j ai mal

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 30 mai 2006, 19:15

:shock: t'es un furieux
ben bonne chance avec ta boite a 4 roues :wink:
j'espere pour toi que tu n'en as pas pour longtemps :?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2006, 19:20

poiret 95 a écrit :j ai exploser mon roulement de ma roue arriere et mon kite chaine donc priver de vara jusqu a reparation donc je suis en voiture j ai les boules :connerie: :cry: :cry:
Tu as trop tendu ta chaîne ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2006, 20:48

Tu peux t'estimer heureux que la roue arrière ne c'est pas bloqué !
Tu aurais pu partir dans le décor... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 mai 2006, 21:25

Bon courage . :wink:
...

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 13 juin 2007, 16:00

Salut,

En faisant une recherche je suis tombé sur ce post et je pense que c'est ça que j'ai mais je préfére avoir une confirmation.
Ce we j'ai posé un garde de boue de TDR sur ma Vara, tout c'est bien passé, les essais était concluant donc j'étais assez content de moi. Par contre le samedi soir quand je met la vara au garage, j'entends des claquement au niveau de la roue arrière. Dimanche matin je regarde ça de plus près, aucune partie du garde boue ar ne touche quoi que ce soit, ma chaine je l'avais nettoyé la veille et lubrifié, donc pas souci, a 4700km en plus elle devrait être en bonne état ce que je constate mais là oh stupeur... je remarque que ma chaine est beaucoup trop tendu ! Et oui comme j'ai changé mes pneus voilà 2 mois à près, en remettant la roue ils ont trop tendu la chaine et donc je crains que le claquement vienne du roulement qui a pas aimé une chaine trop tendu, mais qu'en pensez-vous ?
Varadero grise de 2002

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 13 juin 2007, 16:05

detend la !!
2.5 cm de debattement !!!

frelon29

Message par frelon29 » 13 juin 2007, 16:10

sergerod8 a écrit :Salut,

En faisant une recherche je suis tombé sur ce post et je pense que c'est ça que j'ai mais je préfére avoir une confirmation.
Ce we j'ai posé un garde de boue de TDR sur ma Vara, tout c'est bien passé, les essais était concluant donc j'étais assez content de moi. Par contre le samedi soir quand je met la vara au garage, j'entends des claquement au niveau de la roue arrière. Dimanche matin je regarde ça de plus près, aucune partie du garde boue ar ne touche quoi que ce soit, ma chaine je l'avais nettoyé la veille et lubrifié, donc pas souci, a 4700km en plus elle devrait être en bonne état ce que je constate mais là oh stupeur... je remarque que ma chaine est beaucoup trop tendu ! Et oui comme j'ai changé mes pneus voilà 2 mois à près, en remettant la roue ils ont trop tendu la chaine et donc je crains que le claquement vienne du roulement qui a pas aimé une chaine trop tendu, mais qu'en pensez-vous ?
Question ? tu n'as pas contrôlé la tension de ta chaîne depuis 2 mois donc.

60kts

Message par 60kts » 13 juin 2007, 18:33

poiret 95 a écrit :bon aller je fait tou sa vendredi soir :cry: :cry: :cry:
Bon Courage pour la réparation :wink:

sergerod8
Messages : 200
Inscription : 29 juin 2006, 13:40
Localisation : Vouvray (37)

Message par sergerod8 » 14 juin 2007, 08:34

J'ai déjà détendu la chaine Okapi, dès que j'ai vu que c'était pas bon.
Et effectivement je n'ai pas contrôlé ma chaine depuis 2 mois mais comme je n'ai pas roulé depuis 2 mois, je n'y ai pas prêté attention mais j'aurais du.
Maintenant que la chaine est bien, les claquements sont toujours là c'est pour ça que je pense que mon roulement est mort et bien sur je pense que c'est le fait d'avoir la chaine trop tendu qui a causé ça.
Varadero grise de 2002

Répondre