carte bleu, visa etc

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vieux crabe
Messages : 182
Inscription : 03 avr. 2012, 16:28
Localisation : avignon

carte bleu, visa etc

Message par vieux crabe » 03 avr. 2013, 19:45

de marine ma fille

ça n'a pas l'air d'être un hoax

http://www.01net.com/editorial/571737/l ... bancaires/




Je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue. Désormais, elles intègrent un paiement sans contact qui vous permet de payer des sommes inférieures à 20€ sans taper votre code. En théorie pourquoi pas. En pratique et après quelques recherches, c’est pas sécurisé du tout. La caisse d’épargne ne m’a pas demandé mon avis avant et apparemment toutes les cartes devraient être remplacées par ce type de carte d’ici 2015. De nombreux usagers en ont sans le savoir. Il y a un logo en haut à droit de la carte qui l’indique ((( mais pas pour toutes. Il semble qu’on puisse pirater ces cartes à une distance de 15 mètres avec un simple portable et avoir accès aux numéros de la carte y compris le code de sécurité au dos. Pour se prémunir des risques 2 solutions : enrober votre carte de papier alu ou demander à la banque de désactiver le paiement sans contact (ce que je m’apprête à faire).



Je vous met le lien du site : http://www.globalsecuritymag.fr/Les-nou ... 32948.html

Vous pouvez aussi taper sur google carte bleue sans contact, vous verrez que plusieurs sources dénoncent les risques de ces cartes bleues.



Je viens d’avoir la caisse d’épargne qui me dit que les cartes que nous avions avant intégraient déjà ce système même si nous n’étions pas au courant. Demandez donc à votre banque. Je vous tiens au courant.
varadero 2008

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: carte bleu, visa etc

Message par herve.pilot » 03 avr. 2013, 20:05

Oui c'est pour reprendre le projet de Moneo (porte monnaie électronique) c'est deux service distincts il me semble. Pirater le porte monnaie oui, mais le compte auquel il est rattaché me semble guerre possible, enfin il me semble.
Quand tu passes au péage et que tu pae par carte, tu tapes souvent ton code ? :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aventurieru

Re: carte bleu, visa etc

Message par Aventurieru » 03 avr. 2013, 20:10

Merci....je viens de vous prendre 20 € a tous les deux !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: carte bleu, visa etc

Message par herve.pilot » 03 avr. 2013, 20:45

Aventurieru a écrit :Merci....je viens de vous prendre 20 € a tous les deux !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin:
ca me fait plaisir...mais ça me fera encore plus plaisir quand tu me les rendra avec la majoration de 13% hors TEG
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: carte bleu, visa etc

Message par Pat31 » 03 avr. 2013, 20:48

Aventurieru a écrit :Merci....je viens de vous prendre 20 € a tous les deux !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Moi je vide les comptes par le Wifi des connectés ... :lol:
...

Répondre