Essai BMW R 1200 RT

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 15 juil. 2014, 22:08

Il y avait quelques temps que JOE21 (célèbre Winner :D ) m'avait proposé l'essai de son engin motorisé.

Ce fut chose faite lors de la halte pendant le tour de France effectué avec Pounette.

Contrairement à ce qui était annoncé, aucune goutte ne s'est montrée ce jour-là et heureusement, parce que le périple effectué a bien fini de ruiner les pneus de la plantureuse allemande :shock:

Alors, commençons par l'aspect pour lequel cette moto est reconnu : le confort.

Je passe donc la première et dès les premiers mètres... :sleep:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par JOE21 » 15 juil. 2014, 22:27

Mdr!!!! Effet immédiat! Tu t es endormi????? :3dbiggrin: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Farel Laf » 16 juil. 2014, 06:03

Le sagouin :3dbiggrin: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par herve.pilot » 16 juil. 2014, 07:02

On ne s'endors pas sur une R1200RT....on savoure. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Ptit loup 974 » 16 juil. 2014, 15:30

:3dbiggrin:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par JOE21 » 21 juil. 2014, 08:07

lol apparemment la RT n'a pas réveillé Did...lol! :3dbiggrin: :lol:

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par nénédu06 » 21 juil. 2014, 09:48

il est toujours pas revenu ???? on voudrait bien la suite :nogood:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par nounours44ans » 21 juil. 2014, 18:10

did a tout dit sur la bmw
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par JOE21 » 21 juil. 2014, 18:14

Bon snifff..... Plus qu'à changer de moto.... :(

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par nénédu06 » 21 juil. 2014, 18:30

plus qu ' à gagner au loto pour moi :(

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 21 juil. 2014, 20:35

Rrrr, pshhhh, hein, keuwah ????
C'est l'heure de se lever ????

Ah oui.... Le CR sur Gertrude...

Alors...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Pounette » 21 juil. 2014, 22:12

Z'êtes pas très sympas les mecs.... pfffff......
On va les mettre les vidéos de Did sur la BMW !!! LOL
Pffff c'est pas grave mon Didou si tu as calé..... on s'en fout !!
Et puis on ne peut pas aimer toutes les motos !!
J'aime que la Kawette de P'tit Loup moi.... MDR
OK je sors.....

:dehors:

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

JOE21

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par JOE21 » 21 juil. 2014, 22:15

J'ai l impression de me faire enguirlander la lol :3dbiggrin:
Dernière modification par JOE21 le 22 juil. 2014, 06:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 21 juil. 2014, 23:06

Pounette a écrit :Z'êtes pas très sympas les mecs.... pfffff......
On va les mettre les vidéos de Did sur la BMW !!! LOL
Pffff c'est pas grave mon Didou si tu as calé..... on s'en fout !!
Et puis on ne peut pas aimer toutes les motos !!
J'aime que la Kawette de P'tit Loup moi.... MDR
OK je sors.....

:dehors:

:3dbiggrin:
Tssss !

Alors, déjà j'ai pas calé, je testais l'embrayage avec la roue avant dans une ornière :-P

Et de deux...je file repeindre ma kawette en... Orange :-/
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 21 juil. 2014, 23:10

JOE21 a écrit :J'ai l impression de le faire enguirlander la lol :3dbiggrin:
Je fais pénitence pour avoir traîné sur ce CR :sm:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Ptit loup 974 » 22 juil. 2014, 09:03

Did Cactus a écrit :J'aime que la Kawette de P'tit Loup moi.... MDR
Quelle femme de goût notre Pounette :!:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

JOE21

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par JOE21 » 22 juil. 2014, 09:20

Ptit loup 974 a écrit :
Did Cactus a écrit :J'aime que la Kawette de P'tit Loup moi.... MDR
Quelle femme de goût notre Pounette :!:
Je confirme! Il n'y a qu'à voir son choix en homme... (aie!) :3dbiggrin: Ok je sors....

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Pounette » 22 juil. 2014, 21:04

Ptit loup 974 a écrit :
Did Cactus a écrit :J'aime que la Kawette de P'tit Loup moi.... MDR
Quelle femme de goût notre Pounette :!:
:bisou:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 29 juil. 2014, 21:53

Bon, on reprend après cette courte pause :oops:

Je m'équipe :

Image

Alors, tout d'abord, il faut bien avouer que....j'ai calé :oops: La roue avant prise dans l'ornière du bord de la route, la garde d'embrayage assez courte, je me fais piéger comme un.....Lanternier quelques jours plus tôt (si si Lanternier, je l'ai vu sur la vidéo du tour de france de Pounette et Joe).

Pas évident de gérer, d'autant que je n'ai pas voulu que Fred abaisse la selle qui est au maxi. C'est pas très haut perché, mais comme la selle est large, c'est juste pour toucher correctement par terre des 2 pieds.

Bon, c'est parti, je passe les vitesses sans à coup, la boite et l'embrayage sont doux, le cardan est de la guimauve : même en passant la première on ne sent aucun à coup comme avec une transmission secondaire à chaine.

La traversée du village se fait à petite allure, c'est que le gabarit de Gertrude impressionne quand même et j'ai pas envie qu'elle se vautre par terre...

Je reprend les petites routes par lesquels nous somme arrivés : ça secoue pas mal, les routes sont bosselées et viroleuses...

Première chose : malgré que la selle soit au plus haut, une fois en route, je trouve que les jambes sont un peu trop pliées. L'arrière pompe sur les bosses, c'est pas le pied.

Je m'arrête au premier bled pour changer le réglage des suspensions. C'est un jeu d'enfant vu que c'est contrôlé via une commande. Du mode confort, je passe donc au mode....sport bien sûr :D
Par contre, je n'arrive pas à trouver le réglage solo. Je reste donc sur duo/sport.

C'est de suite plus agréable sur ce genre de route !

Je commence donc à envoyer un peu plus fort avec un peu moins d'appréhension coté réaction du chassis.

Je traverse Anet, les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas encore maitrisées. Le poids et les dimensions de la bête me stressent encore. En sortant de la ville, je teste un mini slalom en poussant juste sur le guidon de droite et de gauche... Houla, ça réagit bizzarement, il y a une inertie à laquelle je ne suis pas habitué, c'est parfois flippant :shock:

Peu après, je pense avoir pigé qu'il ne faut pas la brusquer, elle n'est pas faite pour ça, même si je vois bien que certains en RT manoeuvrent ça comme un vélo, faut avoir un peu d'expérience je pense.

Avec une conduite plus apaisée, je commence à prendre mes marques et ça devient plus sympa :D

Le moteur pousse pas mal vu le poids, le son n'est pas super expressif, mais on n'est pas sur une sportive non plus.

Les virages passent beaucoup mieux, je teste même un petit freinage sur l'angle pour voir la réaction... Ooooops, faut mieux éviter, la bougresse se relève et pour faire se re-pencher les plus de 250kg de l'engin, faut y aller :?

Le moteur ronronne gentiment, je joue avec le réglage électrique de la bulle tout en roulant : au plus bas, on sent bien le flux d'air sur les épaules et au plus haut, on ne sent presque rien, pr contre le haut de la bulle gène un peu le regard. C'est surement pas génant sur de grandes routes, mais sur petites routes tournoyantes, ça fatigue un peu. Bulle aux 3/4 donc comme me l'avais conseillé Fred, c'est parfait.
Par contre, ce moteur qui ronronne, cette bulle et le carénage qui protège bien....Entre 2 virages, je jette un coup d’œil aux compteurs (pas terrible en passant ce compteur à aiguille pour la vitesse) : 4500 trs/min, petite pensée rapide, ben ça doit faire un 90/100 quoi...
En fait, non, je suis à 140 !

Et je me dis que finalement, les derniers virages où j'avais l'impression d'être à l'arrêt vu le compte-tours, sont passés à une vitesse plutôt honorable :lol:

Je commence à bien m'amuser, il faut emmener la moto dans les séries de virages, mais une fois sur l'angle, même si l'arrière pompe toujours un peu (c'est une routière hein), c'est un rail.
La détente reste cependant ferme à cause je pense du réglage duo/sport : en sortant d'un patelin en virage sur une grosse accélération, un raccord fera sauter l'arrière !
L'avant n'ayant pas bougé, ça reste quand même très sain.

Coté freinage, non couplé (je fais confiance à ce que m'a dit Fred), c'est plutôt positif, l'arrière n'est pas un monstre de puissance et l'avant freine très correctement sans trop plonger.

Pour le confort, je passe chercher ma SDS préférée : elle ne dira qu'une chose : achètes la même, elle est trop bien !

Pour ça, on verra peut-être plus tard, quand j'aurais l'age avancé de Fred et Pounette :bisou:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pounette
Messages : 341
Inscription : 30 mars 2013, 19:16
Localisation : Melun

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Pounette » 29 juil. 2014, 22:08

Did Cactus a écrit :Bon, on reprend après cette courte pause :oops:

Je m'équipe :

Image

Alors, tout d'abord, il faut bien avouer que....j'ai calé :oops: La roue avant prise dans l'ornière du bord de la route, la garde d'embrayage assez courte, je me fais piéger comme un.....Lanternier quelques jours plus tôt (si si Lanternier, je l'ai vu sur la vidéo du tour de france de Pounette et Joe).

Pas évident de gérer, d'autant que je n'ai pas voulu que Fred abaisse la selle qui est au maxi. C'est pas très haut perché, mais comme la selle est large, c'est juste pour toucher correctement par terre des 2 pieds.

Bon, c'est parti, je passe les vitesses sans à coup, la boite et l'embrayage sont doux, le cardan est de la guimauve : même en passant la première on ne sent aucun à coup comme avec une transmission secondaire à chaine.

La traversée du village se fait à petite allure, c'est que le gabarit de Gertrude impressionne quand même et j'ai pas envie qu'elle se vautre par terre...

Je reprend les petites routes par lesquels nous somme arrivés : ça secoue pas mal, les routes sont bosselées et viroleuses...

Première chose : malgré que la selle soit au plus haut, une fois en route, je trouve que les jambes sont un peu trop pliées. L'arrière pompe sur les bosses, c'est pas le pied.

Je m'arrête au premier bled pour changer le réglage des suspensions. C'est un jeu d'enfant vu que c'est contrôlé via une commande. Du mode confort, je passe donc au mode....sport bien sûr :D
Par contre, je n'arrive pas à trouver le réglage solo. Je reste donc sur duo/sport.

C'est de suite plus agréable sur ce genre de route !

Je commence donc à envoyer un peu plus fort avec un peu moins d'appréhension coté réaction du chassis.

Je traverse Anet, les manoeuvres à basse vitesse ne sont pas encore maitrisées. Le poids et les dimensions de la bête me stressent encore. En sortant de la ville, je teste un mini slalom en poussant juste sur le guidon de droite et de gauche... Houla, ça réagit bizzarement, il y a une inertie à laquelle je ne suis pas habitué, c'est parfois flippant :shock:

Peu après, je pense avoir pigé qu'il ne faut pas la brusquer, elle n'est pas faite pour ça, même si je vois bien que certains en RT manoeuvrent ça comme un vélo, faut avoir un peu d'expérience je pense.

Avec une conduite plus apaisée, je commence à prendre mes marques et ça devient plus sympa :D

Le moteur pousse pas mal vu le poids, le son n'est pas super expressif, mais on n'est pas sur une sportive non plus.

Les virages passent beaucoup mieux, je teste même un petit freinage sur l'angle pour voir la réaction... Ooooops, faut mieux éviter, la bougresse se relève et pour faire se re-pencher les plus de 250kg de l'engin, faut y aller :?

Le moteur ronronne gentiment, je joue avec le réglage électrique de la bulle tout en roulant : au plus bas, on sent bien le flux d'air sur les épaules et au plus haut, on ne sent presque rien, pr contre le haut de la bulle gène un peu le regard. C'est surement pas génant sur de grandes routes, mais sur petites routes tournoyantes, ça fatigue un peu. Bulle aux 3/4 donc comme me l'avais conseillé Fred, c'est parfait.
Par contre, ce moteur qui ronronne, cette bulle et le carénage qui protège bien....Entre 2 virages, je jette un coup d’œil aux compteurs (pas terrible en passant ce compteur à aiguille pour la vitesse) : 4500 trs/min, petite pensée rapide, ben ça doit faire un 90/100 quoi...
En fait, non, je suis à 140 !

Et je me dis que finalement, les derniers virages où j'avais l'impression d'être à l'arrêt vu le compte-tours, sont passés à une vitesse plutôt honorable :lol:

Je commence à bien m'amuser, il faut emmener la moto dans les séries de virages, mais une fois sur l'angle, même si l'arrière pompe toujours un peu (c'est une routière hein), c'est un rail.
La détente reste cependant ferme à cause je pense du réglage duo/sport : en sortant d'un patelin en virage sur une grosse accélération, un raccord fera sauter l'arrière !
L'avant n'ayant pas bougé, ça reste quand même très sain.

Coté freinage, non couplé (je fais confiance à ce que m'a dit Fred), c'est plutôt positif, l'arrière n'est pas un monstre de puissance et l'avant freine très correctement sans trop plonger.

Pour le confort, je passe chercher ma SDS préférée : elle ne dira qu'une chose : achètes la même, elle est trop bien !

Pour ça, on verra peut-être plus tard, quand j'aurais l'age avancé de Fred et Pounette :bisou:
Ah ! enfin !!!! Mon Didou s'en est remis de son essai BMW !!! L'âge avancé ??? Non mais affreux gosse !! Bien conservés quand même le jeune vieux et la vieille !!
On vient de faire près de 4000 bornes en 15 jours.... !!! Tu l'as déjà fait toi le bébé à la moto vert pomme ??? MDR
Je t'adore mon Didou .... toi tu es un sportif qui aime faire monter l'adrénaline et aller vite... et mon W..... qui était certainement comme toi il y a quelques années, est devenu un homme sage, qui prend le temps de vivre et fait attention au confort de sa vieille Pounette. Tu verras avec l'âge tu seras pareil.... et c'est dans bientôt !!!
Tu as raison c'est la moto qu'il nous faut et nous en sommes très heureux.... elle est notre trait d'union et vit toutes nos aventures et voyages avec nous !! C'est notre enfant.... puisqu'à mon âge il n'est plus question d'en faire !!!! MDR
C'est un beau CR dans lequel tu expliques bien tes sensations.... un jour tu voudras une moto comme notre belle Gertrude !!! Et tu l'auras......
:bisou:
Vieux motards que jamais..... !!!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 29 juil. 2014, 22:33

Pounette a écrit : Ah ! enfin !!!! Mon Didou s'en est remis de son essai BMW !!! L'âge avancé ??? Non mais affreux gosse !! Bien conservés quand même le jeune vieux et la vieille !!
On vient de faire près de 4000 bornes en 15 jours.... !!! Tu l'as déjà fait toi le bébé à la moto vert pomme ??? MDR
Oh ben nan, je peux pas, ma môman veut pas que je parte trop loin avec ma mob !
Pounette a écrit : Tu as raison c'est la moto qu'il nous faut et nous en sommes très heureux.... elle est notre trait d'union et vit toutes nos aventures et voyages avec nous !! C'est notre enfant.... puisqu'à mon âge il n'est plus question d'en faire !!!! MDR
C'est bien dit ça :wink:
C'est vrai qu'elle est parfaite pour faire de longs périples à deux cette bécane !
Pounette a écrit : C'est un beau CR dans lequel tu expliques bien tes sensations.... un jour tu voudras une moto comme notre belle Gertrude !!! Et tu l'auras......
:bisou:
Nan, mais je suis pas pressé non plus hein :bisou:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par JOE21 » 30 juil. 2014, 05:14

Excellent ton CR! C'est tout à fait ça! Pour moi cette moto est d'abord et avant tout une routière faite pour le duo, les longs trajets et le conforts des passagers. Sans avoir les accélérations d'un "Monster" elle est agréable à piloter, même s'il faut la forcer sur l'angle, est sure et valorisante. Perso, j'adore et chacun son style. Il faudrait que tu la re-essaie avec les pneus neufs, ca change tout! Je commence seulement à peine à me faire au nouveau train de pneus!

Quand au compte-tour aiguille, c'est sur que ca fait un peu vieillot! La mienne est de juillet 2011. Sur le nouveau modele de 2014, c'est chose faite ils ont changé le compteur et passé à un truc numérique (ils ont repris le compteur de la K1600).

Merci pour ton CR! Bonnes vacances! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par herve.pilot » 30 juil. 2014, 05:56

Beau CR, j'ai les mêmes sensations avec ma baleine bleue, sauf que moi je n'ai pas tous les réglages solo duo sport confort. C'est pas évident de faire un comparatif entre une sportive, un roadster et une routière. C'est comme si on comparait le foot, le basket et le rugby les trois se jouent avec un ballon mais les règles sont différentes. :D
En tout cas merci pour ce CR, il est agréable à lire et on s'y croirait.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Farel Laf » 30 juil. 2014, 20:23

Merci pour le retour, Did. :beerchug: :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par Did Cactus » 30 juil. 2014, 21:41

JOE21 a écrit :Excellent ton CR! C'est tout à fait ça! Pour moi cette moto est d'abord et avant tout une routière faite pour le duo, les longs trajets et le conforts des passagers. Sans avoir les accélérations d'un "Monster" elle est agréable à piloter, même s'il faut la forcer sur l'angle, est sure et valorisante. Perso, j'adore et chacun son style. Il faudrait que tu la re-essaie avec les pneus neufs, ca change tout! Je commence seulement à peine à me faire au nouveau train de pneus!

Quand au compte-tour aiguille, c'est sur que ca fait un peu vieillot! La mienne est de juillet 2011. Sur le nouveau modele de 2014, c'est chose faite ils ont changé le compteur et passé à un truc numérique (ils ont repris le compteur de la K1600).

Merci pour ton CR! Bonnes vacances! :3dbiggrin:
Merci de m'avoir confié ta monture déjà !

C'est vrai que c'est la moto idéale pour partir pour de longues virées avec arme et bagage (oui, Pounette est classée dans la catégorie "arme" :france: ).

Pour le compteur de vitesse, c'est juste que c'est bien plus pratique de voir sa vitesse avec un affichage digital :wink:

Et n'use pas trop tes pneus alors avant mon prochain essai, je veux bien tater la différence :3dbiggrin:
herve.pilot a écrit :C'est pas évident de faire un comparatif entre une sportive, un roadster et une routière. C'est comme si on comparait le foot, le basket et le rugby les trois se jouent avec un ballon mais les règles sont différentes. :D
En tout cas merci pour ce CR, il est agréable à lire et on s'y croirait.
Voui, tout à fait d'accord avec toi ! Loin de moi l'idée de dire quel est le meilleur genre de moto entre sportive, roadster, routière etc...même si une svelte italienne à deux poumons aura toujours une "légère" préférence à mes yeux... pour le moment :wink:
J'essaie justement de donner mon avis sur différents types de motos, et c'est pas évident quand on a des références assez marquées.
Farel Laf a écrit :Merci pour le retour, Did. :beerchug: :bigv:
Je te mache le boulot pour te re-donner envie de monter en selle :beerchug:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Essai BMW R 1200 RT

Message par DGTtiti » 30 juil. 2014, 23:36

Perso je viens de voir les photos et surtout la vidéo ... on y remarque deux choses :

1- Joe fait super bien le gendarme en avertissant qu'il y a des voitures
2- Did ... tu sais vachement bien caler ... faudra que tu m'apprenne !! :lol:

Répondre