permis en 5 jours

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bugs93

permis en 5 jours

Message par bugs93 » 19 janv. 2009, 21:51

pour ceux ou celles qui veulent passer leur permi moto le plus rapidemen c'est zebra la moto ecole qui apren tout et o bou des 5 jours les exmin et c'est fini le permi dans la poche :lol:

ROD84

Message par ROD84 » 19 janv. 2009, 23:27

Oui cette formule existe aussi près de chez moi à Ledenon: très pratique pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre des leçons échelonnées sur plusieurs semaines :thumb: Par contre il faut se préparer physiquement à bouffer de ma moto matin midi (et soir pour réviser le code) :lol:

Avatar de l’utilisateur
JPB57
Messages : 166
Inscription : 20 mai 2006, 16:47
Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver

Message par JPB57 » 20 janv. 2009, 17:28

Je viens d'avoir le A :D , et par "experience" je peux vous dire que 2 heures de plateau c'est déjà très physique ( pourtant je suis sportif.. si si) alors j'imagine pas de faire les 20 heures minimum en 5 jours...
Par contre il vaut mieux avoir déjà potasser le code :? ... ET les 20 fiches :shock: ... ET les vérifications :( .

Une chose est sure: passer le A permet de corriger beaucoup de maladresses et d'apprendre vraiment la maitrise à allure lente ( et c'est pas si facile).

Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 20 janv. 2009, 18:31

Au C E R je l'ai aussi passé en cinq jour.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 janv. 2009, 11:06

LE A est un apprentissage, pas une petite blague à passer à fond en 5 jours. Je n'adhère pas à ce genre de truc !
c"est valable pour le code c'est tout !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 21 janv. 2009, 21:50

c'est vrai c'est rapide mais cela n'échelonne pas tes € :?
et puis je ne suis pas sur qu'apres ,sorti du stage que l'on est la meme maitrise qu'avec une formation classique :)

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 24 janv. 2009, 19:07

le templier a écrit :c'est vrai c'est rapide mais cela n'échelonne pas tes € :?
et puis je ne suis pas sur qu'apres ,sorti du stage que l'on est la meme maitrise qu'avec une formation classique :)

Au moins en circulation, il y a un manque.
Sur Grenoble, en règle générale, les moto-écoles nous font faire 6 ou 7 séances circu de 2 h chacune, en variant les plaisirs (et on a de quoi dans le secteur).
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 janv. 2009, 19:31

Sachant qu'il est obligatoire d'avoir 12 h de conduite en circulation, avant de passer la "circu" à l'examen, comment est ce possible de faire une formation en 5 jours?

N'est ce pas trop "dense" comme formation?

Personnellement, il m'a semblé necessaire de "digérer" entre chaque séance ce que j'avais appris, vu que ce qu'on fait dans une séance n'est pas acquis, sans répétitions ultérieures.. (Plateau)
Pour bien maitriser des gestes techniques, il faut un temps d'assimilation, je trouve.


Où alors cette formation s'adresse à des gens particulièrement doués, ce qui est aussi une possibilité.

Sûr qu'on gagne du temps. Mais n'est ce pas au détriment d'une certaine sécurité?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 25 janv. 2009, 10:15

Pour le C E R :
La formule qui m'a permis de le passer en 5 jour.

"Formule 56 mois illimité" :
en 6 mois je prend autant d'heure de conduite que je le désire , et normalement vue que cette formule coute un peu plus chere que le reste dès que le moniteur vous estiment pret (et que vous le senté évidement...) Il vous place en priorité sur la liste pour les examens.
Ainsi pour ceux qui n'ont jamais touché une moto j'ai vue des éleves prendre 40 a 50 heure pour les 650€ de la formule.
-Pour moi et un autre qui pratiquions le deux roues depuis un certains temps et pour ceux qui peuvent digérer les nombreuses heures en quelque jour alors c'est le rêve.
Moniteur très performant et seul l'apprentissage des fiches me fut difficicil.

Répondre