La fin des 100 chevaux ??
Modérateur : Groupe modérateurs
La fin des 100 chevaux ??
Le bon sens européen a parlé. Selon un mémo, publié le 1er octobre 2010 par la Commission européenne, « la loi des 100 chevaux » pourrait bien disparaître. Concernant un projet de directive, la Commission a indiqué vouloir supprimer l’exception française : la France étant le seul pays à refuser d’immatriculer les motos qui affichent une puissance de plus de 73,6 kW (soit 100 chevaux)
Depuis le 30 novembre 1984 en effet, l’État français bride les machines à 100 ch maximum. Le but avoué : faire baisser le nombre de morts sur les routes. Depuis 1995, les règles d’homologation sont sous la compétence exclusive de l’Union européenne, mais la France avait obtenu une dérogation « provisoire ».
Une limite arbitraire
Cette limitation n’a pourtant jamais prouvée son efficacité. Quelques études ont déjà montré l’absence de liens entre puissance du moteur et accidentalité. En 2008 par exemple, le Conseil général des ponts et chaussées reconnaissait dans un rapport officiel : « Le bilan des accidents de motos n’est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’appliquent pas cette limitation » et de rajouter concernant les comportements à risque : « [Ils] se manifestent dans la conduite d’engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. »
Un combat de principes
Éric Thiollier, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC), ne peut que se réjouir d’une telle avancée : « Pour la FFMC, c’est une victoire sur un combat de principe. Outre la loi des 100 chevaux en elle-même, c’est avant tout la reconnaissance de l’inutilité d’une loi arbitraire qui est reconnue. Le bridage des motos est basée sur des préjugés et non sur des faits ». Des préjugés qui font également émerger des projets de loi sur le contrôle technique pour les deux-roues par exemple.
ABS obligatoire ?
Autre mesure proposée : rendre obligatoire l’ABS (ou assistance au freinage) sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes antipollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). La FFMC ne se pose pas contre ces idées mais reste très réservée concernant la répercution sur les coûts et conteste le caractère « obligatoire » de l’ABS. À suivre...
Le projet de directive dans son ensemble devrait être publiée lundi. Il sera ensuite présenté soit au parlement, soit au conseil européen. Le projet ne demandera plus qu’à être validé, selon l’agenda. La loi sur les 100 chevaux ne serait logiquement plus qu’un mauvais souvenir à partir 1er janvier 2013.
=> Source motomag.
Perso, je suis content si ça ce fait, on va pouvoir enfin débridé la vara
Depuis le 30 novembre 1984 en effet, l’État français bride les machines à 100 ch maximum. Le but avoué : faire baisser le nombre de morts sur les routes. Depuis 1995, les règles d’homologation sont sous la compétence exclusive de l’Union européenne, mais la France avait obtenu une dérogation « provisoire ».
Une limite arbitraire
Cette limitation n’a pourtant jamais prouvée son efficacité. Quelques études ont déjà montré l’absence de liens entre puissance du moteur et accidentalité. En 2008 par exemple, le Conseil général des ponts et chaussées reconnaissait dans un rapport officiel : « Le bilan des accidents de motos n’est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’appliquent pas cette limitation » et de rajouter concernant les comportements à risque : « [Ils] se manifestent dans la conduite d’engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. »
Un combat de principes
Éric Thiollier, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC), ne peut que se réjouir d’une telle avancée : « Pour la FFMC, c’est une victoire sur un combat de principe. Outre la loi des 100 chevaux en elle-même, c’est avant tout la reconnaissance de l’inutilité d’une loi arbitraire qui est reconnue. Le bridage des motos est basée sur des préjugés et non sur des faits ». Des préjugés qui font également émerger des projets de loi sur le contrôle technique pour les deux-roues par exemple.
ABS obligatoire ?
Autre mesure proposée : rendre obligatoire l’ABS (ou assistance au freinage) sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes antipollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). La FFMC ne se pose pas contre ces idées mais reste très réservée concernant la répercution sur les coûts et conteste le caractère « obligatoire » de l’ABS. À suivre...
Le projet de directive dans son ensemble devrait être publiée lundi. Il sera ensuite présenté soit au parlement, soit au conseil européen. Le projet ne demandera plus qu’à être validé, selon l’agenda. La loi sur les 100 chevaux ne serait logiquement plus qu’un mauvais souvenir à partir 1er janvier 2013.
=> Source motomag.
Perso, je suis content si ça ce fait, on va pouvoir enfin débridé la vara
Comme tout le monde, je pense, je suis content de la nouvelle sur la limite des 100 chevaux. On ne pourrait pas l'étendre sur celle des 15 chevaux des 125 ?
Nan ?
Bon.
Par contre, rendre obligatoire l'ABS sur les motos mais pas sur les voitures ? Je ne trouverais pas ça très normal...
Puis cet ABS, qui va le payer ? Nous, encore une fois. Alors que de bons freins utilisés correctement font parfaitement l'affaire.
Et le gars qui utilise son 600 pour le TT, il en fait quoi de son ABS inadapté à cet usage ?
Nan ?
Bon.
Par contre, rendre obligatoire l'ABS sur les motos mais pas sur les voitures ? Je ne trouverais pas ça très normal...
Puis cet ABS, qui va le payer ? Nous, encore une fois. Alors que de bons freins utilisés correctement font parfaitement l'affaire.
Et le gars qui utilise son 600 pour le TT, il en fait quoi de son ABS inadapté à cet usage ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
c'est vrai que nous relever la limite des 15 cv à 34 par exemple serait un plus avec comme par miracle des 4 temps qui developeraient plus sans etre debridésJGab a écrit :Comme tout le monde, je pense, je suis content de la nouvelle sur la limite des 100 chevaux. On ne pourrait pas l'étendre sur celle des 15 chevaux des 125 ?
honda serait capable de nous sortir une nouvelle vara de 30 cv en 125
- jamesandebongs
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sans oublier que la loi des 100 chevaux rebute plus d'un constructeur à commercialiser un modèle en France! Sans oublier qu'il n'y aura plus de surcoût des modèles français égalemment, une très bonne nouvelle donc! Même si ça me concernera pas avec ma grosse cylindrée de 85 chevaux sans bridage!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
c'est bien la qu'est l'erreur le lien vitesse et chevaux , tu fait le meme calcul "béta" que l'etat laFox a écrit :Ouai, par contre j'avoue que d'un côte peut être que cette loi limite les fada du guidon qui veulent allez à 300 km/h mais bon j'approuve ce que vous dite tout de même ^^
ex tout c.o.n : le tracteur agricole que t'a doublé d'taleur avec ton 15cv , bin il en faisait 30000cv ,
Prout
- jamesandebongs
- Messages : 473
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- Localisation : Lannion
Eeeet tu penses que "ta" gsxr 750 (ou autres) a 125ch va rouler "vraiment" plus vite qu'avec 100ch (106ch)jamesandebongs a écrit :oui mais le tracteur n'ai pas conçu pour la vitesse, les moto -et il ne faut pas s'en cacher - sont conçus pour la vitesse:
Dernière modification par loadplan le 08 oct. 2010, 16:28, modifié 1 fois.
Prout
Difficile de monter en puissance en gardant un moteur de 125 cm3 "coupleux". Le moteur de la Vara donne déjà ses chevaux à des régimes élevés.JGab a écrit :Comme tout le monde, je pense, je suis content de la nouvelle sur la limite des 100 chevaux. On ne pourrait pas l'étendre sur celle des 15 chevaux des 125 ?
Or, l'avenir (norme Euro) demandera des moteurs polluant moins et les moteurs "essence" 4 temps sont déjà en limite, saus à mettre un turbo.
Justement si. L'Europe demande que les véhicules qui sortiront en 2012 (me semble t'il) doivent être équipés non seulement ABS mais aussi ESP. Il est certain que celà augmentera le prix des véhicules, mais finalement de trés peu étant donné que la technologie est connue et éprouvée et qu'elle sera alors produite à trés grande échelle.JGab a écrit : ...Par contre, rendre obligatoire l'ABS sur les motos mais pas sur les voitures ? Je ne trouverais pas ça très normal...
Puis cet ABS, qui va le payer ? Nous, encore une fois. Alors que de bons freins utilisés correctement font parfaitement l'affaire.
Et le gars qui utilise son 600 pour le TT, il en fait quoi de son ABS inadapté à cet usage ?
Ces deux technologies sont une trés grosse amélioration de l'aide à la conduite pour beaucoup de conducteurs surtout lors de conditions de circulation "difficiles" (routes mouillées, sales, neige, verglas, etc...)
Par chez nous, il doit y en avoir "trés beaucoup", d'ânes au volant (pas au guidon) car dès qu'il pleut 3 gouttes, la circulation est infernale. Il y a des "bouchons" de partout, ça n'avance plus.did31 a écrit :tout dépend si il y a un âne au guidon
Et, je ne parle pas, en hiver de la chute de 3 flocons. Là, bien souvent, plus personne n'avance, c'est carrément bloqué et il m'est arrivé de mettre 1 heure pour faire 3 km.
- did31
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oui mais la le sujet c'est sur les mobsBob74 a écrit :Par chez nous, il doit y en avoir "trés beaucoup", d'ânes au volant (pas au guidon) car dès qu'il pleut 3 gouttes, la circulation est infernale. Il y a des "bouchons" de partout, ça n'avance plus.did31 a écrit :tout dépend si il y a un âne au guidon
Et, je ne parle pas, en hiver de la chute de 3 flocons. Là, bien souvent, plus personne n'avance, c'est carrément bloqué et il m'est arrivé de mettre 1 heure pour faire 3 km.
Perso, je suis acquis à l'ABS/ESP, je n'achète pas de véhicule sans assistance au freinage et il en sera de même pour mon futur GC.
Mais il n'empêche que le phénomène m'inquiète : pourquoi (et comment) former correctement les gens au freinage, si on ne leur file que du matos capable de corriger la moindre de leurs erreurs ? Déjà que je trouve la formation à la conduite quelque peu minimaliste (je parle des BAR)...
Cela dit, si la règle est générale et non limitée à un type de véhicule, c'est ok pour moi.
Pour les 125, je rigolais, Bob.
Mais il n'empêche que le phénomène m'inquiète : pourquoi (et comment) former correctement les gens au freinage, si on ne leur file que du matos capable de corriger la moindre de leurs erreurs ? Déjà que je trouve la formation à la conduite quelque peu minimaliste (je parle des BAR)...
Cela dit, si la règle est générale et non limitée à un type de véhicule, c'est ok pour moi.
Pour les 125, je rigolais, Bob.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
les vehicules que j'utilisais lors du permis b avaient tous l'abs et l'esp en série alors leurs apprendre à freiner correctement c'est mission impossible pi aussi des clignos qui se mettent seuls car la quasi totalité des bar ne s'en servent pas oules mettent apres avoir tourné ( j'l'ai déjà vu )JGab a écrit : pourquoi (et comment) former correctement les gens au freinage, si on ne leur file que du matos capable de corriger la moindre de leurs erreurs ? Déjà que je trouve la formation à la conduite quelque peu minimaliste (je parle des BAR)..:
- Did Cactus
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L'ABS est déjà obligatoire sur toutes les BAR.
C'est l'ESP qui ne l'est pas encore.
Pour l'ABS sur les motos, si le prix global reste identiqaue, pourquoi pas.
PArce que ajouter 600 euros en moyenne sur un roadster qui coute entre 6000 et 7000 comme actuellement, ça fait quand même beaucoup.
C'est l'ESP qui ne l'est pas encore.
Pour l'ABS sur les motos, si le prix global reste identiqaue, pourquoi pas.
PArce que ajouter 600 euros en moyenne sur un roadster qui coute entre 6000 et 7000 comme actuellement, ça fait quand même beaucoup.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
et telement vrai , au debut je pensais que c'etait tous des mecs de la sncf ou ratp les motards... meuh non , meme pas...titain a écrit :c'est vrai qu'aux yeux du gouvernement les motards c'est des emmerdeurs qui se croient tout permis et passent leurs temps à raler et manifesterBuliwyf a écrit :perso j'y crois pas du tout. je vois plutôt ça comme une annonce histoire d'avoir moins de motards coléreux dans la rue.
auto derisions les gars , autoderisions.. vous viverez plus vieux
Prout
et ça fume et pue comme une bar fioulBuliwyf a écrit :le cauchemar !
ceci dit, ca existe les moto diesel. y en a très très peu, mais ca existe.
par contre pas top le bruit
http://www.dailymotion.com/video/x820z1 ... -2009_auto
Je n'ai plus les chiffres en tete. mais il me semble que la grande majorité des accidents concerne les scooters ou autre 2 roues en milieu urbain.
On doit virer cette limitation y'a aucun rapport avec la réalité.
On doit plutot faciliter l'acces aux circuits pour que les fou furieux du bitume s'éclatent en expoitant a fond le potentiel de leur bécane dans un lieu adapté à cela.
On doit virer cette limitation y'a aucun rapport avec la réalité.
On doit plutot faciliter l'acces aux circuits pour que les fou furieux du bitume s'éclatent en expoitant a fond le potentiel de leur bécane dans un lieu adapté à cela.
regarde au delà de ce que tu vois...
yoko13 a écrit :Je n'ai plus les chiffres en tete. mais il me semble que la grande majorité des accidents concerne les scooters ou autre 2 roues en milieu urbain.
On doit virer cette limitation y'a aucun rapport avec la réalité.
On doit plutot faciliter l'acces aux circuits pour que les fou furieux du bitume s'éclatent en expoitant a fond le potentiel de leur bécane dans un lieu adapté à cela.
dans les fiches du permis t'auras la reponse
et combien de co2 on rejette a vélo sans compté ce qui sort a notre encontre (la flatulence et autres...) pour ci peu que ça monte un peu; dans les 10kg/ km pt1 la taxe carbone a payer
oui, pour le FULL POWER des bécanes y en a jamais de reste
et combien de co2 on rejette a vélo sans compté ce qui sort a notre encontre (la flatulence et autres...) pour ci peu que ça monte un peu; dans les 10kg/ km pt1 la taxe carbone a payer
oui, pour le FULL POWER des bécanes y en a jamais de reste
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Bon, en même temps, 100 cv, c'est déja pas mal, et largement suffisant pour s'éclater, aux 2 sens du terme...
Mais comme le disait je sais plus qui, plus haut, certaines bécanes sont vraiment trop limitées par le bridage, dans notre beau pays!
Et perdent beaucoup de leur caractère.
Yoko, +1. Les scooters, et les mômes qui déconnent dessus (Je sais, on tous été des ados un peu rebelles, pas de problème), les mômes donc, ont tendance à gonfler des statistiques en notre défaveur!
Et du coup, les pouvoirs publics font vite fait l'amalgame. Et par ricochet, les "braves gens" pensent que les motards sont tous des félés irresponsables...
Et je ne parle pas des Can Am, qu'on peut conduire sans permis, voire des Déambulateurs, pardon, des Piaggio 400cm3, accessibles sans permis également. (Encore hier, en caisse après avoir fait les courses, un gros boeuf en scooter 125 qui a essayé de me faire l'extérieur au démarrage d'un stop...par la droite! Merci le rétro droit, sinon, j'en faisais du jus de scoot...)
Quand il m'arrive de discuter moto, avec des collègues qui n'en font pas, je suis effaré par les idées reçues, à ce propos!
Et quand je leur explique que les motards font une chose que eux ne font jamais sur leurs caisses, et qui fait l'objet d'une épreuve au permis A, à savoir "les vérifs avant de prendre la bécane", ils tombent des nues!
Peu de gens savent que le permis A est un permis pas si facile que ça à choper, et que surtout, il responsabilise énormément (enfin ça devrait...) le futur acquéreur d'une moto. (A ce propos le formation obligatoire, même sans passage de permis, pour les 125, ne me semble pas une idiotie...).
Mais cette histoire des 100 cv en France est avant tout un scandale politique!
La France s'éxonère d'une directive européenne! Autrement dit, un coup on nous présente l'Europe comme la panacée, et un coup, on nous fait comprendre qu'on s'en balance... Bizarre!
Mais comme le disait je sais plus qui, plus haut, certaines bécanes sont vraiment trop limitées par le bridage, dans notre beau pays!
Et perdent beaucoup de leur caractère.
Yoko, +1. Les scooters, et les mômes qui déconnent dessus (Je sais, on tous été des ados un peu rebelles, pas de problème), les mômes donc, ont tendance à gonfler des statistiques en notre défaveur!
Et du coup, les pouvoirs publics font vite fait l'amalgame. Et par ricochet, les "braves gens" pensent que les motards sont tous des félés irresponsables...
Et je ne parle pas des Can Am, qu'on peut conduire sans permis, voire des Déambulateurs, pardon, des Piaggio 400cm3, accessibles sans permis également. (Encore hier, en caisse après avoir fait les courses, un gros boeuf en scooter 125 qui a essayé de me faire l'extérieur au démarrage d'un stop...par la droite! Merci le rétro droit, sinon, j'en faisais du jus de scoot...)
Quand il m'arrive de discuter moto, avec des collègues qui n'en font pas, je suis effaré par les idées reçues, à ce propos!
Et quand je leur explique que les motards font une chose que eux ne font jamais sur leurs caisses, et qui fait l'objet d'une épreuve au permis A, à savoir "les vérifs avant de prendre la bécane", ils tombent des nues!
Peu de gens savent que le permis A est un permis pas si facile que ça à choper, et que surtout, il responsabilise énormément (enfin ça devrait...) le futur acquéreur d'une moto. (A ce propos le formation obligatoire, même sans passage de permis, pour les 125, ne me semble pas une idiotie...).
Mais cette histoire des 100 cv en France est avant tout un scandale politique!
La France s'éxonère d'une directive européenne! Autrement dit, un coup on nous présente l'Europe comme la panacée, et un coup, on nous fait comprendre qu'on s'en balance... Bizarre!
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- Vara Breizh
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Ben, mon Yokounet, tu sais comme on dit, par ici:en gros faites pas iech un breton
Malouin d'abord!
Breton ensuite!
Et français, s'il en reste!
(Alors européen.... ).
Kénavo!
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et comme à chaque fois, je me rends compte qu'autant les Baristes que les motards sont bourrés de fausses idées...
J'ai passé mon permis B en 95, il y avait toute une série de questions, théoriques et pratiques sur les vérifications matérielles de sa caisse( du niveau d'huile au bon état des éclairages, cligno et autres), je m'en souviens parce que j'ai encore le reflexe 15 ans après, de vérifier dans la pénombre du garage des fonctionnements des clignotants, des feux arrières, stop et position, etc.
Mon frère a passé son permis A il ya 5 ans, il avait bien des "cours" techniques pour entretenir sa bécane, il a jamais mis les mains dans le cambouis pour la maintenir en bon état.
conclusion? Je vois pas bcp de motards qui font tous les controles tous les matins avant de partir.
Pour la plupart, quand on jette un oeil sur les organes fragiles 1x par semaine, c'est déja qu'on est passionné, alors avant chaque départ, je me marre sérieusement....
J'ai passé mon permis B en 95, il y avait toute une série de questions, théoriques et pratiques sur les vérifications matérielles de sa caisse( du niveau d'huile au bon état des éclairages, cligno et autres), je m'en souviens parce que j'ai encore le reflexe 15 ans après, de vérifier dans la pénombre du garage des fonctionnements des clignotants, des feux arrières, stop et position, etc.
Mon frère a passé son permis A il ya 5 ans, il avait bien des "cours" techniques pour entretenir sa bécane, il a jamais mis les mains dans le cambouis pour la maintenir en bon état.
conclusion? Je vois pas bcp de motards qui font tous les controles tous les matins avant de partir.
Pour la plupart, quand on jette un oeil sur les organes fragiles 1x par semaine, c'est déja qu'on est passionné, alors avant chaque départ, je me marre sérieusement....
- Vara Breizh
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Et ben marres toi comme une clef à molette, si ça te chante, mais pour moi, TOUS les matins:conclusion? Je vois pas bcp de motards qui font tous les controles tous les matins avant de partir.
Pour la plupart, quand on jette un oeil sur les organes fragiles 1x par semaine, c'est déja qu'on est passionné, alors avant chaque départ, je me marre sérieusement....
- Vérifs clignos!
- Vérifs feu stop!
- Vérifs joints spi.
- Vérifs Direction.
- Vérifs pneus.
Je répète, TOUS les matins.
ca me prend disons 1 mn 30, le temps de mettre casque, gants. Et en plus ça fait un epu chauffer la brêle.
Mais chacun fait comme il veut§ (A partir du moment où il ne généralise pas ses propres lacunes ou insuffisances).
Bonne route!
Donnes du rhum à ton homme!
ttttutututu, je n'ai pas dit "tous" les motards, mais bien "beaucoup" de motards, ce qui n'est, quantitativement pas la même chose. Si toi, tu le fais, tu es surement l'un des rares à le faire.
Perso, je fais ça 1x par semaine, le samedi, à tête reposée, ce qui me permet, si je détecte un pb, d'une part, d'y remédier rapidement, d'autre part, ca m'évite de louper un truc, parce que ces contrôles, à 5h du mat' en semaine, ben j'les fais pas, surtout quand il pleut...
Perso, je fais ça 1x par semaine, le samedi, à tête reposée, ce qui me permet, si je détecte un pb, d'une part, d'y remédier rapidement, d'autre part, ca m'évite de louper un truc, parce que ces contrôles, à 5h du mat' en semaine, ben j'les fais pas, surtout quand il pleut...
- Vara Breizh
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Salut JPG!
D'ailleurs, pour aller dans ton sens, tu as remarqué que je ne fais pas TOUTES les vérifs préconisées par le code. (Sur ma bar, j'avoue, jamais, mais c'est une bar, je m'y sens, peut être à tort, moins exposé que sur ma moto).
Pour les pneus, par exemple, bien sûr que je ne fais pas la pression tous les jours. Juste regarder si il n'y a pas une hernie ou une déchirure sur le flanc, ou un truc dans les sculptures (J'ai eu une crevaison avec mon précédent cbf à cause d'un gravillon logé dedans, et ça a été un peu chaud ce jour là... ).
Pareil pour la chaine, je vérifie la tension tous les 6/700 bornes, quand je graisse.
Ce que je voulais dire, c'est que les vérifs de base, style éclairage, joints spi, état des pneus, test freins au départ, etc..., ça prend pas beaucoup de temps, et ma foi, on ne sait jamais, ça peut peut être éviter une tuile stupide( Sur ma nouvelle brêle, c'est comme ça que je me suis aperçu que le stop arrière ne s'allumait pas à la pression sur le frein arrière. Du coup, petit tour dans la notice, et réglage de la molette. Peut être que ça m'a évité de me faire "bourrer" par une bar, au frein arrière?).
Sincèrement, ces vérifs de base ne prennent pas bcp de temps (1 à 2mn), et pour moi c'est plus qu'une habitude. C'est quasiment devenu un rite avant de prendre la route.
C'est en cela que je n'étais pas complètement ok avec ton post.
Bonne route ! (Et bonne arsouille, on va s'gêner... )
D'ailleurs, pour aller dans ton sens, tu as remarqué que je ne fais pas TOUTES les vérifs préconisées par le code. (Sur ma bar, j'avoue, jamais, mais c'est une bar, je m'y sens, peut être à tort, moins exposé que sur ma moto).
Pour les pneus, par exemple, bien sûr que je ne fais pas la pression tous les jours. Juste regarder si il n'y a pas une hernie ou une déchirure sur le flanc, ou un truc dans les sculptures (J'ai eu une crevaison avec mon précédent cbf à cause d'un gravillon logé dedans, et ça a été un peu chaud ce jour là... ).
Pareil pour la chaine, je vérifie la tension tous les 6/700 bornes, quand je graisse.
Ce que je voulais dire, c'est que les vérifs de base, style éclairage, joints spi, état des pneus, test freins au départ, etc..., ça prend pas beaucoup de temps, et ma foi, on ne sait jamais, ça peut peut être éviter une tuile stupide( Sur ma nouvelle brêle, c'est comme ça que je me suis aperçu que le stop arrière ne s'allumait pas à la pression sur le frein arrière. Du coup, petit tour dans la notice, et réglage de la molette. Peut être que ça m'a évité de me faire "bourrer" par une bar, au frein arrière?).
Sincèrement, ces vérifs de base ne prennent pas bcp de temps (1 à 2mn), et pour moi c'est plus qu'une habitude. C'est quasiment devenu un rite avant de prendre la route.
C'est en cela que je n'étais pas complètement ok avec ton post.
Bonne route ! (Et bonne arsouille, on va s'gêner... )
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Perso, je voulais revenir au sujet initial a savoir la suppression des 100 chevaux, et l'abs obligatoire.
Je suis assez pour les 2.
Apres tout, même si le discourt des constructeurs automobile n'est plus axé sur la puissance a tout crin, force est de reconnaitre qu'a ma connaissance il n'existe a ce jour aucune puissance maximale pour une voiture.
Et puisqu'on en est a parler de puissance, il n'y a aucun équivalent a la limitation des 34cv pour les automobilistes.
Pour ce qui concerne l'ABS, je suis aussi assez favorable a ce qu'il soit obligatoire sur route ouverte. Quitte a ce qu'il soit débrayable pour ceux qui vont ailleurs. Quand on regarde bien, il y a autant de facon de bien freiner que de personnes a qui on pose la question. Entre les partisans du 70/30, ceux du 50/50, ceux de l'arriere d'abord et ceux qui disent que t'façon ca change rien, et j'en passe....
L'ABS (si possible couplé au freinage centralisé avec répartition auto avant/arrière) c'est une assistance. Ca ne peut que permettre un meilleur freinage. Des roues qui bloquent pas, c'est un freinage plus court, et ca évite de coucher le brelon. Ca n'est que positif non ? ou alors il y a un truc que j'ai aps vu ?
Maintenant pour ce qui est du cout de l'ABS... ma foi il y a déjà plein de trucs obligatoires sur une moto. Le phare, ou le klaxon par exemple. Ou la plaque d'imat'. Sans même parler du casque. Le pire ce sont les bottes ou les gants, parcequ'ils sont pas obligatoires sur route, et pourtant c'est un motif de recalage au A (me souvient de l'examinateur demandant a voir mes pompes entre la fiche et le panneau !).
Et tous ces équipements obligatories, bin, ils sont payés par le motard... tout comme certains qui sont facultatifs (au hasard blouson(s), pantalon, équipement de pluie...)
De toutes facon, si c'était offert par l'état, ca serait payé par les impots alors...
Tiens par contre dans les joyeusetés de l'avenir, de par mon boulot je suis en ce moment en mission dans la boite qui gere les controles techniques pour l'état (indice ca s'écrit en 4 lettres, et c'est situé sur un ancien anneau de course dans l'éssonne) ou j'ai entendu une rumeur tout ce qu'il y a d'officiellement officieuse (comprendre c'est pas signé, mais c'est juste une question de temps).
Actuelement il y a les CT pour les PL (camions et cars), et les voitures.
Il va y avoir bientot (2011 ou 2012 je sais plus) le CT pour les cyclos (ils sont en train de préparer les bases de données qui vont acueillir les CT, et de préparer les softs qui vont transferer les données des centres de CT aux bases de données).
Devinez quels seront les prochains a y passer ?
Avec pour argument imparable que c'est la seule catégorie de vehicules non soumise au CT (et donc tout le monde devant etre égaux devant la loi, gna gna gna...).
Car je suis sur, sur
Qu'on nous prend pour des c*ns
Ca j'en suis certain
Quelque chose ne tourne pas rond
Je suis assez pour les 2.
Apres tout, même si le discourt des constructeurs automobile n'est plus axé sur la puissance a tout crin, force est de reconnaitre qu'a ma connaissance il n'existe a ce jour aucune puissance maximale pour une voiture.
Et puisqu'on en est a parler de puissance, il n'y a aucun équivalent a la limitation des 34cv pour les automobilistes.
Pour ce qui concerne l'ABS, je suis aussi assez favorable a ce qu'il soit obligatoire sur route ouverte. Quitte a ce qu'il soit débrayable pour ceux qui vont ailleurs. Quand on regarde bien, il y a autant de facon de bien freiner que de personnes a qui on pose la question. Entre les partisans du 70/30, ceux du 50/50, ceux de l'arriere d'abord et ceux qui disent que t'façon ca change rien, et j'en passe....
L'ABS (si possible couplé au freinage centralisé avec répartition auto avant/arrière) c'est une assistance. Ca ne peut que permettre un meilleur freinage. Des roues qui bloquent pas, c'est un freinage plus court, et ca évite de coucher le brelon. Ca n'est que positif non ? ou alors il y a un truc que j'ai aps vu ?
Maintenant pour ce qui est du cout de l'ABS... ma foi il y a déjà plein de trucs obligatoires sur une moto. Le phare, ou le klaxon par exemple. Ou la plaque d'imat'. Sans même parler du casque. Le pire ce sont les bottes ou les gants, parcequ'ils sont pas obligatoires sur route, et pourtant c'est un motif de recalage au A (me souvient de l'examinateur demandant a voir mes pompes entre la fiche et le panneau !).
Et tous ces équipements obligatories, bin, ils sont payés par le motard... tout comme certains qui sont facultatifs (au hasard blouson(s), pantalon, équipement de pluie...)
De toutes facon, si c'était offert par l'état, ca serait payé par les impots alors...
Tiens par contre dans les joyeusetés de l'avenir, de par mon boulot je suis en ce moment en mission dans la boite qui gere les controles techniques pour l'état (indice ca s'écrit en 4 lettres, et c'est situé sur un ancien anneau de course dans l'éssonne) ou j'ai entendu une rumeur tout ce qu'il y a d'officiellement officieuse (comprendre c'est pas signé, mais c'est juste une question de temps).
Actuelement il y a les CT pour les PL (camions et cars), et les voitures.
Il va y avoir bientot (2011 ou 2012 je sais plus) le CT pour les cyclos (ils sont en train de préparer les bases de données qui vont acueillir les CT, et de préparer les softs qui vont transferer les données des centres de CT aux bases de données).
Devinez quels seront les prochains a y passer ?
Avec pour argument imparable que c'est la seule catégorie de vehicules non soumise au CT (et donc tout le monde devant etre égaux devant la loi, gna gna gna...).
Car je suis sur, sur
Qu'on nous prend pour des c*ns
Ca j'en suis certain
Quelque chose ne tourne pas rond
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- freretoc54
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Shrek a écrit :Perso, je voulais revenir au sujet initial a savoir la suppression des 100 chevaux, et l'abs obligatoire.
Je suis assez pour les 2.
Apres tout, même si le discourt des constructeurs automobile n'est plus axé sur la puissance a tout crin, force est de reconnaitre qu'a ma connaissance il n'existe a ce jour aucune puissance maximale pour une voiture.
Et puisqu'on en est a parler de puissance, il n'y a aucun équivalent a la limitation des 34cv pour les automobilistes.
Pour ce qui concerne l'ABS, je suis aussi assez favorable a ce qu'il soit obligatoire sur route ouverte. Quitte a ce qu'il soit débrayable pour ceux qui vont ailleurs. Quand on regarde bien, il y a autant de facon de bien freiner que de personnes a qui on pose la question. Entre les partisans du 70/30, ceux du 50/50, ceux de l'arriere d'abord et ceux qui disent que t'façon ca change rien, et j'en passe....
L'ABS (si possible couplé au freinage centralisé avec répartition auto avant/arrière) c'est une assistance. Ca ne peut que permettre un meilleur freinage. Des roues qui bloquent pas, c'est un freinage plus court, et ca évite de coucher le brelon. Ca n'est que positif non ? ou alors il y a un truc que j'ai aps vu ?
Maintenant pour ce qui est du cout de l'ABS... ma foi il y a déjà plein de trucs obligatoires sur une moto. Le phare, ou le klaxon par exemple. Ou la plaque d'imat'. Sans même parler du casque. Le pire ce sont les bottes ou les gants, parcequ'ils sont pas obligatoires sur route, et pourtant c'est un motif de recalage au A (me souvient de l'examinateur demandant a voir mes pompes entre la fiche et le panneau !).
Et tous ces équipements obligatories, bin, ils sont payés par le motard... tout comme certains qui sont facultatifs (au hasard blouson(s), pantalon, équipement de pluie...)
De toutes facon, si c'était offert par l'état, ca serait payé par les impots alors...
Tiens par contre dans les joyeusetés de l'avenir, de par mon boulot je suis en ce moment en mission dans la boite qui gere les controles techniques pour l'état (indice ca s'écrit en 4 lettres, et c'est situé sur un ancien anneau de course dans l'éssonne) ou j'ai entendu une rumeur tout ce qu'il y a d'officiellement officieuse (comprendre c'est pas signé, mais c'est juste une question de temps).
Actuelement il y a les CT pour les PL (camions et cars), et les voitures.
Il va y avoir bientot (2011 ou 2012 je sais plus) le CT pour les cyclos (ils sont en train de préparer les bases de données qui vont acueillir les CT, et de préparer les softs qui vont transferer les données des centres de CT aux bases de données).
Devinez quels seront les prochains a y passer ?
Avec pour argument imparable que c'est la seule catégorie de vehicules non soumise au CT (et donc tout le monde devant etre égaux devant la loi, gna gna gna...).
Car je suis sur, sur
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Je crois bien que c'est contre ça qu'on a fait une manif de 27000 motards le 23 octobre dernier dans toute la france.
Il pourraient aussi revoir la limitation des 15 CV pour 125 car avec 7 ou 8 CV de +, ce serait moins dangereux sur autoroute par exemple.
Pour les 100 CV, ça vient tout droit de l'Europe, car on était le seul pays à appliquer cette restriction.
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Délégué Lorraine
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http://asso-road-team-sport-54.57.88.over-blog.com/
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- Philamiens
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de plus la loi des 100cv en plus de brider la moto, bride le libre échange c'est surtout cela que l'europe reproche à la france car la pauv motard français est obligé de passer par le concessionnaire françasi qui s'en mets plains les poche avec le bridage car il sait que l'on ne peut pas les acheter ailleurs idem avec les occaz de plus de 100ch qui sont beaucoup moins couteuses dans d'autres pays.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Bon ; le jour où tout le monde aura compris que l'éducation c'est trés important , il sera facile de répandre et d'ancrer dans la tête des gens que dans un fluide (l'air) la résistance à l'avancement croit proportionnellement au carré de certains facteurs , dont la vitesse et la surface frontale de l'objet en déplacement jusqu'à une certaine limite asymptotique
pour faire court , les ultimes derniers chevaux des moteurs trés pointus , quand ils ne sont pas bouffés par les pertes intermédiaires (pneus , burn, adhérence , Cx) ne servent qu'à essayer de frôler l'asymptote .
On sait tous que les vrais problémes moustico dentaires zé aérodynamiques, pour les roadsters , commencent exactement à être ressenti à 160 km:h en allemagne évidemment .
Par contre avoir encore de la pêche en réserve quand on roule sur le couple , on sait tous aussi qu'on préfére , pour doubler en montagne allemande ou sur autoroute .
On sait tous aussi qu'en france c'est 130 , ou assimilé ;
Alors franchement , les chevaux au dessus de 100 ch , on les utilise combien de temps par rapport aux 60 ch premiers, dans toute la durée de vie de la moto .
Par contre , je suis ok pour les gros customs , les pistardes pointues etc , là on peut comprendre d'autant que le bridage mal fait rend le truc difficile à conduire .
Honnêtement , pour faire valser mon gros cul dans les virolos et pousser ma couenne sur l'autoroute allémande je préfére un 850 CC de 90 ch qu'un 600 de 100 ch à 12000 tours
Donc je suis clairement pour la libéralisation , mais je tremble un peu pour ma prime d'assurance et je me fous au régime
pour faire court , les ultimes derniers chevaux des moteurs trés pointus , quand ils ne sont pas bouffés par les pertes intermédiaires (pneus , burn, adhérence , Cx) ne servent qu'à essayer de frôler l'asymptote .
On sait tous que les vrais problémes moustico dentaires zé aérodynamiques, pour les roadsters , commencent exactement à être ressenti à 160 km:h en allemagne évidemment .
Par contre avoir encore de la pêche en réserve quand on roule sur le couple , on sait tous aussi qu'on préfére , pour doubler en montagne allemande ou sur autoroute .
On sait tous aussi qu'en france c'est 130 , ou assimilé ;
Alors franchement , les chevaux au dessus de 100 ch , on les utilise combien de temps par rapport aux 60 ch premiers, dans toute la durée de vie de la moto .
Par contre , je suis ok pour les gros customs , les pistardes pointues etc , là on peut comprendre d'autant que le bridage mal fait rend le truc difficile à conduire .
Honnêtement , pour faire valser mon gros cul dans les virolos et pousser ma couenne sur l'autoroute allémande je préfére un 850 CC de 90 ch qu'un 600 de 100 ch à 12000 tours
Donc je suis clairement pour la libéralisation , mais je tremble un peu pour ma prime d'assurance et je me fous au régime
- Did Cactus
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Ben, tu prend un bon bi-cylindres bien coupleux et effectivement, t'as pas besoin de 100 ou + bourrins pour te faire plaisirAnge Polaire a écrit :Bon ; le jour où tout le monde aura compris que l'éducation c'est trés important , il sera facile de répandre et d'ancrer dans la tête des gens que dans un fluide (l'air) la résistance à l'avancement croit proportionnellement au carré de certains facteurs , dont la vitesse et la surface frontale de l'objet en déplacement jusqu'à une certaine limite asymptotique
pour faire court , les ultimes derniers chevaux des moteurs trés pointus , quand ils ne sont pas bouffés par les pertes intermédiaires (pneus , burn, adhérence , Cx) ne servent qu'à essayer de frôler l'asymptote .
On sait tous que les vrais problémes moustico dentaires zé aérodynamiques, pour les roadsters , commencent exactement à être ressenti à 160 km:h en allemagne évidemment .
Par contre avoir encore de la pêche en réserve quand on roule sur le couple , on sait tous aussi qu'on préfére , pour doubler en montagne allemande ou sur autoroute .
On sait tous aussi qu'en france c'est 130 , ou assimilé ;
Alors franchement , les chevaux au dessus de 100 ch , on les utilise combien de temps par rapport aux 60 ch premiers, dans toute la durée de vie de la moto .
Par contre , je suis ok pour les gros customs , les pistardes pointues etc , là on peut comprendre d'autant que le bridage mal fait rend le truc difficile à conduire .
Honnêtement , pour faire valser mon gros cul dans les virolos et pousser ma couenne sur l'autoroute allémande je préfére un 850 CC de 90 ch qu'un 600 de 100 ch à 12000 tours
Donc je suis clairement pour la libéralisation , mais je tremble un peu pour ma prime d'assurance et je me fous au régime
Cela dit, ça marche aussi avec un bon 4 pattes................
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sauf qu'évidemment tout le monde sait qu'un 4 pattes jouissif, c'est comme le père noël..............................ça n'existe pas, mais on peux pas s'empècher d'y croire !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
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c'est justement pour cela que c'est l'architecture qu'ils utilisent en gp ces ignares c'est juste linéaire, ca pousse du début à la fin, pas sur une plage de 3000 tours suffit juste de pas prendre en 600Did Cactus a écrit :
sauf qu'évidemment tout le monde sait qu'un 4 pattes jouissif, c'est comme le père noël..............................ça n'existe pas, mais on peux pas s'empècher d'y croire !
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
T'as mi combien de temps pour faire tout les points xD ???Did Cactus a écrit :Ben, tu prend un bon bi-cylindres bien coupleux et effectivement, t'as pas besoin de 100 ou + bourrins pour te faire plaisirAnge Polaire a écrit :Bon ; le jour où tout le monde aura compris que l'éducation c'est trés important , il sera facile de répandre et d'ancrer dans la tête des gens que dans un fluide (l'air) la résistance à l'avancement croit proportionnellement au carré de certains facteurs , dont la vitesse et la surface frontale de l'objet en déplacement jusqu'à une certaine limite asymptotique
pour faire court , les ultimes derniers chevaux des moteurs trés pointus , quand ils ne sont pas bouffés par les pertes intermédiaires (pneus , burn, adhérence , Cx) ne servent qu'à essayer de frôler l'asymptote .
On sait tous que les vrais problémes moustico dentaires zé aérodynamiques, pour les roadsters , commencent exactement à être ressenti à 160 km:h en allemagne évidemment .
Par contre avoir encore de la pêche en réserve quand on roule sur le couple , on sait tous aussi qu'on préfére , pour doubler en montagne allemande ou sur autoroute .
On sait tous aussi qu'en france c'est 130 , ou assimilé ;
Alors franchement , les chevaux au dessus de 100 ch , on les utilise combien de temps par rapport aux 60 ch premiers, dans toute la durée de vie de la moto .
Par contre , je suis ok pour les gros customs , les pistardes pointues etc , là on peut comprendre d'autant que le bridage mal fait rend le truc difficile à conduire .
Honnêtement , pour faire valser mon gros cul dans les virolos et pousser ma couenne sur l'autoroute allémande je préfére un 850 CC de 90 ch qu'un 600 de 100 ch à 12000 tours
Donc je suis clairement pour la libéralisation , mais je tremble un peu pour ma prime d'assurance et je me fous au régime
Cela dit, ça marche aussi avec un bon 4 pattes................
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sauf qu'évidemment tout le monde sait qu'un 4 pattes jouissif, c'est comme le père noël..............................ça n'existe pas, mais on peux pas s'empècher d'y croire !
- Vara Breizh
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- Did Cactus
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Loadplan s'est auto-censuré apres re-lectureDid Cactus a écrit :Moins de temps qu'il n'en faut pour faire réagir des fanas de 4 pattesFox a écrit :
T'as mi combien de temps pour faire tout les points xD ???
Dernière modification par loadplan le 02 nov. 2010, 08:53, modifié 3 fois.
Prout
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