Rapport poids/puissance

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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zoemilou
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Rapport poids/puissance

Message par zoemilou » 27 août 2011, 09:55

Tiens, une question à la [personne peu appréciée] du samedi matin.

J'ai une Bar de 110 CV din pour un poids de 1400 kg, sa vitesse maxi est donnée pour 183 KM/H.
Pourquoi une moto d'une puissance similaire et d'un poids divisé par 5,5 ( 254 kg) ne peut-elle pas aller au moins deux fois plus vite, soit 366 km/h voire dans la logique 5,5 fois plus vite soit plus de 1000 km/h :?:

Hein pourquoi :?:

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jamesandebongs
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Re: Rapport poids/puissance

Message par jamesandebongs » 27 août 2011, 21:22

"résistance de l'air"?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Pat31
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Re: Rapport poids/puissance

Message par Pat31 » 28 août 2011, 07:56

Comment une 125 cc accroche les 120 km/h ...alors qu'un 1000CC soit X8 ...est incapable lui d'accrocher les 800 km/h ...hein ?? :mrgreen:


Surement parce que au-dessus de 125cc ..les rendements c'est de la daube :balaise: ....et oui :mrgreen:.
...

tonio
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Re: Rapport poids/puissance

Message par tonio » 28 août 2011, 12:37

et en même temps tenir sur une bécane à 350 ou 400km/h ça doit pas être si simple que ça... :D

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Re: Rapport poids/puissance

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 août 2011, 17:31

zoemilou a écrit :Tiens, une question à la [personne peu appréciée] du samedi matin.

J'ai une Bar de 110 CV din pour un poids de 1400 kg, sa vitesse maxi est donnée pour 183 KM/H.
Pourquoi une moto d'une puissance similaire et d'un poids divisé par 5,5 ( 254 kg) ne peut-elle pas aller au moins deux fois plus vite, soit 366 km/h voire dans la logique 5,5 fois plus vite soit plus de 1000 km/h :?:

Hein pourquoi :?:
T'as oublié le bridage à 100ch...

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Pat31
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Re: Rapport poids/puissance

Message par Pat31 » 28 août 2011, 19:49

Et pourquoi les Fiat Panda 1000cc marchent moins bien que les 1000 CBF ?? :roll:

Peut être leur forme carrée ... :bigv:
...

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pierreblc
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Re: Rapport poids/puissance

Message par pierreblc » 29 août 2011, 08:49

zoemilou a écrit :Tiens, une question à la [personne peu appréciée] du samedi matin.

J'ai une Bar de 110 CV din pour un poids de 1400 kg, sa vitesse maxi est donnée pour 183 KM/H.
Pourquoi une moto d'une puissance similaire et d'un poids divisé par 5,5 ( 254 kg) ne peut-elle pas aller au moins deux fois plus vite, soit 366 km/h voire dans la logique 5,5 fois plus vite soit plus de 1000 km/h :?:

Hein pourquoi :?:
Parce que le rapport poids/puissance n'est pas le seul facteur qui détermine la vitesse :3dbiggrin:
Trois roues pour moins tomber Image

JPG

Re: Rapport poids/puissance

Message par JPG » 02 sept. 2011, 09:34

a vue de nez, j'dirais que la résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse, en gros, progression non géométrique, d'où cette augmentation non directement reliée à la diff de poids.

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Re: Rapport poids/puissance

Message par JGab » 02 sept. 2011, 09:49

Parce que c'est encore un complot anti-motards !!!!!!!!! :angryfire:

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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Re: Rapport poids/puissance

Message par Avaradatar » 02 sept. 2011, 16:51

Au-dessus de 70 Km/h, l'obstacle le plus important à la progression d'un véhicule est la résistance de l'air...
En chute libre, et sans artifice particulier, un homme tombe à 170 Km/h. Les malades qui se mettent le tête dans une sorte d'obus arrivent à 500.
Celui qui a fait le plus grand parachutage est un cosmonaute qui a fait le test de sauter à 46 Km à partir d'un ballon. Dans le vide, il a franchi le mur du son, s'est évanoui, et a fini par se déposer sans bobo

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

tonio
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Re: Rapport poids/puissance

Message par tonio » 02 sept. 2011, 20:00

Le mec il a sauté en moto d'une mongolfière et a franchi le mur du son avec la tête dans un obu!! Trop fort :D

:boulet:

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Helmut
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Re: Rapport poids/puissance

Message par Helmut » 07 sept. 2011, 20:31

La résistance de l'air ne depend pas du poids, l'accélération oui.
La force de trainée est proportionnelle a S.Cx.V^2 où S est la surface frontale, Cx le coefficient de trainée, et la vitesse au carré.
Donc il faut 4 fois plus de puissance pour doubler la vitesse (dans la vraie vie il y a aussi les frottements mecaniques, les rendements, etc qui compliquent l'equation...)
C'est pour ca qu'on gratte les BAR au demarrage et qu'on se fait piler apres...

Pour rappel, la surface d'une moto est meilleure, mais le Cx est dégueu...
Varadero 2001

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