INSCRIPTION PERMIS A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 25 mai 2009, 23:21

heliogabale a écrit :Ca y'est, épreuve programmée le jeudi 4 juin!
3 h de conduite le matin et passage circu l'après-midi.

Je croise les doigts pour tous ceux qui passent avant moi, bon courage Satanas, ça va le faire!
Bon courage à toi aussi Héliogabale !

Allez J - 3 pour moi ! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 26 mai 2009, 06:33

ca devient bon.. les jambes commencent a flageoler :)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 26 mai 2009, 10:07

Potrz a écrit :ca devient bon.. les jambes commencent a flageoler :)

Même pas ! 8)

Pour l'instant pas de pression !



PETIT JOURNAL (suite) :

Ce matin 08H00-10H00, premier cours de circulation. :D
Départ avec 2 autres camarades qui ont obtenu le plateau en même temps :
c'était sympa de se retrouver. En plus nous avons encore cours cet après-midi 14H00/16H00 ensemble et la même date d'examen... :twisted:

Temps maussade mais pas de grandes averses, quelques dégâts de l'orage de la nuit : branchages, feuilles... donc vigilance et conduite souple.

Bon comme les "A" du forum nous l'ont dit : bien exagérer les coups d'oeil dans les rétros et se retourner pour l'angle mort et... bien sûr respect du code de la route.

Ah si, le placement sur la chaussée aussi : plein milieu en agglomération et plutôt milieu de la moitié droite hors agglomération. Ce qui donne normalement le genou gauche sur l'axe médian de notre voie de circulation.

Sinon, pas de choses compliquées pour un pilote de 2 roues ni même un néophyte.

Voilà, voilà. :wink: A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 26 mai 2009, 12:25

On te dis tous " [zut] "

Pense aussi à tes distance de sécurité, quand j'ai passé mon permis un gars c'est fait recalé à cause de ça, l'examinateur lui à dit une fois mais le gars a récidivé et bing , recalé :?
regarde au delà de ce que tu vois...

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 26 mai 2009, 13:07

moi j'ai eu mes deux premières heures de circu samedi matin dernier.
Ca s'est bien passé, il m'a même dit qu'il était inutile que j'en prenne d'autre avant de passé le permis.... Le 9 juin.
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 26 mai 2009, 14:36

mrduchnok a écrit :moi j'ai eu mes deux premières heures de circu samedi matin dernier.
Ca s'est bien passé, il m'a même dit qu'il était inutile que j'en prenne d'autre avant de passer le permis.... Le 9 juin.
Ils disent toujours ça... Perso j'ai fait de la circu le matin même du jour de l'exam... On graille des sous la ou ont peu !
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 26 mai 2009, 16:53

ca devient bon.. les jambes commencent a flageoler
Et les nuits sont un peu plus, disons, agitées.... :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 26 mai 2009, 23:15

PETIT JOURNAL (suite) :

Je suis une quiche ou bien ??? :evil: :evil: :evil:

Ce matin, mon mono m'engueule presque parce que je suis trop prudent, que je fais trop de contrôles et que je ne roule pas assez vite ( il préconise de rouler 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée le jour de l'exam pour que notre conduite soit "dynamique"... ???).

Cet après-midi, 14H00/16H00: je ne contrôle plus assez surtout dans les ronds points !

Un tout nouveau "A" ou pas vieux peut me donner sa technique (pas les placements sur la chaussée, juste chronologiquement les zones à surveiller, angles morts, en entrée et sortie).

Merki !

Bon sinon... J - 2 :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 27 mai 2009, 08:38

le problème de la conduite dynamique n'est pas à prendre à la légère, pas mal d'échecs à la conduite viennent de la !!!
L'inspecteur veut que tu montres que tu es capables de rouler "normalement" sur une chaussée, sans te mettre en danger, mais en respectant le code de la route ...et encore, je te donne mon exemple de mon passage d'examen, j'étais dans la voiture avec l'inspecteur pendant que mon collègue du jour roulait, zone 30, mon collègue roule à 50 compteur de la clio =>"normal, une voiture (qui était entre la moto et nous) le suit, s'il roule moins vite il va se faire rouler dessus ..." Va comprendre Charles !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 27 mai 2009, 09:39

VARADERO SATANAS a écrit :Un tout nouveau "A" ou pas vieux peut me donner sa technique (pas les placements sur la chaussée, juste chronologiquement les zones à surveiller, angles morts, en entrée et sortie).
Bon, je l'ai dit, et re-dit mais y parait que la pédagogie consiste a répéter... donc :
En roulage 'normal'
Placement : De préférence au milieu de ta voie pour éviter qu'une voiture décide de venir se mettre en double file a tes cotés. Par contre si ta voie est sale, tu te places sur la bande de roulement des roues droites de voiture. ca te libere la vue arrière dans ton rétro gauche.
Surveillance : Rétros toutes les 20-30 secondes en tournant ostensiblement la tete successivement vers tes retros droite et gauche

En approche d'intersection
Placement : Au milieu de ta voie, ca te permet de t'ouvrir la place pour un évitement a droite ou a gauche. Environ 10m avant l'intersection pied sur la pédale de frein juste pour faire allumer la loupiote arrière (pas besoin de faire une virgule par terre) et tu relaches un chouille la poignée de gaz.
Surveillance : 15-20m avant l'intersection tu check tes 2 retros histoire de savoir ce qu'il y a derriere AVANT de freiner. Puis en arrivant sur le croisement tu te 'dévisses' la tete pour bien montrer que tu regardes ce qui peut arriver de l'intersection. Même si t'es sur une voie prioritaire, que les autres ont un stop, etc etc

A un rond point
Placement : Si ta voie de sortie est a droite de l'axe médiant de la voie par laquelle tu arrives, tu restes sur la partie droite du rond point, si non tu te mets a gauche. EN AUCUN CA tirer tout droit pour aller en face, il faut bien marquer la courbe du rond point.
Surveillance : TOUT ! En approche, check des retros pour pas se faire rentrer dedans et de ceux qui sont dessus pour trouver son point d'insertion. Une fois sur le rond point pivoter la tete dans tous les sens pour surveiller ceux qui sont dessus et qui veulent passer a droite ou a gauche, et ceux qui sont pas encore engagés qui veulent y rentrer. Et au moment d'en sortir, check retro droit + coup de tete gauche au cas ou un préssé veuille passer en force.
Le tout sans oublier de gerer les clignos, et en ayant l'air dégagé et bien nouri comme si tu avais fait ca totue ta vie.

A un stop
Conserver l'allure normale jusqu'a une 30aine de metres, puis lacher les gaz 2-3 secondes. En profiter pour mettre le cligno selon la direction a prendre, puis rétrograder tranquilement en gardant le pied sur le frein, et en modulant le freinage avec l'avant. S'arreter une fois arrivé a 20-30cm de la ligne d'arret au sol. Poser 1 pied au sol, passer au point mort, poser le 2eme pied au sol, checker de la tete que rien n'empeche de repartir, 1ere, re-chekc rapide que rien ne gene, démarrer.

Insertion sur voie rapide/autoroute
Se placer sur la moitié gauche de la voie d'insertion.
Au moment ou la bretelle se transforme en voie d'insertion (en gros au moment ou le terre plein se transforme en zebras) cligno gauche, puis lacher le guidon gauche, se retourner pour regarder ce qui se passe derrière, revenir en position, et selon le résultat accelerer ou laisser passer un véhicule qui generait avant d'accélérer.
L'accélération doit etre franche, comparable a celle du début du parcour rapide. On ouvre, on monte les rapports jusqu'a un bon 100.
Pendant la phase d'accélération, toutes les secondes environ, check ostensible du retro gauche pour voir si y a pas un kéké qui arrive.
Au moment de l'insertion sur la voie rapide tourner la tete une dernière cois pour s'assurer que la voie est libre

Roulage sur voie rapide/autoroute
Placement : Au milieu de la voie la plus a droite sur laquelle tu peux rouler. Check des rétros toutes les 10-20 secondes
Dépassement : Quand un vehicule est devant toi et qu'il y a une voie libre a gauche, arrivé a une 50aine de metres, cligno, check retro gauche, décalage sur la partie gauche de ta voie. Puis au moment ou tu vas y aller, coup de tete par dessus l'épaule pour checker que la voie est toujours libre. Apres dépassement cligno droite, coup de tete par dessus l'épaule, se rabattre, arret du cligno.
A l'approche d'une voie d'insertion : Check retros, décalage sur partie gauche de la voie. Si un véhicule est sur le point de s'insérer, voir dépassement ci dessus. Si pas de véhicule devant, au niveau ou le terre-plein se transforme en zebra coup de tete a gauche pour controler qu'aucun véhicule ne risque de venir forcer le passage.

Sortie de voie rapide / autoroute
Placement : Se rabattre le plus tot possible sur la voie de droite (c'est pas bien de couper les voies et de sortir au dernier moment) et se placer sur la partie droite de la voie de droite, cligno a droite, surveiller les retros toutes les 2-3 secondes. Maintenir l'allure, et surtout NE PAS FREINER avant d'etre sur la voie de deceleration. Une fois sur la voie de décélération, pied au frein, descendre les rapports et moduler le freinage avec l'avant. Une fois au bout s'il y a un stop voir 'a un stop'.
Surveillance : Au moment d'entrer sur la voie de décélération coup de tete a gauche au cas ou un kéké sortirait en passant en force. Pendant tout le freinage check rétros toute les 2-3 secondes (en gros apes chaque descente d'un rapport)


Voilà, je crois que je pas faire mieux.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 27 mai 2009, 09:54

MERCI !

Houlà ! Je ne t'en demandais pas tant Shrek :D
En tous cas à lire et relire comme un tuto !
Mais j'étais sûr que tu allais répondre... En ralant mais tu as répondu :D :wink:

Bon ce qui me rassure, c'est que tout ce que tu as mis je le fais.
Je pense que mon mono est limite rebelle et qu'il ne veut pas que l'on fasse les hypocrites avec l'examinateur.

Mais bon, je préfère en faire un peu trop que pas assez ! Je resterai sur cette ligne de conduite on verra bien. De toutes façons j'ai mes 2 dernières heures cet après midi. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 27 mai 2009, 10:41

De rien.
Pas bete ca l'idée de la placer en tuto, vu que les questions sur le theme cékoikifoferalexmain sont plus que récurrentes.
Ca m'évitera de choper la crampe de l'écrivain la prochaine fois ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Vlyan

Message par Vlyan » 27 mai 2009, 10:43

Les moniteurs sont au plus chiant pour que le jour J un inspecteur de mauvaise fois ne puisse pas facilement te reprocher quelque chose.
arpès c'est sur que c'est toujours chiant de se faire "engueuler" dans l'oreillette ^^

bon sherk a déjà tout dis, mais tu as aussi cet article (voir vers le milieu à "L’épreuve en circulation")

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 27 mai 2009, 16:34

:D Merci Shrek, c'est très instructif !
Carpe diem

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 27 mai 2009, 18:14

PETIT JOURNAL (suite) :

Aujourd'hui 14H00/16H00, dernier cours de circu...
Explication avec mon mono qui est revenu sur ses propos :twisted:
Lui qui me reprochait d'être trop scolaire, finalement m'a conseillé de l'être le jour J mais... pas trop ! :wink:

Bref, le cours c'est mieux passé, hormis un petit excès de confiance de ma part sur un dépassement : c'est vrai que la voiture qui était derrière moi était un peu près... :roll:
Mais c'est tellement jouissif de tourner la poignée et de constater que çà part d'un coup :D :D :D
Rien à voir avec nos Varas !

Sinon... J - 1 ! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 27 mai 2009, 18:25

Bon courage pour demain !
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 27 mai 2009, 18:48

M$rd* pour demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 27 mai 2009, 19:27

M----!

Joues là cool, sans te prendre la tête!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 27 mai 2009, 19:38

+1, on est tous avec toi! :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 27 mai 2009, 21:01

:oops: Z'ETES TROP MIMIS ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 28 mai 2009, 07:40

Varadero Satanas :

Jour J !!!!!

Un gros M...(zut) !
On est avec toi !
(Et on suit d’ailleurs, pas loin derrière... :wink: )

Vlyan

Message par Vlyan » 28 mai 2009, 08:13

JF31 a écrit :Varadero Satanas :

Jour J !!!!!

Un gros M...(zut) !
On est avec toi !
(Et on suit d’ailleurs, pas loin derrière... :wink: )
tout pareil !
reviens nous (vivant déjà ^^) avec une bonne nouvelle ;)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 08:21

Pas de problème !
Et même si c'est avec une mauvaise nouvelle, c'est pas grave : je préfère louper la circu que le plateau... C'est plus ch.... !

Allez, RDV 11H00 moto-école pour épreuve 15H00...
Petit pic-nic !

A tout à l'heure :D

Vlyan

Message par Vlyan » 28 mai 2009, 09:47

VARADERO SATANAS a écrit :Et même si c'est avec une mauvaise nouvelle, c'est pas grave : je préfère louper la circu que le plateau... C'est plus ch.... !
c'est ce que je me dis aussi, comme quoi on se rassure comme on peut ;)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 28 mai 2009, 14:21

Il est sur le grill en ce moment notre Satanas ! :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 28 mai 2009, 15:54

bon, qu est ce qu il fout ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 28 mai 2009, 16:00

P’être qu’il a fêté sa réussite avec ses potes, et en sortant du troquet, il s’est fait toper par les bleus en soufflant dans le ballon, et ils lui ont retiré son permis...!!!!!!!!!! :oops:

Nooon, je déconne... :chut: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 17:17

Ou alors il l'a loupé et il a trop honte, alors il est parti en papouasie sans laisser d'adresse....
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Vlyan

Message par Vlyan » 28 mai 2009, 17:28

ouais il se fait attendre la ^^
(ou en fait il est resté bloqué chez le concess ?)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 17:31

PETIT JOURNAL... (Fin !!!) :

Image

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 17:33

Y E S !

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 28 mai 2009, 17:34

Bravo !!!! :D :D :D
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 28 mai 2009, 17:34

Coooooooooooooooooooooooool :happyface: :thumb: :yes:
Toutes mes félicitations, on attend le petit RC sympa quand tu seras remis de tes émotions! :wink:

Au prochain sur la liste...
J-6 pour moi :devoue:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 17:42

MERCI A TOUS !

Car c'est vrai que je vous le dois !
Mais oui, je vais terminer mon petit journal :wink:
Je vais vous raconter, en plus je me suis permis une petite folie... un peu risquée, mais je ne regrette pas !

Allez je vous raconte celà dans 5 minutes ! :D

Je vais aller répondre à mon propre petit sondage... :D

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 28 mai 2009, 17:55

Yes !!!!!!!!!!! Félicitations !!!!!!!! :thumb: :balaise: :france: v+ :yep:

Ca c'est fait !!
Bravo !

Bon je la refais (personne l'a vue plus haut...) : "décidement, il y a une epidémie de A !!" :lol:


Quand tu seras remis de tes émotions, tu pourra aussi me dire qu'elle est cette base aérienne que l'on voit dans le fond ?

Vlyan

Message par Vlyan » 28 mai 2009, 18:06

Félochs !!!! ,)

zara95

Message par zara95 » 28 mai 2009, 18:07

Féloches ! C'est super !!!!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 28 mai 2009, 18:08

BRAVO MANNNNNNNNNNNNNNNNN

ALLEZ raconte tes sensations :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 18:09

allez, hop, ici comme sur le sondage : félicitations !
Maintenant, raconte !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 18:16

PETIT JOURNAL (Fin ?) :

Allez c'est parti !

Bon donc RDV 11H00 devant la moto-école, nous sommes 6 (3 plateaux et 3 circus). Tout le monde est un peu tendu normal...
Les 2 autres circus ont passé le plateau avec moi, donc c'est sympa.

Le mono prend les 3 copains du plateau à bord de sa voiture, charge à nous de remonter 3 motos différentes jusqu'au centre d'examen, 1H15 de route !

On remonte une kawa Er 5, une honda 500 CB et une honda 600 CBF. Et moi, il me reste la dernière que je n'ai jamais conduite. C'est pas grave, le mono me dit qu'une moto c'est une moto ! Il a pas tort, et puis c'est juste pour la remonter...

A ma grande surprise, cette moto (y en a qui vont être content...) est une... DIVINITE !

Souple, maniable, confortable, bref je me suis senti super à l'aise dessus, j'avais même l'impression de retrouver un peu de Varadéro ! Moi qui ai fait toute ma formation sur la (petite) Er-5... Cà me change.

On fait une petite pause essence, et là pour faire rire la cantonade, je lance :

"Oh bah moi je sens que je vais la garder pour l'examen !"

Là tout le monde me regarde, genre il déconne, il est fou une moto qu'il ne connait pas...

On repart, et mon avis sur cette bécane ne change pas, bien au contraire : un vrai régal !

Du coup sur place, je reste sur ma décision !
- Le mono : "T'es sûr ?"
- Moi : "Bah écoute si celà ne te déranges pas, je préfère je me sens plus à l'aise dessus" (Je fais 1m84).

Nos 3 petits collègues passent le plateau avec 2 autres d'une autre moto-école, l'un de chez nous le foire au lent :evil:
Le pauvre, il l'avait déjà raté il y a 15 jours avec nous... :evil:

Puis vient notre tour, l'inspectrice est toute gentille, un régal aussi ! :D
Mon poto passe en premier, 30 minutes après il revient avec la banane !
Yes ! Il l'a ! :D

C'est mon tour... Je suis déjà sur la Honda, casque et oreillette !
Je tourne la clé, contact, gaz...

Ai-je fais le bon choix ? :roll:
Put..., une moto que tu ne connais pas...

Allez pas de temps pour regretter, klonk première et gaz ! :twisted:

Dans l'oreillette, elle me dit première à droite.
J'ai déjà compris : elle va me faire de la petite route de campagne.

Cà a pas louper, je sais que c'est pour tester notre positionnement et notre vitesse à adapter : il y a des restes de l'orage.

Pas bête la guêpe ! J'enchaine virolo sur virolo à 70/80 de façon à les enfumer un peu et d'avoir toujours un virage d'avance sur eux... :twisted:

Du coup, si je fais des conneries elle ne les verra pas :D :D :D

Bon je pense qu'elle n'est pas née de la dernière pluie non plus...
Au bout de 4 km, elle me fait sortir et prendre une nationale. Je prends mon petit 110, en faisant BEAUCOUP de contrôle :wink:

Et nous terminons par de la ville, avec une chiée de priorité à droite et de passages piétons... :evil: Du grand classique, quoi !

Puis arrive un stop, des voitures qui n'arrêtent pas d'arriver de droite comme de gauche, et moi je vais à gauche en coupant l'axe... Bon je passe quand ? Cà va j'ai repéré un ilôt central au cas où je traverse en 2 fois.

Mais une charmante demoiselle arrive sur ma gauche en C3, elle voit mon beau gilet jaune fluo et l'auto-école derrière... Petit sourire et elle me fait signe de passer !

Arggghhhh ! :evil:

Qu'est-ce que je fais ???
J'ai dû réfléchir 10 secondes mais çà m'a paru une éternité...
Tant pis y a personne à droite, je vais pas bloquer la circulation et puis après tout la courtoisie fait aussi partie du code de la route !

Je passe... Rien dans l'oreillette ! :D OUFFF...

Puis nous rentrons,
Dernier coup de fayottage : même pour me garer devant les copains, rétro angle mort. Sécurité jusqu'à la fin ! :wink:

Et là sans descendre de la voiture (y a le dernier à passer) elle me dit par radio :

"Monsieur ....BIP... c'est favorable."

J'avais envie de l'embrasser :D :D :D

Voilà, voilà !
Le dernier copain l'a eu aussi, on est rentré (presque) tous heureux.
Désolé d'avoir encore fait long, mais c'est sympa de raconter...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 18:27

Bon, bin je crois que le choix de ta future est quasi fait non ?
Une 'tiote cbf ca te tente pas ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 18:29

Shrek a écrit :Bon, bin je crois que le choix de ta future est quasi fait non ?
Une 'tiote cbf ca te tente pas ?
Bin non... J'avoue, conduite superbe.
Mais je reste sur la 600 Fazer ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 mai 2009, 18:33

DANS MES BRAS !!!!!

Mais fais gaffe quand même au faz, il est piegeux
Doublement même. D'une part dans la poignée de gaz, tu te retrouves a 150 avec l'impression de te trainer la b*te, et d'auter part au freinage. Faut pas taper dans le frein avant, il vient d'une hyper sport, et il est velu. Si la route est un poil grasse ou ton pneu un peu fatigué, c'est par terre garanti...
A part ca, un vrai bonheur :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 18:37

Ah, j'oubliais...

Je crois que j'ai fais une connerie... :roll:

J'ai dis à ma femme que si j'avais le permis moto, j'arrêtais de fumer...

Va falloir que j'ouvre un petit journal "J'arrête de fumer"... :D

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 28 mai 2009, 18:47

bravo mec!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 28 mai 2009, 18:51

mdrrrrr :lol: , le coup du j'arrete de fumer :lol: :lol: :lol:

En tout cas bravo pour ton comportement, c'est ce que veulent les inspecteurs, NE PAS AVOIR PEUR ET PRENDRE DES INITIAYIVES :wink:

Amuse toi bien avec ton bolide et attention quand meme :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 20:05

MERCI !

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 28 mai 2009, 20:52

JF31 a écrit :Quand tu seras remis de tes émotions, tu pourra aussi me dire qu'elle est cette base aérienne que l'on voit dans le fond ?
Ouh...

Excuse JF31, c'était écrit tellement petit que je ne l'avais pas vu...
Ce n'est pas exactement une base aérienne, c'est l'aéroport de Beauvais-Tillé (60). Juste à côté de notre centre d'examen. :D

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 29 mai 2009, 07:44

VARADERO SATANAS a écrit :
JF31 a écrit :Quand tu seras remis de tes émotions, tu pourra aussi me dire qu'elle est cette base aérienne que l'on voit dans le fond ?
Ouh...

Excuse JF31, c'était écrit tellement petit que je ne l'avais pas vu...
Ce n'est pas exactement une base aérienne, c'est l'aéroport de Beauvais-Tillé (60). Juste à côté de notre centre d'examen. :D
Mci Satanas !
OK, vu les hangars ½ tonneau, je pensais à une base militaire…

Alors, prêt à acheter un 600CBF ??!! :lol: :lol:

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 29 mai 2009, 09:18

Toutes mes ficelles de caleçon :D
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre