Did Cactus a écrit :Elle a de la gueule ta roro !
Info importante pour les gars de la région : si Ecuador sort de nouveau en moto, c'est qu'il va faire beau
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Io Did' :p suis pas surpris que la roro te fasse bon effet ... c'est un roadster et noir en sus tout ce que tu détestes ^^
En plus d'éviter la pluie, je vais devoir me retaper les 1000 bornes de roadage
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
zallez pas me voir de si tôt en sortie lol
the guitar hero a écrit :te voila le cul sur un vibromasseur maintenant
Tu m'étonnes ! ^^ Je vais justement repartir de là sur le CR tiens, effectivement les vibrations sur la roadwin ben c'est pas une légende ^^ !
Là roadagte oblige je ne dépasse pas les 5000 T/Min ben ça vibromasse déjà pas mal ! Pour le moment je ne trouve pas ça gênant ça donne une impression de vie à la bête que je trouve finalement assez sympa.
Sinon côté confort ben là franchement je m'attendais à bien pire, la selle offre une assise vraiment confortable, la position de conduite est légèrement sur les poignets mais pas trop, je trouve que je suis plus droit au niveau du dos sur la roadwin que la vara.
Au niveau des suspensions c'est vraiment d'un bon niveau, j'ai pris pas mal de ptites routes de campagne et toutes les imperfections sont bien gommées sans répercution dans le dos aucune. Le gros boudin arrière de 140 y est certainement pour quelque chose !
Le freinage a l'air moins puissant que sur la vara (pas eu à réaliser de freinage d'urgence à voir sur le long terme)
La prise d'angle en virage ne se fais pas du tout de la même façon que la vara, pi moi j'étais resté chaussé en scorpion
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le centre de gravité est beaucoup plus bas, ça semble s'inscrire plus facilement dans les virages.
Dans les petits points positifs à noter on a :
*Béquille centrale & latérale
*Grosse capacité de réservoir 15L
*Accroche casque à clé
*Crochet d’arrimage
*Bouchon essence à clé type aviation
*Appel de phare
*Lèche roue arrière !
D'autres petits plus dans le désordre :
*Sonorité échappement sympa (pas nécessairement besoin de remplacer la ligne) elle est discrète mais fait assez bruit de GC pas au niveau du volume mais de la plage sonore. Le silencieux est différent des modèles < 2010.
*Pas mal de signe de motard même en ville roadwin arrêtée donc apparemment elle n'est pas reléguée dans la catégorie des mobs à vitesses type YBR
Dans les petits moins à noter pour le moment :
*Difficulté à trouver le point mort (surement imputable à la période de rodage)
*un peu trop de vibrations (c'est raisonnable tout de même)
Plus globalement, c'est dommage que Daelim n'ai pas fait évolué le moteur de la roadwin compte tenu de sa bonne partie cycle, on a certes eu le passage à l'injection mais on conserve un refoidissement air + huile et un moteur de 13 CV (12 nm à 7500 tr/mn) qui s'en sort plutôt bien mais avec un pti 15CV refoidissement liquide là on aurait une super bécane. On verra bien ce constructeur coréen aux dent longues dans l'avenir !
![V v+](./images/smilies/v.gif)