Violence gratuite ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74
Messages : 250
Inscription : 23 févr. 2010, 14:46

Violence gratuite ...

Message par vincent74 » 09 août 2011, 13:48


Les racailles ne mérite qu'une seule chose: une bonne balle de 22...
désolé mais ça me révolte de voir ca!!!

Faut-il avoir peur de l'homme ou du singe ???


Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Violence gratuite ...

Message par Farel Laf » 09 août 2011, 18:48

Ben personnellement, j'ai une collègue de boulot qui a sa fille qui s'est faite agresser par ce genre de merdeux (excusez du terme, mais je voulais encore plus violent, je me retiens). Elle était avec ses amis (6 en tout), ils se sont fait tabasser par une bande de sauvages (une dizaine) ! :angryfire: :angryfire:
Des zonards, comme on dit, agression gratuite puisque le but c'était de casser du promeneur. Il n'ont même pas cherché à leur piquer quoi que ce soit. Ils ont utilisé des serre-joint de chantier.
Résultat : elle s'en sort avec une dizaine de points de suture au visage (elle a failli perdre un œil au passage), un autre traumatisme crânien et ceux qui arrivaient éventuellement à "s'échapper" ils les rattrapaient et les "finissaient" au sol : coups de pieds, barre à mine, serre-joints. Pour tous des ITT et un traumatisme moral qui aura du mal à disparaître ! :angryfire:
Heureusement, une patrouille de police passait dans le coin à ce moment. Les voyous ont pris la fuite. La police a donc envoyé tout le monde à l’hôpital. On apprendra plus tard que ces saloperies s'en sont pris à d'autres personnes dans la foulée.
A l'identification, ils ont pu en reconnaitre deux, le reste va rester impuni. :angryfire:
Alors, on fait quoi, nous simples citoyens qui payons nos impôts pour que de tels parasites puissent se promener impunément dans nos rues ?! :boom: :boom: :boom: :boom: :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Violence gratuite ...

Message par K-Roll » 09 août 2011, 20:07

Chez moi, on appelle ça des raclures de chiotte! Vraiment navrant que notre société engendre ça. On a franchement pas de quoi être fier. Arf!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Violence gratuite ...

Message par Fox » 09 août 2011, 21:01

En tout cas pour ma part, dans mon métier, dans la mesure du légal on ne fait aucun cadeaux à se genre de personnages.
Et je vous assure qu'on fait, pour notre unité en tout cas, tout ce qu'on peut pour veiller et protéger les gens.

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Violence gratuite ...

Message par Farel Laf » 09 août 2011, 21:34

Fox a écrit :En tout cas pour ma part, dans mon métier, dans la mesure du légal on ne fait aucun cadeaux à se genre de personnages.
Et je vous assure qu'on fait, pour notre unité en tout cas, tout ce qu'on peut pour veiller et protéger les gens.

v+ v+
J'en suis sûr, mais on risque de voir arriver des milices dans rues. Et elles ne seraient pas forcément plus sûres pour autant. Mais on voit malheureusement de plus en plus de cas d'agressions dans ce genre.

En tout cas, je soutient les efforts des forces de l'ordre dans ces dossiers parce qu'à la moindre échauffourée des abrutis diront que c'est certainement pas la faute de ces pauvres gens qui sont rejetés par une société qu'ils dénigrent et sur laquelle ils crachent sans vergogne. Les pauvres, sans leurs trafics en tout genre, ils ne peuvent pas se payer quoi que ce soit, alors ils détruisent les biens de ceux qui peinent pour obtenir ce qu'ils ont !!!!!!!!!!!
Donc, voilà tout ce qu'ils méritent : :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: ............
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Violence gratuite ...

Message par VTD » 10 août 2011, 00:25

Farel Laf a écrit :
Fox a écrit :En tout cas pour ma part, dans mon métier, dans la mesure du légal on ne fait aucun cadeaux à se genre de personnages.
Et je vous assure qu'on fait, pour notre unité en tout cas, tout ce qu'on peut pour veiller et protéger les gens.

v+ v+
J'en suis sûr, mais on risque de voir arriver des milices dans rues. Et elles ne seraient pas forcément plus sûres pour autant. Mais on voit malheureusement de plus en plus de cas d'agressions dans ce genre.
Ca, ça me rappelle quand j'étais étudiant et que je bossais dans la sécurité en parallèle. Souvent on bossais avec la police ou les CRS suite à du vandalisme, des bagarres, vols, ce genre de trucs... Et la plupart du temps, quand je leur disais où j'habitais, ils me conseillaient de rentrer en civil ou de camoufler mon uniforme sous un blouson, et en cas de souci passé 22h, impossible de les faire venir, sans quoi ça pouvait passer pour de la "provocation" (consignes de la préfecture à l'époque, je précise).

Eux-même en avaient franchement marre, et ils commençaient à avoir peur de voir les gens "normaux" commencer à s'armer pour se défendre et défendre leurs biens eux-mêmes, plutôt que de voir des casseurs brûler la vieille 205 qu'ils avaient du mal à entretenir et indispensable pour se rendre au travail... Je peux vous dire qu'entendre ce genre de discours dans la bouche d'un CRS, ça fait drôle quand même...

Dans certains quartiers, la nuit, on était les seuls à intervenir en cas de cambriolage ou de vandalisme sur des magasins ou autres, et on ne pouvait que rester impuissants sur les lieux à essayer de sécuriser le site en attendant que les forces de l'ordre puissent enfin prendre le relais et faire leur travail en sécurité...

Aujourd'hui, je suis bien content de vivre dans un petit bled de Bretagne. Encore que certains mômes commencent ici aussi à avoir un comportement inquiétant... A force de vivre entouré de clips de ce genre, même s'il s'agit peut-être de comédiens (agresseurs comme victimes), quand on est jeune, ça passe pour la normalité hélas! Faudrait peut-être voir à appliquer une sélection plus drastique de ce qui est montrable ou non, avec un réel contrôle! (Oui, oui, je parle bien de censure, et j'assume mes propos à 200% dans ce type de cas)
:angryfire: :angryfire: :angryfire:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Violence gratuite ...

Message par K-Roll » 10 août 2011, 07:53

J'entendais pas plus tard que hier au soir sur Europe1 que tous ces délinquants ne risquaient pas de disparaître de si tôt, activités hautement lucratives entretenues par de véritables réseaux mafieux, qui à côté de la mafia "traditionnelle" sont bien plus incontrôlables, car ils n'ont strictement aucune règle, ni "loi". Bref, pour résumer, on est pas sorti du sable!
On va effectivement vers un armement des "honnêtes gens" à ce train là! :? Bienvenue à Ok Coral! :twisted: :roll:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Violence gratuite ...

Message par zoemilou » 10 août 2011, 08:51

Où le film "la haine" apparait comme une gentille comédie à la Oury. :(
Tout augmente, même les degrés dans la violence :?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Violence gratuite ...

Message par ladaou » 10 août 2011, 09:07

c'est pareil partout, même à Genève ou je conduis les bus, on est même en première ligne... :( :( :(
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Violence gratuite ...

Message par presay » 10 août 2011, 11:42

Tout ça c'est du pipeau , pour affoler la populace ...il vaudrait mieux montrer aux Français ,des arrestations de ces branleurs en "live " plutot que ce genre de videos traficotés qui terrorisent tous les Français ....
La politique actuelle de securité en France ,c'est de supprimer le nombres de policiers en les remplacants par des cameras....ON voit le resultat en angleterre :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

JPG

Re: Violence gratuite ...

Message par JPG » 10 août 2011, 17:13

presay a écrit :Tout ça c'est du pipeau , pour affoler la populace ...il vaudrait mieux montrer aux Français ,des arrestations de ces branleurs en "live " plutot que ce genre de videos traficotés qui terrorisent tous les Français ....
c'est quoi le pipeau? les virées "casses" de ces trouducs? Malheureusement, dans certains quartiers de banlieue (et même aux Halles à Paris), c'est quotidien, et ce "film" (ou documentaire autopromo, j'ai du mal à déterminer) n'est qu'un reflet de la réalité, je ne pense même pas à un film avec des comédiens...
presay a écrit :La politique actuelle de securité en France ,c'est de supprimer le nombres de policiers en les remplacants par des cameras....ON voit le resultat en angleterre :mrgreen:
voila voila voila.... va falloir réviser un peu l'histoire de France récente hein? en 2005, yavait pas une seule caméra (dite de sécurité) pour filmer les émeutes de Clichy, ca a pas empeché les émeutes, malgré des face-à-face musclés avec les gendarmes, CRS et même Armée de Terre dans certains coins!

La Haine, ca date de 95, à l'époque, c'était déja un bon reflet de la tension dans les banlieues, ca s'est pas arrangé depuis!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Violence gratuite ...

Message par Shoryu » 10 août 2011, 17:29

presay a écrit :Tout ça c'est du pipeau , pour affoler la populace ...il vaudrait mieux montrer aux Français ,des arrestations de ces branleurs en "live " plutot que ce genre de videos traficotés qui terrorisent tous les Français ....
Ben on a eu, non ? :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Violence gratuite ...

Message par presay » 10 août 2011, 18:25

presay a écrit :La politique actuelle de securité en France ,c'est de supprimer le nombres de policiers en les remplacants par des cameras....ON voit le resultat en angleterre :mrgreen:
voila voila voila.... va falloir réviser un peu l'histoire de France récente hein? en 2005, yavait pas une seule caméra (dite de sécurité) pour filmer les émeutes de Clichy, ca a pas empeché les émeutes, malgré des face-à-face musclés avec les gendarmes, CRS et même Armée de Terre dans certains coins!

La Haine, ca date de 95, à l'époque, c'était déja un bon reflet de la tension dans les banlieues, ca s'est pas arrangé depuis!
Pour les emeutes de 95 ,c'etait suite a une bavure policiere, ,comme en angleterre d'ailleurs ..Le probleme est qu'actuellement les banlieues ne sont toujours pas plus surveillées qu"en 95,et ce n'est pas en filmant des gus avec des cagoules que le probleme sera reglé ...Quand on veut reconquerir les zones de non droit , il faut mettre les moyens ...
Un exemple : Il y a quelques années ,des centaines de voitures cramaient le jour de l'an .D'une année sur l'autre , pratiquement plus une seule ou tres peu...Ben tiens...La politique de l'autruche , ça marche pas longtemps ...Y'a du soucis a se faire .. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

JPG

Re: Violence gratuite ...

Message par JPG » 11 août 2011, 17:43

presay a écrit :
presay a écrit :La politique actuelle de securité en France ,c'est de supprimer le nombres de policiers en les remplacants par des cameras....ON voit le resultat en angleterre :mrgreen:
voila voila voila.... va falloir réviser un peu l'histoire de France récente hein? en 2005, yavait pas une seule caméra (dite de sécurité) pour filmer les émeutes de Clichy, ca a pas empeché les émeutes, malgré des face-à-face musclés avec les gendarmes, CRS et même Armée de Terre dans certains coins!

La Haine, ca date de 95, à l'époque, c'était déja un bon reflet de la tension dans les banlieues, ca s'est pas arrangé depuis!
Pour les emeutes de 95 ,c'etait suite a une bavure policiere, ,comme en angleterre d'ailleurs ..Le probleme est qu'actuellement les banlieues ne sont toujours pas plus surveillées qu"en 95,et ce n'est pas en filmant des gus avec des cagoules que le probleme sera reglé ...Quand on veut reconquerir les zones de non droit , il faut mettre les moyens ...
Un exemple : Il y a quelques années ,des centaines de voitures cramaient le jour de l'an .D'une année sur l'autre , pratiquement plus une seule ou tres peu...Ben tiens...La politique de l'autruche , ça marche pas longtemps ...Y'a du soucis a se faire .. :roll:
A ma connaissance, ya pas eu d'émeutes en 1995.
En 2005, les 2 zozos qui se sont électrocutés dans le transfo EDF, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce serait une bavure de flics.
en 2007, les 2 zouaves qui se sont emplafonnés la bagnole de flic, sur une mini-moto, sans casque sur la VP, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce serait une bavure de flics.

Tu écris,
Quand on veut reconquerir les zones de non droit , il faut mettre les moyens ...
il faut aussi éviter d'aller utiliser de prétendues bavures et mettre sur le dos des flics les comportements létaux de certains qui se considèrent au-dessus des loi (et font la leur).
Si, au moindre pet de travers les flics sont désignés à la haine populaire, comment voulez-vous qu'ils fassent leur job?

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Violence gratuite ...

Message par presay » 11 août 2011, 18:52

Disons que cela a été appelé "bavure" parce qu'a chacune des fois , c'etait des voleurs de mobylettes ou d'auto radio ,qui y ont laissés leur vie......

Non, non , C'est pas la qu'il faut aller ! Perso je connais des coins de ma ville ou de ma region ou je peus les emmener le soir (mais ils les connaissent mieux que moi :mrgreen: )

Il y a quelques années ,les policiers de ma ville ont pris en chasse une camionnette qui roulait tous feux eteints ,et qu'ils ont poursuivit jusque dans leur quartier...

La voiture de police est ressortie beaucoup plus vite qu'elle y etait rentrée.. La barre de gyrophare en moins ...

Deux jours apres ,descente d'une compagnie de CRS ,helicos et tout le bastringue ..( Tout le monde s'y attendait + ou - )

Ils ont du saisir au moins 2 lance pierres et un couteau a beurre .... :roll:

Depuis le quartier est toujours tranquille , enfin je pense ...Personne n'ose trop s'y aventurer...Surtout la nuit . :belzme: CQFD
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Violence gratuite ...

Message par Farel Laf » 11 août 2011, 19:49

Mais le problème est là ! C'est "calme" parce que la même la police a peur de se rendre dans ces quartiers ! Alors voulez-vous que les gens HONNÊTES osent s'aventurer là-bas le jour et pis encore la nuit ?! :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Zones de non-droit, où même des gangsters comme on les voient dans les films des années 60 ne se sentiraient pas en sécurité. Ils avaient, aussi, ce fameux code de l'honneur ! A la seule différence qu'eux le respectaient !

D'ailleurs, on voit le résultat du laisser-aller en Angleterre :boom: :boom: :boom: :boom: :boom:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Violence gratuite ...

Message par K-Roll » 11 août 2011, 22:08

Arf! Banlieue 13 n'est pas loin! -GlOuPs!-

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Violence gratuite ...

Message par tonio » 14 août 2011, 14:37

Vaste sujet que celui de la délinquance... Sujet qui malheuresement fait toujours ressurgir les extrèmes. Moi j'ai bossé pendant 1 an avec des gamins délinquants, et franchement ça a été une des plus belle expérience de ma vie.

J'aurai de quoi en écrire un bouquin, mais je dirai simplement que là où certains pensent que le tout repressif est la solution, moi je pense qu'un accompagnement éducatif et social renforcé dès le plus jeune age éviterait bien des problèmes et bien des violences... :(

Je vais vous donner un exemple : Quand je bossais en accueil d'urgence en foyer de l'enfance, le soir j'étais seul avec 15 gamins agés de 6 à 18 ans... Essayez de faire de l'aide aux devoirs à 15 gamins agés de 6 à 18 ans en même temps et vous verrez comme c'est "efficace". Mais bon, payer des éducateurs ça coute trop cher sans doute (ben oui, 1200€/mois à l'époque, une vraie fortune). Vaut mieux payer les dégats causés par ces gosses... :(

Et n'allez pas croire que je fais de l'angélisme, je suis même le premier à dire que certains de ces jeunes sont malheuresement irratrapables car le mal est déjà fait. Mais si seulement un jour un gouvernement décidais enfin de mettre vraiment les moyens pour accompagner et éduquer les jeunes en difficultés, ce serait génial. Mais bon, ce n'est pas dans l'air du temps. Il vaut mieux faire de la bonne démagogie à la Guéant ou à la Sarkozi, c'est plus "populaire". :(

moko
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 22:04

Re: Violence gratuite ...

Message par moko » 14 août 2011, 19:52

Je suis d'accord sur le principe!
Mais pourquoi accompagné des enfants ou ado? ils ont pas de parents?

J'ai grandi dans une famille traditionnelle, dans le sens ou je n'avais pas la cuillère en argent dans la bouche. J'ai grandi simplement, mais mes parents étaient toujours la pour me remettre en place lorsque je dépassais les limites.

Ces gamins ne sont pas sorti de la cuisse de Jupiter! Pourquoi les parents font des mioches alors qu'ils ont pas de thune (j'ai 30 ans, une copine mais pas encore d'enfant car mon amie est etudiante)?

Pourquoi les élever au frais de la princesse, tout en versant un billet au parents tous les mois?

Je pense qu'effectivement on ne nait pas "mauvais". Ces mioches en sont là parce que les parents n'en ont rien à faire. Mais désolé je n'ai pas envie que le gouvernement dépense de l'argent pour les élever à leur place.

Effectivement les extrêmes arrivent... mais les 2 extrêmes: ceux qui veulent les mettre sur un bateau et bye bye, et ceux qui les laissent faire n'importe quoi: 10 mioches alors que personnes travaillent c'est de l'inconscience! ça peut arriver à tout le monde de se retrouver au chômage et de passer une période de galère. Mais pas une vie entière. Je pense sincèrement qu'il y a de bonnes idées à droite comme à gauche.

Enfin bon... ce n'est que ma propre idée

Répondre