Elle repars , Mélusine .

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 22 sept. 2015, 14:58

"Je repars en expédition ! Vendredi, je quitte la France pour ma nouvelle expédition à moto "Les voies de la liberté d’Asie du Sud". Elle démarrera début octobre 2015 en Indonésie ! Je suis ravie de voir ces derniers mois de préparation qui se concrétisent. Peu de news ces derniers temps car j'étais accaparée par la mise en place de l'aventure, mais vous pourrez la suivre dès maintenant via mon blog.
... A très vite ! "

:arrow: http://www.melusinemallender.fr/?p=3044

:arrow: viewtopic.php?f=5&t=25080&p=443487&hilit=tokyo#p443487

:arrow: https://backtojapan125.wordpress.com/
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par herve.pilot » 22 sept. 2015, 19:56

Elle, c'est vraiment un sacré bout de femme. :D :bigv:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par janfran » 23 sept. 2015, 18:54

elle a la bougeotte la petite souhaitons bonne route :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 01 oct. 2015, 08:32

A y est ,Melusine est deja sur place , ca moto (800 tiger xc) arrive par cargo maritime .

28sept.2015
"Je suis arrivée à Jakarta, Indonésie ! Mais la moto, elle n'arrivera que dans 7 à 10 jours... : la mer est mauvaise" dixit le transporteur, j espere que la moto n a pas trop le mal de mer."
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par herve.pilot » 01 oct. 2015, 11:28

Oh punaise, Jakarta. La ville elle même est une aventure. Pas de panneau indicateur, pas de signalisation et des habitants qui n'ont jamais quitté leur quartier de peur de ne jamais le retrouver. La ville ou tu dois toujours avoir un billet à la main pour faire quelque chose. Perso c'est vraiment la ville que je n'avais pas apprécié là bas. Bon courage à elle.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par Bibiche » 01 oct. 2015, 12:25

Cette fille est un personnage hors du commun. Un exemple pour les femmes toutes générations confondues. J'aurais aimé être elle !
J'espère que la chance sera avec elle. Le monde reste dangereux pour une jeune femme qui voyage en solitaire. Elle est très courageuse. Même si la grande majorité des humains est hospitalière, il suffit d'un tordu ou d'un criminel pour que son aventure se termine en tragédie.
Bon voyage Mélusine. Que ton prénom de fée rende ton aventure magique !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par nounours44ans » 02 oct. 2015, 05:05

moi aussi je repars ce matin,pour la bretagne ce coup ci,bon ok,je ne suis pas une greluche,je ne roule qu en france,et je n ai pas de triumph,et c est tout
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par Bibiche » 02 oct. 2015, 06:40

Ben oui quoi, toi aussi tu es unique à ta façon !
:3dbiggrin:

(Jaloux, va !)
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 05 oct. 2015, 07:41

3 oct.15
"Le Mol Beauty, bateau qui transporte ma moto, après être passé à Singapour, a fait route vers… Honk Kong ! Il n’est pas vraiment prêt d’arriver à Jakarta. Du coup, je suis toujours coincée ici à l’attendre. Je n’ai encore jamais vu une compagnie de fret respecter ses délais. C’eut été sans doute dommage que cela arrive ici.
Heureusement Yudi le responsable de Triumph Indonésie (la marque est arrivée il y a un an dans le pays), m’a mis à disposition une moto Tiger XC. Ainsi, j’ai pu me déplacer un peu, et j’ai l’impression soudainement d’avoir des ailes à nouveau !
Dafy, Galhi, et Jerry, les membres de la RAT (Riders Association of Triumph) m’ont gentiment invité à rouler avec eux dans les environs de Bogor afin de sortir de la ville (voir un peu de verdure) et d’aller à un custom festival de moto qui avait lieu ce week-end. Ils ont quelques motos incroyables ici. Comme les plus de 250ccm² sont considérées comme produit de luxe, elle valent très très chers. Du coup leurs propriétaires les bichonnes comme j’ai rarement vu.
Ce fut l’occasion de me confronter un peu à la conduite d’ici (chaotique, grouillante et très lente, pas facile de supporter les bouchons avec 40°C) et aussi de fêter mon anniversaire bien entourée, avec une intronisation spontanée à leur groupe (Je porterai leur t-shirt fièrement !). Me voilà une RATS…
Que pouvais-de demander de plus pour cette journée ? Rouler en moto en bonne compagnie, et découvrir un petit bout de la culture indonésienne… A part voir arriver ma moto ! Mais je ne désespère pas, elle finira bien par arriver. Après un nouveau tour du monde du navire qui sait ?
"

Melusine Mallender
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 02 nov. 2015, 08:13

27 oct.15
Moto enfin arrivée :?
:arrow: http://www.melusinemallender.fr/?p=3096
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par herve.pilot » 02 nov. 2015, 12:34

:shock: La conduite à Djakarta c'est...pas facile. :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par fanch » 02 nov. 2015, 15:32

L'orthographe non plus, devrait se relire Melusine ! Pas grave ce qu'elle fait est costaud , et hâte de lire les prochains épisodes.

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par Eric14 » 02 nov. 2015, 15:57

Comme quoi , fréquenter le show biz , ça rapporte , même pour une simple costumiére du Crazy Horse ....

fanch
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2013, 13:41

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par fanch » 02 nov. 2015, 16:15

Eric14 a écrit :Comme quoi , fréquenter le show biz , ça rapporte , même pour une simple costumiére du Crazy Horse ....
Les costumes au Crazy Horse c'est surtout du blush non ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par Gazooo » 02 nov. 2015, 16:18

Quelque part, passer du Crazy Horse au Tiger !!!

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 23 nov. 2015, 07:42

Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par herve.pilot » 24 nov. 2015, 10:39

C'est cool Sumatra. c'est un de mes coins préférés
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 07 déc. 2015, 10:07

"Ca y est, me voilà au Myanmar (Birmanie), après une belle liaison de près de 3000km via la Malaisie et la Thaïlande. Je vais maintenant passer du temps dans ce pays très prometteur, où les élections du 8 novembre vont peut-être donner un souffle d’espoirs à la population..."

:arrow: http://www.melusinemallender.fr/?p=3148
Prout

Avatar de l’utilisateur
janfran
Messages : 438
Inscription : 19 mars 2015, 17:56
Localisation : le gatinais

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par janfran » 07 déc. 2015, 19:14

merci pour se suivit :bigv:
ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 04 avr. 2016, 08:08

Pêle mêle , un peu de "news"


20 fevrier 2016
Me voici au Népal ! ! Le pays sort d'une année très dure, mais il a tellement d'atout pour se reconstruire... Je suis vraiment heureuse d'y passer quelques semaines. Mes premières tours de roues m'ont déjà rempli d'aise.


14 mars 2016
Quelques soucis avec l'essence frelatée vu la situation du marché noir pour mon moteur, je quitte le Népal un peu plus tôt que prévu pour me rendre à Delhi faire un gros bilan... Mais je reviendrai bientôt dans ce pays, c'est certain. Merci beaucoup en passant à Sunil de Triumph Inde pour son aide

21 mars 2016
Petite pause imposée !
La suite de mon périple passe maintenant via la Pakistan, passage obligé pour rejoindre aussi bien l’Iran que la Chine. Mais pour ce faire, il me faut un visa qui n’est délivrable que et uniquement dans mon pays d’origine
J’ai donc laissé ma moto en Inde, au bon soin de Triumph Inde qui va la garder précieusement, et je reviens pour quelques jours en France, le temps de faire réaliser ce précieux sésame que je ne pouvais faire à l’avance, avant le départ de mon expédition.
Toute la question est : combien de temps cela va-t-il prendre ? Une semaine. Un mois… De cette opération dépend mon retour en expédition, et je l’espère le plus rapidement possible !
Je vais me concentrer là-dessus (et sur mes films en cours de montage). Mais je ferai tout de même un tour à l’évènement des « Portes ouvertes vers l’aventure » du Village Motos de Nantes le 26 mars…


29 mars 2016
Pakistan ! Alors que je repars dans quelques jours entre autre pour traverser le Pakistan, une grande pensée pour ce pays qui vient de subir à Lahore une très violente attaque terroriste. Presque l'ensemble de pays que j'ai traversés durant cette expédition, et mes deux pays d'origines, France et Angleterre, ont été touché par des attaques ces deux dernières années. Mon seul moyen de lutter : continuer les voyages, les témoignages, montrer que, si il est beaucoup d'imbéciles, il est encore plus de gens merveilleux qui lutte pour l'espoir d'un monde en paix...
Prout

Avatar de l’utilisateur
bigben
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2011, 20:49
Localisation : limoges

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par bigben » 04 avr. 2016, 09:43

BRAVO :balaise:
il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 27 juin 2016, 07:01

Re , suite et fin ( ou presque)

13 mai 2016

Mes visas pour la suite des Voies de la Liberté sont cette fois tous en poche. Inde me voilà pour la suite de l'expédition ! Je ferai d'abord quelques jours en Inde du nord pour m'assurer que tout va bien avec ma Tiger suite aux soucis d’essence et visiter un peu... Et ensuite direction plein est! en attendant, je continuerai durant les jours prochains le retour sur les premiers mois d'expédition.


30 mai 2016

Depuis une quinzaine de jours maintenant, je traverse le Pakistan. Je ne l’ai pas annoncé plus tôt, vous voudrez bien m’en excuser, mais il m’a été demandé d’agir ainsi pour ne pas donner ma position en avance. Je vais bientôt entrer en Iran, où je reviens 5 ans après ma première expédition moto dans ce pays. J'ai reçu un très bel accueil, particulièrement lors d'une soirée organisée par Mukaram Tareen du Cross Route Club, Pakistan-Iran Friendship

14 juin 2016

Iran… Je retrouve ce pays avec beaucoup d’émotion. J’y suis depuis une quinzaine de jour maintenant ; Peu d’Internet car je roule, je rencontre, je vis une expérience forte. Avec une très grande nouveauté pour moi : je roule seule ! Alors qu’en 2011 on m’avait imposé la présence d’un homme pour rouler à moto, je suis entrée cette fois depuis le Pakistan sans soucis avec ma moto et je conduis sans aucune remarque ni des policiers, ni de la population, alors que les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire une moto en Iran (mais une voiture si)

18 Juin 2016

A une centaine de kilomètre de Téhéran, j’ai rencontré Shafiei Behnaz, l’une des rares femmes iranienne à pratiquer le motocross. Il faut dire que dans un pays où le permis moto est encore interdit aux femmes, apprendre à piloter n’est pas une évidence. Et les grands circuits de motocross ne lui sont pas encore non plus totalement accessibles. Mais cela ne l’empêche pas de rouler autant qu’elle le peut et de rêver rouler dans des championnats internationaux. Il faut dire qu’elle est bien entourée pour l’entrainer entre le champion d’Iran et l’ancien champion d’Asie.
On a échangé nos motos pour quelques rides… mais je crois qu’on est toutes les deux plus à l’aise sur nos propres machines.


20 juin 2016
Alors que je suis en passe de terminer mon expédition en cours les Voies de la liberté en Asie du Sud, et que je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine aventure moto, je sais déjà ce que je ferai entre deux : Je vais participer à la mise en place d'ADAPTATION 4X30 JOURS de Christian Clot, une expédition incroyable de recherche sur l’Humain dans les milieux les plus extrêmes du monde. J’en assurerai une partie de la logistique terrain et des images en 2016… et sans doute un peu plus en 2017 ! Pour tout savoir sur ce projet incroyable, rendez-vous le 23 juin à 19h à la Société des Explorateurs Français ou via le Facebook Adaptation by Christian Clot (liker là s’il vous plait). Car il cherche 20 équipiers (10 femmes et 10 hommes) pour les traversées de 2017 : A vous de jouer !

21 juin 2016

Hier soir j’ai quitté l’Iran avec beaucoup d’émotion. Un petit mois où j’ai pu rouler au guidon de ma Tiger sans aucun problème –un vrai signe de changement- et passer de nombreux thé, repas, nuit, avec des familles partout dans le pays où l’accueil toujours aussi ouvert de la population reste l’un des plus incroyables au monde....

26 juin 2016

En train de rentrer vers la France. Je vois défiler la Turquie, la Grèce, et bientôt l'Italie, que j'ai déjà traversé à de nombreuses reprises lors de mes précédent voyages et expéditions. J'arrive maintenant en vue de la mer Ionienne... Encore quelques 2000km avant le retour. Je pourrai alors prendre enfin le temps de raconter toutes ces rencontres et pays que je n'ai pas pu faire.


Photos sur son blog et sur Facebook :wink:
Prout

RK29180
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2015, 08:06
Localisation : Guengat/Finistère

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par RK29180 » 28 juin 2016, 17:00

Super expérience Bravo à elle !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 30 juin 2016, 08:33

30 juin 2016
Il y'a 2 heures

Ca y est presque. Après plus de 9 mois, 28'000 km, 13 pays dont le Bangladesh, le Pakistan, l’Iran, le Myanmar et autres, 150 interviews, des milliers de rencontres et 220 heures de rushs, je reviens en France, avec ma fidèle Triumph Tiger 800 qui porte désormais le nom de « Mustang ». J’arriverai samedi à Paris. Après l’été, nous organiserons une ou deux rencontres. Mais pour celles et ceux qui voudraient faire un petit coucou de manière informelle, je m’arrêterai en arrivant sur l’esplanade du Château de Vincennes entre 14h et 16h… (48°50'23.97"N - 2°26'11.87"E) Un petit moment pour parler un peu voyage, moto et rencontres. Et simplement savourer pour moi les joies d’un retour au bercail après un voyage incroyable.
A bientôt !
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Elle repars , Mélusine .

Message par loadplan » 02 juil. 2016, 14:08

Vincennes (94) Samedi 2 juillet 2016 14h00

Image

Esplanade du Chateau de Vincennes....
C'est la fin des Voies de la Liberté en Asie du Sud... mais le début d'un gros travail sur les images, les itv...

A continuer de suivre
Prout

Répondre