Du nouveau à la sécurité routière

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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zoemilou
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Du nouveau à la sécurité routière

Message par zoemilou » 18 févr. 2010, 19:48


domi-29
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Message par domi-29 » 18 févr. 2010, 20:21

Ca fait un bon moment qu'ils ont cette idée dèrrière la tête.

Bah........ une taxe de plus ! c'est ça la france !

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DARK
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Message par DARK » 18 févr. 2010, 21:32

et c'est pour quand ses nouvelles loi?

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 18 févr. 2010, 23:12

Comme d'hab! Tout pour la repression, et pour remplir les caisses de l'état (Je met un "e" minuscule volontairement).

Marre des lois votées par des mecs qui ne sont jamais monté sur une bécane, et qui en parle comme si....
Si le permis BAR était aussi sensibilisateur aux risques de la route, que le permis moto, on arrêterait peut être de prendre tous les motards pour des malades. Et certains comportements écoeurants d'automobilistes deviendraient plus rares. On peut rêver...

De toutes façons, dans ma cambrousse, j'ai mes "petits" circuits bein peinards (Des coins où un radar rapporte queue dalle...). Et où ya pas grand monde....Du coup, plutôt tranquille...Eh ouais! Toujours mes 12 points, et quasiment toujours au dessus de la vitesse autorisée. Pas beaucoup (Quoique des fois....), mais toujours, pake 90, je m'emm....!
C'est ma façon à moi de résister contre ce tout sécuritaire à mort! Toutes ces lois votées dans l'émotion!

Bon! Maintenant, la formation obligatoire pour les débutants 125, et Piaggio en tous genres, ça me semble plutôt positif, non? Si c'est fait correctement, of course!
Quand au contrôle technique, sera t'il fait par des gens réellement compétents????? Si oui, faut voir....

ps: j'ai édité mon post, because je m'étais un peu lâché....

Gaaaaz! :lol:
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wolfheart
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Message par wolfheart » 19 févr. 2010, 00:14

la formation obligatoire des débutants, que ce soit en 50, 125 que ce soit scoot ou moto : OUI sans hésiter ! Quand je vois ce qui roulent tous les jours, surtout des scooterreux qui n'ont aucunes notions ni des risques ni de la conduite 2R, ça me fout hors de moi ! Accidents et chutes à la clé évidemment, de quoi gonfler les stats et jeter l'opprobe sur l'ensemble des 2R.
Une meilleure sensibilisation des automobilistes par rapport aux 2R est également nécessaire, j'en sais qqchose : il y a nada dans le code !

Contrôler le bridage ? oui si le débridage est à l'ORIGINE des accidents... seulement c'est pas le cas ! D'après les chiffres, une défaillance mécanique n'est à l'origine que de 0.7% des accidents ; en plus, dans plus de la moitié des accidents impliquant un 2R, le 2R n'est même pas responsable, alors la justification de contrôler le débridage elle est où ? Sans compter qu'un conducteur de scoot/moto débridé prendrait rv pour faire contrôler sa machine, il serait quand même un peu demeuré de se pointer au contrôle avec sa machine pas en règle ! Et je suis pas sûr que les scoots qui circulent dans les cités voient un jour un centre de contrôle ! Déjà qu'un scoot avec son vrai proprio et des vrais papiers, c'est un peu rare là-bas !
Habituellement je ne suis vraiment pas du genre parano et rebelle, mais vraiment ça c'est de la foutaise XXL, ils veulent faire baisser les chiffres et ils tirent tous azimuts... N'importe quoi

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Bob74
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Message par Bob74 » 19 févr. 2010, 08:47

wolfheart a écrit :la formation obligatoire des débutants, que ce soit en 50, 125 que ce soit scoot ou moto : OUI sans hésiter ! Quand je vois ce qui roulent tous les jours, surtout des scooterreux qui n'ont aucunes notions ni des risques ni de la conduite 2R, ça me fout hors de moi ! ...
Formation obligatoire (et sérieuse) = tout à fait d'accord.
Il y a trop de jeunes en 2 roues qui conduisent (je ne dis pas pilotent) n'importe comment.

Mais le problème, c'est que beaucoup d'entre eux, ne respecteront à nouveau plus rien, une fois lâchés sur la route.
J'habite en ville moyenne (Annecy) et il n'y a qu'à regarder le comportement de beaucoup d'entre eux. Tous les jours, j'emprunte, lors de 2 A / R quotidiens, une rocade interdite aux cycles à moteur (signalisation trés visible) et, il faut voir le nombre de cyclomotoristes ou scootéristes qui circulent dessus, sans respect des règles de sécurité, de circulation et des autres usagers.
Idem en pleine ville où nombre d'entre eux passent aux feux rouge et aux stop.
Ils ne sont pas les seuls, beaucoup d'automobilistes font de même pour les priorité, feux et stop.
Et ce, en pleine impunité.
Finalement, je me demande où est la répression ! ! !
Uniquement sur les radars, les parcmètres et les zones bleues.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 19 févr. 2010, 09:30

wolfheart a écrit :la formation obligatoire des débutants, que ce soit en 50, 125 que ce soit scoot ou moto : OUI sans hésiter ! Quand je vois ce qui roulent tous les jours, surtout des scooterreux qui n'ont aucunes notions ni des risques ni de la conduite 2R, ça me fout hors de moi ! Accidents et chutes à la clé évidemment, de quoi gonfler les stats et jeter l'opprobe sur l'ensemble des 2R.
Une meilleure sensibilisation des automobilistes par rapport aux 2R est également nécessaire, j'en sais qqchose : il y a nada dans le code !


Contrôler le bridage ? oui si le débridage est à l'ORIGINE des accidents... seulement c'est pas le cas ! D'après les chiffres, une défaillance mécanique n'est à l'origine que de 0.7% des accidents ; en plus, dans plus de la moitié des accidents impliquant un 2R, le 2R n'est même pas responsable, alors la justification de contrôler le débridage elle est où ? Sans compter qu'un conducteur de scoot/moto débridé prendrait rv pour faire contrôler sa machine, il serait quand même un peu demeuré de se pointer au contrôle avec sa machine pas en règle ! Et je suis pas sûr que les scoots qui circulent dans les cités voient un jour un centre de contrôle ! Déjà qu'un scoot avec son vrai proprio et des vrais papiers, c'est un peu rare là-bas !
Habituellement je ne suis vraiment pas du genre parano et rebelle, mais vraiment ça c'est de la foutaise XXL, ils veulent faire baisser les chiffres et ils tirent tous azimuts... N'importe quoi
+1, Il faut bien qu'ils s'occupent dans leurs bureaux...

Certes certains "Pilotes" de 2R sont inconscient (les Mickey's de Foire)... Mais pour ce qui est des accidents, les "Jacky's Pilotes" de Bars sont le plus souvent responsable de carnarge routier... :twisted: (oubli des rétros, vitesse non maitrisé, Jsuis le roi de la route..., et j'en passe).

Ils ont cas casser les C...... aux pilotes d'avions aussi... :lol:

La France est quand même spécialiste des lois inutiles... :roll:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

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pierreblc
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Message par pierreblc » 19 févr. 2010, 11:56

Finalement, ces dispositions vont nous pousser à reprendre la voiture :D

Il faut bien soutenir l'activité automobile, aprés la disparition de la prime à la casse :twisted:
Trois roues pour moins tomber Image

JPG

Message par JPG » 19 févr. 2010, 17:39

Mouais, je ne suis pas convaincu, ni par les arguments en faveur de la formation pour les nouveaux 2R, ni par vos argumentations...

Avant qu'on me tire dessus, je m'explique :lol:

Sur paris et Idf, je voyais, jusqu'à l'année dernière, énormément de 2R 125cc, scooters pour la plupart, et qques motos 125.
Depuis 1 an environ, je vois d eplus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble).
On pourrait penser que ces personnes ont été sensibilisés plus fortement, que le bete possesseur d'une 125 aux dangers de la route, à fortiori les dangers spécifiques à la conduite en agglomération dense et tentaculaire comme peu l'être l'IdF... A les voir, je doute fortement que le passage de leur permis leur ai apporté quoi que ce soit en matière de sécurité routière, bien au contraire, à 80kmH entre les files sur le périph, 130 ou 140, en circulation accordéon sur les autoroutes urbaines type A86 ou A104, et surtout, coups de klaxon et doublages à l'arrache dès lors qu'on ne leur ouvre pas un passage boulevardesque, et ce, au détriment autant des BAR que des autres motards!!!! Et je ne parle pas de leur comportement vis à vis des "petits" scooters puisqu'en ayant un (en plus de la vara, eh oui, ma femme roule aussi en 2R), j'ai pu subir ces c*nn*rds sur la route...

Donc, formation, oui, mais croire que, du fait du permis, les titulaires sont, d'office, plus attentifs que les permis B en 2R 125cc aux risques de la route, et que, de fait, il faut former obligatoirement les conducteurs de 2R pour baisser les risques (et les stats), c'est aller au devant de graves désillusions!

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 19 févr. 2010, 22:29

Quand je parle de formation positive, pour les 125, scoots, Piaggio 3 roues et autres trucs qu'on peut conduire avec le permis B, je veux parler de la technique pure (Freinage, évitements, rétrogradages, etc...)
Après, si les mecs font n'importnawak, aucune formation ne les changera. :roll:

Rouler vite c'est possible, mais pas n'importe où, ni n'importe quand!

Perso, souvent au dessus de la vitesse limite (Pas trop non plus...), mais JAMAIS en ville. Plutôt en dessous même, vu que 50 en ville, c'est souvent dangereux.

Ne pas confondre vitesse excessive, et excès de vitesse.

Chez moi, au rond point d'inber barché (Sorry, suis enrhumé), tu as le droit de rouler à 70! Et ben, avec les mecs qui sortent, ceux qui rentrent, ceux qui vont à gauche, à droite, t'as plutôt intérêt à être à 40! Pourtant, 70 est autorisé! Et là, t'es en vitesse excessive, mais tu risques pas tes points!
Tu rentres vers 21h, de jour, sur la 4 voies, avec quasiment personne, tu te fais une tite pointe, et là, ya moins de risques, mais tu es considéré en excès de vitesse... Tu perds tes points, alors que c'est moins dangereux...
va comprendre Charles!
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wolfheart
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Message par wolfheart » 20 févr. 2010, 00:31

JPG a écrit : Depuis 1 an environ, je vois de plus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble)
eh bien pas forcément justement, c'est là que le bas blesse ! Parmi les meilleurs ventes des scoots de 250 et 400 cm3, tu trouves les mp3, designés pour être classés parmi les tricycles et conduisibles avec un simple permis B
http://www.piaggio-mp3lt.com/permisb.htm

Par ailleurs, dans une BONNE formation, on t'apprend, outre les techniques, comment te positionner sur la chaussée par rapport à la trajectoire et par rapport aux autres véhicules. Quelques notions de base qui leur permettraient de prendre conscience de certains dangers avant qu'ils l'expérimentent eux-même dans la douleur !
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas espérer de miracle non plus, quand on voit des gars rouler sans casque, on ne peut pas faire grand chose pour eux, mais dans ce cas là il ne doit pas y avoir grand chose à protéger ! :roll:

En tous cas, je pense sincèrement qu'améliorer la formation serait plus efficace qu'un contrôle antidébridage !

romu24

Message par romu24 » 20 févr. 2010, 11:15

MANIF LE 13 MARS


Répression accrue,
plus de radars et un contrôle technique pour les cyclomoteurs, voilà
les grandes lignes de la politique de Sécurité routière du
gouvernement.
Formation et prévention font également partie du kit, mais toujours
avec des moyens inversement limités à l’ampleur des besoins identifiés
par les associations d’usagers… Caramba, encore raté !



Le premier ministre François Fillon a
annoncé ses mesures phares à l’issue du Comité Interministériel de la
Sécurité Routière (CISR) qui s’est tenu jeudi 18 février 2010 : le
gouvernement renforce son arsenal coercitif à l’encontre des
conducteurs en réponse aux comportements les plus transgressifs… ceux
que tout le monde s’accorde à reconnaître comme très minoritaires. Dans
le cadre de la Loi d’orientation et de programmation pour la
performance de la sécurité intérieure (LOPPSI), sont annoncés la
confiscation définitive du véhicule pour les très grands excès de
vitesse et les récidivistes à la conduite sans permis ou sous l’emprise
de l’alcool, l’intensification du contrôle-sanction-automatisé, la
disparition programmée à moyen terme des panneaux d’annonce des cabines
radars et le contrôle de la vitesse moyenne des véhicules… et en ce qui
nous concerne, mise en place d’un contrôle technique biennal pour les
cyclomoteurs, au motif de lutte contre le débridage…


D’autant plus absurde que le rapport Guyot
censé inspirer les pouvoirs publics en matière de sécurité routière des
deux-roues motorisés (2RM) affirme en toutes lettres que « ce n’est pas le contrôle technique qui fera sensiblement baisser le débridage »….
Et alors qu’à peine 1% des accidents de 2RM sont imputables à l’état du
véhicule, selon le rapport Maids !
La FFMC réaffirme que la sinistralité des cyclomoteurs est avant tout
une question de comportements et de manque de formation de leurs
utilisateurs trop peu sensibilisés aux enjeux de sécurité routière. Sur
ce point, le CISR propose heureusement de renforcer l’éducation
routière à l’école, particulièrement dans les lycées. Mais rien n’a été
annoncé en faveur des moyens que cela engage !


La durée de la formation des
automobilistes souhaitant passer à la 125 cm3 sera portée à sept heures
au lieu de trois actuellement, ce qui est une bonne chose.


Voilà maintenant huit mois que la FFMC
participe à une concertation nationale sur la sécurité des 2RM au sein
de laquelle nous avons insisté sur l’importance de l’enseignement à la
coexistence des automobilistes et des usagers en 2RM et où nous avons
dénoncé la fiscalité trop élevée des équipements corporels de sécurité…
sans pourtant que cela ne soit relevé par le CISR.


Les pouvoirs publics, toujours avides
de solutions simplistes, sont donc passés à côté de l’essentiel de nos
propositions axées sur le bon sens, privilégiant encore une fois la
répression plutôt que la prévention. La FFMC fera face et appelle plus
que jamais les motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser nombreux le 13 mars pour la reconnaissance du deux roues motorisé.

Image

JPG

Message par JPG » 20 févr. 2010, 12:36

wolfheart a écrit :
JPG a écrit : Depuis 1 an environ, je vois de plus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble)
eh bien pas forcément justement, c'est là que le bas blesse ! Parmi les meilleurs ventes des scoots de 250 et 400 cm3, tu trouves les mp3, designés pour être classés parmi les tricycles et conduisibles avec un simple permis B
http://www.piaggio-mp3lt.com/permisb.htm

Par ailleurs, dans une BONNE formation, on t'apprend, outre les techniques, comment te positionner sur la chaussée par rapport à la trajectoire et par rapport aux autres véhicules. Quelques notions de base qui leur permettraient de prendre conscience de certains dangers avant qu'ils l'expérimentent eux-même dans la douleur !
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas espérer de miracle non plus, quand on voit des gars rouler sans casque, on ne peut pas faire grand chose pour eux, mais dans ce cas là il ne doit pas y avoir grand chose à protéger ! :roll:

En tous cas, je pense sincèrement qu'améliorer la formation serait plus efficace qu'un contrôle antidébridage !
je ne parlais, justement pas de ces MP3, mais bien des Burgman et assimilés, qui sont, et de très loin, les plus tarés sur la route.
Je prends la N20, surnommée dans le coin, la "route de la mort", et ces énormes navettes spatiales se la jouent GP, et pourtant, ils ont le permis A.
Améliorer la formation, c'est une bonne idée, mais quand je lis
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
, ca me fait bondir.
passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!

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DARK
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Message par DARK » 20 févr. 2010, 12:52

DARK a écrit :et c'est pour quand ses nouvelles loi?

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Message par wolfheart » 20 févr. 2010, 20:09

JPG a écrit : Améliorer la formation, c'est une bonne idée, mais quand je lis
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
, ca me fait bondir.
passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas
qui te parle d'imposer le A pour les 125 ??? On te parle d'un minimum de formation ! Toi ça te parait normal que n'importe qui puisse prendre un 125 sans avoir reçu aucune sensibilisation sur les risques, aucun conseil sur la conduite, l'équipement, etc ? Quand tu regardes la manière de rouler des scoots (je ne te parle pas des GC), tu ne te dis jamais que beaucoup n'ont pas conscience des risques, et que qq heures de formation les aideraient à limiter les risques ?
Et je vais te refaire bondir : tu trouves sincèrement normal que tous les usagers de la route, automobilistes, chauffeurs PL, chauffeurs bus/tram, motards, passent un permis, et que d'autres puissent venir sur la route sans avoir la moindre notion sur la conduite de leur machine ???
Alors si on suit ton raisonnement, on supprime le A tant qu'on y est !
Ca me troue le fondement des raisonnements comme ça !!!
JPG a écrit :, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
perso je n'ai pas le A, j'ai le droit de conduire la Vara grâce à mon seul permis B, mais je ne la conduis que parce que j'ai spontanément pris 10h de cours ! Alors l'hypocrisie, perso, pas concerné.

Alef

Message par Alef » 20 févr. 2010, 20:29

+1 : une 125 dans les pattes sans formation, c'est... abherrant.

Pareil : controle du debridage "seulement s'il est a l'origine de l'accident" ??? Euh... débridage, c'est pas rien... d'abord, c'est illégal. Ensuite, ben ca donne la possibilité aux ados (qui sont tjrs - allez, je vous lpe laisse a 95% - tête brulées et inconscients) de rouler a 80 sur une mobylette qui n'est pas plus equipée pour que son conducteur...

Par contre, toujours aucune loi pour fixer la TVA sur équipements moto a 5%...

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Message par zoemilou » 20 févr. 2010, 21:42

Est-ce qu'un gars qui possède le GC qui roule de mai à septembre que par beau temps et juste pour aller faire voir les chromes de sa mob à la terrasse du bistrot de la grand place sait mieux rouler qu'un mec qui roule en 125 toute l'année par tous les temps et qui n'est possesseur que du permis B ?

Ca reste à voir :roll:

Tu peux avoir toute la formation que tu veux, sans la pratique régulière, elle ne vaut rien. C'est juste mon avis.

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 20 févr. 2010, 21:46

Sur
ce point, le CISR propose heureusement de renforcer l’éducation
routière à l’école, particulièrement dans les lycées.
Dans mon collège, j'ai longtemps organisé la formation des gamins (5 ème et 3 ème) à l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR 1er et 2 ème niveau), nécessaire pour passer le BSR (Brevet de sécurité routière).
Quand je voyais le comportement de certains gamins, quelques temps après, à qui on avait expliqué les risques, les dangers, etc...de la route!
Je pense malheureusement que lorsqu'on est ado (On l'a été aussi...), on se valorise dans la transgression des règles communes. Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à faire, sinon prier qu'ils ne leur arrivent rien.

passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
C'est bien parce que je suis passé par là, et avoir quasiment appris tout seul, sur le tas, c'est à dire sur la route, que maintenant, je me rend compte des risques que j'ai encourus! Et à postériori, je me dis qu'une formation obligatoire n'aurait pas été un mal! Pake mes 2 h de conduite, ça m'a pas aidé bcp...
Quand aux mauvais comportements sur la route, après avoir passé la A, c'est malheureusement le cas pour le permis B aussi....


Est-ce qu'un gars qui possède le GC qui roule de mai à septembre que par beau temps et juste pour aller faire voir les chromes de sa mob à la terrasse du bistrot de la grand place sait mieux rouler qu'un mec qui roule en 125 toute l'année par tous les temps et qui n'est possesseur que du permis B ?
Ca s'appelle pas un motard. Ca s'appelle un frimeur...C'est plus la même catégorie. Sûr que par ce temps, perso j'en vois pas trop sur la route, le matin...Ils reviendront avec la hausse des températures...
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Message par wolfheart » 20 févr. 2010, 22:26

zoemilou a écrit :Est-ce qu'un gars qui possède le GC qui roule de mai à septembre que par beau temps et juste pour aller faire voir les chromes de sa mob à la terrasse du bistrot de la grand place sait mieux rouler qu'un mec qui roule en 125 toute l'année par tous les temps et qui n'est possesseur que du permis B ?

Ca reste à voir :roll:
+1 avec VB, catégorie frimeur hors concours !
Cela dit, il ne s'agit pas de comparer qui roule le mieux, il s'agit d'améliorer le niveau de ceux qui conduisent le moins bien. Et parmi ces derniers on trouve bon nombre de "newbee-je-conduis-grace-à-mon-permisB-autodidactes". Je ne dis pas non plus que c'est le cas de tous heureusement, bon nombre savent qu'ils n'ont qu'une peau.
zoemilou a écrit : Tu peux avoir toute la formation que tu veux, sans la pratique régulière, elle ne vaut rien. C'est juste mon avis.
ah ben c'est sûr, l'expérience est primordiale.

Gank

Message par Gank » 20 févr. 2010, 23:35

JPG a écrit :Sur paris et Idf, je voyais, jusqu'à l'année dernière, énormément de 2R 125cc, scooters pour la plupart, et qques motos 125.
Depuis 1 an environ, je vois d eplus en plus de ces énormes scooters 250 à 600cc, dont les conducteurs sont, obligatoirement titulaires du A (enfin, il me semble).
Meme pas sur que tous les Tmax, Burgman 400 ou 650 etc soient en possesion du precieux sesame.
Et sur Paris / IDF, avec les conditions climatiques actuelles je vois beaucoup moins de 2R mais ça ne va pas durée, le beau temps va revenir avec son lot d'accidents.

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Message par Did Cactus » 20 févr. 2010, 23:41

+650 avec VB, entre autres !

On aura beau faire ce qu'on veut, y aura toujours des "inconscients".

Pour avoir pu conduire une 125 avec mon permis B, je trouve quand même que ce n'est pas normal et malgré mes quelques heures de cours prises de mon plein gré, je pense que ce n'est pas suffisant.

Enfin, quand je vois les copains (ou non) en RP qui roule tous les jours dans les bouchons en interfile et qui prennent l'habitude de rouler de plus en plus vite, je me dit que ce n'est pas qu'une question de formation. Ils savent pertinament ce qu'ils font et le reconnaissent.

Reste que c'est quand même souvent la même population (gros scoot ou grosse routière) qui sont les moins respectueux et qui forcent le passage...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JPG

Message par JPG » 21 févr. 2010, 09:26

les anciens, ceux qui pouvaient encore passer leur permis moto à l'armée se souviennent-ils de comment cela se passait???
2h au guidon d'une Terrot, et zou, permis militaire obtenu, retour à la civile, et équivalence d'office.

pour la question de la formation, je le répète, je ne suis pas contre, bien au contraire (même si j'ai pas loin de 100 000 km à mon actif en 4 ans de roulage quotidien, quasi uniquement en RP, et ce, sans formation officielle (si j'exclue le fait que la nana qui m'a appris les base est une flic))
Mais imaginer que faire une formation est la solution miracle et ultime pour faire baisser l'accidentologie des 2RM, c'est affligeant!
Enfin, quand je vois les copains (ou non) en RP qui roule tous les jours dans les bouchons en inter-file et qui prennent l'habitude de rouler de plus en plus vite, je me dit que ce n'est pas qu'une question de formation. Ils savent pertinemment ce qu'ils font et le reconnaissent.
eh oui, on sait parfaitement ce que l'on fait, et de temps en temps, je suis le premier à me taper sur les doigts en me disant, "t'as abusé mon pote". Et tres clairement, ce ne sont pas les 125 qui sont les plus nombreuses à jouer ce jeu.

Même pas sur que tous les Tmax, Burgman 400 ou 650 etc soient en possession du précieux sésame.
quand on doute de ça, on peut aussi douter du fait que tous les possesseurs de GC ont le A
Et sur Paris / IDF, avec les conditions climatiques actuelles je vois beaucoup moins de 2R mais ça ne va pas durée, le beau temps va revenir avec son lot d'accidents.
Alors ça, c'est un vrai pb, tous ces zouaves qui remisent courageusement leur bécane dans le garage aux premieres pluies d'automne et qui ressortent au soleil, ils conduisent très souvent comme des tanches et sont de véritabes dangers!
au moins, les habitués de l'hiver, ils gagnent en expérience, meme sans formation initiale

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Filipe37
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Message par Filipe37 » 21 févr. 2010, 09:42

Mettre la Poignée dans l'angle, c'est un acte volontaire... :twisted: ,
Prendre des risques, c'est aussi volontaire... :twisted: ,
Modifier les perfs de son 2R, c'est aussi volontaire...

Donc avec ou sans formation chacun à sa peau (son cuir naturel :lol: ), Perso les mecs qui se viandent sur la route en étant "résponsables", (et ça, seule leur conscience en attéstera) n'ont que se qu'ils méritent. :!:

La PRUDENCE est de vigueur en PERMANCE quelque soit le support (2R, BAR, PL, Velo, ...) :wink:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

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Message par zoemilou » 21 févr. 2010, 10:27

Du grain à moudre :

http://actu.dna.fr/795b418fa3c9d350899b10.90.068.html

Quel [personne peu appréciée] en plus :P

Gank

Message par Gank » 21 févr. 2010, 10:55

Filipe37 a écrit :Donc avec ou sans formation chacun à sa peau (son cuir naturel :lol: ), Perso les mecs qui se viandent sur la route en étant "résponsables", (et ça, seule leur conscience en attéstera) n'ont que se qu'ils méritent.
Ce qui n'arrange pas l'attente entre les automobilistes et les deux roues, surtout sur l'anneau parisien.

On y voit de tout, des GC se faire engueuler par les scooters, des automobilistes bloquer les files pour empêcher les remontes, des accidents a la pelle (3 à 4 par semaine pour ma part), des blaireaux qui slaloment pour doubler la longue file de 2R qui serpentent derrière un ambulance ou camion de pompier, etc ...

Bref de quoi améliorait la cohabitation entre les différents modes de transport véhicules.

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Message par Fox » 22 févr. 2010, 00:12

zoemilou a écrit :Du grain à moudre :

http://actu.dna.fr/795b418fa3c9d350899b10.90.068.html

Quel [personne peu appréciée] en plus :P
Mdrrrrrrrrrrr peuchères, ils ont du bien rigolé les gendarmes, le jeune, légerement moins xD

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Message par Philamiens » 22 févr. 2010, 10:43

ah enfin une manif la ffmc aurait enfin compris que le dialogue seul n'est pas possible avec le (les) gouvernements

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Message par Vara Breizh » 22 févr. 2010, 14:40

Donc le 13 mars, on remonte pas les files? Ok! J'en serai!
J'espère que je me trouverai avec une 10zaine d'autres bécanes, et qu'on va bien allonger les files de véhicules, chacun à sa place....
Triste d'en arriver là, pour faire comprendre le pourquoi du truc!
Mais si ya pas moyen autrement.......
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Message par zoemilou » 24 févr. 2010, 09:30

Alors, y en a qui bougent le 13 mars :?:

Je vais essayé d'être sur Strasbourg , parking du stade de la Meinau sur le coup de 13 h.

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Message par the guitar hero » 24 févr. 2010, 10:52

oui il y en a qui bougent . je serai avec la ffmc 54
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Shoryu » 24 févr. 2010, 11:18

Moi je serai... à pied :cry:

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Message par Bob74 » 24 févr. 2010, 13:30

wolfheart a écrit : qui te parle d'imposer le A pour les 125 ??? On te parle d'un minimum de formation ! Toi ça te parait normal que n'importe qui puisse prendre un 125 sans avoir reçu aucune sensibilisation sur les risques, aucun conseil sur la conduite, l'équipement, etc ?
Ben ouais ! :lol:

La plupart d'entre eux ont bien une formation.
Auparavant, ils roulaient n'importe comment en Solex, Mob ou scooter 50 cm. En plus, ils sont trés prudent et, papa et/ou maman leur font entièrement confiance.
Alors, avec une plus grosse, ils savent et peuvent faire pareil. Mais en pire :lol:

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne savent rien. :cry:

J'ai été Gendarme (35 ans) et il m'est arrivé trés souvent d'interpeller des jeunes en infraction ou au comportement dangereux pour eux, voire pour autrui, d'avertir les parents des "conneries" de leurs enfants en 2 roues (vélos, Solex, Mob, scooters...).
Naturellement j'étais (mes collègues aussi) un emmerdeur, en empéchant les enfants de rouler librement.

Mais, souvent, il fallait aussi aller voir cette même famille pour les informer des conséquences graves d'un accident dont leur rejeton était une "victime" entièrement responsable.

Naturellement, c'était aussi ma (notre) faute, car, si nous avions été plus ferme...

Combien de fois, ai-je entendu ce discours ! ! ! :cry:
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Message par favierf » 24 févr. 2010, 16:10

zoemilou a écrit :Alors, y en a qui bougent le 13 mars :?:

Je vais essayé d'être sur Strasbourg , parking du stade de la Meinau sur le coup de 13 h.
moi ca sera strasbourg ou mulhouse
je sais pas encore,
mardi 05/05/09 ex-varaderiste lundi 27/7 stromeur
un bon regime a la vara et elle prend 52 ch

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Message par wolfheart » 24 févr. 2010, 23:12

Bob74 a écrit : Auparavant, ils roulaient n'importe comment en Solex, Mob ou scooter 50 cm
t'as oublié le 103 spx !

je sais pas si la ffmc74 fait qcchose, à voir

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Message par Philamiens » 25 févr. 2010, 08:28

wolfheart a écrit : je sais pas si la ffmc74 fait qcchose, à voir
pour le moment rien de prévue, la liste sera mis à jour en allant :
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_d ... 032010.pdf
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Message par Bob74 » 25 févr. 2010, 13:10

wolfheart a écrit :
Bob74 a écrit : Auparavant, ils roulaient n'importe comment en Solex, Mob ou scooter 50 cm
t'as oublié le 103 spx !

je sais pas si la ffmc74 fait qcchose, à voir
La FFMC74 semble en hibernation. :lol:
Il est vrai qu'avec l'hiver que nous avons eu et qui n'est pas terminé, 2 pelés et 3 tondus (et encore) à se les geler devant la Préfecture...

Quant à la Savoie FFMC73, pas grand chose au sujet de la manif sur leur site. Ils attendent aussi.

http://www.ffmc-74.fr/forum/viewtopic.p ... c804ad7c01

http://www.ffmc-74.fr/accueil/index.php?art=52

http://www.ffmc73.org/article.php3?id_article=80
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Message par Fox » 26 févr. 2010, 19:09

Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !

Regardez ce que j 'ai vu :

http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0

C'est un scandale !!






Vous avez vu comme c'est dangereux ???!!




:cache:




Il faut vraiment faire quelque chose !













TOUT CES OBSTACLES ?!?!!

.. Il faut lever les trottoirs, les arrêt de bus, les bancs, les arbres, les automobilistes, les piétons, les camions, les bus, tous sauf la route ! bha il y aurait moins de motards mort !! :) xD

voila sa c'est du changement routier !

:humour:

Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8

Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..

Soyez prudent les gars.

V

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Message par Vara Breizh » 26 févr. 2010, 20:01

Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
Ca fait réfléchir, en tous cas ça rappelle bien qu'il ne faut pas grand chose, pour passer du plaisir au drame......

Faites gaffe les mecs! Pas de bibine ni de popers quand on roule... :roll:

PS: j'édite: P-----, quel clip! Ouais, faut faire gaffe,, et sérieux!
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Message par presay » 26 févr. 2010, 20:30

Vara Breizh a écrit :
Bon si sa a pas fait rire, vous allez pleurer, et si vous avez rigolé, vous ne rigolerez plus :

http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8
J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
Ca fait réfléchir, en tous cas ça rappelle bien qu'il ne faut pas grand chose, pour passer du plaisir au drame......

Faites gaffe les mecs! Pas de bibine ni de popers quand on roule... :roll:

PS: j'édite: P-----, quel clip! Ouais, faut faire gaffe,, et sérieux!




franchement bien faite cette video......genre de seance qui devrait etre obligatoire a la remise du permis de conduire... :arrow:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par Bob74 » 26 févr. 2010, 20:43

presay a écrit :...franchement bien faite cette video......genre de seance qui devrait etre obligatoire a la remise du permis de conduire... :arrow:
Franchement, cette vidéo, et des vidéos similaires, devraient passer plus souvent à la TV et dans les salles de cinéma avant le film.

Dans ma carrière, j'en ai vu des accidents, des morts et des blessés graves.

Le plus pénible ensuite, était d'aller prévenir les familles. Sacré corvée.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Fox » 27 févr. 2010, 01:19

:cache: :cache: J'ai trouvé notre gendarme espion :cache: :cache:

Et ouai j'imagine comme ça doit être ..
Sur la route on ce rend pas trop compte des fois mais faut y penser quand même il suffit d'une erreur..
En regardant la vidéo la de 5m sur la sécurité routière, la première fois, c'était la première fois de ma vie où j'ai des frissons pendant une pub Oo

Et je suis 100% d'accord pour qu'ils montrent des vidéos comme sa au permis de conduire. Il y en a plein d'autre si vous voulez :

http://www.youtube.com/watch?v=k1M2oqwe ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=Va7wKO5JG7w (le procès est mal fait, généralement ils viennent jamais les mecs qui font sa)

http://www.youtube.com/watch?v=kPUpsh8n ... re=related

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Message par Batoum » 27 févr. 2010, 04:24

La France est quand même spécialiste des lois inutiles... Rolling Eyes
Et nous sommes prisonniers de l'inutile.

http://www.frmusique.ru/texts/m/manset_ ... nutile.htm

xav85
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Message par xav85 » 27 févr. 2010, 22:27

Je serai à celle de la Roche sur Yon à partir de 10h30
14h direction Nantes

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Message par Did Cactus » 27 févr. 2010, 23:22

Fox a écrit :Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !

Regardez ce que j 'ai vu :

http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
T'as du retard, mec :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

Fox a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8

Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Ils roulent tous à gauche, pas étonnant...
Vara breizh a écrit : J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
+ 650 : p*tain de bonne chanson !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Fox
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Message par Fox » 28 févr. 2010, 01:17

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit :Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !

Regardez ce que j 'ai vu :

http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
T'as du retard, mec :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Bha mieux motard que jamais ! Le 6 novembre j'étais même pas ici xD
Et au moins le message est bien passé :)
Did Cactus a écrit :
Fox a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8

Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Ils roulent tous à gauche, pas étonnant...

Normale c'est en Australie xD :)

Did Cactus a écrit :
Vara breizh a écrit : J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
+ 650 : p*tain de bonne chanson !!!
Et c'est pas la chanson qui faut retenir mais les images

alala tout de travers ce did alors hein :)
Dernière modification par Fox le 04 mars 2010, 20:44, modifié 1 fois.

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Message par Phénicia » 03 mars 2010, 23:52

wolfheart a écrit :
JPG a écrit : Améliorer la formation, c'est une bonne idée, mais quand je lis
Et pourquoi les scoots et 125 seraient les seuls à pouvoir circuler sur la route sans recevoir une formation adéquate ?
, ca me fait bondir.
passer le A n'est aucunement une certitude de savoir se comporter correctement sur la route, le contraire étant souvent le cas
qui te parle d'imposer le A pour les 125 ??? On te parle d'un minimum de formation ! Toi ça te parait normal que n'importe qui puisse prendre un 125 sans avoir reçu aucune sensibilisation sur les risques, aucun conseil sur la conduite, l'équipement, etc ? Quand tu regardes la manière de rouler des scoots (je ne te parle pas des GC), tu ne te dis jamais que beaucoup n'ont pas conscience des risques, et que qq heures de formation les aideraient à limiter les risques ?
Et je vais te refaire bondir : tu trouves sincèrement normal que tous les usagers de la route, automobilistes, chauffeurs PL, chauffeurs bus/tram, motards, passent un permis, et que d'autres puissent venir sur la route sans avoir la moindre notion sur la conduite de leur machine ???
Alors si on suit ton raisonnement, on supprime le A tant qu'on y est !
Ca me troue le fondement des raisonnements comme ça !!!
JPG a écrit :, alors, tous ceux, titulaires du A, qui considèrent que les 125 sans permis A sont une hérésie, tout en ayant commencé eux-mêmes sur ce support, sont de sacrés hypocrites!
perso je n'ai pas le A, j'ai le droit de conduire la Vara grâce à mon seul permis B, mais je ne la conduis que parce que j'ai spontanément pris 10h de cours ! Alors l'hypocrisie, perso, pas concerné.
Une bonne formation est indispensable !!!
Personnellement, j'ai également pris des cours (12h) et je compte bien continuer. Le plateau + la circulation, c'est super intéressant. On y apprend des tas de choses.
Il en va de la sécurité de nous tous.
Personne ne possède la science
infuse... Apprendre les bons gestes, découvrir la machine dans un environnement sécurisé est primordial... Il faut savoir rester humble. Personne n'est à l'abri...

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Bob74
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Message par Bob74 » 04 mars 2010, 07:52

Phénicia a écrit : Une bonne formation est indispensable !!!
Personnellement, j'ai également pris des cours (12h) et je compte bien continuer. Le plateau + la circulation, c'est super intéressant. On y apprend des tas de choses.
Il en va de la sécurité de nous tous.
Personne ne possède la science
infuse... Apprendre les bons gestes, découvrir la machine dans un environnement sécurisé est primordial... Il faut savoir rester humble. Personne n'est à l'abri...
Tout à fait.

Bien que n'ayant plus fait de moto durant 40 ans, après avoir passé le permis militaire * en 1968, voir le comportement de certains sur des petites cylindrées, voire parfois sur GC, me faisait (et me fait encore) bondir.

Il est certain que de prendre quelques leçons ne supprimera pas les imbéciles qui ne respectent rien sur la route (il n'y a qu'à voir le comportement de trés nombreux automobilistes).

Mais, pour la grande majorité de ceux qui auront une formation celle ci sera bénéfique et apportera une plus grande sécurité pour eux-mêmes et pour les autres usagers.

* j'en entends qui vont rire. Un permis militaire ! :lol:
Oui, mais pas un permis militaire baclé et donné au premier venu :? par l'armée, mais préparé et passé en Gendarmerie où l'on apprenait, outre le Code de la route et la mécanique à surtout piloter et maitriser la moto. Pour obtenir ce permis, il fallait une bonne moyenne et surtout pas une note éliminatoire dans l'un des 3 domaines. Et j'avais eu 18 /20.
A l'époque, m'étant dirigé dans une autre branche, je n'ai pas continué la moto.
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Message par Bob74 » 04 mars 2010, 07:57

Fox a écrit :
Did Cactus a écrit :
Fox a écrit :Salut, bha comme on parlait de sécurité routière !

Regardez ce que j 'ai vu :

http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
T'as du retard, mec :

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Bha mieux vaux tard que jamais ! Le 6 novembre j'étais même pas ici xD
Et au moins le message est bien passé :)
Did Cactus a écrit :
Fox a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Z2mf8DtWWd8

Là par contre j'ai du mal a trouver la blague ..
Ils roulent tous à gauche, pas étonnant...

Normale c'est en Australie xD :)

Did Cactus a écrit :
Vara breizh a écrit : J'adore cette chanson de REM, et j'imaginais autre chose que ces images en l'écoutant!
+ 650 : p*tain de bonne chanson !!!
Et c'est pas la chanson qui faut retenir mais les images

alala tout de travers ce did alors hein :)
+1 avec toi Fox.
Tu as entièrement raison. On peut regarder le clip en silence (sans la musique).
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Message par Philamiens » 09 mars 2010, 12:31

FFMC : la circulation entre les files doit être enseignée

A quelques jours de son grand retour dans la rue "pour la reconnaissance des spécificités des deux-roues motorisés" (lire notamment MNC du 3 mars 2010 : la liste des 58 manifs FFMC du 13 mars 2010), la Fédération française des motards en colère (FFMC) rappelle fort justement que la remontée de files - ou "circulation interfiles", plus politiquement correcte - fait partie intégrante de la conduite d'une moto ou d'un scooter en ville.

Pourtant, même si elle reste pour l'instant moins sanctionnée que la circulation dans les voies de bus - les forces de "l'ordre", qui n'ont visiblement rien de plus urgent à faire, font preuve d'une ingéniosité sans faille à cet égard pour y piéger les deux-roues, notamment à Paris -, la remontée de files expose toujours son auteur à une verbalisation pour "dépassement par la droite, non respect des distances de sécurité et changement de voie non motivé par un changement de direction" !

"Emblématique des revendications des deux roues motorisés, la circulation entre les files dans les embouteillages est couramment pratiquée partout en Europe depuis deux décennies", rappelle la FFMC, précisant qu'elle a été légalisée "en Autriche et aux Pays Bas, officiellement tolérée en Belgique et largement pratiquée partout ailleurs".

Estimant que "cette pratique doit être encadrée par des règles de bon sens, pour être enseignée, prévenir les risques et encourager un meilleur partage de la route", l'association de défense des motards donne donc des conseils pour une remontée de files la plus sûre possible .

Pas n'importe où !

"La circulation entre les files se pratique entre les deux files les plus à gauche de la chaussée dans le cas des voies rapides à chaussée séparée, à l’exclusion des autres voies afin de ne pas causer de confusion parmi les automobilistes".

Pas n’importe quand !

"La circulation entre les files ne doit se pratiquer qu’en cas de situation embouteillée lorsque les automobiles sont arrêtées ou circulent au pas. Lorsque la circulation redevient fluide, le 2RM doit réintégrer la file normale de circulation, en prenant soin de ne pas gêner les autres usagers".

Et surtout pas n’importe comment !

"La circulation entre les files doit se pratiquer en conservant un différentiel de vitesse modéré vis-à-vis du flot de circulation (inférieur à 20km/h). A aucun moment le 2RM ne doit forcer le passage. Il doit ainsi respecter les indicateurs de changement de direction (clignotants) des autres véhicules qui signalent ainsi leur intention de changer de file, en les laissant effectuer leur manœuvre sans chercher à se faufiler".

LE JOURNAL MOTO DU NET © http://WWW.MOTO-NET.COM


-----------------------------------------------

Le véhicule du Secrétaire Général de l'UMP, Xavier Bertrand, a été surpris roulant à plus de 140km/heure sur la nationale entre Pornic et Nantes.

Les gendarmes s'apprêtaient à dresser la contravention à Xavier Bertrand quand son officier de sécurité, que l'Elysée lui a accordé, a gentiment demandé aux motards de la gendarmerie de les laisser tranquille.

C'est la prévention routière qui appréciera le message...

Cette année la route a tué près de 4260 personnes, l'excès de vitesse est souvent à l'origine des drames.
Philippe

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