salut du motard ==> Votre avis

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
michelb
Messages : 76
Inscription : 07 mars 2009, 23:55
Localisation : Aubagne

salut du motard ==> Votre avis

Message par michelb » 14 avr. 2009, 23:36

bonsoir,

j'aimerai votre avis sur la question :
Il ne se passe pas un jour sans me faire saluer plusieurs fois par jour par les motards en GC qui me croisent ou qui me doublent.

La 1° vara 125 datant de 2001 et restylisée en 2007 (soit depuis 2 ans), est une machine connue que son V2 ne trahi pas. Elle ne fait donc plus illusion face aux motards (souvent passionné) qui la croisent ou la doublent et je pense qu'ils ont conscience que c'est une 125.

Alors est-ce que la solidarité et la sympathie des motards c'est tout cube confondu (ce qui serait cool et sympa je trouve), ou est-ce qu'ils se gourent encore sur le modèle malgré le temps d'existence et croient saluer un GC ?

Quel est votre avis sur la question ? Avez vous posé la question à des collègues motards ?

Allez j'attends avec impatience vos impressions sur la question.

A+
-----

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 14 avr. 2009, 23:58

Bon, les motards se distinguent en 3 catégories
- Les kissalupa. On les reconnait facilement, ils sont en général sur des BMW ou des custom, et impossible de leur faire bouger leur c*l quand ils te bouchonnent.
- Les kissalutou. Ceux la c'est l'inverse, ils disent bonjour a tout le monde, des l'instant qu'il y a 2 roues et un moulbif (bon, pas les mob quand même faut pas déconner). je sais pas dans ton coin, mais en ile de france, c'est relativement rare
- Les sectaires. Eux ne saluent que quelques catégories, selon leur sous famille. Car chez les sectaires il y a plusieurs sous catégories :
- Les puristes, qui ne saluent que les GROS cubes avec plein de watt. Pour eux, en dessous de 100 bourrins dans la poignée de droite, c'est qu'une lopette en mob.
- Les racistes du scoot, pour qui si t'as pas une boite de vitesse sur ton brelon, t'es pas un motard, même si t'as du te fader le A pour conduire ton tmax

Donc en fait tu peux te faire saluer par tout le monde, car il peut arriver que certains sectaires soient trompés par le gabari de la vara, surtout si tu arrives de face.
Par contre c'est clair, si le gars te salue en te doublant, c'est qu'il l'a fait intentionellement.

Dans tous les cas, te prend pas le chou, sors la jambe ou fais un beau V quand tu vois une autre bécanne dans ton rétro eou en face, c'est le meilleur moyen qu'il te réponde.






PS, si c'est un scoot, calcule bien ton coup, quand tu sors la jambe, avec un peu de chance tu peux l'envoyer au tas... gniark gniark niark !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 15 avr. 2009, 06:17

Perso je prend l'initiative, je n'attends pas que l'autre me salue pour lui répondre et je le fait pour tous les motards (les scoots j'ai un peu de mal sauf quand je vois que c'est du lourd).
Ca ne me coute rien et ça fait partie des règles de bienséance, je suis poli de nature.
:D
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 15 avr. 2009, 08:23

idem pour moi, je salue tout sauf les mob et les scoots, car, en général, ils ne te répondent pas !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
manu
Messages : 139
Inscription : 10 avr. 2008, 14:44
Localisation : 13009 marseille

Message par manu » 15 avr. 2009, 08:26

Jack a écrit :idem pour moi, je salue tout sauf les mob et les scoots, car, en général, ils ne te répondent pas !!!!

+1

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

romu24

Message par romu24 » 15 avr. 2009, 10:20

Pour moi le salue est indispensable lorsque je croise un 2 roues v+ v+ v+ v+ v+ (même certain gosses en 50 cc ça leur fait vachement plaisir)
Pour ce qui est des scouts vu que même les GC ne disent jamais bonjour ba je les zapent (hier encore j'étais à l'arrêt à coté de la vara et un 400 est passé à coté de moi ,m'a regardé et à passé son chemin sans même un petit signe de la tête)
Après tout dépend ou tu roule:dans une ville comme Brive tous les motards se disent bonjour
:dés que tu mets les roues dans une grosse agglomération (Toulouse,Bordeaux,Lyon ..........) et ben là plus personne ne te salut
Ce qui reflète bien la mentalité des gens qui habitent les grosses agglomérations(chacun pour soit :evil: :evil: )
Pour avoir beaucoup de potes qui roulent en GC,ils sont les 1er à me dire que ce qui fait le véritable motard n'est pas la moto mais ce que tu fait avec.
Tu peux très bien avoir une 1300 dans le garage et faire 1000KM dans l'année (uniquement quand la température est entre 22.5° et 22.7° et que l'hydrométrie est de 31%)ou rouler en 125cc,250cc............et ROULER ROULER ROULER
Bref à mon avis plus tu roule et plus tu sera reconnu
Après tu fait comme moi vu que la reconnaissance des autres je m'en tape et bien je roule pour mon propre plaisir et je salut tout ce qui a 2 roues ,un moteur et une boite de vitesse et ceux qui ne veulent pas répondre qu'ils aillent se faire FOU****
A bonne entendeur
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 10:22

Saluer les scooters même de grosse cylindrée ... je suis sceptique car ce n'est quand même pas la même philosophie. Après pour le salut de la vara, il y a des fois où elle fait illusion donc on a droit à un signe en se croisant vite fait sur la route mais souvent même à l'arrêt les GC nous saluent.

Quand j'avais mon YBR comme j'avais l'air d'une mob même en se croisant à 90 ben que néni bien souvent.

C'est plus l'aspect de la moto et son gabarit qui provoque le salut je suppose ...

Après concernant la remarque de Romu, je ne pense pas qu'en grande agglo le fait de ne pas se faire saluer soit à imputer à une mentalité particulière ... imagine à Paris vu le nombre de motos tu serais constamment en train de dire bonjour à tes amis deux-roues.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 15 avr. 2009, 10:42

Déjà, comme dit Shrek, il y a plusieurs catégories.
Après, perso ça dépend d'où je me trouve : a Genève, gratte-toi, y a 1% de motards qui saluent, donc après m'être pris 12000 vents, je m'en tiens à un signe de tête mais je répond avec plaisir les rares fois où on me salue.
Par contre sur France, la grosse majorité des GC me saluent (soit spontanément, soit en réponse), alors peut-être que certains sont "abusés" par le gabarit de la Vara et n'auraient pas saluer s'ils avaient su, mais vraiment j'ai le sentiment que c'est une minorité. En général c'est de bon coeur, j'en veux pour preuve la bande de GC qui m'ont posé lors de ma dernière balade (ça va, on était en duo et en côte) : ils ont quasiment tous sorti la jambe.

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : un motard qui vous doublent vous lui dites bonjour comment ?

Les scoot ? le jour où il y en a qui me saluera je lui répondrai avec plaisir, sinon, rien à voir avec ces gens là ! Pas la même mentalité, pas la même manière de rouler, la plupart ne savent même pas que ce salut existe...

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 10:52

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : un motard qui vous doublent vous lui dites bonjour comment ?
Wolf, un chti coup d'appel de phares pour lui faire remarquer en même temps qu'il aurait pu s'abstenir de t'avoir déposer de la sorte :D

ROD84

Message par ROD84 » 15 avr. 2009, 13:28

Pour le salut motards je pense qu'il y a plusieurs scénarios:

- Le motard qui confond la vara avec un gros trail et qui salue

- Le malpoli qui ne répond pas

- Le bachibouzouc qui pense qu'il faut avoir minimum 750 cc pour prétendre être un "vrai" motard (généralement ce dernier a un QI inversement proportionnel à la cylindrée de son bolide :lol: )

- Le motard qui salue tous ses congénères du moment qu'ils ont deux roues et un moteur sous les fesses v+

- Le motard prudent qui en pleine courbe refuse de lâcher son guidon afin de ne pas finir au tas en saluant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:38

Moi je salue tout ce que je croise, vu qu'avec ma vue basse, de loin, je fais pas toujours la différence! :lol: :lol:

Plus sérieusement, je suis de l'avis de Romu. J'aime bien faire un p'tit signe aux gamins sur leur 50cc. (D'ailleurs certaines sont plutôt bluffantes niveau look! J'aurais bien aimé avoir ça, quand j'étais "petit", plutôt que ma motobécane bleue avec des sacoches! :lol: ).
Le môme, soit il se marre en se disant"Le [personne peu appréciée]! Y m'prend pour un GC!"
Soit il est tout content de faire un peu partie de la famille!
D'une façon ou d'une autre, c'est pas plus mal! Ca fait un ado content!

Sinon, je trouve un peu c.. la manie qu'on a toujours de tout cataloguer, tout mettre sous étiquettes!
Saluer n'est pas une obligation. Etre salué n'est pas un droit!
Chacun fait comme il le sent!

Je salue tout le monde, les 125, les scoots, gros ou petits, etc...et même les V Max 1700! (J'en ai, vu qu'une, pour le moment, et encore, dans une concession! Alors je l'ai pas saluée! Y'avait personne dessus! :lol: )
Ceux qui veulent pas répondre, je m'en balance, vu que 50 m après j'y pense plus!

On est tous "deux roues" avec les plaisirs, mais aussi les dangers qui nous guettent! Donc....

Un p'tit salut, c'est comme un sourire:
Ca coûte rien à celui qui le donne, et des fois, ça enrichi énormément celui qui le reçoit!

:) :) :) :)
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 13:46

J'aurais bien aimé avoir ça, quand j'étais "petit", plutôt que ma motobécane bleue avec des sacoches!
Mais lol, tu m'étonnes :D

Moi j'ai commencé avec ça :eek2:

Image

Sur que en 2 ans de conduit de la pétrolette, j'ai pas écoppé d'un semblant de signe d'un motard :D Sauf pitêtre un qui aurait été bourré ou "sous substance" !

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:48

Ya po les sacoches....pour les bouteilles! :shock:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 13:48

Je confirme quand je me trainais avec ma MTX, j'étais fière comme une papesse quand les vrais motards me saluaient! :D
Dernière modification par K-Roll le 15 avr. 2009, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:49

Ben ouais! Mais les filles, on salue toujours! On ne sait jamais...Faut toujours se placer.... :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 13:50

Hey déconnes pas, j'avais le modèle de base "sans options" :cry:

Tu remarqueras aussi qu'à l'époque ils comptaient aussi comme option la suspension arrière :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:52

Et les pédales.....Pour aider dans les cotes! J'en ai ch... un max, des fois! :? :(
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 13:56

Pitain ouais lol les souvenirs rien que pour la démarrer quand le temps était humide, les coureurs du tour de France devraient s'entrainer la dessus ! Sur qu'après ils distancent tout le monde :eureka:

romjim

Message par romjim » 15 avr. 2009, 14:41

Jack a écrit :idem pour moi, je salue tout sauf les mob et les scoots, car, en général, ils ne te répondent pas !!!!
et surtou la plupart te mette une pilule et tu es vert de rage :lol: :lol: :lol: :lol:

romjim

Message par romjim » 15 avr. 2009, 14:44

romu24 a écrit :Pour moi le salue est indispensable lorsque je croise un 2 roues v+ v+ v+ v+ v+ (même certain gosses en 50 cc ça leur fait vachement plaisir)
Pour ce qui est des scouts vu que même les GC ne disent jamais bonjour ba je les zapent (hier encore j'étais à l'arrêt à coté de la vara et un 400 est passé à coté de moi ,m'a regardé et à passé son chemin sans même un petit signe de la tête)
Après tout dépend ou tu roule:dans une ville comme Brive tous les motards se disent bonjour
:dés que tu mets les roues dans une grosse agglomération (Toulouse,Bordeaux,Lyon ..........) et ben là plus personne ne te salut
Ce qui reflète bien la mentalité des gens qui habitent les grosses agglomérations(chacun pour soit :evil: :evil: )
Pour avoir beaucoup de potes qui roulent en GC,ils sont les 1er à me dire que ce qui fait le véritable motard n'est pas la moto mais ce que tu fait avec.
Tu peux très bien avoir une 1300 dans le garage et faire 1000KM dans l'année (uniquement quand la température est entre 22.5° et 22.7° et que l'hydrométrie est de 31%)ou rouler en 125cc,250cc............et ROULER ROULER ROULER
Bref à mon avis plus tu roule et plus tu sera reconnu
Après tu fait comme moi vu que la reconnaissance des autres je m'en tape et bien je roule pour mon propre plaisir et je salut tout ce qui a 2 roues ,un moteur et une boite de vitesse et ceux qui ne veulent pas répondre qu'ils aillent se faire FOU****
A bonne entendeur
:wink:
+1

JPG

Message par JPG » 15 avr. 2009, 15:37

perso, je salue quand je double, quand on me laisse passer dans les bouchons sur les 2bles voies.
Mais je ne salue plus spontanement. Sauf à vouloir passer sa vie le bras en l'air ou le pied en vrac... Sans compter les zozos qui passent comme des kalus, que ce soit en GC, en scoobite, 125 ou 400, et qui te frolent!
A ceux là, c'est un gros "je t'emmerde" que je leur adresse!!!

romjim

Message par romjim » 15 avr. 2009, 15:42

:bigv:
moi je salut tou le monde sauf les hd (harley) car les bikette me le casse il nous double avec un mal fou et te ser la tronche

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 15 avr. 2009, 16:07

Si j'ai bien compris, y a quand même globalement un tendance qui se dégage.
On peut dire que dans l'ensemble le varaderiste est plutot du genre kissalutout, tendance raciste du scoot.
Ca tombe bien, ca doit correspondre a la majorité des motards ;)

Sinon, pour ceux qui s'étonnent des 'zestrangers' qui saluent pas, j'avais lu dans un canard (MJ ?) qu'en fait le salut motard était assez peu répandu hors de france. Et étonament, les allemands qui sont de gros rouleurs en général ne le connaissent quasiment pas.

Enfin, pour ceux qui doutent que les scoobite connaissent le V, détrompez vous. Je peux vous dire que tous les matins et tous les soirs j'en vois (et pas les memes hein...) qui saluent ou même sortent la guibole quand ils s'écartent pour laisser passer. C'est pas tous qui le font, mais y en a.
A chaque fois ca me pose un pb de conscience, dois-je etre poli et courtois et rendre le salut, ou assumer mon hostilité viscerale envers leur moyen de transport... Pour l'instant, c'est le salut qui l'emporte, mais qui sait... un jour... :twisted: :twisted: :twisted:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 16:21

Oui déjà vu des gus en scoot qui se la jouent motards en faisant de la jambe lors de dépassements.

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 15 avr. 2009, 16:46

Shrek a écrit :Enfin, pour ceux qui doutent que les scoobite connaissent le V, détrompez vous. Je peux vous dire que tous les matins et tous les soirs j'en vois (et pas les memes hein...) qui saluent ou même sortent la guibole quand ils s'écartent pour laisser passer. C'est pas tous qui le font, mais y en a.
A chaque fois ca me pose un pb de conscience, dois-je etre poli et courtois et rendre le salut, ou assumer mon hostilité viscerale envers leur moyen de transport... Pour l'instant, c'est le salut qui l'emporte, mais qui sait... un jour... :twisted: :twisted: :twisted:
sérieux ? Prend une photo parce que perso, jamais vu ! Que ce soit en Vara ou en en BAR quand je me serre !
Mais t'as raison de répondre, les rares qui le font méritent au moins une réponse ! Je salue (ou non) le pilote, pas la machine

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 15 avr. 2009, 17:42

Et pis qui sait, si ça se trouve le mec préfère utiliser son scoot en 400 pour aller bosser plutôt que sa grosse harley qu'il utilise pour ses balades le WE.
Pour les 50 ça m'arrive également quand je croise un gamin, à condition toutefois que sa chiotte ressemble tout de même à une bécane et non à un vélomoteur, sinon j'en serais quitte pour dire bonjour à tous les pépés du coin! LOL
Et si un GC me double je lui fait un signe discret de la main au moment de son passage à ma hauteur, discret car ça évite qu'il mette un coup de guidon pensant que je vais le tarter! En général j'ai droit à ma réponse d'un coup de latte! :mdr:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 15 avr. 2009, 18:34

romu24 a écrit : :dés que tu mets les roues dans une grosse agglomération (Toulouse,Bordeaux,Lyon ..........) et ben là plus personne ne te salut
Ce qui reflète bien la mentalité des gens qui habitent les grosses agglomérations(chacun pour soit :evil: :evil: )
:wink:
Un peu tiré par les cheveux...Si t'habitais en ville tu saurais qu'on croise un moto (donc pas un scoot ni une mob) environ tous les 50m...Je me vois mal lâcher la poignée toutes les 30 secondes. Dès que tu sors de la ville, même jsute à coté de l'agglo, les motards se saluent à nouveaux.


sinon je +1 shreck beau résumé, mais je tiens à préciser qu'il s'agit d'une grosse généralité, à ne pas prendre au pied de la lettre (les BM me saluent pas moins que les autre personnellement, et parfois des varaderistes ne me saluent même pas).
[moderateur déchu :P ]

romu24

Message par romu24 » 15 avr. 2009, 19:49

:shock: :shock: :shock: :shock: cet apres midi je suis tombé sur le c*l quand 2 motards de la gendarmerie m'ont salués .
C'est bien la 1er fois de ma vie que cela m'arrive :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 20:53

Je persiste (Cf plus haut): Pourquoi vouloir cataloguer systématiquement?

Le salut n'est ni un droit, ni un devoir!

Qu'est ce que ça peut bien foutre qu'on me réponde ou pas? Que je salue ou pas?

+1 avec Alicroco! Ici sur la côte, on voit de plus en plus de motos avec les beaux jours! Alors des fois, saluer systématiquement, ça devient un peu chiant, limite ridicule! Même à faible allure.

Sans compter qu'on pourrait rajouter une catégorie (Ce que je me garderais bien de faire...) à ne pas saluer: ceux qui sortent leur brêle simplement aux beaux jours!

En tous cas, sur la 4 voies, quand "j'astique" un peu la poignée, pas question de saluer! 160 sur le cbf naked, j'ai pas trop envie de lâcher le guidon...Déja avec les deux mains, ça pousse en arrière... :lol:
Des clous, et tant pis si je passe pour une quiche qui salue po! Je préfère garder la 600 et le bonhomme en bon état!

Allez...salut à tous! Je retourne voir Arsenal-Villaréal! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 15 avr. 2009, 21:01

Allez...salut à tous! Je retourne voir Arsenal-Villaréal!

Dis-nous si Nasri joue bien !
...et pour le salut, ben salut à tous
:D :D
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 15 avr. 2009, 21:24

romu24 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: cet apres midi je suis tombé sur le c*l quand 2 motards de la gendarmerie m'ont salués .
C'est bien la 1er fois de ma vie que cela m'arrive :shock: :shock: :shock:
Normalement ils répondent au salut , et c'est le second qui le fait , et souvent .

Le seul endroit ou j'ai plus salué , c'est vers Toulon, en juin , avec tous les kékés sans gants et en chemisette et tennis , personne ne répondait donc boycott .


Les BM saluent aussi , suffit de pas avoir un look de kéké des plages du dessus :lol: :lol: .


D'ailleurs , c'est fou le nombre de blousons cuirs tous neufs , bien repassés en ce moment . :roll:


Et je salue aussi les "petites " mobs , ça coute rien et ça fait plaisir , comme quand un vrai routard te salue .


Par contre saluer sur la route , et ne pas se parler à l'arrêt ..je trouve ça moyen




:?
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 15 avr. 2009, 21:32

wolfheart a écrit :
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question : un motard qui vous doublent vous lui dites bonjour comment ?
.
Ben si t'es vigilant ( lent ?? :P ) tu le vois arriver dans les rétros .

Un petit V bras gauche vers le bas , et voili .

Et il sait que tu l'a vu , ça compte pour les routes sinueuses ou il roule plus fort que toi :wink: . ( Si si , y'en a quand même :twisted: ).
...

romu24

Message par romu24 » 15 avr. 2009, 21:44

Image

Image

Image

Et vous vous saluez comment :?: :?: :?: :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
JPB57
Messages : 166
Inscription : 20 mai 2006, 16:47
Localisation : Autour de METZ sur sa BMW Scarver

Message par JPB57 » 16 avr. 2009, 08:38

Kessquevouzavé contre les BM :twisted:

Je roule en BM et je salue même les 49,9 car çà leurs fait plaisir ( sauf 2-3 ptis c..s que je reconnais... et qui me doublaient sur ma Vara :shock: )

Je trouve quand même que le salut se perd car de plus en plus de motards le sont par nécessité et non plus par envie :cry:
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 avr. 2009, 15:05

Shrek a écrit :Bon, les motards se distinguent en 3 catégories
- Les kissalupa. On les reconnait facilement, ils sont en général sur des BMW ou des custom, et impossible de leur faire bouger leur c*l quand ils te bouchonnent.
- Les kissalutou. Ceux la c'est l'inverse, ils disent bonjour a tout le monde, des l'instant qu'il y a 2 roues et un moulbif (bon, pas les mob quand même faut pas déconner). je sais pas dans ton coin, mais en ile de france, c'est relativement rare
- Les sectaires. Eux ne saluent que quelques catégories, selon leur sous famille. Car chez les sectaires il y a plusieurs sous catégories :
- Les puristes, qui ne saluent que les GROS cubes avec plein de watt. Pour eux, en dessous de 100 bourrins dans la poignée de droite, c'est qu'une lopette en mob.
- Les racistes du scoot, pour qui si t'as pas une boite de vitesse sur ton brelon, t'es pas un motard, même si t'as du te fader le A pour conduire ton tmax

Donc en fait tu peux te faire saluer par tout le monde, car il peut arriver que certains sectaires soient trompés par le gabari de la vara, surtout si tu arrives de face.
Par contre c'est clair, si le gars te salue en te doublant, c'est qu'il l'a fait intentionellement.

Dans tous les cas, te prend pas le chou, sors la jambe ou fais un beau V quand tu vois une autre bécanne dans ton rétro eou en face, c'est le meilleur moyen qu'il te réponde.


PS, si c'est un scoot, calcule bien ton coup, quand tu sors la jambe, avec un peu de chance tu peux l'envoyer au tas... gniark gniark niark !
Salutas tous !

J'ai pour habitude de saluer tout les motards au passage quand je peux !
Il est certain que si le motard ( en question ) est caché derrière un semi je n'aurais plus le temps ! voir aussi dans un virage ....
M'enfin je ne fais pas de distinction avec les 125cm3 !
Les scots c'est pas la peine ; c'est une galère avec eux ! on essaye de dépasser par la droite ou par la gauche , on dendinne devant la moto et c'est le bordel !
Donc je leurs fais comprendre ce que c'est une moto !
J'arrive maintenant à Shrek
En bref ; les conducteurs de : BMW, GOLD , HARLEY ...
Je connais les moutons !
Des GC mais rien dans le ventre ! donc leurs oublient de salue de motard je m'enfou ! après une harley ou une Gold , tu connais très bien leurs cylindrés ! m'enfou je les enfumes dès que j'en ai un devant moi ... :twisted:
Genre de snobisme que je ne digère pas !!!
( il ne verra que mes pots ...)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 avr. 2009, 15:15

romu24 a écrit :Image

Image

Image

Et vous vous saluez comment :?: :?: :?: :?: :wink:
Avec ton premier dessin tu me fais penser à mon ancienne Ninja 1300 ...
Vitesse max ; 340km/h puissance 160ch ! bah c'était en 1985 ...
Full power

tu veux une photo ?

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 15:44

Avec ton premier dessin tu me fais penser à mon ancienne Ninja 1300 ...
Vitesse max ; 340km/h puissance 160ch ! bah c'était en 1985 ...
Full power
Ma question est peut-être naïve mais je croyais qu'en France, la puissance des motos était limitée (100 ch je crois) et ceci qu'elle que soit la cylindrée. Une bécane de 160 cv est-elle homologuée pour rouler dans pays où "l'impuissance" est de rigueur?

Et d'ailleurs, pourquoi cette limitation? Les constructeurs fabriquent des GC qui atteignent ou dépassent peut-être les 300 cv (aïe les bras!) mais en France elles sont bridées.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 avr. 2009, 16:29

Vee13 a écrit :
Avec ton premier dessin tu me fais penser à mon ancienne Ninja 1300 ...
Vitesse max ; 340km/h puissance 160ch ! bah c'était en 1985 ...
Full power
Ma question est peut-être naïve mais je croyais qu'en France, la puissance des motos était limitée (100 ch je crois) et ceci qu'elle que soit la cylindrée. Une bécane de 160 cv est-elle homologuée pour rouler dans pays où "l'impuissance" est de rigueur?

Et d'ailleurs, pourquoi cette limitation? Les constructeurs fabriquent des GC qui atteignent ou dépassent peut-être les 300 cv (aïe les bras!) mais en France elles sont bridées.
La limitation des ch n'était pas avant 95 ! donc ...
Autre détail ; dans le même domaine en France nous sommes les plus restreint aux nombres de ch. din ! un en exemple ; en Allemagne ils ont 132 CH ! ( max)
Pourquoi cette rigueur ? C'est pourtant simple ; chaques fois qu'un motard ce fait allumer pour un PV ou accident ou alcolo , il est pointé du doigt !
Ce sont tous les motards qui subissent par après !
Donc au niveau de la sécurité routière ont prend le max de punition en commun !
Il est vrai aussi qu'on a des contraintes bien supérieur quand voiture !
Mais il y a d'autres gens qui roulent voir en PL ou en SPL et Cars et qui ont aussi des sacrés contraintes dans le domaine de la sécurité ( bien supérieur à celle des motos ) !

Salut !

Vee13

Message par Vee13 » 16 avr. 2009, 16:58

Merci pour ta réponse Pat.

Mais en voyant la tendance actuelle à tout restreindre et surtout sur la route, pourquoi ne pas baisser cette limite à 80, puis 60, puis 30 voire 18 cv? Tu te rends compte, nos Vara deviendraient des bombes mécaniques et ont pourraient se prendre des GC en pointe :roll:

De toute façon, les 20 cv de ma Vara me vont très bien pour l'instant.

@+

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 16 avr. 2009, 17:22

je salut tout le temps ! a tout d ailleurs !!!

par contre , dans les grandes villes si ton salut n est pas rendu c est pas grave , si tu veux saluer tu passera le temps du trajet la main en V !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 avr. 2009, 17:46

Vee13 a écrit :Merci pour ta réponse Pat.

Mais en voyant la tendance actuelle à tout restreindre et surtout sur la route, pourquoi ne pas baisser cette limite à 80, puis 60, puis 30 voire 18 cv? Tu te rends compte, nos Vara deviendraient des bombes mécaniques et ont pourraient se prendre des GC en pointe :roll:

De toute façon, les 20 cv de ma Vara me vont très bien pour l'instant.

@+
Pour les bombes mécaniques pas de risque !
Sans inventer quoi que soit tout est là !
Pour la puissance des moteurs , il y a la FFMC qui défends nos droit !

Ben , je vais te dire un truc ! ; j'ai 51 balais et je ne vais plus me compliquer la vie avec des droits et des lois ! ma moto reste tel que ...
Je peux même la gonfler si je veux ! ( c'est une carbu , très facile ! )

C'est à vous les jeunes de défendre vos intérêts !
cela pour toute votre vie !

lpcien
Messages : 46
Inscription : 24 août 2007, 10:30
Localisation : caen-14

Message par lpcien » 16 avr. 2009, 20:41

arrivé en ile de france depuis janvier, c'est la loose!!!
Motard dans l'ame et dans le ceur, bien qu'etant en 125cm (bon OK je contacte les auto-ecole pour le A), c'est tristement que je me rend compte qu'ici, il y a un monde entre paris-province...

Bien entendu, à chaque sorti, y'a bien un motard qui me salue mais
c'est loin d'etre frequent!
Mais j'irai REVOIR MA NORMANDIE!!! NA!!!!

En attendant je salue dans le vent...
chui poli....
varaderiste d'un jour, varaderiste toujours!!!

Avatar de l’utilisateur
le templier
Messages : 2020
Inscription : 01 janv. 2008, 20:15
Localisation : BRICQUEBEC

Message par le templier » 16 avr. 2009, 21:34

Image


tout le monde........

quand on est sur une vara on pense comme les GC meme si les chevaux ne sont pas tous au rendez vous le bonheur est la
bonne route a tous

Image

JPG

Message par JPG » 17 avr. 2009, 10:06

lpcien a écrit :c'est tristement que je me rend compte qu'ici, il y a un monde entre paris-province.........
....
....
....
En attendant je salue dans le vent...
chui poli....
Mouais, pas convaincu par une grande différence entre Paris et Province!!!

J'ai roulé à moto sur Brest, Lyon, Paris, et franchement, je n'y ai pas vu de grande différence dans le comportement des motard!

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Message par xav85 » 17 avr. 2009, 21:38

ecuador a écrit :
J'aurais bien aimé avoir ça, quand j'étais "petit", plutôt que ma motobécane bleue avec des sacoches!
Mais lol, tu m'étonnes :D

Moi j'ai commencé avec ça :eek2:

Image

Sur que en 2 ans de conduit de la pétrolette, j'ai pas écoppé d'un semblant de signe d'un motard :D Sauf pitêtre un qui aurait été bourré ou "sous substance" !
j'ai là même mais elle est plus vielle de 1954 ou57 je me rappel plus

même en cbr on me saluer :3dbiggrin: elle fait mob par rapport à la vara


certain motards ne saluent pas :evil:

Dasoen

Message par Dasoen » 20 avr. 2009, 18:37

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai ma Vara depuis hier matin seulement et je suis parti faire un tour avec, dés l'aprés-midi :lol: , je me suis retrouvé confronté au retour du circuit des 24H du Mans. J'ai croisé pas mal de motards, aucun ne m'a salué de la main mais pratiquement tous par un hochement de la tête, bon certe, je roule pas en GC mais j'ai trouvé sympa leur attitude à mon égard. Je cotoie pas mal de motards (de 600 à 1000cc), ils sont tous dédaigneux en ce qui concerne tous les deux roues de - de 125cc, en tout cas les 125 sont tolérés mais pas réellement pris au sérieux, je me moque bien des notions de cylindrée, le plus important étant que chacun se fasse plaisir de la façon qui lui convient et si la sympathie et le respect est de la partie, ce n'ai que mieux!

@+

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 20 avr. 2009, 20:48

je me suis fait souvent surprendre à saluer des 50 cc, alors maintenant j'ai un truc imparable pour les reconnaitre, je regarde la tenue du pilote, les gamins ont extrêmement rarement le blouson moto mais plutôt la veste en jean. pas de gants non plus
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
la_free_mousse
Messages : 1249
Inscription : 20 août 2008, 12:54
Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !

Message par la_free_mousse » 21 avr. 2009, 07:27

lpcien a écrit :arrivé en ile de france depuis janvier, c'est la loose!!!
Motard dans l'ame et dans le ceur, bien qu'etant en 125cm (bon OK je contacte les auto-ecole pour le A), c'est tristement que je me rend compte qu'ici, il y a un monde entre paris-province...

Bien entendu, à chaque sorti, y'a bien un motard qui me salue mais
c'est loin d'etre frequent!
Mais j'irai REVOIR MA NORMANDIE!!! NA!!!!

En attendant je salue dans le vent...
chui poli....
C'est pas pour défendre les co**ards qui n'en font qu'à leur tête, mais ça m'est arrivé de ne pas saluer non plus, tout simplement pour faire gaffe à un caisseux pas réveillé qui ne voit rien de ce qui se passe autour de lui... Forcément, il téléphone ou lit son journal... GGrrrrr!
Ceci dit, en situation calme, c'est rare que je me sois fait snobé, même en RP :roll: :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 23 avr. 2009, 00:26

the guitar hero a écrit :je me suis fait souvent surprendre à saluer des 50 cc, alors maintenant j'ai un truc imparable pour les reconnaitre, je regarde la tenue du pilote, les gamins ont extrêmement rarement le blouson moto mais plutôt la veste en jean. pas de gants non plus
Moi aussi me suis fait arnaqué par un 50 qui avait une gueule de vraie moto roadster la Loose ! :evil:

indy91700

Message par indy91700 » 23 avr. 2009, 07:32

http://amicale.bmw.moto.over-blog.com/a ... 80754.html

L’histoire du salut du motard...

L’origine du salut du Motard se situe à l’âge de pierre.
En ce temps il n’y avait que très peu de motards. Il y avait à peine des routes asphaltées et les roues étaient de pierre. Seuls les vrais costauds supportaient les inconvénients de la conduite à moto.
Lorsque deux de ces costauds se rencontraient, il s’arrêtaient et se montraient la paume de la main pour prouver qu’ils n’y avaient pas caché une hache à poing. Ainsi le « salut du motard » est né.


« Les conducteurs hivernaux et les softies (aussi appelés pédés ou froussards) »


Dans les mêmes circonstances difficiles, de nos jours, les motards hivernaux sont encore en route.
Des motards sont ou bien des hivernaux ou softies. On rencontre les softies en avril dans les bureaux des firmes d’assurances quand ils réinscrivent leur bécane qu’ils avaient supprimée. Les motards hivernaux par contre continuent à rouler. Leur nombre est restreint.
Lorsque deux motards se rencontrent, ils sont très contents et se saluent pas les softies.
On reconnaît ces derniers au fait que durant les premières semaines du printemps, ils saluent sauvagement à deux mains tout ce qui se déplace sur deux roues. Ils sont si excités qu’ils en oublient qu’un peu plus loin il y a un virage.
Ils portent toujours des sous-vêtements propres, il pourraient atterrir à l’hôpital.


« Le salut défendu »

Le salut du motard est soumis à des règles très strictes et est vécu à juste titre par les débutants comme étant extrêmement compliqué. Il est encadré de toutes sortes de réglementations et de choses défendues. Ce qui est défendu de prime abord : ne saluez jamais un bicycle de moins de 250 cc. Cela n’est pas une moto. Celui qui salue par nonchalance, des scooters ou des motos légères, se met dans l’embarras et perd le respect de soi-même.


« Une catégorie à part : les Oldtimers »

En principe, les Oldtimers sont salués de façon gentille et pleine d’admiration quelle que soit leur cylindré.
Dans la plupart des cas, les Oldtimers sont conduits par des messieurs érudits sur le plan technique, les soi-disant technos. On les traite avec respect.
Quand on rencontre un ancien techno, on attend qu’il vous salue.
A partir du printemps jusqu’en automne, beaucoup ne saluent pas parce que ce sont des motards hivernaux-et les hivernaux ne saluent pas les softies.


« Saluer sur l’autoroute »

Pas réglementée et pour cette raison, non existante est la culture du salut du motard sur autoroute. Même des motards très expérimentés ne peuvent pas dire si on doit saluer des motards venant de la direction opposée par-dessus six bandes et le terre-plein central.
Vu sous l’aspect technique de la conduite, le salut devient un problème lorsqu’on dépasse un autre véhicule. Celui qu’on dépasse ne voit pas la main gauche classique effectuant le salut.
Si vous saluez de la main gauche en la passant à droite devant le corps, les automobilistes pensent que vous avez des problèmes avec une nuée de sauterelles ou à cause d’une crampe dans le sous bras.

Le salut "Rossi "

Le salut Rossi (aussi plat qu’on peut, le genou touche l’asphalte) est considéré comme étant très risqué. En général il est vu comme preuve d’un art de conduite extrême. Mais il est de toute façon conseillé de mettre des sous-vêtements propres à l’avance. Les conducteurs effectuent le salut Rossi ne roulent que sur le profil extérieur du pneu et comparent entre eux celui qui a les marchepieds les plus usés.
Celui qui ne maîtrise pas l’art du salut Rossi et qui l’exécute quand même, risque son tout dernier, le soi-disant « salut d’or ».


« Les raisons pour lesquelles les conducteurs de Harley ne saluent pas »

-La garantie expire s’il salue un produit non Américain.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n’arrive pas à lever le bras.
-Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto.
-Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations.
-Le vent pourrait souffler les tatouages.
-A cause des vibrations, ça dure une éternité pour retrouver sa manette.
-Il ne peut pas distinguer le fait si l’autre salue ou ferme les oreilles.
-Il a mis de l’autocollant entre la manette et son gants.
-Il vient de lire dans la partie économique du journal que honda participe pour 60 % dans Harley.
-Depuis la vente publique de son Harley précédente, il hait tous les gens qui lèvent la main.
-Sa Rolex de Bangkok pourrait se mouiller.
-La partie gauche de son guidon pourrait être volée.
-La partie gauche de son guidon a déjà été volée et maintenant il se tient au kilomètrique.
-De la main gauche, il tient son rétroviseur de peur qu’il ne tombe à cause des vibrations.
-Il a besoin de ses deux mains pour avoir compter son prochain remboursement.
-Il est en train de nettoyer le couvercle en chrome de son filtre à air.
-S’il tient son guidon seulement d’une main, il se casse la figure.


« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »

-Selon le livre l’instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l’arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
-Sur le tableau de bord, il n’y a pas de bouton pour salut retour automatique.
-Il vient de s’endormir.
-Il n’arrive pas à lever le bras à cause de maux causés par l’âge.
-Via son handy il entretient une conférence avec son courtier et la banque ING.
-Sa femme lui a défendu de saluer des étrangers.
-Il est en train de compter toutes les lumières de son « arbre de noël »
-La main devant l’antenne empêche la réception du téléviseur.
-Il ne retrouve plus son guidon entre tous les boutons, les lampes, les interrupteurs et manettes.
-Il est en train de remplacer la batterie de son pacemaker.
-Il est en train de chercher dans son ordinateur de bord ce que signifie « main levée d’un motard étranger »
-Il salut toujours, mais à cause de tous les trucs autour de son guidon, personne ne voit sa main.

Répondre