Assurance

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Despe32

Assurance

Message par Despe32 » 01 mars 2008, 05:00

non non je ne vais pas faire un comparatif d'assurance... :lol:

je me pose juste une petite question!

En passant le permis A, les assurances tiennent elles comptent du bonus accumulé en tant que conducteur de tuture :?: ou en tant que jeune motard, on commence avec un bonus malus de 1 :?:

Oui je sais vous allez vous dire... quelle question il se pose a 5h du mat??

non non je vous rassureça ne m'empeche pas de dormir :lol: ... je suis tout simplement au boulot :?

Rotomolder

Message par Rotomolder » 01 mars 2008, 09:48

Ben......

Je crois qu'ils tiennent compte du bonus accumulé !
Mais je me répète... On a un assureur ds nos rangs... il doit se cacher. Je me souviens d'un message mais pas de qui disant qu'il était assureur !

S'il m'entend... il peut ouvrir un post spécial, au même titre que le post spécial Police/Gendarmerie/Infraction...

un truc utile...

Et pi Pat pourrait ouvrir un post Médecin, pour des consultations online ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 01 mars 2008, 09:55

pour ma part, lorsque j'ai assuré ma première 125, et bien que jeune motarde (quand je dis jeune, ce n'est valable qu'associé à la qualité de motarde... nous sommes bien d'accord :smile: ), mon assureur m'a affecté les 50% de bonus de ma BAR...

mais attention, je viens d'avoir un pote qui lui, chez le même assureur, ne les avait pas... il a donc rué dans les brancards et l'a obtenu...

Après, si tu es "jeune conducteur" en moto comme en voiture, là... je ne sais pas...

mais il faut savoir, que même avec un assureur, tout est affaire de négociations... :roll:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 01 mars 2008, 09:59

Euh ...il parle du permis A , notre ami ....pas des 125 :roll: .


Euh .....Rotomolder .....Ca va pas la tête ??? :lol: :lol: :lol:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 01 mars 2008, 10:03

Pat31 a écrit :Euh .....Rotomolder .....Ca va pas la tête ??? :lol: :lol: :lol:
Mais si, ça va... je ne fais que proposer !! 8)
De tte façon bcp de malades pourraient être soignés ac des médicaments "virtuels" (avis perso !) :twisted:

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Message par xav85 » 01 mars 2008, 10:51

Mon assurance il y a pas de jeune conducteur tout le monde est logé à la même enseigne

J'ai un ami son assurance prend en compte son expérience en 125 pour l'assuré en gros cube :o

Izild

Message par Izild » 01 mars 2008, 11:05

J'avais demandé, mais ca reste a confirmer : AMV reprend le bonus auto pour la 125 (c'est ce que j'ai eu) et le bonus 125 pr le gros cube...

Despe32

Message par Despe32 » 01 mars 2008, 12:58

oui je suis a la MAAF.. ils m'ont repris le bonus de 0.5 pour la 125... mais est ce qu'ils reprennent ce meme bonus pour le gros cube?

je sais certains vont me dire d'aller chez eux directement... :evil:

mais s' ils me disent qu'ils le reprennent pas je pourrai au moins dire que je connais quelqu'un a qui la reprise du bonus a été effectué :roll:

parce que si l'assurance coute 600 voire plus... ben je pourrai pas me le financer.. par contre s'ils reprennent mes 0.5 de bonus ben ça diviserait la prime par 2 :roll: et là question finance ce serait plus envisageable...

parce que je m'enflamme un peu pour vouloir passer le A, mais si les finances suivent pas pour assumer ben je pourrai m'y assoir dessus.. faut tout prendre en compte :cry:

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 01 mars 2008, 13:40

bien vu pat... j'ai lu trop vite :oops:

despé, ça tombe bien, j'étais dans le même cas que toi... (bien que côté âge, ça soit moins sur :smile:)

je suis à la MAAF, ils m'avaient pris le bonus sur les 2 125 que j'ai eu, et ils m'ont repris le bonus sur le 600 !!

:?

du coup,... j'avais pas tout faux... ouf !!! l'honneur est sauf !! :oops: :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Despe32

Message par Despe32 » 01 mars 2008, 13:46

La Chicane a écrit :bien vu pat... j'ai lu trop vite :oops:

despé, ça tombe bien, j'étais dans le même cas que toi... (bien que côté âge, ça soit moins sur :smile:)
bah quoi j'ai que 36 ans :roll:

La Chicane a écrit :je suis à la MAAF, ils m'avaient pris le bonus sur les 2 125 que j'ai eu, et ils m'ont repris le bonus sur le 600 !!

:?

du coup,... j'avais pas tout faux... ouf !!! l'honneur est sauf !! :oops: :wink:


ouf ben s'ils te l'ont fait ça me rassure..
j'irai les voir samedi prochain :wink:

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 01 mars 2008, 13:56

Despe32 a écrit :
bah quoi j'ai que 36 ans :roll:
oui mais moi j'ai beaucoup plus... :smile:
Despe32 a écrit : ouf ben s'ils te l'ont fait ça me rassure..
j'irai les voir samedi prochain :wink:
oui mais insiste car le pote dont je te parlais avait été exactement dans le même cas que moi, d'abord quelques années en vara, puis gros cube, et la MAAF vient seulement de lui attribuer le bonus, parce qu'il a râlé !!! :wink:

c'est bien pour cela que je disais qu'il ne fallait pas hésiter à négocier et à râler... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Despe32

Message par Despe32 » 01 mars 2008, 14:01

ok je verrai ça... merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 01 mars 2008, 14:13

Despe32 a écrit :ok je verrai ça... merci :wink:
pour moi, assuré depuis moins d'un an en vara (donc jeune motard) à la Macif mais vieux c*n, donc 37 ans d'assurance 50% de bonus, il me prenne "exceptionnellement" considéré comme + 2ans d'assurance motard à 444€ pour une 6OO CBF, tout risques, voili, voilà....(quand j'aurai le A, bien sur) :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
La Chicane
Messages : 1508
Inscription : 30 juil. 2004, 19:50
Localisation : Nancy, Lorraine
Contact :

Message par La Chicane » 01 mars 2008, 15:55

tiens, je te file quelques éléments pour amorçer la discussion :wink: :wink:

je suis assurée tous riques pour un CBF S 600, sans ABS, avec une franchise de 417€
en plus, l'assistance panne à 0km
je bénéficie d'un bonus de 50% et d'un bonus laureat de 4%
(le bonus lauréat te donne droit à 2% de réduction si depuis au moins deux ans, le véhicule est assuré chez maaf avec un bonus de 50% sans accident responsable. Ce bonus lauréat passe à 4% après 4 ans, 6% après 6 ans et 8% après 8 ans... ils m'ont fait bénéficier des 4% en comptant la vara et la cityfly visiblement, puisque le cbf n'est assuré que depuis 1 an et demi...

total pour le CBF pour l'année 323.75€ en tout risques.
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Despe32

Message par Despe32 » 01 mars 2008, 16:04

:P mercui beaucoup pour ces renseignements!

je serai plus credible en avançant ces arguments :wink:

Répondre