Adieu fazou

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Adieu fazou

Message par Fox » 03 déc. 2011, 17:17

Bonjour ..


Je viens de finir de travailler et je rentre chez moi à Marseille. Je suis sur l'autoroute A7 l'accident s'est produit sous le petit tunnel juste avant la sortie 32 les aygalades (pour les gens du coin).

Il est 20 heure il y a beaucoup de circulation. Nous roulons tous a 80 à peu prés. Donc je ne fais pas d'interfille (j'aurais du ..). Je suis sur la voie de gauche.
Donc je roule a bonne distance du véhicule de devant et le véhicule derrière moi ne me colle pas (tient donc c'est rare ça).

Quand tout à cou, le véhicule devant moi se met a ralentir, je ralentie donc doucement.. Puis il pile extrêmement fort .. Faisant de même, je freine mais réalisant que je me rapproche trop vite et en 0.5 seconde je me dis dans ma tête (putin de [zut] ! je vais taper, je vais massacrer ma moto et peut être moi avec, merdeeee !!!) Donc je .. je .... tape .. .. ** kebefl !!!! pppppppp ,fd ***** .. .. !!! "(é_)' .. !!!!! .............

Je suis éjecté de la moto et je me retrouve sur le dos sur la deuxième voie de circulation.. Voyant les voitures, je me lève d'une rapidité immense et je me met sur le bord. Les véhicules derrière moi sont arrêtés, ma moto est détruite, je coupe le circuit d'urgence et coupe le contact (le voyant moteur rouge était allumé..). J'essaye de la relever en poussant un cris de haine.. Les autres conducteurs viennent m'aider à la relever et nous la mettons sur le bord.. J'appelle donc la police et tout ça. 5 véhicules sont en causes. Je suis transporté à l'hôpital suite à une douleur aux .. testicules .. Eh oui pendant le choc, ma "bête" est venu percuter le réservoir (jusqu'à l'enfoncer). Je m'en sors avec une torsion de testicule et un bleue sur le dessus, je passe une écho lundi.

Donc ce qui s'est passé c'est que une voiture faisait des accélérations et freinages répétitifs. Lorsqu'il a pilé, la voiture devant moi a pilé aussi, le véhicule s'est alors enfuie en arrachant la portière d'une autre voiture (pendant ce temps moi je percute la voiture qui était devant moi) et les deux véhicules derrière moi se rentrent dedans aussi. Je n'ai pas pu me déporter à cause du flux de voiture sur ma droite.. Cet après midi je vais au poste pour être auditionner ainsi que tout les autres conducteurs. J'avais un gros sac militaire lors de ma chute (avec des habits dedans) ce qui ma surement évité des blessures plus grave, ma tête n'ayant pas touché, seul mon genoux a un peu rappé mais mon pantalon moto renforcé ma bien protégé. Mon blouson également.

Pour les dégâts de la moto je ne m'y suis pas trop attardé sur le cou, j'ai été évacué rapidement mais les phares étaient cassés, le carénage aussi, ainsi que les deux rétros. Il me semble que le guidon était tordu, la poignet aussi et peut être la fourche et la roue également. Je ne suis pas assuré tout risque. J'ai responsabilité civil, protection juridique équipement conducteur casque et vêtement jusqu'à 1100 €. J'espère ne pas être déclaré responsable..

Voila je vous tient au courant, bonne journée à tous.

Et prudence ..
Dernière modification par Fox le 03 déc. 2011, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 03 déc. 2011, 17:18

Bon je suis passé chez les flics, je suis en tord.. Du point de vue des assurances, il y a trois accidents et non 1. Le premiers : la voiture qui faisait le malin et a percuté une voiture et s'est enfuit. Le deuxième : moi qui tape dans le véhicule devant. Le troisième : le véhicule derrière moi qui pile pour éviter de me tuer et qui se fait rentrer dedans..

Donc vu comme ça, je suis rentré dans le véhicule, je suis en tord... J'ai 19 ans et j'ai du malus désormais donc pour assurer la prochaine moto.. je vais cracher .. j'irais voir ma moto lundi.

Le véhicule qui a fuit n'a pas pu être identifié, les caméras de surveillance ne sont pas enregistrées ..

Donc en gros si vous avez envie d'avoir un coffre tout neuf, vous allez sur l'autoroute, et des qu'il y a un deux roue derrière, vous pilez !!!! Et voila, vous avez un coffre tout neuf. Vous pouvez même vous tordre la cheville en appuyant sur le frein et vous pourrez même être indemnisé ! Comme c'est beau les assurances ...

Ah j'ai trop les boules .. Sa fait 5 mois que je travail, j'ai mis 4 mois de salaire dans mon fazou, il commençait a avoir de la gueule, je rentre chez moi tranquillou et je perd tout .. :'( et en plus c'est de ma faute :'( :'( .. pfff..

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Adieu fazou

Message par presay » 03 déc. 2011, 17:47

Pas cool .. Pas de blessures graves , que du matos .. Des fois ,il faut savoir s'estimer heureux ... Tu passes quand meme par uns belle porte :venere: ..Bon courage
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

salker13
Messages : 32
Inscription : 18 août 2010, 23:49
Localisation : marseille

Re: Adieu fazou

Message par salker13 » 03 déc. 2011, 19:25

arff !!! je suis désoler pour toi et pour "fazou" bon courage pour la suite .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Adieu fazou

Message par herve.pilot » 03 déc. 2011, 19:42

Je rejoins presay, tu n'est pas para ou tétraplégique, tu es encore en vie. Alors oui c'est sur que tu dois avoir les boules (sans jeu de mots) pour le matériel, mais le temps guérit ces maux assez facilement, même si sur le moment la pilule est dure à passer. Pour ton problème de santé lors de l'accident ne prend pas ça à la légère, fais toi suivre absolument.

Bon courage
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Adieu fazou

Message par nounours44ans » 03 déc. 2011, 20:53

pareil que tous,mieux vaut la moto que toi , et pour ton assurance normale que tu sois en tort , non maitrise de ton vehicule , ouai je sais c est [personne peu appréciée] mais c est comme ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Adieu fazou

Message par Did Cactus » 03 déc. 2011, 22:00

Vraiment désolé pour ta belle mon Fox, ça faisait un moment que tu en rêvais du GC et c'est vraiment c*n que tu la perdes si vite :(

L'important, comme on dit toujours, c'est le bonhomme (et dans ton cas, ses attributs :) ).

J'espère quand même que tu pourras rapidement te retrouver un GC pas trop cher avec une assurance raisonnable et ensuite gaffe !!!




Et pour rappel, une moto freine moins bien qu'une BAR (et pas que dans des conditions difficiles), donc gardez vos distances encore plus qu'en BAR :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par Varadrouille78 » 04 déc. 2011, 00:18

Rôôôaaaaa !!! Certes, que du matériel à priori mais je comprends ta rage :evil: :evil: :evil:
En attendant le prochain GC, j'espère que d'autres passions / envies te permettront de garder ta bonne humeur et une certaine prise de recul malgré tout.
:bigv: Fox
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par ladaou » 04 déc. 2011, 06:10

Arf, désolé pour toi, un conseil, t'étale pas trop sur la nature de certaine de tes blessures, vu le milieu militaire ou tu travailles, tu risquerais de le regretté (plaisanterie et blagues en rapport) ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Adieu fazou

Message par zoemilou » 04 déc. 2011, 09:30

Y a vraiment des blaireaux partout. Et je trouve qu'ils sont de plus en plus débiles sur la route. :(
Désolé pour ta bécane et prompt rétablissement Fox.

C'était beaucoup plus cher l'assurance tout risque :?:

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Adieu fazou

Message par X-RAY » 04 déc. 2011, 09:51

Et bien, vu l'accident tu t'en sors pas trop mal, enfin reste a connaitre le resultat des dernieres analyses que tu dois effectuer.

Pour les assurances en effet, elles ne cherchent jamais a comprendre, ils ont un protocole et c'est tout peu importe le reste, donc oui, tu rentre dans le cul d'un autre véhicule et c'est tout pour ta pomme peu importe qu'il aie ou non freiné brutalement, ca n'entre pas dans leurs calculs.

Et pour ce qui est de conduire comme le voudrait l'usage, dans les files et non en inter-file, et bien moi aussi j'ai regretté une fois, j'avais voulu être "sage" et bien je m'étais fait percuter à l'arrière par un enorme Dodge Ram...j'ai eu de la chance vu la bestiole...

Je te souhaites un prompt rétablissement et même si c'est dur de se le dire, il vaut mieux que tu sois entier que ta bécane...une bécane ca se rachète meme si c'est plus ou moins long, parceque sans pilote c'est dur...
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 04 déc. 2011, 11:27

Oui je sais que j'aurais pu être blessé, je sais que sa aurait pu être tellement plus grave et que j'ai pas trop a me plaindre, j'en suis conscient.

Mais c'est pas tellement par rapport à la moto mais j'ai la rage par rapport au fait qu'on me dise que c'est ma faute quoi et que je vais tout perdre à cause de ça .. C'est ça qui me met hors de moi.

Mais je suis heureux quand même d'être en vie, et de ne rien avoir de trop trop grave, c'est vraie. Mais voila c'est un peu normal de se plaindre de son sors même si il peut y avoir pire que sois.

J'ai tellement rêve d'avoir cette moto et j'ai tout fais pour l'avoir et la je retourne 2 ans en arriére quoi alors que j'ai rien demandé ..

J'irais voir ma moto lundi et j'irai passé l'échographie. Je vais essayer de m'arranger avec l'autre conducteur pour que mon assurance m'éclate ce qui reste de mon compte.

Merci de vos message en tout cas sa fait chaud au coeur.

Et oui je regrette de ne pas avoir pris tout risque, la je paye 900 € par ans pour responsabilité tiers vol degats catastrophe naturel, incendie, équipement jusqu'à 1000 €. Tout risque était a 1600 et j'aurais du le prendre ..

Bonne route et sur l'autoroute gardez vos distances ..

v+

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Adieu fazou

Message par marty21 » 04 déc. 2011, 13:05

c'est que du matériel donc pas grave mais je comprend que tu est la rage, faut quand même relativiser tu est en un seule morceau, et en "bonne santé" par contre tu est responsable et c'est logique quand tu tape "en voiture ou moto" par l'arrière tu est toujours responsable car tu doit rester maitre de ton véhicule c'est mal fichu mais rassur toi tu n'est pas le seule à qui ça arrive. Enfin bon rétablissement pour ton bijoux :lol: .
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Adieu fazou

Message par presay » 04 déc. 2011, 13:39

Tu comprendras mieux en vieillissant.. Quand j'ai eclaté ma premiere bar , j'y avais mis tout les ronds que j'avais de coté, je l'ai explosé au bout de 2 mois .. Assuré au tiers (elle n'etait plus tres jeune ) J'en aurai presque chialé .Tout pour ma pomme .. Poubelle la caleche !!
Depuis j"en ai eu plus d'une dizaine , ça restera une experience dans la vie .. :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Adieu fazou

Message par herve.pilot » 04 déc. 2011, 15:12

Salut Fox,

On comprend très bien que tu ai la rage d'avoir perdu ta moto. Par contre as tu la possibilité (je sais que c'est dur) de payer les réparation de la voiture, ainsi ton bonus ne sera pas touché et ainsi l'économie se fera dans la foulée. Comprend tu ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 04 déc. 2011, 15:45

Pas cool du tout ce qui t'es arrivé Fox...
Et dire qu'il y a quelques mois, quand tu cherchais un GC, on parlais des tarifs d'assurance sur un post...

Pour la responsabilité, bah, à 80km/h, tu dois bien savoir quelle est la distance minimal de sécurité à respecter, non?

Concernant l'interfile ou non, là, rien à te reprocher, de mon coté, par expérience, je me déporte toujours du véhicule qui me précède, sans forcément faire d'interfile...

Sinon, comme les autres, c'est que du matos, tu n'as rien, à part une couille en vrac, bon prétexte pour un massage régulier...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Adieu fazou

Message par titain » 04 déc. 2011, 16:13

désolé fox, c'est dommage ( comme les autres ont dit pour le matos et pour toi-même ). pour le malus, sauf si tu as un nouvel accident en tord sinon ce ne sera que 2 ans maxi
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 04 déc. 2011, 19:12

Ok merci à vous.

Demain je vais voir ce qu'il reste de fazou, je passe l'echo et j'appelle les flic pour avoir le numéro du monsieur dans lequel je suis rentré .. Et je verrai pour apporter sa en justice faut que je me renseigne mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Adieu fazou

Message par Ptit loup 974 » 05 déc. 2011, 14:01

Salut Fox,
Franchement désolé pour ce qu'il t'arrive à toi et ton Fazou.
Bon courage pour la suite ... :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 05 déc. 2011, 14:12

Donc voila je suis allez voir le fazer au garage :

Ce n'est pas catastrophique :

Image

Image

Image

L'impacte de mes coucougnettes : MATCH : Coucougnettes's Fox VS réservoir métallique fazer, the winer is ............... reservoir métallique fazer .... xDDD :3dbiggrin:

Image

Petite déformation durant le chargement sur la dépanneuse ..

Image

Image

On peut apercevoir une clio blanche en deuxième plan, c'est la voiture qui a tapé dans la voiture qui était derrière moi et qui a freiné pour ne pas m'écraser.

Le carénage est à remplacer, le phare, le guidon est tordu, la pédale de frein aussi. La fourche est légèrement voilée du au choc, le garde bout avant est cassé.

La roue et les disques sont intactes, ainsi que le châssis (du moins a vu d'œil).

Demain elle va a yamaha et je la ferrai réparer.

Suite à l'echographie, rien de grave, petit inflammation et une gros bleue, sans conséquence sur le bon fonctionnement de l'engin. "ouuffff"

Bon je vais voir avec les assurances maintenant.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 05 déc. 2011, 16:06

Fox a écrit :
Le carénage est à remplacer, le phare, le guidon est tordu, la pédale de frein aussi. La fourche est légèrement voilée du au choc, le garde bout avant est cassé.
J'aurais quand meme un peu peur de la procédure VGA RSV... Attends le passage de l'expert...

Fox a écrit :
Demain elle va a yamaha et je la ferrai réparer.
Euh, tu attends pas l'expert justement?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 05 déc. 2011, 16:30

Si mais je la ferrai réparer quand même je pense.
La il faut que j'attende d'être auditionné par la police puis je fais le constat et l'expert passera.
Après est-ce possible de donner au garage des pièces de rechanges pour qu'ils la réparent avec ça ou il prennent impérativement des neuves ? Car il me semble qu'une fourche c'est très cher et il y en a a de bon prix, intactes sur le boncoin.

Par contre en effet il faut que l'expert me dise si c'est le T ou la fourche ou le guidon qui a pris. Je doute que ce sois la fourche car le mouvement de suspension était niquel (haut en bas sans difficulté).

Mon équipement va être remboursé.

Donc voila.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 05 déc. 2011, 17:15

Fox a écrit :Si mais je la ferrai réparer quand même je pense.
La il faut que j'attende d'être auditionné par la police puis je fais le constat et l'expert passera.
Après est-ce possible de donner au garage des pièces de rechanges pour qu'ils la réparent avec ça ou il prennent impérativement des neuves ? Car il me semble qu'une fourche c'est très cher et il y en a a de bon prix, intactes sur le boncoin.

Par contre en effet il faut que l'expert me dise si c'est le T ou la fourche ou le guidon qui a pris. Je doute que ce sois la fourche car le mouvement de suspension était niquel (haut en bas sans difficulté).

Mon équipement va être remboursé.

Donc voila.
Il me semble, mais, à confirmer, que rien ne t'oblige à la faire réparer par un pro, par contre, il te sera absolument nécessaire de la refaire passer devant un expert pour qu'il lève la procédure RSV ou VGA et te débloque la carte grise...

renseigne toi, parce que, effectivement, chez Yamaha, avec des pièces neuves, ça peux revenir très cher, mais, dans ton garage, avec des pièces d'occases, ça sera beaucoup plus léger comme prix. Pour la couille, je conseille toujours une neuve, dans le doute...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 05 déc. 2011, 18:02

Ok oui, c'est peut etre que le guidon qui a pris. Car quand la roue était droite, le guidon ne l'était pas et vis versa. La fourche n'ait pas tordu car elle se plié correctement. Et je doute que le T sois endommagé si la fourche ne l'est pas, vu que c'est très solide. C'est peut être que le guidon.

Pour les réparations je vais faire des devis, dans les garages et je l'amène au moins cher.

Merci pour ton aide pertinou car tu m'en apprend des choses, moi je sais pas comment ça se passe. v+ v+

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 05 déc. 2011, 19:24

Pour info :

carte grise bloquée si l'expert déclare la moto en VGA : Véhicule Gravement Accidenté, pas ton cas, à mon avis, il risque de te mettre une opposition sur la carte grise pour motif RSV : Réparation Supérieure à la Valeur.

Pour les devis, oui, mais, l'expert ne va pas se faire chier, il va évaluer le prix de la remise en état en tenant compte des tarifs pièces neuves chez Yamaha, et, des barèmes horaires Yamaha.
En gros, si il faut 25 h selon les barèmes, que l'heure est à 60 €, il va déjà compter 1500€ de main d'oeuvre, ensuite, tu rajoutes un réservoir (entre 300 et 500€ à mon avis), la tète de fourche complète, parce qu'a mon avis, meme si un seul coté est HS, les agraphes n'ont pas du aimer le choc (tète de fourche, compte un bon 600€ à 900€ avec les optiques...), tu remets aussi un garde boue avant, une bonne centaine d'euros, et les deux ou trois bricoles tordues, tu vas vite arriver à quasiment 3000€...
reste à voir à quel prix l'expert estime ta moto... En fcontion de l'année, du km, de la version et aussi (et meme SURTOUT !! ) en fonction du marché. Tu peux te préparer un dossier des frais réalisés sur ta bécane, mais aussi, essayer d'imprimer des annonces sur le bon coin, des motos du meme type, meme année, km équivalent. Comme ça, au cas ou il minore fortement la valeur pour la classer RSV ou VGA, tu peux lui montrer directement qu'une telle bécane vaut un peu plus de 1195€...

Sinon, toujours coté expertise, je te souhaite un expert féminin pour la couille...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Adieu fazou

Message par K-Roll » 05 déc. 2011, 19:43

Rhooo, mon Foxounet! :( Je suis de tout coeur avec toi! :bisou:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Adieu fazou

Message par Did Cactus » 05 déc. 2011, 22:15

Fox a écrit : Suite à l'echographie, rien de grave, petit inflammation et une gros bleue, sans conséquence sur le bon fonctionnement de l'engin. "ouuffff"
Oh l'aut ! Comment t'as testé le bon fonctionnement ? :lol:
























Nan, ne répond pas à la question en fait :chut: j'veux même pas savoir.



En tout cas, tu l'as pas raté le réservoir :shock:



Bon, en tout cas, elle a pas l'air trop touché ta meule, j'espère que tu vas pouvoir t'en tirer pas trop mal :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

sined
Messages : 138
Inscription : 10 mai 2008, 20:50
Localisation : pelissanne

Re: Adieu fazou

Message par sined » 05 déc. 2011, 23:41

Désolé pour toi, mais tu t'en sort bien . Je comprend ta colère cela m'est arrivé, mais moi c'est la bar qui a tapé l'arrière de la vara et qui par sa conception (DS, les anciennes) est venue mettre sont museau entre la roue et la selle. pour 300€ de plus de réparation elle partais a la casse , et c'est un peu plus tard que j'ai appris que les assurances pratique " apparemment" ce système illégalement entre elles. Mais je n'ai jamais essayé d'en savoir plus.
allé bon courage et pour celui qui a joué au c*n pour etre polis :boom:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 06 déc. 2011, 00:23

Bah déjà le réservoir sa peut attendre. Le garde boue aussi. Après je pense pas qu'ils vont changer la fourche, ni le T. Je pense que seul le guidon suffira. Le plus chère sera l'optique/carénage avant. Ensuite la main d'œuvre, je verrai si ej suis obligé de le faire a yamaha..

Bon merci de t'es renseignement mais je pense pas qu'elle soit déclaré VGA ou RSV. Sachant que je l'ai payé 3800 € elle a 30 000 km et qu'elle est coté 2700 brut.
Bon deja demain elle va a yam, je leur téléphonerais pour demande ce qu'ils en pensent niveau dégât.
Après pour la couille c'est vraie que les filles sa les fait rire ça xD

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit : Suite à l'echographie, rien de grave, petit inflammation et une gros bleue, sans conséquence sur le bon fonctionnement de l'engin. "ouuffff"
Oh l'aut ! Comment t'as testé le bon fonctionnement ? :lol:



Nan, ne répond pas à la question en fait :chut: j'veux même pas savoir.
En tout cas, tu l'as pas raté le réservoir :shock:



Bon, en tout cas, elle a pas l'air trop touché ta meule, j'espère que tu vas pouvoir t'en tirer pas trop mal :wink:
Mdrrr t'en fais pas que j'ai plein de méthode, je et ferai quelque dessins si tu veux :D

Et non le réservoir il a pas aimé xD Mais mes parties non plus :(.

=>>>>> le resultat : Image

ptdrrrrrrr

Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance de ne rien avoir car pour plier de la taule avec ses bijoux Oo faut y aller.

Merci de vos messages de soutient ;), je vous aime :)

v+ v+

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 06 déc. 2011, 00:54

Fox a écrit :Bah déjà le réservoir sa peut attendre. Le garde boue aussi. Après je pense pas qu'ils vont changer la fourche, ni le T. Je pense que seul le guidon suffira. Le plus chère sera l'optique/carénage avant. Ensuite la main d'œuvre, je verrai si ej suis obligé de le faire a yamaha..

Bon merci de t'es renseignement mais je pense pas qu'elle soit déclaré VGA ou RSV. Sachant que je l'ai payé 3800 € elle a 30 000 km et qu'elle est coté 2700 brut.
L'expert ne te laisseras pas la réparer "a moitié", si il chiffre le montant des dégats en dessous de la valeur de la moto, tu la fais refaire chez Yamaha, c'est le plus simple, si par contre, il chiffre les réparations plus chère que la valeur de la moto ( donc, RSV...), et que tu décide de la faire réparer hors reseau constructeur ou réparateurs agrées, il faudra, pour faire débloquer la CG, que TOUTES les réparations soient éfféctuées dans les règles de l'art, avec des pièces neuves ou occase.
Laisser un réservoir bosselé, un garde boue cassé ne passera pas aux yeux de l'expert...

Ensuite, concernant la valeur, ton assurance va tenir compte de la cote ARGUS et non pas de la cote LA CENTRALE, il ne va pas du tout tenir compte du prix que tu l'as payée, par contre, tu peux aussi lui prouver, par le biais d'annonces en ligne, que ce genre de moto ne se vends pas à la cote, mais, bien au dessus... (d'ailleurs, à ce niveau, je conseille presque de passer régulièrement une annonce pour sa moto/une moto identique, à un prix assez haut, afin de toujours avoir une annonce à tarif haut à montrer à un assureur, au cas ou...)


Par contre, là ou je suis très fortement étonné, c'est concernant les dégats sur ta moto, par rapport au choc. Tu nous explique avoir tapé la voiture devant toi, mais, à aucun endroit, je ne vois une fourche pliée ou faussée, du coup, j'ai un peu peur que le choc ait pu etre absorbé par autre chose que ta couille bleue... Je pense notamment au cadre, au niveau de la jonction avec la fourche, et peut etre à la jante...

P.S. : tu feras gaffe, j'ai l'impréssion qu'il y a un poil coincé sur le réservoir... :mrgreen:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 06 déc. 2011, 12:32

Ok j'ai compris, merci de t'es explications.

Bon déjà si je peux me procurer des pièces d'occaz c'est bien.

Pour les dégâts, oui j'ai tapé dans le véhicule mais j'ai pas tapé fort. J'étais quasiment arrêté et j'ai essayé d'esquiver la voiture en tournant sur la gauche, donc le côté droit a frappé. Le guidon a légèrement bougé et s'est tordu un peu mais la fourche ne semble pas avoir pris. Le cadre est intact, on a roulé en première dans le garage vite fais et la suspension est niquel. Donc je pense pas que ce sois très très grave. Enfaite j'ai cogné le carénage sur la voiture, et la fourche droite. Et c'est tout a peu près, seul la pédale de frein est tordu sinon même sur le moteur ou sur le cache arriéré droit il n'y a pas d'impact.

Bon déjà le mecano de yamaha m'a dit qu'il jetterai un œil aux dégâts vite fais pour me faire une petite évaluation des dégâts, j'appellerai tout à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 06 déc. 2011, 17:06

Bon j'ai appelé yamaha, le mecano m'a "confié" qu'elle allait surement partir en épave.. Il m'a dit qu'il faut changer le réservoir, la fourche, le T, le guidon le carénage. Et étant côté 2600 .. En gros c'est mort..

Secondo, pour ma verge, c'est peut être plus grave que ça en avait l'air, j'ai rendez vous chez l'urologue et je dois faire une analyse d'urine et spermoculture.

Donc voila c'est super youpi.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Adieu fazou

Message par loadplan » 06 déc. 2011, 17:15

:( :( :(
Prout

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 06 déc. 2011, 17:33

Pas cool du tout que mes présages se confirment...

Bon, allez, pense à la prochaine !!!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Adieu fazou

Message par herve.pilot » 06 déc. 2011, 18:24

Avant tout, focalises toi sur ta santé. La moto tu verras plus tard. Je sens que ça ne va pas te faire plaisir ce que je viens de te dire mais je le pense, donc je le dit.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Adieu fazou

Message par zoemilou » 06 déc. 2011, 18:36

La prochaine fois que tu veux rentrer en perm, prends ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Z0OEwuRJQM

Tu seras plus en sécurité. :humour:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 06 déc. 2011, 23:35

Euh, au fait... J'y pense... cotée 2600€ ok, mais, assuré au tiers, et, reconnu responsable du carton... Tu vas etre remboursé de quelque chose à part ton équipement???

(Au cas ou tu veuille te les bouffer, laisses la bleu tranquille, elle a déjà suffisament morflée...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 07 déc. 2011, 02:28

zoemilou a écrit :La prochaine fois que tu veux rentrer en perm, prends ça : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Z0OEwuRJQM

Tu seras plus en sécurité. :humour:
Mdr c'est clair qu'avec celui la, la voiture de devant peut freiner moi je passe xD
herve.pilot a écrit :Avant tout, focalises toi sur ta santé. La moto tu verras plus tard. Je sens que ça ne va pas te faire plaisir ce que je viens de te dire mais je le pense, donc je le dit.
Non je ne le prend pas mal, j'ai de la chance de ne presque rien avoir. Mais voila je perd 4000 € la j'ai plus de sous et plus de moto et je suis reconnu responsable quoi ..
pertinou a écrit :Euh, au fait... J'y pense... cotée 2600€ ok, mais, assuré au tiers, et, reconnu responsable du carton... Tu vas etre remboursé de quelque chose à part ton équipement???

(Au cas ou tu veuille te les bouffer, laisses la bleu tranquille, elle a déjà suffisament morflée...)
Ouai la prochaine elle est pas arrivé encore .. Avec du malus et tout bonjour pour l'assurer .. A je vous le dis, tout ceux qui ne sont pas assuré tout risques, assurez vous vite tout risques, je vous le dis..

A par l'équipement peut être des indemnités par rapport à ma blessure. C'est le médecin légiste qui décidera de sa après mon passage a l'urologue. Sinon peut être que yamaha m'offrira un poster de fazer .. ou pas ..
Dernière modification par Fox le 07 déc. 2011, 10:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Adieu fazou

Message par herve.pilot » 07 déc. 2011, 04:52

Fox a écrit :
A je vous le dis, tout ceux qui ne sont pas assuré tout risques, assurez vous vite tout risques, je vous le dis..
Cela n'aurait en rien évité le malus et une assurance tout risque avec un malus, aie aie aie... :?
Dernière modification par herve.pilot le 07 déc. 2011, 04:55, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 07 déc. 2011, 10:58

Oui mais j'aurai été remboursé 2700 € tout de même.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 07 déc. 2011, 12:33

Fox a écrit : Ouai la prochaine elle est pas arrivé encore .. Avec du malus et tout bonjour pour l'assurer .. A je vous le dis, tout ceux qui ne sont pas assuré tout risques, assurez vous vite tout risques, je vous le dis..
il faudrait que je te retrouve le post ou je te disais exactement la meme chose, quand je te conseillais un Bandit, moins cher en assurance, et, plus facilement assurable "tout risques".

S'assurer au tiers, c'est valable si la moto n'a plus qu'une valeur résiduelle, et encore...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 07 déc. 2011, 14:38

ehhh oui .. je regrette :( C'était plus cher mais bon ..

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 07 déc. 2011, 15:20

renseigne toi quand meme auprès de l'expert, à savoir si tu peux assurer la remise en état seul, avec des pièces d'occases, pour éviter qu'elle parte épave...

Dans ton cas, c'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire, si tu en as pour 800 € de pièces, c'est peut etre mieux de mettre 800€ et retrouver une bécane qui aura une valeur de + ou - 3000 que de perdre direct 2600 ou 3700...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Adieu fazou

Message par marty21 » 07 déc. 2011, 22:08

pertinou c'est exactement ce que j'allait dire.
Fox tu peux le récupérer si tu est sur de pouvoir la retaper toi même, mais regarde le prix des pièces d'occasion si ça vaut le coup ou pas, mais moi je le ferait quand même parce que si non plus de moto alors que la tu la remonte petit a petit et hop tu a de nouveau un brelon.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 07 déc. 2011, 22:23

Oui, exact, récupère là, puisque de toute façon, l'assureur ne t'en rembourse rien.... ensuite, la CG sera bloquée en prefecture, et, tu la refait au fil du temps...

Sinon, je te la rachète 347 €, je me cherche tranquillou les pièces, ensuite, je fais faire une nouvelle expertise et débloque le RSV en pref, et roule ma poule...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 07 déc. 2011, 23:18

Bah la réparer moi non je peux pas vu que la fourche a bougé c'est vraiment trop vitale.

Peut être que j'irais a cardy, en tout cas je ferrai des devis mais bon je vais pas la garder dans mon garage pendant des mois a la bricoler et tout ..

Donc une fois fixer, sois je la répare, sois tant pis, j'économiserai et je m'en reprendrai une..

Bon en tout cas n'allons pas plus vite que l'assurance xD faut attendre que l'expert passe puis je verrai.

v+

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 07 déc. 2011, 23:48

oui, suis d'accord, mais, carte grise bloquée, si l'assurance ne t'en redonne rien, reprends là, meme si la CG est bloquée, au pire, tu démonte les pièces, et les revends, le moteur, les roues, le bras oscillant, etc etc etc...

Renseigne toi bien auprès de ton assurance, de l'expert, parce que, aucune raison que tu ne puisse pas la reprendre si l'assurance ne t'en redonne rien, libre à toi de la revendre à un casseur, à un mec qui veux faire de la piste, etc etc etc...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Adieu fazou

Message par X-RAY » 08 déc. 2011, 08:03

Fox a écrit :Bon j'ai appelé yamaha, le mecano m'a "confié" qu'elle allait surement partir en épave.. Il m'a dit qu'il faut changer le réservoir, la fourche, le T, le guidon le carénage. Et étant côté 2600 .. En gros c'est mort..

Secondo, pour ma verge, c'est peut être plus grave que ça en avait l'air, j'ai rendez vous chez l'urologue et je dois faire une analyse d'urine et spermoculture.

Donc voila c'est super youpi.

Pas très arrangeant le mécano...ne sont -ils pas tenus d'effectuer les réparations necessaires (securité : té, fourche, etc) dans un premier temps, puis le reste (réservoir, garde boue, etc) ?
Du reste a t-il vu réellement comment faire pour baisser le coup des réparations? Car pour éviter que le véhicule passe par la case irrécupérable, ils peuvent faire des efforts, dans la limite du possible mais ils le peuvent.

De mon vécu j'avais une 306 au tiers chez AXA qui avait été forcée (portière conducteur pliée, neiman fait...), le plus dur à été de se battre avec l'assurance dans l'histoire, l'assurance voulant classer le véhicule out au vu du prix des réparations et souhaitaient nous faire un chèque de la dite valeur du véhicule pour qu'on en parle plus.
Et la marmotte...
J'ai du faire des pieds et des mains, contacter a moults reprises le garage pour voir ce qu'il était possible de faire pour baisser le coup des réparations pour conserver mon véhicule aux yeux de l assureur, donc baisser le coup des réparations et payer une autre partie (toute petite) de ma poche...et c'est ce qui s'est passé en accord avec le garage,

Puis c'était rentable, mon véhicule était côté 1400€ environ, et les réparations devaient être à 1480€, ben au final l'assurance à payé le plus gros et j'ai payé une petite partie et le cout des réparations ne s'élevant pas au cout de l'assurance à l'année même avec le malus (aucun tiers responsable identifié), doncs c'était tout benef, mais alors, quelle galère avec l'assurance qui ne voulait pas savoir que mon véhicule était devenu réparable (tu m'étonnes dès qu'il faut payer il n'y a plus personne...)

Tout ça pour dire, tu verra ce que dira l'expert et après tu te tournera vers ton assurance voir ce qu'ils te racontent et après voir avec le garage pour baisser les couts engagés et ainsi essayer de rendre ton véhicule réparable si jamais ça n'était pas le cas.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Adieu fazou

Message par pertinou » 08 déc. 2011, 11:44

X-Ray, oui, mais, dans ton cas, tu n'était pas responsable des dégats, pour Fox, c'est le cas, donc, l'assureur n'a rien à lui rembourser puisqu'il est assuré au tiers...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: Adieu fazou

Message par Fox » 08 déc. 2011, 14:28

Bonjour.

Oui peut être la mettre en vente sur le boncoin a prix réduit. J'en tirerais plus que de la mettre a la casse. Je pense pas la démonter car je n'ai pas tellement de place et de temps pour le faire ici mais pourquoi pas la mettre en vente en tant que moto accidenté.

Bon sinon l'urologue m'a rassuré et ma indiqué je j'avais eu de la chance. Le cou est entre les deux testicules, dont la veine a éclaté d'où le bleue mais rien n'est touché, tout va bien a ce niveau la.
Je serrais auditionné samedi a 14 heures par la police.

L'assurance m'a dit qu'aucun expert ne passera, la moto est a moi c'est moi qui décide de la réparer ou pas, c'est yamaha qui m'indique le montant des réparations

Merci de votre aide les amis en tout cas.

v+ v+

Répondre