Première leçon de conduite (permis A)
Modérateur : Groupe modérateurs
Première leçon de conduite (permis A)
Salut à tous,
Après avoir obtenu le code la semaine dernière, j'avais aujourd'hui ma première leçon de conduite (permis A).
Ben c'est physique, surtout quand il fait chaud !!! (et oui à 42 ans on a plus la même résistance qu'à 20 ...)
J'étais rincé à la fin, à cause de l'enchaînement ininterrompu des slaloms, mais par contre, il faut reconnaitre qu'après 1an de Vara j'ai été quand même assez à l'aise pour un bizu (c'est le mono qui me l'a dit).
Le mono m'a même laissé prendre la bécane au retour du plateau et là, quel pied. Enfin de la pêche quand on tourne la poignée, j'en ai eu des frissons de bonheur !!!
J'espère que ça va aller assez vite maintenant et qu'en Septembre (je suis en vacances en août...) j'aurais le A et je pourrais me lancer dans le remplacement de ma chère Vara que j'ai vendue il y a déjà 2 semaines (snifff!!!).
Allez @+ pour d'autres nouvelles. Bonne route à vous tous et surtout soyez prudents.
Après avoir obtenu le code la semaine dernière, j'avais aujourd'hui ma première leçon de conduite (permis A).
Ben c'est physique, surtout quand il fait chaud !!! (et oui à 42 ans on a plus la même résistance qu'à 20 ...)
J'étais rincé à la fin, à cause de l'enchaînement ininterrompu des slaloms, mais par contre, il faut reconnaitre qu'après 1an de Vara j'ai été quand même assez à l'aise pour un bizu (c'est le mono qui me l'a dit).
Le mono m'a même laissé prendre la bécane au retour du plateau et là, quel pied. Enfin de la pêche quand on tourne la poignée, j'en ai eu des frissons de bonheur !!!
J'espère que ça va aller assez vite maintenant et qu'en Septembre (je suis en vacances en août...) j'aurais le A et je pourrais me lancer dans le remplacement de ma chère Vara que j'ai vendue il y a déjà 2 semaines (snifff!!!).
Allez @+ pour d'autres nouvelles. Bonne route à vous tous et surtout soyez prudents.
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Un pote à fait la même chose, 1 an de 125 puis GC, ça l'a aidé!
C'est sûr que niveau puissance c'est le jour et la nuit, mais nos 125 sont des motos, les gabarits poids et maniement sont à peu de choses près les mêmes pour les "grosses".
En tout cas : [zut] pour ton A!
C'est sûr que niveau puissance c'est le jour et la nuit, mais nos 125 sont des motos, les gabarits poids et maniement sont à peu de choses près les mêmes pour les "grosses".
En tout cas : [zut] pour ton A!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
ah bon? les grosse cylindrés pèsent 500 kilos? elles mesurent 16 mètres de long? elles ont 7 roues et il faut se pencher du côté opposé du virage?
C'est ce que mon père me disait l'autre jour quand on parlait de gros cube après avoir essayé la vara...
Hormis la différence de puissance les varadéros ne sont pas des demi-motos...
C'est ce que mon père me disait l'autre jour quand on parlait de gros cube après avoir essayé la vara...
Hormis la différence de puissance les varadéros ne sont pas des demi-motos...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
jamesandebongs a écrit :ah bon? les grosse cylindrés pèsent 500 kilos? elles mesurent 16 mètres de long? elles ont 7 roues et il faut se pencher du côté opposé du virage?
C'est ce que mon père me disait l'autre jour quand on parlait de gros cube après avoir essayé la vara...
Hormis la différence de puissance les varadéros ne sont pas des demi-motos...
daccord avec toi , laisse le il aime bien se palucher devant sa grosse moto
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
elle pèse 250 kg ta mobylette? la mienne oui. quand tu tournes la poignée dans l'angle, tu t'accroches aux branches pour ne pas t'envoler ? moi ouijamesandebongs a écrit :ah bon? les grosse cylindrés pèsent 500 kilos? elles mesurent 16 mètres de long? elles ont 7 roues et il faut se pencher du côté opposé du virage?
C'est ce que mon père me disait l'autre jour quand on parlait de gros cube après avoir essayé la vara...
Hormis la différence de puissance les varadéros ne sont pas des demi-motos...
alors quand tu auras essayé un gros cube tu donneras tes impressions. pour l'instant
et c'est toi qui me trouve moqueur............
quelle hérésie de croire qu'une porche se conduit comme une 205
Dernière modification par the guitar hero le 31 juil. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
je vois le niveau mec. la vulgarité vient du manque d'arguments. je te laisse à ta médiocrité. au passage, tu devrais apprendre le français, ça aide pour garder un minimum de crédibilitécosapk a écrit :
daccord avec toi , laisse le il aime bien se palucher devant sa grosse moto
encore un frustré du scoot qui en veut à la terre entière parce qu'il a fait le mauvais choix
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
une Ducati 990cm3 d'un pote pèse 20 kilos de plus que la varadéro et à le même gabarit (sauf le bloc moteur bien sûr). Bien sûr l'accélération et la vitesse ne sont pas les mêmes, mais pour le reste c'est comparable. La tienne fait 250 kilos mais pas toutes les GC, les ER5, GS500 sont plus lourdes mais beaucoup plus petites.
un pote actuellement en bandit 650S, allait avec sa 125 Roadwin aux cours de moto, il m'a dit que lorsque tu passe de l'une à l'autre tu as tout de suite tes repères.
Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais roulé avec une grosse. Ce sont mon père, son ami d'enfance, un autre pote, qui m'ont dit que c'est pas sorcier!
Avis perso de mes collègues à prendre avec le grain de sel nécessaire!
un pote actuellement en bandit 650S, allait avec sa 125 Roadwin aux cours de moto, il m'a dit que lorsque tu passe de l'une à l'autre tu as tout de suite tes repères.
Je ne peux pas comparer car je n'ai jamais roulé avec une grosse. Ce sont mon père, son ami d'enfance, un autre pote, qui m'ont dit que c'est pas sorcier!
Avis perso de mes collègues à prendre avec le grain de sel nécessaire!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
toutes les motos sont différentes, c'est une certitude. ne serait-ce qu'au niveau motorisation. essayer de conduire un bicylindre de 1000 cc comme un 4 en ligne est la meilleure façon d'aller aux pâquerettes. si tu rétrogrades un peu haut dans les tours avec un bi, c'est le dribble assuré.....
la moindre accélération intempestive avec un gros cube, et tu es de suite dans le c** de celui qui te précède. pour le reste, effectivement , on contre braquage sera toujours un contre braquage
le jour où tu monteras sur un ducat ou sur un r6 voir un rsv, tu comprendras la grosse différence qu'il y a avec un bandit et tu repenseras à moi
la moindre accélération intempestive avec un gros cube, et tu es de suite dans le c** de celui qui te précède. pour le reste, effectivement , on contre braquage sera toujours un contre braquage
le jour où tu monteras sur un ducat ou sur un r6 voir un rsv, tu comprendras la grosse différence qu'il y a avec un bandit et tu repenseras à moi
Dernière modification par the guitar hero le 31 juil. 2010, 13:04, modifié 2 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
cette différence peut aussi être comparé entre une ER5 500cm3 et une Hayabusa 1300cm3. C'est une question d'adaptation, c'est effectivement indéniable.
Et d'ailleurs tu remarquera que c'est le même permis pour conduire une 205 et une Porsche!
Et d'ailleurs tu remarquera que c'est le même permis pour conduire une 205 et une Porsche!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
la diversité de motorisation dans le monde de la moto est expliqué ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ure+moteur.
c'est bien plus complexe qu'en voiture le permis est le même aussi
c'est bien plus complexe qu'en voiture le permis est le même aussi
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
c'est donc bien ce que je disais plus haut, conduire une vara et conduire un gros cube, ce n'est pas exactement la même chose je constate qu'on est d'accordjamesandebongs a écrit :cette différence peut aussi être comparé entre une ER5 500cm3 et une Hayabusa 1300cm3. C'est une question d'adaptation, c'est effectivement indéniable.
the guitar hero a écrit :pas vraiment nonjamesandebongs a écrit :les gabarits poids et maniement sont à peu de choses près les mêmes pour les "grosses".
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Salut à tous,
Ca y est mon moniteur m'a donné une date pour le plateau, je passe le 9 Sept., dans 1 bonne semaine quoi !!!
Même si je me sens assez à l'aise, je commence quand même à sentir le stress monter
Vivement que je soit débarassé de cette épreuve.
Allez je vais me remettre dans les fiches.
A bientôt.
Ca y est mon moniteur m'a donné une date pour le plateau, je passe le 9 Sept., dans 1 bonne semaine quoi !!!
Même si je me sens assez à l'aise, je commence quand même à sentir le stress monter
Vivement que je soit débarassé de cette épreuve.
Allez je vais me remettre dans les fiches.
A bientôt.
Je n'ai pour l'instant fait que 4h -> entrainement au lent/rapide (mais pas tous les parcours) + circulation (trajets aller/retour plateau/auto école)
J'étais à chaque fois seul et j'ai donc progressé rapidement.
D'autre part après 2 ans de Shadow/Vara par tous temps, sur tous types de trajets et souvent en duo, quoi qu'on en dise, ça aide quand même.
Du coup mon mono a estimé que ça valait le coup de tenté l'exam dès début Sept..
Dans les quelques heures que je dois encore faire d'ici à l'exam. plateau du 9/9, il est prévu de:
- Faire les 3 parcours sans moteur
- Passer en revue les différents contrôles à faire
- Faire tous les parcours lents/rapides
- Révision générale la veille de passer l'exam
- Continuer l'entrainement à la circul. sur les trajets aller/retour
En toute modestie je pense que ça devrait le faire, mais bon, j'éspère que le stress ne me jouera pas un seul tour.
@+
J'étais à chaque fois seul et j'ai donc progressé rapidement.
D'autre part après 2 ans de Shadow/Vara par tous temps, sur tous types de trajets et souvent en duo, quoi qu'on en dise, ça aide quand même.
Du coup mon mono a estimé que ça valait le coup de tenté l'exam dès début Sept..
Dans les quelques heures que je dois encore faire d'ici à l'exam. plateau du 9/9, il est prévu de:
- Faire les 3 parcours sans moteur
- Passer en revue les différents contrôles à faire
- Faire tous les parcours lents/rapides
- Révision générale la veille de passer l'exam
- Continuer l'entrainement à la circul. sur les trajets aller/retour
En toute modestie je pense que ça devrait le faire, mais bon, j'éspère que le stress ne me jouera pas un seul tour.
@+
Ca y est je l'ai eu ce matin: 3A et 1B. Mais qu'est ce que ça a été dur ...
Je suis heureux mais encore un peu sur un nuage tellement je pensais que ça n'allait pas passer (hier soir en cours, je merdais systématiquement le rapide, trop lent).
Je commençais à penser qu'à 43 ans, j'étais trop vieux pour ce genre de truc. Et bien, je me plantais.
Je commence à comprendre le paragraphe de le fiche 1 (ceux qui ont déjà le A ou qui préparent le plateau savent ce dont il s'agit) sur le découragement qui peut apparaître pendant la formation au plateau du A. D'autant plus, qu'un jeune mec qui l'a raté ce matin pour la 2nde fois était effondré et voulait lui aussi laisser tomber. Ca me faisait mal pour lui...
Plus que la circu maintenant.
@+ et bonne route à tous.
Je suis heureux mais encore un peu sur un nuage tellement je pensais que ça n'allait pas passer (hier soir en cours, je merdais systématiquement le rapide, trop lent).
Je commençais à penser qu'à 43 ans, j'étais trop vieux pour ce genre de truc. Et bien, je me plantais.
Je commence à comprendre le paragraphe de le fiche 1 (ceux qui ont déjà le A ou qui préparent le plateau savent ce dont il s'agit) sur le découragement qui peut apparaître pendant la formation au plateau du A. D'autant plus, qu'un jeune mec qui l'a raté ce matin pour la 2nde fois était effondré et voulait lui aussi laisser tomber. Ca me faisait mal pour lui...
Plus que la circu maintenant.
@+ et bonne route à tous.
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Félicitations, grr ! euh... arg... nan, euh... erg... oups ! euh... egr... Vi ! j'ai réussi ! en 4 fois !!!!
Félicitations, egr, donc. La circu, je suis sûr que ce sera une formalité : tu tiens le bon bout.
(moi je m'inscris ce soir, si je pars assez tôt du boulot : j'ai encore tout à faire)
Félicitations, egr, donc. La circu, je suis sûr que ce sera une formalité : tu tiens le bon bout.
(moi je m'inscris ce soir, si je pars assez tôt du boulot : j'ai encore tout à faire)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Pour l'instant, j'ai fait en tout:
- 6 Leçons de 2h avec 1h30 de plateau et 1/2h de circu
- 1 Leçon de 2h avec 1h de plateau et 1h de circu
soit un total:
- 10h de plateau
- 4h de circu
J'ai donc eu 10h de cours de plateau pour avoir l'exam.
Il me reste donc 6h de circu de mon forfait de 20h, à consommer avant de passer l'examen de circu.
Au cas où j'aurais la circu du 1er coup, ça m'aura couté en tout (avec le code et les frais d'inscription) 640 roros.
C'est pas si cher que ça finalement de passer le A. En plus, avec des monos super arrangeants, sympa et compétents, que demande le peuple.
Pour ceux qui comme moi, habitent à Caen (ou à proximité), je vous recommande "Fun formation" (rue Guillaume) pour le permis A comme pour le B.
@+
- 6 Leçons de 2h avec 1h30 de plateau et 1/2h de circu
- 1 Leçon de 2h avec 1h de plateau et 1h de circu
soit un total:
- 10h de plateau
- 4h de circu
J'ai donc eu 10h de cours de plateau pour avoir l'exam.
Il me reste donc 6h de circu de mon forfait de 20h, à consommer avant de passer l'examen de circu.
Au cas où j'aurais la circu du 1er coup, ça m'aura couté en tout (avec le code et les frais d'inscription) 640 roros.
C'est pas si cher que ça finalement de passer le A. En plus, avec des monos super arrangeants, sympa et compétents, que demande le peuple.
Pour ceux qui comme moi, habitent à Caen (ou à proximité), je vous recommande "Fun formation" (rue Guillaume) pour le permis A comme pour le B.
@+
640 €egr14 a écrit :Pour l'instant, j'ai fait en tout:
- 6 Leçons de 2h avec 1h30 de plateau et 1/2h de circu
- 1 Leçon de 2h avec 1h de plateau et 1h de circu
soit un total:
- 10h de plateau
- 4h de circu
J'ai donc eu 10h de cours de plateau pour avoir l'exam.
Il me reste donc 6h de circu de mon forfait de 20h, à consommer avant de passer l'examen de circu.
Au cas où j'aurais la circu du 1er coup, ça m'aura couté en tout (avec le code et les frais d'inscription) 640 roros.
C'est pas si cher que ça finalement de passer le A. En plus, avec des monos super arrangeants, sympa et compétents, que demande le peuple.
Pour ceux qui comme moi, habitent à Caen (ou à proximité), je vous recommande "Fun formation" (rue Guillaume) pour le permis A comme pour le B.
@+
Prout
C'est 640€ TTC:
- 570€ -> code+forfait 20h (circu+plateau)+1h d'évaluation
- 70€ -> frais d'inscription (pour 1 passage code, 1 passage plateau, 1 passage circu)
Ben oui, c'est une petite auto-école (3 monos dont le boss) et en plus située à Caen.
Ma copine passe également le permis B+code (environ 1000€ pour un forfait 20h+code TTC) et du coup, sans rien demander, on a eu -10% sur le permis B.
Et surtout, ils sont vraiment cool (pas étonnant, ils sont tous motards ...)
Et puis, le temps n'est pas si pourri que ça à Caen et de toute façon, il ne suffit pas qu'il fasse beau et chaud pour être heureux (j'ai vécu plusieurs année dans le Sud et j'ai été content de remonter).
@+
- 570€ -> code+forfait 20h (circu+plateau)+1h d'évaluation
- 70€ -> frais d'inscription (pour 1 passage code, 1 passage plateau, 1 passage circu)
Ben oui, c'est une petite auto-école (3 monos dont le boss) et en plus située à Caen.
Ma copine passe également le permis B+code (environ 1000€ pour un forfait 20h+code TTC) et du coup, sans rien demander, on a eu -10% sur le permis B.
Et surtout, ils sont vraiment cool (pas étonnant, ils sont tous motards ...)
Et puis, le temps n'est pas si pourri que ça à Caen et de toute façon, il ne suffit pas qu'il fasse beau et chaud pour être heureux (j'ai vécu plusieurs année dans le Sud et j'ai été content de remonter).
@+
Je suis heureux, certes fatigué de ma journée, mais heureux
Enfin je vais pouvoir me détendre et profiter du soleil normand
Plus de révisions de fiches, plus de slaloms rapide, lent, de demi-tours
Je n'ai fait que 10h de plateau et ça commencait déjà à me gonfler. J'admire ceux qui échouent et qui pourtant persévèrent en faisant des dizaines d'heures de plateau pour essayer d'y arriver.
Je leur souhaite sincérement de finir par obtenir le permis, ils le méritent vraiment.
Enfin je vais pouvoir me détendre et profiter du soleil normand
Plus de révisions de fiches, plus de slaloms rapide, lent, de demi-tours
Je n'ai fait que 10h de plateau et ça commencait déjà à me gonfler. J'admire ceux qui échouent et qui pourtant persévèrent en faisant des dizaines d'heures de plateau pour essayer d'y arriver.
Je leur souhaite sincérement de finir par obtenir le permis, ils le méritent vraiment.
"es tu tombé" serait mieux
Désolé X-RAY, j'ai pas pu m'empêcher
C'est vrai, quoi, quand on corrige les erreurs des autres, on essaie de ne pas en faire soi-même...
Désolé X-RAY, j'ai pas pu m'empêcher
C'est vrai, quoi, quand on corrige les erreurs des autres, on essaie de ne pas en faire soi-même...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
+1vara22 a écrit :"es tu tombé" serait mieux
Désolé X-RAY, j'ai pas pu m'empêcher
C'est vrai, quoi, quand on corrige les erreurs des autres, on essaie de ne pas en faire soi-même...
ça me faisait mal aux yeux aussi, trois dans la même phrase....
Dernière modification par JF31 le 10 sept. 2010, 11:13, modifié 1 fois.
Je dois dire que j'ai eu un coup de pot monumental car avant que ce soit notre tour (nous passions en dernier), moi et la nana de la même auto-école, avons décidé de nous entrainer en nous interrrogeant sur quelques fiches prises au hasard dans le bouquin. En fait, nous n'avons eu le temps de n'en revoir qu'une seule, la n°12 "Rouler la nuit".
Une fois en face de l'Inspecteur, j'ai choisi au hasard une fiche et je suis tombé sur laquelle à votre avis ? Ben la n°12
Quand il m'a demandé ce que le titre de cette fiche m'inspirait, j'ai commencé à lui sortir tout ce que je venais juste de revoir. Il m'a arrété au bout de 30s en me disant que c'était parfait, puis m'a présenté la question de code qui ne m'a posé aucun problème. Enfin, il a inscrit "Bon" sur mon dossier et m'a félicité.
A noter qu'aucun des 5 candidats (sur 7 en tout) encore en course à l'issue du parcours à allure normale, n'a été recalé aux fiches.
En sortant j'ai retrouvé mon mono qui n'était pas peu fier que ses 2 élèves aient été admis. Nous n'avons quand même pas trop manifestés notre joie par respect pour ceux qui se sont faits boulés.
Une fois en face de l'Inspecteur, j'ai choisi au hasard une fiche et je suis tombé sur laquelle à votre avis ? Ben la n°12
Quand il m'a demandé ce que le titre de cette fiche m'inspirait, j'ai commencé à lui sortir tout ce que je venais juste de revoir. Il m'a arrété au bout de 30s en me disant que c'était parfait, puis m'a présenté la question de code qui ne m'a posé aucun problème. Enfin, il a inscrit "Bon" sur mon dossier et m'a félicité.
A noter qu'aucun des 5 candidats (sur 7 en tout) encore en course à l'issue du parcours à allure normale, n'a été recalé aux fiches.
En sortant j'ai retrouvé mon mono qui n'était pas peu fier que ses 2 élèves aient été admis. Nous n'avons quand même pas trop manifestés notre joie par respect pour ceux qui se sont faits boulés.
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Premier cours de moto en début d'après-midi : génial!!! J'ai déjà programmé 10 heures de conduite reparties sur la semaine prochaine et on adaptera le reste suivant les dates d'examen disponibles.
J'ai trop hâte!!!
J'ai trop hâte!!!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Et alors? Tu as enfin senti la différence entre un GC et une Vara? (qui est toujours une petite bécane bien sympathique, certes. Mais avoue.;rien à voir avec un GC, non?)).Premier cours de moto en début d'après-midi : génial!!! J'ai déjà programmé 10 heures de conduite reparties sur la semaine prochaine et on adaptera le reste suivant les dates d'examen disponibles.
(J'en profite pour envoyer un p'tit salut à Guitar Héro! ca boom gars? Ici en Bretagne, ben on se met sérieusement à l'arsouille, et N-- de D---, que c'est bon!!!)
Donnes du rhum à ton homme!
Premiere leçon de conduite également !! Moi je dis F A B U L E U X
Mais ça n'a rien avoir avec la vara c'est un truc de malade 0 à 60 km/h en 4 sec oh my god sa arrache !!!! Oh lala Diiiid, je suis désole pour tout ce que j'ai dit sur l'er 6n, je l'adore c'est une moto qui arrache graaavve (bon c'est pas dur d'arracher plus qu'un solex aussi )
Parcours lent et 1er du rapide les doigts dans le nez (a par au début bien sur). Enfaite pour pas être à l'étroit je fais comme avec la vara, je me met au fond de la scelle et du coup j'ai de l'espace (même si la gravité change mais j'y arrive bien).
Enfin bref c'était immense je me languis la semaine prochaine. Quand j'ai retrouvé la vara, déjà ça fait tout drôle rien qu'en s'asseyant dessus. Je démare et j'accélere un peu (comme avec la er6) j'ai faillit tombé !! xD Au début j'ai cru qu'elle avait un problème tellement c'était lent et lourd et pesant. Mais non, c'est une 125
Si j'ai un message à ceux qui n'ont pas le A et qui ne le passe pas en ce moment c'est : Foncez, c'est que du bonheur la vara c'est franchement un vélo comparé aux gros cube xD
Mais ça n'a rien avoir avec la vara c'est un truc de malade 0 à 60 km/h en 4 sec oh my god sa arrache !!!! Oh lala Diiiid, je suis désole pour tout ce que j'ai dit sur l'er 6n, je l'adore c'est une moto qui arrache graaavve (bon c'est pas dur d'arracher plus qu'un solex aussi )
Parcours lent et 1er du rapide les doigts dans le nez (a par au début bien sur). Enfaite pour pas être à l'étroit je fais comme avec la vara, je me met au fond de la scelle et du coup j'ai de l'espace (même si la gravité change mais j'y arrive bien).
Enfin bref c'était immense je me languis la semaine prochaine. Quand j'ai retrouvé la vara, déjà ça fait tout drôle rien qu'en s'asseyant dessus. Je démare et j'accélere un peu (comme avec la er6) j'ai faillit tombé !! xD Au début j'ai cru qu'elle avait un problème tellement c'était lent et lourd et pesant. Mais non, c'est une 125
Si j'ai un message à ceux qui n'ont pas le A et qui ne le passe pas en ce moment c'est : Foncez, c'est que du bonheur la vara c'est franchement un vélo comparé aux gros cube xD
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Ah ouai mais c'est que la vérité que je dis. VAs y fonce tu regretteras pas tu peux me faire confiance. La vara c'est une moto excellente pour une 125 mais il y a pas photos, le bonheur que c'est un gros cube oh lala c'est inexplicable cette sensation et cette puissante de liberté .. Jen frissone encore. Et ce n'est qu'une 600Ptit loup 974 a écrit :Bravo FOX, y a que du bonheur dans ce récit !!!
Bon courage à toi
Bon depuis le temps que je me tate, je m'inscris en janvier, c'est décidé !
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Fox a écrit :Premiere leçon de conduite également !! Moi je dis F A B U L E U X
Mais ça n'a rien avoir avec la vara c'est un truc de malade 0 à 60 km/h en 4 sec oh my god sa arrache !!!! Oh lala Diiiid, je suis désole pour tout ce que j'ai dit sur l'er 6n, je l'adore c'est une moto qui arrache graaavve (bon c'est pas dur d'arracher plus qu'un solex aussi )
Mais faire 4s sur le 0 à 60km/h, c'est que t'es une lopette
L'ER6 fait 3,7s au 0 à 100 !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Serieux ?? J'ai le moto mag sous les yeux, ils disent 50 => 90 km/h 5. 7 sec. C'est pas possible. Même avec la vara je fais mieux. Et pour le 3.7, t'es sur ?? LA r1 fait 3 sec pour le 0/100
Et j'ai pas tiré à fond je venais de prendre la er6 j'allais pas faire le kéké qui va a fond. Il y avait le mono. Car allez vite tout le monde sait le faire, tout le monde ! C'est s'arrêter qui est plus difficile
Et j'ai pas tiré à fond je venais de prendre la er6 j'allais pas faire le kéké qui va a fond. Il y avait le mono. Car allez vite tout le monde sait le faire, tout le monde ! C'est s'arrêter qui est plus difficile
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Je t'avoue que j'ai pas testé le 0 à 100. C'est pas étonnant d'avoir si peu d'écart en temps, par contre en proportion, c'est déjà plus parlant.Fox a écrit :Serieux ?? J'ai le moto mag sous les yeux, ils disent 50 => 90 km/h 5. 7 sec. C'est pas possible. Même avec la vara je fais mieux. Et pour le 3.7, t'es sur ?? LA r1 fait 3 sec pour le 0/100
Et j'ai pas tiré à fond je venais de prendre la er6 j'allais pas faire le kéké qui va a fond. Il y avait le mono. Car allez vite tout le monde sait le faire, tout le monde ! C'est s'arrêter qui est plus difficile
Par contre, sur un 400m DA ou 1000m DA, les écarts doivent être plus grand.
=> http://www.moto-museum.net/classements/accel-asc-3.html
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"