Photos de la "petite" remplaçante !
Modérateur : Groupe modérateurs
Photos de la "petite" remplaçante !
Comme un gamin, je n'ai pu résister...
Je suis allé la chercher cet après-midi !
24 heures sans moto... Je ne sais pas comment j'aurais fait !!!
Je suis allé la chercher cet après-midi !
24 heures sans moto... Je ne sais pas comment j'aurais fait !!!
Dernière modification par VARADERO SATANAS le 01 juin 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Merci
Bon question sensations... euh comment vous dire ?
...disons qu'en fond de seconde de la Fazer, je suis à la vitesse maximale de la Varadéro...
Mais non je ne fais pas le fier ! Mais c'est vrai qu'au niveau accélération c'est époustouflant... Superbe freinage aussi, très mordant ! Shrek m'avait prévenu.
Bon pour l'instant 116 km avec, demain je vais bosser avec.
Bon question sensations... euh comment vous dire ?
...disons qu'en fond de seconde de la Fazer, je suis à la vitesse maximale de la Varadéro...
Mais non je ne fais pas le fier ! Mais c'est vrai qu'au niveau accélération c'est époustouflant... Superbe freinage aussi, très mordant ! Shrek m'avait prévenu.
Bon pour l'instant 116 km avec, demain je vais bosser avec.
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
elle est tres zolie. Prens en soin, et elle te le rendra bien.
Par conter si je peux me permettre, fais un petit investissement. Une paire de roulettes.
Mais non, pas pour la transformer en tricycle ! Les roulettes c'est comme ca qu'on appelle les pare carter. Parceque en cas de chute, mieux vaut remplacer une roulette a 50 roros, plutot qu'un flanc de carenage a 300.
Par conter si je peux me permettre, fais un petit investissement. Une paire de roulettes.
Mais non, pas pour la transformer en tricycle ! Les roulettes c'est comme ca qu'on appelle les pare carter. Parceque en cas de chute, mieux vaut remplacer une roulette a 50 roros, plutot qu'un flanc de carenage a 300.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
SalutVARADERO SATANAS a écrit :Merci
Bon question sensations... euh comment vous dire ?
...disons qu'en fond de seconde de la Fazer, je suis à la vitesse maximale de la Varadéro...
Mais non je ne fais pas le fier ! Mais c'est vrai qu'au niveau accélération c'est époustouflant... Superbe freinage aussi, très mordant ! Shrek m'avait prévenu.
Bon pour l'instant 116 km avec, demain je vais bosser avec.
Belle machine et trés grosse pour une 125 !!!
Bonne route
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
A fond de seconde ? Ils ont diminué les rapports sur la nouvelle version ? moi j'y arrive presque en 1ere (bon, au rupteur hein....)VARADERO SATANAS a écrit :...disons qu'en fond de seconde de la Fazer, je suis à la vitesse maximale de la Varadéro...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
+1.fais un petit investissement. Une paire de roulettes
Si elle est neuve, c'est pt'êt pas trop conseillé en rodage???disons qu'en fond de seconde de la Fazer, je suis à la vitesse maximale de la Varadéro...
Sinon, c'est une jolie brelle,, ya po!
Ouais, un bon choix cette p... de Fazer!
Amuses toi bien, m'sieur!
Donnes du rhum à ton homme!
Bon allez, mes premières impressions !heliogabale a écrit :Sûr que ça doit changer côté sensation!
On attend le compte-rendu développé dans quelques temps.
Mais je n'ai fait que 250 km avec, 70 pour la remonter chez moi hier, 110 pour aller bosser aujourd'hui. Le reste en ballade duo (femme et enfant, heu chacun leur tour...). Bon allez, si j'avoue une petite arsouille avec un pote en Honda CB 750 seven fiftie...
En gros, c'est le cas de le dire... Moto bien sûr un peu plus lourde (une vingtaine de kg si je ne m'abuse ?). Une position de conduite un tout petit plus penchée que sur la Vara. Des pneus qui accrochent super bien, un freinage mordant.
Par contre, elle a deux styles de conduite ! Enfin, je devrais dire on peut avoir avec elle deux styles de conduite :
J'ai la version 98ch, moteur issue de la Yamaha R6 un peu assagie (existe en 34 et 78ch). Le moteur est donc plutôt creux à bas régime.
Quand je veux une conduite souple et pépère, je passe mes vitesses entre 4 000 et 5 500 tr/min, çà dépend des conditions. Celà oblige donc à jouer souvent avec le sélecteur, en ville particulièrement.
Quand je veux une conduite un peu plus sportive, je pousse jusqu'à 9 000 - 10 000 tr/min... C'est à partir de 7 000/8 000 tr que la cavalerie arrive ! On sent un gros de pied au c.. et les bras qui s'allongent, s'allongent... Et le solde du permis qui s'allège, s'allège !
Mais je suis en pleine période d'observation, donc j'y vais piano !
C'est vrai qu'une bonne ligne droite déserte pousse à des envies subites auxquelles il est dur de résister...
Le code de la route m'empêche de vous dire quelle vitesse j'ai pris... Et ce n'est pas moi qui vais inciter à la vitesse !
En résumé, pour l'instant de très bonnes impressions en tous cas !
Allez si, un petit bémol : un peu trop d'accoups à chaque passage de vitesse. Mais bon celà vient peut-être de moi qui ne dose pas encore assez bien la poignée, ou encore de la chaine qui est pour moi un peu trop tendue... A voir.
Effectivement cette moto a 2 comportements bien différents en bas et en haut.
Jusqu'a 5000-6000 tours c'est une moto pépère, genre doucement a l'aller, et pas trop vite au retour. Pas hyper coupleuse et ca cogne assez vite en reprise en sous régime, mais en ville avec l'habitude on reste quasi tout le temps en 2eme.
Et apres, quand on la garde au dessus de 7000 tours, c'est effectivement autre chose. Elle bondit a la moindre sollicitation de la poignée de gaz dans un miaulement rageur (le mieux c'est d'ouvrir en grand dans un tunel ! rhaaa ce bruit !) et pousse sauvagement au c*l jusqu'a un bon 200. Ensuite, elle monte tranquilou jusqu'a 220-230, et apres qq minutes a cette vitesse, il est temps de rendre la main pour 3 raisons en général : la conso (au taquet, la jauge descend quasi a vue d'oeil), la circulation (a ces vitesse, une circulation clairsemée donne l'impression de rouler sur une route 'normalement' occupée) et bien sur le statut de délinquant de la route dont on se voit affublé si on se fait tauper a 100km/h au dessus de la limite légale.
Je n'incite pas non plus a la vitesse, mais bon dieu qu'est ce que c'est bon !
Jusqu'a 5000-6000 tours c'est une moto pépère, genre doucement a l'aller, et pas trop vite au retour. Pas hyper coupleuse et ca cogne assez vite en reprise en sous régime, mais en ville avec l'habitude on reste quasi tout le temps en 2eme.
Et apres, quand on la garde au dessus de 7000 tours, c'est effectivement autre chose. Elle bondit a la moindre sollicitation de la poignée de gaz dans un miaulement rageur (le mieux c'est d'ouvrir en grand dans un tunel ! rhaaa ce bruit !) et pousse sauvagement au c*l jusqu'a un bon 200. Ensuite, elle monte tranquilou jusqu'a 220-230, et apres qq minutes a cette vitesse, il est temps de rendre la main pour 3 raisons en général : la conso (au taquet, la jauge descend quasi a vue d'oeil), la circulation (a ces vitesse, une circulation clairsemée donne l'impression de rouler sur une route 'normalement' occupée) et bien sur le statut de délinquant de la route dont on se voit affublé si on se fait tauper a 100km/h au dessus de la limite légale.
Je n'incite pas non plus a la vitesse, mais bon dieu qu'est ce que c'est bon !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
Je viens de faire quasi 400 km en 24 heures avec, autoroute, nationale et départementale.zara95 a écrit :Et comparée à la CBF600 qui t'a donné le A, elle est comment ?
J'avoue que la CBF est plus souple, peut-être même plus confortable.
Par contre au niveau accélération... Pffffffff rien à voir !
La Fazer est une véritable petite roquette, je n'irais pas jusqu'à un missile !
Ce n'est pas une sportive non plus.
Mais ce que je préfère dans la Fazer, c'est le look !
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Si, lorsque je l'ai remonté jusqu'au centre d'examen...Vara Breizh a écrit :
En même temps, le cbf, t'as pas du le monter dans les tours, le jour du permis?
Mes potos avaient doubler un camion, mais moi je ne pouvais plus.
Tout d'un coup la nationale est repassée en 2X2 voies...
Je me suis fais un petit plaisir
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!