Frein moteur

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zoemilou
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Frein moteur

Message par zoemilou » 23 mai 2009, 19:21

S'oir,
J'ai lu sur un autre forum qu'il existait une différence de puissance de frein moteur entre les bicylindres et les quatre cylindres. Serait-ce réel ? :roll:

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Potrz
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Message par Potrz » 23 mai 2009, 19:27

oui

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Message par zoemilou » 23 mai 2009, 19:29

Donc plus de frein moteur sur un 4 pattes ?

ninetjul

Message par ninetjul » 23 mai 2009, 20:00

Non au contraire

je crois que le frein moteur est plus puissant sur un bi cylindre et encore plus sur un mono.

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 23 mai 2009, 21:48

Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.

Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 23 mai 2009, 22:29

Did Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.

Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinte :shock:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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JPB57
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Message par JPB57 » 24 mai 2009, 18:03

Je confirme après essai de 4 (xj6), 3 (street-triple :P ), 2 (er6) et de mon mono 650 cm3 que le mono freine très fort et assez sechement :twisted: . Plus il y a de cylindres et plus c'est doux mais, çà freine toujours assez fort...
Ce sont mes impressions dans la gamme 600, après... :idea: :?:
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

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Message par pierreblc » 25 mai 2009, 09:42

Le frein moteur est lié à la compression: les moteurs à forte compression ont un frein moteur élevé....comme les diesels.
Trois roues pour moins tomber Image

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pierreblc
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Message par pierreblc » 25 mai 2009, 09:42

Le frein moteur est lié à la compression: les moteurs à forte compression ont un frein moteur élevé....comme les diesels.
Trois roues pour moins tomber Image

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 25 mai 2009, 22:37

the guitar hero a écrit :
Did Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.

Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinte :shock:
Ca prend moins de tours oui (zone rouge a 10000 tours sur er6), mais comme il y a plus de couple et placé plus bas dans les tours, y a pas plus besoin de jouer du selecteur. :wink:

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Elouva
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Message par Elouva » 26 mai 2009, 13:27

Did Cactus a écrit :
the guitar hero a écrit :
Did Cactus a écrit :Oui : le frein moteur est bien plus fort sur un bi ou un mono cylindre.

Il faut se méfier lors d'un rétrogradage si on est un peu haut dans les tours au blocage de la roue arrière...surtout sur le mouillé.
Le bon coté, c'est dans les virolos : t'as moins besoin de freiner, c'est une conduite moins fatigante et tout aussi rapide.
moins besoin de freiner peut être mais surtout plus besoin de jouer du sélecteur car la plage d'utilisation d'un bi et bcp plus restreinte :shock:
Ca prend moins de tours oui (zone rouge a 10000 tours sur er6), mais comme il y a plus de couple et placé plus bas dans les tours, y a pas plus besoin de jouer du selecteur. :wink:
Tout a fait, la reprise est plus large, on repart bas et loin sur un bi. Spécifiquement en v pour sur.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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