Nouveau joujou

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Nouveau joujou

Message par Jackytry » 29 sept. 2011, 21:41

Salut à toutes et à tous !
Ce petit message pour vous indiquer que j'ai reçu aujourd'hui la remplaçante de ma vara. Je tente de vous envoyer une photo de la petite duke 125 :
Image
En voulant emmener la vara à un futur acheteur, mon homme est tombé avec, des chats qui ont traversé la rue... gros bobos pour la moto (pas pour mon homme heureusement). Normalement, la personne nous a confirmé attendre les réparations et nous la prendre. Croisons les doigts...
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Nouveau joujou

Message par Farel Laf » 29 sept. 2011, 21:45

Perso, je connais pas. Mais, vu tes soucis au niveau dimensions, surement que tu seras plus à l'aise sur cette guêpe. Bonne route à toi. :france: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 29 sept. 2011, 21:51

Merci à toi Il est vrai qu'elle est aussi haute (800 pour la vara contre 810 pour la duke) mais avec une selle moins large et surtout plus de 30 kilos en moins !
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Nouveau joujou

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2011, 14:43

Genre de bécane qui est sympas pour labourer les champs , monter de cotes raides , faire des sentiers de montagne , il y a pas mieux ! style passe partout ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Re: Nouveau joujou

Message par Avaradatar » 30 sept. 2011, 15:55

Vraiment pas de pot, la chute. Heureusement qu'il n'y a pas de bobos physiques.
Elle est superbe cette Duke...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Nouveau joujou

Message par JGab » 30 sept. 2011, 16:13

Tu ne nous avais pas dit que tu avais épousé un boulet ?

:3dbiggrin:

Nannnnn, j'rigole. Félicitations, en tout cas, j'espère que tu prendras du plaisir avec ta nouvelle monture. :beerchug:

(je la préfère comme ça que dans sa livrée orange pétant qu'on voit d'habitude)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 30 sept. 2011, 16:54

Merci à tous ! C'est vrai que je l'aime bien ma Duky ! La couleur orange était un peu trop voyant à mon goût et puis je la trouve plus classe comme ça, question de goût ! L'expert est passé ce matin pour la vara : verdict début de semaine prochaine en espérant que cela aille vite pour les réparations... Bon week-end à tout le monde et prudence sur les routes. :wink:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Nouveau joujou

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 sept. 2011, 17:18

Jackytry a écrit :Merci à tous ! C'est vrai que je l'aime bien ma Duky ! La couleur orange était un peu trop voyant à mon goût et puis je la trouve plus classe comme ça, question de goût ! L'expert est passé ce matin pour la vara : verdict début de semaine prochaine en espérant que cela aille vite pour les réparations... Bon week-end à tout le monde et prudence sur les routes. :wink:
Beaucoup de casses ? puis la couleur orange , hein ? ça se repeint ( ce serait mon premier truc ) d'ailleurs je l'avais fais pour mon B12 S et le deuxième mouvement j'ai retourné les pneus d'origine et j'ai fais monté les pneus de mon choix !

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 30 sept. 2011, 18:48

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Jackytry a écrit :Merci à tous ! C'est vrai que je l'aime bien ma Duky ! La couleur orange était un peu trop voyant à mon goût et puis je la trouve plus classe comme ça, question de goût ! L'expert est passé ce matin pour la vara : verdict début de semaine prochaine en espérant que cela aille vite pour les réparations... Bon week-end à tout le monde et prudence sur les routes. :wink:
Beaucoup de casses ? puis la couleur orange , hein ? ça se repeint ( ce serait mon premier truc ) d'ailleurs je l'avais fais pour mon B12 S et le deuxième mouvement j'ai retourné les pneus d'origine et j'ai fais monté les pneus de mon choix !
Tout le côté droit est à changer ! Poignée de frein, pédale de frein, rétroviseur et peut-être le top case. Honda n'a apparemment pas trop de boulot en ce moment ça devrait donc aller rapidement... ça nous arrangerait vu qu'elle est normalement vendue. C'est ce que l'on appelle le manque de bol ! Mon ti homme lui a bobo a sa main car "monsieur" n'avait pas mis ses gants grrrrrrrrrrrrrrrrr. Enfin, il va bien et c'est bien cela l'essentiel. :)
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Nouveau joujou

Message par nounours44ans » 30 sept. 2011, 19:37

content pour toi que tu as reussi a retrouver une moto a ton gout,bonne route a toi
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau joujou

Message par marty21 » 30 sept. 2011, 22:37

pas mal la duke quand tu connais la grande celle la fait bizarre mais elle a une gueule sympa par contre pour l'autonomie c'est pas la vara va falloir passer à la pompe plus souvent :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 01 oct. 2011, 08:47

C'est clair ! Mais cela ne me gêne pas trop car les grands trajets, je les fais en duo sur notre BM.
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: Nouveau joujou

Message par petikiky » 01 oct. 2011, 18:04

c'est vraie quelle est sympa la ktm ,je viens d'en gratter une au taquet il été a un peu plus de 100 compteur vara ,il a fait un peu la gueule ,mais en 125 il n'y a qu'une c'est la vara :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Nouveau joujou

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 oct. 2011, 18:27

petikiky a écrit :c'est vraie quelle est sympa la ktm ,je viens d'en gratter une au taquet il été a un peu plus de 100 compteur vara ,il a fait un peu la gueule ,mais en 125 il n'y a qu'une c'est la vara :lol: :lol:
ce que tu peux faire avec une ktm tu ne pourras jamais le faire avec une vara ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Nouveau joujou

Message par Did Cactus » 01 oct. 2011, 18:48

Très belle cette petite Duke.

Et quand on voit la qualité de fabrication et les différents composants plutôt haut de gamme tout ça pour un prix "modique", on voit bien que les constructeurs européens sont revenus au top !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Re: Nouveau joujou

Message par xav85 » 01 oct. 2011, 19:49

Pour le rodage la DUKE est bridé à 100 km/h

après le rodage ,plusieurs couronne sont disponible au catalogue d'accessoires pour augmenter la vitesse max

je suis allé la voir :mrgreen:

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: Nouveau joujou

Message par tonio » 02 oct. 2011, 13:06

ha la "petite" duke. Elle me tentait bien aussi, mais je la trouvais un tantinet fluette pour mon gabarit. Il parait que c'est une très bonne bécane. T'as de quoi bien t'amuser avec à priori.

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Nouveau joujou

Message par JGab » 02 oct. 2011, 13:08

xav85 a écrit :Pour le rodage la DUKE est bridé à 100 km/h

après le rodage ,plusieurs couronne sont disponible au catalogue d'accessoires pour augmenter la vitesse max

je suis allé la voir :mrgreen:
Tiens ? Je croyais que ça se faisait par reprogrammation.

En tout cas, au final, la Duke est au moins aussi rapide que la Vara injection. Un poil de cul plus, parait-il.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 02 oct. 2011, 19:01

je vous confirme que c'est un plaisir à conduire ! Pour l'instant, période de rodage donc tranquillou ça me permet de faire plus connaissance avec elle... A vrai dire, je ne suis pas une folle de vitesse non plus mais elle répond très bien aux sollicitations la demoiselle... J'ai pu profiter du beau temps pour rouler un peu et j'arrive déjà à 250 kms depuis jeudi soir. Encore quelques kms et je pourrai la taquiner un peu plus. Si ça vous tente, essayez-en une c'est vraiment sympa mais ne la comparer pas à la vara pour moi elle ne répond pas aux mêmes critères d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y est une meilleure moto plus qu'une autre, tout dépend de ce que l'on recherche. Bonne route à toutes et à tous et contente qu'elle vous plaise ma Duky !!! :P
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau joujou

Message par marty21 » 02 oct. 2011, 19:41

Ouai mais c'est dommage tu va devoir nous quitter maintenant que tu roule plus en VARADERO :lol: :lol: :lol: :boulet: :cache:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Nouveau joujou

Message par teteuf_76 » 02 oct. 2011, 19:51

vraiment sympas cette DUKE. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 04 oct. 2011, 11:18

marty21 a écrit :Ouai mais c'est dommage tu va devoir nous quitter maintenant que tu roule plus en VARADERO :lol: :lol: :lol: :boulet: :cache:
Rien que pour t'embêter, je vais rester Marty !!! :3dbiggrin:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau joujou

Message par marty21 » 04 oct. 2011, 18:47

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: et en plus il y a pas de kit de rabaissement sur une DUKE :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 04 oct. 2011, 19:35

marty21 a écrit ::3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: et en plus il y a pas de kit de rabaissement sur une DUKE :3dbiggrin:
Ah Marty je ne peux décidément pas partir, tu me manquerais de trop !!! Enfin, je parle de ton humour bien sûr ! :beerchug: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Nouveau joujou

Message par siriak » 05 oct. 2011, 23:07

J'ai un voisin qui en a une orange (bah KTM spirit quoi :)).
Assez sympa, belle gueule... mais bon ca reste un roadster et pas spécialement comparable à la Vara qui est beaucoup plus polyvalente... faire 2000km avec un bagster sherpa, un top case 55L et en duo la dessus, bon courage :D

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 06 oct. 2011, 12:59

siriak a écrit :J'ai un voisin qui en a une orange (bah KTM spirit quoi :)).
Assez sympa, belle gueule... mais bon ca reste un roadster et pas spécialement comparable à la Vara qui est beaucoup plus polyvalente... faire 2000km avec un bagster sherpa, un top case 55L et en duo la dessus, bon courage :D
Ce n'est pas non plus ce que je recherche. Pour ça, c'est en duo sur notre BMW r1200rt. Là j'ai tout le confort souhaité. Il est évident que la Duke n'est pas ce que l'on fait de mieux pour les grands trajets je te l'accorde. :)
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Nouveau joujou

Message par Pat31 » 06 oct. 2011, 16:01

Moi j'aime bien ....ça à le mérite de bosster lemarché 125 des jolies mobs comme la KTM .

C'est pas pour mon utilisation, mais j'aime bien . :bigv:
...

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Nouveau joujou

Message par siriak » 06 oct. 2011, 18:48

Jackytry a écrit :
siriak a écrit :J'ai un voisin qui en a une orange (bah KTM spirit quoi :)).
Assez sympa, belle gueule... mais bon ca reste un roadster et pas spécialement comparable à la Vara qui est beaucoup plus polyvalente... faire 2000km avec un bagster sherpa, un top case 55L et en duo la dessus, bon courage :D
Ce n'est pas non plus ce que je recherche. Pour ça, c'est en duo sur notre BMW r1200rt. Là j'ai tout le confort souhaité. Il est évident que la Duke n'est pas ce que l'on fait de mieux pour les grands trajets je te l'accorde. :)
Ah oui, vu sous cet angle c'est sûr.
Je ne savais pas que tu avais le GC aussi ;)

Après c'est vrai que si on a une routière, le mieux est d'avoir un 125 pour les déplacement urbains courts (même si... bon ca file juste une poussette au cul et pas un bon coup de pied !! :) )
Economies, maniabilité, bref le meilleur compromis entre l’utilisation que l'on veut en avoir et son porte monnaie.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5091
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Nouveau joujou

Message par marty21 » 06 oct. 2011, 23:24

si je roulais pas a deux j'aurais pris une DUKE mais bon a deux c'est pas le top pour les balades
Jackytry :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 07 oct. 2011, 07:19

siriak a écrit :
Jackytry a écrit :
siriak a écrit :J'ai un voisin qui en a une orange (bah KTM spirit quoi :)).
Assez sympa, belle gueule... mais bon ca reste un roadster et pas spécialement comparable à la Vara qui est beaucoup plus polyvalente... faire 2000km avec un bagster sherpa, un top case 55L et en duo la dessus, bon courage :D
Ce n'est pas non plus ce que je recherche. Pour ça, c'est en duo sur notre BMW r1200rt. Là j'ai tout le confort souhaité. Il est évident que la Duke n'est pas ce que l'on fait de mieux pour les grands trajets je te l'accorde. :)
Ah oui, vu sous cet angle c'est sûr.
Je ne savais pas que tu avais le GC aussi ;)

Après c'est vrai que si on a une routière, le mieux est d'avoir un 125 pour les déplacement urbains courts (même si... bon ca file juste une poussette au cul et pas un bon coup de pied !! :) )
Economies, maniabilité, bref le meilleur compromis entre l’utilisation que l'on veut en avoir et son porte monnaie.
Eh non, ce n'est pas moi qui ai le GC mais mon mari ! Vu mon gabarit, je ne me vois vraiment pas piloter la BM déjà que j'avais du mal avec la Vara alors t'imagines... J'adore être en duo avec mon homme, je profite beaucoup plus des paysages et puis le confort, y a vraiment rien à dire ! Bon week ! :wink:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 07 oct. 2011, 07:20

marty21 a écrit :si je roulais pas a deux j'aurais pris une DUKE mais bon a deux c'est pas le top pour les balades
Jackytry :lol: :lol:
Tout à fait d'accord avec toi Marty c'est bien pour ça que je roule solo ! :lol:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Nouveau joujou

Message par Pietra » 12 oct. 2011, 20:47

Jackytry a écrit :Salut à toutes et à tous !
Ce petit message pour vous indiquer que j'ai reçu aujourd'hui la remplaçante de ma vara. Je tente de vous envoyer une photo de la petite duke 125 :
Image
En voulant emmener la vara à un futur acheteur, mon homme est tombé avec, des chats qui ont traversé la rue... gros bobos pour la moto (pas pour mon homme heureusement). Normalement, la personne nous a confirmé attendre les réparations et nous la prendre. Croisons les doigts...
J'ignorai qu'elle existait en noir !!!!!!!!!!!!!!!!! Terriblement jolie comme ça.... :D :D :D Je préfère largement que ce orange flash qui ne ressemble à rien :?

Quelles sont les impressions pour la Duke???? :3dbiggrin: J'ai failli l'acheter à la place de la Varadero, et puis une très belle occase s'est présentée donc j'ai sauté dessus ^^ et puis les Duke en occasion ne courent pas encore les rues malheureusement...
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 14 oct. 2011, 09:27

MissDidi a écrit :
Jackytry a écrit :Salut à toutes et à tous !
Ce petit message pour vous indiquer que j'ai reçu aujourd'hui la remplaçante de ma vara. Je tente de vous envoyer une photo de la petite duke 125 :
Image
En voulant emmener la vara à un futur acheteur, mon homme est tombé avec, des chats qui ont traversé la rue... gros bobos pour la moto (pas pour mon homme heureusement). Normalement, la personne nous a confirmé attendre les réparations et nous la prendre. Croisons les doigts...
J'ignorai qu'elle existait en noir !!!!!!!!!!!!!!!!! Terriblement jolie comme ça.... :D :D :D Je préfère largement que ce orange flash qui ne ressemble à rien :?

Quelles sont les impressions pour la Duke???? :3dbiggrin: J'ai failli l'acheter à la place de la Varadero, et puis une très belle occase s'est présentée donc j'ai sauté dessus ^^ et puis les Duke en occasion ne courent pas encore les rues malheureusement...
Je la préfère effectivement en noir ; c'est une option ainsi que le kit chrome mais même si la couleur de ktm reste le orange, elle est beaucoup plus discrète ainsi... Question de goût ! Pour ce qui est de la conduite, c'est super agréable : maniable et très joueuse. Elle fait près de 36 kilos (tous pleins faits) de moins que la vara alors je le te laisse imaginer... Bien sûr, rien à voir avec la motorisation de la vara qui n'a plus rien à prouver (excellente moto). Encore une fois, il ne faut pas les comparer ; ce sont deux motos très différentes mais celle-ci me convient mieux côté gabarit. J'arrive à la manipuler sans souci ce qui n'était pas le cas avec ma Vara... La hauteur est supérieure mais la selle moins large donc cela revient au même. En conclusion, je suis beaucoup plus à l'aise et ça c'est top ! Un conseil : va en essayer une ! Côté occasion, tu en trouves de plus en plus sur le Bon Coin. A croire que les gens l'ont achetée sans l'essayer... Bonne route à toi et peut-être un jour sur une Duke !!! :D :wink:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Nouveau joujou

Message par Pietra » 15 oct. 2011, 10:28

Le boncoin c'est un peu loin pour une 125cc je trouve... même à la frontière française... Mais je vais aller l'essayer sans aucun doute oui! Comme ça j'aurai rempli la catégorie des 125 :D
Maintenant, je ne pense pas m'en acheter une à moins d'en tomber follement amoureuse car mon but est tout de même de passer le permis moto et de posséder une moto digne de ce nom, soit un gros cube! :3dbiggrin: Même si mon utilisation reste exclusivement urbain, après plus de 5 ans en 125cc on fini un peu par s'en lasser... et pourtant j'ai follement envie de modifier quelques trucs sur ma Vara mais en même temps je me dis que je vais y perdre sur la revente donc... :( Sacré dilemme! :?

Si un jour j'ai l'occasion d'essayer une DUKE je te ferai part de mes impressions!! :wink:

Tu veux bien nous faire une petite galerie photos de ta magnifique DUKE ??? :D :D :D :D Histoire de nous faire baver :lol:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 16 oct. 2011, 19:20

MissDidi a écrit :Le boncoin c'est un peu loin pour une 125cc je trouve... même à la frontière française... Mais je vais aller l'essayer sans aucun doute oui! Comme ça j'aurai rempli la catégorie des 125 :D
Maintenant, je ne pense pas m'en acheter une à moins d'en tomber follement amoureuse car mon but est tout de même de passer le permis moto et de posséder une moto digne de ce nom, soit un gros cube! :3dbiggrin: Même si mon utilisation reste exclusivement urbain, après plus de 5 ans en 125cc on fini un peu par s'en lasser... et pourtant j'ai follement envie de modifier quelques trucs sur ma Vara mais en même temps je me dis que je vais y perdre sur la revente donc... :( Sacré dilemme! :?

Si un jour j'ai l'occasion d'essayer une DUKE je te ferai part de mes impressions!! :wink:

Tu veux bien nous faire une petite galerie photos de ta magnifique DUKE ??? :D :D :D :D Histoire de nous faire baver :lol:
Je vous envoie ça dès que possible ! A vrai dire, je passe plus de temps à la conduire qu'à la prendre en photo !!! mais je vais m'y mettre promis MissDidi !Je suis d'accord avec toi que modifier trop ta vara risque de nuire à sa revente enfin tout dépend de ce que tu veux faire aussi... N'oublie pas que malgré que ce soit une super moto, elle reste une 125... Sois patiente, tu finiras bien par le passer ton GC ! :france: :wink:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Nouveau joujou

Message par Pietra » 16 oct. 2011, 21:59

Tu n'as pas tord sur ce coup-là... Si j'arrive à être un peu patiente, je pourrai alors rendre un GC esthétiquement comme je le veux et sans perte d'argent vu que là ce sera MA moto définitive... Mais c'est un de mes gros défauts, je suis une impatiente... :evil: Mais pour assouvir cette impatience, au lieu de regarder toutes les modifs possibles pour la Varadero, je devrais plutôt me concentrer sur l'examen théorique et aller au centre d'examens me présenter et le réussir !!! :D :D :D Car c'est juste ce foutu théorique qui me bloque et m'a bloquée ces dernières années... Je sais que le reste ira tout seul, et j'ai déjà les sous pour les cours pratiques ainsi que pour la future moto :3dbiggrin:

Enfin quoi qu'il en soit, ma Varadero je devrais quand même attendre le printemps pour la revendre, car en hiver non seulement elle partira difficilement mais surtout à un prix moins intéressant! Bon, dès que possible je m'y colle à cet examen théorique ^^ mdrrrrrr!
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 17 oct. 2011, 17:32

Tu me semble assez motivée pour le décrocher !!! La patience est une chose que l'on apprend avec le temps... même si parfois j'ai encore beaucoup de mal ; à vrai dire, ça dépend pourquoi ? mdr Lorsque tu l'auras ton GC, fais attention quand même ; la puissance est très enivrante ! On a essayé ce week-end avec mon homme la K1300S de chez BMW : ouahhh, ça décoiffe ! un jouet pour retirer tes points du permis ! Avec ça, il vaut mieux aller sur un circuit où là tu te fais vraiment plaisir sans contrainte. Allez, courage et tiens-moi au courant ! Ah j'oubliais, tu as raison d'attendre le printemps pour la vente : j'ai eu très peu d'appels pour ma vara malgré un prix très compétitif. Normalement, elle part ce soir... Bonne route à toi ! :D
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Nouveau joujou

Message par Pietra » 17 oct. 2011, 18:06

Ha mais elle va quand même être vendue, je suis contente pour toi... Même si c'est une séparation difficile...

Niveau gros cube, je ne pense pas dépasser les 600cc, je trouve que c'est déjà bien plus qu'assez d'ailleurs!! Je n'ai jamais conduit de GC donc niveau puissance je ne sais pas ce que c'est, mais quand je vois la puissance d'une 125cc et que je passe à 600cc ou au minimum 500cc c'est énorme comme changement :o J'adore la moto, mais je reste aussi très prudente... Donc je ne vais pas aller chercher le danger à moto :)

Je vais demander le livre moto à une amie pour quand même un peu étudier la matière et ne pas aller me présenter en touriste et me prendre un bel échec à l'écran en fin d'examen... :3dbiggrin:

Je te tiens au jus :wink:

ps : ici j'ai l'avantage de ne pas avoir de permis à points donc à ce niveau-là je suis tranquille :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Nouveau joujou

Message par Pietra » 17 oct. 2011, 18:22

J'ai oublié de te demander... Tes impressions de ta DUKE 125??? :D :D :D
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Jackytry
Messages : 94
Inscription : 30 mai 2011, 10:18
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Nouveau joujou

Message par Jackytry » 19 oct. 2011, 18:25

La Duke est plus nerveuse que la Vara ça c'est certain. C'est une moto très sympa à conduire : elle est très joueuse ! Pour l'instant, elle est toujours en rodage donc tranquilou mais je vais pouvoir commencer à la taquiner un peu... De plus, comme je te l'ai déjà dit, elle est beaucoup plus légère et pour moi c'est important.
Tu sais, je suis une débutante en 125 pas une pro comme toi ! mais je me fais plaisir avant tout et c'est ce qui compte. J'ai commencé à conduire en février de cette année et à vrai dire je n'aurai jamais cru m'y mettre un jour ! Je suis rendu à ma 3ème moto ... Je préfère les 4 roues. Mais je me prends au jeu, on ne se refait pas... :3dbiggrin:
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Nouveau joujou

Message par loadplan » 19 oct. 2011, 18:27

Quoi , le rodage est pas encore fini ???? :? :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Nouveau joujou

Message par loadplan » 19 oct. 2011, 18:31

MissDidi a écrit :Tu es une femme et tu aimes les motos? Ce groupe Facebook est fait pour toi >>>> Girls On Road
Ca marche pas pour ceux qui aiment les femmes et les motos ?? :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pietra
Messages : 54
Inscription : 21 mai 2011, 08:28

Re: Nouveau joujou

Message par Pietra » 19 oct. 2011, 20:49

Merci pour ces précisions Jacky! :bigv: Et comme tu dis, le plus important est de se faire plaisir ! :wink: Moi je vais rester en Varadero pour finir, peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion tout de même de tester cette fameuse DUKE... Un jour aussi j'aurai mon roadster... Et ce sera un GC ! :D :D :D
loadplan a écrit :
MissDidi a écrit :Tu es une femme et tu aimes les motos? Ce groupe Facebook est fait pour toi >>>> Girls On Road
Ca marche pas pour ceux qui aiment les femmes et les motos ?? :lol:

Mdrrrrr, si si bien sûr d'ailleurs il y a plusieurs motards dessus :wink:
Véritable petit bout de femme et fière de l'être même si parfois terriblement indécise... Mais c'est ça être une femme !

Répondre