C'est fait!
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est fait!
Je suis inscrit pour le permis A !!!
Les cours débuteront sans doute la semaine prochaine (moniteur en vacances jusqu'à lundi prochain, on fera donc le plannning la semaine prochaine), en attendant il fau que je repotasse le code (because permis B trop ancien... )
Pourquoi cette décision ? Pour acheter un gros cube? Que nenni (du moins pour le moment )
En effet pour le moment ma vara me suffit dans les trajets de (petites) balades . Avoir le permis A me forcera surtout à acquérir (je pense..) des réflexes plus... "sains" .
Et puis, un jour peut-être (quand j'aurais + de sous et que je serais motivé pour) on verra pour le gros cube (ER-6N )
En tout cas je suis en train de potasser les fiches, c'est un peu ch... mais bon...
Les cours débuteront sans doute la semaine prochaine (moniteur en vacances jusqu'à lundi prochain, on fera donc le plannning la semaine prochaine), en attendant il fau que je repotasse le code (because permis B trop ancien... )
Pourquoi cette décision ? Pour acheter un gros cube? Que nenni (du moins pour le moment )
En effet pour le moment ma vara me suffit dans les trajets de (petites) balades . Avoir le permis A me forcera surtout à acquérir (je pense..) des réflexes plus... "sains" .
Et puis, un jour peut-être (quand j'aurais + de sous et que je serais motivé pour) on verra pour le gros cube (ER-6N )
En tout cas je suis en train de potasser les fiches, c'est un peu ch... mais bon...
Bravo Vara75.... Une bonne résolution.....
Mais j'ai peur que d'avoir le A en poche....c'est comme le rodage (si tu vois ce que je veux dire...).
Vas tu résister à l'appel de l'ER6!!! Surtout que à part le montant de l'assurance tu as des occas très saines au tarif de ta Vara...
Mais j'ai peur que d'avoir le A en poche....c'est comme le rodage (si tu vois ce que je veux dire...).
Vas tu résister à l'appel de l'ER6!!! Surtout que à part le montant de l'assurance tu as des occas très saines au tarif de ta Vara...
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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mon auto ecole m'a filé un code pour aller sur son site et s'entrainer a faire des tests!vara75 a écrit :Ouahou !!! 1 semaine !!! Pas mal... Enfin d'apres ce que m'a dit la mono la remise dans le bain est pas trop dure... On verra bien, en tout cas, maintenant que la décision est prise je suis (archi) décidé!!!
en tout cas merci à vous pour vos encouragements
tu verras au bout d'un moment c'est les memes questions qui reviennent!
et comme m'a dit mon mono le jour de l'examen tu fais 1 a 2 fautes de moins qu'en auto ecole!
allez bon courage et bosse bien le code!
Dernière modification par Despe32 le 11 avr. 2008, 19:19, modifié 1 fois.
Je me disais la même chose, que dans un premier temps je garderais la Vara, que ca allait me donner les bons reflexes etc...vara75 a écrit : En effet pour le moment ma vara me suffit dans les trajets de (petites) balades . Avoir le permis A me forcera surtout à acquérir (je pense..) des réflexes plus... "sains"
Sauf que : dès les premiers moments ou tu vas aller faire de la route en CBF 500 de l'auto ecole (ou autre mais moi c'etait la CBF) tu vas vouloir autre chose qu'une 125. J'adore la Vara, sinon je ne serais pas encore là, mais les premières sensations avec le repondant d'un gros cube (même une 500) ca te fait tout oublier Déjà rien qu'au plateau le temps de faire chauffer les pneus tu sais que si on te donne le sésame tu vas vite changer, c'est comme ça
La Vara est une super école pour le A, tu t'en rends encore plus compte après. Quand on choisit la Vara et contrairement a certaines autres 125, on est déjà motard dans l'âme, j'en suis convaincu.
bon courage, moi je suis en plein dedans, code demain matin, déjà 5 heures de plateau, tout a été vu,lent, poussette, rapide (freinage, évitement, rétrogradage) et les 3 vérifs (avec le lent). Manque les 20 fiches et la circu ... en fonction du résultat de demain !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Pour ma part, je compte pas le passer tout de suite le A Si c'est pour redevenir Apprenti
Se retaper le code ... faudrait vraiment que ce soit sous la torture, le plateau et le reste ça devrait par contre être plus ludique
Et puis à quoi bon ... la vara me convient très bien au niveau gabarit, pour de la nationale c'est parfait ... et je me connais trop pour savoir qu'avec une grosse cylindrée je finirai bien par ne plus être raisonnable !
Qui plus est, je préfère de loin aller vite en voiture (plus sécurit et je m'y sens beaucoup plus dans mon élément).
Ca reste un point de vue personnel hein ! Bien entendu.
Se retaper le code ... faudrait vraiment que ce soit sous la torture, le plateau et le reste ça devrait par contre être plus ludique
Et puis à quoi bon ... la vara me convient très bien au niveau gabarit, pour de la nationale c'est parfait ... et je me connais trop pour savoir qu'avec une grosse cylindrée je finirai bien par ne plus être raisonnable !
Qui plus est, je préfère de loin aller vite en voiture (plus sécurit et je m'y sens beaucoup plus dans mon élément).
Ca reste un point de vue personnel hein ! Bien entendu.
Je le savais ...Izild a écrit :Hey ! On le fera presque en meme temps !!! je m'inscris cette semaine !
que toi non plus tu n'as pas résisté bien longtemps ...
Je confirmeSe retaper le code ... faudrait vraiment que ce soit sous la torture, le plateau et le reste ça devrait par contre être plus ludique
Une vrai formation, même si elle ne remplace pas l'expérience, permet tout de même de poser des bases, voire de corriger des éventuels défauts pris sur nos 125.Et puis à quoi bon ... la vara me convient très bien au niveau gabarit, pour de la nationale c'est parfait ... et je me connais trop pour savoir qu'avec une grosse cylindrée je finirai bien par ne plus être raisonnable !
Si je le passe c'est pour 2 raisons:
- 1 en apprendre un peu plus sur le maniement de ma bécane
-2 avoir la liberté, le jour où ça me prend (c à d quand j'aurais des sous ) de passer au gros cube.
Mais effectivement la var à paris ou RP c'est amplement suffisant... ppour le moment
-
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Bon courage a tout ceux qui le passe
Perso le permis me tente aussi pour l'experience...
Quand a la moto par elle meme je sais que si je prends plus, j'aurais tendence a essorer la poignée....
De plus la vara en RP c'est royal, je dépasse souvent des gros cubes, car plus agile, moins lourd. Avis confirmé par un pote qui me l'a rapporté quand je l'ai acheté ^^
Perso le permis me tente aussi pour l'experience...
Quand a la moto par elle meme je sais que si je prends plus, j'aurais tendence a essorer la poignée....
De plus la vara en RP c'est royal, je dépasse souvent des gros cubes, car plus agile, moins lourd. Avis confirmé par un pote qui me l'a rapporté quand je l'ai acheté ^^
De mon côté j'ai fait le code en acceléré, une journée et demi de formation et le code est passé le 2eme jour dans l'après midi.
On était 12 à le passer et 12 à l'avoir.
Ensuite formation accélérée sur 3 jours de plateau, 8 heures de moto par jour, un bon bourrage de crâne de plateau, j'avais des ampoules aux mains à force de débrayer et de freiner...
10 à le passer, 8 l'ont eut, et les 2 recalés l'ont été aux fiches. Pourtant ce jour là temps de [zut], rafale de vent à 90km/h et pluie forte...
Je m'en suis tiré avec 4 A et un grand sourire jusqu'aux oreilles! La circu c'est pour le 25 avril avec le 24 avril, une journée complète de formation.
J'ai déjà acheté ma moto, une belle triumph speed four, le rêve de rouler différent depuis de nombreuses années! Du coup la vara est en vente ;-)
On était 12 à le passer et 12 à l'avoir.
Ensuite formation accélérée sur 3 jours de plateau, 8 heures de moto par jour, un bon bourrage de crâne de plateau, j'avais des ampoules aux mains à force de débrayer et de freiner...
10 à le passer, 8 l'ont eut, et les 2 recalés l'ont été aux fiches. Pourtant ce jour là temps de [zut], rafale de vent à 90km/h et pluie forte...
Je m'en suis tiré avec 4 A et un grand sourire jusqu'aux oreilles! La circu c'est pour le 25 avril avec le 24 avril, une journée complète de formation.
J'ai déjà acheté ma moto, une belle triumph speed four, le rêve de rouler différent depuis de nombreuses années! Du coup la vara est en vente ;-)
Greg91 a écrit :De mon côté j'ai fait le code en acceléré, une journée et demi de formation et le code est passé le 2eme jour dans l'après midi.
On était 12 à le passer et 12 à l'avoir.
Ensuite formation accélérée sur 3 jours de plateau, 8 heures de moto par jour, un bon bourrage de crâne de plateau, j'avais des ampoules aux mains à force de débrayer et de freiner...
10 à le passer, 8 l'ont eut, et les 2 recalés l'ont été aux fiches. Pourtant ce jour là temps de [zut], rafale de vent à 90km/h et pluie forte...
Je m'en suis tiré avec 4 A et un grand sourire jusqu'aux oreilles! La circu c'est pour le 25 avril avec le 24 avril, une journée complète de formation.
J'ai déjà acheté ma moto, une belle triumph speed four, le rêve de rouler différent depuis de nombreuses années! Du coup la vara est en vente ;-)
Tu perds pas de temps, toi
Bonne chance pour la suite
aujourd'hui c'était ma 2eme leçon de plateau..
j'en suis au parcours lent
il est pas evident ce cochon je renverse toujours un cone, et j'arrive une fois sur 3 ou 4 a passer sans faire de faute
outre une chute en faisant demi tour alors que ça m'est plus arrivé depuis le debut de decembre, ça m'a un peu refroidi et deconcentré!
prochaine leçon mercredi prochain, ça me fait stresser
en plus de ça parait que certains eaxaminateurs interpretent a leur façon l'examen!
pour les verifs d'eclairage faut dire, en etat, propre fonctionnel pas cassé, car sinon une examinatrice valide pas avec la note maxi
bref petite période de doute dans mon apprentissage en ce qui me concerne!
je pense que je ferai maxi 2 ou 3 fois le plateau et si ça marche pas je resterais avec ma varavroum vroum
j'en suis au parcours lent
il est pas evident ce cochon je renverse toujours un cone, et j'arrive une fois sur 3 ou 4 a passer sans faire de faute
outre une chute en faisant demi tour alors que ça m'est plus arrivé depuis le debut de decembre, ça m'a un peu refroidi et deconcentré!
prochaine leçon mercredi prochain, ça me fait stresser
en plus de ça parait que certains eaxaminateurs interpretent a leur façon l'examen!
pour les verifs d'eclairage faut dire, en etat, propre fonctionnel pas cassé, car sinon une examinatrice valide pas avec la note maxi
bref petite période de doute dans mon apprentissage en ce qui me concerne!
je pense que je ferai maxi 2 ou 3 fois le plateau et si ça marche pas je resterais avec ma varavroum vroum
Pas d'inquiétude, le plateau c'est de la répétition d'exercice... C'est normal au début de galérer.
Pour le lent écarte les mains sur l'extérieur du guidon et fixe toujours la porte suivante. Ca passe tout seul.
L'important dans les exercices du plateau c'est le regard, une fois que c'est bien compris pas de raison que ça ne passe pas!
Courage... Pour les vérifs, il faut savoir de quoi tu parles, les inspecteurs ne sont pas là pour te casser, on est toujours plus pret des mythes que de la vérité...
Par contre une chose est sûre, les fiches c'est un truc à bien bosser! Se faire recaler là dessus, c'est vriament dommage. Et surtout n'oublie pas les panneaux, si tu as un B aux fiches et que tu te goures sur l'interprétation du panneau c'est le C qui t'attend. Alors que si le panneau est bon tu passes...
Bon courage mais ne désespère pas, par ocntre 1 leçon par semain c'est peu pour arriver à bine progresser, difficile de se fabriquer des automatismes avec une pratique par semaine...
Pour le lent écarte les mains sur l'extérieur du guidon et fixe toujours la porte suivante. Ca passe tout seul.
L'important dans les exercices du plateau c'est le regard, une fois que c'est bien compris pas de raison que ça ne passe pas!
Courage... Pour les vérifs, il faut savoir de quoi tu parles, les inspecteurs ne sont pas là pour te casser, on est toujours plus pret des mythes que de la vérité...
Par contre une chose est sûre, les fiches c'est un truc à bien bosser! Se faire recaler là dessus, c'est vriament dommage. Et surtout n'oublie pas les panneaux, si tu as un B aux fiches et que tu te goures sur l'interprétation du panneau c'est le C qui t'attend. Alors que si le panneau est bon tu passes...
Bon courage mais ne désespère pas, par ocntre 1 leçon par semain c'est peu pour arriver à bine progresser, difficile de se fabriquer des automatismes avec une pratique par semaine...
je vois qu'il y en a qui ont sauté le pas moi, j'y pense aussi malgré qu'il n'y a pas longtps que j'ai ma vara, le code c'est embetant de le repasser mais bon les fiches ca doit pas être évident mais pour l'instant ne sachant pas ou je vais habiter en septembre je ne me vois pas commencer le permis donc peut être l'année prochaine et comme ça izild aura le temps de nous raconter comment ça se passe pour elle
c'est vrai qu'on est en même temps pressé de le faire et angoissé car c quand meme un examen , j'aurai interet a prendre une bonne dose d'homéopathie qd je me lancerai...
c'est vrai qu'on est en même temps pressé de le faire et angoissé car c quand meme un examen , j'aurai interet a prendre une bonne dose d'homéopathie qd je me lancerai...
en effet c'est stressant car y a des jours tu arrives a faire les exercices et d'autres jours t'as l'impression de ne jamais avoir touché un 2 roues!
pour les fiches au début je m'en faisait un monde mais en fait il faut connaitre les mots clés qui sont surlignés dans le livret du code rousseau..
donc c'est faisable!
le strees sera pour ma part mon plus grand handicap
je crois que je me mettrais sous lexomil pour le jour de l'exam
pour les fiches au début je m'en faisait un monde mais en fait il faut connaitre les mots clés qui sont surlignés dans le livret du code rousseau..
donc c'est faisable!
le strees sera pour ma part mon plus grand handicap
je crois que je me mettrais sous lexomil pour le jour de l'exam
Alors je booste le code... j'veux que ca aille vite, car c'est vraiment ce qui me gonfle le + de le repasser.
Sinon, hier, 1e lecon de gros cube : ENOOOOOOOORME ! Je trip, suis completement excitée comme une mome de 8 ans avec son nouveau jouet !!!!
... dc sur CBF500. Hier, j'ai fait de la circu car le trajet moto-ecole plateau, c'est moi qui l'ai fait !!! Le mono me connait et m'a dit que j'etais tout a fait capable.. donc c'est parti.... Trop bien ! la reprise, la puissance et la stabilité car y'a pas a dire, par rapport a la 125 c'est + stable !! Idem pour les freins.
Alors sur le plateau.. du lent.. du lent.. du lent.. Me suis acharnée, j'en veux, faut que ca passe !! et au bout des 2h30, bah ca passait ! Meme si je peste pcq je voudrais que ce soit parfait des le debut et que, par ex, il m'est arrivé d'emmener un piquet avec moi (accroché au selecteur ! lol), le mono dit que je suis plutot douée et que ca ira vite... Rah ! vivement que ca aille vite, le code, le plateau, la circu.. tout ca !!!! (enfin pas trop quand meme, je veux l'avoir mon A !).
Par contre, l'habitude de la vara au niveau des pedales (selecteur et frein) font que je dois faire gaffe de pas louper le selecteur quand je passe les vitesses. Va falloir s'habituer.
Mais j'aime bien la CBF500. Sur le plateau y'avait une autre moto-ecole avec 2 ER6n. J'ai demandé a essayer. C'est pas mal question moteur, mais je trouve que les jambes sont trop resserées (en fait c'est le reservoir qu'est enorme, mais juste en dessous, c'est tout mince).
Enfin bon.. voila mes impressions.
J'en peux plus !! Je veux mon A et mon gros cube !!!!!!!!
Sinon, hier, 1e lecon de gros cube : ENOOOOOOOORME ! Je trip, suis completement excitée comme une mome de 8 ans avec son nouveau jouet !!!!
... dc sur CBF500. Hier, j'ai fait de la circu car le trajet moto-ecole plateau, c'est moi qui l'ai fait !!! Le mono me connait et m'a dit que j'etais tout a fait capable.. donc c'est parti.... Trop bien ! la reprise, la puissance et la stabilité car y'a pas a dire, par rapport a la 125 c'est + stable !! Idem pour les freins.
Alors sur le plateau.. du lent.. du lent.. du lent.. Me suis acharnée, j'en veux, faut que ca passe !! et au bout des 2h30, bah ca passait ! Meme si je peste pcq je voudrais que ce soit parfait des le debut et que, par ex, il m'est arrivé d'emmener un piquet avec moi (accroché au selecteur ! lol), le mono dit que je suis plutot douée et que ca ira vite... Rah ! vivement que ca aille vite, le code, le plateau, la circu.. tout ca !!!! (enfin pas trop quand meme, je veux l'avoir mon A !).
Par contre, l'habitude de la vara au niveau des pedales (selecteur et frein) font que je dois faire gaffe de pas louper le selecteur quand je passe les vitesses. Va falloir s'habituer.
Mais j'aime bien la CBF500. Sur le plateau y'avait une autre moto-ecole avec 2 ER6n. J'ai demandé a essayer. C'est pas mal question moteur, mais je trouve que les jambes sont trop resserées (en fait c'est le reservoir qu'est enorme, mais juste en dessous, c'est tout mince).
Enfin bon.. voila mes impressions.
J'en peux plus !! Je veux mon A et mon gros cube !!!!!!!!
ben aujourd'hui c'etait mon 3 eme cours de plateau!
pour le lent ça passe mieux, meme si de temps en temps je prend un mauvais depart qui fait que je foire tout par la suite!
mais en général ça passe mieux meme sans rien touché... mais bon ça arrive pas souvent!
j'ai fais 2 a 3 essaies de rapide... enfin du rapide si on veut j'ai du sans doute mettre 3 minutes pour le faire... ( enfin j'exagere un peu)!
ce que j'ai preferé c'est les 35 minutes qu'on a passé au car wash pour laver les motos, et les 25 minutes qu'on a pris pour faire de photos afin de faire une campagne de pub pour la moto ecole!...
enfin bref sur 2 heures de cours on a du faire 1h de moto...
pour le lent ça passe mieux, meme si de temps en temps je prend un mauvais depart qui fait que je foire tout par la suite!
mais en général ça passe mieux meme sans rien touché... mais bon ça arrive pas souvent!
j'ai fais 2 a 3 essaies de rapide... enfin du rapide si on veut j'ai du sans doute mettre 3 minutes pour le faire... ( enfin j'exagere un peu)!
ce que j'ai preferé c'est les 35 minutes qu'on a passé au car wash pour laver les motos, et les 25 minutes qu'on a pris pour faire de photos afin de faire une campagne de pub pour la moto ecole!...
enfin bref sur 2 heures de cours on a du faire 1h de moto...
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- Inscription : 28 févr. 2008, 19:36
- Localisation : Toulouse
Sinon, hier, 1e lecon de gros cube : ENOOOOOOOORME ! Je trip, suis completement excitée comme une mome de 8 ans avec son nouveau jouet !!!!
... dc sur CBF500. Hier, j'ai fait de la circu car le trajet moto-ecole plateau, c'est moi qui l'ai fait !!! Le mono me connait et m'a dit que j'etais tout a fait capable.. donc c'est parti.... Trop bien ! la reprise, la puissance et la stabilité car y'a pas a dire, par rapport a la 125 c'est + stable !! Idem pour les freins.
Pareil !
Mais moi j'avais pas l'expérience de la 125, j'ai "juste" fait le saut VTT -> FZ6. Ben la première fois où j'ai reussi a rouler en première, impossible d'effacer le sourire sous le casque pendant 10 minutes ...
Et lorsque tu vas commencer à slalomer à plus de 35 km/h pour le parcours rapide tu vas avoir l'impression de descendre une piste noire de super G les doigts dans le nez.
Bon c'est pas tout ça mais moi aussi j'ai du code à réviser. GRRRRR
Alors combien de points on me retire et quelle est la catégorie de l'amende si je franchis une ligne blanche derrière un tracteur à l'arret avec un vehicule de plus de 2.5 m de largeur alors que j'ai le permis B'+2 et que je suis en train de téléphoner (avec mon kit mains libre) à mon moniteur de moto école pour lui demander et que l'on est le 36 du mois de février et que le stationnent est unilatéral alterné mais uniquement sur deux roues du même coté a condition que la structure soit identique surtout à gauche ? Alors ... ? Une idée ... ?
Et ben non, c'est faux !
Puisque en regardant l'ombre au sol de votre vehicule vous vous rendez compte que vous être en tricycle à moteur et que le tracteur en fait c'est une soucoupe volante qui vient d'atterrir et que le gyrophare en fait c'est le martien qui cligne de l'oeuil parceque vous l'éblouissez avec vos phares. Vous êtes vraiment trop nuls quand même !
Le code de la route, c'est comme pour l'education nationale : c'est ceux qui ont été recalés à l'examen pour enseigner qui font les programmes et les questions des examens. Alors forcément : ils se vengent.
Rassurez moi : les questions A LA C . N du code, c'est fait exprès pour forcer les candidats à réviser un peu plus, éviter de trop bachoter et d'instaurer un faux climat de confiance en ce qui concerne l'observation de la signalisation routière ! C'est une technique de formation implicite. C'est VOULU, ca peut pas être possible autrement ? C'est pas stupide à ce point (méfiez vous : on ne nous dit pas tout ... )
Allez, bon courage !
Excellent ! c'est vraiment ca ! Apres 10 ans de "pause" code, on s'y remet.. La gymnastique revient petit a petit. Pour les questions de circulation, priorités, feux, etc.. tout va bien.. mais alors pour ce qui concerne tous les trucs theoriques !! Nom di diou !!! Le PTAC, les amendes, les calculs de distances de freinage... Scrogneugneu, faut se remettre dedans !
J'vois qu'on est plusieurs dans la "meme galere"...
Mais bon, c'est un mal pour un bien !
J'vois qu'on est plusieurs dans la "meme galere"...
Mais bon, c'est un mal pour un bien !
Bon, et bien une petite remontée de post :
Hier, j'ai eu mon code ! et oui, 2e fois (1er coup pr le permis B et 1er coup pr le permis A).
Voila une bonne chose de faite !!
Maintenant, a moi les joies du gros cube sur le plateau..!
Le mono dit que je pourrais surement passer le plateau fin juillet.. j'vous tiendrai au jus !
Hier, j'ai eu mon code ! et oui, 2e fois (1er coup pr le permis B et 1er coup pr le permis A).
Voila une bonne chose de faite !!
Maintenant, a moi les joies du gros cube sur le plateau..!
Le mono dit que je pourrais surement passer le plateau fin juillet.. j'vous tiendrai au jus !
cool pour toi!
ben tu verras le plateau tu auras de phases d'amusement et d'autres ou ça te gonflera a un point inimaginable!
surtout quand le mono te rabache les meme truc et que toi t'arrives pas a faire ce qu'il dit
enfin c'etait mon cas!
pis tu peux te dire que si t'as le plateau mis a part un enorme connerie ben t'as ton permis
re pis toi tu vas faire ta formations avec les beaux jours alors que tous mes cours je les ai passé sous la flotte
courage et tiens nous au jus
ben tu verras le plateau tu auras de phases d'amusement et d'autres ou ça te gonflera a un point inimaginable!
surtout quand le mono te rabache les meme truc et que toi t'arrives pas a faire ce qu'il dit
enfin c'etait mon cas!
pis tu peux te dire que si t'as le plateau mis a part un enorme connerie ben t'as ton permis
re pis toi tu vas faire ta formations avec les beaux jours alors que tous mes cours je les ai passé sous la flotte
courage et tiens nous au jus
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- Messages : 56
- Inscription : 28 févr. 2008, 19:36
- Localisation : Toulouse
Et ben félicitations pour ton code, on se sens vraiment l'esprit dégagé après.
Pour le plateau vu que t'as deja l'exerience de la Vara ça devrait être assez facile. Pour quelqu'un qui a une bonne experience, faut y aller cool vu que c'est largment à sa portée (mais on n'est jamais a l'abri d'un pepin).
Pour les 3 series de verifs, il faut savoir associer le titre à la bonne liste puisque l'examinatrice t'annonce le titre et il faut que tu lui recites la bonne (et moi le titre je le connaissais pas ...). Et quand tu les apprends, il faut se "visualiser " la situation sur la moto, on les retient bcp plus vite.
Et pour avoir eu mes 3 dernieres seances de plateau ces 2 dernières semaines, ben je compatis ... parcequ'avec le blouson et le casque, au soleil, sur un plateau ... c'est pas facile !
Et vu qu'il faut les deux mains sur le guidon, pas moyen de tenir un ombrelle ... .
Bonne chance !
Pour le plateau vu que t'as deja l'exerience de la Vara ça devrait être assez facile. Pour quelqu'un qui a une bonne experience, faut y aller cool vu que c'est largment à sa portée (mais on n'est jamais a l'abri d'un pepin).
Pour les 3 series de verifs, il faut savoir associer le titre à la bonne liste puisque l'examinatrice t'annonce le titre et il faut que tu lui recites la bonne (et moi le titre je le connaissais pas ...). Et quand tu les apprends, il faut se "visualiser " la situation sur la moto, on les retient bcp plus vite.
Et pour avoir eu mes 3 dernieres seances de plateau ces 2 dernières semaines, ben je compatis ... parcequ'avec le blouson et le casque, au soleil, sur un plateau ... c'est pas facile !
Et vu qu'il faut les deux mains sur le guidon, pas moyen de tenir un ombrelle ... .
Bonne chance !
J'en suis à 8h de plateau et c'est vrais que pour le lent il fait CHAUD sous le blouson
Pour le code, je le passe Mercredi prochain et ça devrait être une formalité (Sur 15 tests, y'en a que 3 que je n'ai pas eu )
Pour le moment, ce que je trouve le plus compliqué, ce sont les 20 fiches à apprendre. J'ai beau les lire et les relire, j'ai pas l'impression que ça rentre
J'espere avoir le A courant juillet pour commander ma prochaine meule ( CBF 600 SA 8 )
On est plusieurs à passer le A en ce moment (ou à y penser fortement) alors bon courage et bonne chance à tous
Pour le code, je le passe Mercredi prochain et ça devrait être une formalité (Sur 15 tests, y'en a que 3 que je n'ai pas eu )
Pour le moment, ce que je trouve le plus compliqué, ce sont les 20 fiches à apprendre. J'ai beau les lire et les relire, j'ai pas l'impression que ça rentre
J'espere avoir le A courant juillet pour commander ma prochaine meule ( CBF 600 SA 8 )
On est plusieurs à passer le A en ce moment (ou à y penser fortement) alors bon courage et bonne chance à tous
Vara 125 de Janvier à Juillet 2008
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
CBF600 de Aout 2008 à Juillet 2012
Triumph Tiger 1200 depuis juillet 2012
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Petit nouveau dans le monde de la 125, entièrement d'accord avecc toi !ecuador a écrit :Pour ma part, je compte pas le passer tout de suite le A Si c'est pour redevenir Apprenti
Se retaper le code ... faudrait vraiment que ce soit sous la torture, le plateau et le reste ça devrait par contre être plus ludique
Et puis à quoi bon ... la vara me convient très bien au niveau gabarit, pour de la nationale c'est parfait ... et je me connais trop pour savoir qu'avec une grosse cylindrée je finirai bien par ne plus être raisonnable !
Qui plus est, je préfère de loin aller vite en voiture (plus sécurit et je m'y sens beaucoup plus dans mon élément).
Ca reste un point de vue personnel hein ! Bien entendu.
personnellement je suis pas sur que ça aide pour le parcours lent!Vara Breizh a écrit :Bonsoir tout le monde!
Juste une petite, question bête:
Le fait de rouler en Vara, disons une tite année, est ce que ça aide pour prendre les leçons de plateau avec un gros cube?
Ou ben non...
Bravo à tous ceux qui ont gazé leur code, et M.... pour la suite!
Kénavo!
la preuve est que j'ai passé le plateau avec des gars qui faisaient du cross depuis leur plus jeune age et ils avaient parfois les memes difficultés que moi!
apres c'est sur ils etaient lus jeune et apprenaient plus rapidement
puis chaque moto a des reactions différentes..
ça aide surement pour la partie circulation
enfin d'apres moi
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Bon, ben remontée de post : un de mes derniers surement...
j'ai eu le plateau today :
A A B A
La circu doit theoriquement etre jeudi prochain ( 07/08) mais un probleme de cheville non réglé (une moto de 220kg tombée dessus) peut eventuellement repousser la chose...
Voilou !
Bientot la vara ne sera qu'un agreable souvenir
j'ai eu le plateau today :
A A B A
La circu doit theoriquement etre jeudi prochain ( 07/08) mais un probleme de cheville non réglé (une moto de 220kg tombée dessus) peut eventuellement repousser la chose...
Voilou !
Bientot la vara ne sera qu'un agreable souvenir
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