Temoignage..

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Temoignage..

Message par presay » 05 mars 2015, 20:01



Le 21 mars 2014 à l'age de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite (la maladie du motard). 5 nerfs contrôle un bras, 4 sont arrachés de ma moële, donc irrécupérables, j'ai déjà subit 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont de faible chance. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vi au quotidien avec douleurs neuropathiques (difficilement supportable) dont souffrent également les personnes amputés. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visible, je le vis bien parce que je l'accepte.

Voilà une infime partie de ce que j'ai du reapprendre à faire.

Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment. :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Temoignage..

Message par Fox » 05 mars 2015, 20:07

C'est bien triste .. C'est pour ça qu'on a inventé ça poue se protéger :

Image

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Temoignage..

Message par gaga67 » 05 mars 2015, 20:25

presay a écrit :

Le 21 mars 2014 à l'age de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite (la maladie du motard). 5 nerfs contrôle un bras, 4 sont arrachés de ma moële, donc irrécupérables, j'ai déjà subit 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont de faible chance. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vi au quotidien avec douleurs neuropathiques (difficilement supportable) dont souffrent également les personnes amputés. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visible, je le vis bien parce que je l'accepte.

Voilà une infime partie de ce que j'ai du reapprendre à faire.

Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment. :?
Merci persay :cry:
Pour ma par je lui souhaite un bon courage est quel garde le moral. :wink:
Est c'est vrais que dé foi on ce crois invincible en 2 roue, mais c'est la problème. "On est en 2 roues." Et quand on est en voiture il y a 4 roues et tout le reste qui nous sécurise.
ALORS AMIS VIROLOS FAITES GAFFE.
Dernière modification par gaga67 le 05 mars 2015, 20:28, modifié 1 fois.
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Temoignage..

Message par presay » 05 mars 2015, 20:27

Fox a écrit :C'est bien triste .. C'est pour ça qu'on a inventé ça poue se protéger :

Image
Ca suffit en cas de choc violent ? Sympa pour une gamelle sur route degagée a 50 km/h.. :(
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Temoignage..

Message par Fox » 05 mars 2015, 22:34

Je ne veux pas être méchant. Mais au printemps et en été les 3/4 des conducteurs et 95% de passagers de deux roues n'ont aucune protection contre l'abrasion et les choques.
Alors c'est sûr que c'est touchant ce témoignage mais perso voir des personnes handicapées alors qu'elles ne se protégeaient pas ... Je n'aie pas envie de dire bien fais mais disons qu'elles étaient au courant des risques ... Forcément après c'est trop tard...

Je ne suis pas docteur ni un expert mais j'ai quand même "vécu" pas mal d'accident de la route et les blessures que présente cette personne n'ont vraiment pas l'air d’être le résultat d'un choque ...
Un choque c'est principalement suivi de fracture, et selon la zone de cette dernière, de la mort malheureusement.
Cette personne présente plutôt des liaisons suites à une très forte abrasion. J'en conclue donc qu'elle n'était pas protégée.

Si je dis ceci c'est pas pour etre méchant ou cruel. Evidemment que je souhaite bon rétablissement à cette personne. Non, si je dis ceci c'est plutôt pour faire passer un autre message. Plutôt que celui de la tristesse et de la peine. Celui de s'équiper ! En effet beaucoup protège leur tete, leur bustes et leurs mains. L'été je ne vois que tres rarement, voir jamais, d'utilisateurs de deux roues avec un pantalon anti abrasion et bottes. Pourtant ils font désormais des bottes aérées et des jeans en nylon, kevlar très discret et passe partout et surtout protecteur.

Donc équipez vous les amis !
Bonne route.
Dernière modification par Fox le 06 mars 2015, 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Temoignage..

Message par herve.pilot » 06 mars 2015, 04:51

Triste pour elle comme ma copine dont je vous avait déjà parlé mais je suis bien d'accord avec toi aussi Fox.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Répondre