Manifestation motorisée du 13 mars 2010

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 05 avr. 2010, 20:55

Sa sert a rien de peindre sa moto comme ça tu peux pas sortir de Paris sans te la faire bruler et celons ou tu la gare à Paris quand il y a un match xD

Et à Marseille il y a beaucoup de scooter. Le pire c'est qu'ils représente 80 % des 2 roues et ils étaient 5 % à manifester. On était nombreux mais je doit avouer que je m'attendais à un peu plus de monde dans une ville comme Marseille

Pas mal la video Philamiens sa donne envie :)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 avr. 2010, 06:50

Fox a écrit :Là je suis d'accord !

Notre manifestation n'a pas été assez médiatisée.

Mais d'un côté on était en mouvement constant donc les journalistes ne pouvaient pas nous suivre.
Lorsque les journalistes le veulent, ils suivent. Il y aurait eu une vedette "people" (qui aurait dit y participer), parmi les motards de la manif, il y aurait eu moults journaleux et photographes. :lol:

Mais cette manif n'est pas porteuse en terme d'audience.
La circulation, tout le monde s'en fout. La route est à celui qui y circule et pas aux autres qui n'ont qu'à se déme**er. :cry:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 avr. 2010, 09:25

il faudrait que la ffmc contact 2/3 célébrité qui roule en 2 roues...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 06 avr. 2010, 11:10

Bah johnny il est plus en france :?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 avr. 2010, 13:42

:wink:
yves renier en R1 (a du changer depuis).
Jean-Luc Reichmann
Il roule sur un XJR 1300.

Mais , le seul qui aurait pu ramener les medias..... Coluche. :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 avr. 2010, 14:04

après une rapide recherche

Charlélie Couture
Gérard Depardieu (Harley-Davidson)
Julie Depardieu (Ducati Monster)
David Douillet (Suzuki VZ-R 1800 Intruder)
Jean-Jacques Goldman
Sébastien Loeb (KTM)
Amélie Mauresmo (Harley-Davidson)
Florent Pagny (Vincent Egli-Godet, Harley-Davidson, BMW, Triumph)
Renaud (Harley-Davidson)
Ppda (scooter)
Doc Gyneco (scooter)
Frederic Beigbeder (scooter)
Veronique Genest (scooter)
Patrick Bruel (scooter)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 06 avr. 2010, 21:30

Buliwyf a écrit :et puis il roule en harley, moi, je salue pas les harley ! 8)
Mais j 'en connais un qui salué les scooter xD
Moi je salue les harley des fois sa dépend de l'allure du pilote je le sens si il va me saluer ou pas.

Julien Courbet a testé des motos.
Mickeal Bublé en a une bien belle aussi.
Et Robbie Williams

http://www.plugrtl.be/files/2009/12/rob ... 00x300.jpg

8)

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 15 avr. 2010, 14:42

Extrait de moto journal N°:1900 début avril
Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 avr. 2010, 15:21

Bin, y a qu'a faire comme tous les habitués de la revendication a outrance, et emm*rder le monde.
Pourquoi ne pas profiter de la greve a la SNCF pour bloquer les grands axes (quelques centaines de motos sur les voies d'acces aux grandes villes et sur les voies de droite de celles qui ont un periph par exemple) histoire de montrer que la colère monte.
Apres tout, si les routiers et les agriculteurs peuvent faire des opérations escargot, pourquoi les motards ne le feraient pas aussi ? Si les syndicalistes peuvent prendre en otage toute la population en l'empechant d'aller bosser, pourquoi les motards ne le feraient pas aussi ?
Dans ce pays il faut gueuler ? hé bien gueulons !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 15 avr. 2010, 19:28

Shrek a écrit : Dans ce pays il faut gueuler ? hé bien gueulons !
Ouaiii Shrek président !!

Lol, il me semble que la remontée de fille viens d'être autorisé en Belgique.
Sinon c'est vraie que pour la grève de la SNCF .. On pourrait en profiter, ils font grève car on veut leur mettre la retraire a 64 ans comme les autres, car pour eux elle est a 50 ans car autrefois les conducteurs de train devait mettre le charbon et tout donc c'était un métier épuisant, mais aujourd'hui ils apuyent sur des boutons !! Donc il font grève ..

Bref c'est pas le sujet mais sa m'énerve.
Pour une une mobilisation des motards, la FFMC sait qu'on est partant et motivé, il suffit qu'elle nous le demande.

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 15 avr. 2010, 19:34

Fox a écrit :
ils font grève car on veut leur mettre la retraire a 64 ans comme les autres, car pour eux elle est a 50 ans car autrefois les conducteurs de train devait mettre le charbon et tout donc c'était un métier épuisant, mais aujourd'hui ils apuyent sur des boutons !! Donc il font grève .. .
et ils touchent toujours la prime charbon :(??
Image

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 15 avr. 2010, 20:38

Shrek a écrit :Bin, y a qu'a faire comme tous les habitués de la revendication a outrance, et emm*rder le monde.
Pourquoi ne pas profiter de la greve a la SNCF pour bloquer les grands axes (quelques centaines de motos sur les voies d'acces aux grandes villes et sur les voies de droite de celles qui ont un periph par exemple) histoire de montrer que la colère monte.
Apres tout, si les routiers et les agriculteurs peuvent faire des opérations escargot, pourquoi les motards ne le feraient pas aussi ? Si les syndicalistes peuvent prendre en otage toute la population en l'empechant d'aller bosser, pourquoi les motards ne le feraient pas aussi ?
Dans ce pays il faut gueuler ? hé bien gueulons !
même sans opération escargot (qui peut être verbalisable), simplement rouler "normalement" : chaque moto au milieu de sa voie, roulant à 50 et ralentissant à chaque intersection/panneau signalant un danger quelconque (c'est ce que préconise le code de la route après tout) et respectant les distance de sécurité (30m entre chaque moto) :twisted:
ce serait joli tout plein :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 15 avr. 2010, 20:39

Shrek a écrit :Bin, y a qu'a faire comme tous les habitués de la revendication a outrance, et emm*rder le monde.
Pourquoi ne pas profiter de la greve a la SNCF pour bloquer les grands axes (quelques centaines de motos sur les voies d'acces aux grandes villes et sur les voies de droite de celles qui ont un periph par exemple) histoire de montrer que la colère monte.
Apres tout, si les routiers et les agriculteurs peuvent faire des opérations escargot, pourquoi les motards ne le feraient pas aussi ? Si les syndicalistes peuvent prendre en otage toute la population en l'empechant d'aller bosser, pourquoi les motards ne le feraient pas aussi ?
Dans ce pays il faut gueuler ? hé bien gueulons !

quitte à profiter d'une greve sncf autant demander aux agriculteurs et aux routiers qu'ils se joignent à nous je ne pense qu'ils mettent longtemps à établir une liste de revendications liée à leur profession et l'avantage c'est que l'on nous verra à la tv :twisted:

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 16 avr. 2010, 10:23

wolfheart a écrit :même sans opération escargot (qui peut être verbalisable),
Ah ???
Bin pourtant quant les routiers et autres agriculteurs se lancent dans les opéations escargot, ils sont pas verbalisés...
et puis meme si l'article Article R413-19 du code de la route dit que :
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Il y a aussi l'Article R413-17 qui dit :
(...)

III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
"excusez moi monsieur l'agent, mais ca tournait, et j'avais l'impression que la route risquait d'etre glissante, alors j'ai ralenti..."
wolfheart a écrit :simplement rouler "normalement" : chaque moto au milieu de sa voie, roulant à 50
ouais... bin si ca roulait a 50 le matin en idf, les automobilistes parelraient d'opération turbo, pas escargot ;)
wolfheart a écrit : et ralentissant à chaque intersection/panneau signalant un danger quelconque (c'est ce que préconise le code de la route après tout) et respectant les distance de sécurité (30m entre chaque moto) :twisted:
30 metres ? Mais en temps normal si tu laisses plus de 3 metres t'as un charlot qui force le passage ! alors je te dis pas en cas d'opération !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 19 avr. 2010, 15:38

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 avr. 2010, 00:02

Merci pour l'article.

Mais personnellement, je trouve que le contrôle technique est une bonne idée pour les cyclos (seulement les cyclos, <50 cm cube).

Encore aujourd'hui, accident scooter voiture devant mon lycée. Le scooter est sortis d'une cité à une vitesse immense pour lui (plus de 70). Il a percuté une voiture de plein fouet sur le côté.
Le scooter était SOUS la voiture ! J'ai regardé il y avait personne dessous, apparemment aucun blessé (ils étaient assis par terre l'air de rien), beaucoup de chance !

Il y a un arrêt de bus 10 m plus loin, souvent plein puisqu'il ce situe après la sortie du lycée. Je ne vous raconte pas si le scooter perd le contrôle a proximité de l'arrêt de bus !!
Je trouve ça vraiment affreux de laisser de tel machine aux mains de gamins de 14 ans avec aucune maturité.
Et quelle machine ! Je me gare souvent au parking moto de mon lycée, si vous pourriez voir l'état des scooters c'est H A L U C I N A N T
Carénage défoncé, pneus usé a la jante, aucun phare, carénage scotché departout, et j'en passe !
Avec des conducteurs immature (et c'est un mot relativement faible) sans casque sans gant, en short et en tong ! Et ils conduisent à plus de 90 km/h !? Sa fait peur.

L'autre jour j'ai et énormément de mal a doubler un 50. 2 personne a bord, j'étais presque a 100 et le scooter me suivais de près Oo Doublant les voitures par la droite sans cligno sans phare, rien nada

Enfin bref tout ça pour dire que si le contrôle technique cyclo peut enlever ces bombes à retardement de la route, bha c'est une excellente idée, j'approuve, et ce serait que de moi je mettrais en place un permis 50 avec interdiction de conduire avant 16 ans (débridé, ils sont presque aussi puissant qu'une 125).

Après c'est sûr que ça ne résoudra pas tout les problèmes, mais je pense que sa sauveras des vies, et sa éviteras a beaucoup de maman de pleurer.
Malgrès que le contrôle technique soit aussi une excuse pour faire rentrer de l'argent. Mais si ils réduisent les radars, sa va ^^

Cordialement, v+

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 avr. 2010, 01:08

Le problême du contrôle technique des cyclos, c'est que c'est la porte grande ouverte pour aller faire la même chose sur les motos :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 07:53

ladaou a écrit :Le problême du contrôle technique des cyclos, c'est que c'est la porte grande ouverte pour aller faire la même chose sur les motos :roll:
+1

et quoi de plus simple que de contourner un CT avec un vieux moteur stock acheté une bouchée de pain et monté à la place de celui gonflé pour aller au CT

si ce n'est pas pour faire du fric pourquoi appliquer une tva sur les CT et tout ce qui touche la sécurité ?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 avr. 2010, 09:35

Philamiens a écrit :

et quoi de plus simple que de contourner un CT avec un vieux moteur stock acheté une bouchée de pain et monté à la place de celui gonflé pour aller au CT

T'en connais bcp toi des gens qui vont se faire "chier" pendant 3hrs voir bcp plus a monter et remonter un moteur rien que pour economiser +/- 80€ (et d'avoir 2 moteurs? ) deja que plus personne ou tres peu ne prend le temp de faire une simple vidange... va donc, va donc chez Sp...y
La CT pour les motos , manif ou pas il viendras pour tous , deja parce que de plus en plus de 2 roues sont conduits par des automobilistes (vache a lait) qui sont deja habitués a "raquer" et abdiquerons quand notres tour viendras...
j'espere juste que ce sera dans longtemps.. :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 20 avr. 2010, 09:57

Et quelle machine ! Je me gare souvent au parking moto de mon lycée, si vous pourriez voir l'état des scooters c'est H A L U C I N A N T
Carénage défoncé, pneus usé a la jante, aucun phare, carénage scotché departout, et j'en passe !


ce que je trouve extraordinaire, c est ce que tu vois sur le parking de ton lycée,les flics ne le voient pas!!le fait de faire des controles surprises a la sortie des colleges ,lycées, permettrait d'immobiliser tout ces daubes roulantes, jusqu'a ce que les reparations 'sensuivent ,suivi de la destruction de l'engin ,si il n'est pas reparé apres un certains delais...cela s'appelle de la prevention...mot remplacer maintenant par repression. (repression = pognon :mrgreen: )
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 12:42

loadplan a écrit :
Philamiens a écrit :

et quoi de plus simple que de contourner un CT avec un vieux moteur stock acheté une bouchée de pain et monté à la place de celui gonflé pour aller au CT
T'en connais bcp toi des gens qui vont se faire "chier" pendant 3hrs voir bcp plus a monter et remonter un moteur rien que pour economiser +/- 80€ (et d'avoir 2 moteurs? ) deja que plus personne ou tres peu ne prend le temp de faire une simple vidange... va donc, va donc chez Sp...y
La CT pour les motos , manif ou pas il viendras pour tous , deja parce que de plus en plus de 2 roues sont conduits par des automobilistes (vache a lait) qui sont deja habitués a "raquer" et abdiquerons quand notres tour viendras...
j'espere juste que ce sera dans longtemps.. :wink:
je vois pas où tu vois que je parle d'économiser le prix d'un CT :shock: le fais de l'obtenir ne le rend pas gratuit

je dis juste que ce n'est pas un CT qui va empêcher les petits jeunes qui bricolent leur scoot de continuer, un contrôle tout les 2 ans ça leur fera un après midi de mécanique en plus pour aller au CT et de pouvoir rouler comme avant à la différence qu'ils auront fait marcher un peu le commerce des centres de contrôle et fait rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'état grâce à la tva mais en aucun cas la sécurité de tous n'aura progressé sauf pour le pauvre gars qui n'avait que son vieux scoot pour aller bosser et qui n'avait pas les moyens de l'entretenir pour lui ça sera marche à pied ou crédit supplémentaire pour rachat d'un nouveau sans prime à la casse (et l'argent récolté de la tva ne sera pas utilisé pour la sécurité ou la baisse de tva sur les produits obligatoires de sécurité mais pour payer des gens à pondre des conneries comme toujours)

au passage la tva sur nos éléments obligatoire est de 20% alors que sur les voiture (airbag, ceinture,...) elle est de 5% c'est ça l'égalité en france tout comme la prime à la casse soit disant pour faire baisser les taux de pollution des véhicule (et faire tourner l'économie) mais pas de prime pour les 2 roues alors que les 2 temps sont en plus très polluant : logique non ? m^me si ce n'est pas généralisé si c'était réellement pour des question d'écologie pourquoi ne pas proposé une prime à la casse sur un 2 temps en échange d'un achat d'un 4T ou d'un électrique ?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 avr. 2010, 15:03

Philamiens a écrit :
ladaou a écrit :Le problême du contrôle technique des cyclos, c'est que c'est la porte grande ouverte pour aller faire la même chose sur les motos :roll:
+1

et quoi de plus simple que de contourner un CT avec un vieux moteur stock acheté une bouchée de pain et monté à la place de celui gonflé pour aller au CT

si ce n'est pas pour faire du fric pourquoi appliquer une tva sur les CT et tout ce qui touche la sécurité ?
je me corrige:
T'en connais bcp toi des gens qui vont se faire "chier" pendant 3hrs voir bcp plus a monter et remonter un moteur rien que pour passer et obtenir le Ct ??
Prout

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 15:12

bin oui tout les petits jeunes qui passent leur temps à faire de la mécanique pour gonfler leur scoot

et sans parler d'aller jusqu'au changement du moteur, sur un scoot en 1/2h t'as remis le pot d'origine et échangé les roues avec les pneus neufs et l'éclairage conforme du copain pour filer au ct
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 20 avr. 2010, 15:15

:lol: :lol: :lol: les pneus je connais pour la voiture :lol: :lol: :wink:
chhhuuutttt
Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 avr. 2010, 20:12

Buliwyf a écrit : qui va contrôler les motos ? Des garagistes spécialisés ?
Comme ceux qui oublient des pièces en remontant les roues ?? xD
C'est sûr sa donne pas envie.

Et il est vraie que la police ne vois pas les scooters garés dans mon lycée mais ils représentent les scooters qui roulent sur la route.

Mais j'ai du mal a imaginé qu'ils passent leur temps a gonfler leur scooter.
C'est des épaves ambulantes c'est trucs !

Donc au final, oui sa peut réduire le nombre d'accident et oui sa enrichie l'état. C'est paradoxal ..
Et oui c'est peut être une porte pour le CT moto.
Mais si ils comptent les accidents de scooter comme accident de moto enfaite je comprend pourquoi il y a autant de mort ..

Mais c'est vraie aussi qu'ils peuvent le contourner le CT les scooters.
Donc je pense qu'en effet c'est peut êtres pas la bonne mesure.
La bonne serait d'interdire à la vente les scooters au moins de 16 ans, faire un petit permis de quelques heures pour les conducteurs, et trouver un système qui empêcherais le débridage.
Mais ça = perte d'argent = infaisable ..

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 avr. 2010, 20:35

boaaarrf ils ont cas arrêter de vendre c'est caca. Sa tient pas la route et fait le bruit d'une tondeuse a cheveux et sa pue.
Ils investissent dans des motos. :P

:humour:

Bha si il y a vraiment que le pognon dans la vie et que ça passe après la vie des gens, ils ont cas en vendre dès les 5 ans d'une personne ..

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 21 avr. 2010, 22:08

Philamiens a écrit :Image
Moi, dans ce texte, je ne retiens qu'une phrase qui résume bien l'orientation de l'actuel pouvoir :

"on légifère aveuglément sans rien connaitre".

Y a qu'à suivre les annonces du président et/ou du gouvernement : quasiment à chaque fait divers, on annonce une nouvelle loi qui punira sévèrement les auteurs de ce fait divers.

En pratique, quand ces annonces sont suivies, c'est souvent à la va-vite et avec des lois inapplicables ou inappliquées :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 22 avr. 2010, 07:56

+1 did

en plus ce sont souvent des annonces pour annoncer quelque chose qui existe déjà tout en laissant croire que c'est nouveau... forcement plus personne n'y pense puisque rien n'a été fait après l'annonce... :blabla: :blabla: :blabla:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 28 avr. 2010, 12:11

http://lci.tf1.fr/economie/social/2010- ... 32033.html

Bha je sais pas si vous avez regardez les infos, hier.
Il y avait une ou deux centaine de tracteurs sur la routes bha ils en ont fait tout un fromage national, médiatisation intensive, 2 m de reportage..

Bha on était 60 000 et rien nada.
Leur cause est juste mais la notre l'est également, des milliers de motards meurent chaque année en raison des infrastructures routières inadaptées et tout ça.

Donc voila Sa m'énerve.

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 28 avr. 2010, 22:45

Fox a écrit :ils font grève car on veut leur mettre la retraire a 64 ans comme les autres, car pour eux elle est a 50 ans car autrefois les conducteurs de train devait mettre le charbon et tout donc c'était un métier épuisant, mais aujourd'hui ils apuyent sur des boutons !! Donc il font grève ..
Pas le lieu ici pas cool pour moi car suis conducteur de trains et me tiens à ta disposition si tu veux des explications car apparement tu écoute bien à la lettre les JT faisant de la désinformation, de la diffamation et de la manipulation d'opinion tu le dis toi même par rapport àvotre action.... :wink:

@mitié

Laurent
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 28 avr. 2010, 23:08

Salut,

Je veux bien avoir des informations sur ce sujet par MP.
Mais moi dans ma section au lycée, on m'enseigne les différents régimes et les différentes caisses sociales.
Et j'ai une bonne partie de cour sur le régime spécial de la SNCF et des conducteur de train, sur leur retraite et tout ça. Donc j'ai dis ce que j'avais appris, après si c'est différent, je veux bien savoir.

Merci, cordialement.

Fox

PS : Je vois que tu habites dans le 33 (lasalle). On aimerait y faire une balade de quelque jour, je cherche un gite, on en a quelque uns mais si tu en connais un pas trop cher et agréable, ce ne serait pas de refus, merci beaucoup.

v+

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 29 avr. 2010, 10:48

Ok, je me renseigne pour ton gîte et te tiens au jus :wink:

Moi c'est SALLES 33770 et non pas LASALLES :D

Pas loin des plages et du bassin d'Arcachon (avec la dune du Pylat) :twisted:
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 29 avr. 2010, 11:24

4x4lololab a écrit :
Fox a écrit :ils font grève car on veut leur mettre la retraire a 64 ans comme les autres, car pour eux elle est a 50 ans car autrefois les conducteurs de train devait mettre le charbon et tout donc c'était un métier épuisant, mais aujourd'hui ils apuyent sur des boutons !! Donc il font grève ..
Pas le lieu ici pas cool pour moi car suis conducteur de trains et me tiens à ta disposition si tu veux des explications car apparement tu écoute bien à la lettre les JT faisant de la désinformation, de la diffamation et de la manipulation d'opinion tu le dis toi même par rapport àvotre action.... :wink:

@mitié

Laurent
Je veux pas être méchant, mais compare les prestations (sociales, matérielles et salariales) avec par exemple (je parle pour mon secteur) ceux des Transport Routiers de voyageurs, et bien que les médias exagère certainement certains points, j'affirme que vous êtes privilégiés, et c'est pas exagéré, et bizzarement, beaucoup moins de grève qu'à la SNCF :evil:
Rassures toi, il n'y pas que vous, je pense également à CERTAINES catégories de personnels à l'éducation nationale (bref, les profs TITULAIRES) bien qu'ils aient beaucoup moins de priviléges qu'a la SNCF.

pour info, un conducteur de bus subit les incivilités aussi bien des voyageurs que des autres usagers de la route, il se fait généralement insulté au moins une fois par jour, il a une grande responsabilité (conduit un bus bondé avec des voyageurs debout souvent + d'une centaine, en agglomération aux heures de pointe, et tu comprendras) et pourtant, le salaire est niveau paquerette (1600-1800€ en fin de carrière) et la retraite au même age que les autres.

Bref, faudrais peut être arrêté de se plaindre, vous vous battez uniquement pour maintenir des acquis dont a du mal à justifier le niveau. :evil: :evil: :evil:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 29 avr. 2010, 14:44

+ 1300 8) pour Ladaou

2 ex collegues on integrés la Sncf et Ratp , j'pourrais en raconter des lignes... :lol:

mais bon , faut bien aussi que les syndicats vivent aussi :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 29 avr. 2010, 18:51

4x4lololab a écrit :Ok, je me renseigne pour ton gîte et te tiens au jus :wink:

Moi c'est SALLES 33770 et non pas LASALLES :D

Pas loin des plages et du bassin d'Arcachon (avec la dune du Pylat) :twisted:
Ah ok, j'ai confondus.
Merci beaucoup mais ne te fatigue pas pour ça j'irais voir celui que je connais c'était juste au cas ou tu en connaissais un bien mais tu n'y habites pas donc c'est pas la peine.

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 29 avr. 2010, 19:05

4x4lololab a écrit :Ok, je me renseigne pour ton gîte et te tiens au jus :wink:

Moi c'est SALLES 33770 et non pas LASALLES :D

Pas loin des plages et du bassin d'Arcachon (avec la dune du Pylat) :twisted:
Bah ya le camping des flots bleus :D
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre