Enfin! PV de police reçu ce jour!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Enfin! PV de police reçu ce jour!

Message par VTD » 20 déc. 2008, 13:06

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, j'ai reçu ce matin le PV de police concernant mon accident. Je vous raconte pas le soulagement sur le plan moral...

Bref, c'est enfin officiel, et l'assureur le dit lui-même: "vous ne supportez aucune part de responsabilité dans la réalisation de cet accident."

Après plus d'un an, je vous avoue que j'en venais à me poser des questions. Même si tout le monde s'accordait à dire que je n'y était pour rien, le fait que ce soit officiel me soulage énormément!

Je vous passe les détails du contenu, à part quelques infos intéressantes, à savoir les infractions relevées à l'encontre du condcteur de la voiture:
-inobservation de la signalisation routière interdisant de tourner ou de faire demi-tour
-franchissement d'une ligne continue [de séparation de chaussées]
-non-présentation de certificat de vaccination antirabique valable par propriétaire ou détenteur de carnivore domestique - Département infesté de rage
-non présentation immédiate du permis de conduire, du certificat ou du récépissé assipmilé
-non-présentation de l'attestation d'assurance d'un véhicule terrestre à moteur

A ça viendront s'ajouter les blessures involontaires entrainant un arrêt de travail supérieur à 13 mois (et c'est pas encore fini!) voire autre chose selon ce que dira mon avocat... Les premières infractions constituant des causes aggravantes.

Enfin , ça commence à avancer, et je vais enfin pouvoir transmettre tout ç a à mon avocat pour obtenir le dédommagement pour ma moto.

C'est un beau "cadeau de Noël", et surtout, je finis quand même l'année sur une note positive... :54:

Quelque part, ça me rassure, et surtout ça me remonte le moral de voir quelque chose commencer à avancer dans ce dossier... Il était temps! :105:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

vara19100

Message par vara19100 » 20 déc. 2008, 14:48

Bravo, c'est une bonne nouvelle pour toi!

L'autre par contre, il est mal barré... Il risque de manger chaud! Enfin, chaud pour la justice française dans ce genre de circonstance, on sait ce que ça représente, mais ce sera toujours mieux que rien du tout.
L'important, c'est que tu vas pouvoir en effet finir par être indemnisé.

Bon courage pour la suite de ton rétablissement! :bigv:

Alef

Message par Alef » 20 déc. 2008, 16:25

Bonne fin de retablissement !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 déc. 2008, 17:20

:thumb:
...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 déc. 2008, 23:28

Ah ben voilà une bonne nouvelle, un truc, hésite pas à être gourmand dans tes prétentions :
1- il avait qu'a faire gaffe
2- tu en as asser chier pour te le permettre
3- de toute manière, pour ce qui est de la partie civile du dossier, c'est son assurance qui paiera donc pourquoi se priver ?

En tout cas, voilà de quoi te faire passer les fêtes avec un peu de baume au coeur ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 20 déc. 2008, 23:36

une bonne nouvelle
un grand pas vers la fin de tes "souffrances"

courage pour la suite

Olivier95

Message par Olivier95 » 20 déc. 2008, 23:51

:thumb: Je suis super ravi pour toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 21 déc. 2008, 12:13

VTD a écrit :Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, j'ai reçu ce matin le PV de police concernant mon accident. Je vous raconte pas le soulagement sur le plan moral...

Bref, c'est enfin officiel, et l'assureur le dit lui-même: "vous ne supportez aucune part de responsabilité dans la réalisation de cet accident."

Après plus d'un an, je vous avoue que j'en venais à me poser des questions. Même si tout le monde s'accordait à dire que je n'y était pour rien, le fait que ce soit officiel me soulage énormément!

Je vous passe les détails du contenu, à part quelques infos intéressantes, à savoir les infractions relevées à l'encontre du condcteur de la voiture:
-inobservation de la signalisation routière interdisant de tourner ou de faire demi-tour
-franchissement d'une ligne continue [de séparation de chaussées]
-non-présentation de certificat de vaccination antirabique valable par propriétaire ou détenteur de carnivore domestique - Département infesté de rage-non présentation immédiate du permis de conduire, du certificat ou du récépissé assipmilé
-non-présentation de l'attestation d'assurance d'un véhicule terrestre à moteur

A ça viendront s'ajouter les blessures involontaires entrainant un arrêt de travail supérieur à 13 mois (et c'est pas encore fini!) voire autre chose selon ce que dira mon avocat... Les premières infractions constituant des causes aggravantes.

Enfin , ça commence à avancer, et je vais enfin pouvoir transmettre tout ç a à mon avocat pour obtenir le dédommagement pour ma moto.

C'est un beau "cadeau de Noël", et surtout, je finis quand même l'année sur une note positive... :54:

Quelque part, ça me rassure, et surtout ça me remonte le moral de voir quelque chose commencer à avancer dans ce dossier... Il était temps! :105:

:roll:

C'est quoi le rapport avec ton carton :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 21 déc. 2008, 12:58

Absolument aucun, mais il semble que dans le cas d'un accident corporel la police dresse la liste de toutes les infractions pouvant être retenues à l'encontre des deux conducteurs (rien pour moi) et comme la rage est présente dans les Bouches du Rhône et que le gars devait avoir son chien dans la voiture, il lui ont demandé le certificat de vaccination.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ktrine41
Messages : 870
Inscription : 29 août 2006, 19:59
Localisation : Touraine

Message par ktrine41 » 21 déc. 2008, 16:38

:D ... ENFIN !!!
J'suis super contente pour toi Sylvain... voila de quoi remonter ton moral en cette fin d'année...
Continue à bien te rétablir et courage pour la suite...

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

romu24

Message par romu24 » 21 déc. 2008, 17:56

Olivier95 a écrit ::thumb: Je suis super ravi pour toi :wink:
Pareil :!: :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 22 déc. 2008, 00:06

romu24 a écrit :
Olivier95 a écrit ::thumb: Je suis super ravi pour toi :wink:
Pareil :!: :!: :wink:
:thumb: :thumb: bon rétablissement et bonne année 2009

nonobs

Message par nonobs » 22 déc. 2008, 18:25

bonne nouvelle!!!
bon retablissement!

rahan 65

Message par rahan 65 » 22 déc. 2008, 18:55

le templier a écrit :
romu24 a écrit :
Olivier95 a écrit ::thumb: Je suis super ravi pour toi :wink:
Pareil :!: :!: :wink:
:thumb: :thumb: bon rétablissement et bonne année 2009


+1 bonne fête Sylvain :wink:

bzh

Message par bzh » 26 déc. 2008, 01:00

salut remet toi bien .La procédure est longue 5 ans pour moi avec a la clé pour moi perte de mon travail et mise en invalidité a cause d un c.n!

Despe32

Message par Despe32 » 26 déc. 2008, 11:17

ben dit donc.... ça avance super lentement ton affaire là!

tu peux espérer quoi en dommage et interets?

t'en es ou de ta rééduc? et de ta solidification de ta fracture?

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 26 déc. 2008, 18:41

Ravi pour toi :wink:


J'ai de la famille qui a vecu et vit toujours la meme galère que toi, je te souhaite beaucoup de courage et rétabli toi au mieux
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 26 déc. 2008, 19:14

du courage... ça avance...

"tout vient à point à qui sait attendre" .... (c'est c.n ce dicton en fait :x )


Bonne Fêtes de fin d'année en tout ca !
:P

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 26 déc. 2008, 19:49

Bah pour le moment, je suis toujours immobilisé avec une attelle et l'obligation d'utiliser des béquilles pour me déplacer parce que les fractures ne sont pas toutes consolidées. Du coup, j'ai des séances de kiné deux fois par semaine parce que j'ai développé une double tendinite des supra-épineux (épaules) et contracture musculaire des omoplates...

Par contre, j'essaie de faire un minimum d'exercice pour m'entretenir (pompes sur une seule jambe, tractions, flexions sur une jambe) pour ne pas trop perdre ma condition physique. Ca me prend environ une heure par jour.

Pour consolider les fractures, ils voulaient me faire une greffe osseuse, mais ça s'est avéré impossible parce que j'ai développé une algoneurodystrophie, (c'est à dire une combinaison entre atteinte des terminaisons nerveuses et déminéralisation osseuse descendant à partir du genou) qui rend ma jambe inopérable.

Bref, pour le moment, j'ai un appareil de physio-stimulation (champs électromagnétiques pulsés) porter 9 heures par jour (3 heures par foyer de fracture), et un traitement de choc (antalgiques, anti-épileptiques, anti-dépresseurs et hypnotiques) pour gérer la douleur et surtout maîtriser un cycle de sommeil erratique (en moyenne une à 3 nuits blanches par semaine.

Prochaine étape: scanner fin janvier pour voir où en est la consolidation.

Il me tarde de commencer la rééducation. Pour le moment, les toubibs ne veulent pas se prononcer sur une échéance ou d'éventuelles séquelles, mais il y en aura certainement. Je sais déjà que je peux faire une croix sur certaines de mes activités personnelles et professionnelles (l'enseignement de supports comme la planche à voile par exemple, et sa pratique tout court...), mais impossible d'être certain du résultat final.

Pour le taf, normalement je devrai vraisemblablement pouvoir retrouver mon poste. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Je vois également un psy pour m'aider à surmonter la peur qui me prend dès que je me retrouve sur la route (en tant que passager ou même comme piéton), parce que pour le moment, même si de toute façon je n'ai médicalement pas le droit de conduire, je sais qu'il faudra que je passe outre cette phobie pour retrouver une vie normale.

Bref, pour le moment, les journées sont looooongues.... Je me suis remis au dessin, un peu de guitare, des montages vidéos pour les copains, des traductions... Histoire de ne pas me sentir totalement inutile. Le moral monte et descend... Disons que j'essaie de faire en sorte qu'il y aie plus de "hauts" que de "bas", même si ce n'est pas évident.

Les dommages et intérêts, ce sera pour l'indemnisation des dommages corporels. Le PV de police va surtout me permettre d'être ENFIN indemnisé pour la perte de ma moto. C'est sympa de la part de mon assureur après 13 ans chez eux sans accrochages de ne m'avoir toujours pas dédommagé pour la moto (sans parler du reste) depuis 13 mois... Et ce n'est pas encore gagné.

Enfin, voilà... Heureusement, j'ai eu un beau cadeau de Noël avec ce PV que je n'espérais plus. Et puis ma soeur est venue en Bretagne avec ses enfants (dont ma filleule), ça a mis de l'animation dans la maison :P
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

franckD2
Messages : 123
Inscription : 17 déc. 2008, 18:51
Localisation : draveil 91

Message par franckD2 » 26 déc. 2008, 22:26

je te souhaite un bon retablissement ,a bientot et tiens bon
KENAVO !!

Despe32

Message par Despe32 » 27 déc. 2008, 00:41

allez courage garde le moral...

le judiciaire a l'air dans la poche... faut etre encore patient pour la guerison... mais j'espere que tu tiends le bon bout! :wink:

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 27 déc. 2008, 11:06

Pat31 a écrit ::thumb:
:thumb: :thumb: + 2 tout pareil
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 30 déc. 2008, 09:25

Le côté matériel a l'air de s'arranger pour toi et j'en suis ravi. "L'autre" va morfler à la hauteur de tout ce que tu as enduré, du moins j'espère.
Je te souhaite, dès que ce sera possible, de retrouver ton boulot et retrouver ainsi une certaine stabilité. Reste, comme tu le dis, le côté psychologique qui va sans doute être beaucoup plus long à gérer.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon rétablissement et profite bien de la famille venue te voir ! :pnoel: :pnoel: :pnoel:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 30 déc. 2008, 09:42

C'est pas encore gagné mais ça devrait en effet avancer (enfin!) côté matéreil dans les prochaines semaines.

Pour le corporel, j'espère que mon prochain scanner sera bon et me permettra d'attaquer la rééducation.

Pour ce qui est du mental, je pense que ça ira de paire avec la rééduc. Dès que je le pourrai (physiquement et moralement), je pense reprendre quelques heures de conduite (auto et moto) pour me remettre en confiance... Mais ça risque de prendre un peu de temps en effet.

Pour le boulot, mon patron m'a prévenu qu'il comptait m'engager un remplaçant pour les six mois à venir (en plus du nouveau technicien en poste et des 5 stagiaires engagés depuis mon accident), pour me permettre de me remettre sereinement.

Bref, je n'ai pour ainsi dire que ma santé puis ma rééducation à m'occuper pour les prochaines semaines. Je vous tiendrai au jus. :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 30 déc. 2008, 10:28

Salut VTD,

Tu sais que le titre de ton post m'a fait rire !!!
"Enfin PV de police reçu ce jour"
J'ai cru un instant que tu avais pris une prune et était réjoui à l'idée de payer... :lol:
Tu aurais bien été le premier !!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 30 déc. 2008, 19:22

J'ai fait la même erreur que gthn ! Mais, je n'étais pas au courant de ton accident...

Je te souhaite de vite remonter la pente, tant sur le plan physique que psychologique.

Tout plein de bonnes choses pour 2009 !
Carpe diem

thomoux

Message par thomoux » 31 déc. 2008, 08:39

Avec un peu d'avance, mais je tenais à le faire et de tout cœur je te souhaite, Sylvain, une bonne et heureuse année 2009, si possible en Provence, dès que possible.
Pour moi l'année va se terminer en temps que bénévole de l'association "nez rouges" pour la prévention des accidents de la route. De plus sur Aix en Provence nous mettons en place un numéro qui permet aux personnes qui le souhaitent de se faire raccompagner en toute sécurité cette nuit du 1er janvier pour éviter des drames inutiles...

Kénavo Sylvain.

P.S. Un bénévole sera ce matin à Carrefour Aix en Provence pour toutes informations, si ça peut sauver une vie...
Patrick T.

Répondre