La fin des 100 chevaux ??

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 02 nov. 2010, 10:05

A l'opposé, il y a ca : http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2011.html

Vous pensez que ça peut marcher en France ?

Moi, c'est juste mon rêve, ce serait d'avoir cette puissance sur la vara tout en gardant le permis B. Mais c'est juste un rêve hein :?

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 02 nov. 2010, 10:13

oui je crois bien.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 02 nov. 2010, 10:21

zoemilou a écrit :A l'opposé, il y a ca : http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2011.html

Vous pensez que ça peut marcher en France ?

Moi, c'est juste mon rêve, ce serait d'avoir cette puissance sur la vara tout en gardant le permis B. Mais c'est juste un rêve hein :?
et dire qu'honda refuse toujours l'import de sa vtr 250 en france ( http://www.moto-station.com/article9306 ... honda.html ) pourtant elle a de quoi plaire: un roadster de 30cv pour le poid d'une vara ou 250 cbr. :(
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Fox » 13 mars 2011, 20:21

C'est confirmé !!!

Motos bridées à 100 ch : suppression de l’exception française en juillet

Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe.
Exception française

Un autre pays, l’Espagne, envisageait d’appliquer cette mesure, mais il ne donne pas suite, étant donné ce nouveau règlement à l’échelle du Vieux Continent. Cette disposition devrait (à moins d’un vote contraire, ce qui est assez improbable de l’avis des observateurs) mettre fin à une exception en vigueur depuis 1986.

« Personne n’a jamais pu prouver la moindre évolution favorable de l’accidentologie grâce aux 100ch », précise Frédéric Jeorge, coordinateur technique de la FFMC. « La dérogation dont bénéficiait la France était de plus illégale. La FFMC l’a attaquée au niveau de la cour européenne de justice il y a quelques années. »


Comportement

« Il faut arrêter de reporter le problème des accidents sur les véhicules, alors que la principale cause des accidents de la route relève des comportements humains », conclut la FFMC. « La Communauté européenne l’a compris, qui va mettre fin à cette exception française sans fondements. »
Silence du ministère…

Cette disparition ne va pas sans poser de problèmes au ministère de l’Intérieur, qui n’a pas envie de se prononcer sur le débridage des motos, sous peine de voir les coups pleuvoir de la part des intégristes de la sécurité routière (Ligue contre la Violence Routière, Professeur Got…).
Question à l’Assemblée

Le 23 novembre 2010, le député UMP du Haut-Rhin, Eric Straumann, posait à l’Assemblée une question au ministre de l’Intérieur, pour savoir à quel moment la loi des 100ch serait supprimée en France. Le gouvernement lui a répondu le 8 février 2011, deux mois et demi plus tard ! « L’accidentologie des deux-roues reste un sujet sensible pour l’ensemble des pays européens », explique, laconique, le ministère de l’Intérieur.
Renvoi d’ascenseur

« Dans un tel contexte, la suppression du bridage à 100ch des motocyclettes n’est pas une mesure anodine », poursuivait le ministre de l’Intérieur dans sa réponse au député Straumann. « C’est la raison pour laquelle il est important que cette question soit à nouveau débattue à l’échelle communautaire. »
Le ministère botte en touche

Une manière de botter en touche : même si la France votait contre en juillet, la majorité des 27 pays membres devrait la contredire, sauf retournement surprenant. Ce ne sera, alors, pas la faute au gouvernement français !

Source : http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Vara Breizh » 16 mars 2011, 13:40

Ben ce n'est pas forcément qu'une bonne nouvelle...

Points positifs (entre autres):
- Pour le secteur de la moto en France, les importations seront plus simples. Cette exception française est une vraie difficulté pour les importateurs, et par voie de conséquence, pour les distributeurs.
- Les "full" ne seront plus dans l'illégalité. Sans compter que pour certains modèles, le débridage est parfois compliqué, donc cher.
- La France, européenne soit disant convaincue, va devoir respecter une directive sur laquelle elle s'asseyait sans vergogne depuis des lustres!

Points négatifs:
- Quid des motos achetées avant 2011? Sera t'il possible de les (faire) débrider, ceci en restant dans la légalité?
- Et si oui, certains débridages vont coûter cher. Sur un cb 1000, pour être bien réalisé, il faut des cornets full, et changer le boitier cdi. Environ 600 €, au bas mot...Sans compter le coût d'une nouvelle carte grise, et d'un éventuel passage obligé aux mines. (Tout ça pour 25 bourrins supplémentaires, qu'il est rare d'aller chercher, sauf sur circuit. Ou contre 6 points du permis... :roll: ).
- Et pour qui ne passera pas en full, il y aura des conséquences à la revente. Décote assurée, si moto pas "full".
Les acheteurs potentiels se tourneront plutôt vers des modèles full, ça semble évident. Même si les 106 cv de ma brêle me sont largement suffisants, je serais bien obligé de prendre ce paramètre en compte (Soit débrider pour une revente correcte, soit vendre moins cher). Bon, j'ai encore le temps d'y penser, mais quand même.
Le paradoxe, c'est qu'à l'étranger, c'est "full" à tous les étages gratos. Et en France, on va casquer pour débrider... :roll:
- Les assureurs ne vont pas se gêner: hausse probable des cotisations...au moins pour les + de 100 cv.

Du coup, y aura t'il plus à gagner qu'à perdre? Faut voir...

Au moins un autre ruc positif: les mecs qui roulent illégalement en full, n'auront plus la hantise d'une expertise approfondie du brêlon.

Wait and see....
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par JGab » 16 mars 2011, 14:05

Vara Breizh a écrit :Au moins un autre ruc positif: les mecs qui roulent illégalement en full, n'auront plus la hantise d'une expertise approfondie du brêlon.
Quoique... Ils sont bien foutus de nous pondre une règle du genre "Vu la date d'achat de la bête, la puissance devrait être limitée à 100 cv. Pouvez-vous nous fournir une attestation prouvant que vous avez effectué ce débridage dans les règles, en vous adressant à un professionnel de la profession des pros du pot qui fait partie de la liste ci-après qu'on a établie nous-mêmes par nos soins à nous qu'on a ?"

C'est clair que, pour ce qui me concerne, quand je pourrai enfin m'acheter un GC, si c'est un >100 cv alors il devra être full. Pas question que je m'embarrasse d'une machine bridée, fût-elle niponne ( :mrgreen: )
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par loadplan » 16 mars 2011, 15:11

est-ce que ce sera aussi le retour des 125 a 22ch ?? :roll: (qui peu le + ,peu le - ) :mrgreen: ,, car si le bridage sur les Gc n'a pas prouvé la baisse d'accident chez les Gc (d'ou la fin de cette loi), c'est surement aussi le cas sur les 125 . :france: :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par JGab » 16 mars 2011, 15:17

Je me posais la même question... Mais pour le coup, nos vara deviendraient de véritables trottinettes !...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par loadplan » 16 mars 2011, 16:22

Parce que, autant sur certains Gc... ca changera pas vraiment grand chose ....(combien exploitent vraiment deja leurs 106ch ??)
mais qlqs ch. de plus sur cette Vara...serait pas mal :wink: (meme si j'en ai pu l'usage)
Prout

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par the guitar hero » 16 mars 2011, 16:29

moi je suis tranquille, il n'y a rien à débrider, elle fait 92 chevaux en full. donc pour la revente 8) :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par loadplan » 16 mars 2011, 16:46

the guitar hero a écrit :moi je suis tranquille, il n'y a rien à débrider, elle fait 92 chevaux en full. donc pour la revente 8) :D
idem , full 60ch :wink: mais 61 ce serais bien :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par lej74 » 16 mars 2011, 17:19

Bah, peut être qu'en mettant un kit 170 sur nos varaaaaaaaaaa.......... :connerie: :dehors: :boom:
Nan, c'était pour rireeeeeeeeeeeee....
Histoire de ne pas pourrir le post, j'arrêtes!!!!!!!!!!! :boulet:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 08:08

Tout à fait d'accord avec Vara Breizh sur la question de la revente et du coût. Par contre, on peut espérer qu'en neuf ça baisse un peu pour les motos sur lesquelles ce bridage est complexe (et représentait donc un coût pour le constructeur).

Un peu HS, mais ça me fait penser à leur formation pour les 125, me demande quand est-ce qu'ils feront les comptes de leurs stats pour voir si c'est réellement efficace ou pas. Est-ce aussi une exception française d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par did31 » 17 mars 2011, 09:29

comme Vara Breizh attendez de voir les tarifs de nos assureurs respectifs :!:
ça va être le plus du monsieur d'une célèbre pub pour gâteaux :carterouge:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par X-RAY » 17 mars 2011, 10:52

loadplan a écrit :
the guitar hero a écrit :moi je suis tranquille, il n'y a rien à débrider, elle fait 92 chevaux en full. donc pour la revente 8) :D
idem , full 60ch :wink: mais 61 ce serais bien :mrgreen:
Yes, la mon mienne en a 102, mais je vois pas bien ce qu'on bricole avec tout ces chevaux supplémentaires. On grimpe aux arbres à chaque accélération? on perd son pilote? pfff...a mon avis ceux qui veulent absolument ce genre de réforme sont ceux qui veulent se prendre pour un pilote...ben dans ce cas la, direction le circuit, car la route n'en est pas un, n'en déplaise à certains.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Fox » 17 mars 2011, 16:03

Vara Breizh a écrit :Ben ce n'est pas forcément qu'une bonne nouvelle...

Points positifs (entre autres):
- Pour le secteur de la moto en France, les importations seront plus simples. Cette exception française est une vraie difficulté pour les importateurs, et par voie de conséquence, pour les distributeurs.
- Les "full" ne seront plus dans l'illégalité. Sans compter que pour certains modèles, le débridage est parfois compliqué, donc cher.
- La France, européenne soit disant convaincue, va devoir respecter une directive sur laquelle elle s'asseyait sans vergogne depuis des lustres!

Points négatifs:
- Quid des motos achetées avant 2011? Sera t'il possible de les (faire) débrider, ceci en restant dans la légalité?
- Et si oui, certains débridages vont coûter cher. Sur un cb 1000, pour être bien réalisé, il faut des cornets full, et changer le boitier cdi. Environ 600 €, au bas mot...Sans compter le coût d'une nouvelle carte grise, et d'un éventuel passage obligé aux mines. (Tout ça pour 25 bourrins supplémentaires, qu'il est rare d'aller chercher, sauf sur circuit. Ou contre 6 points du permis... :roll: ).
- Et pour qui ne passera pas en full, il y aura des conséquences à la revente. Décote assurée, si moto pas "full".
Les acheteurs potentiels se tourneront plutôt vers des modèles full, ça semble évident. Même si les 106 cv de ma brêle me sont largement suffisants, je serais bien obligé de prendre ce paramètre en compte (Soit débrider pour une revente correcte, soit vendre moins cher). Bon, j'ai encore le temps d'y penser, mais quand même.
Le paradoxe, c'est qu'à l'étranger, c'est "full" à tous les étages gratos. Et en France, on va casquer pour débrider... :roll:
- Les assureurs ne vont pas se gêner: hausse probable des cotisations...au moins pour les + de 100 cv.

Du coup, y aura t'il plus à gagner qu'à perdre? Faut voir...

Au moins un autre ruc positif: les mecs qui roulent illégalement en full, n'auront plus la hantise d'une expertise approfondie du brêlon.

Wait and see....
Je suis d'accord mais je pense que le débridage ne sera pas necessaire pour les motos bridées actuellement en circulation. Mais plutôt que seul les nouveaux modèles seront débridés.

Après pour la revente je pense qu'une moto bridée sera moins chère qu'une débridée donc si un acheteur a un budget limité, le vendeur peut, je pense tout de même vendre ça moto

Pour les assurances, ce serait pas justifier. Car si ils enlèvent la loi c'est justement parce que la probabilité d'avoir un accident avec une 106 cv et une 150 est identique. Et que le fait de dire une R1 full aura plus de chance d'avoir un accident qu'une R1 bridée est faux. Donc les assurances n'auront aucune raison d'augmenter les cotisations vu que l'augmentation du taux d'accident avec une moto full n'a pas été prouvée.

Bonne route v+ v+

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par JGab » 17 mars 2011, 16:44

Fox a écrit :
Vara Breizh a écrit :Pour les assurances, ce serait pas justifier. Car si ils enlèvent la loi c'est justement parce que la probabilité d'avoir un accident avec une 106 cv et une 150 est identique. Et que le fait de dire une R1 full aura plus de chance d'avoir un accident qu'une R1 bridée est faux. Donc les assurances n'auront aucune raison d'augmenter les cotisations vu que l'augmentation du taux d'accident avec une moto full n'a pas été prouvée.
Huhu ! Comme si les assurances avaient l'habitude de suivre autre chose que leurs propres règles... Par exemple, le code des assurances est différent du code de la route, où est la logique là-dedans ?

La seule raison que suivront les assurances, sera celle des bénéfices. Et d'une injonction éventuelle des autorités, bien-sûr. Peut-être qu'elle ne changeront rien. Ou peut-être que si. Tout dépendra surtout du retour financier qu'elles espéreront de leur décision.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Vara Breizh » 17 mars 2011, 17:29

Donc les assurances n'auront aucune raison d'augmenter les cotisations vu que l'augmentation du taux d'accident avec une moto full n'a pas été prouvée.
J'aimerais que tu aies raison.
Mais il y a peu, les femmes payaient moins cher que les hommes, car moins accidentogènes, selon les statistiques.
Dans un souci de non discrimination "hommes/femmes", les assureurs ont décidé d'harmoniser les tarifs.
Or, ces gentils assureurs n'ont pas cherché à aligner le tarif des hommes sur celui des femmes, mais plutôt l'inverse. Ben ouais, tant qu'à faire, c'est plus rentable.
Du coup ces dames qui ont moins de pépins que les messieurs, voient leurs tarifs augmenter... Comprenne qui pourra.
Alors avec des brêles qui ne seront plus limitées à 100 cv, je suis dubitatif.
Parce que, autant sur certains Gc... ca changera pas vraiment grand chose ....(combien exploitent vraiment deja leurs 106ch ??)
Je suis totalement d'accord avec toi, encore que les adeptes de circuit doivent pas en être loin. Mais pour le "p'tit motard" dans mon style, sûr que ça n'a aucun intérêt.
Mais à la revente, je suis persuadé que la 1ère question qu'on me posera sera au sujet d'un débridage éventuel. Du coup, faudra baisser le prix, ou alors la faire débrider avant la revente.
Suis bien ok, avec toi: pour ma part, un débridage uniquement avant la revente. Déja que 106 bourriques, je les utilise jamais...
Après pour la revente je pense qu'une moto bridée sera moins chère qu'une débridée donc si un acheteur a un budget limité, le vendeur peut, je pense tout de même vendre ça moto
C'est pas faux.
est-ce que ce sera aussi le retour des 125 a 22ch ??
Donner un peu plus de puissance aux 125 serait une bonne chose. Avoir un peu plus de pêche, notamment pour se sortir d'une situation d'urgence, ou pour s'insérer sur une voie rapide, c'est tout bénèf.
Et je pense que ça justifierait un peu plus, la nouvelle formation au pilotage d'une 125.
(Pake quand je repense à mes débuts sur la Vara, je me dis que je ne savais pas grand chose...)
Mais c'est un autre combat...
Tant que nos représentants n'auront pas compris que ce n'est pas la puissance d'une machine qui est le plus problématique, mais bien la formation des conducteurs.

PS: D'ailleurs, pour les voitures, il n'y a pas de limitation de puissance, même pour un nouveau permis. A moins que je me trompe...
Donnes du rhum à ton homme!

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 18:03

Parce que, autant sur certains Gc... ca changera pas vraiment grand chose ....(combien exploitent vraiment deja leurs 106ch ??)
Je suis totalement d'accord avec toi, encore que les adeptes de circuit doivent pas en être loin. Mais pour le "p'tit motard" dans mon style, sûr que ça n'a aucun intérêt.
Mais à la revente, je suis persuadé que la 1ère question qu'on me posera sera au sujet d'un débridage éventuel. Du coup, faudra baisser le prix, ou alors la faire débrider avant la revente.
Suis bien ok, avec toi: pour ma part, un débridage uniquement avant la revente. Déja que 106 bourriques, je les utilise jamais...
Bon, suis pas bien calé en mécanique, encore moins en GC vu que j'en ai jamais vraiment conduit (bon, testé une fois sur un parking, et ça a de la pêche, clairement, rien à voir avec une 125 :shock: ), mais de ce que j'ai pu lire des tests de moto, en respectant les limitations de vitesse française, on peut sentir une différence entre une moto bridée et une full. Pas retenu en quoi, mais ça m'avait marqué. Donc ça doit bien jouer quelque part.
Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ? ;)
Donner un peu plus de puissance aux 125 serait une bonne chose. Avoir un peu plus de pêche, notamment pour se sortir d'une situation d'urgence, ou pour s'insérer sur une voie rapide, c'est tout bénèf.
Et je pense que ça justifierait un peu plus, la nouvelle formation au pilotage d'une 125.
C'est vrai que passé les 70-80km/h, doubler devient vite compliqué, long et risqué... Un peu bizarre d'autoriser un véhicule à rouler sur une voie dont il ne peut même pas atteindre la vitesse limite quand on y pense.
PS: D'ailleurs, pour les voitures, il n'y a pas de limitation de puissance, même pour un nouveau permis. A moins que je me trompe...
Peut être le prix de l'assurance en freine certains ? Et encore...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par JGab » 17 mars 2011, 18:16

Vara Breizh a écrit :PS: D'ailleurs, pour les voitures, il n'y a pas de limitation de puissance, même pour un nouveau permis. A moins que je me trompe...
Si je me rappelle bien, ç'a été proposé, il y a des années. Mais ce n'est pas passé.


MrEddy a écrit :Bon, suis pas bien calé en mécanique, encore moins en GC vu que j'en ai jamais vraiment conduit (bon, testé une fois sur un parking, et ça a de la pêche, clairement, rien à voir avec une 125 :shock: ), mais de ce que j'ai pu lire des tests de moto, en respectant les limitations de vitesse française, on peut sentir une différence entre une moto bridée et une full. Pas retenu en quoi, mais ça m'avait marqué. Donc ça doit bien jouer quelque part.
Le couple, je suppose. Même si tu respectes bonant-malant les limitations de vitesses, plus ta machine sera puissante plus elle sera coupleuse. Et plus elle sera coupleuse, plus elle doublera facilement. Et plus elle sera marrante.


MrEddy a écrit :Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ? ;)
Le confort, je présume. Si je voyageais beaucoup, sur de longs trajets routiers, j'apprécierais une moto plus grosse, plus lourde, plus confortable... et donc plus puissante. Je ne chercherais pas spécialement cette puissance, mais elle irait de paire avec le type de machine que j'achèterais.

Pis même si on ne s'en sert pas... c'est toujours plaisant de penser qu'on a une bombe entre les jambes. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 18:18

Oui, le confort probablement et la possibilité de rouler sur l'autoroute sans souci de ce que j'ai cru comprendre sur un autre topic :/
JGab a écrit :Pis même si on ne s'en sert pas... c'est toujours plaisant de penser qu'on une bombe entre les jambes. :mrgreen:
Oui je crois que je vois l'idée :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par loadplan » 17 mars 2011, 19:32

JGab a écrit :Pis même si on ne s'en sert pas... c'est toujours plaisant de penser qu'on une bombe entre les jambes. :mrgreen:
eeeet ouuuuai , la plus grosse maison , la plus grosse quéquette, la grosse voiture, la plus grosse paie (encore un tabou en France) , le plus gros chien ,la plus grosse montre...
le plus grand nombre de "bourrins" (Chevaux) dans le moteur..... :wink: :mrgreen:........
...Orgeuil quand tu les tients
Prout

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Vara Breizh » 17 mars 2011, 21:44

eeeet ouuuuai , la plus grosse maison , la plus grosse quéquette, la grosse voiture, la plus grosse paie (encore un tabou en France) , le plus gros chien ,la plus grosse montre...
le plus grand nombre de "bourrins" (Chevaux) dans le moteur..... :wink: :mrgreen:........
...Orgeuil quand tu les tients
Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ?
Non non! Pas d'orgueil mal placé là dedans!
Primo, cette moto me plaisait bcp pour sa facilité, son agrément de conduite, sa pêche, son look... Et elle n'existe qu'en 106 cv... :shock:
Quand on essaye une moto, on prend ou on prend pas! Elle aurait eu le même comportement avec 75 cv, je prenais aussi! Mais c'était 106 bourriques ou rien...
Et je suis à un âge où j'ai décidé de me faire plaisir, sans trop me poser de questions.

Et comme dit Jgab, ça permet aussi "d'envoyer" de temps en temps. J'avoue, quand les conditions le permettent, que j'aime bien. C'est le côté "marrant" de la moto, pour ma part.

Mais c'est comme pour les bagnoles, à, propos desquelles on se pose moins de questions, on utilise pas la puissance totale. Ou alors sur circuit. A condition d'en avoir un pas loin. C'est pas mon cas.

Cordialement.

Ps: j'ai pas la plus grosse maison du quartier, ni la plus grosse paie, la bagnole n'en parlons pas, j'ai pas de chien (Beeerk, ça pue, ça chie partout, ça se gratte tout l'temps...), j'ai une montre à 50 €.
Par contre, pour le reste, faut voir..... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Vara Breizh le 17 mars 2011, 22:39, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Fox » 17 mars 2011, 22:20

Je ne connais pas très bien encore les assurances.. C'est regrettable qu'ils agissent comme cela. Que pour le fric.. pff..

Bon jusqu'a présent aucun ajout de puissance aux 125 n'a été mentionné mais en effet ce serait vraiment bénéfique, car sur l'autoroute, la vara .. pour doubler .. :boom: :blueflag: :astro: ..............
Après pour les gros cubes, j'ai entendu dire que le bridage "userais" plus les moteurs que si il était pas bridée, étant limité le moteur serait utiliser d'une manière différente que pour ce qu'il a été conçue à la base.

Mais bon c'est vraie que l'utilisation de tout les chevaux d'un gros cube est rare pour les motard "quotidien". Par contre moi je vous assure que j'utilise tout mes cheveux xD :mrgreen:

Bref nous verrons tout ça en juin donc.

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par loadplan » 17 mars 2011, 23:24

Vara Breizh a écrit :
eeeet ouuuuai , la plus grosse maison , la plus grosse quéquette, la grosse voiture, la plus grosse paie (encore un tabou en France) , le plus gros chien ,la plus grosse montre...
le plus grand nombre de "bourrins" (Chevaux) dans le moteur..... :wink: :mrgreen:........
...Orgeuil quand tu les tients
Et puis si on va par là, pourquoi prendre une moto avec 100-106ch si on pense qu'ils ne sont pas utiles ?
Non non! Pas d'orgueil mal placé là dedans!
Primo, cette moto me plaisait bcp pour sa facilité, son agrément de conduite, sa pêche, son look... Et elle n'existe qu'en 106 cv... :shock:
Quand on essaye une moto, on prend ou on prend pas! Elle aurait eu le même comportement avec 75 cv, je prenais aussi! Mais c'était 106 bourriques ou rien...
Et je suis à un âge où j'ai décidé de me faire plaisir, sans trop me poser de questions.

Et comme dit Jgab, ça permet aussi "d'envoyer" de temps en temps. J'avoue, quand les conditions le permettent, que j'aime bien. C'est le côté "marrant" de la moto, pour ma part.

Mais c'est comme pour les bagnoles, à, propos desquelles on se pose moins de questions, on utilise pas la puissance totale. Ou alors sur circuit. A condition d'en avoir un pas loin. C'est pas mon cas.

Cordialement.

Ps: j'ai pas la plus grosse maison du quartier, ni la plus grosse paie, la bagnole n'en parlons pas, j'ai pas de chien (Beeerk, ça pue, ça chie partout, ça se gratte tout l'temps...), j'ai une montre à 50 €.
Par contre, pour le reste, faut voir..... :lol: :lol: :lol:

ca en fait des JE , :mrgreen: :mrgreen: tu n'etait pas specialement visé pourtant , mais plutot l'ensemble de la gente masculine et de sont "tjrs plus " :mrgreen: :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Pat31 » 18 mars 2011, 08:53

Pôvres bêtes ...mais que fais Brigitte Bardot ?? :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par JGab » 18 mars 2011, 12:59

loadplan a écrit :ca en fait des JE , :mrgreen: :mrgreen: tu n'etait pas specialement visé pourtant , mais plutot l'ensemble de la gente masculine et de sont "tjrs plus " :mrgreen: :wink:
Je confirme, quand j'ai balancé cette vanne tu n'étais pas spécialement visé. Tu ne l'étais pas du tout, même. C'était un pied de nez envoyé à l'ensemble des bonshommes (y compris à moi-même). Et loadplan a rébondi dessus, pour le plaisir de rebondir. Rien d'autre.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: La fin des 100 chevaux ??

Message par Vara Breizh » 18 mars 2011, 21:17

Cool!
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre