CR de la sortie en Mai

Balades et rencontres en Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

CR de la sortie en Mai

Message par pierreblc » 19 mai 2014, 09:09

Rendez-vous samedi 9h30 à Voreppe: nous sommes présents tous les 5 avnt l'heure, les haut savoyards en convoi bien rangé et un Lej avec une ZR7 rouge (les plus rapides) carénée (la S quoi).
Thebero arrive aussitôt, donc comparaison des couleurs, des pneus, de la suspension....bref, le spectacle Kawa démarre tout de suite. Les 3 autres comptent les points ("T'as vu ma Vara ?", "Ouais, souvent", "Bon....").
Quand je demande qui a besoin de faire le plein, Lej se manifeste, et nous voilà partis (2 avars et moi) à la station....après quelques minutes, pas de Kawa ?
Retour au rendez-vous: Thebero est en train d'enlever les bougies de Lej ! Voleur ? que nenni, dépanneur.
Après un parcours de liaison Annecy-Voreppe sans histoire, Lej test tombé en panne et n'a pas pu démarrer.
Aprés 20 ou 25 mn d'efforts et de nettoyage des bougies, la machine démarre.
Lej va faire le plein, et nous partons avec environ 45 mn de retard.
Je décide de rouler un poil plus vite que d'hab dans le Vercors, mais faut pas exagérer: Vincent (surtout sa machine d'ailleurs) a du mal dès que ça grimpe.
Par contre, temps magnifique, qui nous permet d'admirer la vue du haut du col de Rousset. Déjà, Thebero a la bave qui coule en voyant les lacets en-dessous......
Quelques virolos plus tard, nous arrivons à Die. Le temps de donner à boire à nos bestiaux, et nous garons les machines juste à côté de notre table au restaurant.
Pendant la dégustation de notre steak-frites, le casque de Vincent quitte sans prévis la selle de la Vara et va vivre sa vie sur le bitume. résultat: une agrafe cassée, mais l'ensemble tient encore.
Nous repartons sur La Motte Chalançon, Nyons etc...
A hauteur de Vaison la Romaine, sur une ligne droite, la voiture en face de nous fait un demi-tonneau et se retrouve les 4 roues en l'air, l'avant sérieusement en forme de nez de crocodile !
Le jeune couple à l'intérieur sort indemne, la jeune fille se souciant surtout de son portable resté dans la voiture, tandis que le jeune téléphone à je ne sais qui !
Lej a le réflexe de se glisser par la vitre cassée pour couper le contact, pendant que nous vérifions que les deux jeunes n'ont rien ! une veine incroyable quand on voit l'état de la voiture.
Déjà du monde arrive, des témoins qui étaient au bord de la route, des voitures, bref, tout le tremblement, et nous décidons de repartir, ayant fait tout ce qu'on pouvait faire sur le coup.
Je reprends ma place de leader, pour me rendre compte après quelques km que les 2 Kawa ne suivent pas ! ces GC, c'est vraiment une plaie ! demi-tour: Lej est à nouveau en panne, Thebero est à nouveau les deux mains dans la m....
La ZR7 accepte finalement de repartir, et nous jugeons qu'il est urgent de trouver un garage. Heureusement, nous arrivons à Vaison-la-Romaine où un motard nous indique un garage moto ouvert le samedi après-midi.
Circuit découverte autour de Vaison, et finalement nous trouvons le garage. 3 bougies neuves et une nettoyée plus tard, Thebero peut se laver les mains et nous prenons la montée du Ventoux.

Tout-à-fait exceptionnellement, les deux Kawa prennent le large, je suis 3ème avec le Quadro, puis Louis et ensuite Vincent.
Nos deux gros cubes nous prennent en photo à l'arrivée, chacun son tour.
Le panorama est vraiment chouette, et on fait le plein de bon air (bien frais, l'air) avant de descendre sur Sault le plateau d'Albion en attente de lavande fleurie (ce sera au mois d'août).



Bon, c'est tout pour le moment. La suite plus tard.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: CR de la sortie en Mai

Message par X-RAY » 19 mai 2014, 10:23

Des photos des photos. ! ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR de la sortie en Mai

Message par pierreblc » 19 mai 2014, 15:10

Bon, alors un peu de suite.

Désolé pour les photos, mais c'est franchement casse-c........ de devoir reprendre ses photos pour un nombre de pixels, une taille de fichier ou encore autre chose !

Après le plateau d'Albion, nous descendons par le col de l'Homme Mort, celui de Macuègne pour arriver à Sèderon et enchaîner par les gorges de la Méouge.

Il fait malheureusement un peu sombre (il est déjà 19h30), mais nous avons tout de même un aperçu sympathique. Si nous avions eu 30 à 45 mn devant nous, j'aurais emmené la troupe au sommet de la montagne de Chabre (haut lieu du Deltaplane), mais ce sera pour une prochaine fois.

Nous arrivons à notre hébergement, où nous sommes attendus: apéro, repas, quelques bonnes rigolades autour des bougies Kawa et autres, puis nous allons nous coucher et dormir du sommeil des justes avant de repartir le dimanche matin pour d'autres aventures passionnantes ! Ne manquez pas le prochain épisode raconté (s'il en a envie) par Thebero !
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Bob74 » 20 mai 2014, 07:21

pierreblc a écrit : ...Désolé pour les photos, mais c'est franchement casse-c........ de devoir reprendre ses photos pour un nombre de pixels, une taille de fichier ou encore autre chose !
Il suffit de placer les copies de photos dans un dossier (que l'on peut appeler images réduites) à l'aide d'un logiciel (Paint ou Photoshop Element) et de faire un "redimensionnement" des images.
C'est ce que je fais avec Photo Shop Element Fichier > Traitement de fichiers multiples - je règle la dimension des photos et ça ne prend que quelques secondes.
Il suffit de mettre les photos sur le forum.

Sinon, belle balade (que m'a racontée Louis hier).
Mais il serait mieux de voir quelques belles images.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR de la sortie en Mai

Message par pierreblc » 20 mai 2014, 09:15

Bon, voilà un lien vers quelques photos:
le col du Noyer, le garage qui a sauvé la ZR7, la cascade du Voile de la mariée et notre table au Gioberney, les machines dans le garage pour la nuit, la vallée de la Romanche.
https://picasaweb.google.com/1154328461 ... directlink
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR de la sortie en Mai

Message par thebero » 20 mai 2014, 09:38

Le prochain épisode, le voici :

Dimanche 18 Mai, la saint Eric ( n'est ce pas Lej :wink: , on l'a attendu longtemps celle là).

Départ 09h30, pardon plutôt 10H, direction Veynes puis le Dévoluy. Pierre ouvre le début de cette balade toujours aussi bien.
Le début des choses sérieuses commencent lorsque nous quittons la route qui relie Veynes à Gap pour rentrer dans le Dévoluy. A partir de ce moment là, je prends la relève.
La route commence à s'élever tranquillement vers le col du Festre (1441 mètres) où la température commence sensiblement à baisser (heureusement, les poignés chauffantes sont là :3dbiggrin: ). Descente tranquille du col avec Louis dans la roue. Direction St Etienne en passant par le col des Rioupes (1430 mètres) et le défilé des Etroits.
De là, nous attaquons la montée du Noyer toujours avec Louis dans ma roue (d'ailleur un peu avant le col, Louis a eu la sensation que sa varad n'avançait plus :twisted: ).
Col du Noyer (1664 mètres), nous faisons une pause devant un des 6 refuges Napoléon.
Nous reprennons la route en direction de la vallée du Champsaur avec une vue magnifique sur celle ci dans les premiers lacets. Une fois arrivés dans la vallée, nous prenons la route Napoléon en direction de Grenoble.
Un peu après Chauffayer, je décide de modifier légèrement l'itinéraire en faisant un détour par la vallée du Valgodemard.
Nous prenons donc la direction de la Chapelle en Valgodemard puis la direction du Gioberney.
Arrivé au Gioberney (1654 mètres), nous décidons de manger ici.
Après un bon repas, nous reprenons la route de la montée (oui c'est un cul-de-sac) afin de reprendre la routeNapoléon. Nous traversons Corps, La Salle en Beaumont. Puis nous quittons provisoirement la route Napoléon afin de se diriger vers la vallée du Valbonnais (que nous ferons une prochaine fois).
Une fois le pont sur la Bonne passé, nous prenons la direction de Sievoz, Oris en Ratier puis nous remontons la vallée de Roizonne, direction la Station de L'alpes du Grand Serre et du col de la Morte (1360 mètres).
De là, nous redescendons sur la Vallée de l'Oisans en passant par St Barthélémy de Séchilienne et Séchilienne.
Nous faisons une pause :beerchug: à Vizille (berceau de la révolution Française) devant le chateau.
Nous reprenons une dernière fois la route Napoléon, direction Brié et Angonnes, Tavernolles, Herbeys où nous montons aux 4 Seigneurs (environ 800 mètres). Nous faisons une dernière pause pour admirer la vue depuis un belvédère. Puis nous faisons route direction Le Murier, puis Gières.
A Gières, la route des Hauts Savoyards se sépare de la nôtre. Je continue la route avec Pierre jusqu'à St Egrève et je continue seul jusqu'à la maison.

750 Kilomètres dans le week end, de pur bonheur, de bons moments de rigolade, des paysages tous plus beaux les uns que les autres, un peu de stress au moment des pannes de Lej, de peur au niveau de l'accident de voiture, toujours dans la bonne humeur.

Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, vous ne savez pas ce que vous avez manqué.

C'est quand vous voulez pour s'en refaire une.

PS: les photos seront pour plus tard.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Did Cactus » 20 mai 2014, 11:21

Sympa votre balade !

Manque plus que les photos :bounce:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR de la sortie en Mai

Message par pierreblc » 20 mai 2014, 16:02

Did Cactus a écrit :Sympa votre balade !

Manque plus que les photos :bounce:
Nous l'avons faite sur deux jours, et il ne faut pas la raccourcir, à mon avis.
A savoir: pour monter au Gioberney, il faut, au choix (et on peut cumuler)
- Une selle ultra confort,
- Savoir rouler longtemps debout sur les cale-pieds,
- Etre maso,
- Eviter de monter avec une sportive (sauf si on est du troisième tiret ci-dessus),
- Etre assez c.. pour suivre les copains.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR de la sortie en Mai

Message par thebero » 20 mai 2014, 16:10

En montant, je pensais que j'étais le seul fou à monter et faire monter des motos au Gioberney.
En arrivant, j'ai été rassuré. Je ne suis pas le seul fou vu qu'il y avait déjà 4 motos sur place.
Et encore moins en repartant, quand j'ai vu qu'il y en avait encore plus !!!!

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Bob74 » 20 mai 2014, 19:06

Effectivement, en suivant l'itinéraire on se rend mieux compte de la très belle balade effectuée.
Félicitations à tous.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR de la sortie en Mai

Message par thebero » 21 mai 2014, 21:49

Allez voici les photos

Samedi 17 Mai :
Vue sur le Diois depuis le Col du Rousset :
Image

Arrivée de Pierre au somment du Ventoux
Image

Arrivée de Louis
Image

De Vincent
Image

Le sommet du Ventoux
Image

Image

La photo souvenir
Image
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR de la sortie en Mai

Message par thebero » 21 mai 2014, 21:58

Dimanche 18 Mai

Le col du Noyer
Image

Image

Image

Image

Image

Le repas du midi au Gioberney (oui oui, on est bien à 1600 mètres d'altitude !!!)
Image

Image

Image
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR de la sortie en Mai

Message par pierreblc » 22 mai 2014, 09:41

Merci Eric !
Trois roues pour moins tomber Image

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: CR de la sortie en Mai

Message par louis.bangil » 22 mai 2014, 09:52

salut a tous
très belle photos , a voir les assiettes j'ai comme un creux a l'estomac :3dbiggrin:
en tous cas bien résumer les gars , et merci pour ces deux belles journées en votre compagnie .
louis :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR de la sortie en Mai

Message par thebero » 22 mai 2014, 10:14

J'ai passé quelques petits détails du style blocage de roue par Louis dans la descente du col du Noyer, ...
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Farel Laf » 22 mai 2014, 14:30

Vraiment sympa votre week-end. Merci pour les photos. :beerchug:
Par contre, c'est pas gentil de laisser le triporteur de côté. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: CR de la sortie en Mai

Message par louis.bangil » 22 mai 2014, 16:04

blocage de roue a cause de qui ??? celui qui avait cru voir une marche de 1metre 50 devant sa roue , quiz le prénom commence par un E et cela fini par un C avec un Zr 7 ( blouge ah les kawettes que des surprises ) :lol: vous avez trouver non alors une autre indice .....pas celle des bougies .
louis .
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: CR de la sortie en Mai

Message par thebero » 22 mai 2014, 16:31

Et les distances de sécurité M. Louis ? :3dbiggrin:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: CR de la sortie en Mai

Message par pierreblc » 22 mai 2014, 17:07

Farel Laf a écrit :Vraiment sympa votre week-end. Merci pour les photos. :beerchug:
Par contre, c'est pas gentil de laisser le triporteur de côté. :3dbiggrin:
C'est volontaire: je ne veux pas me mélanger avec les pôvres qui n'ont que 2 roues :lol: ....et puis le leader avait commencé à se mettre de ce côté, mais avec leurs 2 roues, ils ont besoin d'un sol nickel chrome, tandis que moi, je me frise (comme sur le gravier ou les feuilles d'ailleurs).
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Bob74 » 23 mai 2014, 07:05

Très belles photos...
...et excellents repas (dont on voit un exemple) tout au long du week end.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Re: CR de la sortie en Mai

Message par louis.bangil » 24 mai 2014, 08:22

salut a tous
et Vincent pas de nouvelles , et la vidéo alors ?? , pis lej t'es ou ? avec les photos ( ah tu change les bougies peut être ) :3dbiggrin: .
Moi pas de souci j'avais pas d' APN .
a plus Louis .
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Bob74 » 24 mai 2014, 17:13

louis.bangil a écrit :... Moi pas de souci j'avais pas d' APN.
a plus Louis .

Ben ! ça sert à quoi alors de faire telles balades si on ne rapporte pas des souvenirs pour la famille, les copines et copains ? :mrgreen:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Varadrouille78 » 25 mai 2014, 12:02

Beau temps, chouettes paysages de montagne, des virolos à gogo, bonne ambiance, papotages, bonne bouffe on dirait aussi :D :blabla: :beerchug:
Merci de nous en faire profiter :thumb: :bigv:

Et bravo aux varas de Louis et Vincent !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: CR de la sortie en Mai

Message par lej74 » 25 mai 2014, 18:07

louis.bangil a écrit :salut a tous
et Vincent pas de nouvelles , et la vidéo alors ?? , pis lej t'es ou ? avec les photos ( ah tu change les bougies peut être ) :3dbiggrin: .
Moi pas de souci j'avais pas d' APN .
a plus Louis .
Ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai changé les 4 bougies (neuves), cette fois!!!
Elle tourne comme une horloge!
Merci pour le CR, les photos et la vidéo!
Pas grand chose à rajouter, sauf : A quand la prochaine?
J'ai fait une sortie samedi avec des GC
http://motogrenoble.easyforumpro.com/t1 ... e-du-24-05
Mais, c'était pas pareil... Vous m'avez manqué.... :crying: :crying: :crying: :crying:
:bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: CR de la sortie en Mai

Message par Did Cactus » 25 mai 2014, 19:12

Ah ça aurait été dommage de ne pas voir toutes ces belles photos !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: CR de la sortie en Mai

Message par teteuf_76 » 26 mai 2014, 16:21

chouette C.R. belles photos super W.E. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Re: CR de la sortie en Mai

Message par vincent74 » 01 juin 2014, 17:46

Désolée en parcourant les sujets je viens tout juste de voir votre poste.
Excellent se CR et Très beau reportage Très belles photos également Merci à vous 2
vous avez bien résumé notre week-end :3dbiggrin:

Je vais glisser mes photos et vidéos dans ce tuto un peu frustré de m'être égaré. :roll:





http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d10 ... tie-en-mai

Répondre