Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par loadplan » 07 mai 2011, 21:21

Non meme poa :( ou alors au reveil d'taleur :lol: , pour l'instant ce sera juste du Gore :lol: :lol: Sud Coréen : Blood Island et apres Dream Home
Prout

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par VTD » 07 mai 2011, 21:36

loadplan a écrit :On peut aussi penser le meme manque de politesse pour :
ceux qui ce sont inscrit, presentés,ont participés a plusieurs topic, on meme fait des sorties/ballades et qui, du jour au lendemain on ne "voient" plus sur le forum....
Les au revoirs ou les les adieux ca se fait aussi :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien des noms , mais balancer c'est pas polis non plus :wink:
Méheu! J'continue à v'nir et à lire les posts, c'est jusseuh que j'post' moins ces derniers temps, c'est tout... :cry:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:boulet: :boulet: :boulet:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par loadplan » 07 mai 2011, 21:39

je pensais pas du tout a toi.... t'inquiete, ya bien pire... :lol: :lol: ceux qui on disparu deffinitivement...oui presque... je balance ?? :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par X-RAY » 07 mai 2011, 21:41

des noms, des noms ...mdr

:lol:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par loadplan » 07 mai 2011, 21:44

Chiche ...
j'en ai au moins 3 des noms (pseudo) , indice...??
depuis la sortie de Gisors..on les a pas vraiment revu sur le forum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chuuuttt j'en dirais pas plus
Dernière modification par loadplan le 07 mai 2011, 21:49, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par X-RAY » 07 mai 2011, 21:47

Je vais aller faire mes petites recherches alors... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par loadplan » 07 mai 2011, 21:48

X-RAY a écrit :Je vais aller faire mes petites recherches alors... :mrgreen:
Facile :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par X-RAY » 07 mai 2011, 22:00

oredarav, khakil il me semble.....le troisième, pff, je ne vois point...tu me diras cette heure je ne vois plus grand chose :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par loadplan » 07 mai 2011, 22:01

j'y crois pas...elle a ete sur le poste verifier :lol: :lol: :lol: trop fort :lol: :lol: :lol: alors la bravo ! ! !! !
Prout

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par vara22 » 11 mai 2011, 09:03

Salut à tous,
Je sais que je ne suis pas très actif sur le forum, mais j'en suis un lecteur assidu et attentif. Je me permets donc de ramener ma fraise sur ce sujet.
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une recrudescence des posts qui commencent par une question, suivie d'une série de "bouh, tu t'es pas présenté alors je te réponds pas" ou autres "la case présentation gnagnagna...".
Je suis tout à fait d'accord pour dire que quelqu'un qui vient juste poser une question (le plus souvent technique) sans se présenter manque de courtoisie, voire de politesse. Par contre, je trouve encore plus exécrables les "justiciers" qui se permettent de rappeler les règles du forum en en enfreignant eux-mêmes une autre ("pas de pourissage avant qu'une réponse ne soit donnée").

Je me permets donc de proposer une nouvelle règle qui en vaut bien une autre : pourquoi ne pas réserver exclusivement aux modérateurs le droit de faire remarquer aux nouveaux membres qu'ils ne se sont pas présentés ? Ceci permettrait d'éviter une énorme partie de la pollution du forum, non ?

Autre point : si un membre n'a pas envie de répondre à un autre pour quelle raison que ce soit, en particulier absence de présentation, et ben personne ne l'oblige (surtout pour ne rien dire d'autre que "va te présenter d'abord", message qui peut être glissé de façon polie et courtoise par MP). "Quand on a rien à dire, alors on ferme sa gueule !"

Concernant les sujets répétitifs, on obtient de plus en plus de sujets qui commencent soit par "blablabla présentation blablabla", soit par "gnagnagna déja abordé gnagnagna", et il faut donc lire de nombreux pourissages avant de pouvoir trouver des réponses pertinentes. Perso, quand je fais une recherche, que je trouve 300 résultats, et ben je lis les 4 ou 5 premiers posts de chaque résultat. Si au bout de 20 sujets, je ne trouve que des posts en rapport avec la présentation ou le fait que cela ait déjà été abordé, et ben je repose la question... Donc je comprends les nouveaux qui, faute de réponses claires aux questions qu'ils se posent, les posent à leur tour. Je pense qu'on peut dire gentiment que des posts existent sur le sujet, en donnant des liens pertinents, plutôt que d'assassiner d'entrée le nouveau. Si encore c'était fait avec humour !

Du coup, la règle que je propose au dessus peut permettre d'améliorer aussi ce point ! La boucle est bouclée...

Sinon,
ladaou a écrit :il y a des endroits ou tu aurais déjà été excomunié
Je confirme, et je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas encore été le cas ici. Ce n'est plus de la permissivité, là, c'est du masochisme ! :D
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2010, 17:54
Localisation : Lannion

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par Romain » 23 mai 2011, 09:23

+1 !

C'est marrant, j'ai fait la même remarque récemment au début d'un de mes sujets (le 2 mai) et il a fallu attendre 7 (sept !) posts avant d'avoir une réponse constructive !
Des forums sur le net, j'en parcours pas mal (passionnés, collectionneurs, etc.) et les réponses données sur celui-ci rendent très difficile la recherche d'information, et la lisibilité du forum !
Un point positif ici comparé à d'autres : la bonne humeur qui règne ici est vraiment agréable, on sent l'esprit 2 roues :bigv:

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Sujets répétitifs, ou absence de présentation

Message par bigben » 23 mai 2011, 15:33

don't worry be happy
:beerchug:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Répondre