mobilisation......

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 08 juin 2008, 20:09

VTD résume parfaitement la situation de la France silencieuse ,du français qui se débouille et qui demande rien si ce n'est qu'on foute la paix à son pouvoir d'achat . Mais je suis pas certain qu'une mini révolution type mai 68 change grand chose ,si nos gouvernant pouvaient éteindre l'incendie qui couve il y a longtemps qu'ils l'auraient fait .Mais vu que leur pouvoir sont des plus limité .D'ailleurs il décide de moins en moins c'est plutot l'europe qui décide ,tout ces gugus à strasbourg et à bruxelle
Quand aux agriculteurs , les pêcheurs ,routier ils sont touché de plein fouet par ces hausses(nous aussi d'ailleurs ) mais eux c'est leur travail qui risque de disparaitre à plus ou moins long terme
Le temps va être long jusqu'a ce que de nouvelles énergie de subtitution soit en place ,mais ne vous en faite pas elle seront taxées aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 juin 2008, 20:16

l europe a le dos large, la tipp c est pas europeen :wink:

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 08 juin 2008, 20:22

Potrz a écrit :l europe a le dos large, la tipp c est pas europeen :wink:
oui je suis d'accord avec toi :!: creuse un peu plus ,c'est qui qui impose tout un tas de règlement à la [personne peu appréciée] ,c'est souvent ces professions cité plus haut qui on le plus de contrainte de la part de l'europe,alors quand les carburants augmente le vase déborde
Ils ont construit l'europe monétaire mais l'europe sociale arrive et pour nous français celà nous tire vers le bas ,malheureusement .

Avatar de l’utilisateur
nanain84
Messages : 198
Inscription : 06 févr. 2008, 23:10
Localisation : Le Thor, VAUCLUSE

Message par nanain84 » 08 juin 2008, 20:25

Le pétrole va continuer d'augmenter avec ou sans grève. Y'a pas que les pétroliers qui nous prennent pour des c*ns. ne pensez vous pas qu'avec la raréfaction de l'or noir, il serait plus judicieux d'aller manifester devant les usines p*ugeot et re*ault qui ont la possibilité de sortir des moteur autres que l'energie pétrol???!!!
Qu'il y ait 80 ou 10% de taxes sur le gazole importe pas, ça continuera d'augmenter quoi qu'il en soit. On ne fait que retarder le probleme et confiait le probleme à nos enfants comme nos ainés l'on si bien fait jusqua maintenant.
Pourquoi ne pas manifester devant l'ambassade d'arabie saoudite tant que vous y etes????§§ :roll: :roll: :roll:
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 08 juin 2008, 20:28

nanain84 a écrit :Le pétrole va continuer d'augmenter avec ou sans grève. Y'a pas que les pétroliers qui nous prennent pour des c*ns. ne pensez vous pas qu'avec la raréfaction de l'or noir, il serait plus judicieux d'aller manifester devant les usines p*ugeot et re*ault qui ont la possibilité de sortir des moteur autres que l'energie pétrol???!!!
Qu'il y ait 80 ou 10% de taxes sur le gazole importe pas, ça continuera d'augmenter quoi qu'il en soit. On ne fait que retarder le probleme et confiait le probleme à nos enfants comme nos ainés l'on si bien fait jusqua maintenant.
Pourquoi ne pas manifester devant l'ambassade d'arabie saoudite tant que vous y etes????§§ :roll: :roll: :roll:
Voilà une bonne idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2008, 20:30

nanain84 a écrit :Le pétrole va continuer d'augmenter avec ou sans grève. Y'a pas que les pétroliers qui nous prennent pour des c*ns. ne pensez vous pas qu'avec la raréfaction de l'or noir, il serait plus judicieux d'aller manifester devant les usines p*ugeot et re*ault qui ont la possibilité de sortir des moteur autres que l'energie pétrol???!!!
Qu'il y ait 80 ou 10% de taxes sur le gazole importe pas, ça continuera d'augmenter quoi qu'il en soit. On ne fait que retarder le probleme et confiait le probleme à nos enfants comme nos ainés l'on si bien fait jusqua maintenant.
Pourquoi ne pas manifester devant l'ambassade d'arabie saoudite tant que vous y etes????§§ :roll: :roll: :roll:
C'est sur les taxes sur le pétrole qu'il faut jouer !
60% de taxes ? le gouvernement mais en place une taxe flottante pour qu'on puissent retomber sur nos pieds !

Perso , le 16/06 je fais grève ! et je soutiendrais perso les routiers en ravitaillement avec ma bécanne ! allez salut pour la polémique , j'ai tout dit ... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 08 juin 2008, 20:50

Pourquoi ne pas manifester devant l'ambassade d'arabie saoudite tant que vous y etes
l arabie n y est pour rien , le baril brut ils le vendent 20 centimes d euro ... .......................................

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 juin 2008, 21:02

si le baril augmente, c est de la SPECULATION ..

Avatar de l’utilisateur
nanain84
Messages : 198
Inscription : 06 févr. 2008, 23:10
Localisation : Le Thor, VAUCLUSE

Message par nanain84 » 08 juin 2008, 21:05

J'ai jamais dit le contraire.C'était ironique. Les taxes sont a 80%, le baril à 140. On baisse les taxes, bah voyons, allez on taxe à 60. Et puis quand le baril sera 200 (en 2009 selon certains économistes) et bien on taxera à 40% pour garder le prix à la pompe à 1 euro. Avec ce raisonnement dans 30 ans on taxera à 10%.... Oupss!! :shock: Qui dit nouvelle dépense dit nouvelle recette. Ce que l'état perdra il devra le récuperer autre part sinon au revoir sécu, au revoir alloc, alloc chomage, Rmi, apl.... Ceci dit on s'en fout, c'est nos enfants qui paieront... :(
Ca serait plus malin de mettre la pression sur les constructeurs afin qu'il sortent de leur tirroir des moteurs déja existant(mais pas interessant pour l'état)
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

Avatar de l’utilisateur
mericiel
Messages : 91
Inscription : 17 mars 2008, 21:59
Localisation : VAR

Message par mericiel » 08 juin 2008, 22:13

nanain84 a écrit :Le pétrole va continuer d'augmenter avec ou sans grève. Y'a pas que les pétroliers qui nous prennent pour des c*ns. ne pensez vous pas qu'avec la raréfaction de l'or noir, il serait plus judicieux d'aller manifester devant les usines p*ugeot et re*ault qui ont la possibilité de sortir des moteur autres que l'energie pétrol???!!!
Qu'il y ait 80 ou 10% de taxes sur le gazole importe pas, ça continuera d'augmenter quoi qu'il en soit. On ne fait que retarder le probleme et confiait le probleme à nos enfants comme nos ainés l'on si bien fait jusqua maintenant.
Pourquoi ne pas manifester devant l'ambassade d'arabie saoudite tant que vous y etes????§§ :roll: :roll: :roll:
Renault a déjà sortit des prototypes qui fonctionnent et qui ne marchent pas au pétrole .... mais le gouvernement de l'époque a demandé d'enterrer ces dossier pour le moment. Ils resurgirons plus tard, quand il n'y aura plus rien à gagner avec l'or noir, ou qu'il n'y en aura plus.
Pierre (83)
---------------------------------------
Varadero Noire 2008
- Selle Bagster, protège réservoir Bagster
- Bulle Ermax
- Sabot Honda

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 09 juin 2008, 08:16

Bien avant les protos Rhino, Qui sait encore que Rudolf Diesel, quand il a présenté son fameux moteur en 1900 à l'Exposition universelle de Paris, le faisait tourner à l'huile végétale brute (HVB) d’arachide?
Baptisé « moteur à l’huile », il ne sera renommé « moteur Diesel » que plus tard, lorsque le carburant gasoil, moins cher, supplanta les huiles végétales.
Aujourd'hui on peut carburer avec une huile dite de pression ou d'extraction à partir du moment où elle a subi un filtrage.

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 09 juin 2008, 08:30

remplacer le petrole par de la bouffe.. pas sur que ce soit une excellent idee ca :)

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Message par JPP38 » 09 juin 2008, 10:04

Qui parle de produits commestibles, combien de litres d'huile périmée sont envoyés dans des "usines de recyclage énergivores". Encourager les paysans (par des primes)à ne pas cultiver leur terre pendant des années sous prétexte de jachère, ce n'est pas non plus une meilleure idée. Il est concevable, avec un minimum d'intelligence, de lançer des cultures réservées au carburant végétal sans rentrer en compétition avec les productions existantes. Tout cela est envisageable techniquement, il ne faut pas se butter à ce que l'on raconte au journal TV. Mais tant que nous serons dirigés par des instances administratives, le problème n'avancera pas. Des solutions techniques existent depuis longtemps, mais c'est tellement plus facile de râler que le pétrole est cher etc... Il ne faut rien attendre de l'état ou tout autre instance dirigeante si nous avons les moyens d'agir, agissons. Je travaille dans une usine où nous avons économisé 30% d'énergie uniquement par le fait de gérer plus intelligeamment les énergies. Nous envisageons de le réduire encore de 20% cette année sans aucune modofication physique. Prenons nous en main, cessons de faire les moutons!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
nanain84
Messages : 198
Inscription : 06 févr. 2008, 23:10
Localisation : Le Thor, VAUCLUSE

Message par nanain84 » 09 juin 2008, 13:03

Qui parle de produits commestibles, combien de litres d'huile périmée sont envoyés dans des "usines de recyclage énergivores". Encourager les paysans (par des primes)à ne pas cultiver leur terre pendant des années sous prétexte de jachère, ce n'est pas non plus une meilleure idée. Il est concevable, avec un minimum d'intelligence, de lançer des cultures réservées au carburant végétal sans rentrer en compétition avec les productions existantes. Tout cela est envisageable techniquement, il ne faut pas se butter à ce que l'on raconte au journal TV. Mais tant que nous serons dirigés par des instances administratives, le problème n'avancera pas. Des solutions techniques existent depuis longtemps, mais c'est tellement plus facile de râler que le pétrole est cher etc... Il ne faut rien attendre de l'état ou tout autre instance dirigeante si nous avons les moyens d'agir, agissons. Je travaille dans une usine où nous avons économisé 30% d'énergie uniquement par le fait de gérer plus intelligeamment les énergies. Nous envisageons de le réduire encore de 20% cette année sans aucune modofication physique. Prenons nous en main, cessons de faire les moutons!!!!!!!!!!!!![/quote]
:yes: Bien résumé le problème en France.
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 09 juin 2008, 13:50

Potrz a écrit :
ladaou a écrit :
th3squal a écrit :135€ le baril ;) pas 85
Tu confondrais pas € et dollards US, par hasard ?

justement je l attendais .. la faute au journaleux qui nous rabache l info en $$$


on paye en EURO bordel ..pas en $$$$


quand c etait le franc ..on nous disais bla bla dollars fort..bla bla ca augmente


maintenant que l euro est fort.. ben.. ca augmente aussi..parce que l euro est fort (de café) ..
Je peux me tromper, j'ai pas envie de vérifier.

Mais non, on ne paye pas le pétrole en euros, mais bien en dollar.

Schématiquement, on achète des dollars avec nos euros, et avec ces dollars, on achète le pétrole.

Tout le monde sait que :
a- l'euro est plus fort que le dollar
b- le baril augmente quand le dollar se casse le nez (et donc quand l'euro devient encore plus fort)

Donc en gros, plus le dollar baisse, moins on l'achète cher, donc: pour la même somme on achète plus de barils.

J'en conclus que, par ce schéma : le baril de pétrole coute toujours autant d'euros depuis le début... l'augmentation à la pompe (en Europe) n'est PAS justifiée !


bon maintenant, j'attends que quelqu'un me dise si ça se tient ou pas.

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 09 juin 2008, 14:00

Shoryu a écrit :
Potrz a écrit :
ladaou a écrit : Tu confondrais pas € et dollards US, par hasard ?

justement je l attendais .. la faute au journaleux qui nous rabache l info en $$$


on paye en EURO bordel ..pas en $$$$


quand c etait le franc ..on nous disais bla bla dollars fort..bla bla ca augmente


maintenant que l euro est fort.. ben.. ca augmente aussi..parce que l euro est fort (de café) ..
Je peux me tromper, j'ai pas envie de vérifier.

Mais non, on ne paye pas le pétrole en euros, mais bien en dollar.

Schématiquement, on achète des dollars avec nos euros, et avec ces dollars, on achète le pétrole.

Tout le monde sait que :
a- l'euro est plus fort que le dollar
b- le baril augmente quand le dollar se casse le nez (et donc quand l'euro devient encore plus fort)

Donc en gros, plus le dollar baisse, moins on l'achète cher, donc: pour la même somme on achète plus de barils.

J'en conclus que, par ce schéma : le baril de pétrole coute toujours autant d'euros depuis le début... l'augmentation à la pompe (en Europe) n'est PAS justifiée !


bon maintenant, j'attends que quelqu'un me dise si ça se tient ou pas.
Pour moi, ton raisonnement se tient, SAUF si le prix du baril (qui est aussi fonction de la quantité produite et de la demande mondiale) en dollar augmente plus vite que l'euro ne devient plus fort que le dollar...

En gros, si le prix du baril augmente vite, c'est parce que la rapidité de production ne suit pas forcément la demande. Si tu produit deux barils quand on t'en demande trois, tu vends tes barils plus chers, c'est la loi de l'offre et de la demande.

En revanche, le taux de conversion entre l'euro et le dollar n'évolue pas forcément à la même vitesse. Si le dollar baisse aussi rapidement que le prix du baril monte, on ne ressent pas la hausse. Mais si le dollar baisse moins rapidement face à l'euro que le prix du baril ne monte, alors on ressent l'augmentation du prix du baril.

C'est quand même compliqué tout ça... :s
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 juin 2008, 17:52

VTD a écrit :

En revanche, le taux de conversion entre l'euro et le dollar n'évolue pas forcément à la même vitesse. Si le dollar baisse aussi rapidement que le prix du baril monte, on ne ressent pas la hausse. Mais si le dollar baisse moins rapidement face à l'euro que le prix du baril ne monte, alors on ressent l'augmentation du prix du baril.

C'est quand même compliqué tout ça... :s


Oui mais c'est faux , désolé VTD .
..avant que le pris du pétrole s'enflamme , pour 1 euro on avait 1,50 dollar et le baril coutait le même prix que quand 1 euro = 1 dollar ....et tu as vu le prix à la pompe baisser à ce moment là ??? nan

et là ce sont les pétroliers qui s'en sont mis pleins les fouilles ...


A ce jour pour 1 euro ..on a combien de dollar ??? je sais pas ...mais nos cher médias n'en parle pas ....par contre si le dollar remonte ...la on va le sentir passer x :twisted: :twisted: :twisted: .


faudrait que le nain puissant et ses sbires arrête de nous prendre pour des [personnes peu appréciées] ...et j'assume mes propos :twisted: :twisted: :twisted:
...

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 09 juin 2008, 18:03

Pat31 a écrit :
VTD a écrit :

En revanche, le taux de conversion entre l'euro et le dollar n'évolue pas forcément à la même vitesse. Si le dollar baisse aussi rapidement que le prix du baril monte, on ne ressent pas la hausse. Mais si le dollar baisse moins rapidement face à l'euro que le prix du baril ne monte, alors on ressent l'augmentation du prix du baril.

C'est quand même compliqué tout ça... :s


Oui mais c'est faux , désolé VTD .
..avant que le pris du pétrole s'enflamme , pour 1 euro on avait 1,50 dollar et le baril coutait le même prix que quand 1 euro = 1 dollar ....et tu as vu le prix à la pompe baisser à ce moment là ??? nan

et là ce sont les pétroliers qui s'en sont mis pleins les fouilles ...


A ce jour pour 1 euro ..on a combien de dollar ??? je sais pas ...mais nos cher médias n'en parle pas ....par contre si le dollar remonte ...la on va le sentir passer x :twisted: :twisted: :twisted: .


faudrait que le nain puissant et ses sbires arrête de nous prendre pour des [personnes peu appréciées] ...et j'assume mes propos :twisted: :twisted: :twisted:
C'est pour ça que je dis que c'est compliqué... Je suis pas analyste financier... J'essaie juste de comprendre comment on a fait pour en arriver là... Et j'ai pas la moindre idée de la façon dont on va pouvoir en sortir...

J'en ai juste marre de voir que pour tout le monde c'est la galère, que personne n'est épargné, et que c'est tout le monde qui trinque... Je veux bien qu'il y aie des métiers difficiles où gagner sa croûte est compliqué, mais quand tu vois que même des fonctionnaires ne peuvent plus subvenir à leurs besoins, que des retraités doivent aller chercher à bouffer aux restos du coeur, que des jeunes profs n'arrivent pas à joindre les deux bouts en fin de mois et j'en passe...

Et qu'à côté de ça tu as des gens qui soit s'engraissent à ne plus savoir comment dépenser leur argent, soit profitent sans vergogne du système d'assistanat, le tout dans un pays soi-disant riche et parmi les plus grandes puissances mondiales... Y a quand même de quoi avoir envie de distribuer des mandales à gauche et à droite...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 09 juin 2008, 18:28

:fight: :taper: :fight: :taper: :fight: :taper: :sado: :smileshot: :rocket: :gun2: :gun5: :gun: :chiottes: :blueflag: :boom:


T'as raison , ça soulage :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 09 juin 2008, 21:30

Pat31 a écrit ::fight: :taper: :fight: :taper: :fight: :taper: :sado: :smileshot: :rocket: :gun2: :gun5: :gun: :chiottes: :blueflag: :boom:


T'as raison , ça soulage :lol: :lol: :lol:
Vi, je trouve aussi :D
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 11 juin 2008, 22:34

Je voudrais pas foutre ma m*erde mais ici ils pensent que c'est mal barré pour ceux ont lancé le truc

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Répondre