Pour les VRAIS connaisseurs

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 02 mars 2015, 20:13

Fred, c'est pour nous...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 02 mars 2015, 20:58

Tres belle moto à mon goût...Peu être la prochaine ( je sais pas encore, j'adore la KTM adventure R 1290 de 2015, la 1200GS, le K1600)...Belle vidéo avec que des vérités dedans lol.. Merci hervé pour le partage ! :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par presay » 02 mars 2015, 21:25

Mouais , tout n'est pas si rose chez BMW , et ce n'est qu'un exemple reçent..

http://news.moto-journal.fr/rappel-2/bm ... -de-rouler
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
GREGUS77
Messages : 604
Inscription : 08 mars 2009, 10:53
Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par GREGUS77 » 03 mars 2015, 06:34

Dis moi Fred je savais pas que ca penchais autant une R1200rt rt et que ca allait si vite. :D
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 03 mars 2015, 06:43

GREGUS77 a écrit :Dis moi Fred je savais pas que ca penchais autant une R1200rt rt et que ca allait si vite. :D

Tout dépend du pilote ! Lol...C'est une machine qui s'adapte à tous... :wink:

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 03 mars 2015, 06:45

presay a écrit :Mouais , tout n'est pas si rose chez BMW , et ce n'est qu'un exemple reçent..

http://news.moto-journal.fr/rappel-2/bm ... -de-rouler

Oui bien sur, rien n'est parfait. C'est un épisode qui a fait grincé des dents, certains acheteurs ont eu leur bm de bloquées pendant plusieurs mois ! On se demande ce qu'ils ont fait au niveau conception et test. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par nounours44ans » 03 mars 2015, 18:23

bof c est juste un BMW a deux roues :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 04 mars 2015, 05:10

nounours44ans a écrit :bof c est juste un BMW a deux roues :mrgreen:
TSSS TSSSS TSSSS c'est LA BMW à deux roues, celle qui fait rêver, celle qui provoque cette émotion si particulière, celle qui peut rendre jalous(e)(x) les conjoint(e)s, celle qu'on peut se permettre de chevaucher toute une journée sans être fatigué et recommencer le lendemain avec le même plaisir. Bref, c'est LA BMW. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par Farel Laf » 04 mars 2015, 06:36

Sinon, la vache ce serait pas un taureau ? Je dis ça, je dis rien. :3dbiggrin:
Après, je n'ai pas encore les moyens pour cette machine.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 04 mars 2015, 06:52

herve.pilot a écrit :
nounours44ans a écrit :bof c est juste un BMW a deux roues :mrgreen:
TSSS TSSSS TSSSS c'est LA BMW à deux roues, celle qui fait rêver, celle qui provoque cette émotion si particulière, celle qui peut rendre jalous(e)(x) les conjoint(e)s, celle qu'on peut se permettre de chevaucher toute une journée sans être fatigué et recommencer le lendemain avec le même plaisir. Bref, c'est LA BMW. :D
:wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par X-RAY » 04 mars 2015, 08:36

Pfff on en lit des bêtises sur ce forum..... Lol ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 04 mars 2015, 08:42

X-RAY a écrit :Pfff on en lit des bêtises sur ce forum..... Lol ;)

A fond !!!! Mdr...On n'est pas objectif là avec Hervé lol...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 04 mars 2015, 09:10

JOE21 a écrit :
X-RAY a écrit :Pfff on en lit des bêtises sur ce forum..... Lol ;)

A fond !!!! Mdr...On n'est pas objectif là avec Hervé lol...
C'est vrai nous ne sommes pas objectif mais ça pourrait être pire...nos aurions pu faire les louanges des Triumph.
Non j'rigole. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par loadplan » 04 mars 2015, 09:25

a y'est ils ont trouvés enfin le probleme d'immobilisation de la RT chez Bm ??
les pauvres 1600 clients qui attendent leurs machines... et seuls 50 ont eut une moto de courtoisie en attendants la leur :lol:
1550 sur le carreaux , ca calme... :roll:

Image

Come on guys !!!!!!! forget your fucking big whales :lol:

:bisou: :bisou:

Puis quitte a aller regulierement a Pontault combault pour colmater les fuites de la RT Fred , va donc 200m plus bas chez RPM77 Triumph :mrgreen: y'a de belle Trophy sans fuite
Pour la Moselle je sais pas :roll: , c'est par ou ca la Moselle ? dois bien y'avoir un Concess Anglais a Metz ? c'est ca c'est Metsse votre capitale labas ? :mrgreen:
:beerchug:

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Prout

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 04 mars 2015, 09:51

En fait c’était pas une fuite, mais de l'eau qui stagnait et qui a coulé (véridique) donc la RT fuit pas mdr... Mais je reconnais que la trophy est belle et sympa aussi. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 04 mars 2015, 10:38

loadplan a écrit :
Pour la Moselle je sais pas :roll: , c'est par ou ca la Moselle ? dois bien y'avoir un Concess Anglais a Metz ? c'est ca c'est Metsse votre capitale labas ? :mrgreen:
:beerchug:

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Si y a, j'ai même été faire un tour mais alors bonjour l'accueil. Ou alors ils venaient d'apprendre que leurs CP étaient supprimés. :D . Pas beaucoup de client lorsque j'y étais, en fait j'étais le seul mais il ne sont pas venu m'accueillir pour autant. Ce qui fait le magasin, ce n'est pas la marque mais les service et surtout le SAV.
Je tenterais à nouveau ma chance plus tard.

Au fait la ville de Metz ça se prononce Mèsse
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par loadplan » 04 mars 2015, 10:43

herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit :
Pour la Moselle je sais pas :roll: , c'est par ou ca la Moselle ? dois bien y'avoir un Concess Anglais a Metz ? c'est ca c'est Metsse votre capitale labas ? :mrgreen:
:beerchug:

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Si y a, j'ai même été faire un tour mais alors bonjour l'accueil. Ou alors ils venaient d'apprendre que leurs CP étaient supprimés. :D . Pas beaucoup de client lorsque j'y étais, en fait j'étais le seul mais il ne sont pas venu m'accueillir pour autant. Ce qui fait le magasin, ce n'est pas la marque mais les service et surtout le SAV.
Je tenterais à nouveau ma chance plus tard.
Purée , pas de chance par chez vous... c'est "moto evolution2" ?? je sais que celui de Troyes a fermé
Honnetement en ile de france , particulierment celui de pontault combault (RPM77) , meme si le mec est debordé il va passer te voir 2 minutes et revenir vers toi dés qu'il est dispo , au pire c'est un autre gars qui viendra te voir.. y'a tjrs des croissants et le café dispo ...... tu reste pas plus de 2 minutes abandonné , en tout cas chez eux ca m'es jamais arrivé. ou alors ils sont gay :lol:
idem a celui de Gb motors 94 a Bonneuil/seine... celui qu'a la meilleure reputation mais j'y pas encore aller , c'est celui de Montesson dans le 78.
mais ca va te faire loin tout ca .
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par Bibiche » 04 mars 2015, 11:42

J'ai bien regardé la vidéo partagée par Hervé. Quelques réflexions naïves d'une novice (même si je suis montée comme SDS sur une du même genre mais d'une génération précédente et ai trouvé ça très sympa, je reste totalement pantoise devant ce genre de mastodonte). Vous me pardonnerez, hein ?
1. Dingue ça, aussi chère qu'une voiture (et pas une toute petite !). Oups pardon, une BAR...
2. Et pas loin de deux fois le poids de nos "petites" Varas (que je trouve déjà super lourdes à déplacer en poussette, moi une pas si faible femme... Actuellement quand je sors ma Vara le moment le plus dur c'est de parcourir les 10 m qui vont de l'endroit où je la stationne dans mon jardin jusqu'à la rue, dans du gravier puis en descendant un trottoir dépourvu d'un vrai bateau... à chaque fois j'ai la trouille de la déséquilibrer et de la faire tomber - sur ma BAR garée à côté - ou de me laisser entraîner dans la rupture de pente). Et dire que le commentaire laisse entendre que cette BMW est finalement assez légère comparée à d'autres motos de la même catégorie... Pour le coup si elle vous tombe dessus, même à l'arrêt, vous vous cassez quelques os ! Vous avez intérêt à être sacrément grands et costauds. Only for true men ! (Pour des hommes, des vrais !) :balaise:
Mais vous en êtes, bien sûr... :mrgreen:
3. Quand vous penchez dans les virages avec ce modèle pourvu de ses deux grosses valises latérales, c'est pas les cale-pieds qui risquent de morfler, mais lesdites valises. C'est dommage, même si c'est sûrement pratique, ça donne une ligne empâtée à une très belle machine... à mon humble avis.
Biz
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 04 mars 2015, 12:03

Bibiche a écrit :J'ai bien regardé la vidéo partagée par Hervé. Quelques réflexions naïves d'une novice (même si je suis montée comme SDS sur une du même genre mais d'une génération précédente et ai trouvé ça très sympa, je reste totalement pantoise devant ce genre de mastodonte). Vous me pardonnerez, hein ?
Tu parles de moi ? :lol: t'as parlé à ma femme toi... :D
Bibiche a écrit :1. Dingue ça, aussi chère qu'une voiture (et pas une toute petite !). Oups pardon, une BAR...
2. Et pas loin de deux fois le poids de nos "petites" Varas (que je trouve déjà super lourdes à déplacer en poussette, moi une pas si faible femme... Actuellement quand je sors ma Vara le moment le plus dur c'est de parcourir les 10 m qui vont de l'endroit où je la stationne dans mon jardin jusqu'à la rue, dans du gravier puis en descendant un trottoir dépourvu d'un vrai bateau... à chaque fois j'ai la trouille de la déséquilibrer et de la faire tomber - sur ma BAR garée à côté - ou de me laisser entraîner dans la rupture de pente). Et dire que le commentaire laisse entendre que cette BMW est finalement assez légère comparée à d'autres motos de la même catégorie... Pour le coup si elle vous tombe dessus, même à l'arrêt, vous vous cassez quelques os ! Vous avez intérêt à être sacrément grands et costauds. Only for true men ! (Pour des hommes, des vrais !) :balaise:
Mais vous en êtes, bien sûr... :mrgreen:
3. Quand vous penchez dans les virages avec ce modèle pourvu de ses deux grosses valises latérales, c'est pas les cale-pieds qui risquent de morfler, mais lesdites valises. C'est dommage, même si c'est sûrement pratique, ça donne une ligne empâtée à une très belle machine... à mon humble avis.
Biz
En fait tout est relatif.
Ma moto est lourde puisqu'elle fait 300 kg mais lorsque elle roule, tout comme la tienne, elle devient très légère et aussi maniable qu'une moto plus légère.
Si elle vient à tomber (ce qui m"est arrivé deux fois) en fait elle se pose plutôt qu'elle retombe. Pour la relever il faut faire comme on nous a appris à l'auto école, jamais regarder la moto mais lui tourner le dos, parce que même avec une 125 tu peux te blesser en la relevant. Un des avantages que vous avez vous les femmes par rapport aux hommes, c'est que vous faites preuve d'intelligence et d'humilité si votre moto se retrouve par terre. Solution N°1/ vous faire aider. Solution N°2 réfléchir avant d'agir. Vous ne faites rien sur un coup de tête ou de nerf.
Pour les virages, ne t'inquiètes pas, ce sont bien les cales pieds qui touchent en premier. :wink:

Pourquoi alors opter pour un truc pareil ? Si j'avais la place j'aurais deux motos, une légère pour mes déplacements de tous les jours (surtout en ville) et une pour faire les longs trajets avec celle qui compte le plus pour moi à mes yeux, c'est à dire mon épouse. Notre dernier grand voyage à duré 15 jours environ et elle n'a même pas eu mal au popotin. Je ne suis pas certain qu'avec une petite ça aurait été le cas. :roll: Cette année on remet ça. YESSSS !
Lorsque je vais voir mes fournisseurs, la grosse c'est mieux car mieux protégé. Ca m'évite de me pointer avec une collection de coléoptères et autres insectes collé sur mon blouson. Je suis le client ok, mais bon...quand même. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par Bibiche » 04 mars 2015, 12:45

Tu sais quoi, Hervé, ça serait bien une tite vidéo ou un lien vers une page web montrant comment on fait pour relever une moto en lui tournant le dos. J'avais déjà lu ça de toi dans d'autres posts, mais j'arrive pas trop à me représenter la technique... On se positionne comment, on place ses mains où...
Biz
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par Ptit loup 974 » 04 mars 2015, 13:24



Faut aussi penser à :
- Passer une vitesse ou serrer la poignée du frein pour éviter qu'elle ne bouge...
- Sortir la béquille latérale, sinon on recommence de l'autre côté :D
Dernière modification par Ptit loup 974 le 04 mars 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par X-RAY » 04 mars 2015, 14:07

loadplan a écrit :
herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit :
Pour la Moselle je sais pas :roll: , c'est par ou ca la Moselle ? dois bien y'avoir un Concess Anglais a Metz ? c'est ca c'est Metsse votre capitale labas ? :mrgreen:
:beerchug:

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Si y a, j'ai même été faire un tour mais alors bonjour l'accueil. Ou alors ils venaient d'apprendre que leurs CP étaient supprimés. :D . Pas beaucoup de client lorsque j'y étais, en fait j'étais le seul mais il ne sont pas venu m'accueillir pour autant. Ce qui fait le magasin, ce n'est pas la marque mais les service et surtout le SAV.
Je tenterais à nouveau ma chance plus tard.
Purée , pas de chance par chez vous... c'est "moto evolution2" ?? je sais que celui de Troyes a fermé
Honnetement en ile de france , particulierment celui de pontault combault (RPM77) , meme si le mec est debordé il va passer te voir 2 minutes et revenir vers toi dés qu'il est dispo , au pire c'est un autre gars qui viendra te voir.. y'a tjrs des croissants et le café dispo ...... tu reste pas plus de 2 minutes abandonné , en tout cas chez eux ca m'es jamais arrivé. ou alors ils sont gay :lol:
idem a celui de Gb motors 94 a Bonneuil/seine...
Et à Pontault j'ai eu droit aux cookies fait maison de bon matin aussi ;) ils sont très gais si si lol
très sympas, comme à Compiègne d'ailleurs...
Dernière modification par X-RAY le 04 mars 2015, 16:41, modifié 1 fois.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par Bibiche » 04 mars 2015, 14:15

Merci Hervé. Je comprends mieux. Cela dit ça n'a pas l'air si évident que ça même avec la bonne méthode. Il y en a qui ont souffert... Mais il faut dire que la moto de la vidéo doit bien faire ses 250 ou 300 kgs. Je pense qu'un de ces jours je vais coucher douillettement la Vara sur une couverture et essayer de m'entraîner. Nous autres les nanas on espère toujours un coup de main d'un mec, mais on ne peut pas escompter que le Prince charmant passera à chaque pépin par là pour nous tirer galamment d'affaire... (cela dit j'ai crevé plusieurs fois dans ma carrière d'automobiliste et je n'ai JAMAIS eu besoin de changer ma roue moi-même....).
Une remarque subsidiaire : on doit être mal quand même si on n'a qu'une béquille latérale et que la moto est couchée sur l'autre côté... une fois qu'elle est debout, on en fait le tour comment pour aller la béquiller sans qu'elle ne retombe ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 04 mars 2015, 17:11

Bibiche a écrit :Merci Hervé. Je comprends mieux. Cela dit ça n'a pas l'air si évident que ça même avec la bonne méthode. Il y en a qui ont souffert... Mais il faut dire que la moto de la vidéo doit bien faire ses 250 ou 300 kgs. Je pense qu'un de ces jours je vais coucher douillettement la Vara sur une couverture et essayer de m'entraîner. Nous autres les nanas on espère toujours un coup de main d'un mec, mais on ne peut pas escompter que le Prince charmant passera à chaque pépin par là pour nous tirer galamment d'affaire... (cela dit j'ai crevé plusieurs fois dans ma carrière d'automobiliste et je n'ai JAMAIS eu besoin de changer ma roue moi-même....).
Je ne peut en effet pas être de partout en même temps. :roll: :lol: :lol: :lol:
Bibiche a écrit :Une remarque subsidiaire : on doit être mal quand même si on n'a qu'une béquille latérale et que la moto est couchée sur l'autre côté... une fois qu'elle est debout, on en fait le tour comment pour aller la béquiller sans qu'elle ne retombe ?
Si elle est tombée du coté béquille latérale, tu la remonte normalement, lorsque tu ne sens plus de poids ça veut dire qu'elle est droite. à ce moment te te retournes face à elle et tu fais comme d'habitude.
Si elle est tombée de l'autre coté tu déploies la béquille avant de la redresser et tu la fait basculer de l'autre coté en la retenant quand même n peu (c'est plus facile).

Petite indication supplémentaire pour ne pas forcer que tu peux tester avec ta moto.
Ta moto est sur sa béquille latérale (donc à gauche).
Tu te places à gauche de cette dernière face à elle.
Tu tournes le guidon à gauche et tu essaies de la redresser.
Tu refais le même essaie mais cette fois ci le guidon tourné à droite.

Tu vas te rendre compte qu'il est plus facile de redresser une moto avec le guidon tourné à l'opposé de là ou on est. Pourtant, nombreux sont ceux qui tournent le guidon vers eux. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par loadplan » 07 mars 2015, 15:36

il a meme pas reconnu la route de "l'escargot" qu'il a pris le 22 fevrier :wink: :lol: :lol:
herve.pilot a écrit :Fred, c'est pour nous...
Prout

Avatar de l’utilisateur
fisherboy
Messages : 16
Inscription : 13 oct. 2007, 19:53
Localisation : sud gard

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par fisherboy » 07 mars 2015, 21:50

elle ne me plait pas plus que ça la nouvelle . elle a pris trop de poids et d'embonpoint par rapport l'ancienne.
par contre,elle a gardé toutes ses qualités........et son défaut,le prix toutes options.
Maintenant pour la défendre malgré la mauvaise gestion du problème rencontré sur l'amorto arrière de la part de BM,je fais remarquer en toute honnêteté qu'elle bat à plate couture toutes ses rivales GT en terme de vente en 2014 et début 2015. La trophy,quand a elle soit disant "tueuse de RT" est quasi inexistante avec des ventes ridicules (ce qui ne lève en rien ces qualités,) mais ça me fait marrer,surtout à ce niveau de prix.C'est Bien joli de se foutre de la poire des concurrents,mais faut pouvoir assurer derrière! :mrgreen:
sinon pour relever une BM,avec un flat,si elle ne bascule pas de l'autre cotè des cylindres,c'est plus facile qu'avec un grand nombre de motos ;Bon perso,j'ai pas encore testé.
Et pour les valises,impossible de les faire toucher ,comme les cylindres d'ailleurs,les "petits' picots des repose-pieds touchent avant ....bien plus tard qu'une FJR par contre.
sinon,la RT on aime ou pas,surtout le FLAT atypique par rapport aux autres moteurs,mais c''est un OVNI dans le monde des Vraies GT,lourdes,encombrantes et peu maniables à basse vitesse.
Dernière modification par fisherboy le 08 mars 2015, 15:26, modifié 1 fois.

JOE21

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par JOE21 » 08 mars 2015, 06:51

Question de goût, ca se discute pas... Moi j'aime bien, même si elle a pris du poid lol... :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par herve.pilot » 08 mars 2015, 07:05

Moi je suis pas difficile, je les aime toutes mais je n'ai ni la place ni les moyen de toutes les avoir. :D
En fait :
Le plus important pour le choix d'une moto et surtout me concernant, c'est que je me sente bien dessus, que le SAV soit à la hauteur de mes attentes et qu'elle ne me ruine pas à l'entretien et le coté pratique à la vue de mon utilisation.
Le moins important, l'image qu'elle peut donner aux autres (je suis assez égoïste sur ce coup, voir "j'm'enfoutiste"), la couleur et le son qu'elle fait.

Ce que j'aime dans les motos des autres, c'est qu'elles rendent leurs propriétaires heureux.
Ce que je n'aime pas dans les motos des autres c'est lorsqu'au nom de la différence elles arrivent à nous diviser alors qu'à la base nous avons la même passion. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par rolu44 » 08 mars 2015, 09:50

Parce qu'il n'y a pas que Béhème ou Triumph sur le segment des GT :wink:
Un petit essai avec de l'humour :

https://www.youtube.com/watch?v=syhoMM6zDNU
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par loadplan » 08 mars 2015, 10:20

herve.pilot a écrit :.
Ce que je n'aime pas dans les motos des autres c'est lorsqu'au nom de la différence elles arrivent à nous diviser alors qu'à la base nous avons la même passion. :wink:
T'inquiet' herve , on continueras de te parler et t'ecrire ici malgres que tu ai fais le mauvais choix de prendre une Bm :lol: :lol: tant que tu roule (traine) pas sur une Guzzi :lol: ou une Aprilia :mrgreen:

Forza Agusta !!!!!!!!!! :D

:bisou:

rolu44 a écrit :Parce qu'il n'y a pas que Béhème ou Triumph sur le segment des GT :wink:
Et non y'a pas que ces 2 la , heureusement. :wink:

Au final y'a tellement de criteres pour le choix de sa meule

-Reseau national de la marque , (si tu veux une Harley et que le 1er concess est a 300km de chez toi :roll: )
-Qualité de la concess , de son/ses mecannos :roll: :roll: , ses tarifs..etc
-les moyens financier de chacun ( y'a peut etre ici des gens qui roule en Yamaha mais qui aimeraient rouler en Avinston ou en Victory)
-Les gouts (l'egout)
Prout

Avatar de l’utilisateur
Amaré Mons
Messages : 129
Inscription : 08 mai 2009, 19:15
Localisation : SAINT-JORIOZ (Haute-Savoie)

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par Amaré Mons » 08 mars 2015, 12:36

Bibiche a écrit :Merci Hervé. Je comprends mieux. Cela dit ça n'a pas l'air si évident que ça même avec la bonne méthode. Il y en a qui ont souffert... Mais il faut dire que la moto de la vidéo doit bien faire ses 250 ou 300 kgs.
Bonjour Bibiche,

En réalité, une Honda Goldwing 1800 (celle de la vidéo) dépasse les 400 kilos.... :wink:
"Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente"
Antoine de SAINT-EXUPERY

Avatar de l’utilisateur
fisherboy
Messages : 16
Inscription : 13 oct. 2007, 19:53
Localisation : sud gard

Re: Pour les VRAIS connaisseurs

Message par fisherboy » 08 mars 2015, 15:35

rolu44 a écrit :Parce qu'il n'y a pas que Béhème ou Triumph sur le segment des GT :wink:
Un petit essai avec de l'humour :

https://www.youtube.com/watch?v=syhoMM6zDNU
Ha la Norge et son cœur aux cylindres "bandant" vers le haut......pas comme BM tout plats :lol: j'ai failli l'acheter dans sa livrée total look blanc nacré. Pas de bol ou l'inverse :roll: ,le concess a fermé.
:beerchug:

Répondre