Tuyau assurance

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Tuyau assurance

Message par ecuador » 27 juin 2010, 17:39

Salut à toutes et à tous,

Juste pour vous donner une piste si vous voulez assurer prochainement une moto ... regardez du côté de Nexx Assurances / Maaf (apparemment ça a l'air d'être la même)

Après avoir comparé pas moins d'une vingtaine d'assurances en ligne / par téléphone, le rapport qualité/prix s'en tire haut la main pour Nexx / Maaf du moins pour mon cas !

En plus en ce moment Nexx fait une remise de 30% sur le tarif de sa police.

Avantages de Nexx par rapport aux autres :
*Tarif de base (largement inférieur à la concurrence)
*Option Indemnisation + (remboursement à valeur achat moto pendant 24 mois)
*Report de votre bonus voiture sur la moto (ce qui n'était pas le cas chez mon ancien assureur AXA)
*Franchise peu élevée

Si ça peut aider !

v+

mrduchnok
Messages : 144
Inscription : 19 sept. 2007, 20:57
Localisation : 22

Message par mrduchnok » 27 juin 2010, 17:49

Salut,

Je suis chez Nexx depuis quelques années maintenant, et j'ai pas de reproches particuliers à leur faire.
Le seul truc, c'est que y'a pas d'agence, mais bon...
Ils ont toujours répondu présent quand j'en ai eu besoin.

PS : Si tu veux que je te parraine je peux :D :lol:

PS 2 : Et en plus si tu es de Rouen, c'est tout bon, leur centre d'appel / siege (?) se situe là bas si je me rappelle bien
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 27 juin 2010, 18:08

Salut mrduchnok ;),

Je suis déjà assuré chez Nexx depuis samedi mais merci pour ta propale de parrainage !

Sinon effectivement ils ont leur antenne dans le 76 pas d'agence il est vrai mais pour le nombre de fois que l'on passe chez son assureur c'est pas vraiment un soucis !

V+

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 27 juin 2010, 18:39

moi je suis chez Maaf est c'est nickel surtout vu le prix 104€/an en tout risque

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 27 juin 2010, 18:49

Merci pour l'info, sa pourrait me servir pour dans quelques mois ;)

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 27 juin 2010, 21:27

Je suis chez Nexx aussi! (oh ben dis donc ils sont forts eux!)!

C'est vrai que leur offre est intéressante, et pour l'instant les contacts que j'ai eu avec eux se sont bien déroulés (normal à la souscription...).

Mais comme toute assurance, ils sont sympas quand tu n'as rien, dès que tu as un accident : c'est la CATA!!!!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 27 juin 2010, 23:14

jamesandebongs a écrit :ils sont sympas quand tu n'as rien
Et aussi tant que tu les paie. Sa fait ça de partout. Les gens sont très gentils tant que tu leur donne des sous, puis après basta xD.

Moi je suis à la Maaf, et on ne s'en plains pas, enfin mon père ne s'en plains pas, moi je paye pas encore :lol: :lol:

Il y a le bonus moto qui divise par deux l'assurance moto si on a une auto assuré chez eu et le bonus a vie et tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 28 juin 2010, 12:48

Les assurances c'est comme les parapluies, dès qu'il pleut, plus moyen de mettre la main dessus :roll:

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 28 juin 2010, 12:52

si c'est pas indiscret, vous payez combien par an ?
moi je suis a l'AGPM qui soutraite avec la mutuelle des motards
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 28 juin 2010, 18:47

moi je paie 214 euros par an avec :

Option Dépannage 0km
Option Indemnisation valeur achat 24 mois

Pour un coef de 0.70
Autres param' :
* 30 ans
* j'habite dans un coin tranquille du 76
* 12 ans de permis
* garage souterrain commun
* trajets loisirs uniquement
Dernière modification par ecuador le 28 juin 2010, 21:43, modifié 1 fois.

mino
Messages : 109
Inscription : 12 août 2009, 22:01

Message par mino » 28 juin 2010, 21:03

Moi 104€ tout risque
dépannage 0 km

avec 50% de bonus, 34 ans, 15 ans de permis, 4 ans de 2 roues, dans la campagne du nord avec garage privatif

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 28 juin 2010, 22:10

oh sa va alors, je suis dans la moyenne je trouve :

7 ans de permis auto, Zero année moto, j'habite en escadron, trajet loisir, dors garage et j'en suis 0,68 de bonus et 204 euros par an.
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
LAU-
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2011, 18:21
Localisation : Bagnols - Gard.

Re: Tuyau assurance

Message par LAU- » 01 mars 2011, 19:27

Assuré à l'AGPM, 15 ans de permis B, la moto dort dans un garage, domicilié dans le Sud de la France, trajet travail/domicile, 208 euros/par an.
Visiblement L'AGPM n'est pas donné.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Tuyau assurance

Message par Alabasse 14 » 01 mars 2011, 20:45

boujou les amis
-81 €/an, en mutuelle, tous risques, province, bonus 50 + réduc 20
-pas d'assistance 0 km
-pas de couverture de l'équipement
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Tuyau assurance

Message par JGab » 02 mars 2011, 01:25

85 € / an, à la MACIF, tout risque, bonus au taquet. Mais une franchise de 400 €. Les accessoires ne sont pas pris en compte (mais c'est une option possible), assistance IMA (pas à 0 km non plus, mais comme j'ai l'assistance Honda...)

Quand j'aurai enfin un GC, je prendrai sans doute quelque chose de mieux : moins de franchise et accessoires couverts. Parce que dans ma chute, j'ai abimé mon blouson (il avait 10 jours... et hop ! pièces Joe Bar Team), ma béquille centrale (je ne peux plus l'utiliser qu'au prix d'une gymnastique pas possible. Un ami carrossier va me détordre le levier, Honda n'ayant rien fait) et mon hard top (rayures).
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tuyau assurance

Message par MrEddy » 02 mars 2011, 08:43

333€/an chez Honda Assurances : responsabilité civile, protection juridique, assisance 0km, vol, dommages tous accidents, équipement motard (faudrait que je retrouve la facture du blouson et des bottes tiens...) Mais l'indemnisation à la valeur économique et non d'achat.
10 ans de permis, 0,57 de bonus (récupéré de mon assurance auto 2nd conducteur), domicilié à Paris.
Du coup petit devis à la Maaf. Précision, garage commun = même pas sûr de pouvoir m'assurer pour le vol, il faut un box me dit-on. Et une franchise annoncée à 700 euros. En tout risque et panne 0km, c'est, accrochez vous, 466€/an :shock:
Nexx, en ligne, ça me donne 366 euros (Maaf en ligne bug pour le devis, mais les formulaires sont identiques), ça n'inclut pas la panne 0km et je n'ai pas pu préciser le type de garage. Ceci dit, avec 700 euros de franchise (contre 10% chez Honda, minimum à 121), Nexx reste plus chère que Honda.

Donc je sais pas comment vous faites pour payer 200 euros et moins (la région joue beaucoup ? assurance auto/habitation en plus qui aide ?), mais pour moi Honda était ce qu'il y a de moins cher en tous risques.

EDIT : Ah ben je vais me répondre tout seul, oui la région joue beaucoup :
http://www.nexx.fr/assurances/fr/c_5676 ... -de-tarifs

Avatar de l’utilisateur
lej74
Messages : 883
Inscription : 20 janv. 2010, 19:45
Localisation : Faverges Haute-Savoie

Re: Tuyau assurance

Message par lej74 » 02 mars 2011, 11:08

Bonjour tout le monde...

Je viens de faire une simulation sur NEXX, et bien à quelques roros près,
même tarifs que la Mutuelle des motards, soit 176 roros/annuel, tous risques
conducteur et passager, avec 0.50 ++ de bonus ...
Mais actuellement, j'ai la défense juridique, panne 0 kms, et pis 2...3 bricoles en +++!!!
Donc, je reste à la MDM, ils sont sympa, je reçois le magazine 125 tous les trimestre,
j'ai une carte privilège qui me donne droit à des remises chez certains commerçants
en accessoires et entretiens motos, aux salons et manifestations diverses...
Je ne fais pas de pub, mais si vous avez l'occasion de faire un devis chez eux, n'hésitez pas!!!... :D
@+
Eric
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Tuyau assurance

Message par Did Cactus » 04 mars 2011, 17:49

Buliwyf a écrit :merci pour l'info, ca tombe bien, je voulais voir un autre assureur que la Maif chez qui je suis actuellement, parce que les 1035 euros actuels me restent en travers !
pour un GC, je précise, des fois que certains ce soiet étranglés avec la phrase au dessus !
J'ai quitté la MAIF aussi pour ma moto, sont trop cher (plus de 600 euros pour l'aprilia).

Moins de 450 à la MAAF en tout risque (et moins de 400 si j'y assure aussi ma BAR), mais ils sont plus chiants (gravage, antivol SRA, pas possible de prêter la bécane...).

J'ai eu un devis (trop tard malheureusement) de la MACIF, toujours pour l'aprilia : 220 euros :shock: (avec les mêmes garanties que la MAAF et en plus avec des franchises plus basses !), donc à échéance, je changerai !

Faut dire que jusqu'à présent, je suis un très bon conducteur (auto et moto), ça aide pour les tarifs.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tuyau assurance

Message par MrEddy » 04 mars 2011, 21:08

110euros la MACIF pour la Vara avec mes param :shock: Y a un truc.. en tout cas j'appellerai pour savoir si leur devis en ligne a dit vrai :mrgreen:

Répondre