Motos électriques

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Que pensez vous de l'idée d'une séance de présentation pour le forum ?

L'idée est bonne
82
81%
L'idée n'est pas bonne
9
9%
pas d'opinion
10
10%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Motos électriques

Message par ladaou » 02 avr. 2010, 23:07

J'ai discuté ce soir avec les importateurs de ces moto : http://www.zeromotorcycles.com/zero-s.php

voici leur site : www.2e-motion.com

Globalement, bien que celà s'adresserai plutôt aux personnes qui sont localisée dans la région, on aurait éventuellement la possibilité d'organiser pour le forum une séance de présentation (essai?) de cette bécanne qui se conduit avec le permis B.

Je lance donc ce sondage pour voir l'éventuelle suite à donner à cette idée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 03 avr. 2010, 07:58

Essai d'une bécane électrique c'est très bien je trouve. Cette moto à l'air d'assurer point de vue performance, Le seul soucis dans un engin électrique c'est le son moteur, y'en a pas !!!
La on dirait une casserolle :lol: .
Si la moto est bien je ne pense pas qu'elle plaise à bcp de motard qui veulent entendre un son moteur :wink:.
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 03 avr. 2010, 08:06

Les gars étaient hier à l'AG de la FFMC74, il nous a dit avoir fait essayer la version TT au club de Thônes, apparement, le retour était plutôt bon.
j'ai vu les 2 machines dans leur camionette, ça a un peu le gabarit d'une ybr, mais la bouille est sympa.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 09 mai 2010, 19:57

En tout cas, j'en ai essayée une cet après midi (5mn par manque de temps), c'est bluffant.

les + :

c'est pêchu, relativement puissant (celle-là était bridée à 80km/h, je pense pour préservé l'autonomie) mais je sais qu'elle monte à 110), ça a quand même de la gueule. bonne tenue de route (je l'ai essayer sur route dégradée et détrempée)

les - :

Ca fait pas de bruit et je trouver ça un peu stressant, pas trop faite pour les gros gabarits, pas de frein moteur.


En tout cas, même les gendarmes ont été bluffés
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 09 mai 2010, 21:58

Et fini les Devil, Leo Vince, scorpion, Ninja et autres... Ah la la, la fin d'une époque, le début d'une autre!
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 09 mai 2010, 23:26

Oui c'est vraiment un changement qui devra être obligatoire ..
Donc pour les motard d'aujourd'hui sa va vraiment être un choque je pense.
Fini les plaisirs du moteurs, des bruits et tout ça. La fin d'un charme.

Dans environ 40 ans, il n'y aura plus de pétrole, donc il faudra bien trouvait un essence, ou opter pour l'électrique.

La passion ou la raison :D

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 10 mai 2010, 08:25

le probleme avec les vehicules electriques c'est l'autonmie :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 10 mai 2010, 10:25

razmotte a écrit :le probleme avec les vehicules electriques c'est l'autonmie :(
le cout aussi
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 10 mai 2010, 10:38

La longévité m'inquièterait encore plus

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 11 juin 2010, 07:32

Fox a écrit :Oui c'est vraiment un changement qui devra être obligatoire ..
Donc pour les motard d'aujourd'hui sa va vraiment être un choque je pense.
Fini les plaisirs du moteurs, des bruits et tout ça. La fin d'un charme.

Dans environ 40 ans, il n'y aura plus de pétrole, donc il faudra bien trouvait un essence, ou opter pour l'électrique.

La passion ou la raison :D
Mais avec l'électrique, il va y avoir du chomage : plus question de :
- changer de pot (d'échappement),
- plus de bougie (iridium ou non)
- plus de SP 95 / SP 98.

Donc, plus de fabrication, plus de montage.


Mais, bien pire : surtout plus de post à ce sujet sur les forums. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 11 juin 2010, 12:35

mékéskilékon :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 13 août 2010, 18:21

razmotte a écrit :le probleme avec les vehicules electriques c'est l'autonmie :(


80 km maxi qu'ils disent sur leur site, perso avec cette autonomie je ne fais meme pas un aller retour au taff pfffff pi mon patron est trop rat pour permettre de recharger les batteries à la boite tous les jours , si ils y mettent une pile à combustible pour augmenter l'autonomie pourquoi pas. En plus le prix de leur becane fait celui de 5 125 cbf qui ont les memes perf à part l'autonomie ou celui de 2 125 varadero neuves soit 10000€.
Dernière modification par titain le 01 sept. 2010, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 13 août 2010, 21:20

C'est vrai, on y viendra obligatoirement. Mais chaque chose en son temps. Les véhicules électriques pour l'instant sont tout sauf fun : j'y viendrai quand la technologie sera suffisamment performante ou qu'il n'y aura vraiment plus le choix.

Surtout pour les motos (je trouve d'ailleurs celles-ci très laides)

Après, présentation ou pas : m'en fous. :lol:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 14 août 2010, 10:30

Shoryu a écrit :La longévité m'inquièterait encore plus
Et surtout l'intérêt réel d'avoir des véhicules électriques ...
Personnellement, bien qu'ayant quelques idées écologiques (mais plus de terrain que politique) les véhicules électriques qu'on voit comme le graal pour l'écologie est une hérésie.
Et ce pour plusieurs raisons :
- batterie chère, polluante si jeter n'importe où.
- batterie utilisant du lithium, disponible que dans de rares pays dont la Bolivie et le Chili, mais les stocks sont loin d'être inépuisables (surtout que le lithium est employé aussi pour d'autres produits électriques)
- véhicule peu attractif, cher, avec peu d'autonomie (pour l'instant)
- l'énergie électrique en elle même (électricité = nucléaire, etc ...)
- la puissance électrique qui n'est pas non plus tjs disponible (voir les pics de consommation lors d'hiver rigoureux où EDF dit ne pas pouvoir répondre à la demande notamment dans les régions PACA et Bretagne qui sont en bout de ligne)
- diffusion à grande échelle peu crédible (en centaines de millions d'exemplaires)
- depuis des décennies, les "experts" parlent de pénurie de pétrole ... mais faut voir le nb de litre par jour qui doit être consommé, et mettre cela en rapport avec la production électrique
- bcp d'autres pays ne produisent pas d'électricité, donc l'idée sera sans doute écarté car bcp trop onéreuse pour ces pays.
- déjà que la France a plusieurs centrales et ne pourra pas répondre à la demande, donc je doute que cela puisse voir le jour à grande échelle.
- véhicule pour l'instant réservé qu'à de petits déplacements (je parles des véhicules "accessibles" pas des projets à 100000 € non plus)

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 14 août 2010, 12:25

C'est sûr ..

La moto électrique serait juste pour résoudre le plus gros problème actuelle : le taux de Co2 trop élevé.

Après il y aura d'autre problème qui émergeront. Mais si les véhiculent electriques permettent de diminuer directement le taux de co2 (car j'imagine qu'indirectement, la fabrication des véhicules électriques en libérera) alors je suis plutôt pour car je tiens à rappeler que d'ici quelque années, si le taux de co2 ne diminue pas, en 2040 le Groenland aura totalement fondu, ce qui augmentera la hauteurs des océans et mer jusqu'à 7 mètres. La température moyenne dépassera les 40 degrés.

Et dans ce cas là toute les zones terrestres de moins de 7 mètres de haut seront submergées. En gros les 3/4 de Marseille, la quasi totalité de de la Floride, la moitier de New York, etc ..

^^ v+

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 14 août 2010, 12:50

Oui, enfin ça c'est le discours habituel, que je soupçonne d'être trop simplificateur. Gardons-nous des solutions qui apporteront d'autres problèmes que nous encore incapables de mesurer.

C'est ça qui me fait peur, personnellement. Aujourd'hui nous subissons les conséquences des choix d'hier. Ceux d'aujourd'hui et de demain peuvent de même avoir des répercutions négatives sur le monde d'après-demain, que nous sommes encore incapables d'appréhender.

L'équilibre de la planète est quelque chose de fragile, nous le savons tous. Mais nous sommes les mêmes apprentis sorciers qu'hier, soumis aux mêmes contingences économiques imposées par les gros consortiums. Alors je reste très inquiet, même si on trouve l'énergie magique susceptible de satisfaire tout le monde.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 14 août 2010, 17:09

Fox a écrit :Et dans ce cas là toute les zones terrestres de moins de 7 mètres de haut seront submergées. En gros les 3/4 de Marseille, la quasi totalité de de la Floride, la moitier de New York, etc ..
Je déteste ces discours alarmistes ...
Car on ne sait réellement pas ce qui se passera dans 30 ans, faut pas rêver, tous les scénarios sont possibles.
A mon avis, s'il fallait faire quelquechose, c'était hier, aujourd'hui il est trop tard, car si on constate déjà que les mécanismes naturels ont déjà changé, c'est qu'il est trop tard, et quelque part, tous les pays/gouvernements/terriens ne pourront se mettre d'accord dans notre société où l'argent est roi.

Ecouter cette vidéo , ca date déjà de quelques années, mais tellement encore d'actualité ...
Rien qu'avec ce discours, ca résume tellement la situation, qu'on peut se dire qu'on y arrivera jamais, et que l'homme tuera tout ce qu'il l'entoure comme il le fait depuis un siècle.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 14 août 2010, 21:39

En effet je déteste ces discours aussi . Mais faut pas ce voilé la face, c'est fort probable que cela arrive même si comme tu le dit Marko, tout est possible.

Je pense aussi que c'est pas vraiment à nous d'agir. On est des pions, des consommateurs.. Même si des gestes écologique quotidien peuvent être réalisé.

La jeune fille dans le discours résume bien le tout.

v+

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 15 août 2010, 05:54

keske ça va être chiant, les elec vont faire fortune, les mécanos disparaitre, on fera tous le plein a des bornes où les copains seront obligés de dormir sur place parce que pas assez nombreuses.................
bref me tarde pas!
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 15 août 2010, 08:30

Fox a écrit :En effet je déteste ces discours aussi . Mais faut pas ce voilé la face, c'est fort probable que cela arrive même si comme tu le dit Marko, tout est possible.

Je pense aussi que c'est pas vraiment à nous d'agir. On est des pions, des consommateurs.. Même si des gestes écologique quotidien peuvent être réalisé.

La jeune fille dans le discours résume bien le tout.

v+
si c'est comme pour les bar électriques t'as encore le temps :lol: car depuis plus de 50 ans qu'elles existent c'est pas encore répandu, j'en ai vu qu'une seule près de chez moi mardi dernier seulement
Image Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 15 août 2010, 09:01

Il est évident que l'effort ne devra pas être du peuple, mais des dirigeants, et des fabricants de véhicules.
Mais Renault and cie n'ira jamais sur un terrain glissant comme la voiture électrique (à grande échelle) vu que tout simplement il n'y a pas de marché pour celà.
Et sincèrement, vu la conjoncture, je crains le pire pour l'avenir du tout électrique.
Sans compter de toute façon que ce n'est pas réalisable à grande échelle, car il n'y a aucune infrastructure pour cela, que ca couterait très cher à mettre en place, et que de toute façon, même la France avec ces centrales nucléaires ne pourraient même pas fournir assez d'électricité pour tous les véhicules roulant.

Bref, à mon avis, l'avenir est à tout autre chose que l'électrique ...
(à moins d'avoir un système qui peut se recharger de manière autonome)

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 15 août 2010, 09:51

did31 a écrit :keske ça va être chiant, les elec vont faire fortune, les mécanos disparaitre, on fera tous le plein a des bornes où les copains seront obligés de dormir sur place parce que pas assez nombreuses.................
bref me tarde pas!
Pis, si on fait même plus de barouf, c'est même plus marrant :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Motos électriques

Message par Vara Breizh » 07 mai 2011, 21:47

Bonsoir!

Pour le moment, je dis bien pour le moment, les motos électriques ne sont qu'un coup marketing de la part de "ZERO MOTORCYCLES", qui surfe sur la vague du tout écolo, pour fourguer des machines sans aucune autonomie, avec des perfs proches de la nullité, et à un coût exhorbitant!

Je vous renvoie au numéro 15877 de "Moto revue", du 31/3/2011, qui est allé faire une visite chez ce fabricant.
Locaux pratiquement vides, dignes d'une petite concession de province et non d'un véritable fabricant (Dixit le magazine).

Tarifs de la "ZERO XU": 8.450 €.
Perfs: Vitesse maxi mesurée (Mode sport!): 75 kms/h
Autonomie: 25 kms
Temps de recharge: 2h

Ben, pour le moment, aller foutre 8000 balles (€) pour 25 kms d'autonomie, faut arrêter de se foutre du monde!

Pour la "ZERO D et S", c'est sensiblement la même chose (115 kms/h, 35 kms d'autonomie, et .....10.000 €).

Ventes en France pour le moment: 30.
En Europe: 200.

Et pas de réseau, ni de concessions.

Du vide, du bruit (si on peut dire...) pour rien ou presque!

La moto électrique, ok, mais avec des perfs (pas seulement en matière de vitesse, mais aussi en autonomie) respectables.
Pour l'instant un coup marketing de plus!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Motos électriques

Message par Did Cactus » 07 mai 2011, 22:10

Effectivement, pas très sexy :?



Je ne connaissais que cette marque ZERO, qui produit de superbes bécanes :

Image
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Motos électriques

Message par titain » 07 mai 2011, 22:21

et celle là , t'en penses quoi? http://www.brammo.com/empulse/

Image

Image

Image

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Motos électriques

Message par Vara Breizh » 08 mai 2011, 15:20

Ben, tout juste c'que j'dis:
Du bling bling à tous les étages, pour faire plaisir aux écolos!

Des m----- qui ont les perfs d'un VTT, et encore....

Et dire qui yen a qui foncent têtes baissées dans ces arnaques!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Motos électriques

Message par Did Cactus » 08 mai 2011, 18:33

titain a écrit :et celle là , t'en penses quoi? http://www.brammo.com/empulse/
Ben, elle se branche sur du 110 volts, c'est pas bon :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Motos électriques

Message par titain » 09 mai 2011, 13:40

Did Cactus a écrit :
titain a écrit :et celle là , t'en penses quoi? http://www.brammo.com/empulse/
Ben, elle se branche sur du 110 volts, c'est pas bon :3dbiggrin:
c'est seulement un tranfo à changer ou même si tu le souhaites il existe des appareils pour convertir du 220v en 110v
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lui$
Messages : 23
Inscription : 07 juin 2011, 15:28
Localisation : Echiré

Re: Motos électriques

Message par lui$ » 14 juin 2011, 08:37

Les nouveaux produits ont toujours des critiques négatifs, on est habitué a nos M...., l'inconnue fait peur et si c'était le contraire ? je m'explique : imagine que le monde est complètement avec des moyens de locomotion électrique (moto voiture...) et qu'il a été toujours comme cela, une personne invente un moteur a explosions... je ne te raconte pas les critiques : ça pue, ça pollue, ça fait du bruit, ça peu flamber...

Perso je trouve que c'est une belle évolution, mais réserver à ceux qui ont les moyens, dommage.

Ma critique : dangereux dans un monde ou l'on ce fait entendre par le bruit.
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.

breiz_oit
Messages : 15
Inscription : 08 avr. 2011, 08:05

Re: Motos électriques

Message par breiz_oit » 17 juin 2011, 09:24

Juste une petite remarque : la prolifération de véhicule électrique risque de faire la part belle au nucléaire, il va falloir les remplir les batteries!
Je trouve pourtant l'idée intéressante.
Salutations

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Motos électriques

Message par titain » 17 juin 2011, 09:59

lui$ a écrit :Les nouveaux produits ont toujours des critiques négatifs, on est habitué a nos M...., l'inconnue fait peur et si c'était le contraire ? je m'explique : imagine que le monde est complètement avec des moyens de locomotion électrique (moto voiture...) et qu'il a été toujours comme cela, une personne invente un moteur a explosions... je ne te raconte pas les critiques : ça pue, ça pollue, ça fait du bruit, ça peu flamber...

Perso je trouve que c'est une belle évolution, mais réserver à ceux qui ont les moyens, dommage.

Ma critique : dangereux dans un monde ou l'on ce fait entendre par le bruit.
les 2 inconvénients des véhicules électriques sont l'autonomie et la pollution des batteries car les matériaux usités sont très polluants
breiz_oit a écrit :Juste une petite remarque : la prolifération de véhicule électrique risque de faire la part belle au nucléaire, il va falloir les remplir les batteries!
Je trouve pourtant l'idée intéressante.
Salutations
il existe d'autres sources pour produire de l'électricité en dehors du nucléaire et qui peuvent être mise en œuvre à domicile ( éolien, solaire, hydraulique, piles à combustible )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 10 déc. 2011, 16:03

Bonjour a tous,
Pourquoi pas, des progrès ont été fait dans ce domaine malgré l'éternel problème d'autonomie, les véhicules sont au point tout les constructeurs sont pret tout le monde a sa moto ou sa voiture électrique.
La preuve venant de chez Vectrix (US) la Vectrix super bike 80cvs 200km/h problème 100kms a 120kms d'autonomie sans parler du prix (55000 roross).
Idem chez Brammo Empulse ou Quantya mais toujours le problème d'autonomiie (limited).
Et je ne parle pas du problème de rechargement avec des bornes soit en panne, soit occupées, soit vandalisées.
Autre problème qui n'est pas le moindre que fait t'ont des batteries usagées , ont les balancent ou ? en Afrique aux Indes ou en haute mer ?
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 10 déc. 2011, 16:11

Re-Bonjour a tous,
Encore un exemple une Suzuki GSX-R électrique ça marche du feux de Dieu, même mieux, plus performant qu'avec un moulin thermique.
Problème éternel L'autonomie 100 bornes
Je crois que le moteur explosion (essence ou diesel) a encore de beaux jours, n'oublions pas les hobby financiers et pétroliers qui sont derrière et qui tirent les ficelles.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 10 déc. 2011, 16:30

RE-RE-Bonjour a tous,
Dans mon précédent post je parlais des "Hobby pétroliers" je pense que vous avez tous rectifier il sagissait des "Lobby pétroliers" absuse révélateur du monopole et de la mafia pétrolière.
Encore un autre exemple quoi que ? mauvais exemple puisque la société (Voxan) a disparue du genre dépot de bilan, mais quand même a l'époque ce constructeur Français avait pondu une bécane hybride électrique-thermique.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 10 déc. 2011, 16:43

Bonjour a tous,
A quand le blouson avec panneaux photovoltaique intégrés pour faire avancer notre bécane ?

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Motos électriques

Message par herve.pilot » 10 déc. 2011, 19:25

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
A quand le blouson avec panneaux photovoltaique intégrés pour faire avancer notre bécane ?

A+, VROUM-VROUM.
Si on est sur qu'il sera fluo....ça devrait aller vite.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Motos électriques

Message par herve.pilot » 10 déc. 2011, 19:30

VROUM-VROUM a écrit :
Encore un autre exemple quoi que ? mauvais exemple puisque la société (Voxan) a disparue du genre dépot de bilan, mais quand même a l'époque ce constructeur Français avait pondu une bécane hybride électrique-thermique.

A+, VROUM-VROUM.
Pas forcement de la moto mais ce monsieur Guy NEGRE lui aussi avait disparu de la circulation ainsi que sa société il y avait plus de 20 ans.
Aujourd'hui rattrappé par TATA il a monté sa société au Luxembourg avec une succursale à nice.
http://www.mdi.lu/miniflowair.php
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 10 déc. 2011, 21:29

Bonsoir Hervé-Pilot,
Concernant l'affaire Guy Negre je ne connait pas, a l'époque je n'avais pu trop suivi le feuilleton car ça donnait dans le feuilleton Dallas, a cette époque j'avais vaguement entendu les embrouilles financières mais je ne savais pas que Guy Negre avait remit le couvert en délocalisant au Luxembourg pour ressortir de sa boite comme un beau diable pour nous présenter ses voiturettes électriques.
Pourquoi pas, en ce moment il y a un créneaux dans le domaine véhicule électrique a condition de fabriquer réellement et de livrer les commandes des clients.
Par compte concernant Voxan du Puy de Dôme la societé a fini tristement en vente aux enchères faute de repreneurs crédibles et sérieux laissant sur le carreaux plus de 110 ouvriers et pourtant c'était une societé qui avait des projet motos formidables avec un bureau d'étude qui tenait la route, en gros le problème de Voxan a été d'avoir un gestionnaire (D.Cazaux)qui venait du Yachting de luxe et qui n'y connaissait rien a la moto et de plus qui n'avait pas l'esprit moto, le tort a été de confondre recettes et bénéfices. (sur le site Vadimof tu aura tout les renseignements concernant Voxan).
D'ailleur c'est assez étrange cette région de France n'a pas porter bonheur a la moto Française toujours en Puy de Dôme pratiquement a la même époque une autre boite voulait refabriquer la moto Gima 125cc (moto style rétro des années 1950 125cc 4 temps), projet sympa je pense qu'il y avait une demande pour ce style de bécane et bien elle aussi dépot de bilan laissant plus de 200 clients le bec dans l'eau sans motos et les acomptes versés en pertes et profits (dur dur).( sur le site moto-net.com tu aura tout les renseignements concernant la moto Gima).

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Motos électriques

Message par herve.pilot » 10 déc. 2011, 22:30

C'est bien triste que des boites coulent pour des affaires de gros sous. Bien souvent la vérité n'est pas forcement celle qui est écrite dans les journaux.

Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Motos électriques

Message par marty21 » 11 déc. 2011, 14:08

c'est vraiment dommage que VOXAN ne s'en sorte pas, la seule moto française va disparaitre pourtant elles sont vraiment sympa.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 14:30

marty21 a écrit :c'est vraiment dommage que VOXAN ne s'en sorte pas, la seule moto française va disparaitre pourtant elles sont vraiment sympa.
Bonjour Marty21,
Et oui comme tu dit , "c'est dommage" et pourtant nous sommes capables en France de faire de la belle moto.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 14:58

Re-Bonjour Marty21,
Sans vouloir politiser le sujet ou le débat, je souris doucement quand s'entend de nos jours des politiques de toutes tendances dirent il faut acheter Français, ou proner le "Made in France" je ne cite personne du genre F.Bayroud et les autres.

Moi je veux bien acheter Français .
Question ? : mais ou est passer l'industrie Française ?
Réponse: au Maroc, en Pologne, ou comme pour la Clio Renault en Turquie, je me marre (jaune ) mais je me marre.

D'ailleur avec cette connerie de délocalisation a présent c'est la Toyota Yaris fabriquée a Valenciennes (France) qui devient une véritable voiture "Made in France" contrairement a certains modèles de voitures dite Françaises (Renault Peugeot Citroen) qui sont fabriqués sur la planète Mars.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 15:59

Bonjour,
Pour revenir au sujet "la moto électrique"
Il y a la société QUANTYA qui depuis 2008 commercialise 2 petites bécanes électriques du style TT (trial -rando).
2 modèles la Strada et la Track, 2 motorisations 14kw ou 25kw

L'éternel problème revient a la surface " L'AUTONOMIE " 45mn pour utilisation intensive et 3 h en ballade, (accu Lithium-Polymère).
Et je ne parle pas du prix frisant les 9500 ,10.000 roross, (dur,dur).

Ce que je constate dans cette histoire de véhicule électrique (auto-moto) c'est qu'il y a toujours le problème récurant de l'autonomie, et ce que j'ai encore plus peur c'est que cela finisse comme l'histoire de nos bonnes vieilles perceuses-visseuses qui quand la batterie est naze c'est la benne car le pack batterie (accu) coûte aussi chers que la bécane, sous réserves que la societé n'a pas déposer le bilan ou disparue a la cloche de bois.

Conclusion: je reviens encore avec mes préjugés a la "[personne peu appréciée]" le moteur a explosion a encore de beaux jours.

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 16:21

herve.pilot a écrit :C'est bien triste que des boites coulent pour des affaires de gros sous. Bien souvent la vérité n'est pas forcement celle qui est écrite dans les journaux.

Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
Bonjour Hervé-Pilot,
OK pour l'air comprimée des tutures de Guy Negre.
Question : l'air comprimée vient d'ou ?
1) soit une bombonne -bouteille (problèmes de rechargement).
2) soit compresseur sur la voiture alimenter soit par un mini moteur thermique soit par une batterie, ou encore le vieux système de la dynamo .
A+,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 16:40

Bonjour a tous,
Avec l'arrivée dans un proche avenir des véhicules électriques ,il va falloir équiper les véhicules de Klaxon super boostés afin de signaler son arrivée.
www.klaxon.cmonsite.fr

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 16:56

Bonjour a tous,
Remarquez le véhicule électrique n'est pas nouveau, déjà en 1884 Thomas Parker avait sorti une voiture électrique.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 17:52

Bonjour a tous,
INFO ou INTOX ?
Avant janvier 2009 il existait une aide allant jusqu'a 400€ pour les cyclos électriques, d'après certains bruits de couloirs cette aide-subvention serait supprimée depuis le 1 janvier 2009 VRAI ou FAUX ?
(si cela est vrai, je serais obliger de dire MERCI Mr.Bertrand Olivier Ducreux).

Est-ce encore du fouttage de gueule venant du gouvernement un peu comme la soit disant aide-subvention pondue par l'éminent Député jean louis Borloo lors du grenelle de l'environnement pour l'installation de panneaux photovoltaiques qui a ce jour est annulée et que personne n'aura.

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Motos électriques

Message par VROUM-VROUM » 11 déc. 2011, 18:11

Bonjour,
D'après les dernières déclarations de Mr.Honda (Takeo Fukui) la moto électrique est prête, d'ici 2 ans elle sera commercialisée en concession.
Sous réserve que ce soit le proto qui traine dans les tiroirs de chez honda depuis 2008 ( le proto ES21).

A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Motos électriques

Message par herve.pilot » 11 déc. 2011, 18:38

VROUM-VROUM a écrit :
herve.pilot a écrit :C'est bien triste que des boites coulent pour des affaires de gros sous. Bien souvent la vérité n'est pas forcement celle qui est écrite dans les journaux.

Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
Bonjour Hervé-Pilot,
OK pour l'air comprimée des tutures de Guy Negre.
Question : l'air comprimée vient d'ou ?
1) soit une bombonne -bouteille (problèmes de rechargement).
2) soit compresseur sur la voiture alimenter soit par un mini moteur thermique soit par une batterie, ou encore le vieux système de la dynamo .
A+,VROUM-VROUM.
Compresseur à la maison ou dans une station.
Moi j'aime bien l'autonomie de 900km et de la consommation de 1,5 au 100 kms (version bi energie).
http://www.mdi.lu/oneflowair.php
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Motos électriques

Message par titain » 11 déc. 2011, 21:05

dommage que le design des véhicules ne suive pas, à ce compte la version fourgon ( multi air fret ) semble plus interessante pour y loger une moto en cas de soucis
Image Image

Répondre