Frein moteur
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Frein moteur
S'oir,
J'ai lu sur un autre forum qu'il existait une différence de puissance de frein moteur entre les bicylindres et les quatre cylindres. Serait-ce réel ?
J'ai lu sur un autre forum qu'il existait une différence de puissance de frein moteur entre les bicylindres et les quatre cylindres. Serait-ce réel ?
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinteDid Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- JPB57
- Messages : 166
- Inscription : 20 mai 2006, 16:47
- Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver
Je confirme après essai de 4 (xj6), 3 (street-triple ), 2 (er6) et de mon mono 650 cm3 que le mono freine très fort et assez sechement . Plus il y a de cylindres et plus c'est doux mais, çà freine toujours assez fort...
Ce sont mes impressions dans la gamme 600, après...
Ce sont mes impressions dans la gamme 600, après...
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Ca prend moins de tours oui (zone rouge a 10000 tours sur er6), mais comme il y a plus de couple et placé plus bas dans les tours, y a pas plus besoin de jouer du selecteur.the guitar hero a écrit :moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinteDid Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
Tout a fait, la reprise est plus large, on repart bas et loin sur un bi. Spécifiquement en v pour sur.Did Cactus a écrit :Ca prend moins de tours oui (zone rouge a 10000 tours sur er6), mais comme il y a plus de couple et placé plus bas dans les tours, y a pas plus besoin de jouer du selecteur.the guitar hero a écrit :moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinteDid Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.
Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.