1 permis A de plus bientôt (j'espère...)
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- JPB57
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Pour le lent, je passais presque tout en roue libre avec la moto (er5 ou er6) bien droite et les épaules bien "dehors" pour l'équilibre... et çà passait bien. Par contre avec ma Vara, j'ai jamais réussi et pas trop insisté ( pas la mettre par terre...).
Ma moto actuelle est par contre un vrai vélo, j'ai fait le lent comme sur une trottinette, même le moniteur était bluffé par son essai...
Ma moto actuelle est par contre un vrai vélo, j'ai fait le lent comme sur une trottinette, même le moniteur était bluffé par son essai...
*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
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Bon, si il y a une « verrou » psychologique pour passer les portes du lent, il vient de sauter pour moi ce soir. Les entraînements consentis sur le parking du taf, portent enfin leurs fruits. Tout ce que j’ai analysé, essayé, tenté, bavé, rêvé (aussi) forment maintenant un tout qui fait Ma méthode. Ca passe dans un sens, dans l’autre et ce soir avec passager (pour la première fois) c’est tout bon. Je vais pouvoir me concentrer sur le rapide et en particulier sur le demi tour. Le tracé sur un coin tranquilou est déjà prêt. Je me penche aussi à nouveau sur les fiches et les 40 questions. Quelque chose me dit qu’une tentative de permis avant les vacances d’été, cela serait tout bon.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Vara Breizh
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Hello, juste quelques news sur mon parcours :
J’ai fait mon stage de 5 jours la semaine dernière, 3 jours de plateau et 2 jours de circu.
Pour ceux qui s’inquiètent de la difficulté d’un stage de 5 jours, je peux confirmer que bien qu’intense, ça passe bien sur le plan physique. Le plus dur a été la chaleur des trois premiers jours ! Sur le parking, c’était bronzage assuré sauf que l’on avait le casque sur la tête, le blouson et les gants obligatoires...
- Pour le lent, après les difficultés habituelles pour choper le bon positionnement sur l’entrée des portes et ne pas se retrouver, à l’arrache sur la suivante, et... en dehors des clous sur la 3ième , ben on fini par y arriver...
- Pour le rapide, cela paraît plus facile, ben pas tant que ça en fait… Perso, j’ai galéré surtout pour le demi-tour, où je ne "jetais" pas assez la moto pour le faire dans les limites, aussi bien en largeur, qu’en temps... Et on arrive vite au 22s...
Bref, pas évident tout ça. Rien à voir vraiment avec l’expérience de la vara tous les jours...
Bref, à l’issue du stage l’ensemble du groupe (à part 1 participant) passait les 2 parcours avec succès environ 3 fois sur 4. Mais ce n'est pas gagné, il suffit vraiment de peu pour le louper, surtout le jour de l'exam !!
- Pour la circu, les deux derniers jours, c’est vraiment la récompense. Là, le fait de faire de la vara tous les jours est un avantage évident. A moins de faire une bêtise style refus de priorité à droite ou stop non marqué, c'est en principe sans problème.
Bon voilà pour le stage. Hier 2 heures de "confort" étaient offertes la veille du plateau.
Et ce matin... plateau !!
Et là, j'ai loupé le circuit lent !! (celui que je redoutais le moins...). J'ai merdé sur le passage de la dernière porte, et mon deuxième essai n'a pas été bon non plus, alors que je l’ai fait des dizaines de fois sans pb.
Je suis dégoûté ! Après l’avoir passé sans pb "à froid", je le ch..e le jour de l’exam !!!!!!!
Le stress sans doute. On est 2 sur 6 à ne pas l’avoir eu ce matin, et certains l’ont eu de justesse.
Sans vouloir me trouver des excuses, c’est vrai aussi que la période n’était pas très favorable non plus avec quelques soucis et du stress également à titre personnel en ce moment.
Mais quand même... !!! Quelle quiche, ou alors, je suis trop vieux pour ces conneries...
Je me pose vraiment des questions.
Bon, je vais laisser passer quelques jours, et je reverrais ça après.
Sinon je resterais en 125, ce n’est déjà pas si mal en fait !
J’ai fait mon stage de 5 jours la semaine dernière, 3 jours de plateau et 2 jours de circu.
Pour ceux qui s’inquiètent de la difficulté d’un stage de 5 jours, je peux confirmer que bien qu’intense, ça passe bien sur le plan physique. Le plus dur a été la chaleur des trois premiers jours ! Sur le parking, c’était bronzage assuré sauf que l’on avait le casque sur la tête, le blouson et les gants obligatoires...
- Pour le lent, après les difficultés habituelles pour choper le bon positionnement sur l’entrée des portes et ne pas se retrouver, à l’arrache sur la suivante, et... en dehors des clous sur la 3ième , ben on fini par y arriver...
- Pour le rapide, cela paraît plus facile, ben pas tant que ça en fait… Perso, j’ai galéré surtout pour le demi-tour, où je ne "jetais" pas assez la moto pour le faire dans les limites, aussi bien en largeur, qu’en temps... Et on arrive vite au 22s...
Bref, pas évident tout ça. Rien à voir vraiment avec l’expérience de la vara tous les jours...
Bref, à l’issue du stage l’ensemble du groupe (à part 1 participant) passait les 2 parcours avec succès environ 3 fois sur 4. Mais ce n'est pas gagné, il suffit vraiment de peu pour le louper, surtout le jour de l'exam !!
- Pour la circu, les deux derniers jours, c’est vraiment la récompense. Là, le fait de faire de la vara tous les jours est un avantage évident. A moins de faire une bêtise style refus de priorité à droite ou stop non marqué, c'est en principe sans problème.
Bon voilà pour le stage. Hier 2 heures de "confort" étaient offertes la veille du plateau.
Et ce matin... plateau !!
Et là, j'ai loupé le circuit lent !! (celui que je redoutais le moins...). J'ai merdé sur le passage de la dernière porte, et mon deuxième essai n'a pas été bon non plus, alors que je l’ai fait des dizaines de fois sans pb.
Je suis dégoûté ! Après l’avoir passé sans pb "à froid", je le ch..e le jour de l’exam !!!!!!!
Le stress sans doute. On est 2 sur 6 à ne pas l’avoir eu ce matin, et certains l’ont eu de justesse.
Sans vouloir me trouver des excuses, c’est vrai aussi que la période n’était pas très favorable non plus avec quelques soucis et du stress également à titre personnel en ce moment.
Mais quand même... !!! Quelle quiche, ou alors, je suis trop vieux pour ces conneries...
Je me pose vraiment des questions.
Bon, je vais laisser passer quelques jours, et je reverrais ça après.
Sinon je resterais en 125, ce n’est déjà pas si mal en fait !
Mais quand même... !!! Quelle quiche, ou alors, je suis trop vieux pour ces conneries...
Je me pose vraiment des questions.
Bon, je vais laisser passer quelques jours, et je reverrais ça après.
Sinon je resterais en 125, ce n’est déjà pas si mal en fait ! [/quote]
Salut
ne pas réussir le plateau,ce n'est pas la fin du monde !!!!!!!
ça arrive même aux meilleurs : la preuve
pas de découragement impulsif,de la reflexion positive,du relachement
et surtout se dire que ce permis tant convoité n'est qu'une étape vers un des petits plaisirs de la vie : conduire une moto
je suis sur que la prochaine fois sera la bonne.
Courage
A+
Je me pose vraiment des questions.
Bon, je vais laisser passer quelques jours, et je reverrais ça après.
Sinon je resterais en 125, ce n’est déjà pas si mal en fait ! [/quote]
Salut
ne pas réussir le plateau,ce n'est pas la fin du monde !!!!!!!
ça arrive même aux meilleurs : la preuve
pas de découragement impulsif,de la reflexion positive,du relachement
et surtout se dire que ce permis tant convoité n'est qu'une étape vers un des petits plaisirs de la vie : conduire une moto
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TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
- heliogabale
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No panic! Ce n'est pas la fin du monde.
Tu finiras par l'avoir, comme d'autres avant toi. Tu n'es pas le premier qui flanche sur cette partie la plus technique.
Il est clair que tu dois avoir les boules et c'est plus que compréhensible.
Pour tes prochains essais teste ma technique perso, juste pour voir.
Je ne regardais pas le cône le plus extérieur des portes comme repère (méthode moto-école) mais un point imaginaire 20cm encore plus à l'extérieur. Et j'avais toujours en tête cette pensée, "ne pas se focaliser sur le passage de la porte mais toujours sur la suivante" du coup tu te retrouves à passer la dernière sans t'en rendre compte.
Ne désespère surtout pas maintenant et reste motivé on est tous avec toi!
Tu finiras par l'avoir, comme d'autres avant toi. Tu n'es pas le premier qui flanche sur cette partie la plus technique.
Il est clair que tu dois avoir les boules et c'est plus que compréhensible.
Pour tes prochains essais teste ma technique perso, juste pour voir.
Je ne regardais pas le cône le plus extérieur des portes comme repère (méthode moto-école) mais un point imaginaire 20cm encore plus à l'extérieur. Et j'avais toujours en tête cette pensée, "ne pas se focaliser sur le passage de la porte mais toujours sur la suivante" du coup tu te retrouves à passer la dernière sans t'en rendre compte.
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BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
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- Vara Breizh
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C'est ballot, mais effectivement, ca arrive. C'est comme ca. T'es pas une quiche ou trop vieux, c'est juste que ca a pas marché. Tout le monde peut redoubler, c'est par pour ca que c'est un boulet (regarde, moi j'ai retapé 2 fois, et pourtant aujourd'hui je suis ingénieur).
Tu n'as peut etre pas digéré le 'gavage' du stage 5 jours, il faut que ton inconscient (ou subconscient je sais pas trop) travaille tout seul dans son coin pour intégrer les apprentissages, et le tien a p'tet pas eu le temps. Alors laisse toi quelques jours pour digérer, mais pas trop longtemps. Une semaine, quinze jours, maxi. Ensuite prend toi deux séances de 2h de plateau séparées d'une semaine. Et re tente ta chance
Tu sais ce que disait Winston Churchill: Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
Tu n'as peut etre pas digéré le 'gavage' du stage 5 jours, il faut que ton inconscient (ou subconscient je sais pas trop) travaille tout seul dans son coin pour intégrer les apprentissages, et le tien a p'tet pas eu le temps. Alors laisse toi quelques jours pour digérer, mais pas trop longtemps. Une semaine, quinze jours, maxi. Ensuite prend toi deux séances de 2h de plateau séparées d'une semaine. Et re tente ta chance
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Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- Did Cactus
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Tu as fait le plus gros, tu vas pas t'arrêter là !JF31 a écrit : Bon, je vais laisser passer quelques jours, et je reverrais ça après.
Sinon je resterais en 125, ce n’est déjà pas si mal en fait !
On a tous des jours sans, où on ferait mieux de rester couché.
Et comme disent les shadoks :
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
ou comme on dit a la francaise des jeux :Did Cactus a écrit :Et comme disent les shadoks :
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
100% des gagnants ont tenté leur chance.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Oui shrek, tu as tout à fait raison (comme les autres qui m’ont répondu d’ailleurs, merci de votre soutien )Shrek a écrit :C'est ballot, mais effectivement, ca arrive. C'est comme ca. T'es pas une quiche ou trop vieux, c'est juste que ca a pas marché. Tout le monde peut redoubler, c'est par pour ca que c'est un boulet (regarde, moi j'ai retapé 2 fois, et pourtant aujourd'hui je suis ingénieur).
Tu n'as peut etre pas digéré le 'gavage' du stage 5 jours, il faut que ton inconscient (ou subconscient je sais pas trop) travaille tout seul dans son coin pour intégrer les apprentissages, et le tien a p'tet pas eu le temps. Alors laisse toi quelques jours pour digérer, mais pas trop longtemps. Une semaine, quinze jours, maxi. Ensuite prend toi deux séances de 2h de plateau séparées d'une semaine. Et re tente ta chance
Tu sais ce que disait Winston Churchill: Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
C’est exact que ce n’est pas la fin du monde, et que je ne suis pas le seul à qui cela arrive !
C’est vrai que j’avais les boules hier de mettre chi..r un truc que je pouvais passer normalement sans pb.
Comme tu dis, je pense avoir mal digéré le gavage du stage, et la pression de passer l’examen blanc plateau à la fin du troisième jour, suivi du vrai plateau immédiatement la semaine suivante.
Le stage de cinq jour est certainement une bonne formule, mais il ne faut pas se laisser prendre la tête (et ne pas avoir non plus d’autres pressions personnelles par ailleurs).
Tout dépend du caractère de chacun.
Bon, ca va, tu as le bon état d'esprit. Alors décompresse, vois avec le moto école quand tu peux repasser le plateau, et prend toi 2 (voire 3 si t'as le budget) séances de plateau mais avec du temps entre.
Souvent l'échec plateau (et en particulier en ca de stage) est un pb lié a la méthode d'acquisition de la technique plus que de capacité de l'élève. 'tention , je parle des parcours là, pas des fiches qu'il faut juste apprendre.
T'as fait le plus gros avec le stage, maintenant il va juste falloir affiner un chouille en donnant du temps.
Souvent l'échec plateau (et en particulier en ca de stage) est un pb lié a la méthode d'acquisition de la technique plus que de capacité de l'élève. 'tention , je parle des parcours là, pas des fiches qu'il faut juste apprendre.
T'as fait le plus gros avec le stage, maintenant il va juste falloir affiner un chouille en donnant du temps.
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Je mange du lent, je bois du lent, je rêve du lent. Je suis pas encore à 50% de réussite avec la Vara. J'aimerais faire du 80% ou + pour le permis. Ce soir encore 1h30 d'entraînement sur le parking et je découvre encore des trucs. J'ose pas dire les heures que j'y passe. A la moto école ça passe bien mais je ne veux pas perdre cet acquis. Je m'entraîne au demi tour aussi, autre bête noire. A chaqe fois il y a du progrés. Mais j'suis pas doué. Courage à toi. De tout coeur avec toi.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
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- heliogabale
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Un conseil, que tu suivras ou pas... :
Ne t'entraîne surtout pas avec ta Vara, les sensations, accélérations, repères et équilibre ne sont pas les mêmes qu'avec celle que tu utilises en moto-école.
Si tu le peux prends au moins 1 leçon le jour même ou la veille de l'examen et limite au strict minimum tes trajets en Vara à partir de cette leçon.
Il te faut garder le "feeling" du GC. De plus la direction est beaucoup plus dure avec un GC à vitesse lente, il te faut pousser le guidon pour te diriger dans les portes et ne pas le tirer.
Je m'explique : lorsque tu veux passer une porte à ta gauche, tu pousses le guidon vers la gauche avec ta main droite. Porte passée, tu pousses le guidon à droite avec ta main gauche pour te diriger vers la porte à ta droite. On a plus de force en poussant qu'en tirant, le mouvement se fait plus vite et t'évite de prendre trop large, si tu ne braques pas asser vite tu augmentes ton rayon de braquage.
Avec une Vara la direction est beaucoup plus "souple" et demande moins d'effort, car moins de poids sur l'avant, pas les mêmes pneumatiques, guidon plus large donc bras de levier plus grand.
Ne t'entraîne surtout pas avec ta Vara, les sensations, accélérations, repères et équilibre ne sont pas les mêmes qu'avec celle que tu utilises en moto-école.
Si tu le peux prends au moins 1 leçon le jour même ou la veille de l'examen et limite au strict minimum tes trajets en Vara à partir de cette leçon.
Il te faut garder le "feeling" du GC. De plus la direction est beaucoup plus dure avec un GC à vitesse lente, il te faut pousser le guidon pour te diriger dans les portes et ne pas le tirer.
Je m'explique : lorsque tu veux passer une porte à ta gauche, tu pousses le guidon vers la gauche avec ta main droite. Porte passée, tu pousses le guidon à droite avec ta main gauche pour te diriger vers la porte à ta droite. On a plus de force en poussant qu'en tirant, le mouvement se fait plus vite et t'évite de prendre trop large, si tu ne braques pas asser vite tu augmentes ton rayon de braquage.
Avec une Vara la direction est beaucoup plus "souple" et demande moins d'effort, car moins de poids sur l'avant, pas les mêmes pneumatiques, guidon plus large donc bras de levier plus grand.
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Helio
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Helio
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Paradoxalement, c'est plus dur avec la Vara que l'er5. Le centre de gravité de la Vara est plus haut, donc plus délicat. Du coup, quand ça passe juste avec la Vara, ça passe large sur le plateau. Et puis je m'entraîne sur un parking non plan pour corser un peu. De plus je n'hésite pas m'entraîner les jours de vent, ce n'est pas de tarte. Pas encore sous la pluie mais j'y pense car le facteur météo est inmaitrisable le jour J de l'examen. Mes meilleurs progrés se font à l'entrainement perso. J'analyse beaucoup ce qui provoque les échecs : pieds à terre, loupé de porte ect et j'expérimente des solutions proposées par le moniteur, les conseils d'amis motards. Puis je prends ce qui me va bien. Merci de tes suggestions. Pour le jour de l'examen, j'espère pouvoir "m'échauffer" au moins 1 heure avec la moto du permis.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
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- heliogabale
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- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
ahhh pas facile tout ça ...Et ce put*in de plateau est bien le pire de tout. Le jours de l'exam, je n'en connait pas un qui n'est pas stressé ! et le stress peut te faire perdre tous tes moyens ...C'est évident !
trop vieux ? tu as quel âge ?
moi je l'ai passé à 39 ans et je n'étais pas le plus vieux de la série, loin de la, j'avais un "papi" de 62 ans avec moi souvent !
Surtout ne laisse pas tomber maintenant, tu ne serais pas le premier à le faire, mais comme eux tu le regretteras vite ! alors prend ton courage à 2 mains et repasse tout ça !!!!
trop vieux ? tu as quel âge ?
moi je l'ai passé à 39 ans et je n'étais pas le plus vieux de la série, loin de la, j'avais un "papi" de 62 ans avec moi souvent !
Surtout ne laisse pas tomber maintenant, tu ne serais pas le premier à le faire, mais comme eux tu le regretteras vite ! alors prend ton courage à 2 mains et repasse tout ça !!!!
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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aaaahhhhh que coucou me revoilou, JF31 le retour !!!
Ouais je sais, il y en a qui vont dire "et qui c’est celui-là ?"
En presque un an, de l’eau qui a coulée sous les ponts, il y a pas mal de nouveaux, des anciens qui sont parti ou qui ont perdu la mémoire (avec l’âge ) etc...
Bref, pour revenir au sujet, depuis ma semaine bloquée pour le A et mon échec au plateau l’année dernière, je n’ai pas eu trop de temps pour participer au forum (mais j’y ai toujours gardé un œil quand même !!! )
J’ai passé plusieurs mois quelque peut débordé au boulot par une activité bien au delà de la normale, sans compter des déplacements qui allaient avec. En plus de la période d’hiver, où on n’a pas forcément envie de tourner autour des cônes sous la pluie !
Tout ça pour dire que je n’ai pu m’intéresser à la reprise de mon A que ces dernières semaines, avec quelques heures de rattrapage obligatoires.
Plateau donc hier avec tout le stress qui va avec !!!
Etape 2 réglée (AABA), plateau in the pocket !!!!!!
Et je peux vous garantir que c’est un sacré soulagement, car les petits cônes commençaient vraiment à me prendre la tête, voire même à me grignoter le peu de neurones qui me reste !!
Reste la circu dès que mon moniteur rentrera de congés (fin Août), mais là, je n’ai pas la pression du plateau...
Voili voilou, bientôt une belle vara à vendre........ et j’espère un peu plus de temps pour participer de nouveau au forum !!
Bonnes vacances à ceux qui sont en.... vacances !
Ouais je sais, il y en a qui vont dire "et qui c’est celui-là ?"
En presque un an, de l’eau qui a coulée sous les ponts, il y a pas mal de nouveaux, des anciens qui sont parti ou qui ont perdu la mémoire (avec l’âge ) etc...
Bref, pour revenir au sujet, depuis ma semaine bloquée pour le A et mon échec au plateau l’année dernière, je n’ai pas eu trop de temps pour participer au forum (mais j’y ai toujours gardé un œil quand même !!! )
J’ai passé plusieurs mois quelque peut débordé au boulot par une activité bien au delà de la normale, sans compter des déplacements qui allaient avec. En plus de la période d’hiver, où on n’a pas forcément envie de tourner autour des cônes sous la pluie !
Tout ça pour dire que je n’ai pu m’intéresser à la reprise de mon A que ces dernières semaines, avec quelques heures de rattrapage obligatoires.
Plateau donc hier avec tout le stress qui va avec !!!
Etape 2 réglée (AABA), plateau in the pocket !!!!!!
Et je peux vous garantir que c’est un sacré soulagement, car les petits cônes commençaient vraiment à me prendre la tête, voire même à me grignoter le peu de neurones qui me reste !!
Reste la circu dès que mon moniteur rentrera de congés (fin Août), mais là, je n’ai pas la pression du plateau...
Voili voilou, bientôt une belle vara à vendre........ et j’espère un peu plus de temps pour participer de nouveau au forum !!
Bonnes vacances à ceux qui sont en.... vacances !
- Did Cactus
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En effet, ça faisait un moment !JF31 a écrit :aaaahhhhh que coucou me revoilou, JF31 le retour !!!
Ouais je sais, il y en a qui vont dire "et qui c’est celui-là ?"
En presque un an, de l’eau qui a coulée sous les ponts, il y a pas mal de nouveaux, des anciens qui sont parti ou qui ont perdu la mémoire (avec l’âge ) etc...
Bref, pour revenir au sujet, depuis ma semaine bloquée pour le A et mon échec au plateau l’année dernière, je n’ai pas eu trop de temps pour participer au forum (mais j’y ai toujours gardé un œil quand même !!! )
J’ai passé plusieurs mois quelque peut débordé au boulot par une activité bien au delà de la normale, sans compter des déplacements qui allaient avec. En plus de la période d’hiver, où on n’a pas forcément envie de tourner autour des cônes sous la pluie !
Tout ça pour dire que je n’ai pu m’intéresser à la reprise de mon A que ces dernières semaines, avec quelques heures de rattrapage obligatoires.
Plateau donc hier avec tout le stress qui va avec !!!
Etape 2 réglée (AABA), plateau in the pocket !!!!!!
Et je peux vous garantir que c’est un sacré soulagement, car les petits cônes commençaient vraiment à me prendre la tête, voire même à me grignoter le peu de neurones qui me reste !!
Reste la circu dès que mon moniteur rentrera de congés (fin Août), mais là, je n’ai pas la pression du plateau...
Voili voilou, bientôt une belle vara à vendre........ et j’espère un peu plus de temps pour participer de nouveau au forum !!
Bonnes vacances à ceux qui sont en.... vacances !
Le principal est de ne pas avoir laissé tomber.
Félicitations !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Bon ben voila, comme prévu, passage de la circu ce matin.
Résultat OK !!!!!!!!!!
Ca c’est fait. Et un permis A de plus !
Maintenant, vente de la Vara (annonce sur le forum semaine prochaine, là, je pars en WE !!).
Et ensuite, vive le GC !
Je suis d’autant plus impatient qu’un collègue devrait se séparer de sa 600CBF de 2005, version carénée avec ABS et qui a...... 2.800 kms ! (Non, non il n’y a pas de zéro en moins.... )
Affaire exceptionnelle probablement, même si une petite révision s’impose vu le peu de kms en 5 ans !
Résultat OK !!!!!!!!!!
Ca c’est fait. Et un permis A de plus !
Maintenant, vente de la Vara (annonce sur le forum semaine prochaine, là, je pars en WE !!).
Et ensuite, vive le GC !
Je suis d’autant plus impatient qu’un collègue devrait se séparer de sa 600CBF de 2005, version carénée avec ABS et qui a...... 2.800 kms ! (Non, non il n’y a pas de zéro en moins.... )
Affaire exceptionnelle probablement, même si une petite révision s’impose vu le peu de kms en 5 ans !
Merci !loadplan a écrit :Felicitations a toi !! ! ! ! Bonne route et prudence sur ta nouvelle monture
sans oublié de continuer a saluer les p'tites Vara' quand tu les croisera
Pas de pb pour continuer à saluer les (pas si) p'tites Vara.
5 ans de Vara ça ne s'oublie pas !
Et l'abus de vara provoque le A, on est tous dans le même bateau.
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Ouais, mais je veux profiter de ma Vara un temps minimum avant d'en changer. Elle n'a qu'un mois et demi, ma mob. Et passer mon permis aujourd'hui pour n'acheter mon GC que dans deux ans, ça me semble un peu ballot, comme ça.
D'un autre côté, il est vrai que ce qui est fait n'est plus à faire...
D'un autre côté, il est vrai que ce qui est fait n'est plus à faire...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Oui, et si tu veux vraiment le passer, il faut aussi savoir que le tarif d’un A augmente tous les ans, qu’il te faudra plusieurs semaines pour l’avoir, et que ce que tu apprends pour un A te servira toujours en attendant, même avec la Vara.JGab a écrit :Ouais, mais je veux profiter de ma Vara un temps minimum avant d'en changer. Elle n'a qu'un mois et demi, ma mob. Et passer mon permis aujourd'hui pour n'acheter mon GC que dans deux ans, ça me semble un peu ballot, comme ça.
D'un autre côté, il est vrai que ce qui est fait n'est plus à faire...
A voir donc...
Bon ben voila, la grande sœur de la vara est là...
L’une arrive, l’autre s’en va.
Ma bleuette est vendue, mais encore à la maison en attende de partir avec son nouveau propriétaire.
En attendant, c’est session "photos de famille" !
Comme annoncé dans mon message précédent, la remplaçante est une CBF 600S avec ABS de 2005, et....... 2.480 km au compteur (et oui, encore moins que ce que j’avais dis plus haut).
Je pense avoir fait une affaire, une moto (presque) neuve au prix d’une moto de 2005...
Question sensations, c’est le pied !!, rien à voir bien sûr avec la vara, au niveau reprise, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au dessus de la barre.
Quant à rouler au taquet justement, je ne sais pas si j’atteindrai un jour la limite...
L’une arrive, l’autre s’en va.
Ma bleuette est vendue, mais encore à la maison en attende de partir avec son nouveau propriétaire.
En attendant, c’est session "photos de famille" !
Comme annoncé dans mon message précédent, la remplaçante est une CBF 600S avec ABS de 2005, et....... 2.480 km au compteur (et oui, encore moins que ce que j’avais dis plus haut).
Je pense avoir fait une affaire, une moto (presque) neuve au prix d’une moto de 2005...
Question sensations, c’est le pied !!, rien à voir bien sûr avec la vara, au niveau reprise, plus de problème pour doubler sans se faire rattraper par le véhicule que l’on dépasse...
Question vitesse, il faut faire gaffe au compteur si on tient à garder ses points. C’est le problème, sans pour autant rouler au taquet, on est vite au dessus de la barre.
Quant à rouler au taquet justement, je ne sais pas si j’atteindrai un jour la limite...
Ben oui je sais une grise..., j’aurais bien aimé une bleue, c’est quand même les plus rapides...
Mais bon cela n’a plus trop d’importance...
Non je rigole, elle est chouette en gris...
J’ai déjà trouvé le modèle et la version que je voulais à un rapport prix d'occas/kms parcourus imbattable, si en plus il avait fallu que je j’attende la couleur.......
Mais bon cela n’a plus trop d’importance...
Non je rigole, elle est chouette en gris...
J’ai déjà trouvé le modèle et la version que je voulais à un rapport prix d'occas/kms parcourus imbattable, si en plus il avait fallu que je j’attende la couleur.......
- Did Cactus
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En bref, c'est sur, qui a envie de faire plus de 2500 km avec une CBF en 5 ansJF31 a écrit :Ben oui je sais une grise..., j’aurais bien aimé une bleue, c’est quand même les plus rapides...
Mais bon cela n’a plus trop d’importance...
Non je rigole, elle est chouette en gris...
J’ai déjà trouvé le modèle et la version que je voulais à un rapport prix d'occas/kms parcourus imbattable, si en plus il avait fallu que je j’attende la couleur.......
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Désolé JGab...JGab a écrit :Et crac ! V'la la question du remplacement qui me retrotte dans la caboche !
Si cela peut t’aider, voila mon opinion sur les modèles qui te font gamberger...:
Transalp : j’ai longtemps mis en balance la CBF et la Transalp.
La transalp ressemble à la vara mais elle a quelques défauts à mon avis : technologie dépassée, je n’aime pas trop la ligne (surtout l’avant de la dernière version), et en plus elle reste plus chère.
Le V-Strom : pas mal, mais un peu dépassé aussi à mon avis, et d’une esthétique, heu...... "particulière".
CBF 600 S : pas de commentaires, je risque de ne pas être impartial... Ou plutôt si, quelques commentaire, mais plus bas...
Tiger : très belle, mais aussi très chère non ?
Vara 1000 : Ouais, mais très chère aussi à l'achat et à l'utilisation.
DTM900 : jolie...
1250 Bandit : Heu.... ce n’est pas un peu gros pour débuter ??
Concernant la CBF 600S, pour moi elle réuni pas mal de qualités pour débuter avec un gros cube. :
- J’aime bien la souplesse d’un 4 cylindres. Ça a quand même plus de gueule qu’un deux cylindre type V-strom....
- 78 cv c’est quand même pas mal déjà il me semble, même si il n’y a peut être pas le "coup de pied au cul" d’une hornet avec 20 cv de plus (A noter que le moteur de la CBF est le même, mais dégonflé de 20cv). 10 secondes de 0 à 100, ou 2 s de moins, qu’est ce que ça change ? Après il y a la Hayabusa aussi pour les amateurs... (Je vais être traité de vieux "chnoc" sur ce coup là... )
- Elle a certains détails que beaucoup d’autres n’ont pas en moyenne cylindrée : ABS, selle et bulle réglable, etc.
- Elle est très bien placée et pas trop chère sur le marché de l’occasion.
Bon voili, voilou, aprés les goûts et les couleurs, je dis ça , je dis rien
Ensuite je verrai à l’usage, je n’ai aucune idée la future remplaçante...
J'ai un paramètre, aussi, auquel tu ne fais pas allusion : c'est épouse v1.0.
Elle n'est pas très moto, mais prête à se lancer à l'aventure en passagère pour des balades, au long court ou non. À condition toutefois que j'aie eu une véritable formation. Puis elle n'est pas une passagère facile (j'en sais quelque chose avec ma BAR : elle juge que je suis très prudent, mais ça ne l'empêche pas d'en vouloir toujours plus sur le sujet).
Bref : il lui faut une machine qui la rassure (volume, confort, impression générale...), ce qui est le cas de la Vara 1000, qu'elle m'a souvent montrée très positivement sur la route (sans savoir que c'est la grande sœur de la mienne). L'un des avantages de cette machine, c'est que la 1200 devrait sortir pour le printemps... Je me dis que la 1000 devrait alors connaître une baisse de prix conséquente chez Honda, et donc devenir intéressante même en neuf.
En plus, je ne la trouve pas si chère, compte tenu de ce qu'elle offre.
Moi de mon côté j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Tiger 1050 (surtout en version SE, mais bon : elle, faut la dénicher), et elle n'est pas loin de le partager. Mais il n'y a pas de concessionnaire à moins de 40 km de chez moi, ce qui me tricote (sachant que question bricolage, j'en touche pas une)
La Transalp, c'est un cri du cœur que je connais depuis longtemps, issu directement (je pense) de l'amour que je portais pour la Yamaha XT 500 dans ma jeunesse. Le concept est un peu différent, mais moi-même j'ai évolué et je ne serais plus attiré par la XT, de nos jours : mais l'effet nostalgie est bien là. Et le comportement de la Honda correspond parfaitement à mon style de conduite. Pis je la considère comme la véritable grande-sœur de ma Vara, aux lieu et place de la 1000. Mais j'ai peur qu'en duo, elle accuse vite ses limites.
Je pense que la V-Strom (bien que moche à mes yeux) est meilleure. Cela dit, je n'aime pas le sabot de la transalp, qui alourdit sa ligne comme c'est pas possible, donc bon... côté look je les place à égalité. Et au moins la V-strom voit-elle très bien la nuit.
La CBF 600 S, dans l'absolu, me plait beaucoup. Mais je pense à Madame : sera-t-elle confortable installée ? Et s'y sentira-t-elle en sécurité ?
La DTM 900, c'est un peu le compromis entre les moyens et gros cube... Certes elle a vieilli, mais ça je m'en tape : elle est belle malgré tout. Elle n'est pas en première ligne, mais elle a de quoi nous réunir autour d'un concept commun. Et ça, c'est important.
Dans mes réflexions actuelles, je place le transport de mon épouse avant mon plaisir, en fait, même si c'est moi qui profiterai au quotidien de la moto. Je veux l'emmener en balade, lui apprendre à aimer les 2R. Pour ça, je dois la brosser dans le sens du poil.
La Bandit, c'est juste qu'un 1200 à ce prix, c'est vachtement tentant, quand-même, non ?
Elle n'est pas très moto, mais prête à se lancer à l'aventure en passagère pour des balades, au long court ou non. À condition toutefois que j'aie eu une véritable formation. Puis elle n'est pas une passagère facile (j'en sais quelque chose avec ma BAR : elle juge que je suis très prudent, mais ça ne l'empêche pas d'en vouloir toujours plus sur le sujet).
Bref : il lui faut une machine qui la rassure (volume, confort, impression générale...), ce qui est le cas de la Vara 1000, qu'elle m'a souvent montrée très positivement sur la route (sans savoir que c'est la grande sœur de la mienne). L'un des avantages de cette machine, c'est que la 1200 devrait sortir pour le printemps... Je me dis que la 1000 devrait alors connaître une baisse de prix conséquente chez Honda, et donc devenir intéressante même en neuf.
En plus, je ne la trouve pas si chère, compte tenu de ce qu'elle offre.
Moi de mon côté j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Tiger 1050 (surtout en version SE, mais bon : elle, faut la dénicher), et elle n'est pas loin de le partager. Mais il n'y a pas de concessionnaire à moins de 40 km de chez moi, ce qui me tricote (sachant que question bricolage, j'en touche pas une)
La Transalp, c'est un cri du cœur que je connais depuis longtemps, issu directement (je pense) de l'amour que je portais pour la Yamaha XT 500 dans ma jeunesse. Le concept est un peu différent, mais moi-même j'ai évolué et je ne serais plus attiré par la XT, de nos jours : mais l'effet nostalgie est bien là. Et le comportement de la Honda correspond parfaitement à mon style de conduite. Pis je la considère comme la véritable grande-sœur de ma Vara, aux lieu et place de la 1000. Mais j'ai peur qu'en duo, elle accuse vite ses limites.
Je pense que la V-Strom (bien que moche à mes yeux) est meilleure. Cela dit, je n'aime pas le sabot de la transalp, qui alourdit sa ligne comme c'est pas possible, donc bon... côté look je les place à égalité. Et au moins la V-strom voit-elle très bien la nuit.
La CBF 600 S, dans l'absolu, me plait beaucoup. Mais je pense à Madame : sera-t-elle confortable installée ? Et s'y sentira-t-elle en sécurité ?
La DTM 900, c'est un peu le compromis entre les moyens et gros cube... Certes elle a vieilli, mais ça je m'en tape : elle est belle malgré tout. Elle n'est pas en première ligne, mais elle a de quoi nous réunir autour d'un concept commun. Et ça, c'est important.
Dans mes réflexions actuelles, je place le transport de mon épouse avant mon plaisir, en fait, même si c'est moi qui profiterai au quotidien de la moto. Je veux l'emmener en balade, lui apprendre à aimer les 2R. Pour ça, je dois la brosser dans le sens du poil.
La Bandit, c'est juste qu'un 1200 à ce prix, c'est vachtement tentant, quand-même, non ?
Dernière modification par JGab le 24 sept. 2010, 14:10, modifié 4 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
C’est marrant parce que je suis un peu dans le même cas que toi avec ma moitié, et j’aurais pu en effet prendre en compte ce paramètre qui a justifié aussi en peu mon choix de la CBF.
Elle n’est pas forcément fana de partager quelques balades sur un deux-roues. Ce qui l’ennuie le plus, c’est de devoir grimper, et de se retrouver perchée sur un siège arrière. C’est un peu le cas sur certains roadsters, et surtout certains trails.
La CBF est plus basse même qu’une varadero 125, c’est aussi un argument à placer...
Maintenant la selle n’est pas peut être des plus confortables à l’AR.
A voir donc.
Elle n’est pas forcément fana de partager quelques balades sur un deux-roues. Ce qui l’ennuie le plus, c’est de devoir grimper, et de se retrouver perchée sur un siège arrière. C’est un peu le cas sur certains roadsters, et surtout certains trails.
La CBF est plus basse même qu’une varadero 125, c’est aussi un argument à placer...
Maintenant la selle n’est pas peut être des plus confortables à l’AR.
A voir donc.
Tout à fait, la selle confort éxite pour tous les modèles, ou peut être fabriquée par un sellier.JGab a écrit :Elle peut peut-être se remplacer la selle, pas ta femme ? ) Je suppose que nos Vara ne sont pas les seules à accepter l'adaptation d'une selle confort...
Lorsque je faisais les annonces du bon coin pour une CBF, j'en ai vu avec des selles confort similaires à celles de certaines vara du forum
JGab a écrit : Après mon permis... Transalp ? V-Strom ? CBF 600 S ? Tiger ? Vara 1000 ? DTM 900 ? 1250 Bandit ?... Chais pôôôôôôôô !....
TDM 900 Abs allez zou ,
de toute facon un jours faut trancher
a trop cogiter des fois on achete rien celle ci fait mal au fesse, celle ci est trop basse , l'autre est trop cher , ma femme n'aime pas le bleu, le guidon est trop large, l'assurance est moins cher pour celle la .
on reviens souvent a son 1er "amour"...("choix" en l'occurence) .
Prout