signes des motards

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

signes des motards

Message par caloud » 12 avr. 2008, 14:24

http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm
J'ai trouvé se site sympa notament sur les signes,sauf qu'il ne parle jamais des 125 :? on doit pas être des motards nous :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 12 avr. 2008, 17:13

en vara on a beaucoup de signes par les autres gros cube ,évidement si ta une YBM ta moins de chance :lol: :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 18:17

Vu les signes :balaise: :balaise: :contre: :contre: :kunks: :kunks: :pour: :pour: :thumb: :thumb: v+ v+ :wavey: :wavey: :yep: :yep: :yes: :yes:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 12 avr. 2008, 18:42

Je confirme avec une YBR tu récoltes pas boukou !

Avec la vara, ça s'arrange mais vu que tout le monde la connais on devient vite assimilable 125 donc ... "pas motard" !

rahan 65

Message par rahan 65 » 12 avr. 2008, 19:23

ecuador a écrit :Je confirme avec une YBR tu récoltes pas boukou !

Avec la vara, ça s'arrange mais vu que tout le monde la connais on devient vite assimilable 125 donc ... "pas motard" !

je suis pas d'accord avec toi, chaque motards que j'ai croiser ou qu'ils mon doubler mon toujours fait un salut et j'ai toujour fait un salut meme a des 50 sa fait toujour plaisir et ca peut etre des futur varaderiste :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 12 avr. 2008, 20:04

Moi je comprends qu'on ne salue pas les mobylettes ou assimilés genre YBR ;)

La salut motard ne concerne dans mon esprit que les gros cubes ... alors si quelques uns ne me saluent pas en Vara je ne vais certainement pas m'en offusquer :p

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Message par xav85 » 12 avr. 2008, 21:24

moi idem avec la cbr on me salué peut ,je regrette le Vmax de la cbr 135-140km/h avec un vent favorable :o

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 12 avr. 2008, 23:08

Tu devais pas faire le fiero à 135 avec une CBR ;)

jejelafleche

Message par jejelafleche » 13 avr. 2008, 08:11

Le salut du motard.....ça fait couler autant d'encre que la definition du vrai motard...."tu roule par tout temps, t'es un VRAI toi",... et j'en passe d'autres des comme celle là.
C'est comme pour certaines professions, comme le taxi, tu a ceux qui se salue et certains pas...ça dépend de sa mentalité.
Personnellement, je croise un motard, je le salue, y me répond tant mieux, y me répond pas, ben y a pas mort d'homme.
Pour certains, que tu sois en 125 cc ou en 1000, l'esprit est le même, à chacun de voir.
:wink: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 13 avr. 2008, 09:44

Oui après tout dépend la sensibilité de chacun ... Beaucoup pleureront toutes les larmes du mondes en voyant un non-retour de leur salut.

Mais plus généralement dans l'esprit commun, je pense que le salut ne vaut que pour les gros cubes point barre !
Dernière modification par ecuador le 13 avr. 2008, 12:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 13 avr. 2008, 10:25

A Paris, et RP, il n'est pas possible de saluer, on ne ferait que ça. Rien n'empêche cependant sur voies rapides et periph de faire un petit merci lorsqu'on te laisse passer, (quand c'est possible). Les BAR , la plupart du temps y sont sensibles.

En rase campagne, je salue systématiquement, et dans 9 cas sur 10 (quelle est la proportion de BM?), on me réponds, y compris la gendarmerie!. Et bien sûr, si j"en vois un arrêté, je m'arrête pour lui demander s'il a besoin d'aide.

Salut ou pas, il n'y a as lieu d'en faire un caca nerveux

Dans les années 70 -la plupart d'entre vous n'était pas né(e)s- Tout le monde saluait tout le monde, il devait y avoir 100 fois moins de deux roues qu'aujourd'hui

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 13 avr. 2008, 10:51

ecuador a écrit :Oui après tout dépend la sensibilité de chacun ... Beaucoup pleureront toutes les larmes du mondes en voyant un non-retour de leur salut.

Mais plus généralement dans l'esprit commun, je pense que le salut ne vautr que pour les gros cubes point barre !
C'est sur que si mon salut reste sans réponse je vais pas faire demie tour pour lui mettre un doigt ou un coup de tatane :mrgreen: :mrgreen:

Après que tu pense que le salut est réserver au gros cube :? cCest que tu ne te considère déjà pas comme un motard et tu n'en pas l'esprit :roll:

Moi je suis motard du moins, je le deviens petit à petit depuis que je roule avec mon 15 poneys.
L'initiative du VT-Day en est un petit exemple.
J'offre mon aide et hospitalité et à tous motards qui en le besoins.
Je salut tous les motard (sauf les scoot), quelques soit les circonstances de la main ou du casque, même les bleus qui répondent souvent. Les blancs c'est moins évident sont un peu plus des kéké eux.
Après chacun fait comme il veut v+
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 avr. 2008, 11:26

moi ceux qui ne répondent pas au salut je leur fait ça aprés leurs passage

Image

:3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 13 avr. 2008, 12:37

did31 a écrit :moi ceux qui ne répondent pas au salut je leur fait ça aprés leurs passage

Image

:3dbiggrin:
t'as pas tourné la manivelle :lol: :lol: :lol:
sinon pour en revenir au salut lorsqu'on se croise en général on me le fait excepté cette catégorie de motards qui roule sur les très grosses Bmw :evil: :evil: ,pourquoi ça on se le demande,j'ai bien une idée mais bon!!!!!!!! :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 13 avr. 2008, 12:41

Jezakel a écrit :
ecuador a écrit :Oui après tout dépend la sensibilité de chacun ... Beaucoup pleureront toutes les larmes du mondes en voyant un non-retour de leur salut.

Mais plus généralement dans l'esprit commun, je pense que le salut ne vautr que pour les gros cubes point barre !
C'est sur que si mon salut reste sans réponse je vais pas faire demie tour pour lui mettre un doigt ou un coup de tatane :mrgreen: :mrgreen:

Après que tu pense que le salut est réserver au gros cube :? cCest que tu ne te considère déjà pas comme un motard et tu n'en pas l'esprit :roll:

Moi je suis motard du moins, je le deviens petit à petit depuis que je roule avec mon 15 poneys.
L'initiative du VT-Day en est un petit exemple.
J'offre mon aide et hospitalité et à tous motards qui en le besoins.
Je salut tous les motard (sauf les scoot), quelques soit les circonstances de la main ou du casque, même les bleus qui répondent souvent. Les blancs c'est moins évident sont un peu plus des kéké eux.
Après chacun fait comme il veut v+
Parfois, tu ne vois pas tout de suite que c'est un scoot. Je roule mais je ne suis pas Chirac dans son command-car un 14 juillet sur les Champs ; je ne dis pas bonjour à tout bout de champ :P

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 13 avr. 2008, 12:42

Dans les années 70 -la plupart d'entre vous n'était pas né(e)s- Tout le monde saluait tout le monde, il devait y avoir 100 fois moins de deux roues qu'aujourd'hui
Il y a beaucoup de ça aussi ! C'est très juste. On peut voir le même genre de phénomène avec les camping cars ... au tout début quand j'étais petit et que mes parents m'emmenaient avec eux en vacances on avait droit à un appel de phare dans 100% des cas.

Maintenant qu'il y a quasi 100 fois plus de CC, et bien un petit appel de phare devient surprenant ;) ou alors c'est une alerte pour avertir de présence de bleus :D

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Message par xav85 » 13 avr. 2008, 13:07

ecuador a écrit :Tu devais pas faire le fiero à 135 avec une CBR ;)
j'ai un ami en moto quand on roulé ensemble,il avait l'impression de suivre une 50 même après avoir changé le pneu ar made in Thaïlande par un dunlop en 110/80-17 au lieu du 100/80-17

attention certaine 50 sont plus grosse qu'une 125 j'attend d'être à la hauteur pour salué v+

:evil: certain Varadériste ne salue pas :!:

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 13 avr. 2008, 13:07

Perso je salue des que la main est libre, et je reçois dans la pluspart des cas un retour ! Et quand pas, c'est que souvent c'est en ville et le mec est en train d'embrayer/débrayer... Par contre je salue ni scoots ni goldwing car je m'attend pas à un retour...

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 13 avr. 2008, 13:20

moi je salue pas les scoot, après goldwin BM toussa, je salue aussi et on me répond aussi souvent que les autres marques de bécanes. Mon pere roule en BM et il salue les 125.
Je pense pas que ça ai rapport avec la marque de la bécane, ça dépend vraiment de la mentalité de chacun, généraliser ça apporte pas grand chose :p

Toute façon je vais prendre un credit, la GS 800 me plaît trop, je vais tout vendre ici pour me la payer^^
[moderateur déchu :P ]

petit dion

Message par petit dion » 16 avr. 2008, 17:18

mon frere roule en 1000 cbr , et je sais qu il considere la 125 comme une moto , il y as les memes risques en 125 qu avec 1 gros cube .et il sais de quoi il parle .........

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 16 avr. 2008, 17:43

Perso, je salue tout ce qui a deux roues... Sauf les 50 qui portent le casque "posé" sur la tête ou ceux qui roulent en T-shirt ou short (même en 850 TDM sur l'autobeurk, et là c'est du vécu!)

Etre motard ou pas, dans mon esprit, c'est pas une question de cylindrée: les motards se saluent, et pas les autres, c'est déjà un bon début. Ensuite, il y a les questions de respect de soi, de sa machine et des autres, de solidarité, sans parler de connaissances encyclopédiques ou mécaniques ou autres... Mais je vais pas rentrer dans le détail au risque de relancer les débats sur les "vrais" motards :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

SRC

Message par SRC » 16 avr. 2008, 17:54

Hormis mobylette et scooter je salue tous les motards mais faut avouer que certains en 125 ne répondent pas. Pas plus tard que ce week end j'ai croisé deux varaderistes en Ardèche, aucun n'a répondu à mon signe :?

lpcien
Messages : 46
Inscription : 24 août 2007, 10:30
Localisation : caen-14

Message par lpcien » 17 avr. 2008, 08:57

Un p'tit salut quand on croise un motard ca fait toujours plaisir...

Apres j'avoue que ca arrive qu'en ville j'ai pas le temps de faire signe mais c'est toujours avec plaisir de rouler et croiser d'autres 2 roues .... (quelque soit la cylindrée)

Et puis les petites phrases genres un VRAI motard c'est blabla...
n'est ce pas la premiere preuve que c'est pas un motard...?

bonne route,
lpcien

PS il fait beau en normandie... ce week end c'est sur la route que je serais!
varaderiste d'un jour, varaderiste toujours!!!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 17 avr. 2008, 13:32

on me salue qd je suis en 900 et pas qd je suis en vara....
Il n'y a rien d'autre à ajouter !

Avatar de l’utilisateur
varadheroes
Messages : 760
Inscription : 25 mai 2005, 10:40
Localisation : chaville 92

Message par varadheroes » 17 avr. 2008, 14:56

et ben moi quand je suis pas content parce qu'on ne m'a pas traité correctement, je dis :
Je ne vous salue pas monsieur...(ou madame si c'est une dame)
:arrow:
Tous les fous sont dans la voiture

roulamoto

Message par roulamoto » 17 avr. 2008, 16:28

L'autre jour, moi j'ai croisé cette dame en moto je lui ai fait signe
mais chargée comme elle etait elle n'a pas pue repondre

Image

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 17 avr. 2008, 17:09

YVES 54 a écrit :Ahhhh le salut du motard..... :roll:

en tant que "vieux" pratiquant, j'peux vous dire que ça a bien évolué....
c'est sur que ya plus de motos, la mentalité à changée.....

mais bon, faut rester logique : plus de motos, c'est sûr que tu vas pas lâcher le guidon toutes les 5 mn si t'es à paris ou sur une route fréquentée et pis ça fait un peut moins petit club, c'est moins sympa.... :cry: d'ailleurs on voit bien dans les commentaires que certains ne saluent pas les mobs, d'autres les scoots, d'autres les gold. chacun sa sensibilité, c'est humain....

si tu salues l'été, t'es pas sur d'avoir un résultat, par contre par un jour de pluie, ça fait chaud au coeur, même si c'est une mob.... :D .
de la même façon, on me salue qd je suis en 900 et pas qd je suis en vara....bof, m'en fous....car le salut finalement, c'est pas important, ce qui est important, c'est le comportement et en particulier toujours s'arrêter si un mec est en panne. qu'il soit en mob ou en gold..... :wink:

a+
yv
C'est marrant ce que tu dis, car effectivement, autant les scooteux (même gros cubes) je les salue pas, mais autant quand j'en voie un sur le bas coté je m'arette comme si c'était une bécanne, ce que je fais pas avec un caisseux (sauf si y'a des bléssés bien sûr); donc en effet le salut n'est pas un language universel :D
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 18 avr. 2008, 08:27

YVES 54 a écrit :Ahhhh le salut du motard..... :roll:

en tant que "vieux" pratiquant, j'peux vous dire que ça a bien évolué....
c'est sur que ya plus de motos, la mentalité à changée.....

mais bon, faut rester logique : plus de motos, c'est sûr que tu vas pas lâcher le guidon toutes les 5 mn si t'es à paris ou sur une route fréquentée et pis ça fait un peut moins petit club, c'est moins sympa.... :cry: d'ailleurs on voit bien dans les commentaires que certains ne saluent pas les mobs, d'autres les scoots, d'autres les gold. chacun sa sensibilité, c'est humain....

si tu salues l'été, t'es pas sur d'avoir un résultat, par contre par un jour de pluie, ça fait chaud au coeur, même si c'est une mob.... :D .
de la même façon, on me salue qd je suis en 900 et pas qd je suis en vara....bof, m'en fous....car le salut finalement, c'est pas important, ce qui est important, c'est le comportement et en particulier toujours s'arrêter si un mec est en panne. qu'il soit en mob ou en gold..... :wink:

a+
yv
Très pertinent. J'ajouterai simplement, en tant que caisseux à la base, qu'il faut toujours se souvenir qu'avec 2 roues seulement, on n'a JAMAIS la priorité, et c'est pas une question de code de la route, mais du vécu tous les jours.

doc09

Message par doc09 » 18 avr. 2008, 12:31

je bisse, je trisse, tout le monde a raison et tout le monde est beau et gentil (sauf les c...s qui ne saluent pas). Dans mon coin il y a pas mal de motos et même quelques varas. C'est vrai que la surprise passée tout les motards l'identifient très vite comme une 125. Malgré cela j'ai toujours été salué, à une ou deux exceptions près - et ça fait bien plaisir.
Evidemment sur un périph' encombré on ne peut pas toujours le faire, mais sur une route de campagne viroleuse et juste large pour un tracteur, qd on lève la main en se croisant, il n'y a pas de pensée "la mienne est plus grosse" mais juste "on partage la même passion".
Après... sous le casque il y a l'homme (ou la femme)

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 18 avr. 2008, 15:22

Mmm perso, je salue les 50, les 125, les 1000, que ce soit une Honda, une BM.... et je réponds toujours aux éventuels signes des Scoot (et oui en RP il y a des scoots qui saluent :D ).

Il est vrai que le retour de salue n'est pas de 100%, mais je m'en fous, je me sens motard, on est de la même famille du bitume. Et ceux qui ne répondent au salue seront bien content quand on s'arrêtera pour les assister.

C'est vrai aussi qu'en RP, il y a beaucoup de deux roues, donc le signe V est potentiellement dangereux :) mais un signe de tête est bien suffisant ou un simple signe quand nous les 125 on laisse s'envoler un gros cube (voir quand nous doublons un 50 ou plus).

Malheureusement, on y peut rien, dans la population des motards y a des gens qui se croient au dessus des autres, y a des mal élevés, etc.... C'est pareil pour tout.

@+
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 27 avr. 2008, 14:52

Hier samedi, j'ai fait une promenade d'une centaine de bornes, j'ai croisé une bonne quantité de gros cubes sur les routes viroleuses de campagne hé bien j'ai eu droit à 80-90 % de saluts ...

alors qu'en YBR j'en recevais souvent 10-20 % ou même pas du tout :p

cianangel

Message par cianangel » 27 avr. 2008, 22:35

Alors petit calcul très simple , on va dire que 85 % saluent quand ils nous croisent parcequ'ils sont sympas ! 10 % parcequ'ils en ont une plus gosse que la votre et ils vous la montre , et les 5 % qui ne nous saluent pas , c'est parce qu'ils ont le soleil dans la figure ..... bon , mais , ça fait quand meme 15 % d'imbéciles ..... heuuuu !!

Répondre