YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Modérateur : Groupe modérateurs
YEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Ça y est, j'ai le sésame et le droit de rouler avec une grosse
Euh, la moto, pas le sac de sable
Bon si quelqu'un est intéressé, la Vara noire est en vente achetée neuve en mai 2007, 5600km, plein d'options, mais j'y reviendrai dans la bonne rubrique.
J'vous dis pas comme le vieux trépigne de joie
Euh, la moto, pas le sac de sable
Bon si quelqu'un est intéressé, la Vara noire est en vente achetée neuve en mai 2007, 5600km, plein d'options, mais j'y reviendrai dans la bonne rubrique.
J'vous dis pas comme le vieux trépigne de joie
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
TOUPAREIL §§adrienman a écrit :Manec à écrit:(ça m'énerve j'arrive pas à cité s'que disent les gens du forum )frelon29 a écrit:
Félicitations janus16 et bonne route. Wink V
tout pareilBeerchug félicitations Thumb
Tout pareil!! Bien joué!
TOUTES MES FICELLES DE CALECONS !!!
heu ...toutes mes felicitations !!
Bravo l'ancien car c'est sûr qu'à ton âge il en fallait du courage ! Moi je dis : respect , man !!! Moi je n'ose toujours pas !!!janus16 a écrit :Ça y est, j'ai le sésame et le droit de rouler avec une grosse
Euh, la moto, pas le sac de sable
Bon si quelqu'un est intéressé, la Vara noire est en vente achetée neuve en mai 2007, 5600km, plein d'options, mais j'y reviendrai dans la bonne rubrique.
J'vous dis pas comme le vieux trépigne de joie
Pour ta gouverne , je pense que grosses meules de SDS et grosse meule moto ne doivent pas être incompatibles , bien au contraire !!!
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
salut ;janus et felicitations,c'est vrai qu'a nos ages,il faut le faire.depuis que j'ai la vara ca me tente,surtout que je sais ce que je veux;une cbf600s.mais quelque chose m'empeche de me lancer.le doute de ne pas reussir?que ce soit tropdifficile?je n'ensais rien.donnes nous tes impressions est ce que ca ete la galére? a plus.
Merci beaucoup à tous, je mentirais si je disais que cela a été facile mais le résultat est là et c'est ce qui compte, même si j'ai dépensé un plus d'heures de plateau qu'un jeune
En tous cas, je peux dire à tous ceux qui débutent ou vont débuter en 125 que l'avantage de ce permis est que l'on apprends énormément de choses pour éviter les catastrophes et il est dommage qu'aujourd'hui on laisse partir un pilote même avec une Vara sans formation.
Je veux parler des techniques d'évitement, de freinage, la façon de faire tous les contrôles, de se placer dans les intersections et les rond-point.
Même si je n'envisageais pas d'acheter un gros cube, je serais content de l'avoir passé pour rouler en sécurité avec la Vara.
Mais tant qu'à faire ce devrait être celle là :
CBF600F 2006 14000km kit travel, pot Leovinve. Elle est chez mon concessionnaire Honda qui me reprend (mal) la Vara.
Je pense revendre à part le Top Case, la bulle haute et le couvre réservoir Bagster. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par MP
En tous cas, je peux dire à tous ceux qui débutent ou vont débuter en 125 que l'avantage de ce permis est que l'on apprends énormément de choses pour éviter les catastrophes et il est dommage qu'aujourd'hui on laisse partir un pilote même avec une Vara sans formation.
Je veux parler des techniques d'évitement, de freinage, la façon de faire tous les contrôles, de se placer dans les intersections et les rond-point.
Même si je n'envisageais pas d'acheter un gros cube, je serais content de l'avoir passé pour rouler en sécurité avec la Vara.
Mais tant qu'à faire ce devrait être celle là :
CBF600F 2006 14000km kit travel, pot Leovinve. Elle est chez mon concessionnaire Honda qui me reprend (mal) la Vara.
Je pense revendre à part le Top Case, la bulle haute et le couvre réservoir Bagster. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte par MP
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Galère, je ne dirais pas ça. J'ai eu des difficultés sur le lent avec la technique du regard pour bien passer les portes. J'avais beau savoir quoi faire, souvent un coup de retard et automatiquement je ne prenais pas la porte suivante ou j'embarquais un cône ou un piquetvarapapy a écrit :salut ;janus et felicitations,c'est vrai qu'a nos ages,il faut le faire.depuis que j'ai la vara ca me tente,surtout que je sais ce que je veux;une cbf600s.mais quelque chose m'empeche de me lancer.le doute de ne pas reussir?que ce soit tropdifficile?je n'ensais rien.donnes nous tes impressions est ce que ca ete la galére? a plus.
A l'examen, le stress en plus, ça n'a pas manqué, premier essai une porte loupée = C
2ème essai, juste un cône déplacé = B ouf
Pour le rapide, j'ai toujours été juste sur le temps et pourtant, je n'ai jamais eu peur de tomber ni au slalom ni à l'évitement, mais slalom pas assez dynamique et demi tour trop lent.
J'ai eu la chance d'avoir un moniteur super (c'est un point qui compte énormément = bien choisir sa moto école en fonction de sa compétence et pas du prix car parfois attirés par un forfait pas cher, on ne voit pas bien le coût d'une représentation en cas d'échec. Il vaut mieux avoir plus d'heures de plateau avant et l'avoir du premier coup que peu d'heures et recommencer. C'est mieux pour le moral et le porte-monnaie).
Il m'a pris seul une demi journée pour travailler des points précis comme le demi-tour qui étaient faibles.
La circulation, je ne dirais pas que c'était "two fingers in the nose" car comme je l'ai dit plus haut, l'examinateur regarde des points que l'on travaille rarement seul avec une 125 comme les contrôles avant changement de file, insertion sur autoroute ou 4 voies, placements avant changement de direction, contrôles dans les intersections, clignotants dans les rond-points. Tout ce que même en voiture (avec 40 ans de conduite) je ne faisais pas forcément. Mais avec le minimum d'heures, je suis passé sans problème. La conduite de la Vara donne surtout une grande assurance dans la conduite de la machine, sachant quand même qu'en insertion avec une 500cm3 sur une 4 voies, en tournant la poignée à fond, l'effet n'est pas le même qu'avec une Vara
Voilà ce que je peux dire, je pense que je n'ai rien d'exceptionnel et quand on veut vraiment quelque chose, on y met les moyens pour y arriver. Il y a aussi la partie théorique (verifs, fiches) qu'il ne faut pas négliger et qu'il faut apprendre et je reconnait que la mémoire se fatigue plus vite à 60 ans qu'à 30, celà demande juste un peu plus de travail. J'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres "papy" proches de mon âge qui l'ont eu aussi, alors suffit de s'y mettre et bon courage à tous ceux qui voudront le faire.
En tous cas je continuerai de venir sur le forum Vara car c'est un des plus sympa que je connaisse.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
salut manec,et merci pour toutes tes precisions;par contre tu as fais le meme choix que moi pour la 600cbf( en plus elle est flambante)tu peux y aller les yeux fermés,c'est une becane qui n'a pratiquement aucun defauts,sauf et encore......quelques vibrations genantes vers 6000,je crois.par contre au niveau prix,elle cote drolement bien,pour ma part je n'avais rien trouvé de correct en dessous de 5000euros.mais bon pour l'instant c'est surtout le grand saut qui me tracasse. a plus
t'ai gentil varapapy mais c'est pas moi, c'est Janus 16 mais entre Papy on se comprend quand mêmevarapapy a écrit :salut manec,et merci pour toutes tes precisions;par contre tu as fais le meme choix que moi pour la 600cbf( en plus elle est flambante)tu peux y aller les yeux fermés,c'est une becane qui n'a pratiquement aucun defauts,sauf et encore......quelques vibrations genantes vers 6000,je crois.par contre au niveau prix,elle cote drolement bien,pour ma part je n'avais rien trouvé de correct en dessous de 5000euros.mais bon pour l'instant c'est surtout le grand saut qui me tracasse. a plus
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
Ca ne m'étonne pas que le [personnes peu appréciées]. Honda d'angoulême te reprenne mal ta Vara ..perso je n'ai pas acheté la mienne chez eux "vous comprenez Monsieur on en avait 12 hier et plus une aujourd'hui, alors avec votre budget ...ça va être dur (budget de 3500 € en Sep 2006)), d'autre part, celle que j'ai acheté étant sous garantie encore chez eux, j'ai été fort mécontent du SAV avec le chef mécano au sous sol qui gagnerai à être plus sérieux. Sincérement si je dois changer de moto, pour un gros cube ou pas, ça ne sera pas honda Angoulême !
par contre, sans indiscretion, il t'es revenu à combien ton A tout compris ?
par contre, sans indiscretion, il t'es revenu à combien ton A tout compris ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- varadephil
- Messages : 64
- Inscription : 26 mars 2007, 21:39
- Localisation : 47
- les incrustes 74
- Messages : 1432
- Inscription : 14 oct. 2006, 15:33
- Localisation : CLUSES 74
Salut Jack,Jack a écrit :Ca ne m'étonne pas que le [personnes peu appréciées]. Honda d'angoulême te reprenne mal ta Vara ..perso je n'ai pas acheté la mienne chez eux "vous comprenez Monsieur on en avait 12 hier et plus une aujourd'hui, alors avec votre budget ...ça va être dur (budget de 3500 € en Sep 2006)), d'autre part, celle que j'ai acheté étant sous garantie encore chez eux, j'ai été fort mécontent du SAV avec le chef mécano au sous sol qui gagnerai à être plus sérieux. Sincérement si je dois changer de moto, pour un gros cube ou pas, ça ne sera pas honda Angoulême !
par contre, sans indiscretion, il t'es revenu à combien ton A tout compris ?
Suis d'accord avec toi pour Sylvain le mécano de chez Honda, non seulement il n'est pas bon et pas très sympa, mais en plus il a la grosse tête, j'ai des copains qui ont fait une mauvaise expérience avec lui. Mais tant qu'il s'agit d'entretenir des machines récentes, pas de soucis, les Honda sont très fiables. L'école de conduite ECF a un contrat avec Honda, toutes les machines sont des Honda et j'en ai parlé avec mon moniteur, ils n'ont aucun souci avec l'atelier, que de l'entretien de routine.
Pour le prix du permis, avec le code, j'en ai eu pour 865€ de forfait de départ plus 27 heures de plateau (le forfait n'en comprend que 9 et c'est très peu) à 34€ de l'heure soit 1783€, mais j'ai été particulièremant peu performant pour le plateau (ce doit être l'âge )
C'est un beau cadeau de Noël non
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Pas donné quand même !!! mais bon c'est le résultat qui compte. Pour honda je suis content que je ne sois pas le seul à penser ça, maintenant si un jour je dois avoir un gros cube, crois moi, ça ne pourra pas être une honda neuve à cause de ça ...si elle est d'occas je n'hésiterais pas à la faire entretenir ailleurs !janus16 a écrit :Salut Jack,Jack a écrit :Ca ne m'étonne pas que le [personnes peu appréciées]. Honda d'angoulême te reprenne mal ta Vara ..perso je n'ai pas acheté la mienne chez eux "vous comprenez Monsieur on en avait 12 hier et plus une aujourd'hui, alors avec votre budget ...ça va être dur (budget de 3500 € en Sep 2006)), d'autre part, celle que j'ai acheté étant sous garantie encore chez eux, j'ai été fort mécontent du SAV avec le chef mécano au sous sol qui gagnerai à être plus sérieux. Sincérement si je dois changer de moto, pour un gros cube ou pas, ça ne sera pas honda Angoulême !
par contre, sans indiscretion, il t'es revenu à combien ton A tout compris ?
Suis d'accord avec toi pour Sylvain le mécano de chez Honda, non seulement il n'est pas bon et pas très sympa, mais en plus il a la grosse tête, j'ai des copains qui ont fait une mauvaise expérience avec lui. Mais tant qu'il s'agit d'entretenir des machines récentes, pas de soucis, les Honda sont très fiables. L'école de conduite ECF a un contrat avec Honda, toutes les machines sont des Honda et j'en ai parlé avec mon moniteur, ils n'ont aucun souci avec l'atelier, que de l'entretien de routine.
Pour le prix du permis, avec le code, j'en ai eu pour 865€ de forfait de départ plus 27 heures de plateau (le forfait n'en comprend que 9 et c'est très peu) à 34€ de l'heure soit 1783€, mais j'ai été particulièremant peu performant pour le plateau (ce doit être l'âge )
C'est un beau cadeau de Noël non
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Après la Vara 125 achetée en mai, la Virago 125 achetée pour ma femme en août (qu'elle n'a jamais voulu conduire), voici la toute dernière suite au permis A
Yamaha TDM900, même agilité, confort et position que la Vara mais la pêche en plus et quelle pêche
J'ai commandé une bulle plus haute et un support de Top Case, j'y ajouterai aussi un tapis de réservoir Bagster et sûrement une béquille centrale.
Yamaha TDM900, même agilité, confort et position que la Vara mais la pêche en plus et quelle pêche
J'ai commandé une bulle plus haute et un support de Top Case, j'y ajouterai aussi un tapis de réservoir Bagster et sûrement une béquille centrale.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Nan, je ne l'ai pas fait reprendre, c'est un dépôt-vente que j'ai trouvé chez Daffy. Et ainsi, j'ai pu encore négocier un peu.
Elle est donc toujours à vendre avec cependant plusieurs accessoires en moins, revendus à part.
Je remettrai une annonce corrigée prochainement, si quelqu'un connait un futur Varadériste ou veut seulement aller un peu plus vite en faisant l'acquision d'une noire
En tous cas je peux vous dire que ma préoccupation n'est plus de chercher le rupteur en 6ème, je me contente de surveiller le compteur de vitesse et de guetter les boîtes à images
Elle est donc toujours à vendre avec cependant plusieurs accessoires en moins, revendus à part.
Je remettrai une annonce corrigée prochainement, si quelqu'un connait un futur Varadériste ou veut seulement aller un peu plus vite en faisant l'acquision d'une noire
En tous cas je peux vous dire que ma préoccupation n'est plus de chercher le rupteur en 6ème, je me contente de surveiller le compteur de vitesse et de guetter les boîtes à images
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
Nan, mais pas le choix, surtout que maintenant par chez moi, ils en mettent qui te photographie le croupion, c'est pas topPatrick31 a écrit :Et .....c'est mieux ???janus16 a écrit :
En tous cas je peux vous dire que ma préoccupation n'est plus de chercher le rupteur en 6ème, je me contente de surveiller le compteur de vitesse et de guetter les boîtes à images
Bonnes balades
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)