QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Suzuki V-STROM 650
6
32%
Kawasaki Versys 650 de 2015
7
37%
Honda Transalp 700 post 2008
2
11%
Honda NC 750 X
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par STEPHANE B. » 05 janv. 2015, 13:07

Bonjour,

Jeune varadériste, je m'achemine gentillement vers la formation au permis A
Je regarde beaucoup ce qui se fait actuellement autour des 650cm3, histoire de voir quel serait mon prochain destrier.
Il me semble que ce soit le bon compromis coût/assurance/première moto après le GC. :wink:

Pour le moment, c'est surtout une question de look. :P
J'aime les motos du type trail pour leur position assise bien droite et à contrario je n'aime pas les motos de course. :roll:
Je recherche plus du confort et de la maniabilité qu'à faire du 300km/h sur autoroute. :?
Je me range dans la catégorie des raisonnables et prudents mais je conçois que la bête doit avoir un minimum de ressource pour pouvoir envoyer si nécessaire, pour des questions de sécurité.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de ce qu'il serait utile de connaître pour faire le bon choix. :D

S.
:bigv:
Dernière modification par STEPHANE B. le 05 janv. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par loadplan » 05 janv. 2015, 13:25

Tout depend de ton budget :wink:
Parmis tes 4 propositions , j'ai voté pour la Versys 2015
et par ordre
versys
v strom
transalp
Nc700

Sinon t'a aussi la 800 et 1050 Tiger , la future Tracer Yamaha ou 800 crossrunner Honda .

Pour moi je dirais
1050 tiger sport (coup de cœur)
Tracer (rapport prix/equipement/look )
800 tiger
800 crossrunner (prix excessif)
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par STEPHANE B. » 05 janv. 2015, 13:42

Hello,

La Triumph 1050 Tiger Sport n'est pas mal, mais c'est une "1000", peut être un peu excessif pour une première moto en sortie de GC ?

N'est'il pas plus raisonnable financièrement et techniquement de se cantonner à une 650 pour se faire la main ?

Je vais certes rouler en Vara 125 le temps de passer mon GC et sans doute après, je ne serai donc plus vraiment un débutant mais on change quand meme de catégorie. :wink:

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 05 janv. 2015, 13:44

Moi aussi j'ai voté par rapport à une moto que j'avais mais le mieux c'est d'essayer toi même. La moto parfaite n'existe pas (sauf la BMW), car si elle existait les autres n'existeraient pas. En fait une moto pour un nouveau permis c'est souvent la même histoire.
Au début : Wouhaaa trop belle cette moto je vais passer mon permis pour avoir la même.
Après le permis : Wouhaaaa trop bien cette moto elle est pas chère, je vais l'acheter. (ou autre variante) Wouhaaaa trop bien cette moto elle est chère mais avec un crédit sur 10 ans ça devrait le faire.
Après un an / Wouhaaaa trop mal au C U L sur cette moto. (ou autre variante) Wouhaaaa trop chère à l'entretien il va falloir que j'en change.
Au bout de quelque temps : Wouhaaaa enfin la moto qui convient à mes besoins et à ma bourse.
Encore lus tard (je suis dans ce cas) : j'aimerais bien avoir deux motos, une pour les longs trajets et une autre pour tous les jours.

Conseil, gagnes du temps, essaies, compares, calcules les frais d'entretiens (périodicité des vidanges, consommations, prix des pneus, etc.) et laisses tout de suite le coté esthétique pour la frime. :D Tu auras tout de suite la moto qui te conviendras le mieux dans le temps.

Mais attention, la c'est un vieux qui te parles... :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par loadplan » 05 janv. 2015, 13:47

STEPHANE B. a écrit :Hello,

La Triumph 1050 Tiger Sport n'est pas mal, mais c'est une "1000", peut être un peu excessif pour une première moto en sortie de GC ?

S.
Meuh non , elle se traine la teub :mrgreen:
Prout

JOE21

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JOE21 » 05 janv. 2015, 14:12

Si tu veux une moto rassurante, sure (C-ABS), bien équilibrée et endurante, alors la NC est faite pour toi! Les plus: conso 4l aux 100, un rail sur la route avec une bonne position de conduite ( centre de gravité bas) pas ou peu d'usure moteur ( demi moteur de voiture, rupteur à 6500 tours, régime bas), un coffre sous le faux réservoir spacieux et pratique, une gueule sympa et une finition digne de chez Honda...Par contre, pas une bête de guerre en reprise ni en vitesse et elle décote vite... C'est plus une moto raison que passion.
J'en avais une full option avec bulle haute, barres de protection, bagageries complètes vraiment sympa, et pour ce faire la main après le passage du GC c'est le top (facilité de prise en main).
Mais ce n'est que mon avis et je prêche pour ma paroisse ayant peu de point de comparaison... Il est vrai que d'autres trails sont magnifiques, la triumph tiger800 par exemple ou la V-strom... Tout dépend de tes goûts ton budget et l'emploi que tu veux faire de ta moto, Hervé a raison la dessus. :3dbiggrin:

Bonne chasse!
Dernière modification par JOE21 le 05 janv. 2015, 14:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7119
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Farel Laf » 05 janv. 2015, 14:15

Salut, perso, j'ai voté pour la suzuki. Bien que je ne sois pas encore totalement décidé entre elle et sa rivale de chez Kawa.

En tout cas, ce sera un trail, moins de 800 cm3. (Là, c'est pour laisser la porte ouverte à notre copain british :3dbiggrin: )

Et comme l'a dit Hervé, va faire des essais, c'est la meilleure solution. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par loadplan » 05 janv. 2015, 14:20

Elle est tellement bien la NC 700 qu'ils s'en sont debarrassé rapidement , :mrgreen: les votes de herve.pilot et joe21 ne peuvent etre pris en compte :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par STEPHANE B. » 05 janv. 2015, 14:23

Merci les amis,

J'ai bien conscience de tout ce que vous dites, c'est pourquoi je sollicite vos retours d'expériences, en conduite, entretien ou tout autre facteur à considérer.
Quand je changerai (SI je change...) de moto, je comparerai les principaux points que sont le coût d'acquisition, comme le coût de pocession (entretien, conso, assurance...) et je me ferai un petit classement.
Viendra ensuite l'essai comparatif au guidon, même si celà ne veut peut être rien dire sur 1h (le cucul....), celà donne déjà un ressenti.

Mais votre avis m'aidera.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par X-RAY » 05 janv. 2015, 15:08

J'ai voté aussi pour la Versys nouvelle mouture, gueule sympa, apparemment confortable et ayant un reservoir de 21 litres augurant une autonomie agréable avant de passer à la pompe, et le prix qui reste contenu... après il faudra essayer chacune des mobs pour lesquelles tu as un penchant...comme pour moi ces motos ne rentrent pas dans mon critère éliminatoire d'office...la hauteur de selle... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JOE21

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JOE21 » 05 janv. 2015, 15:12

loadplan a écrit :Elle est tellement bien la NC 700 qu'ils s'en sont debarrassé rapidement , :mrgreen: les votes de herve.pilot et joe21 ne peuvent etre pris en compte :mrgreen:

Ouhaaaaa L'autre hé!!! Mdr! :lol:

Si si nos votes comptent! Et pis si on a pris Bm c'était une rêve qui se réalisait...Lol (tiens d'ailleurs on a le même parcours avec Hervé! Vara, Nc et bm... ) Je persiste la NC très bonne moto pour commencer, na! :lol:

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par teteuf_76 » 05 janv. 2015, 15:30

a voté! :bigv:
Vstrom normale, j'en ai une :lol: :lol: :lol:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Ptit loup 974 » 05 janv. 2015, 15:32

J'ai voté Tiger 800 !
Heu non Versys 2015 !
"parce que je le vaut bien"
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JF31 » 05 janv. 2015, 16:56

Ptit loup 974 a écrit :J'ai voté Tiger 800 !
Heu non Versys 2015 !
"parce que je le vaut bien"
Idem bien sûr... ! :wink:
La Versys est jolie, et les critiques sont plutôt bonnes.
Après dans l’ordre :
La V-strom dernière génération s'est bien améliorée au niveau esthétique
La Transalp est plutôt dépassée maintenant, look un peu vieillot, 60 cv.
Quant à la NC700, 47 cv à l’origine, 55 pour les dernière versions, le tout avec une plage d’utilisation très limitée...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 05 janv. 2015, 17:20

JOE21 a écrit :
loadplan a écrit :Elle est tellement bien la NC 700 qu'ils s'en sont debarrassé rapidement , :mrgreen: les votes de herve.pilot et joe21 ne peuvent etre pris en compte :mrgreen:

Ouhaaaaa L'autre hé!!! Mdr! :lol:

Si si nos votes comptent! Et pis si on a pris Bm c'était une rêve qui se réalisait...Lol (tiens d'ailleurs on a le même parcours avec Hervé! Vara, Nc et bm... ) Je persiste la NC très bonne moto pour commencer, na! :lol:
Ouais d'abord :D et puis lorsqu'on a roulé n NC on a eu le temps de faire des économies pour s'acheter nos BM...Hein que c'est vrai Fred ! et pis ceux qui critiquent eh ben si ça s'trouve ils en n'ont jamais conduit des NC...Hein que j'ai raison Fred !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JOE21 » 05 janv. 2015, 17:23

A fond! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
STEPHANE B.
Messages : 214
Inscription : 30 nov. 2014, 19:17
Localisation : 78/60/95

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par STEPHANE B. » 05 janv. 2015, 18:02

herve.pilot a écrit : Au bout de quelque temps : Wouhaaaa enfin la moto qui convient à mes besoins et à ma bourse.
Hmmmmmm .... :roll:
Ne serions nous point en présence d'un pluriel invariablement masculin ?
Le doute m'habite. :smilejap:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

JOE21

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JOE21 » 05 janv. 2015, 18:06

JF31 a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :J'ai voté Tiger 800 !
Heu non Versys 2015 !
"parce que je le vaut bien"
Idem bien sûr... ! :wink:
La Versys est jolie, et les critiques sont plutôt bonnes.
Après dans l’ordre :
La V-strom dernière génération s'est bien améliorée au niveau esthétique
La Transalp est plutôt dépassée maintenant, look un peu vieillot, 60 cv.
Quant à la NC700, 47 cv à l’origine, 55 pour les dernière versions, le tout avec une plage d’utilisation très limitée...

La Nc plage d'utilisation limitée??? Ah ouais? Lol j en ai pas eu ce souvenir j'allais partout avec elle...m enfin chacun pense ce qu il veut. Quand aux 47 chevaux c était largement suffisant pour la route et elle doublait bien. :D

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par nounours44ans » 05 janv. 2015, 18:15

V-strom 2014 car tres maniable et superbement jolie,normal je roule avec :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par loadplan » 05 janv. 2015, 18:31

nounours44ans a écrit :V-strom ... superbement jolie, :wink:
Toi , t'a toujours pas changé tes lunettes :mrgreen:

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 05 janv. 2015, 18:37

STEPHANE B. a écrit :
herve.pilot a écrit : Au bout de quelque temps : Wouhaaaa enfin la moto qui convient à mes besoins et à ma bourse.
Hmmmmmm .... :roll:
Ne serions nous point en présence d'un pluriel invariablement masculin ?
Le doute m'habite. :smilejap:
si mais chuttttt :oops:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JF31 » 05 janv. 2015, 22:25

JOE21 a écrit :
JF31 a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :J'ai voté Tiger 800 !
Heu non Versys 2015 !
"parce que je le vaut bien"
Idem bien sûr... ! :wink:
La Versys est jolie, et les critiques sont plutôt bonnes.
Après dans l’ordre :
La V-strom dernière génération s'est bien améliorée au niveau esthétique
La Transalp est plutôt dépassée maintenant, look un peu vieillot, 60 cv.
Quant à la NC700, 47 cv à l’origine, 55 pour les dernière versions, le tout avec une plage d’utilisation très limitée...

La Nc plage d'utilisation limitée??? Ah ouais? Lol j en ai pas eu ce souvenir j'allais partout avec elle...m enfin chacun pense ce qu il veut. Quand aux 47 chevaux c était largement suffisant pour la route et elle doublait bien. :D
Quand je parle de plage d'utilisation, c'est à propos du moteur... pas de la facilité d'utilisation de tous les jours.
Comme déjà dit précédemment, le problème de cette bécane c'est que dans n’importe quel rapport engagé, on passe de 4000 tr où on se traine à très vite 7000 tr proche du rupteur ! Certes, il y a du couple, mais pour doubler, soit on est au rupteur, soit on passe dans le rapport supérieur, et là pas de reprise, pas de patate...
Je ne conteste pas les points positifs indiscutables de cette moto concernant la consommation, la présence du couple à bas régime, le confort, l’excellent freinage, la facilité d’utilisation pour la ville, etc.

Simplement, comme déjà dit aussi, il existe plein de moyennes cylindrées, avec les mêmes qualités, et avec lesquelles on peut se faire certainement d’avantage plaisir sans tomber dans l’excès. Et pour un prix pratiquement équivalent.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 05 janv. 2015, 23:31

JF31 a écrit : Simplement, comme déjà dit aussi, il existe plein de moyennes cylindrées, avec les mêmes qualités, et avec lesquelles on peut se faire certainement d’avantage plaisir sans tomber dans l’excès. Et pour un prix pratiquement équivalent.
Ah bon, y en a d'autres au même prix ? à l'époque ce n'était pas le cas, mais bon, tout change...

Si je puis me permettre un autre petit détail pour le choix d'une moto c'est le concessionnaire ou celui qui va suivre votre moto. Lorsque j'avais la NC j'adorais cette moto mais le SAV était déplorable, je devais même acheter une pan european mais je devais avoir confiance en la personne qui allait mettre ses mains dans mon moteur et là pour le coup rien était plus sûr. Alors j'ai commencer à faire le tour des concessions et je laissais trainer mes oreilles près de la réception mécanique pour prendre la température. Là ou j'ai vraiment été bluffé c'est par le professionnalisme de la concession BM de ma région mais dans mon esprit ce n'était pas abordable. Comme quoi ont peu vraiment se faire des mauvaises idées reçues. Puis j'ai échangé ma NC contre une BM et lorsque je me suis pointé avec ma BM acheté ailleurs chez BM de Metz, j'ai tout de suite été super bien accueilli et je me suis rendu compte que finalement les pièces détachées étaient bien moins cher chez BM que chez Honda. Donc je ne regrette rien.
Actuellement je suis en train de voir pour la Triumph Trophy. au premier abord ça me semble correct mais les ateliers sont désertés donc difficile pour moi de me faire une idéee. Affaire à suivre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2015, 21:51

Pour démarrer et me faire la main j'aurais tapé dans un translap 650 assez facile de conduite ! Si tu veux plus puissant ; Triumph 800 Tiger voilà à toi de voir !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Did Cactus » 06 janv. 2015, 22:08

Nan mais voilà, depuis le temps que je dis que la Versys est la meilleure moto !
Suffit d'un léger relooking pour qu'elle soit en tête des votes :-)

Pour tout le reste, elle était déjà très bien placée, y compris pour le prix, c'est très facile d'en trouver une bonne d'occaz ;-)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par X-RAY » 07 janv. 2015, 16:42

on parle de la Versys 2015 Did...avant elle était...hummm...particulière ? :roll: :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par loadplan » 07 janv. 2015, 17:08

X-RAY a écrit :on parle de la Versys 2015 Did...avant elle était...hummm...particulière ? :roll: :mrgreen:
avant ? bah y'avait rien , un amas de ferraille diforme quoi :mrgreen: :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par nounours44ans » 07 janv. 2015, 18:31

X-RAY a écrit :on parle de la Versys 2015 Did...avant elle était...hummm...particulière ? :roll: :mrgreen:
horrible et des coloris de chiotte surtout le vert et orange :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par loadplan » 08 janv. 2015, 17:35

Did Cactus a écrit : Suffit d'un léger relooking pour qu'elle soit en tête des votes :-)
Bon , en dehors du look

Ce qui change (selon moto journal) , j'ai pas les 2 modeles sous la mains la :mrgreen: :

Design avant donc , le truc le plus flagrant , puis le tableau de bord , reglage de bulle , bati arriere renforcé , repose pieds abaissés et avancés , selle abaissée également , guidon plus large , système "one key"
moteur + 5ch (69ch) , embout d'echappement . reservoir +2L (autonomie annoncé a 400km)
Tarif 7299€ (7699€ avec abs)
Puis la dans l'essais elle est en blanc , ca " claque " :D
Prout

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Did Cactus » 09 janv. 2015, 00:00

loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit : Suffit d'un léger relooking pour qu'elle soit en tête des votes :-)
Bon , en dehors du look

Ce qui change (selon moto journal) , j'ai pas les 2 modeles sous la mains la :mrgreen: :

Design avant donc , le truc le plus flagrant , puis le tableau de bord , reglage de bulle , bati arriere renforcé , repose pieds abaissés et avancés , selle abaissée également , guidon plus large , système "one key"
moteur + 5ch (69ch) , embout d'echappement . reservoir +2L (autonomie annoncé a 400km)
Tarif 7299€ (7699€ avec abs)
Puis la dans l'essais elle est en blanc , ca " claque " :D
Blanc, c'est pas une couleur, tout comme noir, n'est-ce pas miss X-Ray et l'Ours :fesses:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par thebero » 09 janv. 2015, 08:59

Tu cherches dans le neuf ou aussi dans l'occasion ?

Car tu peux trouver en occas et pour pas trop cher des ZR7 ou ZR7-S qui sont des 750, un véritable vélo, pas cher en entretien, pas cher en assurance, conso autour de 4,5-5l/100. Cela fait 4 ans que je roule avec un ZR7, et je ne suis pas prêt d'en changer.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JF31 » 09 janv. 2015, 09:01

Comment ça blanc, c’est pas une couleur ?
Comme l’a dit Isaac Newton: "le blanc c’est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs". Donc mélangez toutes les "coloris de chiottes" (le vert, l'orange, etc...) comme dit nounours, et vous avez un beau blanc immaculé, symbole de pureté, d’innocence, de chasteté, de virginité... :dingue:
Bon, je m’égare, je vais prendre mes pilules... :mrgreen:
Dernière modification par JF31 le 09 janv. 2015, 09:09, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2015, 09:09

Le blanc c'est une couleur , on la trouve en pot de peinture ainsi que le noir .
En mélangeant les deux on obtient du gris ... ça me rappelle aussi certaines varas !

Puis par ce principe on peut donc vendre une ancienne télé noir et blanc , car il y aussi le contraste du gris ! Donc à partirde 3 ce sont des couleurs ... :lol:
Si l'on enlève ces trois couleurs tu n'as pas d'image .(éventuellement une radio )
Image
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 janv. 2015, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 09 janv. 2015, 11:30

Ou alors tu as audit de superbes couleurs.....Le bleu BM par exemple :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2015, 11:32

herve.pilot a écrit :Ou alors tu as audit de superbes couleurs.....Le bleu BM par exemple :lol:
La mienne est aussi bleu + noir maintenant sans parler du bagster . :lol:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par X-RAY » 09 janv. 2015, 12:13

Did Cactus a écrit :Blanc, c'est pas une couleur, tout comme noir, n'est-ce pas miss X-Ray et l'Ours :fesses:

allons allons, blanc c'est une couleur pure, belle, simple, mais surtout, qui n'irrite pas l' oeil au point de te filer une conjonctivite...la classe quoi...lol toutes les couleurs ne peuvent pas en dire autant :lol: 8) (surtout les vertes... :mrgreen: )
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Ptit loup 974 » 09 janv. 2015, 14:34

Ca se défend les artistes !
Le blanc est un champ chromatique caractérisé par une impression de forte luminosité, sans aucune teinte dominante.
Pour certains, inspirés des expériences de décomposition et de recomposition de la lumière par Isaac Newton, le blanc n'est pas une couleur, mais « c'est la teinte obtenue en mélangeant la lumière de toutes les couleurs ».
...
[Wikipédia]

Oups désolé je viens de lire que JF31 en avait déjà parlé ...
Pis qu'importe la couleur du moment qu'elle est source de passion et de bonheur !


:wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par JF31 » 09 janv. 2015, 15:18

Ouais, et pis nous d’abord c’est mieux que blanc : c’est blanc nacré d’abord ! :mrgreen:
Hein, X-ray et P’tit loup ?!! :france:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2015, 15:21

JF31 a écrit :Ouais, et pis nous d’abord c’est mieux que blanc : c’est blanc nacré d’abord ! :mrgreen:
Hein, X-ray et P’tit loup ?!! :france:
comme le blanc n'existe pas c'est du sucre nacré ou glacé , attention à la pluie ! :lol:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 janv. 2015, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par Ptit loup 974 » 09 janv. 2015, 15:22

Ouais !
Plus blanc que blanc elles sont ! :D
(bon je ne la ramène pas trop quand même car y a pas si longtemps elle était quand même orange)

Le pauvre STEPHANE B., il cherchait une monture, nous on lui trouve une couleur...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 09 janv. 2015, 16:42

Ptit loup 974 a écrit : Le pauvre STEPHANE B., il cherchait une monture, nous on lui trouve une couleur...
Non pas encore, mais ça va venir. :D une fois qu'on s'est tous décidé sur la couleur on pourra parler de la moto. De toute façon moi je reste sur mes positions, toutes les motos sont bonnes car toutes correspondent au plaisir de chaque motard. C'est pour cette raison que j'évite les personnes à essayer et ils se feront une idée en fonction de leurs besoins, sauf bien sûr s'il cherche la moto à la mode pour ressembler à tout le monde.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par nounours44ans » 09 janv. 2015, 18:31

Did Cactus a écrit :
loadplan a écrit :
Did Cactus a écrit : Suffit d'un léger relooking pour qu'elle soit en tête des votes :-)
Bon , en dehors du look

Ce qui change (selon moto journal) , j'ai pas les 2 modeles sous la mains la :mrgreen: :

Design avant donc , le truc le plus flagrant , puis le tableau de bord , reglage de bulle , bati arriere renforcé , repose pieds abaissés et avancés , selle abaissée également , guidon plus large , système "one key"
moteur + 5ch (69ch) , embout d'echappement . reservoir +2L (autonomie annoncé a 400km)
Tarif 7299€ (7699€ avec abs)
Puis la dans l'essais elle est en blanc , ca " claque " :D
Blanc, c'est pas une couleur, tout comme noir, n'est-ce pas miss X-Ray et l'Ours :fesses:
euh tu veux des lunettes monsieur did,le coloris de ma moto est gris anthracite et non noir ou blanche :roll:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: QUEL SERAIT VOTRE CHOIX ?

Message par herve.pilot » 09 janv. 2015, 20:32

nounours44ans a écrit :
euh tu veux des lunettes monsieur did,le coloris de ma moto est gris anthracite et non noir ou blanche :roll:
Oui je l'ai vu, elle est noire claire. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre