Quelles motos pour le permis A2

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par toutoupouts » 28 mai 2013, 11:29

Oui elle est cool :-) mais malheureusement trop cher :cry:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par loadplan » 28 mai 2013, 11:38

Prout

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par toutoupouts » 29 mai 2013, 12:36

Bon voici un mini CR de mes deux essais effectués hier :-)
1ere essai : Une CB500 de 1999 ayant déjà 37000 km
A premiere vue, la moto a un coté vintage assez sympa mais elle me parait assez petite ( surtout pour mes 1m85 ). Ce dernier point est confirmé une fois installé dessus :/ . Je démarre la moto et la surprise un son grave se fait entendre - du au pot Ixil monté sans chicane - . Bref c'est assez agréable ^^ . J'enclenche la première et c'est parti pour une dizaine de kms ... La moto pousse bien - couple assez sympatique - et est doté d'une maniabilité incomparable aux ER6 de la motos école ... Au niveau des suspensions, je les trouve assez souples ce qui est - pour moi - tres agréable .
Conclusion : Pour 1600 euros cela me parait etre une bonne occasion sauf la moto a déjà chuté et je vais devoir la bridé en 34ch ...

2eme essai : LA on commence à passer aux choses sérieuses ^^ avec une gladius de 2012 ( bridée en 34 ch ) neuve située chez la concession suzuki près de chez moi :-)

Niveau design c'est le TOP !! J'adore cette moto !! sobre et raffiné à la fois . Le conseiller commercial démarre la moto et la c'est un tout autre monde qui me fait face - peut etre est ce le systeme d'injection qui fait la différence ^^ - . Je monte dessus et c'est partis pour 15 kms ... Cette moto est une vraie bombe meme à 34ch !! ( elle est plus coupleuse que la CB500 ). C'est une moto EXTREMEMENT souple et MANIABLE sans aucunes vibrations - ça change des er6-n :3dbiggrin: ...
Bref ... c'est un réel coup de coeur !!!
La moto clé en main vaut 5600 Euros. Le vendeur me reprendrait ma varadero à 1800 Euros et donc la gladius serait alors à 3800 Euros... Il y a de quoi craquer ... Cependant cela reste plus du double de la CB500 :/

Avatar de l’utilisateur
gti505
Messages : 159
Inscription : 02 avr. 2013, 13:22
Localisation : Paris

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par gti505 » 29 mai 2013, 15:20

toutoupouts a écrit :Bon voici un mini CR de mes deux essais effectués hier :-)
1ere essai : Une CB500 de 1999 ayant déjà 37000 km
A premiere vue, la moto a un coté vintage assez sympa mais elle me parait assez petite ( surtout pour mes 1m85 ). Ce dernier point est confirmé une fois installé dessus :/ . Je démarre la moto et la surprise un son grave se fait entendre - du au pot Ixil monté sans chicane - . Bref c'est assez agréable ^^ . J'enclenche la première et c'est parti pour une dizaine de kms ... La moto pousse bien - couple assez sympatique - et est doté d'une maniabilité incomparable aux ER6 de la motos école ... Au niveau des suspensions, je les trouve assez souples ce qui est - pour moi - tres agréable .
Conclusion : Pour 1600 euros cela me parait etre une bonne occasion sauf la moto a déjà chuté et je vais devoir la bridé en 34ch ...

2eme essai : LA on commence à passer aux choses sérieuses ^^ avec une gladius de 2012 ( bridée en 34 ch ) neuve située chez la concession suzuki près de chez moi :-)

Niveau design c'est le TOP !! J'adore cette moto !! sobre et raffiné à la fois . Le conseiller commercial démarre la moto et la c'est un tout autre monde qui me fait face - peut etre est ce le systeme d'injection qui fait la différence ^^ - . Je monte dessus et c'est partis pour 15 kms ... Cette moto est une vraie bombe meme à 34ch !! ( elle est plus coupleuse que la CB500 ). C'est une moto EXTREMEMENT souple et MANIABLE sans aucunes vibrations - ça change des er6-n :3dbiggrin: ...
Bref ... c'est un réel coup de coeur !!!
La moto clé en main vaut 5600 Euros. Le vendeur me reprendrait ma varadero à 1800 Euros et donc la gladius serait alors à 3800 Euros... Il y a de quoi craquer ... Cependant cela reste plus du double de la CB500 :/
reste que la Gladius est à 74ch en full ... donc pas possible pour un permis A2.
Tu dois trouver une Gladius bridable en 47ch pour pouvoir la conduire ...
La loi est bête mais c'est pas plus de deux fois la puissance bridée par rapport à full.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

Avatar de l’utilisateur
toutoupouts
Messages : 182
Inscription : 29 avr. 2009, 13:48
Contact :

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par toutoupouts » 29 mai 2013, 17:58

Quand je parlais de la gladius et de son prix c'est tout INCLU meme le bridage en 48 ch :-)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par herve.pilot » 29 mai 2013, 18:12

Sans compter qu'une moto fortement bridée sera molle par rapport à une autre moto de la même puissance non bridée.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par titain » 29 mai 2013, 18:17

Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Quelles motos pour le permis A2

Message par loadplan » 29 mai 2013, 19:04

Y'en a pas des masses des concess' ou distrubuteurs Royal Enfield , déjà sur Paris :roll: , peut etre en province ..
Prout

Répondre