Pourquoi la béquille latérale moto est...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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loadplan
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Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 04 mars 2011, 10:30

La question qui tue : Pourquoi la béquille latérale moto est elle toujours à gauche? :roll: et toc ! ! :3dbiggrin:

Allez , ca va philosopher dure dure en cette fin de semaine :3dbiggrin:
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Shoryu
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Shoryu » 04 mars 2011, 10:40

Parce qu'on est une majorité de droitiers et que c'est plus facile de l'enjamber avec la jambe droite quand elle penche a gauche ?

Ou pour eviter de changer de pied d'appui entre l'enlevage de bequille et le passage de la première ?
Dernière modification par Shoryu le 04 mars 2011, 10:42, modifié 1 fois.

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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 04 mars 2011, 10:41

Pourquoi pas ... :wink:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Ptit loup 974 » 04 mars 2011, 10:55

Sans doute encore un Paradigme
Parce que les cavaliers montent toujours à gauche de leur monture...
C'est comme à cheval !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Alabasse 14 » 04 mars 2011, 11:09

ave les amis
-pour la même raison que tu épouse couche à gauche dans le lit conjugal :oops:
>>> amis de la poésie: bonsoir !
:bigv: et à la r'voyure
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Did Cactus » 04 mars 2011, 11:09

Déjà, elle n'a pas toujours été à gauche, tout comme le sélecteur.


Donc, je dirais :

- comme on monte les chevaux depuis la nuit des temps par la gauche (à cause du fourreau de l'épée qui est à gauche vu que la majorité des gars étaient droitier), on a tous l'habitude de monter par la gauche (vélo, etc...), voilà, donc bon.

- parce que le sélecteur est à gauche : on a déjà une jambe en l'air pour passer au point mort, donc autant en profiter pour béquiller avec la jambe déjà levée, au lieu de lever l'autre et de tomber.



Mais la question qui tue, c'est : pourquoi la béquille centrale est-elle au centre ?
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JGab » 04 mars 2011, 11:53

Moi je me demande surtout pourquoi les motos anglaises n'ont pas la béquille à droite ?...

:france:
Dernière modification par JGab le 04 mars 2011, 17:38, modifié 1 fois.
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 04 mars 2011, 16:28

Did Cactus a écrit :Déjà, elle n'a pas toujours été à gauche, tout comme le sélecteur.
Mais la question qui tue, c'est : pourquoi la béquille centrale est-elle au centre ?

oui , ya meme encore des "Trial" ou c'est inversé 8) , meme KTM il n'ya pas si longtemp
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Did Cactus » 04 mars 2011, 17:43

JGab a écrit :Moi je me demande surtout pourquoi les motos anglaises n'ont pas la béquille à droite ?...

:france:
C'est plutôt nous (tous ceux qui roulent à droite en fait) qui devrions avoir la béquille à droite : si tu t'arrêtes au bord de la route (donc à droite de la chaussée), ce serait moins dangereux de descendre de moto puis de béquiller par la droite.


C'est donc un odieux complot anglo-japonais pour qu'ils aient, eux, la béquille (et le fait de pouvoir descendre plus en sécurité) du "bon" coté :D
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JGab » 04 mars 2011, 18:23

Did Cactus a écrit :C'est plutôt nous (tous ceux qui roulent à droite en fait) qui devrions avoir la béquille à droite : si tu t'arrêtes au bord de la route (donc à droite de la chaussée), ce serait moins dangereux de descendre de moto puis de béquiller par la droite.

'est donc un odieux complot anglo-japonais pour qu'ils aient, eux, la béquille (et le fait de pouvoir descendre plus en sécurité) du "bon" coté :D
Vi, mais dans ce cas l'inclinaison de la moto suivrait, et donc accentuerait, celle de la route (toujours un peu bombée sur les côtés, ou dotée d'un caniveau mal foutu, ou bordée d'un joli fossé bien caché), avec risque de chute au moindre souffle d'air balancé avec douceur par les camions qui, tout le monde le sait, font toujours attention à ceux qu'ils frôlent à fond la caisse. Si tu t'arrêtes tout au bord de la chaussée, bien-sûr. Mais si tu bénéficies d'une zone de parking ou d'un trottoir, le côté n'a plus d'importance justement.

Ça me rappelle la fois où, voulant recapoter ma 2cv en plein cambrousse, j'ai trouvé le moyen de ne pas voir le fossé... C'est un tracteur qui m'a sorti de là.

:3dbiggrin:

Conclusion, à droite comme à gauche, les rosbifs et les Sushi niquent les grenouilles et les escargots dans les grands largeurs. C'est une honte ! Heureusement qu'il nous reste le maroual, tiens !

REVOLTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boom:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JGab » 05 mars 2011, 13:57

Et personne ne s'est demandé s'il n'y aurait pas une corrélation avec la manière dont le poulet traverse la route ? Car il la traverse de droite à gauche, c'est bien connu.
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 05 mars 2011, 16:43

JGab a écrit :Et personne ne s'est demandé s'il n'y aurait pas une corrélation avec la manière dont le poulet traverse la route ? Car il la traverse de droite à gauche, c'est bien connu.
et il revient pas ou ? :3dbiggrin: :3dbiggrin:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Did Cactus » 05 mars 2011, 16:52

loadplan a écrit :
JGab a écrit :Et personne ne s'est demandé s'il n'y aurait pas une corrélation avec la manière dont le poulet traverse la route ? Car il la traverse de droite à gauche, c'est bien connu.
et il revient pas ou ? :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Ben, il ne revient pas, car SPLASH le poulet à l'aller !
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 05 mars 2011, 19:59

:3dbiggrin: et un poulet bouccané Un ! ! :3dbiggrin:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par Did Cactus » 06 mars 2011, 15:35

loadplan a écrit ::3dbiggrin: et un poulet bouccané Un ! ! :3dbiggrin:
Miammmmmmmm, poulet boucané !
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par yoko13 » 08 mars 2011, 10:01

POURQUOI !!!!??????!!!!!
regarde au delà de ce que tu vois...

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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 09 mars 2011, 09:19

Buliwyf a écrit :mdr, yoko s'énerve !

Salutations à ta petite famille au passage !

voir la reponse de Ptit loup 974
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JF31 » 09 mars 2011, 13:16

JGab a écrit :Et personne ne s'est demandé s'il n'y aurait pas une corrélation avec la manière dont le poulet traverse la route ? Car il la traverse de droite à gauche, c'est bien connu.
L'important n'est pas de savoir comment le poulet traverse, mais surtout pourquoi il traverse...
Une étude très sérieuse a été menée il y a quelques temps sur cette question de fond, ayant une importance capitale pour l’humanité :

Question: Pourquoi le poulet a-t-il traverse la route ?
UN PROFESSEUR : pour aller de l'autre côté.

PLATON: Pour son bien.

ARISTOTE: C'est dans la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX: C'était historiquement inévitable.

MARC BLONDEL: Parce que c'est le seul trajet que son entreprise lui accordait de prendre.

SADDAM HUSSEIN: Ceci était un acte de rébellion qui justifie pleinement que nous ayons laisse tomber 50 tonnes de gaz dessus.

RONALD REAGAN: J'ai oublie.

CAPITAINE JAMES T. KIRK: Pour aller la ou aucun autre poulet n'était allé avant.

HIPPOCRATE: A cause d'un excès de sécrétion de son pancréas.

ANDERSEN CONSULTING: Deregulation of the chicken's side of the road was threatening its dominant market position. The chicken was faced with significant challenges to create and develop the competencies required for the newly competitive market. Andersen Consulting, in a partnering relationship with the client, helped the chicken by rethinking its physical distribution strategy and implementation processes. Using the Poultry Integration Model (PIM), Andersen helped the chicken use its skills, methodologies, knowledge, capital and experiences to align the chicken's people, processes and technology in support of its overall strategy within a Program Management framework. Andersen Consulting convened a diverse cross-spectrum of road analysts and best chickens along with Anderson consultants with deep skills in the transportation industry to engage in a two-day itinerary of meetings in order to leverage their personal knowledge capital, both tacit and explicit, and to enable them to synergize with each other in order to achieve the implicit goals of delivering and successfully architecting and implementing an enterprise-wide value framework across the continuum of poultry cross-median processes. The meeting was held in a park-like setting, enabling and creating an impactful environment which was strategically based, industry-focused, and built upon a consistent, clear, and unified market message and aligned with the chicken's mission, vision, and core values. This was conducive towards the creation of a total business integration solution. Andersen Consulting helped the chicken change to become more successful.

MARTIN LUTHER KING, JR.: J'ai la vision d'un monde ou tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir a justifier leur acte.

MOISE: Et Dieu descendit du Paradis et Il dit au poulet "Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et il jubila.

RICHARD M. NIXON: Le poulet n'a pas traverse la route, je répète, le poulet N'a PAS traverse la route.

MACHIAVEL: L'élément important c'est que le poulet a traverse la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif qu'il soit.

FREUD: Le fait que vous vous préoccupiez tous du fait que le poulet a traverse la route révèle votre sentiment d'insécurité sexuelle latente.

BILL GATES: Je viens juste de mettre au point le nouveau Poulet Office 2000, qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des œufs, classera vos dossiers importants, etc..

OLIVER STONE: La question n'est pas : "pourquoi le poulet a-t-il traverse la route" mais plutôt "Qui a traverse en même temps que le poulet, qui avons nous oublie dans notre hâte et qui a pu observer le poulet ?

DARWIN: Les poulets, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnes de telle sorte qu'ils soient génétiquement enclins a traverser les routes.

EINSTEIN: Le fait que le poulet traverse la route ou que la route se meuve sous le poulet dépend de votre référentiel.

BOUDDHA: Poser cette question renie votre propre nature de poulet

ERNEST HEMINGWAY: Pour mourir. Sous la pluie.

RAMBO : J'en ai raté un ?


Voila ça au moins c'est fait, maintenant revenons à la question d'origine : pourquoi la béquille à gauche, hein ?
:dingue:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JF31 » 09 mars 2011, 13:37

Bon pour revenir à la question, pourquoi la béquille d’une moto est à gauche ? Probablement parce que on monte à gauche tout simplement.

Alors maintenant pourquoi on monte à gauche ?
Sur les motos, je n’en sais rien, mais pour les avions c’est pareil, depuis les débuts de l’aviation, on monte toujours à gauche. C’est valable aussi bien pour les premiers avions pendant la première guerre mondiale que pour les derniers de chasse actuels et même les avions de ligne...
Et bien tout simplement parce que les premiers pilotes étaient tous des militaires issues de la cavalerie, donc ils avaient l’habitude de monter à canasson. Vu qu’à cheval on monte toujours par la gauche, par habitude ils ont continué à lever la guibolle droite pour s’installer par la gauche.

Voila pour les avions, maintenant pour les motos c’est probablement pareil........... :wink:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JGab » 09 mars 2011, 14:02

Et les chiens ? Quand ils marquent leur territoire, il lèvent quelle patte ?
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JF31 » 09 mars 2011, 14:26

JGab a écrit :Et les chiens ? Quand ils marquent leur territoire, il lèvent quelle patte ?
Ouais c'est vrai ça, et d'ailleurs pourquoi ils lévent la patte hein ?
Et pourquoi ils courent après les voitures (ou les motos) alors qu’ils n’ont pas l’intention de les conduire ?
Et bien c’est très simple: car le chien ne peut pas courir devant la voiture vu qu’il y a déjà la poule qui traverse.....

Bon je repars prendre mes pilules........ :dingue:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 09 mars 2011, 14:42

en admetant biensur qu'il n'y ai pas de point fixe dans la rue ou sur le parking
Pourquoi,
:3dbiggrin: il faut toujours passer le U ou l'anti-vol dans la roue Avant ???? :mrgreen:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JF31 » 09 mars 2011, 14:57

Parce que ta roue arrière est déja crevée (sur le périph semble t'il), donc on doit bloquer la roue qui peut encore rouler :mrgreen: .....
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 09 mars 2011, 15:02

JF31 a écrit :Parce que ta roue arrière est déja crevée (sur le périph semble t'il), donc on doit bloquer la roue qui peut encore rouler :mrgreen: .....
Non , reparée depuis :wink:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par yoko13 » 09 mars 2011, 15:36

POURQUOI.......POURQUOI.........POURQUOI...............POURQUOI !!!!!!!!
regarde au delà de ce que tu vois...

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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par loadplan » 09 mars 2011, 15:40

yoko13 a écrit :POURQUOI.......POURQUOI.........POURQUOI...............POURQUOI !!!!!!!!

Parce que c'est plus facile de trouver des questions a la c.o.n que des reponses correcte , que les reponses a la c.o.n sont bcp plus nombreuses que la reponse correcte :3dbiggrin:
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Re: Pourquoi la béquille latérale moto est...

Message par JF31 » 09 mars 2011, 15:58

loadplan a écrit :
yoko13 a écrit :POURQUOI.......POURQUOI.........POURQUOI...............POURQUOI !!!!!!!!

Parce que c'est plus facile de trouver des questions a la c.o.n que des reponses correcte , que les reponses a la c.o.n sont bcp plus nombreuses que la reponse correcte :3dbiggrin:
C’est même pas vrai d’abord....... Moi, j’ai parfaitement répondu à côté de la question........:coolman:
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