Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 02 mars 2013, 21:43

loadplan a écrit ::lol: :lol: Le 14 mars :balaise: :balaise: varaneko ou varaturbo :balaise: :bigv: y'en a un il aura meme pas encore passé son code Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça te pose un problème ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
PhilCA
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2007, 11:09
Localisation : Perros-Guirec

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par PhilCA » 02 mars 2013, 23:45

Courage, à mon avis tu vas l'avoir rapidement ton permis A. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par nounours44ans » 03 mars 2013, 21:00

PhilCA a écrit :Courage, à mon avis tu vas l'avoir rapidement ton permis A. :bigv:
qui varanéko ou lanternier
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JF31 » 04 mars 2013, 10:23

Holà du calme, on a tous eu des sessions minables. Il y a des jours sans, et puis cela revient naturellement, l’entraînement est là.

Perso, à la moto école ou j’ai passé mon A, ils proposaient systématiquement 2h de "confort" (gratuites) la veille, ou le matin de l’examen pour être vraiment "chaud" juste avant l'épreuve.
Le jour J, le plateau étant prévu à 14h, j’ai fait mes deux heures de 10h à midi : je ne passais plus le lent !! La cata !! :venere:
Pourtant à 14h45, j’avais le plateau, avec AABA.... :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 05 mars 2013, 20:52

CR 6e session.

"Aller hop, examen blanc, vous me réussissez tous les deux le lent à froid".
Beuh. Un pied, deux pieds, un calage. Sans déconner. :cry: :cry:
C'est pas gagné.

Mais petit à petit, sous les conseils avisés et bien placés de Raphaël, je finis par reprendre confiance. Mon regard se place, ma trajectoire s'améliore. Faut dire qu'avec un mono planté au milieu du parcours pour que tu l'évites, ça aide. Mais j'ai intégré la trajectoire, et il y a eu comme un déclic. Hormis le tout dernier où je commence à fatiguer, tous les parcours lents suivants sont bons. Une bonne dizaine, des deux côtés. Il faut qu'à mon prochain cours je refasse la même chose à froid.

Retour sur le parcours sans moteur. Il est bidon, même pas éliminatoire, mais il me fait peur. C'est trop [personne peu appréciée] d'avoir un B là dessus.

Les deux rapides, globalement ça passe, mais je fais des erreurs idiotes, et ça ça a le don de m'énerver. A la fin de la séance, je ne suis pas satisfaite. Pour en rajouter une couche, mon mono me dit que, si je ne suis pas prête le 14, je ne passerais pas. Inutile de se mettre en situation d'échec et de devoir repayer un examen. Dans l'absolu il a raison, mais c'était pas le moment de me dire ça. Je sens qu'il doute.

Jusque là, depuis le moment où j'ai appelé l'auto-école pour avoir des renseignements sur leur formations, je n'ai jamais hésité, c'était comme une évidence. A présent, je doute. Et je n'aime pas ça.

J'ai RDV le jeudi 14 mars à 7h devant l'auto-école, l'examen se passe à l'Artoire.

D'ici là, j'ai un cours samedi matin et un cours mercredi midi.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 05 mars 2013, 21:08

faut pas stressé, tu va l'avoir le 14 :beerchug: :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 05 mars 2013, 21:29

Le figatelli du dessus :wink: :bisou: a raison, Vara. :-)
Et quaaaand bien même tu devais repousser un peu, pour te sentir plus en confiance et réussir haut la main, ce ne serait pas un échec, mais une preuve de sagesse. :D
Cooool, Vara, cooool.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JOE21 » 05 mars 2013, 22:31

Varaneko, ca m'a fait pareil, au risque de me repeter...Doute, incertitude...mais au final ca passe. Tes deux derniers plateaux seront meilleurs et tu t'en sortira, no souci. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Did Cactus » 05 mars 2013, 22:35

varaneko a écrit :CR 6e session.

"Aller hop, examen blanc, vous me réussissez tous les deux le lent à froid".
Beuh. Un pied, deux pieds, un calage. Sans déconner. :cry: :cry:
C'est pas gagné.

Mais petit à petit, sous les conseils avisés et bien placés de Raphaël, je finis par reprendre confiance. Mon regard se place, ma trajectoire s'améliore. Faut dire qu'avec un mono planté au milieu du parcours pour que tu l'évites, ça aide. Mais j'ai intégré la trajectoire, et il y a eu comme un déclic. Hormis le tout dernier où je commence à fatiguer, tous les parcours lents suivants sont bons. Une bonne dizaine, des deux côtés. Il faut qu'à mon prochain cours je refasse la même chose à froid.

Retour sur le parcours sans moteur. Il est bidon, même pas éliminatoire, mais il me fait peur. C'est trop [personne peu appréciée] d'avoir un B là dessus.
Faut pas stresser sur ça. En plus, tu peux t'entrainer avec la vara sans pb, pis c'est pas chronométré, donc ça va passer sans soucis.
varaneko a écrit : Les deux rapides, globalement ça passe, mais je fais des erreurs idiotes, et ça ça a le don de m'énerver. A la fin de la séance, je ne suis pas satisfaite. Pour en rajouter une couche, mon mono me dit que, si je ne suis pas prête le 14, je ne passerais pas. Inutile de se mettre en situation d'échec et de devoir repayer un examen. Dans l'absolu il a raison, mais c'était pas le moment de me dire ça. Je sens qu'il doute.
Bon, il n'a pas tort s'il ne te sens pas prête, même si ça risque de te foutre un peu plus de pression après, mais il est bien placé pour savoir s'il doit te présenter ou non.
Je ne sais pas si ça à changer ou comment ils peuvent s'arranger, mais même si tu es prévu pour passer le plateau et que ton mono annule au dernier moment ça ne devrait pas te faire payer plus cher : mon mono m'avait inscrit pour un exam (alors que je lui avait dit que j'étais en vacances) et jusqu'au moment de passer le plateau essayait de me téléphoner pour savoir si j'allais arriver :shock:
Évidemment je ne suis pas venu vu que j'étais à 500 bornes de là, mais j'ai pu repasser le plateau quelques jours plus tard et sans surcout.
Poses-lui la question et s'il faut repousser d'une semaine ou deux, c'est pas le drame, hein, on te jettera pas des pierres, t'inquiètes !
varaneko a écrit : J'ai RDV le jeudi 14 mars à 7h devant l'auto-école, l'examen se passe à l'Artoire.

D'ici là, j'ai un cours samedi matin et un cours mercredi midi.
Bon, en tant que mentor officiel de ton permis (viewtopic.php?f=30&t=23608&start=50#p412713), je ne peux cependant que t'encourager : t'es la meilleure, vas'y fonces ! :bisou:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 06 mars 2013, 09:39

Lanternier a écrit :Le figatelli du dessus :wink: :bisou: a raison, Vara. :-)
Et quaaaand bien même tu devais repousser un peu, pour te sentir plus en confiance et réussir haut la main, ce ne serait pas un échec, mais une preuve de sagesse. :D
Cooool, Vara, cooool.

le figatellu a toujours raison :3dbiggrin: :3dbiggrin: :wink: :bisou:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JF31 » 06 mars 2013, 09:50

Did Cactus a écrit :
varaneko a écrit :CR 6e session.

"Aller hop, examen blanc, vous me réussissez tous les deux le lent à froid".
Beuh. Un pied, deux pieds, un calage. Sans déconner. :cry: :cry:
C'est pas gagné.

Mais petit à petit, sous les conseils avisés et bien placés de Raphaël, je finis par reprendre confiance. Mon regard se place, ma trajectoire s'améliore. Faut dire qu'avec un mono planté au milieu du parcours pour que tu l'évites, ça aide. Mais j'ai intégré la trajectoire, et il y a eu comme un déclic. Hormis le tout dernier où je commence à fatiguer, tous les parcours lents suivants sont bons. Une bonne dizaine, des deux côtés. Il faut qu'à mon prochain cours je refasse la même chose à froid.

Retour sur le parcours sans moteur. Il est bidon, même pas éliminatoire, mais il me fait peur. C'est trop [personne peu appréciée] d'avoir un B là dessus.
Faut pas stresser sur ça. En plus, tu peux t'entrainer avec la vara sans pb, pis c'est pas chronométré, donc ça va passer sans soucis.
+1 avec ça. Pas de chronométrage, pas de risque d’erreur, je n’ai pas le souvenir de candidat qui ait loupé cette partie.
Did Cactus a écrit :
varaneko a écrit : Les deux rapides, globalement ça passe, mais je fais des erreurs idiotes, et ça ça a le don de m'énerver. A la fin de la séance, je ne suis pas satisfaite. Pour en rajouter une couche, mon mono me dit que, si je ne suis pas prête le 14, je ne passerais pas. Inutile de se mettre en situation d'échec et de devoir repayer un examen. Dans l'absolu il a raison, mais c'était pas le moment de me dire ça. Je sens qu'il doute.
Bon, il n'a pas tort s'il ne te sens pas prête, même si ça risque de te foutre un peu plus de pression après, mais il est bien placé pour savoir s'il doit te présenter ou non.
Je ne sais pas si ça à changer ou comment ils peuvent s'arranger, mais même si tu es prévu pour passer le plateau et que ton mono annule au dernier moment ça ne devrait pas te faire payer plus cher : mon mono m'avait inscrit pour un exam (alors que je lui avait dit que j'étais en vacances) et jusqu'au moment de passer le plateau essayait de me téléphoner pour savoir si j'allais arriver :shock:
Évidemment je ne suis pas venu vu que j'étais à 500 bornes de là, mais j'ai pu repasser le plateau quelques jours plus tard et sans surcout.
Poses-lui la question et s'il faut repousser d'une semaine ou deux, c'est pas le drame, hein, on te jettera pas des pierres, t'inquiètes !
Je ne pense pas que varaneko ait voulu dire que d’annuler un passage d’examen entraîne le fait de payer plus cher. C’est plutôt que si elle passe l’examen et qu’elle le loupe, elle devra repayer une nouvelle présentation.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, les monos ont aussi un intérêt personnel et égoïste à présenter des candidats sûrs, sinon ils perdent des places pour les sessions suivantes s’ils ont trop d’échecs, et ils perdent en plus de la crédibilité au niveau de leur formation.
Did Cactus a écrit :
varaneko a écrit :J'ai RDV le jeudi 14 mars à 7h devant l'auto-école, l'examen se passe à l'Artoire.

D'ici là, j'ai un cours samedi matin et un cours mercredi midi.
Bon, en tant que mentor officiel de ton permis (viewtopic.php?f=30&t=23608&start=50#p412713), je ne peux cependant que t'encourager : t'es la meilleure, vas'y fonces ! :bisou:
+ 2 ! Tu vas l’avoir ce plateau !!
Tu étais en parfaite confiance lors des premiers cours avec des progrès très rapides (mêmes plus rapides que la moyenne apparemment). Il n’y a aucune raison que tu sois en régression maintenant.
C’est tout simplement le stress qui te joue des tours. On a tous connu ça.
Le but est d’arriver à faire le vide, et de se dire que cela va passer ! (et qu’au pire, ce n’est pas la fin du monde d’avoir à le repasser...).
Ne réfléchie pas trop et fonce !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 06 mars 2013, 10:44

Merci à vous
:bisou: :bisou: :bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par fferschum2000 » 06 mars 2013, 11:08

Ça me réel tant de souvenirs si lointain maintenant déjà!!!
Mais moi je suis un des plus grand stressé nerveux sans oatience surexcité énervé à fond qui fait qu'au bout d'un moment... Ça passe pas!
Mais je suis une exception, ma femme me le dit :)
Alors courage ça va passer car pour moi ça passé réellement, rapide lent tout été ok, sauf le jour J
Attente sous la flotte et dans le vent pendant 1h que le parcours soit choisi, examinateur pas la à l'heure avant cela, des GC qui venait se la PT à côté, le moniteur sympa mais quand même un peu le pote a certains tordu et qui parlait en messes basses (y parle de moi là ou bien...?) code néant 72 h après cet examen, donc ou ça passe et c'est bon pour la circu dans 3jours ou c'est mort (dead :angryfire: m'en veut toujours d'ailleurs) et en plus, circuit lent avec passager sur le retour, chose vu 1 seule fois 5minutes 3heures auparavant

Toi t'est loin de tout cela, ta moto école te plait, moi j'avais le stress d'y aller! Me suis laisse guide par des amis oui oui la c'est super, ouai ba pasour tout le monde en fait!!!

Donc tu sais quoi, vive le 14mars, nous penserons tous à toi, et boirons encore un coup supplémentaire lors de nos prochaine rencontres!!!!! :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 06 mars 2013, 11:41

varaneko a écrit :Merci à vous
:bisou: :bisou: :bisou:
Je prends celui du milieu. :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JF31 » 06 mars 2013, 12:35

Lanternier a écrit :
varaneko a écrit :Merci à vous
:bisou: :bisou: :bisou:
Je prends celui du milieu. :wink:
Trop tard, jai déja pris les trois... !!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par X-RAY » 06 mars 2013, 22:45

tu sais Varaneko faut pas se formaliser...moi le matin de l'examen plateau j'avais fait 2 heures de plateau...entre les plots qui tombaient et le pied qui se balladait ... :mrgreen:
mais une fois que tu es dos au mur tout devient limpide : je dois réussir...tu feras comme moi et d'autres : quadruple A et c'est tout :mrgreen: :D
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 07 mars 2013, 08:33

Vous avez raison. Après tout, les 2 premiers passages étaient mauvais, mais les autres étaient bons.
Il faut que j'apprenne à me concentrer en fait... En 1 semaine, ça va être chaud ! :lol: :lol:

Je positive en lisant vos message, et ça me fait du bien.

Merci :2gugus:

:bisou: (il est pour qui celui là ?)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 07 mars 2013, 08:38

varaneko a écrit :Vous avez raison. Après tout, les 2 premiers passages étaient mauvais, mais les autres étaient bons.
Il faut que j'apprenne à me concentrer en fait... En 1 semaine, ça va être chaud ! :lol: :lol:

Je positive en lisant vos message, et ça me fait du bien.

Merci :2gugus:

:bisou: (il est pour qui celui là ?)

chut... arrête de te mettre la pression, ça va le faire,le 14 on sera tous avec toi :wink: :bigv: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 07 mars 2013, 18:13

varaneko a écrit : :bisou: (il est pour qui celui là ?)
PREUMSSSsssss !!

:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 07 mars 2013, 19:11

Lanternier a écrit :
varaneko a écrit : :bisou: (il est pour qui celui là ?)
PREUMSSSsssss !!

:wink:
je vais devenir jaloux !! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 09 mars 2013, 13:00

CR 7e session.

Pas grand chose à dire aujourd'hui. Déconcentrée par le mono d'une autre auto-école qui me parle, je cale sur le lent à froid, puis fait des parcours au tracé nickel mais trop rapides, et enfin arrive à faire quelque chose de potable.
Il me faut toujours plusieurs tours avant d'y arriver, je n'aurait pas cette chance le jour de l'examen :(

Freinage d'urgence, c'est un comble... Selon mon moniteur, je m'arrête trop tôt !! La route est mouillée, et je m'arrête presque un mètre avant la première ligne. Ben quoi, un freinage d'urgence, c'est s'arrêter le plus tôt possible, non ?? Ben non. Faut s'arrêter juste avant la deuxième ligne. Bon... OK, mais c'est de la balade là, du coup. M'enfin je vais pas me plaindre. :lol: :lol:

Évitement, les deux premiers sont mauvais, mais une fois concentrée et le regard placé, ça passe tout seul.

J'ai encore du mal avec le demi-tour à droite, je le rate une fois sur 4. Le mono me conseille de ralentir et poser un pied (non sanctionné !!), plutôt que de sortir (éliminatoire !). OK...

Bref, si je suis sur un bon jour je devrait pouvoir m'en sortir avec un A au freinage et un A à l'évitement. Reste à avoir B au lent et aux fiches, pas faire de trop grosse boulette, quoi.

:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
air_one
Messages : 153
Inscription : 03 févr. 2013, 16:22
Localisation : Paris

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par air_one » 09 mars 2013, 13:08

varaneko a écrit :CR 7e session.

Pas grand chose à dire aujourd'hui. Déconcentrée par le mono d'une autre auto-école qui me parle, je cale sur le lent à froid, puis fait des parcours au tracé nickel mais trop rapides, et enfin arrive à faire quelque chose de potable.
Il me faut toujours plusieurs tours avant d'y arriver, je n'aurait pas cette chance le jour de l'examen :(

Freinage d'urgence, c'est un comble... Selon mon moniteur, je m'arrête trop tôt !! La route est mouillée, et je m'arrête presque un mètre avant la première ligne. Ben quoi, un freinage d'urgence, c'est s'arrêter le plus tôt possible, non ?? Ben non. Faut s'arrêter juste avant la deuxième ligne. Bon... OK, mais c'est de la balade là, du coup. M'enfin je vais pas me plaindre. :lol: :lol:

Évitement, les deux premiers sont mauvais, mais une fois concentrée et le regard placé, ça passe tout seul.

J'ai encore du mal avec le demi-tour à droite, je le rate une fois sur 4. Le mono me conseille de ralentir et poser un pied (non sanctionné !!), plutôt que de sortir (éliminatoire !). OK...

Bref, si je suis sur un bon jour je devrait pouvoir m'en sortir avec un A au freinage et un A à l'évitement. Reste à avoir B au lent et aux fiches, pas faire de trop grosse boulette, quoi.

:bigv:

C'est hard quand même, chapeau pour ta ténacité
D'humeur road trip ;))

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 09 mars 2013, 13:30

air_one a écrit :C'est hard quand même, chapeau pour ta ténacité
Pareil !
Ah on dirait que c'est une teigneuse, Vara ! :wink:
C'est bien, y'en a sous la capot de la p'tiote !
ça le fera Vara. Quant à s'arrêter "trop tôt" : qui peut le plus, peut le moins.
Persévère, on est tous derrière toi !
(je ne savais pas qu'on pouvait poser le pied en tournant !?)
Bises
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Varadrouille78 » 09 mars 2013, 13:52

Comme beaucoup te l'ont dit, ce sont des étapes à franchir dans le "parcours de la combattante" que tu es.
Rageant, frustrant, déstabilisant sur le moment mais l'envie de réussir proprement prendra le dessus.
Lors de l'examen du plateau, poussette et tour moto nickel puis bizarre, p'tit coup de stress avant le lent, je regarde bêtement ma roue avant après la 1ère porte et forcément, déséquilibre et pied par terre, on recommence :evil:
Le mono et l'examinateur me conseillent tout simplement de descendre de moto, de marcher un peu. Les dents serrées d'énervement, 7 ou 8 pas et un gros souffle d'auto-encouragement auront suffit avant de remonter vite en selle : efficace, lent réussi, fiches OK et poing levé !

De toute façon, tu l'auras et même s'il faut toujours rester vigilant, je crois que personne n'en doute :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 09 mars 2013, 14:08

Varadrouille78 a écrit :.... Les dents serrées d'énervement, 7 ou 8 pas et un gros souffle d'auto-encouragement .....
+ 3 clopes, 2 bières, 10 sms aux potes pour recueillir leurs encouragements, re-clope, 10 pas, ...... :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JOE21 » 10 mars 2013, 08:49

varaneko a écrit :CR 7e session.

Pas grand chose à dire aujourd'hui. Déconcentrée par le mono d'une autre auto-école qui me parle, je cale sur le lent à froid, puis fait des parcours au tracé nickel mais trop rapides, et enfin arrive à faire quelque chose de potable.
Il me faut toujours plusieurs tours avant d'y arriver, je n'aurait pas cette chance le jour de l'examen :(

Freinage d'urgence, c'est un comble... Selon mon moniteur, je m'arrête trop tôt !! La route est mouillée, et je m'arrête presque un mètre avant la première ligne. Ben quoi, un freinage d'urgence, c'est s'arrêter le plus tôt possible, non ?? Ben non. Faut s'arrêter juste avant la deuxième ligne. Bon... OK, mais c'est de la balade là, du coup. M'enfin je vais pas me plaindre. :lol: :lol:

Évitement, les deux premiers sont mauvais, mais une fois concentrée et le regard placé, ça passe tout seul.

J'ai encore du mal avec le demi-tour à droite, je le rate une fois sur 4. Le mono me conseille de ralentir et poser un pied (non sanctionné !!), plutôt que de sortir (éliminatoire !). OK...

Bref, si je suis sur un bon jour je devrait pouvoir m'en sortir avec un A au freinage et un A à l'évitement. Reste à avoir B au lent et aux fiches, pas faire de trop grosse boulette, quoi.

:bigv:
Content de te lire, ça devient bon!!!! Toutes les vœux de réussite! Tu vas l avoir! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par fredow » 10 mars 2013, 21:03

Yes , ça devient bon !
De tout coeur avec toi pour Jeudi Varaneko :bigv:
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par loadplan » 10 mars 2013, 21:09

fredow a écrit :Yes , ça devient bon !
De tout coeur avec toi pour Jeudi Varaneko :bigv:
en plus elle a pris option ski alpin :bigv: , finger in ze nose, avec cette hiver 2013 neigeux sans fin :roll: :roll:
Prout

Avatar de l’utilisateur
fredow
Messages : 828
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Jumeauville
Contact :

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par fredow » 10 mars 2013, 21:21

loadplan a écrit :
fredow a écrit :Yes , ça devient bon !
De tout coeur avec toi pour Jeudi Varaneko :bigv:
en plus elle a pris option ski alpin :bigv: , finger in ze nose, avec cette hiver 2013 neigeux sans fin :roll: :roll:
Oui ça promet encore cette semaine !
Dresseur de frelon

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par X-RAY » 10 mars 2013, 22:39

En fait c'est le permis nouvelle mouture...moto neige...;-)
J'espère que ca ne va pas durer car y'en a marre! On voudrait rouler içi, merci!
:twisted:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 10 mars 2013, 22:40

Merci...

Oui, j'ai demandé à l'auto-école de m'installer les skis sur le XJ6 pour jeudi...

Bref, vu ce qu'a prévu la météo, y'a des chances pour que ça soit annulé... Je sais pas si ça me fait plaisir ou pas :lol: :lol: Partagée entre l'idée de repousser un peu l'échéance et l'envie d'en finir au plus vite !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Did Cactus » 11 mars 2013, 00:01

varaneko a écrit :Merci...

Oui, j'ai demandé à l'auto-école de m'installer les skis sur le XJ6 pour jeudi...

Bref, vu ce qu'a prévu la météo, y'a des chances pour que ça soit annulé... Je sais pas si ça me fait plaisir ou pas :lol: :lol: Partagée entre l'idée de repousser un peu l'échéance et l'envie d'en finir au plus vite !
C'est peut-être sur ce forum que je l'ai lu, mais si ce n'est pas annulé et qu'on vous pose la question, faut dire que vous voulez continuer et passer l'épreuve et là les inspecteurs sont vraiment très cool et compréhensifs. Il me semble quand même que c'était pour la circu et non le plateau.

Je croise les doigts, brule des cierges et coupe les pattes de tous les lapins que je croise, etc..., pour que la prochaine fois tu ais une vraie moto et que quand je double, certes en légère montée, une mégane d'un papi qui nous bouchonne depuis bien trop longtemps, tu puisses le passer d'un simple coup d'accélérateur et l'oublier et non le supplier au prochain stop de te laisser repartir devant lui pour rattraper les copains qui sont déjà loin devant :lol:

Oui, oui, moi aussi, je te :bisou:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JOE21 » 11 mars 2013, 07:13

Cet hiver n'en finit pas pffff chiant ... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par loadplan » 11 mars 2013, 07:53

JOE21 a écrit :Cet hiver n'en finit pas pffff chiant ... :3dbiggrin:

Ah mais l'été c'etait ces 10 derniers jours passé :mrgreen: , fallait en profiter, la on retourne dans l'hiver :lol: :lol:

Maintenant les saisons c'est pas tout les 3 mois, ni dans l'ordre , c'est eparpillé sur l'année , en semaine et dans le desordre :lol: :lol: :lol:

Hiver, printemps ,hiver,printemps,été,hiver,printemp,hiver..été? , hiver,automne et impot sur la canicule :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 11 mars 2013, 08:21

Did Cactus a écrit :Je croise les doigts, brule des cierges et coupe les pattes de tous les lapins que je croise, etc..., pour que la prochaine fois tu ais une vraie moto et que quand je double, certes en légère montée, une mégane d'un papi qui nous bouchonne depuis bien trop longtemps, tu puisses le passer d'un simple coup d'accélérateur et l'oublier et non le supplier au prochain stop de te laisser repartir devant lui pour rattraper les copains qui sont déjà loin devant :lol:
Grrr. La prochaine fois je viendrais en vrai vélo pour la peine. :splitform:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par loadplan » 11 mars 2013, 09:51

varaneko a écrit : La prochaine fois je viendrais en vrai vélo pour la peine. :splitform:
Chiche !!!! 8)

:shock: Tu va l'achever le Did la en vélo :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 11 mars 2013, 19:00

Salut Vara,
Dis, les 12 fiches, tu les sens bien ?
C'est éliminatoire au fait, ça, si on se plante un peu ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 11 mars 2013, 19:14

Lanternier a écrit :Salut Vara,
Dis, les 12 fiches, tu les sens bien ?
C'est éliminatoire au fait, ça, si on se plante un peu ?
Non, je ne les sens pas. Et oui, c'est éliminatoire si tu te plantes.
Ça va, je t'ai rassuré, là ? :lol: :lol:

Oui, c'est éliminatoire si tu te plantes, mais je pense qu'à partir du moment où tu ne restes pas le bec fermé devant l'inspecteur et que tu ne fais pas de hors sujet, tu auras au moins un B. Tu as le temps de les bosser, profite ;)

Tu en es où avec ton code, tu devais pas le passer en mars ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 11 mars 2013, 19:20

c'est une sacrée aventure ce fameux permis A ,moi j'attaque bientôt aussi ...je pense que je vais coincer l'inspecteur dans un coin et lui faire peur pour repartir avec mon permis A le jour de l'examen..mdr :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 11 mars 2013, 19:28

Aventurieru a écrit :c'est une sacrée aventure ce fameux permis A ,moi j'attaque bientôt aussi ...je pense que je vais coincer l'inspecteur dans un coin et lui faire peur pour repartir avec mon permis A le jour de l'examen..mdr :3dbiggrin: :3dbiggrin:
plus sérieusement, je me demande si même en conduisant nos varadero ou autres motos depuis quelques temps si on ne part avec beaucoup de défauts et de mauvaises habitude ? je me posé cette question aujourd'hui :roll:


:bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par herve.pilot » 11 mars 2013, 19:52

Aventurieru a écrit : plus sérieusement, je me demande si même en conduisant nos varadero ou autres motos depuis quelques temps si on ne part avec beaucoup de défauts et de mauvaises habitude ? je me posé cette question aujourd'hui :roll:


:bigv:
La seule véritable mauvaise habitude c'est souvent un mauvais positionnement des pieds sur les cales pieds et le regard mal positionné, ça ce corrige vite ce genre de défaut.
par contre c'est un atout pour la circu.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 11 mars 2013, 20:53

varaneko a écrit :
Lanternier a écrit :Salut Vara,
Dis, les 12 fiches, tu les sens bien ?
C'est éliminatoire au fait, ça, si on se plante un peu ?
Non, je ne les sens pas. Et oui, c'est éliminatoire si tu te plantes.
Ça va, je t'ai rassuré, là ? :lol: :lol:
Oui, vachement, je saute de joie.... :alien:
Oui, c'est éliminatoire si tu te plantes, mais je pense qu'à partir du moment où tu ne restes pas le bec fermé devant l'inspecteur et que tu ne fais pas de hors sujet, tu auras au moins un B. Tu as le temps de les bosser, profite ;)

Tu en es où avec ton code, tu devais pas le passer en mars ?
Oh bonne mémoire ! :D C'est ça, le 26 mars.
Non mais je suis super confiant :mefiant: , pas de problème :( , fingers in the nose :alien: , j'y vais les mains dans les poches :skull: , cool Raoul :nogood: , pas un pet de nervosité :bounce: , décontracte à donf :boxing:
:3dbiggrin:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par JOE21 » 11 mars 2013, 21:43

Lol ça va bien se passer! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 11 mars 2013, 22:16

Bien sûr que ça va bien se passer !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 12 mars 2013, 07:09

herve.pilot a écrit :
Aventurieru a écrit : plus sérieusement, je me demande si même en conduisant nos varadero ou autres motos depuis quelques temps si on ne part avec beaucoup de défauts et de mauvaises habitude ? je me posé cette question aujourd'hui :roll:


:bigv:
La seule véritable mauvaise habitude c'est souvent un mauvais positionnement des pieds sur les cales pieds et le regard mal positionné, ça ce corrige vite ce genre de défaut.
par contre c'est un atout pour la circu.

Mi mon Hervé,tu rentre quand ? :3dbiggrin:

:bigv: :bisou:

Aventurieru

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Aventurieru » 12 mars 2013, 07:11

oui ça va bien se passer pour Varaneko et Lanternier :wink: :bigv:

et après champagne hein ? :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par titain » 12 mars 2013, 08:16

et tour de France en même temps pour fêter ça avec tous les membres du forum :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lanternier
Messages : 2303
Inscription : 19 avr. 2012, 15:25
Localisation : Lyon (Corbas)

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 12 mars 2013, 10:00

Aventurieru a écrit :oui ça va bien se passer pour Varaneko et Lanternier :wink: :bigv:
et après champagne hein ?
titain a écrit :et tour de France en même temps pour fêter ça avec tous les membres du forum
Voui, pas de problème ! :D :D
Laissez-nous juste le temps, à vara et moi, de nous organiser :
- qui achète les 2 palettes de champ'....
- qui réserve le semi-remorque pour le transport....
- qui s'occupe du mailing d'invitation...
- et on invite qui...
- et c'est qui qu'on mettra à la droite de Vara, et à la gauche de le moi...

:wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par X-RAY » 12 mars 2013, 10:19

Avis aux futurs permis A et à vos connaissances qui pratiquent la moto et qui cherchent à changer de monture... :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/442692953.htm?ca=19_s
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par varaneko » 12 mars 2013, 12:36

X-RAY a écrit :Avis aux futurs permis A et à vos connaissances qui pratiquent la moto et qui cherchent à changer de monture... :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/442692953.htm?ca=19_s
Ah, désolée, pour moi une moto c'est avec un carénage ou rien ;)
Mais je passe le mot !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre