Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par pertinou » 18 janv. 2011, 19:29

Hello

On va surement aller chez SASIE CENTER à Pontault Combault Samedi qui arrive.

Si jamais quelqu'un est dans le coin, y est passé récemment, j'ai besoin de connaitre un peu l'état de leur stock sur différents produits, histoire de ne pas faire le déplacement pour rien (700 km aller retour...).

On recherche donc :

un pantalon homme doublure keyvlar
Le meme genre en femme (taille 34-36...)
Une paire de mi bottes ou basket moto, avec doublure Gore-tex.
Une paire de gant hiver femme, idem pour homme (là, je suis pas inquiet...)

Bref, vu que l'on est en période de soldes, je me demande si ils ont pas mal de stock, et, si on va trouver notre bonheur...
idem, de quel manière se passent les soldes chez eux, sachant que j'ai déjà la carte -10% ?

Voila, si un membre y est passé dernièrement, depuis le début des soldes, sur une autre période de soldes, ou, si l'un d'entre vous y va avant samedi, je suis preneur de toute infos...

Merci
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par K-Roll » 18 janv. 2011, 19:56

Je peux sans doute y passer demain...
Mais sympa comme ils sont et surtout si tu téléphones en semaine en expliquant que tu viens de loin, je suis certaine qu'ils vont te dire s'ils ont ça en stock! :wink:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par pertinou » 18 janv. 2011, 20:30

Ok

Je pense effectivement leur téléphoner...

Après, ne fait pas un détour pour y passer absolument, pour avoir bossé sur le 77, j'ai conscience qu'un détour de 2 km en période de pointe peux te faire perdre une heure sur ton temps de trajet.

En fait, j'ai juste besoin de savoir si, en période de soldes, ils leur reste pas mal de choix ou pas...

(Marrant ça, je me doutais que tu allais répondre...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par the guitar hero » 22 janv. 2011, 12:57

tu t'es enfin décidé à investir :lol: tu as eu froid mon poulet à la dernière balade hein ?.

moi j'ai trouvé qu' il faisait bon :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par K-Roll » 22 janv. 2011, 13:06

On est passé devant ce matin, à 9h30 et 11h. Hélas, trop tôt pour vous cueillir par surprise. Dommage! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par pertinou » 22 janv. 2011, 22:36

Hello

Oui, un peu trop tot, on y est arrivé à 14h30, ou on a retrouvé Mr Eddy, membre récent de ce forum qui avait besoin de conseil pour sa Vara... Il est de Paris 18eme, je lui ai donc proposé de se retrovuer chez SASIE...

Bon, résultat des courses :

De mon coté, j'ai trouvé ce que je voulais, c'est à dire, un jeans avec doublure Keyvlar, et, une paire de gants hiver doublure Gore-tex.
Bonne surprise, j'ai aussi trouvé un pot Sebring pour ma Bandit, j'en reparle un peu plus bas...

Pour Caro, ma compagne, un peu moins de chance, un seul jeans keyvlar pour femme, et, ça ne lui plaisait pas, ça lui faisait un cul plat (pratique pour les crèpes quand elle est vraiment bien chaude, mais, pour la moto, bof bof...) Niveau basket moto, idem, pas trouvé son bonheur, elle en avait vu une paire, mais, plus dispo dans sa taille. Sinon, une paire de gant été, une mi-saison et une paire hiver doublé Gore tex aussi.

Ensuite, on a quand meme tenté notre chance pour elle chez GAUVIN EQUIPEMENT, à Pontault également, face au Buffalo Grill, toujours pas de jeans ou basket femme, mais, deux jolis blousons full-été BERING à 54.50€ prix soldé...

- Pour le pot Sebring, je n'avais pas vraiment prévu d'en acheter un, mais, en arrivant chez Sasie, il y avait une partie déstockage sous chapitaux, avec un gros stock de pots divers et variés, plutot axé sur du gros cube sportif fin années 80 début année 90... les prix, entre 30 et 50€, 100€ pour ligne complète avec 4 en 1... Bref, à ce prix, je fouille un peu, et, ne trouvant rien, je demande à un vendeur, lui expliquant que le bloc 600 Bandit est quasi identique au 600 GSX, GSXR, GSF, GSX F, Katana, etc etc, il m'a conseillé d'aller chercher une revue technique, et, à force de fouiller, on a trouvé un pot Sebring qui semblait pas trop mal, à 50 €... Le mec me dit, avec un peu de soudure, en faisant faire par un chaudronnier, ou, en refaisant moi meme (je soude acier inox etc...), je devrais pouvoir en faire quelque chose . Mieux encore il me dit "Ecoute, vu que tu est pas du coin, tu le prends, tu essaie de bricoler quelque chose, et, si tu y arrives, si ça te conviens, bah, tu m'envois un chèque, sinon, si tu repasse un jour, tu le ramène, ou alors, tu le file a un pote..." . Le mec en face de moi était ni plus ni moins que le Patron de SASIE CENTER.

350 km plus tard, rentré chez moi, forcément, je regarde ce que je vais bien pouvoir bricoler, et, la manip semble assez simple : enlever le pot d'origine, refixer le Sebring, et, mettre un collier de fixation... Ca semble s'adapter quasiment pile poil...
Bref, le boss a été hyper cool, je vais donc de mon coté etre hyper réglo aussi, en lui envoyant mon chèque de 50 € dès la semaine prochaine, avec un petit mot de remerciement...

En conclusion, comme d'hab, l'équipe de SASIE CENTER ( http://www.sasie-center.com ) est vraiment au top, acceuil convivial, quasiment un esprit "famille", le café ou autre boisson offerts, les gaufres du samedi... Bref, que du bonheur... Le petit plus, non négligable, les 10 % de remise vu que j'étais déjà client, et, détenteur de la carte -10%...

En gros, 700km aller-retour, un peu de fatigue, mais, si c'était à refaire, ça serais sans problème...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par K-Roll » 22 janv. 2011, 23:25

Ah, ça, ils TOUS grave sympa!
L'année dernière Shrekounet m'a offert un beau blouson pour mon annif'. Chaque vendeur vend SA marque, mais pour autant ils ne se tirent même pas dans les pattes, se refilant les clients. Parce que le mot d'ordre chez eux, c'est justement que le client soit content. Et pourtant, phénomène rare chez moi, j'ai vraiment fait ma chieuse, ne trouvant pas un blouson qui à la fois m'allait et me plaisait. Mais on a fini par trouver, tous ensemble! :mrgreen:

Mais t'as vraiment fait 700 bornes que pour ça? Y'a donc pas l'équivalent par chez toi?! :shock:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par pertinou » 22 janv. 2011, 23:50

Hé non, pas d'équivalent vers chez moi, avec autant de choix, une équipe aussi sympa, etc etc etc... Quand tu cherches des gants vers chez nous par exemple, la grande ville la plus proche est Nancy, tu as grosso modo le choix sur 20 à 30 paires de gants, que tu retrouves dans les différents mag de la région...
Chez SASIE, combien de gants différents en ce moment K-Roll ? j'ai pas compté, mais, grosso modo, je dirais entre 150 et 200 modèles...Choix énormes, et, ça se retrouve aussi sur les vestes, pantalons, casques, etc etc etc

Donc oui, j'ai vraiment fait 700 bornes rien que pour aller chez Sasie... En meme temps, j'en ai profité pour manger avec un pote, ancien collègue, et, j'ai retrouvé Mr Eddy, de ce forum...

Je pense que mon metier (enfin, ancien métier), celui de ma compagne explique aussi la chose, tout les deux commerciaux, nous sommes habitués à la route, les longs trajets... Partir skier un week end dans les Alpes sur un coup de tète (1300 km AR) ne nous fait pas peur... Quand je bossais sur le 77, je faisais ce trajet aller le lundi, et retour le vendredi, donc, la route, je la connais un peu... En moyenne pour elle, 60 000 km/ an et pour moi, quand je bossais encore, entre 80 et 100 000km/an... (je ne suis pas en retraite, mais, en train de changer d'orientation pro, je monte ma boite !!)

Bon, après, la voiture de fonction de ma compagne ne nous coute que le carburant sur un trajet comme ça, l'usure, les pneus, entretien etc, ça ne nous coute pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par pertinou » 22 janv. 2011, 23:54

the guitar hero a écrit :tu t'es enfin décidé à investir :lol: tu as eu froid mon poulet à la dernière balade hein ?.

moi j'ai trouvé qu' il faisait bon :D
Tu te rappele mes doigts tout blancs dimanche dernier ??? je les ai récupérés au séche main soufflant, aux toilettes, pendant 5 minutes, j'avais pas le choix, je pouvais pas pisser sinon...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

MrEddy
Messages : 206
Inscription : 18 déc. 2010, 08:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par MrEddy » 23 janv. 2011, 01:35

Vrai qu'ils ont vraiment beaucoup de choix, de la place et un accueil très agréable. Et pas mal de pièces de rechange diverses pour vos motos (et pas de bol, aucune poignet d'embrayage, que celle de frein pour les Vara)
Mais comparé à Team Axxe ou Hein Gericke avenue de la Grande Armée, l'accueil y es plus motard/cool voir familial, moins vendeur sourire ultra bright (même s'ils restent commercial hein). En plus on a effectivement 10% après le 1er achat (oui, moi aussi j'ai ma carte maintenant :mrgreen: ) et café/chocolat/gauffre gratos, ce qui est bien agréable par ce froid.
Côté prix, je dirai que les prix sont similaires, voir identiques à ce qu'on trouve avenue de la Grande Armée (en particulier chez Team Axxe et Hein Gericke, qui sont quand même déjà bien fournis) J''ai comparé des sacs de réservoir Bagster, des gants, un blouson Furygan et des antivols dont j'avais les prix en tête.

L'avantage reste l'accueil (le fait de s'éloigner de Paris doit jouer un peu, oui je fais un début d'allergie aux parisiens à force d'y vivre), avoir beaucoup de choix dans toutes les tailles en stock (ou presque, mais dans ce que j'ai regardé j'avais toujours ma taille) au même endroit ET les 10%.

Conclusion, j'y retournerai surement pour quelques achats quand les caisses seront renflouées (une Vara et des pneus Michelin, ça laisse des traces avec les fêtes :3dbiggrin: )
Enfin, ça ne m'a pas empeché de repartir avec un pantalon de pluie (à 10€, qui rentre sous la selle) et... un porte clé JoeBarTeam ! (ils étaient cachés en caisse pertinou, un seul était dispo et je n'ai pas fait le difficile, trop content d'en trouver un de dispo 8)

Eddy

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par the guitar hero » 23 janv. 2011, 12:11

pertinou a écrit : Chez SASIE, combien de gants différents en ce moment K-Roll ? j'ai pas compté, mais, grosso modo, je dirais entre 150 et 200 modèles...Choix énormes, et, ça se retrouve aussi sur les vestes, pantalons, casques, etc etc etc
peut être 200 modeles de gants mais un seul de pantalon et pas de chaussures à la taille de caro (sur un seul modele qui lui plait). z'avaient du récupérer des vieux stocks de gants de magasins en liquidation :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par pertinou » 23 janv. 2011, 14:11

the guitar hero a écrit :
pertinou a écrit : Chez SASIE, combien de gants différents en ce moment K-Roll ? j'ai pas compté, mais, grosso modo, je dirais entre 150 et 200 modèles...Choix énormes, et, ça se retrouve aussi sur les vestes, pantalons, casques, etc etc etc
peut être 200 modeles de gants mais un seul de pantalon et pas de chaussures à la taille de caro (sur un seul modele qui lui plait). z'avaient du récupérer des vieux stocks de gants de magasins en liquidation :lol:
Non non Arnaud, c'est toujours comme ça... A chaque fois que j'y suis allé, autant de choix... Pour les équipements moto femme, moins de choix, comme partout, comme chez Louis.de ... :wink: , quoique, en Allemagne, ils sont un peu plus en avance que nous de ce coté, on ira peut etre y faire un tour prochainement...

Bon, en meme temps, tu connais Caro, c'est une chieuse... Un peu comme K-roll sauf que elle, elle vole, elle a deux ailes en plus... (Ah, non, un seul L à Carole, merdum !!)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par the guitar hero » 23 janv. 2011, 16:33

........
Dernière modification par the guitar hero le 23 janv. 2011, 16:40, modifié 2 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: Besoin éclaireur SASIE CENTER Pontault combault

Message par the guitar hero » 23 janv. 2011, 16:37

pertinou a écrit : Bon, en meme temps, tu connais Caro, c'est une chieuse...

une vérité de la palice :twisted:

tu serais allé en allemagne, il y a 3 magasins proches les uns des autres : louis, polo et gerricke. à mon avis, tu aurais eu plus de choix sur les 3 réunis, et en plus, c'est bien moins loin et certainement aussi bien moins cher à qualité égale.

en ce qui concerne le choix du jean avec du kevlar,, bien contre l'abrasion en cas d'accident mais je ne sais pas ce que ca vaut pour se protéger du froid . ton expérience nous dira 8)
Dernière modification par the guitar hero le 23 janv. 2011, 16:40, modifié 1 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Répondre