Telephone Free

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Telephone Free

Message par mcll13 » 05 avr. 2008, 09:14

J'ai une question, enfin en pagaille :lol: :lol:
J'ai la Free box et je voudrais utiliser l'option telephone gratos mais ça marche pas :? :( Soit, lacommunication coupe rapidement, soit j'en ai une mais au bout de 5 minutes ça coupe et impossible de rappeler mon correspondant dans 80% des cas. J'ai un téléphone bas de gamme connecté dessus.
J'ai pas contacté Free car ils vont me dire qu'il faut un téléphone compatible à choisir sur la liste qu'ils fournissent.
Je voudrais donc savoir si y a du monde qui ont les même problémes que moi, si ils les ont résolut et comment, si il faut impérativement un tél compatible enfin toutes ces questions qui nous viennent en tête lorsque l'on a un foutu probléme

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Bigourdan

Message par Bigourdan » 05 avr. 2008, 10:21

Bonjour à tous,

Je pense aussi que ton téléphone n'est pas compatible. Regarde sur le site de Free, si jamais ils ne donnent pas la liste des compatibles.

J'ai la live box et j'ai pris un tel compatible chez Orange, je n'ai pas de problème.

Bonne route à tous.

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 05 avr. 2008, 11:01

bonjour,
utilisateur de free en telephonie, je ne rencontre pas de probleme meme avec des com à l'etranger.
j'ai sur la free une base philips et deux combinés (liaison DEC) et tout cela fonctionne.
à ma connaissance, il n'y a pas d'incompatibilite de telephone
bon courage avec free, car en SAV ils sont "pas droles"

Avatar de l’utilisateur
tarzoon59
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 05 avr. 2008, 12:22

J'ai un tel 1er prix et ca marche correctement

solution : verifie l'etat d'activation de tes options, et fait un hard reboot (debrancher et rebrancher 5 fois de suite) de ta freebox
et le prob. devrait être regler
il s'agit souvent d'u pb de mise à jour FB.

tiens nous au jus

v+
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

airbug.one
Messages : 56
Inscription : 28 févr. 2008, 19:36
Localisation : Toulouse

Message par airbug.one » 05 avr. 2008, 12:40

Abonnement free avec forte attenuation (3400 m / DSLAM) + telephone AMARYS bas de game (10 euros neuf ...) et pas de probleme.

C'est peut etre un pb de piles nazes si ton tel utilise des piles pour conserver des numeros de tel.

Je suppose que tu as bien branché la prise de ton telephone SUR la freebox et non pas sur la prise murale ?

Bigourdan

Message par Bigourdan » 05 avr. 2008, 13:13

Bonjour

Liste des téléphones compatibles pour Free box : (sur le site de Free)

http://www.assistancefree.fr/index.php? ... rac=419/72

Avatar de l’utilisateur
mericiel
Messages : 91
Inscription : 17 mars 2008, 21:59
Localisation : VAR

Message par mericiel » 05 avr. 2008, 13:56

Freebox aussi avec téléphone alcatel (1er prix) ... aucun problème avec beaucoup d'appels en Australie sans coupures.

Bon courage,
Pierre (83)
---------------------------------------
Varadero Noire 2008
- Selle Bagster, protège réservoir Bagster
- Bulle Ermax
- Sabot Honda

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 05 avr. 2008, 16:35

Salut.
Ouvre toutes tes prises FT murales et regarde si dedans il y a pas de filtre (truc gros comme un sucre). Si tu en as tu les coupe et hop.......

Le Gabal

Message par Le Gabal » 05 avr. 2008, 16:51

Salut Michel :D

Je suis resté chez Free pendant 3 ans : je n'ai jamais pu avoir la ligne tél. qui fonctionne ! :twisted:
J'ai changé de tél. à 2 reprises, chaque fois pour reprendre un modèle plus adapté, j'ai fait vérifier mon installation dans tous les sens, rien n'y a fait! ! ! :x

Je me suis fait ballader par leur hotline à plus d'une occasion, en vain.

Là, à la faveur de mon déménagement, j'ai retourné la FreeBox avec le formulaire qui va bien, selon la procédure spécifiée, j'ai envoyé copie de ma résisliation (toujours en R.A.R.) , j'ai dû appeler la hotline et faire opposition au prélèvement automatique car , malgrés les accusés de réception, je suis toujours abonné :shock:
Je sens que ça va se finir au tribunal cette galère :twisted:

Bravo FREE !

Je suis convaincu que ton tél. n'est pas en cause.
Je te souhaite simplement de ne pas tomber dans la même galère que moi. :roll:

:mrgreen:

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 05 avr. 2008, 16:59

Pour le condo dans la prise de telephone, ce serait valable si tu avais des pertes de synchro sur ton ADSL avant meme d'avoir des soucis de tel.
De plus il n'y en a qu'un, dans la prise principale (celle ou arrive la ligne FT), de plus, uniquement dans certaines vieilles installations.

Pour ma part, un philips ou un siemens passent sans probleme. C'est délicat de te donner une réponse, ton problème peut se situer n'importe où. Recement, j'suis allé dépanner un gars qui avait internet (chez Orange), mais pas le telephone, j'ai inspecter toute son installation, mais au final c'etait un probleme technique au niveau du coffre FT au bout de la rue...

Donc, ben, désolé, mais le mieux : SAV (c'est gratuit en ligne, et sans trop d'attente si tu t'y connectes tard le soir).

Rotomolder

Message par Rotomolder » 05 avr. 2008, 19:14

Ben Freebox aussi... je confirme que le problème des condo dans les prises téléphoniques affecte déjà l'ADSL ... dc si tu n'avais pas de soucis particuliers avant, ça ne devrait pas venir de là !

Personnellement, j'ai pr habitude de reprendre à la base le problème.
Alors ma première vérif ds ts les cas, c'est le fil du téléphone. Contrôle ton fil RJ 11 entre la FB et ton tel. Il se peut qu'il y ait un faux contact !
Ton téléphone fonctionne t'il correctement sur une prise "normale" ?

As-tu un autre téléphone pour faire l'essai ?

J'ai une FB avec un Siemens DECT (S35 ou C35 je crois et le modèle antérieur avant, qui lui a rejoint une autre ligne tel dans l'usine !) et connecté dessus et pas de soucis.

Bon courage pr les essais....

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 avr. 2008, 16:57

le pot de yaourt avec la ficelle c est fini ....... on a evolué depuis ....... :smile: :smile:

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 avr. 2008, 18:53

la mienne fonctionne bien avec un téléphone sans marque filaire acheté 7€ neuf
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Trognon77

Message par Trognon77 » 06 avr. 2008, 21:13

okapi a écrit :le pot de yaourt avec la ficelle c est fini ....... on a evolué depuis ....... :smile: :smile:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :smile: :smile: :smile: :smile:

varapapy

Message par varapapy » 07 avr. 2008, 07:03

je te rassure,ce n'est pas la qualite de ton telephone qui est en cause.

j'ai un portable philips tout a fait ordinaire et ca fonctionne tres bien,precision:je suis degroupé totalement depuis 2mois et j'ai beaucoup moins de bugs.

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 07 avr. 2008, 16:08

Merci pour vos réponses, je pensais bien que ça vennait de la box ..... La connection USB ne fonctionne pas non plus, j'ai du me connecter avec la prise ethernet.
Je vais essayer de les contacter dans la semaine :roll: :roll: :roll:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 07 avr. 2008, 17:57

mcll13 a écrit :Merci pour vos réponses, je pensais bien que ça vennait de la box ..... La connection USB ne fonctionne pas non plus, j'ai du me connecter avec la prise ethernet.
Je vais essayer de les contacter dans la semaine :roll: :roll: :roll:
Ca aurait du etre fait depuis le début !!! lol

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 07 avr. 2008, 17:59

quand tu vois la souris et le pc de Michel tu comprend pourquoi la box et le tel marche pas !!!!


http://www.fluctuat.net/blog/7199-Petit ... -part-III-

Trognon77

Message par Trognon77 » 07 avr. 2008, 18:25

A la base, une box quelle qu'elle soit se raccorde avec la prise ethernet et non usb :wink:

Répondre