Après ma Vara... Une deauville 650.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rodrigo

Après ma Vara... Une deauville 650.

Message par Rodrigo » 02 mai 2009, 18:12

Bonjour à toutes et tous!

Ma vara est vendue depuis aujourd'hui et je vais acheter une Deauville 650.

J'ai trouvé celle-ci sur leboncoin.fr:

Image
Image
Image

Elle est de 99 avec 12600km seulement.
Le vendeur en demande 3500€ (soit le même prix que des modèles de la même année avec 50000km).

Qu'en pensez-vous? Vu l'état général je ne pense pas que l'on soit face à un compteur qui a fait un tour complet.

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 02 mai 2009, 18:29

je la trouve chere...



ps : d apres moto revue, une Deauville de 2001 cote 3300 ...

Rodrigo

Message par Rodrigo » 02 mai 2009, 18:36

Le kilométrage annuel moyen d'une routière de ce type est de 12.000.

En clair elle a le kilométrage d'un an alors qu'elle en a 10.

Je me dis qu'en comparaison d'un modèle 2001 avec plus ou moins 60.000 bornes j'ai moins de risques avec celui dont je parle plus haut.

Merci pour ton avis!

zara95

Message par zara95 » 03 mai 2009, 09:13

Oui mais par rapport à une 2001 à 3500€ pour 13000 km ça fait un peu cher :

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 86849.html

Une moto qui ne roule pas vieillit quand même. Un moteur a besoin de tourner régulièrement...

Pour info tu peux faire une côte personnalisée sur la centrale.

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 03 mai 2009, 09:24

En même temps le mec qui vends va pas la donner non plus.
3500 je trouve ça honnête, mais faut voir de près si y'a des trucs à remplacer, une révision à faire.
Clair qu'on essaie toujours de payer moins, mais l'état général, le kilométrage, justifient peut-être la surcote.
N'empêche que l'annonce sur "La centrale" est meilleure...
Faut essayer de faire baisser le prix en lui indiquant l'annonce concurrente pour voir.
Bonne négociation
:wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 03 mai 2009, 10:07

d un autre coté, d apres les photos, l etat a l air excellent pour une becanne de 10 ans..on dirait une neuve :shock: ..

Rodrigo

Message par Rodrigo » 03 mai 2009, 10:23

J'avais effectivement vu celle de La Centrale mais elle est dans le 69... Ca fait loin pour aller la chercher. Et en plus je ne l'aime pas en vert anglais. Elle renforce le côté Papy je trouve. Après ce n'est qu'une question esthétique.

Sur celle citée dans le premier post il n'y a pas de révision à faire (celle des 12000 vient d'être faite), les pneus sont OK et en plus elle est NOIR!

Elle n'a roulé que par beau temps (pas de rouille sur l'échappement comme on peut le voir sur la photo).

C'est vrai que l'état est vraiment excellent.

kimi

Message par kimi » 03 mai 2009, 10:26

Elle est trés belle cette Deauville noire !!!! c'est vrai qu'elle a l'air nickel !!!!
Et puis 12500 km c'est rien du tout pour ce genre de machine... c'est comme si elle etait neuve :lol:
Je pense que cette une bonne affaire vu son etat et en plus la rév ision des 12000 est faite !!! que dire de plus.... :wink:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 03 mai 2009, 11:46

Bon, j'ai entériné mon choix.

Je prends celle du premier post. Je vais la chercher vendredi et je la ramène sur remorque. J'espère ne pas faire d'erreur... mais bon à 12000km mis à part la batterie je ne vois pas trop les risques encourus.

Je vous ferai des photos.

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 03 mai 2009, 12:46

Rodrigo a écrit :(pas de rouille sur l'échappement comme on peut le voir sur la photo).
d apres le HS moto mag. 2009 Occasion

"c est souvent la misére sous la demi-coque chroméee de doublage du silencieux(corrosion). Isnpecter la chambre de tranquilisation (bruits de chicanes) et du collecteur (perforation)."

a verifier donc

Rodrigo

Message par Rodrigo » 03 mai 2009, 13:25

Merci pour l'info je vais demander au vendeur de me faire une photo.

zara95

Message par zara95 » 03 mai 2009, 18:44

C'est vrai qu'elle a l'air super clean et vu le kilométrage de certaines (plus de 100000 km) tu as de quoi rouler....

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 03 mai 2009, 19:02

Vi elle a l'air nickel, ça semble être un bon achat ... tu nous diras

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 04 mai 2009, 16:40

Hey ! Copieur ^^

Ayant le A en poche depuis 1 an, jvais pas tarder à évoluer sur Deauville.
Je regarde ce qu'il y a en ce moment sur leboncoin :)

Pour ce qui est de la Deauville, je trouve le tarif correct compte tenu de son kilométrage. De plus c'est un modèle de 99, donc à carbus, du tout bon :!:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 04 mai 2009, 17:02

Il est vrai que le cardan est bien séduisant. Elle a l'air bien celle que tu as trouvée.
Trois roues pour moins tomber Image

Rodrigo

Message par Rodrigo » 07 mai 2009, 18:33

Ca y est ma Vara m'a abandonné il y a 20 minutes.

Je l'ai vue partir loin... Avec son ptit bruit sympatoche de Devil, ses ptites valises latérales, son joli Top-case (oui je sais Mein Gott! Eine Top-Case), sa selle Bagster et sa bulle haute.

Pincement au coeur je l'admets. 3 mois et je m'y étais attaché. ELLE EST TOP CETTE MOTO.

Elle va être chevauchée par une motarde. Courageuse mais pas téméraire... c'est monsieur qui la ramène.

Finalement je n'ai pas pris la Deauv' dont je parlais ci-dessus bien que ce soit selon moi une excellente affaire.

J'ai trouvé un modèle 2004 avec 33000km (révision faite, pneus neufs et tout le tralala) pour 3700 euros. Une bonne affaire aussi. Et en plus le proprio habite dans la même ville... Et c'est mon médecin... Et elle est entretenue par le garage Honda dans lequel j'allais. En clair j'ai tout l'historique. J'ai privilégié celle-ci car elle bénéficie du système de freinage CBS (en clair tu freines du frein arrière => Ca freine aussi à l'avant). Le garage (comme nous sommes copains désormais) me propose de me la garantir 1 an même si pas vendue par eux (ils la connaissent par coeur donc pas de risque pour eux). Il faut dire que je leur ai fait comprendre que j'allais la garder 1 an et que j'achèterai chez eux une Deauv' 700 neuve ou une Vara 1000 ou une DN-01 (j'me tâte même pour une pan'european).

Bref demain je vais voir ma peut-être nouvelle monture et si elle fait l'affaire je me l'offre.

Bon elle n'est pas noire mais grise. Seul regret car j'adore les moto en noir (oui ma vara était champagne et alors....?)

Voili voilou pour mes tribulations motocyclistes.

Je vous tiens informé. D'ici demain je vais peut-être trouver une Deauv' 700 à 3500 euros (cela dit il y en a une sur leboncoin.fr de 2007 il me semble avec 121000km pour 3800 euros).

Ca me gonfler d'attendre d'avoir le permis (tout ça pour une histoire de date d'exam pour le code) et de la voir seule dans mon garage... Des tours de garage à force ça doit être chiant non?)

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 07 mai 2009, 19:03

la DN01 c est quand meme assez special ..

Rodrigo

Message par Rodrigo » 07 mai 2009, 19:13

Effectivement. Mais je suis fan de son look. Il faut que je l'essaie...

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 07 mai 2009, 19:18

Image

C'est sur que question look ça en jette après la position de conduite a l'air chelou

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 07 mai 2009, 19:19

ben un un scoot qui a fauté avec une moto...

Avatar de l’utilisateur
fred28
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2005, 09:25
Localisation : Morancez (28)

Message par fred28 » 07 mai 2009, 19:29

Rodrigo a écrit :Effectivement. Mais je suis fan de son look. Il faut que je l'essaie...
j'ai failli le faire pour voir et au dernier moment j'ai choisi d'essayer un 1000 vara ........sans regrets !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 07 mai 2009, 20:55

Un DN01?????

Si t'aimes un tant soit peu "allumer", et surtout les sensations de conduite d'une moto, tu risques de te faire ch...!
(Pas de levier d'embrayage, pas de sélecteur, une automatique quoi...).

C'est toi qui vois, mais ....chacun ses goûts!

Bon deal, en tous cas! :D
Dernière modification par Vara Breizh le 07 mai 2009, 22:44, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 07 mai 2009, 21:43

Potrz a écrit :ben un un scoot qui a fauté avec une moto...
En fait c'est même pas une moto mais une custom qui aurait fauté avec un scoot. Y a qu'a voir la position de conduite, cul en bas, pieds en avant.
Mais c'est vrai que si ils changaient la position de conduite, en la ramenant a qqchose de plus GT (i suffit de ramener les pieds 20 cm en arriere , racourcir un poil le guidon et hop, le pilote bascule un peu vers l'avant...
Et bien sur, qu'ils lui remettent une boite, faut psa déconer non plus !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Rodrigo

Message par Rodrigo » 08 mai 2009, 08:48

C'est pour ça que je veux l'essayer pour me rendre compte par moi-même. C'est le look de la face avant que j'adore.
Après, tout ce que vous dites (pas de sélecteur etc...) je le sais donc je veux l'essayer pour me faire ma propre idée.

Rodrigo

Message par Rodrigo » 08 mai 2009, 10:55

Et bien voilà. J'ai acheté une Deauville 650 ce matin.

Super état, super bien entretenue. Le proprio n'était pas bricoleur pour un sou donc tout à été fait au garage et la dernière révision à été faite il y a 400 kilomètres (grosse révision).

Du tout bon donc.

Le temps de récupérer un chèque de banque et la semaine prochaine elle est dans mon garage.


D'ailleurs je voudrais bien le même garage que l'ancien proprio...

Une p'tite Porsche Boxster dernier cri, une jaguar XF, un Q7 et euh.... une Golf (la voiture de sa fille).

Ca y est j'ai franchi le cap.

Le son de la Deauville est assez sympa. Je m'attendais à qqc de plus criard mais à bas régime le son est bien rauque, rassurant et pas fatiguant.

J'ai hâte de faire mes 20.000 km annuels à son guidon.

Je vous ferai des photo dès que je l'ai officiellement.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 08 mai 2009, 18:15

Cool, Rodrigo! Cool!

A mon avis, tu as bien fait, par rapport au DN 01.

Cet après midi, suis allé chez mon concessionnaire Honda, à Dinan, qui a fait des travaux dans son magasin. Donc opération portes ouvertes, avec essais de plusieurs modèles, dont le fameux DN 01!

Ben le look, bof bof, mais c'est juste mon goût...(réservoir très bizarement foutu, je trouve).

Position de conduite, très basse, avec les pieds sur deux gros reposes pieds. Et une drôle de grosse "pédale" de frein arrière qui sort de celui de droite.

Bruit bizarre! Pas le son d'une moto. Oui, un peu scooter....

Il y avait un gars âgé (Plus que moi) qui me disait être interressé, parce qu'il a de gros problèmes de dos, et qu'il lui semble que la position devrait lui plaire. Et qu'en plus, il en avait marre de son scoot (Un 400 honda....je sais plus trop le modèle), et que ça lui donnerait l'impression de conduire une moto quand même. Ce qui n'est pas faux!
Suis pas resté pour ses impressions, après son essai.

Franchement pas emballé!

La Deauville, c'est autre chose! Une belle moto. Elle était là, en rouge! ca jette!
Donnes du rhum à ton homme!

Rodrigo

Message par Rodrigo » 08 mai 2009, 18:51

Quoiqu'il en soit le changement de moto se fera l'année prochaine (ouh lalala année 2010 chargée: mariage, changement de moto...).
D'ici là mes aspirations ne seront peut-être plus les mêmes. Mais j'ai bien peur qu'en goûtant à une GT (certes petite GT) je sois fortement intéressé par une Pan-european ou une BMW 1200rt.

Avant toute chose il faut que je l'ai rapidement ce A. Marre d'écouter les 20 fiches en MP3!

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 mai 2009, 18:53

Rodrigo a écrit : Avant toute chose il faut que je l'ai rapidement ce A. Marre d'écouter les 20 fiches en MP3!
ah oui c est le minimum le A :)

pour les MP3..ca m a été fort utile

Rodrigo

Message par Rodrigo » 17 mai 2009, 18:45

Et voilà les photos de ma Deauville...

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 17 mai 2009, 18:47

elle a l air en etat quasi neuf non ?

Rodrigo

Message par Rodrigo » 17 mai 2009, 18:52

Elle est de 2003 et a 31000km

Elle n'est pas neuve neuve (qques toutes petites rayures) mais est en très bon état.

Elle sort de révision et tout à été fait selon la notice d'entretien.

Répondre