Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par DJiK » 17 févr. 2013, 13:07

Salut,
Vous savez dans un casque intégral, il y a souvent un petit bidule en plastique au bas de la visière. On le voit bien sur cette photo:

Image


À quoi sert-il? C'est un saute-vent pour quand la visière est ouverte?
Parce que je viens d'avoir mon premier accident, et le seul endroit où j'ai mal, c'est à la grosse coupure au nez que ce bidule m'a fait quand ma tête à cogné le guidon! Vu qu'il se déclipse, je vais l'enlever pour la suite! Sans lui, je ne pense même pas que mon nez aurait touché, le casque n'aurait pas autant bougé.

Avatar de l’utilisateur
varapierre
Messages : 348
Inscription : 01 nov. 2012, 10:41

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par varapierre » 17 févr. 2013, 14:46

Salut,

je sais pas, j'ai pas ça sur le mien mais effectivement il doit falloir qu'il soit super bien ajusté. Ca fait flipper ton truc ! :?:
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par loadplan » 17 févr. 2013, 14:59

tu parle du cache nez /déflecteur d'air ??

Ca protège juste le nez des vents frais venant de l'exterieur et a peu d'actions sur la buée.mais pas pour proteger le nez en cas de chute.
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par Ptit loup 974 » 17 févr. 2013, 15:01

+1 avec Load.
J'espère que tu n'as pas trop de dégat corporel et matériel !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par DJiK » 17 févr. 2013, 15:48

Je pense aussi que ça sert juste pour l'air, donc je vais le laisser enlevé! Merci!
J'avais jamais pensé que ça pouvait faire mal, c'est du plastique assez souple. Mais avec le choc, ça m'a fait une coupure de 1,5 cm sur le nez!

En dégâts matériels, le garde-boue avant et peut-être la direction, après ça faisait un peu bizarre. On verra ce que dit l'expert d'assurance. J'ai quand même pu rentrer et on fera le constat demain avec la voiture, qui s'est re-arrêtée sans raison à une intersection après avoir commencé de réaccélérer... mais bon, choc par derrière, c'est moi le responsable de toutes façons. :|

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par pertinou » 17 févr. 2013, 18:18

C'est effectivement une protection, pour le vent, les moustiques, etc, bref, quand tu roule visière très légèrement ouverte... Ca permet aussi dans cette position entre-ouverte, de virer la buée plus rapidement, et, ça évite aussi que l'air expiré par le nez ou la bouche ne fasse trop de buée sur la visière...

Là ou je ne capte pas, c'est que ce déflecteur t'ai bléssé !!! Le mien est en caoutchouc souple (casque NZI), celui de ma compagne est souple aussi ( casque SHOEI), sur mon ancien casque, idem, souple ( casque BIEFFE) sur l'ancien Shoei de ma compagne idem... et je n'en ai jamais vu en plastique rigide...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par loadplan » 17 févr. 2013, 18:48

pertinou a écrit : Là ou je ne capte pas, c'est que ce déflecteur t'ai bléssé !!! Le mien est en caoutchouc souple (casque NZI), celui de ma compagne est souple aussi ( casque SHOEI), sur mon ancien casque, idem, souple ( casque BIEFFE) sur l'ancien Shoei de ma compagne idem... et je n'en ai jamais vu en plastique rigide...
Peut etre sur les casques bas de gamme :?: est-ce que le casque de DJIK correspond a la photo qu'il a posté .
Prout

DJiK
Messages : 41
Inscription : 10 oct. 2004, 13:35
Contact :

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par DJiK » 17 févr. 2013, 19:16

C'est bien ce que j'ai dit, les gars!
DJiK a écrit :J'avais jamais pensé que ça pouvait faire mal, c'est du plastique assez souple. Mais avec le choc, ça m'a fait une coupure de 1,5 cm sur le nez!
Mon casque est un Lazer Vertigo et c'est bien souple, et pas du tout tranchant, mais pourtant...

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par presay » 17 févr. 2013, 21:09

Le choc a du etre violent , ces casques sont testés . Peut etre que sans , ton pif aurait surement explosé ! Apres tout depend du reglage de la sangle et de la forme du crane .. :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
varaderogirl
Messages : 291
Inscription : 30 août 2011, 17:44
Localisation : NANTES

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par varaderogirl » 17 févr. 2013, 22:05

Avec mon casque il y avait 2 tailles un petit comme sur ta photo et un grand semi rigide sur lequel il y a une bande en mousse collée à l'intérieure je trouve ça pratique et en cas de choc je pense que la mousse protège bien. Peut-être qu'ils en vendent à part :?: perso je trouve que le grand modèle est pratique et plus utile surtout.
:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par Fox » 18 févr. 2013, 00:06

Le principal, c'est que tu ne sois pas plus blessé, voir pire ..

Remet toi bien ! Courage.

v+

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Utilité du bidule en plastique dans un casque?

Message par varaneko » 18 févr. 2013, 08:59

Celui qui est sur mon Exo 1000 me semble effectivement suffisamment rigide pour blesser. Mais presay a raison, peut-être que sans ça aurait été pire...
Contente que tu n'aies pas d'autre blessure.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre