Les fiches, toujours les fiches... ;-)
Modérateur : Groupe modérateurs
Les fiches, toujours les fiches... ;-)
Salut à tous!
Je suis actuellement en pleine révision de mes fiches pour le permis A, et je me demandais
comment ça se passait avec l'examinateur. Est-ce qu'il nous pose des questions sur ces fiches où
alors c'est à nous d'en faire le speech complet?
Merci de vos réponses!
tchuss
Rolu
Je suis actuellement en pleine révision de mes fiches pour le permis A, et je me demandais
comment ça se passait avec l'examinateur. Est-ce qu'il nous pose des questions sur ces fiches où
alors c'est à nous d'en faire le speech complet?
Merci de vos réponses!
tchuss
Rolu
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Re: Les fiches, toujours les fiches... ;-)
tu tire ta fiche ,les grandes lignes sont indiquées et c'est a toi de broder
l'examinateur peut te donner un petit coup de main,mais bien sur la note s'en ressentira
certains ne te laisse pas aller jusqu'au bout quand ils voient que tu connais ton sujet
c'est plus de la logique,donc ne t'en fais pas trop pour ces fiches,si il y a des chiffres il vaut mieux les connaitre
je te dis un gros mot de 5 lettres pour te porter chance
l'examinateur peut te donner un petit coup de main,mais bien sur la note s'en ressentira
certains ne te laisse pas aller jusqu'au bout quand ils voient que tu connais ton sujet
c'est plus de la logique,donc ne t'en fais pas trop pour ces fiches,si il y a des chiffres il vaut mieux les connaitre
- Did Cactus
+ 650razmotte a écrit :tu tire ta fiche ,les grandes lignes sont indiquées et c'est a toi de broder
C'est vraiment en fonction de l'examinateur, donc ça peut aller entre du par coeur (auquel cas, comme l'a dit Razmotte on t'arrête avant la fin) et de la "broderie".
Cela dit, en pratique, ils ne sont pas trop obtus, et il faut surtout montrer que tu as bien compris le sujet.
A la fin, par contre, pour le panneau, faut le savoir, mais c'est pas compliqué
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Ouai ça dépend. Apprend bien et ça suffira. Et quand tu récites, faut pas hésiter à dire des trucs qui ont pas à voir avec la fiche (du genre ne pas rouler de front) (mais pas trop trop à coté non plus)
Pour le 125 j'avais eu un examinateur un peu froid il m'a pas trop trop aidé.
Pour le A l'examinateur était rassurant, il a vu que j'avais compris, il y a un point dont je ne me souvenais plus (les limites légales du taux d'alcool) mais il a été indulgent, il a vu que j'avais appris et voila.
Un mec avait pas ouvert le livre, il a raté le 125 à cause des fiches, et il le repassé, il avait rien appris et l'examinateur lui a récité la fiche et il lui a donnée -_-
Comme quoi tout le monde a ses chances.
Pour le 125 j'avais eu un examinateur un peu froid il m'a pas trop trop aidé.
Pour le A l'examinateur était rassurant, il a vu que j'avais compris, il y a un point dont je ne me souvenais plus (les limites légales du taux d'alcool) mais il a été indulgent, il a vu que j'avais appris et voila.
Un mec avait pas ouvert le livre, il a raté le 125 à cause des fiches, et il le repassé, il avait rien appris et l'examinateur lui a récité la fiche et il lui a donnée -_-
Comme quoi tout le monde a ses chances.
abh deja soit simpa avec sans etre leche cul, soit confiant en tes révisions, tire ta fiche au hazard et en effettu as pour t'aider le titre et les grosses lignes déjà données, à toi de développer.
Je pense que pour etre recaler là il faut vraiment rien avoir lu, car meme si ta fiche tu te rappel pas de tout ben tu peux argumenter en te souvenant des autres fiches.
Bosse les bien ça oui, lis et relis et relis t'inkiète avec ça meme si tu stresses tu devrais t'en sortir.
Pi apres tu les crames et tu les insultes .
Je pense que pour etre recaler là il faut vraiment rien avoir lu, car meme si ta fiche tu te rappel pas de tout ben tu peux argumenter en te souvenant des autres fiches.
Bosse les bien ça oui, lis et relis et relis t'inkiète avec ça meme si tu stresses tu devrais t'en sortir.
Pi apres tu les crames et tu les insultes .
regarde au delà de ce que tu vois...
ah bon tout ça me rassure un petit peu, rien d'insurmontable en tout cas
bien que cela dépende aussi un petit peu du feeling avec l'examinateur...
allez j'y retourne à mes fiches!
merci de vos réponses!
@++
bien que cela dépende aussi un petit peu du feeling avec l'examinateur...
allez j'y retourne à mes fiches!
merci de vos réponses!
@++
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
et pour arrivé un peu plus serein sur les fiches
un A aux autres épreuves ne peut que te rassurer
un A aux autres épreuves ne peut que te rassurer
- Vara Breizh
T'inquiètes pas pour les fiches!
A partir du moment où tu montres que tu sais de "koikoncose", c'est no problémo....
A partir du moment où tu montres que tu sais de "koikoncose", c'est no problémo....
Donnes du rhum à ton homme!
Vara Breizh a écrit :T'inquiètes pas pour les fiches!
et surtout pas se "fiches" de sa gueule, a l'inspecteur/trice
Prout