INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
- VaraFiesta
- Messages : 35
- Inscription : 28 févr. 2010, 14:24
- Localisation : Rennes-Guingamp
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Bon, pour le moment, il fait beau. On attend des nouvelles James!
M*rde aussi...
Au fait, t'es allé à la préfecture du coup? Faut que tu nous racontes comment ça s'est arrangé tes histoires de papiers...
M*rde aussi...
Au fait, t'es allé à la préfecture du coup? Faut que tu nous racontes comment ça s'est arrangé tes histoires de papiers...
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
Mais arrêtez ça !!!!
Que va devenir le forum varadero 125 !! Bientôt il n’y aura plus que des A sur ce forum !!!
Et que va devenir notre pauvre Monsieur Honda s’il ne vent plus de vara 125, hein ???
Bon, plus sérieusement, félicitations pour toutes ces réussites
Je fais une réponse groupée, on n’a même plus le temps de suivre individuellement !
M...zut à ceux qui sont encore en cours !
Que va devenir le forum varadero 125 !! Bientôt il n’y aura plus que des A sur ce forum !!!
Et que va devenir notre pauvre Monsieur Honda s’il ne vent plus de vara 125, hein ???
Bon, plus sérieusement, félicitations pour toutes ces réussites
Je fais une réponse groupée, on n’a même plus le temps de suivre individuellement !
M...zut à ceux qui sont encore en cours !
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
jamesandebongs a écrit :Salut à tous!
C'EST DANS LA POCHE!!! je l'ai eu!!!! Mais gros stress, j'avais loupé le premier parcours lent!
Reste plus que la circu!
Alors , plutot zennnn maintenant ?? , avoue que sur le chemin du retour tu parlais tout seul dans ton casque " 'tain j' l'ai ,'tain je lai !!"
Prout
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
Alors sur quoi je suis tombé :
parcours 2 sans l'aide du moteur
vérif 3 : éclairage et accessoires de sécurité
parcours 3 pour la lente
freinage d'urgence pour la rapide
fiche N18 (AIE AIE AIE)
parcours 2 sans l'aide du moteur
vérif 3 : éclairage et accessoires de sécurité
parcours 3 pour la lente
freinage d'urgence pour la rapide
fiche N18 (AIE AIE AIE)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
- VaraFiesta
- Messages : 35
- Inscription : 28 févr. 2010, 14:24
- Localisation : Rennes-Guingamp
Félicitations jamesandebongs ;-)
Circu dans 2 semaines et in the pocket ^^
Au fait, t'as eu besoin d'aller en préf' pour gueu...supplier qu'on te laisse passer le plateau?
@JGab: le A c'est une autre dimension mais jamais je renierai mes origines
Vara un jour, Vara toujours...c'est elle qui m'a formé et m'a fait kiffer!
@JF31: t'inquiètes on lui achète toujours des bécanes à M'sieur Honda,
lui voit pas la différence tant que les roros rentrent ^^
"Bonjour M'sieur, une Varadéro s'iou plé...euh non [zut] une Hornet, excusez, c'est l'habitude" ;-)
Circu dans 2 semaines et in the pocket ^^
Au fait, t'as eu besoin d'aller en préf' pour gueu...supplier qu'on te laisse passer le plateau?
@JGab: le A c'est une autre dimension mais jamais je renierai mes origines
Vara un jour, Vara toujours...c'est elle qui m'a formé et m'a fait kiffer!
@JF31: t'inquiètes on lui achète toujours des bécanes à M'sieur Honda,
lui voit pas la différence tant que les roros rentrent ^^
"Bonjour M'sieur, une Varadéro s'iou plé...euh non [zut] une Hornet, excusez, c'est l'habitude" ;-)
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
bravos et bonne chance pour ceux qui vont passer
juste une petite question
au debut de l'année prochaine un nouveau permis nous limiterais a 500 cm3
ce qui nous obligerais a passer par cette étape pour le gros cube
info ou intox ? vous qui cotoyez les moniteurs et les inspecteurs ce serait sympa de se renseigner
juste une petite question
au debut de l'année prochaine un nouveau permis nous limiterais a 500 cm3
ce qui nous obligerais a passer par cette étape pour le gros cube
info ou intox ? vous qui cotoyez les moniteurs et les inspecteurs ce serait sympa de se renseigner
aide toi et le ciel t'aidera
Qu'entends tu par nous limiterais a 500cc ? les permis passés en 2011 ?
Tu a entre les mains un outil formidable : internet , il y a des sites "officiels" pour ce genre de loi ,passé,present...a venir , ca ne sert pas que , au forum de discussion et telechargement
les sites de magasine moto
les site de prefecture
les sites de l'etat
le site du journal officiel...etc etc
Tu a entre les mains un outil formidable : internet , il y a des sites "officiels" pour ce genre de loi ,passé,present...a venir , ca ne sert pas que , au forum de discussion et telechargement
les sites de magasine moto
les site de prefecture
les sites de l'etat
le site du journal officiel...etc etc
Prout
justement loadplan j'ai bien chercher et j'ai trouvé ceci http://www.motoservices.com/moto2/dossi ... 09-222.htm
donc rien pour 2011
mais mon info je la tiens d'un pot qui a obtenu son A CE MATIN et son moniteur lui a donné cette info pour soit disant le début 2011 d'ou ma question
comme il nous prépare un nouveau permis poids lourd a 7.5 t
ont a pas fini d'etre dans les auto ecole c'est un métier plein d'avenir
donc rien pour 2011
mais mon info je la tiens d'un pot qui a obtenu son A CE MATIN et son moniteur lui a donné cette info pour soit disant le début 2011 d'ou ma question
comme il nous prépare un nouveau permis poids lourd a 7.5 t
ont a pas fini d'etre dans les auto ecole c'est un métier plein d'avenir
aide toi et le ciel t'aidera
Mouarf ! J'ai l'impression qu'on revient dans le passé, là... C'est un peu n'importe quoi ces aller-retours continuels. Au final, on se retrouve avec plein de cas particuliers à cause d'un passé trop mouvant...
Pourquoi on ne fait pas de permis à 3 vitesses pour les BAR aussi, pendant qu'on y est ?
14 ans, tu peux conduire une voiture sans permis (avec le BSR bien-sûr)... 16 ans, tu peux passer le B1 grâce auquel tu peux conduire une Daf... 18 ans, tu passes le B2 et tu peux conduire une Clio, voire même une Laguna (mais de base, hein ? surtout pas une sportive !)... 24 ans, tu as le droit de passer le B3 et crac ! Tu accèdes aux Porsche, Ferrari et autres Aston Martin (mais limitées à 150 ch : faut pas pousser, non plus !)
Pourquoi on ne fait pas de permis à 3 vitesses pour les BAR aussi, pendant qu'on y est ?
14 ans, tu peux conduire une voiture sans permis (avec le BSR bien-sûr)... 16 ans, tu peux passer le B1 grâce auquel tu peux conduire une Daf... 18 ans, tu passes le B2 et tu peux conduire une Clio, voire même une Laguna (mais de base, hein ? surtout pas une sportive !)... 24 ans, tu as le droit de passer le B3 et crac ! Tu accèdes aux Porsche, Ferrari et autres Aston Martin (mais limitées à 150 ch : faut pas pousser, non plus !)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
voila , suite et fin de ce permis A , puisque la validation est faite maintenantvaradeo a écrit :pas facile a 8h du mat aprés une grosse demi-heure de route avant dans un épais brouillard=tremper pour arriver sur le siteloadplan a écrit :AAAAhhhhhh Tres bien
Detail ??
Lent
Rapide
fiche
panneau
cela commence bien moi qui ne voulait pas passer en premier ben loupé , j'ouvre le bal, avec en plus le tirage des circuits pour la journée
-donc pour la poussette le circuit n°3 (avant-arrière)donc facile le truc parce que vous verrez le cirque que j'ai a faire pour sortir mon vara et avec la vérif n°1 une formalitée
-aprés pour le lent le n°1 là pas évident le slalom des poteaux semblaient être trés rapprochés les retros passant juste
-et le rapide le n°2 (freinage d'urgence) a + de 45 bien sûre et a l'arrache 19.01s
et pour finir enfin ces foutuent fiches là le stress au somome, a mort, a donf, au taquer, ....
la mon choix ce porte sur la n°4 avec tous ces détails, cela a été franchement pas facile (il m'attendait au virage cet inspecteur); mais tout mais venue trés bizarrement en bloc,
donc voilà le recit de cette journée éprouvante , qu'il me serait trés difficile a refaire
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!
Oui c'est une formalité, il faut appliquer le bon sens les 3/4 du temps, sinon à chaque changement de direction se dévisser la tête, user et abuser des clignotants, bien se positionner sur la chaussée, mention spéciale aux rond-points, respect approximatif des vitesses (un chouille au dessus ne fait pas de mal), et savoir lire les panneaux du genre "priorité à droite"...
Bref, rouuullee!!
Et m..de pour la suite!
Bref, rouuullee!!
Et m..de pour la suite!
courrage et patience , et en attandent il faudrait que ton moniteur te dise ou te fasse faire les différents circuits que t'es supceptible de faire a l'examen avec les différents pièges qu'il peut y avoiregr14 a écrit :Ben t'as de la chance, moi j'ai eu mon plateau le 9/9 et ne passerai la circu que le 24/10, qu'est ce que c'est long...
les tuyaux vont être toujours les mêmes :egr14 a écrit :As-tu des tuyaux à me donner pour la circu? Est-ce que c'est vrai que c'est une formalité ?
Merci.
bien positionner sur la chaussée et toujours bien a droite a 50 cm du bord ou des lignes et faire trés attention que ton guidon n'aye jamais sur une autre voie quand tu pencheras et surtout dans les virages que tu entreprendras a la cordes
bien tourner le casque a 90° a chaques intersections et toujours bien avant de mettre en action les clignotants (ils sont intrengisant avec ceci!!!)
ne pas chercher a roulé trop vite , mais comme dans les fiches bien adapter l'allure a chaque circonstance (circulation,état de la route,...)
alors pour la formalitée c'est pas si simple quand on a des défaut a corriger et surtout lors d'un jours J ou il faut faire fasse a toute éventualitée que l'on va trés certainement rencontrer
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!
Merci pour vos conseils.
Finalement j'ai appris hier que je passerai la circu le 15/10 à 10h au lieu du 24/10. C'est pas plus mal comme ça car je n'en peux plus d'attendre.
D'ici là j'ai 3 leçons de 2h à faire, dont une juste avant l'examen de 8h à 10h.
Je commence à flipper, pourvu que ça le fasse!
@+ et bonne route à tous.
Finalement j'ai appris hier que je passerai la circu le 15/10 à 10h au lieu du 24/10. C'est pas plus mal comme ça car je n'en peux plus d'attendre.
D'ici là j'ai 3 leçons de 2h à faire, dont une juste avant l'examen de 8h à 10h.
Je commence à flipper, pourvu que ça le fasse!
@+ et bonne route à tous.
La largeure de la 1200 super tenere m'effraie un peu pour mes 70km/a-r journalié d'interfile non-stop....tanpis (quoi que..) et la je regarde vers la 1050 tiger ou...pour moins cher...la TDM 900....mais ca peu etre carrement un autre modele...Buliwyf a écrit :merci beaucoup !
on se sent, effectivement, vraiment soulagé !
Bravo à ton pote également !
Et au fait, où tu en es de ta recherche d'une nouvelle bécane, toi ?
Mes recherches s'effectue dans le neuf a 99% (j'aime bien faire le depucelage moi meme)
Prout
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
je viend de lire ton post buly, t'a du passer un bon moment a part la flip à la fin.
C'est vraiment agréable de passer cet exament avec des gars super simpa, moi ca avait fait pareil, du coup tu es plus à l'aise et moins stressé.
Bon ben vendredi si je croise un gars suivi du voiture auto ecole sur l'autoroute je saurais que c'est toi
C'est vraiment agréable de passer cet exament avec des gars super simpa, moi ca avait fait pareil, du coup tu es plus à l'aise et moins stressé.
Bon ben vendredi si je croise un gars suivi du voiture auto ecole sur l'autoroute je saurais que c'est toi
regarde au delà de ce que tu vois...
plateau passé ce matin après 10 heures de préparation ............
Un peut d'échauffement avant que l'inspecteur arrive .......
Le mono : "dom , tu me fait un freinage d'urgence !! ".
je me lance , piste un peu merdique mais bon !!
Demi tour , seconde, troisième j'enquille les plots et lors de la dèrnière porte je trouve que j'ai vraiment "gazé" si vous voyez !!.
Du coup, arrivée un peut rapide au point de freinage .
Je me dis "ça va le faire , on va appuyer un peu plus fort sur le frein"
Résultat : un arret "pil-poil" avant la ligne et une roue arrière qui s'est levée de 10 cm selon les dires des autres canditats présents de mon auto école qui étaient tous mort de rire.
PS : le mono un peu moins
L'inspecteur arrive , fin du rire début de l'angoisse ...
Tirage au sort des differentes épreuves:
Sans moteur : N° 3
Parcours lent : N° 3
Vérifs : éclairage et accessoires de sécurité moto pilote
Allure normale : N° 1 , évitement droit.
fiche : N° 14 , le freinage.
Et là , ceux qui connaissent le "truc" se disent : "si il a été jusqu'au fiche c'est qu'il a réussi le reste "
Eh ben ouais !! il ont raison .
Et même que le gars il a réciter sa fiche nickel !!
pour faire court et malgré ces quelques péripéties : obtention du plateau.
Et là , comme certains dises :
YEEEEEEESSSSSS !!!!!!!!
ça , c'est fait !!
Un peut d'échauffement avant que l'inspecteur arrive .......
Le mono : "dom , tu me fait un freinage d'urgence !! ".
je me lance , piste un peu merdique mais bon !!
Demi tour , seconde, troisième j'enquille les plots et lors de la dèrnière porte je trouve que j'ai vraiment "gazé" si vous voyez !!.
Du coup, arrivée un peut rapide au point de freinage .
Je me dis "ça va le faire , on va appuyer un peu plus fort sur le frein"
Résultat : un arret "pil-poil" avant la ligne et une roue arrière qui s'est levée de 10 cm selon les dires des autres canditats présents de mon auto école qui étaient tous mort de rire.
PS : le mono un peu moins
L'inspecteur arrive , fin du rire début de l'angoisse ...
Tirage au sort des differentes épreuves:
Sans moteur : N° 3
Parcours lent : N° 3
Vérifs : éclairage et accessoires de sécurité moto pilote
Allure normale : N° 1 , évitement droit.
fiche : N° 14 , le freinage.
Et là , ceux qui connaissent le "truc" se disent : "si il a été jusqu'au fiche c'est qu'il a réussi le reste "
Eh ben ouais !! il ont raison .
Et même que le gars il a réciter sa fiche nickel !!
pour faire court et malgré ces quelques péripéties : obtention du plateau.
Et là , comme certains dises :
YEEEEEEESSSSSS !!!!!!!!
ça , c'est fait !!
- Amadero Vadovar
- Messages : 44
- Inscription : 21 mars 2010, 08:36
Moi c'est demain matin la dernière leçon, histoire de s'échauffer avant de passer la circu à 10h. Rdv à 8h à l'auto-école !!!
Mon mono m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul élève de l'auto-école qui n'avait pas eu la circu du 1er coup cette année.
Pourvu que je ne sois pas le deuxième...
Je me sent archi-prêt et pourtant j'ai quand même les boules, on n'est jamais à l'abri d'une énorme connerie...
Tout ce que j'espère c'est que moi et Buliwyf, on pourra se féliciter demain.
@+
Mon mono m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul élève de l'auto-école qui n'avait pas eu la circu du 1er coup cette année.
Pourvu que je ne sois pas le deuxième...
Je me sent archi-prêt et pourtant j'ai quand même les boules, on n'est jamais à l'abri d'une énorme connerie...
Tout ce que j'espère c'est que moi et Buliwyf, on pourra se féliciter demain.
@+