Edit ladaou : Attention avant de visionné la vidéo, elle peut être choquante
une escorte qui fini mal
Modérateur : Groupe modérateurs
une escorte qui fini mal
http://picasaweb.google.fr/mottemichel/ ... -9aWjerzLw#
Celà dit, sans vouloir critiqué l'action du flic, sa manoeuvre est vraiment dangereuse, je m'explique :
-C'est une bretele d'accès à l'autoroute, il y donc une bande d'accélération, suffisante pour y inséré facilement une ambulance, surtout avec la guirlande allumée.
-la moto à des feux d'urgence visible que de l'avant, apparement pas de mat avec un feu visible à 360°, les warning d'une moto étant pas tellement visible, il aurait du resté sur le zébra, éventuellement à contre sens pour être plus visible grace aux flashs bleus.
-Le camion masque la vue et à juste le temps de dévier, la voiture juste derrière déboite au dernier moment alors qu'elle masque elle même la moto, la voiture jaune, elle, n'a plus le temps de dévier car elle voie le motard trop tard. sa faute n'est pas vraiment un manque d'attention, on voit qu'il réagit dès qu'il percoit l'obstacle, c'est plutôt un non respect des distances de sécurité, il est à une seconde derrière la voiture grise qui elle même était à moins de 2 seconde derrière le camion.
-le motard à un comportement dangereux vis a vis du camion, il oblige se dernier à se déporter brusquement, au risque d'envoyer bouler un éventuel véhicule en train de le doubler, avec les conséquences que l'on peut imaginer, là le camion à de la chance car personne ne double.
si le camion ne pouvait pas déboiter, il y a de fortes chances pour que ce dernier percute la moto et provoque une collision en chaine derrière le camion.
pour conclure, je le trouve un peu suicidaire, ce policier.
si quelqu'un pense que me trompe, qu'il le dise
-C'est une bretele d'accès à l'autoroute, il y donc une bande d'accélération, suffisante pour y inséré facilement une ambulance, surtout avec la guirlande allumée.
-la moto à des feux d'urgence visible que de l'avant, apparement pas de mat avec un feu visible à 360°, les warning d'une moto étant pas tellement visible, il aurait du resté sur le zébra, éventuellement à contre sens pour être plus visible grace aux flashs bleus.
-Le camion masque la vue et à juste le temps de dévier, la voiture juste derrière déboite au dernier moment alors qu'elle masque elle même la moto, la voiture jaune, elle, n'a plus le temps de dévier car elle voie le motard trop tard. sa faute n'est pas vraiment un manque d'attention, on voit qu'il réagit dès qu'il percoit l'obstacle, c'est plutôt un non respect des distances de sécurité, il est à une seconde derrière la voiture grise qui elle même était à moins de 2 seconde derrière le camion.
-le motard à un comportement dangereux vis a vis du camion, il oblige se dernier à se déporter brusquement, au risque d'envoyer bouler un éventuel véhicule en train de le doubler, avec les conséquences que l'on peut imaginer, là le camion à de la chance car personne ne double.
si le camion ne pouvait pas déboiter, il y a de fortes chances pour que ce dernier percute la moto et provoque une collision en chaine derrière le camion.
pour conclure, je le trouve un peu suicidaire, ce policier.
si quelqu'un pense que me trompe, qu'il le dise
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
y pas de gyro, mais des flash sur l'avant de la moto, donc invisible des voitures.willy69 a écrit :meme avec les gyro le gilet fluo et tout ils sont pas foutu de nous voir a croire qu'ils le font expres
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
D'accord avec toi Ladaou sur les avertisseurs lumineux de la moto, mais :
Si cette manoeuvre n'est pas réglementaire chez nous, elle doit l'être dans ce pays (Suède ? ) car le policier ne l'aurai vraisemblablement pas effectuée dans le cas contraire.
De plus, le camion se déporte un peu en retard, mais le véhicule jaune qui le suit est bien plus près que ce qu'il ne devrait l'être, d'un point de vue distance de sécurité. Ce qui continue à le mettre dans son tort vis à vis de l'accident. D'autant que, en calculant rapidement, Il se passe assez de temps entre le moment où le camion lui dégage la vue et celui où il percute la moto.
Donc, distance de sécurité non respectée + défaut d'attention = collision inévitable...
Cela dit, certes il aurait été préférable pour lui que le policier se mette à contre sens sur le zébra de manière à présenter ses avertisseurs lumineux face aux autres véhicules. Cela n'excuse pas l'automobiliste...
Toujours est-il qu'au final, il y a un motard au tapis... Qui plus est policier.
Si cette manoeuvre n'est pas réglementaire chez nous, elle doit l'être dans ce pays (Suède ? ) car le policier ne l'aurai vraisemblablement pas effectuée dans le cas contraire.
De plus, le camion se déporte un peu en retard, mais le véhicule jaune qui le suit est bien plus près que ce qu'il ne devrait l'être, d'un point de vue distance de sécurité. Ce qui continue à le mettre dans son tort vis à vis de l'accident. D'autant que, en calculant rapidement, Il se passe assez de temps entre le moment où le camion lui dégage la vue et celui où il percute la moto.
Donc, distance de sécurité non respectée + défaut d'attention = collision inévitable...
Cela dit, certes il aurait été préférable pour lui que le policier se mette à contre sens sur le zébra de manière à présenter ses avertisseurs lumineux face aux autres véhicules. Cela n'excuse pas l'automobiliste...
Toujours est-il qu'au final, il y a un motard au tapis... Qui plus est policier.
Dernière modification par vara19100 le 11 oct. 2009, 20:46, modifié 1 fois.
+ 1 Ladaou
Quand on pense qu'il est recommandé de sortir de sa voiture lorsque celle ci est sur la bande d'arrêt d'urgence à cause de la dangerosité de l'autoroute, on peut considérer la manoeuvre du flic très très risquée
Mettons nous à la place du conducteur de la bar qui percute le malheureux policier. Sur une autoroute personne ne s'attend à voir un tel obstacle au dernier moment. Le camion change de voie et la bar a pu s'imaginer qu'il doublait un autre véhicule.
L'uniforme et les gyrophares ne protègent pas de tout, la preuve....
Quand on pense qu'il est recommandé de sortir de sa voiture lorsque celle ci est sur la bande d'arrêt d'urgence à cause de la dangerosité de l'autoroute, on peut considérer la manoeuvre du flic très très risquée
Mettons nous à la place du conducteur de la bar qui percute le malheureux policier. Sur une autoroute personne ne s'attend à voir un tel obstacle au dernier moment. Le camion change de voie et la bar a pu s'imaginer qu'il doublait un autre véhicule.
L'uniforme et les gyrophares ne protègent pas de tout, la preuve....
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si l'agent a effectué cette manoeuvre, certes risquée, c'est qu'elle est réglementaire dans le pays où cela s'est produit.
Et la voiture jaune aurait pu éviter la collision, en réagissant plus vite, donc si son conducteur avait été plus attentif.
Pour nous, il serait intéressant d'avoir l'avis de GTHN ou de l'autre collègue motard dont j'ai oublié le pseudo ( )
Certain que chez nous cela n'est pas réglementaire.
Et la voiture jaune aurait pu éviter la collision, en réagissant plus vite, donc si son conducteur avait été plus attentif.
Pour nous, il serait intéressant d'avoir l'avis de GTHN ou de l'autre collègue motard dont j'ai oublié le pseudo ( )
Certain que chez nous cela n'est pas réglementaire.
C'est malheureusement vrai...L'uniforme et les gyrophares ne protègent pas de tout, la preuve....
Regarde bien la vidéo, la voiture jaune est en 3ème position, le camion masque la vue à une voiture grise (on la voit pas bien, mais elle est bien présente), qui le suit de près et qui déboite elle même au dernier moment, la voiture jaune ne pouvait pas voir à temps le motards. son tord : LA DISTANCE DE SECURITE.vara19100 a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'esprit que si l'agent a effectué cette manoeuvre, certes risquée, c'est qu'elle est réglementaire dans le pays où cela s'est produit.
Et la voiture jaune aurait pu éviter la collision, en réagissant plus vite, donc si son conducteur avait été plus attentif.
Pour nous, il serait intéressant d'avoir l'avis de GTHN ou de l'autre collègue motard dont j'ai oublié le pseudo ( )
Certain que chez nous cela n'est pas réglementaire.
C'est malheureusement vrai...L'uniforme et les gyrophares ne protègent pas de tout, la preuve....
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
je montre la video à mon boulot et la reaction est identique avec tous .
Avant le choc " mais il est fou qu'est ce qu'il fait au milieu de l'autoroute", je ne sais pas si c'est la procédure qu'il a respecté mais si c'est le cas il ont interret à la modifier , sinon je pense que malheureusement ça arrivera toujours.
Avant le choc " mais il est fou qu'est ce qu'il fait au milieu de l'autoroute", je ne sais pas si c'est la procédure qu'il a respecté mais si c'est le cas il ont interret à la modifier , sinon je pense que malheureusement ça arrivera toujours.
Je rejoins plutot l'avis général :
- La jaune suivait la grise de trop pres, qui elle même était quand même vachement proche du camion.
- Le motard a une facon un peu bizare de se positionner. Ses feux ne sont pas super visibles.
C'est comme ca qu'arrivent les accidents 'betes', le pb, c'est que les consequances nont dramatiques.
Sinon, pour la localisation, je pensais a l'allemagne a cause du gilet jaune du motard, mais ca semble etre RTL télévision, et comme c'est écrit en néerlandais, je vérais bien ca en belgique ou aux pays bas.
- La jaune suivait la grise de trop pres, qui elle même était quand même vachement proche du camion.
- Le motard a une facon un peu bizare de se positionner. Ses feux ne sont pas super visibles.
C'est comme ca qu'arrivent les accidents 'betes', le pb, c'est que les consequances nont dramatiques.
Sinon, pour la localisation, je pensais a l'allemagne a cause du gilet jaune du motard, mais ca semble etre RTL télévision, et comme c'est écrit en néerlandais, je vérais bien ca en belgique ou aux pays bas.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Un jour j'ai croisé une mamie qui avait fait demi tour sur l'autoroute. 10 secondes avant une voiture qui me doublait a fait une embardée pour l'éviter. Moi je ne roulais pas sur la même voie que la mamie. 1 km plus loin des voitures pour l'éviter se sont percutés.
Tu t'imagines ; tu roules tranquille et tu vois devant toi une voiture. Tu ne peux pas t'imaginer qu'elle fonce sur toi , en tous les cas au premier coup d'oeil. il va te falloire quelques secondes pour réaliser le danger qui t'attend. C'est tellement improbable que tu ne réagis pas. Quelquefois c'est trop tard et boum!!!!
Tu t'imagines ; tu roules tranquille et tu vois devant toi une voiture. Tu ne peux pas t'imaginer qu'elle fonce sur toi , en tous les cas au premier coup d'oeil. il va te falloire quelques secondes pour réaliser le danger qui t'attend. C'est tellement improbable que tu ne réagis pas. Quelquefois c'est trop tard et boum!!!!
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
C'est affreux pour ce motard, qui a malgré tout, me semble t'il, effectué un arrêt vachement dangereux sur cette autoroute. Si c'est la procédure habituelle, elle semble quand même risquée!
Je pense aussi que ça ne doit pas être facile à vivre, pour le conducteur de la bar, de se dire qu'il a "tué" un homme...
J'espère pour lui qu'il n'était pas au teléphone, ou en train de chercher son briquet par terre. Sinon, il peut avoir mauvaise conscience...
Ouais, ces images sont très choquantes...
Je pense aussi que ça ne doit pas être facile à vivre, pour le conducteur de la bar, de se dire qu'il a "tué" un homme...
J'espère pour lui qu'il n'était pas au teléphone, ou en train de chercher son briquet par terre. Sinon, il peut avoir mauvaise conscience...
Ouais, ces images sont très choquantes...
Donnes du rhum à ton homme!
+1.ladaou a écrit :Celà dit, sans vouloir critiqué l'action du flic, sa manoeuvre est vraiment dangereuse, je m'explique :
-C'est une bretele d'accès à l'autoroute, il y donc une bande d'accélération, suffisante pour y inséré facilement une ambulance, surtout avec la guirlande allumée.
-la moto à des feux d'urgence visible que de l'avant, apparement pas de mat avec un feu visible à 360°, les warning d'une moto étant pas tellement visible, il aurait du resté sur le zébra, éventuellement à contre sens pour être plus visible grace aux flashs bleus.
-Le camion masque la vue et à juste le temps de dévier, la voiture juste derrière déboite au dernier moment alors qu'elle masque elle même la moto, la voiture jaune, elle, n'a plus le temps de dévier car elle voie le motard trop tard. sa faute n'est pas vraiment un manque d'attention, on voit qu'il réagit dès qu'il percoit l'obstacle, c'est plutôt un non respect des distances de sécurité, il est à une seconde derrière la voiture grise qui elle même était à moins de 2 seconde derrière le camion.
-le motard à un comportement dangereux vis a vis du camion, il oblige se dernier à se déporter brusquement, au risque d'envoyer bouler un éventuel véhicule en train de le doubler, avec les conséquences que l'on peut imaginer, là le camion à de la chance car personne ne double.
si le camion ne pouvait pas déboiter, il y a de fortes chances pour que ce dernier percute la moto et provoque une collision en chaine derrière le camion.
pour conclure, je le trouve un peu suicidaire, ce policier.
si quelqu'un pense que me trompe, qu'il le dise
Tout à fait.
Le motard aurait du rester sur la partie peinte en blanc et faire signe pour repousser les véhicules sur la voie de gauche. Le camion coupait la visibilité et, pour attirer l'attention des autres usagers, il aurait du utiliser ses feux de détresse. Par contre, ce que l'on peut reprocher aux autres automobilistes, c'est de ne pas laisser suffisamment de distance de sécurité entre eux et de ne voir un obstable qu'au tout dernier moment, cv'est à dire trop tard.
J'ai travaillé durant 5 ans sur autoroute et j'en connais (un peu) les dangers.
Je pense que ce motocycliste n'était pas réellement au fait de la sécurité et que ni son gilet fluo, ni ses feux à éclat (visibles ou non pour ceux qui arrivent ? ) ne le protège. Il a agit comme s'il était sur une simple route
où les véhicules circulent à allure moins élevée.
Après, il est vrai qu'il y a de nombreux inconscients au volant.
Sans vouloir être critique envers les Policiers et Gendarmes, dont j'ai fait parti durant 37 ans, tous ne sont pas attentifs aux risques liés à l'autoroute. Ce policier n'avait peut être pas l'habitude d'une telle pratique en dehors de routes normales.vara19100 a écrit :D'accord avec toi Ladaou sur les avertisseurs lumineux de la moto, mais :
Si cette manoeuvre n'est pas réglementaire chez nous, elle doit l'être dans ce pays (Suède ? ) car le policier ne l'aurai vraisemblablement pas effectuée dans le cas contraire.
...Donc, distance de sécurité non respectée + défaut d'attention = collision inévitable...
Cela dit, certes il aurait été préférable pour lui que le policier se mette à contre sens sur le zébra de manière à présenter ses avertisseurs lumineux face aux autres véhicules. Cela n'excuse pas l'automobiliste...
Toujours est-il qu'au final, il y a un motard au tapis... Qui plus est policier.
L'autoroute est un autre monde que la route, avec des dangers bien plus fréquents qu'on ne le pense, bien que souvent peu graves, mais parfois beaucoup plus en raison de l'inconscience des usagers et de la vitesse.
Un simple petit accident sur autoroute peut rapidement se transformer en catastrophe de grande ampleur.
Oui, le motocycliste aurait du laisser sa moto sur la partie peinte, même légèrement en retrait du prolongement de la barrière de sécurité, pour rester visible "sans risque", les feux tournés en direction des usagers arrivant.
Rappel de sécurité pour tous sur autoroute en cas d'arrêt inopiné:
Il faut savoir que l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence est trés dangereux. Il est donc conseillé de passer derrière les barrières de sécurité après avoir immobilisé son véhicule et l'avoir signalé.
Tout à fait.matanzas a écrit : ...Mettons nous à la place du conducteur de la bar qui percute le malheureux policier. Sur une autoroute personne ne s'attend à voir un tel obstacle au dernier moment. Le camion change de voie et la bar a pu s'imaginer qu'il doublait un autre véhicule.
L'uniforme et les gyrophares ne protègent pas de tout, la preuve....
Mais sur autoroute, plus qu'ailleurs, il faut laisser une distance de sécurité et de visibilité suffisante pour "voir" ce qui se passe devant.
Je ne roule jamais "au cul" d'une PL.
Effectivement, j'avais vu la vidéo il y a déjà quelques temps.
Alors pour répondre clairement et simplement, la principale erreur vient du policier. Etant donné la longueur de la voie d'accélération, la distance entre sa moto et l'ambulance, il n'était pas obligé de se précipiter en pleine voie de la sorte. Il y a des zébras, il aurait été plus judicieux de se réfugier sur ceux-ci.
Maintenant, le camion à masqué les deux véhicules dont celui qui renverse le motard. L'accident n'était pas facilement évitable, concours de circonstances. Dommage encore une fois que ça se termine de manière dramatique !
Alors pour répondre clairement et simplement, la principale erreur vient du policier. Etant donné la longueur de la voie d'accélération, la distance entre sa moto et l'ambulance, il n'était pas obligé de se précipiter en pleine voie de la sorte. Il y a des zébras, il aurait été plus judicieux de se réfugier sur ceux-ci.
Maintenant, le camion à masqué les deux véhicules dont celui qui renverse le motard. L'accident n'était pas facilement évitable, concours de circonstances. Dommage encore une fois que ça se termine de manière dramatique !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min