ktm 125 duke
Modérateur : Groupe modérateurs
ktm 125 duke
Bonjour
vous en pensez quoi ? de la nouvelle KTM duke 2011
KTM dévoile en vrai son premier modèle destiné aux jeunes avec la 125 Duke, en droit héritage de la 990 au niveau look.
Cette mini-Duke est pourvue d'un monocylindre 4T à refroidissement liquide et injection électronique développant 15 chevaux. Un arbre d'équilibrage permet de limiter les vibrations.
Côté chassis, on trouve un treillis tubulaire en acier et des suspensions WhitePower. Si le freinage est seulement mono-disque, il équipé d'étrier à montage radial signé Brembo.
La 125 Duke est annoncée en concessions pour mars 2011.
Caractéristiques techniques KTM 125 Duke
Moteur : monocylindre, 4T, 124,7 cm3, refroidissement liquide (58*47.2 mm)
Puissance : 11,3 kw (15 ch) à 10 500 t/:mn.
Couple : 12 Nm à 8 000 tr/mn
Boite de vitesse : six rapports
Embrayage : multidisque à bain d'huile
Châssis : treillis en acier
Fourche : WP inversée de 43 mm de diamètre
Amortisseur : mono-amortisseur WP
Freins avant : mono disque de 280 mm
Freins arrière : mono disque de 230 mm
Jantes : 110/70/17 à l'avant et 150/60/17 à l'arrière
Empattement : 1350 mm (+/- 15 mm)
Garde au sol : 185 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Réservoir d'essence : 11 litres
Poids : 128 kg (tous pleins faits)
vous en pensez quoi ? de la nouvelle KTM duke 2011
KTM dévoile en vrai son premier modèle destiné aux jeunes avec la 125 Duke, en droit héritage de la 990 au niveau look.
Cette mini-Duke est pourvue d'un monocylindre 4T à refroidissement liquide et injection électronique développant 15 chevaux. Un arbre d'équilibrage permet de limiter les vibrations.
Côté chassis, on trouve un treillis tubulaire en acier et des suspensions WhitePower. Si le freinage est seulement mono-disque, il équipé d'étrier à montage radial signé Brembo.
La 125 Duke est annoncée en concessions pour mars 2011.
Caractéristiques techniques KTM 125 Duke
Moteur : monocylindre, 4T, 124,7 cm3, refroidissement liquide (58*47.2 mm)
Puissance : 11,3 kw (15 ch) à 10 500 t/:mn.
Couple : 12 Nm à 8 000 tr/mn
Boite de vitesse : six rapports
Embrayage : multidisque à bain d'huile
Châssis : treillis en acier
Fourche : WP inversée de 43 mm de diamètre
Amortisseur : mono-amortisseur WP
Freins avant : mono disque de 280 mm
Freins arrière : mono disque de 230 mm
Jantes : 110/70/17 à l'avant et 150/60/17 à l'arrière
Empattement : 1350 mm (+/- 15 mm)
Garde au sol : 185 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Réservoir d'essence : 11 litres
Poids : 128 kg (tous pleins faits)
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Re: ktm 125 duke
Ben, vue comme ça, elle est belle.
Après, faut voir si le ramage vaut le plumage....
Après, faut voir si le ramage vaut le plumage....
Donnes du rhum à ton homme!
Re: ktm 125 duke
Vue les Caractéristiques techniques + son poids je pense qu'elle vas être la plus pêchut des 4 tempsVara Breizh a écrit :Ben, vue comme ça, elle est belle.
Après, faut voir si le ramage vaut le plumage....
Question prix c'est pas mal aussi dans les 4000 euros !
Re: ktm 125 duke
Elle est chouette, pas contre, rien qu'a regarder la selle, j'ai mal au cul
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- nounours44ans
- Messages : 6473
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: ktm 125 duke
bof faut aimer
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: ktm 125 duke
La boite 6 rapports et les 128 kg tout plein fait c'est pas mal.
Après le look comme dit nounours44ans faut aimer.
Après le look comme dit nounours44ans faut aimer.
Re: ktm 125 duke
moi je trouve le loock pas mal,mais c est la selle qui me fait peur,surtout pour le ou la passagere,sinon dans l ensemble elle me plairait!!apres il faut voir ce quelle vaut ,moi je crois qu avec une selle plus confortable ,elle ferait de l ombre a la vara!!
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Re: ktm 125 duke
La fourche est aussi grosse que sur le cb 1000...!!! Ben m---- alors!
Donnes du rhum à ton homme!
Re: ktm 125 duke
On doit bien s'amuser en ville avec ce joujou.
Moi qui aiem bcp le style Ktm je la trouve super simpa. apres faut la voir en vrai car elle à l'air bien grosse. Si elle est aussi fine que le cyclo ybr........
Moi qui aiem bcp le style Ktm je la trouve super simpa. apres faut la voir en vrai car elle à l'air bien grosse. Si elle est aussi fine que le cyclo ybr........
regarde au delà de ce que tu vois...
Re: ktm 125 duke
Moi aussi j'aime le look en plus a une époque j'ai fait du cross et une ktm cross question patates c'est que du bon!
Sinon je ne pense pas quel face de l ombre a la vara, car la KTM duke est un petit gabarie qui risque de plus toucher les jeunes alors que la vara est une gros routière plus destiné aux baroudeurs.
Mais si un jour un petit malin nous sort une 125 du gabarie de la vara avec une boite 6 en plus pêchut
Là c'est une autre histoire je suis preneur
Sinon je ne pense pas quel face de l ombre a la vara, car la KTM duke est un petit gabarie qui risque de plus toucher les jeunes alors que la vara est une gros routière plus destiné aux baroudeurs.
Mais si un jour un petit malin nous sort une 125 du gabarie de la vara avec une boite 6 en plus pêchut
Là c'est une autre histoire je suis preneur
Re: ktm 125 duke
Mis à part la selle -erk!- et -outch!-, j'aime assez!
-
- Messages : 563
- Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
- Localisation : Vendée Charente-Maritime
- Contact :
Re: ktm 125 duke
Elle est construite par Baja en Inde,cela permet à KTM d'avoir un prix attractif,
mais elle reste une KTM avec des éléments d'origine haut de gamme
KTM annonce plusieurs kit d'éco pour personnalisé sa propre duke et un kit moteur non homologué de 15ch elle passerai à 30ch
mais elle reste une KTM avec des éléments d'origine haut de gamme
KTM annonce plusieurs kit d'éco pour personnalisé sa propre duke et un kit moteur non homologué de 15ch elle passerai à 30ch
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Re: ktm 125 duke
Pas persuadé que c'est la déco qui fait le kéké... Pas besoin de déco pour ça!
Donnes du rhum à ton homme!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
Re: ktm 125 duke
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Re: ktm 125 duke
C'est dans l'esprit des Duke, c'est pas pour moi mais je la trouve sympa .Elle a le mérite de l'originalité ...et il y a quand même du beau matos dessus ..Buliwyf a écrit :c'est bien ce que je disais, motokéké : (
KTM me déçoit sur ce pur coup marketing fidélisation de la jeunesse façon McDo.
...
Re: ktm 125 duke
C'est ce que je pense aussi et puis si on y vas comme ça,Pat31 a écrit :C'est dans l'esprit des Duke, c'est pas pour moi mais je la trouve sympa .Elle a le mérite de l'originalité ...et il y a quand même du beau matos dessus ..Buliwyf a écrit :c'est bien ce que je disais, motokéké : (
KTM me déçoit sur ce pur coup marketing fidélisation de la jeunesse façon McDo.
la vara aussi c'est kéké le gabarie d'une 600 mais pas le moteur!
Bref ont est tous des motokékés qui kékète lollllll
-
- Messages : 563
- Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
- Localisation : Vendée Charente-Maritime
- Contact :
Re: ktm 125 duke
Elle est annoncé pour avril et un tarif compétitif de 3890€
- corsattitude
- Messages : 52
- Inscription : 06 déc. 2010, 21:52
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: ktm 125 duke
Elle a de la gueule... Mais légère, donc pour moi qui suis en train de passer le GC, pas question. Je viens de prendre la Vara entre autres pour son poids, qui est plus proche de l'ER6n. Sur les cbr125 et autres Dealim roadwin, je me sentais pas sur la moto, peur de tomber dans chaque virage. Trop léger pour moi.
Ceci étant, la gueule est terrible. Mais effectivement, tous les jeun's auront ça et la vara est + statutaire. Puis au moins on peut faire du off road avec la vara. Cette Ktm, même pas la peine d'y compter.
autres avantages de la vara par rapport à la ktm :
- réservoir donc autonomie
- selle donc confort
- top case à oublier sur la ktm
- V2 donc + robuste
Je pense que les possesseurs de Vara sont satisfaits de leur machine et ne se tourneront pas vers cette Ktm. Ce n'est pas la même clientèle qui sera visée.
Ceci étant, la gueule est terrible. Mais effectivement, tous les jeun's auront ça et la vara est + statutaire. Puis au moins on peut faire du off road avec la vara. Cette Ktm, même pas la peine d'y compter.
autres avantages de la vara par rapport à la ktm :
- réservoir donc autonomie
- selle donc confort
- top case à oublier sur la ktm
- V2 donc + robuste
Je pense que les possesseurs de Vara sont satisfaits de leur machine et ne se tourneront pas vers cette Ktm. Ce n'est pas la même clientèle qui sera visée.
Vara Limited Edition 2006
Equipements : sabot moteur, selle gris/noir
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja
Equipements : sabot moteur, selle gris/noir
Options/Modifs : top case 35L + dosseret, bulle teintée noire, liserets de jantes, déco réservoir, chgmt rétros, pot Ninja
-
- Messages : 563
- Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
- Localisation : Vendée Charente-Maritime
- Contact :
Re: ktm 125 duke
Je roule avec une YZFr125 la moto consomme moins qu'une varadéro le réservoir ne fait que 13l
sur le site yzfr125 on n'a beaucoup d'ancien possesseur de varadéro
La duke est annoncé pour une vitesse max de 100km/h, en option un pignon est disponible pour aller plus vite
sur le site yzfr125 on n'a beaucoup d'ancien possesseur de varadéro
La duke est annoncé pour une vitesse max de 100km/h, en option un pignon est disponible pour aller plus vite
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Re: ktm 125 duke
Sur facebook il y a un fil d'information assez fourni, cherchez KTM 125
@ tschuss
@ tschuss
Re: ktm 125 duke
Je pense en avoir vu une sur lille, elle était sûrement en essai.
Très belle gueule valorisante, elle a elle aussi un sacré gabarit.
Le bruit n'est pas super par contre c'est comme la vara, on comprend vite ce qu'il y a sous la selle.
Très belle gueule valorisante, elle a elle aussi un sacré gabarit.
Le bruit n'est pas super par contre c'est comme la vara, on comprend vite ce qu'il y a sous la selle.
Re: ktm 125 duke
Elle est commandée en remplacement de ma bleue de 9 ans...
Adieu Vara, bonjour Katoche
Je vous en dirai plus quand je l'aurai
Adieu Vara, bonjour Katoche
Je vous en dirai plus quand je l'aurai
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Re: ktm 125 duke
On attend ton retour d'expérience powa !!!
Pour le bruit pas terrible stock, il existe déjà des power-parts dont un pot plus conséquent assez sympa d'ailleurs (Je vais essayer de retrouver la tof, pot latéral traditionnel)
Quelques linkos sur les essais Duke :
http://www.motoservices.com/Magazine/Es ... k11087.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ke-125.php
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... lle-!.html
http://www.moto-station.com/article1083 ... is-b-.html
http://www.moto-infos.com/essai-1643-ktm-duke-125.html
Pour le bruit pas terrible stock, il existe déjà des power-parts dont un pot plus conséquent assez sympa d'ailleurs (Je vais essayer de retrouver la tof, pot latéral traditionnel)
Quelques linkos sur les essais Duke :
http://www.motoservices.com/Magazine/Es ... k11087.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ke-125.php
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... lle-!.html
http://www.moto-station.com/article1083 ... is-b-.html
http://www.moto-infos.com/essai-1643-ktm-duke-125.html
Re: ktm 125 duke
Elle était au salon de la moto aujourd'hui.
C'est une jolie moto mais je suis très satisfait de ma varadero
C'est une jolie moto mais je suis très satisfait de ma varadero
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: ktm 125 duke
C'est d'autant plus remarquable en sachant qu'elle est grise !Fox a écrit :Elle était au salon de la moto aujourd'hui.
C'est une jolie moto mais je suis très satisfait de ma varadero
(m'enfin, on ne peut pas non plus demander à un futur gendarme de penser juste......;déjà penser )
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: ktm 125 duke
sympas! elle a de la gueule, mais je prefere ma vara............
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Re: ktm 125 duke
Did Cactus a écrit :C'est d'autant plus remarquable en sachant qu'elle est grise !Fox a écrit :Elle était au salon de la moto aujourd'hui.
C'est une jolie moto mais je suis très satisfait de ma varadero
(m'enfin, on ne peut pas non plus demander à un futur gendarme de penser juste......;déjà penser )
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: ktm 125 duke
Fox a écrit :Did Cactus a écrit :C'est d'autant plus remarquable en sachant qu'elle est grise !Fox a écrit :Elle était au salon de la moto aujourd'hui.
C'est une jolie moto mais je suis très satisfait de ma varadero
(m'enfin, on ne peut pas non plus demander à un futur gendarme de penser juste......;déjà penser )
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: ktm 125 duke
Alors des news de la petite dukepowaa a écrit :Elle est commandée en remplacement de ma bleue de 9 ans...
Adieu Vara, bonjour Katoche
Je vous en dirai plus quand je l'aurai
Re: ktm 125 duke
Vu sous cet angle , elle est deja moins attirante la mobylette
Je comprends mieu pourquoi sur la publicité elle est sur fond noir, pour cacher tout les vides
125 Duke
Quand je pense qu'au depart la Duke(1998) etait un supermotard et que maintenant c'est un roadster
Supermotard Duke 1998
La duke devenu roadster au file des ans
Je comprends mieu pourquoi sur la publicité elle est sur fond noir, pour cacher tout les vides
125 Duke
Quand je pense qu'au depart la Duke(1998) etait un supermotard et que maintenant c'est un roadster
Supermotard Duke 1998
La duke devenu roadster au file des ans
Prout
Re: ktm 125 duke
eh ben moi, j'en suis fan pour une 2ème !!! j'attends même la sortie officielle!
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Re: ktm 125 duke
Bin elle est sortie, chez KTM Lyon elle est en magasin.lej74 a écrit :eh ben moi, j'en suis fan pour une 2ème !!! j'attends même la sortie officielle!
bonne et longue route a tous
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: ktm 125 duke
Ben, m'en fous de ce qu'elle a pu devenir cette DUKE 990, mais j'aimerai bien l'avoir dans mon garage !loadplan a écrit :
Quand je pense qu'au depart la Duke(1998) etait un supermotard et que maintenant c'est un roadster
La duke devenu roadster au file des ans
Dernière modification par Did Cactus le 24 mai 2011, 10:57, modifié 1 fois.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: ktm 125 duke
a vu une 800 crossrunner rouler ce matin sur le periph'..... Na , rien a voir avec la choucroute , mais juste pour dire , je la voyais plus... balaise.
a revoir.. (mais alors ce guidon en plastoc/scooter) Baaaahhhhhhhhhhhhhhberk
Quant a la Duke..je prefere la version Supermotard !!!!!!!!!!!! RRRRRrrrrrrrrrr
si on prend le probleme a l'envers.. pourquoi ne pas appeller le futur Trail Kawasaki : Ninja et la prochaine Goldwing : Africa Twin ??
a revoir.. (mais alors ce guidon en plastoc/scooter) Baaaahhhhhhhhhhhhhhberk
Quant a la Duke..je prefere la version Supermotard !!!!!!!!!!!! RRRRRrrrrrrrrrr
si on prend le probleme a l'envers.. pourquoi ne pas appeller le futur Trail Kawasaki : Ninja et la prochaine Goldwing : Africa Twin ??
Prout
Re: ktm 125 duke
Demain j'ai rendez vous avec la belle orange pour un essai en vrai !
Je vous raconterais, pour ceux que ca interesse... !
Je vous raconterais, pour ceux que ca interesse... !
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Re: ktm 125 duke
Cool ! Moi aussi j'espère pouvoir aller faire l'essai d'une bientôt ! Peut-être un autre retour d'infos également.
I'll stay you tuned !
I'll stay you tuned !
Re: ktm 125 duke
Meme si personne ne se bouscule pour avoir mes impressions, vous etes punis et je vous les donne quand meme !
Mise en route :
Le tableau de bord très complet et entierement digital se met en route, il vous signale au cas ou, que la bequille est sortie. Pour la liste des indications, les articles sont assez détaillés sur le sujet et contrairement à ce que j'ai pu lire, le tout est bien lisible, meme par grand soleil. Le bruit est moins discret que notre varadero, un peu plus rageur, mais annonce vite la cylindrée. Personnelement je le trouve plutot agreable tout de meme.
Position :
La selle culmine à 810mm mais avec mon 1M90 et quelques pas de soucis. J'ai mis quelques minutes à tester et trouver la position. J'avais notamment les genoux, qui ne se logeait pas vraiment bien au niveau du dessin du reservoir, mais j'ai vite trouver plusieurs positions assez agréable. Les cales pieds et commandes sont assez reculés, le guidon moins large et plus proche du buste, ca donne une impression d'attaque. Ce qui est deroutant aussi c'est qu'on à l'impression d'etre vraiment assis sur la roue avant. Après plus de 40 min de voies rapides, villages et départementales, meme pas mal. La selle permet facilement de s'avancer ou de reculer, alors que sur la varadero, vu que la selle monte pas mal, je n'arrive pas a avoir une position très reculé. Toutes ces impressions sont toujours en comparaison avec notre honda adorée.
En route :
Comme la vara 2007, il y'a le probleme des retros qui permettent d'admirer les logos aposés sur les manches de nos blousons. Comme on peu le lire sur certains articles, ca vibre un peu, mais je n'ai pas trouvé ca genant, désagréable ou fatiguant. Il faut clairement dire que la bete en a sous le "capot" ca grimpe très vite et à tous les etages, pas questions de trous ou de molesse, les 15cv sont présent du début à la fin....bon c'est une 125 ! La bete est d'une maniabilité incroyable, se couche volontier, le freinage est excellent et ne ma pas semblé trop agressif (comme j'ai pu le lire). Concernant la fameuse prise au vent, je ne me suis pas senti moins protégé que sur la mienne, etant grand la bulle d'origine de la vara offre une protection limite, j'ai pas eu l'impression d'etre plus malmené par les éléments sur la Duke. Il faut préciser que le modele d'essai est reprogrammé et limité à 100km/h, ce qui aurait d'apres le vendeur (je ne suis pas expert) une incidence sur le couple.
La boite de vitesse. J'ai été surpris, la notre est très douce, celle de la yzf 125 (que j'ai pu essayé) est très rude, et celle de la KTM est souvent taxé de dure. A mon grand etonnement les rapports montent et descendent très facilement. Le point mort, oui j'ai eu quelques petites difficultés mais je m'attendais à pire. Ce qui est surprenant c'est que le tableau de bord vous indique le rapport engagé avec un voyant Neutre en plus. Ce qui est bizarre, c'est le temps de latence, entre le fait de changer de rapport et l'affichage, je pense que ca peut etre perturbant et à plusieurs reprises je pensait avoir loupé le point mort, alors qu'il fallait attendre 1 secondes que le voyant vert s'allume, ce n'est pas instantané comme chez nous.
Au final, je l'ai trouvé, très bien finie, très maniable, dotée d'un moteur qui vaut vraiment la peine, conso 3L en tirant bien dedans, le confort est correct, à voir sur de longues distances et durées (ce qui n'est pas mon cas). Bien sur il s'agit bien d'un autre type de moto, et les aspects pratiques ne sont en rien comparable à nos chères belles.
..... peut etre bientot commandée !
Mise en route :
Le tableau de bord très complet et entierement digital se met en route, il vous signale au cas ou, que la bequille est sortie. Pour la liste des indications, les articles sont assez détaillés sur le sujet et contrairement à ce que j'ai pu lire, le tout est bien lisible, meme par grand soleil. Le bruit est moins discret que notre varadero, un peu plus rageur, mais annonce vite la cylindrée. Personnelement je le trouve plutot agreable tout de meme.
Position :
La selle culmine à 810mm mais avec mon 1M90 et quelques pas de soucis. J'ai mis quelques minutes à tester et trouver la position. J'avais notamment les genoux, qui ne se logeait pas vraiment bien au niveau du dessin du reservoir, mais j'ai vite trouver plusieurs positions assez agréable. Les cales pieds et commandes sont assez reculés, le guidon moins large et plus proche du buste, ca donne une impression d'attaque. Ce qui est deroutant aussi c'est qu'on à l'impression d'etre vraiment assis sur la roue avant. Après plus de 40 min de voies rapides, villages et départementales, meme pas mal. La selle permet facilement de s'avancer ou de reculer, alors que sur la varadero, vu que la selle monte pas mal, je n'arrive pas a avoir une position très reculé. Toutes ces impressions sont toujours en comparaison avec notre honda adorée.
En route :
Comme la vara 2007, il y'a le probleme des retros qui permettent d'admirer les logos aposés sur les manches de nos blousons. Comme on peu le lire sur certains articles, ca vibre un peu, mais je n'ai pas trouvé ca genant, désagréable ou fatiguant. Il faut clairement dire que la bete en a sous le "capot" ca grimpe très vite et à tous les etages, pas questions de trous ou de molesse, les 15cv sont présent du début à la fin....bon c'est une 125 ! La bete est d'une maniabilité incroyable, se couche volontier, le freinage est excellent et ne ma pas semblé trop agressif (comme j'ai pu le lire). Concernant la fameuse prise au vent, je ne me suis pas senti moins protégé que sur la mienne, etant grand la bulle d'origine de la vara offre une protection limite, j'ai pas eu l'impression d'etre plus malmené par les éléments sur la Duke. Il faut préciser que le modele d'essai est reprogrammé et limité à 100km/h, ce qui aurait d'apres le vendeur (je ne suis pas expert) une incidence sur le couple.
La boite de vitesse. J'ai été surpris, la notre est très douce, celle de la yzf 125 (que j'ai pu essayé) est très rude, et celle de la KTM est souvent taxé de dure. A mon grand etonnement les rapports montent et descendent très facilement. Le point mort, oui j'ai eu quelques petites difficultés mais je m'attendais à pire. Ce qui est surprenant c'est que le tableau de bord vous indique le rapport engagé avec un voyant Neutre en plus. Ce qui est bizarre, c'est le temps de latence, entre le fait de changer de rapport et l'affichage, je pense que ca peut etre perturbant et à plusieurs reprises je pensait avoir loupé le point mort, alors qu'il fallait attendre 1 secondes que le voyant vert s'allume, ce n'est pas instantané comme chez nous.
Au final, je l'ai trouvé, très bien finie, très maniable, dotée d'un moteur qui vaut vraiment la peine, conso 3L en tirant bien dedans, le confort est correct, à voir sur de longues distances et durées (ce qui n'est pas mon cas). Bien sur il s'agit bien d'un autre type de moto, et les aspects pratiques ne sont en rien comparable à nos chères belles.
..... peut etre bientot commandée !
- jeanlucdu08
- Messages : 261
- Inscription : 28 janv. 2011, 13:08
- Localisation : Ardennes
Re: ktm 125 duke
Merci pour ton retour
Achat toujours en vue pour mon fils
GG va au code si tu me lit
Achat toujours en vue pour mon fils
GG va au code si tu me lit
De la VARADERO à la HORNET.
Re: ktm 125 duke
Moteur reprogrammé et limité à 100 km/h. Pourquoi
C'est une drôle de façon de tester les bécanes qu'on serait susceptible d'acheter, non ?
Bizarre, elle est où ta concession ?
C'est une drôle de façon de tester les bécanes qu'on serait susceptible d'acheter, non ?
Bizarre, elle est où ta concession ?
Re: ktm 125 duke
Toujours pas reçue, mais la date semble approcherzoemilou a écrit :Alors des news de la petite dukepowaa a écrit :Elle est commandée en remplacement de ma bleue de 9 ans...
Adieu Vara, bonjour Katoche
Je vous en dirai plus quand je l'aurai
Il semblerait que les 1000 exemplaires pour la france en 2010 sont déjà atteint et que les commandes actuelles seront livrées en 2011.
Re: ktm 125 duke
Les deux concessions de ma region m'ont dit la meme chose, ils attendent une livraison pour le 15 juin....patience !!!
Re: ktm 125 duke
La reprog, c'est apparament pour menager un minimum les modeles de demo. Par ailleurs, il semblerait que ca repond egalement à certaines normes de nos chers pays voisins ou les 125 seraient limités à 100km/h (allemagne et autres). Je pense qu'il y'a eu certainement un bug dans les premieres livraisons.
La concession se trouve dans le Haut-Rhin (68)
La concession se trouve dans le Haut-Rhin (68)