Dernières nouvelles du front de l'Ouest

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Dernières nouvelles du front de l'Ouest

Message par VTD » 09 mai 2008, 16:53

Ayé, je viens de rentrer de l'hôpital.

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils font pas les choses à moitié ici. En gros, ils n'ont pas compris la façon dont mon cas avait été traité dans le Sud.

Première bonne nouvelle: les symptomes correspondent peu à ceux d'une algodystrophie. Pour le moment, on met cette pathologie de côté, et les toubibs (j'ai pas vu le chir mais un médecin rééducateur) opteraient plutôt pour un problème osseux et neurologique (finalement, c'est bien le neuro qui est privilégié, mais dans la jambe, pas dans la tête...)

Résultat des courses, je rentre à l'hôpital mardi matin pour 3 fois 5 jours, avec séances de rééducation en piscine 2 fois par jour. Ils vont sans doute aussi me replâtrer pour favoriser la consolidation. Si au terme des trois semaines rien n'a évolué dans le bon sens ou que la consolidation du tibia et du péroné ne sont pas acquise, on passera à la vitesse supérieure, c'est à dire une nouvelle opération avec retrait de la plaque, et greffe osseuse...

Bref, j'en saurai plus dans quelques semaines.

La mauvaise nouvelle, c'est que je risque de ne plus avoir d'accès à internet en semaine, mais je ne manquerai pas de vous donner des news le week-end, puisque je sortirai les samedi et dimanche.

Comme quoi, finalement, j'avais bien raison de monter voir les médecins ici. Très efficaces les gars, je revois le médecin, avec le kiné, le neurologue et sans doute un psy dans le courant de la semaine (le kiné dès mardi après la radio)

En revanche, j'échappe pour le moment au scanner, à l'IRM et aux autres examens, qui ne sont pas jugés utiles pour l'instant...

Voilà pour les dernières nouvelles... J'espère que tout va bien pour vous dans le Sud. Ici, il s'est mis à pleuvoir, mais c'est pas désagréable...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Izild

Message par Izild » 09 mai 2008, 16:56

Je suis contente qu'enfin ca bouge un peu pour toi VTD.
A priori, les choses devraient avancer un peu + vite.. Peut-etre pas ta guerison mais au moins, le diagnostic et le pronostic changent !!
Allez, tout plein de courage et tu es entre de bonnes mains !
Bizoox !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 09 mai 2008, 17:01

bon courage, tu as le soutien de tous :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

thomoux

Message par thomoux » 09 mai 2008, 17:08

Très heureux d'avoir de tes nouvelles, tu as bien fait de revenir en Bretagne. J'espère pour toi que ça va aller très vite maintenant et que tu vas nous revenir en pleine forme.
Je suis toujours à pied, le garage veut lui même roder ma 125 sur les 160 premiers kilomètres...
Ecris nous et donne nous de tes nouvelles le plus souvent possible.
Kénavo.
PatrickT.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 mai 2008, 17:28

did31 a écrit :bon courage, tu as le soutien de tous :wink:
+1 :lol:

thomoux a écrit :
Je suis toujours à pied, le garage veut lui même roder ma 125 sur les 160 premiers kilomètres...

PatrickT.

les joies du 2 temps ... :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
jupiton
Messages : 274
Inscription : 23 juin 2007, 17:55
Localisation : Lourmarin (84)

Message par jupiton » 09 mai 2008, 18:03

Bon courage VTD :wink:

dans le sud tout va bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 09 mai 2008, 18:17

Allez, courage :!: Et puis tu es auprès des tiens, alors profites de ta famille et de l'air iodé. En Méditérrannée, y en a pas :)

Si jamais tu croises Manec, passes-lui le bonjour :wink:

Dans l'est aussi ça va bien :P

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 09 mai 2008, 18:26

Bon courage VTD, ils vont te faire avancer à pas de géant (oula le jeu de mot douteux :roll: :lol: )

Ils vont te remettre d'aplomb ;)

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 09 mai 2008, 19:52

bon courage pour ta reeduc 8)

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 09 mai 2008, 20:39

did31 a écrit :bon courage, tu as le soutien de tous :wink:
+1 de tout cœur ,refait toi une santé et revient vite sur les routes :lol: :lol:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 10 mai 2008, 08:01

Bon courage pour les épreuves à venir :wink:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 10 mai 2008, 10:48

Merci à tous, il me rest jeuste à m'accrocher pour participer efficacement au traitement, et être de retour derrière un guidon le plus rapidement possible :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 10 mai 2008, 11:34

pense à ta santé et garde le moral, le reste viendra tout seul :beerchug:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 10 mai 2008, 11:39

Voyez près d'une mer sauvage
Nos grands chênes aux larges fronts,
Dont le temps, le fer, ni l'orage
N'ont pu déraciner les troncs.

Voyez, pourvu qu'elle chemine
En des sentiers choisis et purs,
Sur nos coteaux la blanche hermine
S'exposer à des périls sûrs.

Le chêne, où s'émousse la hache,
C'est l'homme indépendant et fort ;
L'hermine est la beauté sans tache
Et fidèle jusqu'à la mort.

C'est là le pays de Bretagne,
Où l'on fila jadis le lin,
Au fond de la moindre campagne,
Pour la rançon de Du Guesclin".

C'est le pays de l'Espérance,
De la Foi, de la Charité ;
C'est un diamant de la France
Dans un dur granit incrusté.

Amis, qu'aucun joug ne vous dompte;
Dignes du sang d'où nous sortons
Préférons la mort à la honte,
C'est la devise des Bretons.

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 10 mai 2008, 18:07

Merci Mini Bar Team, je connaissais pas ce texte mais il est magnifique, et traduit assez bien l'identité bretonne telle qu'on la conçoit par ici :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 11 mai 2008, 09:49

Je te souhaite aussi bon courage et bon rétablissement.

Tu parles de neuro-algo-dystrophie, je connais bien, suite à deux opérations du pied avec pose de vis, j'ai fait cette "inflammation". Elle a été détectée et confirmer par un examen simple en scintigraphie.

La solution : le chirurgien a retiré la vis, tout est rentré dans l'ordre. Tu dois comme moi faire une allergie au titane.

Je pense que pour toi c'est plus compliqué car tu n'as pas qu'une simple vis et de toutes façons, il faut attendre un an pour retirer le matériel.

En attendant anti-inflammatoires et patience.

Merci de donner de tes nouvelles.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 11 mai 2008, 12:50

Merci de l'info Janus, je vais en parler à mon toubib mardi matin. Ca expliquerait peut-être l'œdème dans ma jambe qui ne se résorbe pas depuis six mois...

Pour le moment, on va favoriser le problème de consolidation plutôt que l'algo-dystrophie, pour laquelle à part la scintigraphie, je n'ai que quelques signes clinique... Après, on verra ce que ça donnera.

Comme je l'ai marqué, si les fractures ne sont pas consolidées dans 3 semaines, on passe à la greffe osseuse, en espérant que ça prenne... Sinon... Je sais pas...

Mais j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer rapidement...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 11 mai 2008, 23:00

Content que ça avance pour toi également. Le faite d'avoir un peu de mouvement sur ton affaire toi te réjouir quand même.
j'espère que ce changement d'horizon te fera le plus grand bien, aussi bien d'un point de vue santé que morale.

kenavo
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 12 mai 2008, 09:45

Bonjour VTD,
Je n'ai pas dû suivre tous les épisodes. Où es-tu maintenant?
J'espère que tu vas te rétablir rapidement, on est de tout cœur avec toi

Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Despe32

Message par Despe32 » 12 mai 2008, 11:45

:? je croyais que tu etais sorti d'affaire :?

allez courage tu tiens le bon bout :wink:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 17 mai 2008, 08:14

Enfin! Enfin des toubibs qui ne doivent pas être payés au nombre de patients qu'ils ont "traités" dans la journée... Qui prennent le temps de communiquer et te rendent "acteur" de ton rétablissement... Ben, j'vais bous dire un truc, si vous habitez près du Val-de-Grâce, de Toulon ou de Brest, et que vous avez besoin d'un bon hôpital, n'hésitez surtout pas. Les hôpitaux du service de santé des Armées sont ouverts aux civils comme aux militaires, et franchement, c'est top!

Je suis reviendu de l'hôpital pour le week-end (48h de permission, j'y retourne demain après-midi)

Une bonne nouvelle: après prise de sang conséquente (10 tubes...) et examen complet de ce côté-là, rien à signaler! Je suis dans la fourchette haute pour tout ce qui est bon, et basse pour tout ce qui est moins bon...

En revanche, en plus de l'algodystrophie, ils m'ont diagnostiqué via un scanner une pseudarthrose, c'est à dire une absence de consolidation sur trois foyers de fractures: en bas du tibia une oblique, au tiers supérieur du tibia une fracture en "Z", et la fracture juste sous la tête du péroné...

Du coup, il y a peu d'options:
- le "sarmiento", qui consiste à replâtrer pour "forcer" l'appui et favoriser la consolidation est impossible à cause de la position de deux foyers de fracture, un trop haut et un trop bas pour pouvoir le fixer en doublon des os de la jambe. Donc, on a écarté cette solution
- l'opération avec ablation de la plaque métallique et greffe osseuse est impossible pour cause de risque de faire "flamber" l'algodystrophie et donc de la faire s'installer pour une durée non maîtrisable

Bref, ces deux options, les plus efficaces, ne sont pas adaptées à mon cas. Du coup, on passe à un traitement plus contraignant, appelé "phsyiostimulation". En gros, il s'agit d'un appareil électromagnétique un peu comme un bracelet, à placer sur la jambe au niveau de chaque foyer de fracture pendant 3 heures par jour, soit 9 heures de traitement quotidien au total. L'objectif est de stimuler la fixation et la formation d'un "cal" osseux sur les fractures.

La bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé un traitement pour la douleur. Pas l'idéal dans la mesure où il subsiste un fond de douleur osseuse et neurologique, mais c'est la meilleur équilibre entre les effets anti-douleur et les effets secondaires.

Bref, les choses avancent, et j'ai été pris en main par toute une équipe qui travaille en cohérence. Entre autres, mon dossier à été pris en charge par les chefs de service en rééducation, orthopédie et kinésithérapie. Bref, ça me redonne l'espoir d'une guérison peut-être pas rapide, mais au moins efficace autant que possible!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Papy125

Message par Papy125 » 17 mai 2008, 08:24

Salut Sylvain, heureux que tu es enfin trouvé une bonne équipe qui t'apportera tous les conseils et soins nécessaires à ton cas.

Il va falloir encore un peu de patience mais là tu es sur la bonne voie. Ne changes pas de file et met les gaaaazzzzz, c'est parti.

:D :lol:

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 17 mai 2008, 08:58

Ben quoi ils ont pas proposés la même solution que pour la vara?? un coup de résine et hop ca tiens?? :roll:

En attendant, content que ca avance dans le bon sens, au moins tu as des précisions et tu sait a quoi t'attendre! Pour avancer c'est mieux... et pour le moral aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 17 mai 2008, 09:08

Image Sylvain va bientôt revenir, tiens bon c'est pour bientôt Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 17 mai 2008, 09:51

Jezakel a écrit :Image Sylvain va bientôt revenir, tiens bon c'est pour bientôt Image
Ben, j'en ai pour quelques mois quand même, mais au moins ça avance, je sais où j'en suis et plus ou moins vers où je vais, et ça, c'est déjà beaucoup pour le moral :wink:

Je continue à m'accrocher, et puis je vais pouvoir m'occuper de ma nouvelle Vara qui aura bien besoin d'une bonne vidange (entre autres)

Et puis en plus, j'ai retrouvé ma Presqu'île adorée... Et ses paysages de rêêêve... (Et sous le soleil en plus... :wink: )

Voilà ce que j'ai vu depuis la route ce matin (mon frangin m'a emmené faire un petit tour pour voir la mer depuis la voiture vu que je suis pas encore en état de faire les chemins côtiers...)

Image

C'est beau hein? :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 17 mai 2008, 10:15

Image Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 17 mai 2008, 10:53

Image

C'est beau hein? :wink


oh la vache :eek2:


Magnifique :P

thomoux

Message par thomoux » 17 mai 2008, 11:07

Je viens d'arriver avec enfin ma 125, je suis parti pour un rodage de 900 km à 6000 tours...
Comme tout le monde je suis bien content d'avoir de tes nouvelles et je vois que l'espoir est revenu. Ici il a plu ce matin, c'est le monde à l'envers, je veux retourner en Bretagne moi aussi...
Bon courage.
PatrickT.

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 17 mai 2008, 12:28

Jezakel a écrit :Image Sylvain va bientôt revenir, tiens bon c'est pour bientôt Image
tout pareil courage gars :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 29 juil. 2008, 17:08

Bon, je viens de rentrer de l'hôpital, et comme je l'avais écrit dans un de mes derniers messages, je n'interviendrai plus que sur ce sujet-ci jusqu'à ma reprise éventuelle de la moto. J'entretiens ce post pour tout ceux qui m'ont soutenu, et qui le font encore plus de 8 mois après mon accident. Merci encore à vous, je ne sais pas comment j'aurai tenu sans cette solidarité...

Bref, je ne vais pas m'épancher outre mesure ou chercher à faire pitié, je préfère de loin voir que la vie continue et que j'aurai bientôt l'occasion de vous rejoindre et de vous livrer de gros CRs et des montages de longues virées... En attendant, tout ce que je peux vous livrer, c'est le bilan de la journée...

Résultats du scanner:
"L'examen tomodensiométrique ne montre pas de consolidation au niveau de la fibula et du tibia évoquant compte tenu du délai une pseudarthrose. Cet examen est strictement identique à la précédente tomodensiométrie réalisée en mai 2008"
Pour résumer, pour ceux pour qui comme moi la terminologie médicale ressemble à de l'hébreu mâtinée de mandarin retranscrit en swahili, il n'y a toujours pas de consolidation sur les trois foyers de fracture du tiers supérieur du tibia, de la base de celui-ci (juste au-dessus de la cheville) et du péroné.

Voilà le compte-rendu du toubib en imagerie. Résultat des courses j'en prends encore pour deux mois minimum, histoire de laisser une chance au traitement par physiostim de faire effet. Fin septembre, radio et scanner à nouveau. Et si toujours pas de consolidation, je passerai sans doute sur le billard pour une greffe osseuse. En gros, j'en ai encore pour 4 à 6 mois minimum...

Pas le courage d'en écrire plus, j'essaie d'accuser le coup...

Le point positif, il ne parle plus d'algoneurodystrophie, les symptômes semblent avoir disparu, donc c'est bon signe de ce côté-là. Ca laisse une chance de consolidation... C'est déjà ça...

Second point positif, il m'a fait un courrier pour la sécu m'autorisant les sorties en journée. Je pète un plomb à être enfermé depuis 8 mois et demi... J'ai besoin de respirer... De prendre l'air...

Reste à voir comment je vais expliquer à mon patron que je risque d'être réopéré en octobre pour une greffe, et d'en reprendre pour deux mois sans appui, avant de pouvoir attaquer la rééducation, qui prendra aussi du temps... Ca, c'est une autre paire de manches... :snif:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 29 juil. 2008, 17:16

Mmmmm... :?

A part COURAGEEEE je vois pas quoi dire.

Gardes le moral....

Le Forum est la pour ça...
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 29 juil. 2008, 17:26

Pour ton patron, dis lui que tu proposes quelqu'un pour te remplacer durant ta convalescence, je ne fais rien actuellement :lol:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 29 juil. 2008, 17:36

Shoryu a écrit :Pour ton patron, dis lui que tu proposes quelqu'un pour te remplacer durant ta convalescence, je ne fais rien actuellement :lol:
OK, si tu es bilingue Français/Anglais, que tu te débrouilles en Espagnol et Italien, que tu comprends en gros l'Allemand, avec tous les termes techniques spécifiques au nautisme dans les 5 langues, une solide expérience dans l'industrie nautique (fabrication, recherche, nouvelles technologies, électronique, textile, accastillage, voilerie...), et un haut niveau de pratique en voilier/dériveur/catamaran/planche à voilel/kite-surf/surf et kayak (diplômes et brevets à l'appui), tu m'envoies ton CV et je lui transmets :wink:

Pour tout ce qui est interfaces informatiques, de toutes façon, je me fais pas de soucis, tu maîtriseras vite le système: Access et interfaces spécifiques développées par une équipe interne :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 29 juil. 2008, 18:01

Tiens, mon CV :

"Si VTD sait le faire, y'a pas de raison !!"

Imprime ca et donne a ton boss :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 29 juil. 2008, 18:03

Shoryu a écrit :Tiens, mon CV :

"Si VTD sait le faire, y'a pas de raison !!"

Imprime ca et donne a ton boss :mdr: :mdr: :mdr:
OK, je te donnerai sa réponse :mdr:

(En même temps, t'as pas tout à fait tort, si je sais le faire, y a pas de raisons qu'un autre ne sache pas... Personne n'est irremplaçable)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 29 juil. 2008, 18:19

Bon courage VTD ;) Au pire on te colle une jambe de bois et tu courrira comme un lapin! (attention aux termites aussi...)

Aller sans rire, profite de pouvoir sortir, c'est le bon moment en plus :) pour ton patron, ben....moi je dis que c'est moyen cool, mais la santé avant tout...Au pire on lui dégote un pantin qui agite la main, ce sera fort probablement moins efficace que toi, mais ca fera acte de présence pendant que tu te baladera au soleil :lol:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 29 juil. 2008, 18:28

th3squal a écrit :Aller sans rire, profite de pouvoir sortir, c'est le bon moment en plus :)
Faut juste que la sécu accepte la décision du toubib, mais je vois pas pourquoi ils refuseraient...

Au pire, je vais voir la psy qui me suit pour la frousse que j'ai en voiture (comme passager, j'imagine même pas ce que ça donnera quand je pourrai reprendre un volant ou un guidon, les premiers temps du moins...) et je lui demande de me refaire un second courrier comme quoi je frôle la dépression (en même temps, c'est pas tout à fait faux...Rester enfermé chez soi, c'est une chose que je ne comprenais pas avant mon accident... J'ai jamais été du genre "sédentaire") et là ça devrait passer...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 29 juil. 2008, 18:37

en général quand un toubib dit "droit de sortie" la sécu ne dit rien et signe, ca les arrange, tu ferra un gars de moins à visiter car pas la l'aprem :lol:

Et au pire si tu tombe sur un rebel de la sécu voulant faire sa loi, en te faisant passer comme dépressif (en effet tu doit etre sur le bord...donc pas difficile a prouvre...) ca passera doublement...

Mais bon comme dit ci dessus, c'est le doc qui décide, la sécu signe...

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 29 juil. 2008, 18:43

J'espère en effet, parce que là, ça fait huit mois et demi que je suis enfermé, et je commence vraiment à péter un boulard quelque chose de mignon...

Les journées sont terriblement longues quand votre horizon se résume au fond de la cour...

J'ai hâte de retrouver mes moyens, et d'être à nouveau soit au boulot, soit sur ou sous l'eau, soit sur la route, comme avant tout ça... En tout cas, une chose est sûre, les premières semaines, je risque d'être difficile à joindre à la maison

Je mettrai une pancarte :dehors:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 29 juil. 2008, 19:42

tiens le coup, mon ami, je t'envoies un MP
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 29 juil. 2008, 19:55

Courage VTD mais c'est que t'es loin maintenant pour une "chite "visite :wink:

rahan 65

Message par rahan 65 » 29 juil. 2008, 20:02

caloud a écrit :Courage VTD mais c'est que t'es loin maintenant pour une "chite "visite :wink:


+1 courage, ca va te faire du bien de sortir un peu :wink:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 29 juil. 2008, 20:06

C'est vrai que ça fait loin, mais merci pour vos encouragements, ça m'aide à tenir le coup :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Rouxy
Messages : 84
Inscription : 05 juil. 2006, 00:38
Localisation : 78

Message par Rouxy » 29 juil. 2008, 20:09

Bon courage a toi, accroches toi :wink:
tu verras , le chemin sera long , mais apres que du bonheur (...sur ta vara) :lol:

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 29 juil. 2008, 20:58

tiens bon nous sommes avec toi
bonjour à Manec

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 29 juil. 2008, 21:33

C.L. 92500 a écrit :tiens bon nous sommes avec toi
bonjour à Manec
bonjour, CL 92500 :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 30 juil. 2008, 07:58

bon courage quand même .... :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 30 juil. 2008, 10:19

Yep, bon courage !
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

vara75

Message par vara75 » 30 juil. 2008, 12:49

Bien entendu, bon courage à toi... j'espère tu auras bientôt de nouvelles positives de tout ça à nouveau... Y a un forum entier (ou pas loin :wink: )qui l'espère !!! :wink:

Despe32

Message par Despe32 » 30 juil. 2008, 15:07

bon courage et tiens bon :wink:

Répondre