INSCRIPTION PERMIS A
Modérateur : Groupe modérateurs
Ouai mais c'était pour le le petit did
C'est vraie que les protections gênes beaucoup, mais bon.
Le truc c'est de ce mettre au fond de la selle avec l'er 6 et on a plus de place pour les bras.
Ahh je me languiis trooppps la semaine prochaine.
Ouai buli j'espere t'entendre crier de joie ! Bon coruage à tout ceux qui passe le A
C'est vraie que les protections gênes beaucoup, mais bon.
Le truc c'est de ce mettre au fond de la selle avec l'er 6 et on a plus de place pour les bras.
Ahh je me languiis trooppps la semaine prochaine.
Ouai buli j'espere t'entendre crier de joie ! Bon coruage à tout ceux qui passe le A
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Héhé, j'ai vu, ouiloadplan a écrit :Did cactus , t'a lu ca le moqueur a changer d'puis 2heures , il grandiFox a écrit :Moi j'ai passé mes deux premiers heures, c'est que du bonheur rien avoir avec la vara j'en était dégouté de la reprendre a la fin un truc de fou comme sa arrache l'er6.
Un essai vaut mieux qu'un long discours
M*RDE à vous deux, Buliwyf et egr14, pour demain !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
J'ai eu mon permis A ce matin. Juste une petite remarque sur les distances de sécurité avec les camions et un cligno oublié (heureusement pas les contrôles) en repartant d'un arrêt "sécurité" pour attendre la voiture suiveuse (c'est mon mono qui me l'a dit, l'inspectrice ne m'en a même pas parlé).
Sinon c'était une super ballade, par chance entre 2 averses.
Je suis content
Pus qu'à aller récupérer la CBF !!!
Allez Buliwyf, à toi de jouer maintenant, vas-y cool comme si tu étais déjà motard et tout va se passer traquillou.
Come on, t'es le meilleur.
Sinon c'était une super ballade, par chance entre 2 averses.
Je suis content
Pus qu'à aller récupérer la CBF !!!
Allez Buliwyf, à toi de jouer maintenant, vas-y cool comme si tu étais déjà motard et tout va se passer traquillou.
Come on, t'es le meilleur.
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
deja parti user la Fz8 ??Buliwyf a écrit :félicitations mec !
et moi aussi, j'ai mon A en poche !
juste une remarque de l'examinateur lors d'un stop ; "J'aime mieux ça."
La moto est neuve, les freins pas faits, j'ai du appuyer un peu plus que ce à quoi je m'attendais pour m'arrêter complètement.
bref : YEEEEEHAAAAH !
Et bon courage à tous ceux qui le passent ou vont le passer !
Prout
Buliwyf, bravo et bienvenue au club de ceux qui viennent d'avoir le A et qui maintenant ont (presque) tout à apprendre de la vraie conduite des gros cube.
Même si c'est un peu un discours de vieux c... (et oui j'ai déjà 43 piges), je pense sincérement qu'il faut rester humble devant ce qu'on a apprendre et ne pas se lâcher trop rapidement, surtout avec une FZ8
Plus facile à dire quà faire, je sais, en tous cas il faut essayer au maximum de s'y tenir.
Bon allez stop avec la morale, c'est bientôt l'heure du pastaga et ça, il faut aussi savoir si tenir. En plus, celui de ce soir il va être encore meilleur que d'habitude.
@+
Même si c'est un peu un discours de vieux c... (et oui j'ai déjà 43 piges), je pense sincérement qu'il faut rester humble devant ce qu'on a apprendre et ne pas se lâcher trop rapidement, surtout avec une FZ8
Plus facile à dire quà faire, je sais, en tous cas il faut essayer au maximum de s'y tenir.
Bon allez stop avec la morale, c'est bientôt l'heure du pastaga et ça, il faut aussi savoir si tenir. En plus, celui de ce soir il va être encore meilleur que d'habitude.
@+
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Non, ce n'est pas un discours de vieux c-n!Même si c'est un peu un discours de vieux c... (
Je suis plus âgé que toi, et même à mon âge, on se laisse vite griser par la puissance de la bécane (mon 1er GC a été un cbf 600 na, et déja, c'est grisant pour un nouveau permis. Ca envoie bien!).
Faut juste éviter de se sentir invincible, et le roi de la route.
Mais bon de temps en temps, faut savoir aussi se faire plaisir avec le "bête". Faut simplement que les conditions de sécurité soient optimales.
Après, la malchance, là, on y peut rien.
Je dirais juste un truc, si on me demandait conseil, pour un nouveau permis: RESPECT des distances de sécurité! Là, à mon humble avis, ya danger, quand on commence le GC...
Bye, man, et bonne bourre avec le cbf!
Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
+650 !Vara Breizh a écrit :Je dirais juste un truc, si on me demandait conseil, pour un nouveau permis: RESPECT des distances de sécurité! Là, à mon humble avis, ya danger, quand on commence le GC...
Ne pas oublier qu'une moto a une distance de freinage > à une BAR.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Ben ça y'est, ma cbf est dans mon garage depuis hier soir. J'ai été l'a chercher à 120 bornes de chez moi. Ca m'a permi de faire ma première longue virée sous le soleil normand!!! C'est vraiment le pied, en tous cas, la cbf600 me suffit largement en termes de puissance. Ca part comme un missile...
Pour ceux qui hésite encore, lancez vous pour passer le A, c'est pas très cher et après on a les bases pour conduire un 2 roues en toute sécurité et en plus on peut conduire des bécanes qui (si on ne fait pas le cacou) sont beaucoup plus sécurisantes que la meilleure des 125 (ça freine bien, ça a assez de pêche pour ne pas se laisser pourrir par les bars et c'est super stable à basse vitesse y compris en duo).
En fait le plus dur, c'est de s'inscrire en auto-école plutôt que de rabacher "je passerais bien le A mais..." (je suis bien placé pour en parler...).
Même si le A est un permis moins facile à obtenir que le B, c'est quand même pas si difficile que ça, surtout quand on est motivé.
Et puis 640 roros c'est quand même pas la fin du monde par rapport à ce que ça apporte en plaisir et en sécurité. D'autant plus que si on reste raisonnable dans le choix de sa moto, le budget d'un gros cube est à peine plus élevé que celui d'une vara 125.
Bonne route et @+
Pour ceux qui hésite encore, lancez vous pour passer le A, c'est pas très cher et après on a les bases pour conduire un 2 roues en toute sécurité et en plus on peut conduire des bécanes qui (si on ne fait pas le cacou) sont beaucoup plus sécurisantes que la meilleure des 125 (ça freine bien, ça a assez de pêche pour ne pas se laisser pourrir par les bars et c'est super stable à basse vitesse y compris en duo).
En fait le plus dur, c'est de s'inscrire en auto-école plutôt que de rabacher "je passerais bien le A mais..." (je suis bien placé pour en parler...).
Même si le A est un permis moins facile à obtenir que le B, c'est quand même pas si difficile que ça, surtout quand on est motivé.
Et puis 640 roros c'est quand même pas la fin du monde par rapport à ce que ça apporte en plaisir et en sécurité. D'autant plus que si on reste raisonnable dans le choix de sa moto, le budget d'un gros cube est à peine plus élevé que celui d'une vara 125.
Bonne route et @+
c'est le debut de l'escalade dans qlqs temps tu passeras a + de 600ccegr14 a écrit :Ben ça y'est, ma cbf est dans mon garage depuis hier soir. J'ai été l'a chercher à 120 bornes de chez moi. Ca m'a permi de faire ma première longue virée sous le soleil normand!!! C'est vraiment le pied, en tous cas, la cbf600 me suffit largement en termes de puissance. Ca part comme un missile...
Pour ceux qui hésite encore, lancez vous pour passer le A, c'est pas très cher et après on a les bases pour conduire un 2 roues en toute sécurité et en plus on peut conduire des bécanes qui (si on ne fait pas le cacou) sont beaucoup plus sécurisantes que la meilleure des 125 (ça freine bien, ça a assez de pêche pour ne pas se laisser pourrir par les bars et c'est super stable à basse vitesse y compris en duo).
En fait le plus dur, c'est de s'inscrire en auto-école plutôt que de rabacher "je passerais bien le A mais..." (je suis bien placé pour en parler...).
Même si le A est un permis moins facile à obtenir que le B, c'est quand même pas si difficile que ça, surtout quand on est motivé.
Et puis 640 roros c'est quand même pas la fin du monde par rapport à ce que ça apporte en plaisir et en sécurité. D'autant plus que si on reste raisonnable dans le choix de sa moto, le budget d'un gros cube est à peine plus élevé que celui d'une vara 125.
Bonne route et @+
c'est dans les gènes humains male de vouloir tjrs + gros,+vite,+fort,+long + beau
mais tu a entierement raison , le + dur c'est d'aller s'inscrire.
Prout
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Je trouve déjà qu'avec ma CBF600, après les 7000 tr/mn ça devient carrément sauvage donc je ne suis pas si certain que ça de passer très vite à encore plus explosif, mais je ne suis encore qu'un bizu.
Effectivement, la nature humaine est ce qu'elle est, ce n'est pas parce que je dis ça aujourd'hui que je n'aurais pas changer d'avis dans quelques semaines. (pour la BAR j'ai toujours dit que je n'irai pas au delà de 100 bourrins et j'en suis pourtant aujourd'hui à 150 )
Effectivement, la nature humaine est ce qu'elle est, ce n'est pas parce que je dis ça aujourd'hui que je n'aurais pas changer d'avis dans quelques semaines. (pour la BAR j'ai toujours dit que je n'irai pas au delà de 100 bourrins et j'en suis pourtant aujourd'hui à 150 )
Version longue :
Bonjour monsieur l'inspecteur.
Il arrive en audi A3, il ce gare (Oo)
Le stress monte.
Hop c'est mon tour pousette, pépère, avec la vara, la er6 fait pas le poid, ou presque :p
En avant pour les verifs : chaine cinématique et notice d'utilisation. Hop hop hop et voila que j'eteind la moto avec le contact et pas le coupe circuit -___-
Bref je continue et a la fin "monsieur si vous voulez un A il faut faire les 6 verif" Je reflechie, bloqué, je donne ma langue au chat : " Il fallait verifier si il n'y avait pas de fuite - heuu monsieur, je l'ai verifier au début. - Ah oui ? - Oui. - Bon ok sa va, c'est un A "
Youpiii, parcours lent, le "S" classique je stress a mort, je me lance, j'arrive a peine a tourner tellement je stress, bref j'y arrive hop hop hop A
Youpi le rapide évitement à droite. Je me lance, je sens un impact leger pendant le trajet (le cone qui tombe -_-) hop je fait l'évitement niquel, je me dit c'est bon c'est un B. "Monsieur vous avez freiner de l'avant dans l'évitement, c'est un C, on recommence, le chrono est bon, ne freiner pas c'est tout, allez." (Je pense: mais heuu je n'ai freiné !!) bref je le refait c'est un A niquel chrome. Pour moi je l'avais.
(Enfaite linspec. a cru que je freiner car je garde toujours un doigt sur le frein avant et en voyant la moto fléchir dans l'évitement il a du croire que j'ai freiné alors que non, si c'était le cas je serais tombé xD)
La fiche : Hop numero 3 ,alcool fatigue, je débale le tout. ET
j'ai le plateau.
Version courte :
J'AAAAAAAAAAIIIIIIIIIII LEEEEEEEEEEEE PLAAAAAAAAAATEEEAAAAAAAUUUUUUUU !!!!!!!
Bonjour monsieur l'inspecteur.
Il arrive en audi A3, il ce gare (Oo)
Le stress monte.
Hop c'est mon tour pousette, pépère, avec la vara, la er6 fait pas le poid, ou presque :p
En avant pour les verifs : chaine cinématique et notice d'utilisation. Hop hop hop et voila que j'eteind la moto avec le contact et pas le coupe circuit -___-
Bref je continue et a la fin "monsieur si vous voulez un A il faut faire les 6 verif" Je reflechie, bloqué, je donne ma langue au chat : " Il fallait verifier si il n'y avait pas de fuite - heuu monsieur, je l'ai verifier au début. - Ah oui ? - Oui. - Bon ok sa va, c'est un A "
Youpiii, parcours lent, le "S" classique je stress a mort, je me lance, j'arrive a peine a tourner tellement je stress, bref j'y arrive hop hop hop A
Youpi le rapide évitement à droite. Je me lance, je sens un impact leger pendant le trajet (le cone qui tombe -_-) hop je fait l'évitement niquel, je me dit c'est bon c'est un B. "Monsieur vous avez freiner de l'avant dans l'évitement, c'est un C, on recommence, le chrono est bon, ne freiner pas c'est tout, allez." (Je pense: mais heuu je n'ai freiné !!) bref je le refait c'est un A niquel chrome. Pour moi je l'avais.
(Enfaite linspec. a cru que je freiner car je garde toujours un doigt sur le frein avant et en voyant la moto fléchir dans l'évitement il a du croire que j'ai freiné alors que non, si c'était le cas je serais tombé xD)
La fiche : Hop numero 3 ,alcool fatigue, je débale le tout. ET
j'ai le plateau.
Version courte :
J'AAAAAAAAAAIIIIIIIIIII LEEEEEEEEEEEE PLAAAAAAAAAATEEEAAAAAAAUUUUUUUU !!!!!!!
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Merci les amis.
Non pas de date encore le moniteur doit m'appeler mais il m'a confier qu'il y a un peu d'attente. Le big boss de l'auto école m'a dit 1 mois maxi pour l'examen.
J'imagine bien que la circu maintenant, c'est fastooocche. Mais bon je vais devoir refaire ce qu'il y a écrit dans les cercles blanc et rouge pendant 20 minutes, et tout :p
Non pas de date encore le moniteur doit m'appeler mais il m'a confier qu'il y a un peu d'attente. Le big boss de l'auto école m'a dit 1 mois maxi pour l'examen.
J'imagine bien que la circu maintenant, c'est fastooocche. Mais bon je vais devoir refaire ce qu'il y a écrit dans les cercles blanc et rouge pendant 20 minutes, et tout :p
Bon, je vais faire un tir groupé :
Bravo pour les A !!!!!!!!!!!
Il y en tellement que je n’arrive plus à suivre...
Mais encore une fois, arrêtez ça !!
Qu’est-ce qu’il va devenir notre pauvre Mr Honda s’il ne vend plus de 125 Varadero ? hein ??
Et le forum Vara ?? Vous y avez pensé, hein ? Bientôt il n’y aura plus que des A sur ce forum 125........
Bon allez, plus sérieusement, féloch à tous !!!!!!!!!
Bravo pour les A !!!!!!!!!!!
Il y en tellement que je n’arrive plus à suivre...
Mais encore une fois, arrêtez ça !!
Qu’est-ce qu’il va devenir notre pauvre Mr Honda s’il ne vend plus de 125 Varadero ? hein ??
Et le forum Vara ?? Vous y avez pensé, hein ? Bientôt il n’y aura plus que des A sur ce forum 125........
Bon allez, plus sérieusement, féloch à tous !!!!!!!!!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Bah !!!
J'arrive un peut tard mais félicitations pour les A
Au fait , ça me fait penser que moi aussi je l'ai eu !!
J'arrive un peut tard mais félicitations pour les A
Au fait , ça me fait penser que moi aussi je l'ai eu !!
Re: INSCRIPTION PERMIS A
il n'est jamais trop tard pour bien fairedomi-29 a écrit :Bah !!!
J'arrive un peut tard mais félicitations pour les A
Au fait , ça me fait penser que moi aussi je l'ai eu !!
et félicitations
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Coool c'est brochette de A en ce moment félicitationdomi-29 a écrit :Bah !!!
J'arrive un peut tard mais félicitations pour les A
Au fait , ça me fait penser que moi aussi je l'ai eu !!
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa h !!!
Bha c'est mon tour !! Je l'ai eu ce matin le AAAAAAAAAAAAAAAA
MouhAhAhAhA AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Bha c'est mon tour !! Je l'ai eu ce matin le AAAAAAAAAAAAAAAA
MouhAhAhAhA AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: INSCRIPTION PERMIS A
FELICITATIONSSSSSSSSSSS FOX
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Re: INSCRIPTION PERMIS A
félicitations à tous les nouveaux A
et vous inquiétez pas pour les 125 , moi j'ai le A depuis 21 ans , et je me mets maintenant à la vara
donc pas de souci pour le forum
et vous inquiétez pas pour les 125 , moi j'ai le A depuis 21 ans , et je me mets maintenant à la vara
donc pas de souci pour le forum
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Ah ben voila quelqu’un de bien ! Il a le A mais il pense à Mr Honda qui va bientôt plus vendre de vara 125...eric2607 a écrit :et vous inquiétez pas pour les 125 , moi j'ai le A depuis 21 ans , et je me mets maintenant à la vara
donc pas de souci pour le forum
Quand même, c’est le monde à l’envers: il y en a qui rêvent d’avoir le A pour remplacer la vara, et d’autres qui on le A et qui achètent une vara...!
J’sais pas éric, fait une bonne action, vends-le ton A !!
Bon sérieusement, feloch à Fox, et un A de plus !!!!!!!!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: INSCRIPTION PERMIS A
félicitations Fox,a toi les 34 bourrins
Re: INSCRIPTION PERMIS A
t'es fou JF , je viens de l'acheter
et j'attends mon pantalon bien chaud pour pouvoir rouler , dans la semaine normalement
et j'attends mon pantalon bien chaud pour pouvoir rouler , dans la semaine normalement
Re: INSCRIPTION PERMIS A
T'as pas compris, ce n'est pas ta vara que je te dis de vendre, c'est ton permis A !eric2607 a écrit :t'es fou JF , je viens de l'acheter
et j'attends mon pantalon bien chaud pour pouvoir rouler , dans la semaine normalement
Un permis de 21 ans, ca doit encore être côté à l'argus !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Oh, punaise, va falloir vous planquez sur la route dans le sud quand Fox aura son GC !!!!!!Fox a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa h !!!
Bha c'est mon tour !! Je l'ai eu ce matin le AAAAAAAAAAAAAAAA
MouhAhAhAhA AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Félochs quand même, Fox
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Mdrrr merci à vous
Qué 34 ? Moi sur le papier c'est écris 106 à partir du 14 décembre 2012
Nan j'ai pas encore la moto les enfants, la hote du papa noel est trop petite
Qué 34 ? Moi sur le papier c'est écris 106 à partir du 14 décembre 2012
Nan j'ai pas encore la moto les enfants, la hote du papa noel est trop petite
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Bravo Fox
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: INSCRIPTION PERMIS A
JF31 a écrit :T'as pas compris, ce n'est pas ta vara que je te dis de vendre, c'est ton permis A !eric2607 a écrit :t'es fou JF , je viens de l'acheter
et j'attends mon pantalon bien chaud pour pouvoir rouler , dans la semaine normalement
Un permis de 21 ans, ca doit encore être côté à l'argus !
c'est clair , surtout avec les 12 points , ça devient rare
Re: INSCRIPTION PERMIS A
c'est normal , si en 21 ans t'a jamais roulé, tu fais pas de fautes je LoL eric2607eric2607 a écrit :
c'est clair , surtout avec les 12 points , ça devient rare
mon ex-femme etait comme ca , a passé son permis , a jamais roulé apres, a jamais acheté de voiture , elle a donc un permis de 17ans d'age avec 12 points... , et le pire c'est qu'un jour elle se mettra derriere un volant , et que, comme bcp , sans jamais reprendre de lecon...
Prout
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Pas besoin de ne pas rouler pour garder ses points :
Permis B depuis 35 ans, plusieurs centaines de milliers de Kms en BAR, quelques dizaines de voitures différentes.
Quelques accrochages sans gravité + un "gros" carton en BAR (indemne). Mais jamais responsable (Bonus à 65% depuis des années...).
Quelques PV mineurs.
Aucun radar (souvent de justesse ! ), ou de gros PV : toujours 12 points !
Ceci malgré quelques BAR véritables "machines à PV" (jusqu’à 210cv... actuellement 150cv), et une tendance au "pied lourd"
5 ans en vara, RAS non plus...
3 mois en GC, idem (et là, difficile de rester toujours raisonnable... )
Aucune fierté là dedans, surtout beaucoup de chance d’avoir "senti" bien souvent les "boîtes à image" à temps...
et je me suis quand même bien calmé aussi, comme beaucoup d’entre nous, par la force des choses...
Comme disait Napoléon, pourvou que ça doourre... !!
Permis B depuis 35 ans, plusieurs centaines de milliers de Kms en BAR, quelques dizaines de voitures différentes.
Quelques accrochages sans gravité + un "gros" carton en BAR (indemne). Mais jamais responsable (Bonus à 65% depuis des années...).
Quelques PV mineurs.
Aucun radar (souvent de justesse ! ), ou de gros PV : toujours 12 points !
Ceci malgré quelques BAR véritables "machines à PV" (jusqu’à 210cv... actuellement 150cv), et une tendance au "pied lourd"
5 ans en vara, RAS non plus...
3 mois en GC, idem (et là, difficile de rester toujours raisonnable... )
Aucune fierté là dedans, surtout beaucoup de chance d’avoir "senti" bien souvent les "boîtes à image" à temps...
et je me suis quand même bien calmé aussi, comme beaucoup d’entre nous, par la force des choses...
Comme disait Napoléon, pourvou que ça doourre... !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: INSCRIPTION PERMIS A
oui je fais le malin, mais j'étais quand même descendu à 1 point
mais bon, on se calme avec l'âge
mais bon, on se calme avec l'âge
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: INSCRIPTION PERMIS A
+ 650 !JF31 a écrit :Pas besoin de ne pas rouler pour garder ses points :
Permis B depuis 35 ans, plusieurs centaines de milliers de Kms en BAR, quelques dizaines de voitures différentes.
Quelques accrochages sans gravité + un "gros" carton en BAR (indemne). Mais jamais responsable (Bonus à 65% depuis des années...).
Quelques PV mineurs.
Aucun radar (souvent de justesse ! ), ou de gros PV : toujours 12 points !
Ceci malgré quelques BAR véritables "machines à PV" (jusqu’à 210cv... actuellement 150cv), et une tendance au "pied lourd"
5 ans en vara, RAS non plus...
3 mois en GC, idem (et là, difficile de rester toujours raisonnable... )
Aucune fierté là dedans, surtout beaucoup de chance d’avoir "senti" bien souvent les "boîtes à image" à temps...
et je me suis quand même bien calmé aussi, comme beaucoup d’entre nous, par la force des choses...
Comme disait Napoléon, pourvou que ça doourre... !!
Plus de 20 ans de B (avec aussi de bonnes BAR) et (là, je te bas ) plus de 2 ans de GC (et ne la ramène pas Fox, je n'ai pas QUE 34 cv )et pas un point de perdu....
Une seule prune pour non port de ceinture et c'était à l'époque des francs.
Le flair (et un cul bordé de nouilles, je l'avoue), y a que ça de vrai
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: INSCRIPTION PERMIS A
Lol chut, heuuu :p Bha moi j'ai tout mes points, j'en est 8 ^^ et en avril 2011, ça m'en fera 12 hi hi hi
Et quand j'aurai ma carte de gendarme, j'en garderais 12 toute ma vie ^^ muahhahaha
Et quand j'aurai ma carte de gendarme, j'en garderais 12 toute ma vie ^^ muahhahaha