Conseil d'achat sur Marseille

Balades et rencontres en Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon et PACA

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 30 sept. 2016, 20:43

Bonjour, après être passé par la case "présentation" je voudrais avoir des conseils d'achat pour ma première Vara. Pour le budget, je suis assez hésitant car comme je ne sais pas si je vais garder cette moto longtemps (passage possible au GC), je ne voudrais pas y mettre trop cher. Mais je ne voudrais pas non plus acheter de la camelotte.

J'ai repéré plusieurs annonce et j'aimerais avoir votre avis. Je ne sais pas, au vu des Km, sur quel critère se base-t-on. Sur voiture, je sais à peu près mais sur une 125, je ne sais pas si 60 000 par exemple, c'est correct ou proche de l'épave.

On y vas : Pour un prix correct, la moto est apparemment bien entretenue, il faut changer le pneu avant mais le vendeur s'en charge : https://www.leboncoin.fr/motos/1024112804.htm?ca=21_s

Pour des raisons esthétiques, cette moto me plait beaucoup et pourrait se vendre 1500€ : https://www.leboncoin.fr/motos/1021346392.htm?ca=21_s

Plus chère mais visiblement mieux, faible kilométrage : https://www.leboncoin.fr/motos/940931264.htm?ca=21_s

Assez loin de chez moi (Marseille) : https://www.leboncoin.fr/motos/1008637976.htm?ca=21_s

Très bien mais un compteur à changer : https://www.leboncoin.fr/motos/1001997763.htm?ca=21_s

Je vous remercie d'avance (Je ne savais pas où poster, désolé si je me suis trompé de section).

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Isarinho » 30 sept. 2016, 21:21

Je vote pour la 3eme.
Laisse tomber les autres. (À mon avis)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 30 sept. 2016, 21:57

Ok merci mais pour quelle raison il faut laisser tomber les autres? Celle du 2° lien me plait beaucoup, le look a été repensé.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Pat31 » 01 oct. 2016, 05:52

Bien regarder si la 2 n'est pas tombée ( guidon origine ) , et essais obligatoire .
Souvent le cas quand passage en roadster .
C'est vrai qu'elle est sympa mais quid de la modif de l'éclairage par rapport aux assurances.
Est ce toujours conforme à la carte Grise .
...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par loadplan » 01 oct. 2016, 07:54

Isarinho a écrit :Je vote pour la 3eme.
Laisse tomber les autres. (À mon avis)

Idem, la troiz' :bigv: :bigv: :bigv: :!: :!:

la version roadster oublis , les moto modifiée ou personnalisée :? Tu vas faire un achat "coup de coeur" mais c'est toujours difficile a re-revendre :wink:
ou bien à tarif reduit alors si un jours tu passe le...A2 tu vas te retrouver avec une mob invendable ou pour a peine 50€. :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Isarinho » 01 oct. 2016, 09:55

Ben je les sent pas c'est tout.
Et une roadster,c'est sur quelle a été par terre
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 01 oct. 2016, 19:44

Pour la 1 c'est surtout le prix qui m'intéresse. Mais la moto appartenait à l'oncle puis au père, puis au fils... Elle est peut-être bien entretenue mais assez fortement kilométrée et pas super esthétiquement. Le gars est déjà tombé, il me l'a raconté au téléphone en me disant que la moto n'a rien eu.

Je suis en contact avec la fille de la 2. La moto me plait bien, j'aime ce style là. Après si elle est en bon état, bien entretenue pourquoi pas.

Son dernier mail après que je lui demande pourquoi elle a été modifiée :

"
Non je l'ai acheté en me disant que j'allais la modifié. A la base je voulais prendre une Cagiva Planet (qui ressemble beaucoup à la Ducati Monster). Mais c'est un 2 temps et trop fragile niveau entretien.

Du coup j'ai beaucoup lu de forum et la varadero reste la mieux notée des 125. Autant en solo qu'en duo.
C'est vrai qu'elle était très confortable pour le passager et bonne assise pour le conducteur (j'ai fait Marseille Savoie avec). Hormis le fait que je me suis gelée tout s'est très bien passé lol

Je n'ai jamais aimé l'esthétique dès moto style Trail. Et je trouvais que le réservoir avait une bonnes ligne. J'ai vu sur le net que certains gars l'avaient modifié comme ca. Et je me suis lancée. "

Je verrai sur place en me référant beaucoup à ces conseils : http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php

C'est celle que je place en priorité.

La 3 est sympa, elle m'a l'air en très bon état mais plus chère.

Je verrai donc mais je suis désolé si je ne respecte pas vraiment les conseils. La revente j'y ai pensé mais je ne sais même pas si je compte un jour passer à plus. Je pense que pour se faire la main c'est l'idéal ce genre de machine.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Farel Laf » 01 oct. 2016, 21:34

Salut,
C'est une très bonne machine pour se faire la main. Après, si tu pense que tu faire confiance à la vendeuse de la 2, fonce. Surtout si elle te plait. Bonne route, et amuses-toi bien. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Did Cactus » 02 oct. 2016, 09:52

Alors moi, je dirai la 1 ou la 5. Elles ont un kilométrage normal pour leur âge.
Les autres, ça peut être aussi des bonnes affaires, faut voir si l'entretien a été fait régulièrement, sinon faut prévoir une révision pour changer les fluides.

Pour la 2, si elle te plaît esthétiquement et pour être sûr que la nana n'a pas menti, demandes lui si elle a toujours les carénages intacts (ça devrait en theorie).
Et si oui, s'ils sont vendus avec la moto, ça te permettra de la remettre à l'état d'origine en cas de revente.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 02 oct. 2016, 10:09

La 1 m'attire pour son prix mais niveau esthétique ce n'est pas ma préférée. En plus elle a fait le tour de la famille, on peut voir que la selle est décousue sur la 2° photo. C'est peut-être une bonne affaire à 1000€. Et la 5, pas mal non plus mais on ne repart pas avec une machine nickelle, il faut investir 150€ dans un compteur. Comme votre avis diffère beaucoup ce n'est pas évident mais je verrai bien de ne pas acheter n'importe quoi.
Merci bien :)

PS : Une nouvelle est venue se rajouter : https://www.leboncoin.fr/motos/1027527956.htm?ca=21_s

PS2 : Remarque, entre la 1 et la 2, il y a 500€ d'écart ce qui n'est pas négligeable. Surtout pour un débutant comme moi qui n'a que 5 heures de conduite 125, il vaut mieux commencer par un faible investissement. Le jeune qui passait son équivalence avec moi compte se prendre d'emblée une MT. Ah là là que le choix est difficile :)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Gazooo » 03 oct. 2016, 08:23

la rose!!! Sinon ouais la 2 avec les carénages fournis c'est good à 1000 boules.

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 03 oct. 2016, 10:49

Gazooo a écrit :la rose!!! Sinon ouais la 2 avec les carénages fournis c'est good à 1000 boules.
1000 boules faut pas trop rêver non plus :)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 03 oct. 2016, 15:04

J'ai téléphoné à la personne de la N°3. La moto m'a l'air plutôt en très bon état et surtout tout est d'origine. Plus cher c'est sur mais en meilleur état.

RDV demain à 14h00, on verra bien.

Le gars a l'air correct, la moto dort dans un garage.

Après, ça ne sert à rien de demander votre avis si au final je n'en fait qu'à ma tête.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Farel Laf » 03 oct. 2016, 17:33

PalSécam a écrit :J'ai téléphoné à la personne de la N°3. La moto m'a l'air plutôt en très bon état et surtout tout est d'origine. Plus cher c'est sur mais en meilleur état.

RDV demain à 14h00, on verra bien.

Le gars a l'air correct, la moto dort dans un garage.

Après, ça ne sert à rien de demander votre avis si au final je n'en fait qu'à ma tête.
Mais si, il faut demander. ça permet de connaitre les goûts de chacun. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 04 oct. 2016, 19:07

Bon ben moi qui n'avait jamais piloté de vara, aujourd'hui, j'en ai conduit 2. Celle du lien en N°2 : https://www.leboncoin.fr/motos/1028969363.htm?ca=21_s , et celle du lien de la N°3 : https://www.leboncoin.fr/motos/940931264.htm?ca=21_s

Celle qui est modifiée Roadster ne m'a finalement pas vraiment emballée. En photo, je l'ai adorée mais un peu moins en vrai. Je ne doute pas que le moteur aie été bien entretenue, la demoiselle m'avait l'air honnête, on a assez bien discuté.
J'ai fait un petit tour en ville et on s'est quitté.

Ensuite, je suis parti à l'opposé de Marseille pour voir celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/940931264.htm?ca=21_s

Là aussi, on a bien discuté, le gars est sympa c'est un motard. Il me laisse sa moto pour 1700€ en me donnant une bâche. Le Top case, on peut y ranger 2 casques.

Le carénage n'est pas neuf, il est un peu rayé par endroit mais rien de méchant. Le moteur est bien entretenu, vidange, bougie, freins...tout est bon.

Seul hic, il n'y a qu'une seule clé de contact. Par contre, tout est d'origine. La vitre du rétro de droite est brisée mais ces rétros là je n'aime pas, je les changerai si j'achète ce modèle.

Là aussi, j'ai fait un petit tour sans trop m'attarder. La moto dort dans un garage. L'ancien proprio était semble-t-il manique. Il y a mis une batterie au lithium.

Je pense sérieusement craquer. Qu'en pensez-vous à ce prix?

Par contre, sur les 2 modèles, je n'arrivais pas à trouver ce fichu neutre alors qu'avec la YBR de formation, je n'avais aucun mal.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Isarinho » 04 oct. 2016, 19:45

Oui une clé c'est chiant.
Ça me mettrait perpétuellement le doute...
Oui le point mort est wur a trouver à chaud,et une vidange ne change rien,enfin pour la mienne...
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 04 oct. 2016, 20:00

Isarinho a écrit :Oui une clé c'est chiant.
Ça me mettrait perpétuellement le doute...
Oui le point mort est wur a trouver à chaud,et une vidange ne change rien,enfin pour la mienne...
Une clé, on peut la faire refaire, ce n'est pas grave. Le gars c'est un prothésiste dentaire à la gendarmerie, il roule en mercédes et Harley. Donc je ne doute pas. Mais par sécurité, je préfère un double. Sur la voiture, j'ai toujours voulu un double mais en 22 ans de permis, je n'en n'ai jamais eu besoin. Mais il le faut.
C'est toi qui au départ m'a conseillé la 3, ce n'est pas pour te faire plaisir mais une fois sur place, je me suis fait mon idée.

Après, je n'allais pas en voir 50, je n'ai retenu que celles qui me paraissaient correctes.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Pat31 » 04 oct. 2016, 20:11

Débrayage, petit coup de gaz ...puis action sur le levier de vitesse ...pour trouver le point mort .
...

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Varadrouille78 » 04 oct. 2016, 20:26

PalSécam a écrit :Une clé, on peut la faire refaire, ce n'est pas grave.
Pour info, quand tu achètes une vara neuve, le concessionnaire te remet 2 jeux de clés + une toute petite plaque alu avec le n° de clé (si tu veux en faire faire d'autres).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Isarinho » 04 oct. 2016, 21:13

Tu demandes notre avis donc je donne le mien.
Fais toi plaisir,tu nous presentera ton jouet après.
Les critiques doivent être faîtes avant achat,diplomatiquement c'est compliqué après lol
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par Did Cactus » 04 oct. 2016, 21:21

Me rappelle plus que le point mort était si difficile à trouver sur la vara, j'ai le souvenir d'une boite de vitesse en beurre mou !
Faut pas essayer mon italienne alors, parce que là, la boîte est costaud, mais pour trouver le point mort, faut vraiment être habitué !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

PalSécam
Messages : 53
Inscription : 30 sept. 2016, 20:14

Re: Conseil d'achat sur Marseille

Message par PalSécam » 04 oct. 2016, 22:29

Ne pas oublier que je suis débutant aussi. Lui il m'a dit mais trop tard que je pouvais faire avancer à peine la moto sans accélérer, juste en poussant un peu tout en levant le levier pour trouver le point mort. Mais ça, ça viendra plus tard. Tout ce qui m'importe c'est de faire un bon achat.

Quand on l'éteint en 1°, on trouve bien plus facilement le neutre. Elle m'a bien plu, avec son anti-démarage :)

Là, je suis en train de voir sur d'autres topics, la question sur les rétroviseurs. Diamètre 8mm, 10mm, pas inversé...Je m'y perds un peu, en plus y a des rétroviseurs non homologués qu'est-ce que c'est??? Mais je vais voir le sujet approprié.

Répondre