permis A en une semaine

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Djemaa

Message par Djemaa » 28 févr. 2008, 18:27

Je sais qu'il en existe une entre marseille et nice, vu un post à ce sujet sur http://www.forum-motard.com à l'époque

700 euros !!!! Bah fonce hein, c'est le prix sur un cycle d'apprentissage normal 2 à 3 mois.
Par contre, nécessaire d'avoir une bonne condition physique.

polop

Message par polop » 28 févr. 2008, 18:55

si tu veux un ordre de prix a plan de campagne c'est 400 euros le cycle normal.

Izild

Message par Izild » 28 févr. 2008, 20:11

Djemaa a écrit :Par contre, nécessaire d'avoir une bonne condition physique.
+1 car ca te fait du 6h par jour environ... Quand tu as pas l'habitude, c'est pas forcement evident.
J'avais jeté un oeil chez Zebra (a Paris) qui font ca pour le permis A : forfait 35h cad 7h/jr et le passage a l'exam la semaine suivante.. bon, le prix c'etait pas pareil : 1500e !!! :shock:
Mais 700e pr toi, c'est clair : fonce !!!( renseigne toi quand meme sur le taux de reussite avant.. c'est toujours bon a savoir)
:wink:

Despe32

Message par Despe32 » 28 févr. 2008, 20:13

d'ailleurs le prix moyen des leçons de conduite c'est combien??

combien d'heures il faut faire en moto ecole??

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 28 févr. 2008, 21:02

Y'a pas vraiment de tarifs horaires. En fait tu paies un forfait complet qui comprend tout environ pour 600 à 900 selon les endroits...

Maintenant si tu prends des heures de conduite supplémentaires, tu payes hors forfait donc entre 35 et 45 euros de l'heure !!!!!!
:wink:


Délai légal : 20 heures minimum :wink:

Despe32

Message par Despe32 » 28 févr. 2008, 21:07

:P dac o dac... allez zou gaaaaz vers le A :P

JAG

Message par JAG » 28 févr. 2008, 21:09

L'heure de leçon est environ à 27.5 ou 28.5€ et il faut entre 22h.....28h
ou plus c'est selon.Au bout d'une journée de plateau on doit être lessivé!
Plusieurs jours de suite pas evident

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 28 févr. 2008, 21:14

hello mon L0lo...
vl'a maman chicane qui vient mettre son grain de sel... :roll:

pis tu sais comment c'est les vieux... c'est rabat joie... :wink: :oops:

alors je vais essayer de faire light et de ne pas te décourager...
en revanche, j'ai quand même bien envie de te faire part de ma modeste expérience... :P :?

en vara, je roulais déjà beaucoup... ceux qui s'en souviennent ne me contrediront pas... :oops: :wink:

il m'est arrivé de passer 9 à 11h sur la vara... à allure soit soutenue, soit modérée, en fonction du terrain...

et bien, je peux te dire que ces 9 ou 11h là, c'était "peanut's" à côté de 4h de cours de plateau à l'auto école... :shock: :shock:

comme te l'ont dit les petits copains avant moi, une excellente condition physique est nécessaire, mais à mon avis cela ne suffit pas...

sache que fatigué, tu auras plus de difficulté à te concentrer et peut être devras tu faire face à des moments de découragement plus fréquents que lorsque l'on passe le permis de la façon "classique"... car même là, il faut savoir que l'on passe par des périodes de ras le bol, voire de doute, où on a l'impression de régresser, ou en tout cas de ne pas progresser...

moi, j'ai même eu envie de foutre la moto par terre une fois, et de rentrer chez moi !!!

alors réfléchis seulement au pour et au contre... :wink:

même si tu as l'habitude de rouler, je crois que chaque leçon de plateau ou de conduite, a besoin aussi de faire son petit bonhomme de chemin dans notre tête... tranquillement... pour être bien assimilée. Il faut avoir le temps de décanter ta leçon, de parler de ton expérience avec des motards plus expérimentés, qui pourront te remettre en confiance... te donner quelques tuyaux...

moi, ça m'est arrivé !!

une mauvaise préparation ou une préparation trop rapide pourrait t'amener à plusieurs présentations, sans parler des heures de cours en plus, et au final, pourrait te coûter bien plus cher que le A dans des conditions normales...

et puis, tu n'es peut être pas à 2 ou 3 mois près... t'as ta belle vara, et t'as toute la vie devant toi... :wink: :wink:

bon après, chacun "voit midi à sa porte" comme on dit... mais si les ainés peuvent plus faire suer les petits jeunes alors... où va-t-on ??

:smile:

nan mais qui je suis moi, pour sortir des trucs pareils hein... :roll: :roll: :oops:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Despe32

Message par Despe32 » 28 févr. 2008, 21:19

@ la chicane..

en fait je pense utiliser mes congés pour le passer .. et juillet sera si possible le passage du permis.

il faut que je repasse le code..

puis je pensai pas faire ça en une semaine.. deja qu'avec le souvenir du stage de code que j'ai, ça me soulait 8 h a l'auto ecole... alors je compte pas me mettre la pression!

j'apprecie tes conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 28 févr. 2008, 22:08

Despe32 a écrit :@ la chicane..

en fait je pense utiliser mes congés pour le passer .. et juillet sera si possible le passage du permis.

il faut que je repasse le code..

puis je pensai pas faire ça en une semaine.. deja qu'avec le souvenir du stage de code que j'ai, ça me soulait 8 h a l'auto ecole... alors je compte pas me mettre la pression!

j'apprecie tes conseils :wink:
oup's... :oops: je n'avais pas vu que tu posais la question aussi... en fait, je répondais à L0lo !!

pour le permis, comme te l'as dis Jag, il faut compter généralement plus des 20h "légales" inclues dans le forfait... après, cela dépend de ta progression, de ton aptitude à gérer le stress le jour de l'examen (c'est ce qui est le plus difficile à mon sens... :( ), de l'expérience plus ou moins importante que tu as avec ta vara qui fera que ton mono, s'il est arrangeant, te proposera peut être de faire plus d'heures de plateau et moins de circulation...

en effet, légalement l'équilibre est de 8h de plateau et 12h de route...
mais pour ma part, ayant fait plus de 50 000 km en 125 en moins de trois ans, mon mono m'a proposé d'axer plus la formation sur le plateau... et quand il a vu comment je me débrouillais en circulation, il m'a fait 16h de plateau pour 4 de circul... et j'ai eu la circul du premier coup avec seulement 4h...

donc c'était tout bénéf, car sinon, il aurait fallu que je rajouter beaucoup d'heures de plateau pour arriver aux 16h que j'ai eu... !!!

voit ça avec ton mono... demande lui de commencer par 2h de plateau pour prendre la moto en mains, puis un peu de circul pour qu'il juge si tu as besoin de beaucoup d'heures en circul...

s'il est arrangeant, cela peut vite te faire 100 à 200 € d'économisés !!!! :wink:

et bonne chance !! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

SRC

Message par SRC » 28 févr. 2008, 22:57

Si ca peut t'aider, me concernant je pensais l'avoir passer assez vite apres 3 semaines reparti en 14h de plateau et 4h de circu.

Je faisais par cour de 2h les lundi, Mercredi et Vendredi :

Avantage : pas fatiguant et ca permet de bien intégré le tout et pouvoir corrigé deux jours apres.

Ensuite la 4eme semaine ca a été Plateau obtenu, 2h de circu pour arriver a 20h et enfin circu.

Ca fait le permis obtenu 4 semaines après la premiere lecons de plateau. Je trouve que c'est un bon compromis quand on est préssé mais qu'on veut bien être formé.

Après bien sur cela dépend de l'adaptation et des heures supplémentaires peuvent être envisagé. Comme La Chicane je voulais faire plus de plateau (surtout pour le lent, le rapide j'étais dans les temps des la premiere heure :D ). J'ai des doutes sur ces permis en une semaine car entre la charge physique, le nombre de truc a assimiler et le stress de l'examen, ca risque de pas etre évident.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 29 févr. 2008, 07:52

Despe32 a écrit :@ la chicane..

en fait je pense utiliser mes congés pour le passer .. et juillet sera si possible le passage du permis.

il faut que je repasse le code..

puis je pensai pas faire ça en une semaine.. deja qu'avec le souvenir du stage de code que j'ai, ça me soulait 8 h a l'auto ecole... alors je compte pas me mettre la pression!

j'apprecie tes conseils :wink:
Suis dans le même cas, je compte passer mon permis pendant mes vacances cet été car je n'ai pas le temps de le faire autrement d'où la solution permis 1 semaine.... :wink: tout comme despe :lol:

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 29 févr. 2008, 08:26

Pour faire part aussi de mon expérience, bien que n'ayant pas choisi une formule "stage".

1- le prix dépend bien sûr de la nécessité ou non de repasser le code.
2- les tarifs horaires sont de 30 à 34€ TTC et je pense que c'est partout la même fourchette (prix vérifiés à Nice et Angoulême)
3- la qualité, la pédagogie et l'expérience du moniteur sont prépondérants sur le prix et la formule. Bien se renseigner avant.
4- le type de moto peut influencer le résultat (certaines moto écoles ont des trails, c'est plus facile sur le plateau qu'une CB500 ou une ER5)
5- je confirme tout ce qu'a dit La Chicane sur le temps d'assimilation, le découragement et la fatigue (d'ailleurs c'est même écrit dans les fiches).
6- la maîtrise de la circulation ne doit pas faire l'économie des 12 heures obligatoires, sinon la moto-école est en infraction, le carnet est fait pour s'assurer que les heures sont bien faites en circu et en plateau. La police et les gendarmes peuvent le demander, ainsi que l'examinateur.
7- le stage n'est pas une garantie absolue de réussite, les capacités de l'élève, son âge, sa condition physique et ses aptitudes sont partie prenante (en particulier l'aptitude à apprendre ces foutus fiches peu logiques et cohérentes). Savoir d'avance s'il y a un sur coût pour représentation et heures de cours supplémentaires.

Voilà, pour le plateau, j'ai vu des jeunes obtenir l'examen après 8 heures seulement de cours (mais échouer à la circu) et des moins jeunes faire entre 30 et 60 heures pour obtenir le dit plateau.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 29 févr. 2008, 10:40

janus16 a écrit : ...
6- la maîtrise de la circulation ne doit pas faire l'économie des 12 heures obligatoires, sinon la moto-école est en infraction, le carnet est fait pour s'assurer que les heures sont bien faites en circu et en plateau. La police et les gendarmes peuvent le demander, ainsi que l'examinateur.
...
tu as entièrement raison... c'est pour cela que mon mono, au retour des cours, me notait des heures de circulation sur le carnet, alors que je venais de faire des heures de plateau... mon carnet était donc ok en cas de contrôle...

pour ce qui est de la maîtrise en circulation, c'est vrai, qu'elle doit être effective, mais tu en conviendras, pour des "motards" qui roulent en vara ou en 125 en circulation, et dans tous les types de circulation, autobeurk, petites routes, ville..., 12 h de cours peuvent être inutiles... (ils peuvent aussi s'avérer trés utiles si on tombe sur un élève qui fait n'importe quoi... je te l'accorde)

mais moi par exemple, qui ait 30 ans de permis voiture, qui roulait en 125 depuis 3 ans.... le mono a vu des le premier quart d'heure en agglomération que les 12h de leçons de circul étaient inutiles... :wink:

un bon mono est là pour ça aussi : évaluer son élève... et adapter la formation... c'est ce qu'il a fait !
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre