Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rutrapio
Messages : 5
Inscription : 11 avr. 2012, 15:23

Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par rutrapio » 03 mai 2012, 10:05

Bonjour tout le monde.

Ce matin, j'ai rendu un peu de ce que la communauté motard m'avait donné à mes tout tout débuts.

J'étais tranquillement sur ma Vara, communiant avec elle de corps et d'esprit, quand j'ai vu arrivé de loin un motard habillé de couleur flashy, d'un bel orange : une Moto-Ecole !

Que ne me suis-je alors rappelé mes premières leçons, au guidon d'une GSE 500 (oui, j'ai baissé depuis, pour diverses raisons toutes très pratiques), la fierté de me pavaner sur une moto en public alors qu'en dedans j'étais tout chocolat fondu de peur.
Et surtout, je me suis rappelé ce motard, le premier que j'ai croisé, sur une grosse custom.
Nous roulions chacun dans un sens, vers des destinations inconnues (enfin la sienne, moi j'allais sur la piste d'entrainement).
Et soudain, je vois la main de cet homme se détacher de son guidon, se diriger à l'extérieur de son engin, ses trois derniers doigts se fermer...
Et oui, à moi, petite chose sur sa moto, il me faisait le signe de ralliement ! Il me reconnaissait comme l'un des siens, ou au moins un futur.
Fierté, sourire et un peu plus d'assurance, je remercie ce motard pour ça.

Et ce matin, j'ai rendu ce signe de la main. A un jeune motard, qui du coup a choppé un sourire d'enfer, et m'a répondu d'un signe de la tête, voyant à celle-ci que lacher le guidon ne lui semblait pas encore envisageable.

Nous avons tous commencé, nous avons tous eu notre premier motard qui nous saluait.
Ne l'oublions pas, et encourageons les jeunes !

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Shoryu » 03 mai 2012, 10:15

Le premier V échangé avec un motard croisé au détour d'une route en zigzag... La première jambe tendue pour remercier l'automobiliste altruiste qui nous facilite un dépassement... Le premier majeur levé à l'automobiliste abruti qui maitrise mieux son klaxon que son volant... Que de bons moments dans la vie d'un motard!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tac
Messages : 25
Inscription : 21 avr. 2012, 17:04
Localisation : Cambrai

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Tac » 03 mai 2012, 13:08

Tout pareil, en deux temps : d'abord les saluts que tu faits et dont les motards répondent, c'est déjà gratifiant. Mais c'est encore mieux quand tu vois le motard sur une bonne sportive qui te donne sont salut plutôt que juste répondre au tiens.

Sinon, sur une petite balade de 2 heures, j'ai eu la surprise de ne croisé que des 125 ou 50 à boites (je sais pas où étaient les GC, peut être encore endormis) mais j'ai aimé le détail qu'on s'est tous salué alors qu'il y avait de tout comme moto : 125 sportive, motocross, etc...

C'est sympa et gratifiant cette spécificité de la communauté motarde en France
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par K-Roll » 03 mai 2012, 17:36

:bigv:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Farel Laf » 03 mai 2012, 18:17

Il est vrai, c'est toujours un bonheur de recevoir et de donner un salut. :bigv: :bigv: Et pour ce qui est des motos-écoles, je crois avoir vu quelque part sur le fofo que les monos leur déconseillaient de répondre manuellement ; histoire de pas risquer de se faire recaler à l'examen final. v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par marty21 » 03 mai 2012, 18:20

pourquoi le jour de l'examen si tu réponds à un motard il te recale ??? c'est pas des motards alors les examinateurs c'est des C.NS :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Farel Laf » 03 mai 2012, 20:34

marty21 a écrit :pourquoi le jour de l'examen si tu réponds à un motard il te recale ??? c'est pas des motards alors les examinateurs c'est des C.NS :lol: :lol: :lol:
Ben tout simplement que une main en moins sur ton guidon, c'est comme un bras qui repose par le carreau dans une BAR. Question de maitrise continue du véhicule avec tes deux mains. :beerchug: :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 04 mai 2012, 21:50

bien dit Rutaprio, très beau résumé qui me rappel des souvenirs tiens!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Ptit loup 974 » 06 mai 2012, 12:49

Oui, idem pour moi, j'adore ces moments, ces petits bonjours lors de croisement.
Une fois j'ai fait le signe "ralentir" à un groupe de motos (une bonne dizaine) qui approchait d'un radar mobile, et là j'ai vu toutes ces mains (sds compris) me faire v+...
Sympa :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par loadplan » 06 mai 2012, 13:12

Avec toutes les voitures par chez nous c'est plutot ca le signe :lol:
Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Ptit loup 974 » 06 mai 2012, 13:33

Allez un peu d'histoire. Et d'où vient ce signe v+ ?
Source wikipedia :
Dans les années 1970, Barry Sheene, champion de Grand Prix moto, avait pris pour habitude de saluer son public d'un signe V à chacune de ses victoires.
De plus en plus de motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route et il fait maintenant partie de leur « code des signes ».

Dernière modification par Ptit loup 974 le 06 mai 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Varadrouille78 » 06 mai 2012, 13:41

Bien vu ta vidéo, :3dbiggrin: Ptit Loup
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Régine » 06 mai 2012, 17:22

Bien vu Rutrapio ! :bigv: :)
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Gees » 25 mai 2012, 18:21

Shoryu a écrit :Le premier V échangé avec un motard croisé au détour d'une route en zigzag... La première jambe tendue pour remercier l'automobiliste altruiste qui nous facilite un dépassement... Le premier majeur levé à l'automobiliste abruti qui maitrise mieux son klaxon que son volant... Que de bons moments dans la vie d'un motard!!! :lol:
TU L'AS DIT BOUFFIE !
Fuck les scooters

Avatar de l’utilisateur
Tom Tom
Messages : 43
Inscription : 02 sept. 2011, 18:56
Localisation : Asnières 92

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Tom Tom » 27 mai 2012, 01:16

J'habite sur Paris et je dois avouer qu'il est bien rare (oserai-je inespéré) qu'un motard fasse un signe à un autre.
J'ai découvert mon premier salut en partant en ballade en région parisienne. Et là (oh surprise) tous les motards, peu importe leurs montures me saluaient d'un ptit signe ou d'un coup de patte sur le côté.
Hé bah, je dois avouer qu'on se sent fière comme tout! :D :D
Moi petit conducteur de 125 qui freine à chaque virage parce qu'il se ch*e dessus, est salué par ce motards en combi cuir intégral sur sa puissante motocyclette...
Le kiff! 8)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par loadplan » 27 mai 2012, 07:28

Tom Tom a écrit :J'habite sur Paris et je dois avouer qu'il est bien rare (oserai-je inespéré) qu'un motard fasse un signe à un autre.
C 'est plutot normal , t'a vu le nombre de motos (hors scooter) sur Paris et proche banlieue , t'arreterais pas de saluer :lol:
j'imagine tres bien ta lassitude au bout d'une semaine apres avoir saluer 500gusses/jours :wink: , alors imagine ceux qui roulent depuis plus de 20 ou 30 piges sur Paname :lol: :lol: ils te salueront surement..mais pas sur Paname... plutot au detour d'une route de cambrousse :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Frederic91 » 29 mai 2012, 21:42

Hello,

Bah perso, j'fais beaucoup de saluts quand je me déplace (en région parisienne) ! D'ailleurs, j'ai parfois l'impression de déranger sur le périph. Mais il arrive que certains motards à qui j'ai fais un geste, me rattrape pour me saluer à leur tour ... Ça fait plaisir ! Donc je continue car même à Paris, il reste des gens polis :mrgreen:

Heureusement, arrivé dans ma campagne, on retrouve beaucoup plus de convialité 8)

À bientôt sur la route
Fred
Dernière modification par Frederic91 le 29 mai 2012, 21:54, modifié 1 fois.
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par marty21 » 29 mai 2012, 21:49

pour être monté a Paris aujourd'hui j'ai remarqué que certains motards qui remontent les fils et qui roulent moins vite que d'autres s'écartent et le motard qui dépasse fait un signe pour le remercier comme certains automobilistes qui s'écartent.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Frederic91 » 29 mai 2012, 21:56

marty21 a écrit :pour être monté a Paris aujourd'hui j'ai remarqué que certains motards qui remontent les fils et qui roulent moins vite que d'autres s'écartent et le motard qui dépasse fait un signe pour le remercier comme certains automobilistes qui s'écartent.
Oui, je confirme, enfin quand tu te pousses assez vite sinon tu te fais doubler à la moindre occasion :3dbiggrin:

Non, je suis médisants, ça n'arrive pas si souvent ; c'est beaucoup plus fréquent de laisser passer un motard et qu'il fasse un geste de remerciement :wink:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par loadplan » 29 mai 2012, 22:12

Quand j'suis en roadster on me salut + souvent que quand j'suis en Trail , :roll: z'aiment pas les trails ou quoi ? :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Epy__
Messages : 132
Inscription : 20 juil. 2013, 12:44
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Epy__ » 02 août 2013, 17:42

Hello
Je suis tombé par hasard sur ce sujet et j'ai très envie d'y participer parce que, moi aussi, je re-débute en tant que motard :D Disons en fait que cette fois-ci j'ai vraiment la sensation d'en faire partie avec ma petite Vara, alors qu'avant j'avais une Suz DR complètement fracassée, je ne saluait pas, pas assez d'expérience, trop timide etc.. et ne recevait pas de salut.. mais je circulait beaucoup en ville en fait, ça doit aussi expliquer cela.

Je voulais juste raconter que lors de mes premiers tours de roue, après 15 mins de circulation je me suis arrêté sur le coté pour téléphoner à un ami. Pendant que je me débraillais pour sortir le téléphone j'entend un coup de klaxon derrière, et je me retourne pour suivre du regard un motard qui me demande si ça va (par la langue des signes évidemment :D )
Je ne savais plus quoi dire pendant 1 à 2s le temps de trouver le geste adéquat pour dire que "oui oui ça va :]"

J'ai adoré, pourtant c'est bête hein.. si tous les usagers de la route avaient l'esprit motard y'aurait certainement moins de problèmes !

Merci à ce motard là, et à tous les autres qui ont salué ou répondu à mon salut.. les autres.. souvent 50enaires sur des customs en casque jet, quelques "bikers" également.. tant pis pour eux :)

Mon seul problème aujourd'hui c'est que je n'ose pas m'arrêter pour demander à un motard sur le coté s'il a besoin d'un coup de main, trop timide (comme dans la vie de tous les jours, ça n'est pas réservé à la moto) et je n'ai pas assez d'expérience pour faire comme ce motard et lâcher le guidon en tournant la tête pour poser la question sans m'arrêter.. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas :x
Dernière modification par Epy__ le 02 août 2013, 21:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 02 août 2013, 18:39

Epy__ a écrit : Merci à ce motard là, et à tous les autres qui ont salué ou répondu à mon salut.. les autres.. souvent 50enaires sur des customs en casque jet, quelques "bikers" également.. tant pis pour eux :)
je leurs fais signe et ils me répondent dans presque la plupart des cas, et des fois c'est meme l'inverse!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Epy__
Messages : 132
Inscription : 20 juil. 2013, 12:44
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Epy__ » 02 août 2013, 18:52

Je tente aussi à chaque fois parfois ils répondent et comme je disais tant pis s'ils ne répondent pas :)

Je sais qu'ils considèrent que c'est "un autre monde" ceux qui roulent en américaines (enfin peut-être pas tous), par un collègue de boulot passionné de Harley, il le dit lui même il ne salue pas les japonaises. C'est son choix.

(M'enfin c'est aussi grâce à lui et à un autre collègue que je roule en Varadero et ça je ne le regrette pas un brin :D )

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12802
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par loadplan » 02 août 2013, 18:58

Pendant mes vac' , j'etais en bar et en croisant un motard sur une tite route j'ai passé la main par la vitre en faisant V comme si j'etais en moto ,au depart c'était pour rigoler.... :lol: le mec a repondu :lol: :lol: trop fort :balaise: tel est pris qui croyait prendre
ps: il était sur une 650 Gladius Suk'
Prout

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 02 août 2013, 20:26

loadplan a écrit :Pendant mes vac' , j'etais en bar et en croisant un motard sur une tite route j'ai passé la main par la vitre en faisant V comme si j'etais en moto ,au depart c'était pour rigoler.... :lol: le mec a repondu :lol: :lol: trop fort :balaise: tel est pris qui croyait prendre
ps: il était sur une 650 Gladius Suk'

ça m'est déjà arrivé ça quand je suis seul en voiture (ainsi que sur la route) mais..., encore jamais répondu!!!
j'dois passer pour un fou!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par benji37 » 02 août 2013, 22:36

Ben moi je regrette bien que lorsque je suis en scoot sur petite ou grande route, chaque salut fait un beau flop.

En ville je peux comprendre, mais sur la route c'est pô juste :(
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par herve.pilot » 03 août 2013, 00:00

benji37 a écrit :Ben moi je regrette bien que lorsque je suis en scoot sur petite ou grande route, chaque salut fait un beau flop.

En ville je peux comprendre, mais sur la route c'est pô juste :(
Moi un scoot qui me salue je lui rend son salut
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par nounours44ans » 03 août 2013, 16:58

fferschum2000 a écrit : j'dois passer pour un fou!!!
mais t es un grand ouf :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par herve.pilot » 03 août 2013, 17:14

Petite histoire drôle qui nous est arrivé alors que nous nous rendions au centre d'examen pour passer notre plateau. Un motard nous croise et sympathiquement nous salue. Wouha trop cool, on lui rend son salut et notre monitrice e profite pour nous rappeler que ça le jour de la circu il ne faut pas faire sinon c'est recalé. Pour l'instant y a rien de bien extraordinaire à part ce tout petit détail qui ne nous a pas frappé sur le coup...le premier de file n'a pas répondu. Arrivé à la piste ce fameux gars descend de la moto, retire son casque, vient vers nous tout énervé en nous disant "mais pour qui il se prend celui là ?" Surpris nous le regardons et on lui demande de qui il parle. A ce moment la il rétorque en serrant son poing dans notre direction "cet enfoiré qui nous a fait un fuck". Et là on s'est tous éclaté de rire, ce qui sur le coup n'a rien arrangé du tout, et on lui à expliqué le principe du salut motard. Eh bien visiblement il ne connaissait pas. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Epy__
Messages : 132
Inscription : 20 juil. 2013, 12:44
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Epy__ » 04 août 2013, 00:22

:lol:

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par DGTtiti » 04 août 2013, 04:02

fferschum2000 a écrit :
ça m'est déjà arrivé ça quand je suis seul en voiture (ainsi que sur la route) mais..., encore jamais répondu!!!
j'dois passer pour un fou!!!
Benh la dernière fois que j'ai pris une voiture j'ai cassé le range tout de la portière en voulant saluer de la jambe ... :dehors:

Plus sérieusement, un jour, en ballade sur la route, un poil de bourrinage histoire de. J’aperçois au loin deux motos qui se suivent ... arrive à leur hauteur, je leur fais en joli geste de la main pour leur dire bonjour. Réponse des deux pilotes. En les croisant je jette un regard rapide sur leur moto ... un petit logo "POLICE" sur le côté ... J'ai bien aimé ce moment.

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 06 août 2013, 14:12

DGTtiti a écrit :
fferschum2000 a écrit :
ça m'est déjà arrivé ça quand je suis seul en voiture (ainsi que sur la route) mais..., encore jamais répondu!!!
j'dois passer pour un fou!!!
Benh la dernière fois que j'ai pris une voiture j'ai cassé le range tout de la portière en voulant saluer de la jambe ... :dehors:

Plus sérieusement, un jour, en ballade sur la route, un poil de bourrinage histoire de. J’aperçois au loin deux motos qui se suivent ... arrive à leur hauteur, je leur fais en joli geste de la main pour leur dire bonjour. Réponse des deux pilotes. En les croisant je jette un regard rapide sur leur moto ... un petit logo "POLICE" sur le côté ... J'ai bien aimé ce moment.

mdrrrrrrr :lol: pas mal ça!!!
sinon, du même style ou presque…
N10 / axe Ablis – Rambouillet / 2x2 voies / petit muret central

Bas côté de la route sens inverse : Camionnette des gendarmes
De mon côté : Je vois au loin 2 motards qui avancent assez rapidement, ayant vu la camionnette, ‘‘appel de phares’’
Ce n’est qu’une fois que le 1er motard me regarde en tournant bien sa tête (et son casque) vers moi que je m’aperçois que je venais de prévenir les motards de la gendarmerie qu’il y avait les gendarmes au loin !!!!!


Oup’s… ça fait bizarre mdrrrrrr
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 06 août 2013, 14:12

nounours44ans a écrit :
fferschum2000 a écrit : j'dois passer pour un fou!!!
mais t es un grand ouf :wink:

gnagnagnaaaaa :lol:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7117
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Farel Laf » 06 août 2013, 17:43

fferschum2000 a écrit :N10 / axe Ablis – Rambouillet / 2x2 voies / petit muret central

Bas côté de la route sens inverse : Camionnette des gendarmes
De mon côté : Je vois au loin 2 motards qui avancent assez rapidement, ayant vu la camionnette, ‘‘appel de phares’’
Ce n’est qu’une fois que le 1er motard me regarde en tournant bien sa tête (et son casque) vers moi que je m’aperçois que je venais de prévenir les motards de la gendarmerie qu’il y avait les gendarmes au loin !!!!!


Oup’s… ça fait bizarre mdrrrrrr
Et tu t'es fait taper sur les doigts ? Ou bien !?
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 06 août 2013, 20:02

Farel Laf a écrit :
fferschum2000 a écrit :N10 / axe Ablis – Rambouillet / 2x2 voies / petit muret central

Bas côté de la route sens inverse : Camionnette des gendarmes
De mon côté : Je vois au loin 2 motards qui avancent assez rapidement, ayant vu la camionnette, ‘‘appel de phares’’
Ce n’est qu’une fois que le 1er motard me regarde en tournant bien sa tête (et son casque) vers moi que je m’aperçois que je venais de prévenir les motards de la gendarmerie qu’il y avait les gendarmes au loin !!!!!


Oup’s… ça fait bizarre mdrrrrrr
Et tu t'es fait taper sur les doigts ? Ou bien !?

noooooooonnnnn
que nenni!!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Avatar de l’utilisateur
Epy__
Messages : 132
Inscription : 20 juil. 2013, 12:44
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par Epy__ » 06 août 2013, 21:43

Il parait que certains sont allés en procès pour contester un PV pour avoir prévenu les autres d'un controle et ce sont les forces de l'ordre qui ont perdu :)

Sinon une question qui vient de me frapper: Et la nuit ?
Un appel de phare serait un peu trop agressif pour un "salut" sans oublier que ca sert plus pour indiquer un souci d'éclairage ou un controle justement ..

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par titain » 08 août 2013, 11:44

loadplan a écrit :Pendant mes vac' , j’étais en bar et en croisant un motard sur une tite route j'ai passé la main par la vitre en faisant V comme si j'etais en moto ,au départ c'était pour rigoler.... :lol: le mec a répondu :lol: :lol: trop fort :balaise: tel est pris qui croyait prendre
ps: il était sur une 650 Gladius Suk'
si je fais la même, je ne peux que saluer les piétons car mon bras gauche n'est pas assez long pour l'autre coté :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
fferschum2000
Messages : 2443
Inscription : 30 juin 2011, 20:03
Localisation : Auneau (28) ou presque!
Contact :

Re: Rendre un peu de ses débuts [le salut motard]

Message par fferschum2000 » 09 oct. 2013, 20:57

waouuuu
je n'avais encore jamais vu cela
en sortant d'une petite ville en milieu de nulle part dans la campagne Eurélienne, je suis derrière un scooter (de base) qui roule en duo tranquillement
et là, un motard passe, le conducteur du scoot salue le motard, ET le motard lui répond
géant, j'ai adoré voir ça :D
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Répondre