Quelques explications

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
furypirate
Administrateur
Messages : 849
Inscription : 18 janv. 2004, 13:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Quelques explications

Message par furypirate » 23 juil. 2008, 14:49

Bonjour à toutes et à tous.

Ces derniers jours sur le forum ont connu pas mal de remous et quelques explications et mises au point me semble nécessaire. J'espère qu'Arnaud sera du même avis que moi sur les différents points que je vais aborder ci-dessous.

Tout d'abord concernant le mail de piqûre de rappel des règles du forum, celui-ci à été envoyé à l'ensemble des membres inscrits sur le forum mais du fait du statut privé de la connexion hébergeant le forum l'envoi de mail en masse et limité. Il reste donc encore plus de 160 mails en partance du serveur en attente de pouvoir être distribué.
Ceux d'entre vous qui se sentent visés par ce mail ont peut-être tout simplement des raisons de se sentir visé ... je vous laisse réfléchir à ça. Ceux qui ont la conscience tranquille et qui n'ont pas besoin d'ophtalmo auront bien lu l'introduction de ce mail : "Suite à de nombreuses plaintes concernant la dégradation de l'ambiance sur le forum Varadero125.fr, je me permets de vous rappeller les régles de bon usage du forum. Tout manquement sera dommageable."

Deuxièmement, certains s'offusquent du bannissement d'un des membres. Ce bannissement à été décidé par la majorité des modérateurs et nous sommes en train de débattre de la durée de cette sanction. Cette sanction à été prise en tenant compte des messages de cette personne et des plaintes privées que d'autres membres ont porté à la connaissance des modérateurs. Pour rappel les modérateurs n'ont aucun droit de lire les messages privés de leur propre chef, cependant, tout membre recevant un MP qu'il considère illicite peut le transférer aux modérateurs. Dans ce cas, si les plaintes sont répétées et/ou émanent de plusieurs membres les mêmes sanctions sont applicables. Le respect d'autrui ne s'applique pas qu'à la partie publique du forum. A titre de comparaison, si vous recevez chez vous du courrier menaçant, insultant ou autre vous êtes en droit de porter plainte et des sanctions peuvent être prises envers l'émetteur de ce courrier. Le courrier est bien privé et pourtant il a bien été dévoilé aux forces de l'ordre. La vie sur le forum ne diffère pas de la vie réelle.

Ensuite, je trouve totalement inacceptable qu'un modérateur se voit insulté , critiqué ou menacé. Là encore dans la vie réelle si vous insultez un flic vous risquez gros. Donc à partir de maintenant, toute plainte d'un modérateur qui me sera remonté s'ensuivra immédiatement du bannissement pour une durée d'une semaine au moins du membre ayant commis cette faute. Le rôle de modérateur n'est pas chose facile et je suis en train de voir en ce moment même comment réguler et améliorer leur action. Je tiens à rappeler là aussi que ce travail bénévole est totalement ingrat et qu'ils ont choisi de le faire en toute connaissance de cause. De ce point de vue ils ont toute ma reconnaissance et tout l'appui nécessaire pour agir dans les meilleures conditions.

Je terminerai par les départs et demande de fermeture de comptes. Chacun est libre de partir, cependant les messages de départ ne sont pas indispensables. Si à fortiori ces messages sont émis dans le but plus ou moins direct de relancer une polémique ou établir un règlement de compte ce message ainsi que toutes les réponses seront supprimés immédiatement et sans appel. Un message de départ devrait ressembler à ce qui suit : "Salut à tous, je me vois dans l'obligation/j'ai choisi de quitter le forum, bonne route à tous.", pas la peine d'en faire un fromage. La demande de suppression du compte sera ignorée, en effet la suppression entraîne des désordres esthétiques du forum. Si le membre choisit de quitter le forum grand bien lui fasse, il agit en son âme et conscience. De plus, s'il lui venait l'idée de revenir, son compte serait toujours disponible. Les comptes seront donc simplement désactivés et pourront être réactivés sur simple demande aux administrateurs par mail (le même que celui référencé dans le profil du membre).

J'espère avoir été assez clair et je tiens à préciser que si le calme ne revient pas immédiatement le forum Blabla/défouloir sera suspendu temporairement. Les petits malins qui pollueront les autres forums verront bien évidemment leurs sujets supprimés et en cas de récidive devront en subir les conséquences.
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Verrouillé